Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°45030234
tommy156
Posté le 06-03-2016 à 21:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Un jour tu reviendras, et y aura un container à poubelles enterré à la place, ou un garage construit au-dessus, ou un chien de garde de 60Kg sur le terrain :D

Enterrer son or sous terre, faut pas avoir peur! Il y a quand même des vendeurs d'or qui louent leurs coffres, même en France! Par exemple http://global-silver.fr/ mais c'est pas les seuls!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 21:55:16  profilanswer

n°45030275
tommy156
Posté le 06-03-2016 à 21:58:49  profilanswer

Le cuivre

n°45030310
tommy156
Posté le 06-03-2016 à 22:01:46  profilanswer

Le cuivre n'est pas une matière première monétaire: plus tu en achètes, plus la valeur de chacun de tes lingots diminue. Donc penser se protéger d'un effondrement des marchés en achetant du cuivre me paraît être une mauvaise stratégie.

Acheter de l'or c'est vachement mieux, parce que sa valeur est constante du fait que le point de satiété soit infiniment reculé.

n°45030379
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 06-03-2016 à 22:10:24  profilanswer

Drapo, il n'y a l'air d'avoir que des gens bien ici  [:le marabout]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45030529
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2016 à 22:27:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Encore plus en état de crise, la clope sera consommée beaucoup plus que maintenant c'est une évidence.

Ceux qui ne boivent pas/fument pas vont s'y mettre alors ?  :pt1cable:  

tommy156 a écrit :

Enterrer son or sous terre, faut pas avoir peur! Il y a quand même des vendeurs d'or qui louent leurs coffres, même en France! Par exemple http://global-silver.fr/ mais c'est pas les seuls!

Il est plus en securité sous terre que dans un coffre, qu'il soit chez toi ou dans une banque.

tommy156 a écrit :

Le cuivre n'est pas une matière première monétaire: plus tu en achètes, plus la valeur de chacun de tes lingots diminue. Donc penser se protéger d'un effondrement des marchés en achetant du cuivre me paraît être une mauvaise stratégie.

Acheter de l'or c'est vachement mieux, parce que sa valeur est constante du fait que le point de satiété soit infiniment reculé.

Matière première monétaire ? J'ai un peu de mal avec l'association de ces mots. En quoi le cuivre est différent de l'or/l'argent qui prennent de la valeur si leur consommation augmente ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45030563
valentinvt​l
Posté le 06-03-2016 à 22:31:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ceux qui ne boivent pas/fument pas vont s'y mettre alors ?  :pt1cable:  

C'est possible, j'ai vu ça en Yougo et au Rwanda.

---------------
Carpe Diem.
n°45030722
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-03-2016 à 22:54:24  profilanswer

+1

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45030784
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-03-2016 à 23:04:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Tout le monde connait qqn d'assez proche qui fait au moins l'un des deux.

+1.

Même pour quelqu'un qui vit une vie chiante sans vices, c'est toujours utile d'avoir des clopes ou de la gnôle chez soi, parce que ça peut toujours dépanner un pote. Toujours avoir une cartouche de Chameaux et de Malbos en cas d'urgence.
Su su, ce gars qui est venu en before pour se prendre une taule à Street Fighter 4 et qui veut se barrer vite fait "avant que les autres n'arrivent, je vais être en dèche de clopes, lô."

Alors, tu me diras qu'avec le stock de lingots de cuivre que j'aurais amoureusement constitué en suivant les conseils avisés de Piero le sage, je pourrais effectivement dépanner un pote manouche...

Mais c'est ça, le drame de ma vie : j'ai pas de potes manouches. [:zedlefou:1]

n°45030803
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 06-03-2016 à 23:08:53  profilanswer

Et les lingots d'or tu dépannes qui ?  [:cyd1vhess5:2]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45030823
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-03-2016 à 23:11:56  profilanswer

Limiter le rôle de l'alcool à "je me démonte la tête", c'est un poil réducteur.

L'alcool peut servir à :

- désinfecter
- s'éclairer (lampe à alcool)
- anesthésier
- chauffer des aliments
- conserver des aliments
....

Utilisations qui vaudront de l'or en cas d'effondrement.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 23:11:56  profilanswer

n°45030984
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2016 à 23:36:18  profilanswer

voor0ck a écrit :

Limiter le rôle de l'alcool à "je me démonte la tête", c'est un poil réducteur.

