Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°44943251
nouveau me​mbre
Posté le 26-02-2016 à 21:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sean Le Manchot a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la liberté, c'est un problème de coût économique : les accidents de la circulation représentent une fortune en dépenses ou manque à gagner pour la collectivité, un type actif de 30 ans qui se tue en voiture, c'est des années de cotisations sociales, retraites, TVA, Taxes, impôts, de consommation de perdues, les interventions des pompiers, du Samu, de la police, de la voirie (pour nettoyer les tâches de sang ou balayer les bouts de cervelle, refaire les portions de route cramées ou défoncées)...ne sont pas données, rien qu'une journée d'hospitalisation aux soins intensifs ça courre dans les 4000 € par jour...

Tu te trompes un mort sur la route, c'est un chômeur (future) en moins, un malade en moins un retraité en moins

Donc ton argument économique ne tien pas .... Par contre les bons sentiments, les dirigeants d'associations en mal de reconnaissance sont bien vivaces

Message cité 3 fois
Message édité par nouveau membre le 26-02-2016 à 21:01:28
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 21:00:08  profilanswer

n°44943321
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-02-2016 à 21:04:01  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Tu te trompes un mort sur la route, c'est un chômeur (future) en moins, un malade en moins un retraité en moins

Donc ton argument économique ne tien pas .... Par contre les bons sentiments, les dirigeants d'associations en mal de reconnaissance sont bien vivaces

perso je viens de voir un Bescherelle mourir aussi, par suicide:o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44943903
nouveau me​mbre
Posté le 26-02-2016 à 21:32:08  profilanswer

gougoul07 a écrit :

perso je viens de voir un Bescherelle mourir aussi, par suicide:o

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu.  

De toute,façon tu es as been l'orthographe, grammaire c'est fini ... Comme ont dit les ministres

n°44943937
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-02-2016 à 21:33:47  profilanswer

nouveau membre a écrit :

De toute,façon tu es as been l'orthographe, grammaire c'est fini ... Comme ont dit les ministres

en anglais aussi c'est has been ? ;)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44946894
Hunters
Posté le 27-02-2016 à 05:26:08  profilanswer

nouveau membre a écrit :

J'en déduis que tu parles couramment le Latin, considérant ton aversion pour l'évolution de la langue. :jap:

n°44947503
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-02-2016 à 10:34:06  profilanswer

Heu, c'est l'inverse là.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°44947733
gsx33
Make France great again
Posté le 27-02-2016 à 11:16:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, c'est l'inverse là.

C'est la langue française qui a une aversion pour lui ?  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44947745
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-02-2016 à 11:18:16  profilanswer

standalone a écrit :

la ceinture, va aux states tu as le droit de pas la mettre la bas (justement pour des raisons de libertés, du coup les airbags sont 2 fois plus gros pour compenser.

Faux : obligatoire à l'avant dans tous les états, et également à l'arrière dans certains états.

Pour plus de détails : https://en.wikipedia.org/wiki/Seat_ [...] ted_States

Et un site gouvernemental : http://www.ghsa.org/html/stateinfo [...] _laws.html

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 27-02-2016 à 11:22:47

---------------
Not just a man...
n°44947914
aspegic500​mg
Posté le 27-02-2016 à 11:49:41  profilanswer

Le fait de rouler sans ceinture empêche un freinage d'urgence efficace, à cause de l'instinct de survie (ne pas se manger violemment le volant, et ne pas perdre la direction une fois affalé dessus), donc cela mets en danger les autres.
L'assurance maladie est payée par tous, je n'ai pas envie de payer pour l'hospitalisation de ceux qui prennent un risque inutile en évitant ce geste qui prends 2s.

n°44952893
ark
No wukkas
Posté le 28-02-2016 à 08:39:14  profilanswer

hegoalde a écrit :

Faux : obligatoire à l'avant dans tous les états, et également à l'arrière dans certains états.

C'est un secondary enforcement dans pas mal d'états, ce qui veut dire que tu ne peux pas te prendre une prune pour non-port de ceinture si tu n'as pas commis une autre infraction (genre excès de vitesse).
Ce qui explique que, dans le midwest notamment, le port de la ceinture n'est pas toujours dans la culture.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 08:39:14  profilanswer

n°44990868
standalone
Posté le 02-03-2016 à 17:58:51  profilanswer

hegoalde a écrit :

En effet ça a pas mal changé, j'étais resté sur quand mes parents étaient allé là bas dans les années 80.

n°45013465
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2016 à 19:32:07  profilanswer

Piero San Giorgio - Cuivre en lingots

Quand ce sera possible et selon les frais de port, je me prendrais bien 1 ou 2 kilos.

---------------
n°45016040
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-03-2016 à 22:53:11  profilanswer

Toujours aussi grotesque le Pierro. :o

Je l'imagine déjà en train de tréfiler des câbles de cuivre avec ses petits doigts boudinés. En tout cas, il a l'air d'y croire. [:prodigy]

Quitte à avoir de la rentabilité minable à moins de 2 paquets de clopes du kilo, je préfère encore stocker des bouteilles de Jack Daniel's. Au moins, tout le monde en connaît la valeur. :o

n°45016173
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2016 à 23:01:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Toujours aussi grotesque le Pierro. :o

Je l'imagine déjà en train de tréfiler des câbles de cuivre avec ses petits doigts boudinés. En tout cas, il a l'air d'y croire. [:prodigy]

Quitte à avoir de la rentabilité minable à moins de 2 paquets de clopes du kilo, je préfère encore stocker des bouteilles de Jack Daniel's. Au moins, tout le monde en connaît la valeur. :o

Les alcoolos iront chez toi, merci pour eux  :o

---------------
n°45016508
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2016 à 23:22:00  profilanswer

le JD c'est pour les plaies  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°45017786
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2016 à 08:47:46  profilanswer

simius_computus a écrit :

le JD c'est pour les plaies faire passer le Cola [:poutrella]

;)
FYP
:o

n°45017887
doutrisor
Posté le 05-03-2016 à 09:25:10  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Il te donne un argument rationnel et mesurable, que tu balaies d'un revers de main. Tu crois vraiment que les services de secours, de maintien de l'ordre, médicaux.. sont financés par l'intervention du St Esprit ?? Il faut des gens vivants pour les financer et non des morts. Ce que ton mort ne coûte pas ne compense pas ce qu'il pourrait rapporter vivant.