L'alcool peut servir à :

- désinfecter
- anesthésier
- chauffer des aliments
- conserver des aliments
....

Utilisations qui vaudront de l'or en cas d'effondrement.

- Désinfection au jack daniel !  
- S'illuminer au jack daniel  
- S'anesthésier au jack daniel
- Chauffer son alimentation au jack daniel  
- Conservation des aliments au jack daniel !  

[:eler:1]  :lol:  

Ça vaut deja de l'or chez certains [:macatack]

---------------
n°45031944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2016 à 07:02:01  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ca n'éclaire rien une flamme d'alcool, pour ça vaut mieux de l'huile  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45032133
Heiffel
Posté le 07-03-2016 à 08:34:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

, j'ai demandé de l'or à mon banquier. Il a été incapable de répondre immédiatement, il fallait qu'il se renseigne.
.. [:littlebill]

Il fallait t'adresser à un agent de change.

n°45032179
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-03-2016 à 08:47:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

- Désinfection au jack daniel !  
- S'illuminer au jack daniel  
- S'anesthésier au jack daniel
- Chauffer son alimentation au jack daniel  
- Conservation des aliments au jack daniel !  

[:eler:1]  :lol:  

Ça vaut deja de l'or chez certains [:macatack]

La poire de papy fait super bien le taff  :p

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45032828
galaxnordi​st
Posté le 07-03-2016 à 10:15:18  profilanswer

Les guerres de Yougoslavie, c'était il y a 20 ans. Je ne pense pas que beaucoup de participants à ce post y étaient.

Par contre, quelqu'un a une expérience d'un camp de réfugiés en France, genre jungle de Calais ?
Pas d'eau courante, ni d'électricité, pas de distributeur de billets, pas de chiottes, des milliers de personnes sans papier, pas de forces de l'ordre pour protéger la veuve et l'orphelin ...

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 07-03-2016 à 10:15:37
n°45034061
nouveau me​mbre
Posté le 07-03-2016 à 11:58:16  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Les guerres de Yougoslavie, c'était il y a 20 ans. Je ne pense pas que beaucoup de participants à ce post y étaient.

Par contre, quelqu'un a une expérience d'un camp de réfugiés en France, genre jungle de Calais ?
Pas d'eau courante, ni d'électricité, pas de distributeur de billets, pas de chiottes, des milliers de personnes sans papier, pas de forces de l'ordre pour protéger la veuve et l'orphelin ...

la France, l'Europe  

voilà et les manifs des bien portants pensants  :hello:

n°45034237
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2016 à 12:11:58  profilanswer

nouveau membre a écrit :

la France, l'Europe  

voilà et les manifs des bien portants pensants  :hello:

Je vais manifester mercredi contre la loi du travail. Hors milieu motard, ma première manif. Je suis un bien portant qui pense  :D .

---------------
n°45034405
nouveau me​mbre
Posté le 07-03-2016 à 12:28:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vais manifester mercredi contre la loi du travail. Hors milieu motard, ma première manif. Je suis un bien portant qui pense  :D .

tu as raison gardons tous nos petits acquis, privilèges et autres avantage, 5 000 000 de chômeurs 10 000 000 de précaires un déficits abyssale ............ franchement faire la révolution contre un plafonnement des indemnité des prudhomme ça vaut le coup !

ce n'est qu'une histoire politique ou tous ces magouilleurs utilisent les malheurs du bon peuple pour asseoir leurs postes !!!

je dois avoir 40 ans de manif dans les pattes on s'était toujours battus pour l'avancé de notre pays, des droits des travailleurs et l'embauche des chômeurs, maintenant ces temps sont révolus on pense a sa gueule et "après moi le déluge" et bien il est a nos porte ce déluge !!!

ce qui est marrant on va voir défiler des étudiants romantiques style 1986, des gauches pattes en mal de pavés, des fonctionnaires pas touchés, des travailleurs travaillant, des mecs de l'extreme droite, toutes les assocs tenues par retraités de l'éducation nationale, beau mélange, de mélanchon a marine.  

mais les chômeurs, les pauvres, les précaire les mecs qui bougent pour s'en sortir, les ti patrons qui ont les mains dans la merdes brefs ils vont faire quoi !

lutte de pouvoir, lutte politique pour que ceux la gardent leurs privilèges !

n°45035804
aspegic500​mg
Posté le 07-03-2016 à 14:27:36  profilanswer

:jap:
J'appelle ça le "casse-croute des médias" mais c'est le même principe, on occupe l'attention avec n'importe quoi, même sans espoir que ça passe.

Je suis mitigé sur ce point, je vois surtout le montant potentiellement très élevé de l'indemnité comme une dissuasion pour l'employeur, qui pourrait bientôt être tenté de virer n'importe qui sans motif, en se disant "lui il commence à se faire vieux et à me faire chi*r, beaucoup trop payé, je vais trouver un jeune qui fera le taff pour moitié moins: 15 mois de salaire rentabilisés en 3 ans".

Je vois mon cas en ce moment: cadre dans une société, je bosse bien, c'est correctement payé et juste à côté de chez moi, parfait pour la future vie de famille. Un groupe essaye de prendre le contrôle de ma boite, et clairement pour 15 mois ils me dégageront et rembaucheront un simple technicien (ma fonction fera plus ou moins doublon avec ce qu'ils ont au siège du groupe, pas besoin de 2 responsables du même sujet ...). En cas de prudhomme gagnant, 15 mois de salaire je m'en branle pas mal, je ne manque pas d'argent, par contre devoir revendre ma maison et quitter toutes mes activités dans le coin, pour retrouver un taff parce que dans mon patelin j'en retrouverai pas au même niveau, ça me gêne vraiment. Ma compagne bosse aussi dans le coin, dans un métier où il y a très très peu de poste (statut fonctionnaire mais elle peut chercher 3-4 ans avant de retrouver un plein temps ailleurs), ça serait bien le bordel également.

On ramène beaucoup le problème à l'argent parce que c'est la préoccupation première de ceux qui en manquent (selon les stats sur les tranches de revenus, 80% des gens galèrent à mettre un peu de côté ?), mais le bonheur en général, l'épanouissement, la famille ... ça passe à la trappe :(

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 07-03-2016 à 14:32:14
n°45036534
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2016 à 15:26:55  profilanswer

Ça va être comme pour les restaurateurs. Ça fait mine de faire des gestes pour l'emploi et a la fin, c'est un bras d'honneur. Ils ont gagné et l’état a encore perdu.

Bientôt, les emplois allemands a 1€/heure en France, voir moins car un migrant, ça coute moins cher. Fini les 11 heures minimum entre une débauche et une embauche, faudra bientot dormir sur son lieu de travail pour rester a la disposition de son employeur.

Un gouvernement de gauche qui fait un programme très a droite. Si après ça, il y en a qui croit encore que les politiciens sont indépendants ....

Tant qu'on ne s'attaquera pas au vrai problème (60 personnes possèdent la moitié pauvre de la planète), l'argent restera coincé en haut et les gens d'en bas n'en auront pas. On continuera a leur dire qu'il n'y a pas d'argent, alors qu'il y en a mais pour les ultra riches, pas pour eux.

Vu que les économies mondiales sont proches de la chute, a part une guerre, je ne vois pas ce qui pourrait stopper des décennies de dette et de chômage.

---------------
n°45037168
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2016 à 16:15:17  profilanswer

Parce qu'il y a des intérêts en jeu, parce qu'il faut un coupable, parce que cela relance l’économie, parce que cela cachera des choses du passé, ...

Je pense qu'on est trop nombreux sur cette planète vu notre modèle économique. Pas trop nombreux pour y vivre mais pour y travailler.

---------------
n°45037252
Hunters
Posté le 07-03-2016 à 16:23:16  profilanswer

D'aucun pourrait raisonnablement penser que la solution à bien des problèmes serait effectivement la décentralisation et le retour à plus d'autonomie locale et plus d'indépendance.
D'aucun pourrait arguer que l'on observe déjà l'émergence pacifique de ce changement, et que cette voie n'est pas empruntée que par les survivalistes mais par beaucoup de gens lambdas.
Ceux dont le pouvoir et l'argent provient de la centralisation de l'économie et des ressources sauront-ils s'adapter ? Sinon, qui paiera les pots cassés ?

[:le general:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-03-2016 à 16:24:49
n°45037305
tri-x
Posté le 07-03-2016 à 16:27:14  profilanswer

Faut vraiment pas connaître le milieu du soin pour sortir des infos aussi déconnectées de la réalité.
Et la famille ce qu'elle veut c'est ne pas avoir à payer, si il n'y a rien à régler l'institution est choisi dans la majorité des cas.

n°45037336
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 16:29:07  profilanswer

[:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]

Ce topic. [:inick:5]  [:inick:5]  [:inick:5]

gsx33 a écrit :

Parce qu'il y a des intérêts en jeu, parce qu'il faut un coupable, parce que cela relance l’économie, parce que cela cachera des choses du passé, ...

Je pense qu'on est trop nombreux sur cette planète vu notre modèle économique. Pas trop nombreux pour y vivre mais pour y travailler.

J'imagine que tu veux une guerre mais évidemment faire parti des survivants c'est ça ? [:inick:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Azrail le 07-03-2016 à 16:29:58

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45037545
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 16:44:44  profilanswer

Coco faut que tu démontres tes propos, j'ai aucunement a argumenter. L'espérance de vie à 60 ans c'est un miracle là.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45037578
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 16:47:42  profilanswer

Non, je veux que tu me démontres qu'on va bien vers 60 ans dans le futur.

---------------
n°45037768
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 17:02:15  profilanswer

Jconnais le bonhomme, j'ai maté ses conférences à l'ENS ou au parlement.

Ses théories basées quasiment exclusivement sur l'énergie (et son fameux esclave énergétique) sont marrantes, le problème c'est les solutions proposées.Ouais j'avais lu assez rapidement et pas compris que tu partais dans un délire hypothétique et pas dans une prédiction. :pt1cable:

---------------
n°45037873
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2016 à 17:09:34  profilanswer

Azrail a écrit :

J'imagine que tu veux une guerre mais évidemment faire parti des survivants c'est ça ? [:inick:5]

Je n'ai pas dit que je voulais la guerre mais que je ne voyais pas d'autres solutions. Tu as trop d'imagination, mon petit  :D .

Quand a faire parti des survivants, a quoi bon se préparer au survivalisme si ce n'est pas pour faire parti des survivants ?

---------------
n°45037930
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 17:15:34  profilanswer

Pas de paternalisme !

Mais tu as raison, c'est juste que souvent dans le survivalisme on est jamais très loin de la prophétie autoréalisatrice, on s'intéresse au truc parce que fondamentalement c'est intéressant, et au bout d'un moment on se dit qu'une situation de survie ce serait pas mal... :o

---------------
n°45037936
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2016 à 17:16:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais j'avais lu assez rapidement et pas compris que tu partais dans un délire hypothétique et pas dans une prédiction. :pt1cable:

Tu t'es encore trompé ?  :o  

Pardon, c'est pas le bon smiley  

[:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5]

[:rofl]

Jacques Sapir: “La loi Travail fera s’effondrer la pyramide du droit du travail en France”

---------------
n°45037945
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 17:17:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu t'es encore trompé ?  :o  

Pardon, c'est pas le bon smiley  

[:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5]

[:rofl]

Jacques Sapir: “La loi Travail fera s’effondrer la pyramide du droit du travail en France”

[:inick:3]  [:inick:1]  [:inick:1]  [:inick:1]  [:inick:1]  [:inick:1]  [:inick:1]  

---------------
n°45038018
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 17:25:04  profilanswer

On se cotise pour se payer une session de consulting chez Piero ?

---------------
n°45038033
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2016 à 17:26:48  profilanswer

Azrail a écrit :

On se cotise pour se payer une session de consulting chez Piero ?

Il avait dit dans une video qu'il prenait beaucoup aux riches comme consultant et faisait payer faiblement les autres.

C'est le robin des bois du survivalisme !  [:j_d_:1]

---------------
n°45038048
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 17:28:22  profilanswer

Citation :

Pour les particuliers

• Evaluation des risques en fonction de votre environnement et de votre situation

• Evaluation de votre stratégie de survie.

• Aide à la mise en place d'une stratégie financière pour préserver votre fortune en cas d'effondrement économique.

• Aide à la mise en place d'une Base Autonome Durable (BAD) en fonction de votre style de vie, de votre situation financière et de votre capacités physiques.

• Aide à la sélection du lieu idéal de votre BAD.

• Coaching et conseil en préparation suivant les 7 éléments fondamentaux d'une BAD (formations techniques, entraînements).

• Mise en place de phases d'alertes.

C'est pas mal tout ça. [:max5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)