Mais d'après ce que je lis sur ce topic, le survivalisme n'est pour beaucoup qu'un prétexte à leur égoïsme. Ils veulent des droits et la liberté mais sans aucune contrepartie ! Mais mes chers amis, cela est impssible en vivant en société ! Ou alors, vivez en ermite au fond d'une forêt  [:satrincha:4]  

Et même là, vous ne serez jamais libres, car le corps vous imposera ses besoins. Il est donc indispensable de ramener la survie à ce qu'elle est vraiment, c'est à dire... survivre  [:master of obvious] En espèrant ne pas avoir à affronter le pire des dangers : l'être humain.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45018247
Heiffel
Posté le 05-03-2016 à 11:02:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ce que ton mort ne coûte pas ne compense pas ce qu'il pourrait rapporter vivant.

ça mériterait d'être discuté de près ...
En fait, tout dépend du mort et de son âge !

n°45018667
nouveau me​mbre
Posté le 05-03-2016 à 12:26:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il te donne un argument rationnel et mesurable, que tu balaies d'un revers de main. Tu crois vraiment que les services de secours, de maintien de l'ordre, médicaux.. sont financés par l'intervention du St Esprit ?? Il faut des gens vivants pour les financer et non des morts. Ce que ton mort ne coûte pas ne compense pas ce qu'il pourrait rapporter vivant.

Mais d'après ce que je lis sur ce topic, le survivalisme n'est pour beaucoup qu'un prétexte à leur égoïsme. Ils veulent des droits et la liberté mais sans aucune contrepartie ! Mais mes chers amis, cela est impssible en vivant en société ! Ou alors, vivez en ermite au fond d'une forêt  [:satrincha:4]  

Et même là, vous ne serez jamais libres, car le corps vous imposera ses besoins. Il est donc indispensable de ramener la survie à ce qu'elle est vraiment, c'est à dire... survivre  [:master of obvious] En espèrant ne pas avoir à affronter le pire des dangers : l'être humain.

pourquoi tu dis ça développe je ne pense pas que la mort ou la vie soit rationnelles et measurable ! non ?

n°45018912
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2016 à 13:09:51  profilanswer

Il parait que nos centrales sont trop vieilles : Nucléaire. L’Allemagne et Genève s’inquiètent de la vétusté des centrales françaises.

Sans blagues ?  :lol:

---------------
n°45018927
Hunters
Posté le 05-03-2016 à 13:12:42  profilanswer

Arrête, tu es en train de devenir un bobo écolo gaucho conspirationniste...

n°45018937
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2016 à 13:14:25  profilanswer

Hunters a écrit :

Arrête, tu es en train de devenir un bobo écolo gaucho conspirationniste...

J'ai l'habitude !  :D  

http://2.bp.blogspot.com/-jw5Hqf8LYxY/Tx13mHU4bPI/AAAAAAAAEOQ/yX0XzIyCpvE/s1600/mouton-noir-intello-abattoir.jpg

---------------
n°45022001
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2016 à 20:10:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les alcoolos iront chez toi, merci pour eux  :o

Disons qu'en temps normal, on trouve quand même plus de gens potentiellement intéressées par un bon plan sur de l'alcool ou sur des clopes que par un bon plan sur du cuivre.

Après, si le Pierro vit au milieu d'un camp de gitans, je ne dis pas... [:cosmoschtroumpf]

n°45022009
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2016 à 20:12:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

Disons qu'en temps normal, on trouve quand même plus de gens potentiellement intéressées par un bon plan sur de l'alcool ou sur des clopes que par un bon plan sur du cuivre.

Après, si le Pierro vit au milieu d'un camp de gitans, je ne dis pas... [:cosmoschtroumpf]

En temps normal ...

---------------
n°45023089
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2016 à 22:19:36  profilanswer

Justement déjà qu'en temps normal le cours du cuivre se casse la gueule, alors en situation de crise je ne voit pas trop en quoi ça serai recherché vu que plus personne ne verra d'intérêt à construire des machines électriques gigantesques :o

A la rigueur sous une forme utile comme des feuilles faciles à travailler et braser pour construire des objets d'usage courant ça peut trouver preneur, mais alors de la barre de cuivre à bobiner les transfos...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45023220
Chooni
Posté le 05-03-2016 à 22:30:01  profilanswer

Nan mais là c'est juste une pub pour une entreprise qui lui offre une commission (il ya une raison s'il ne donne pas le nom de l'entreprise et si toutes les demandes doivent passer par lui)

Sur le fond il ne sort aucun argument, aucun exemple d'application,
et même sur la forme, il ne parait pas convaincu

c'est du télé shopping

n°45023274
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2016 à 22:33:23  profilanswer

Le cours actuel d'une matière première ne veut pas dire grand chose sur sa vrai valeur. On prédisait l'essence a 2€ le litre et en fait, le cout du pétrole a été divisé par 2 (mais pas a la pompe ;) ).

Il suffit qu'un groupement financier joue a la baisse ou a la hausse un produit pour qu'il prenne de la valeur, ou non. Il y a un milliardaire qui dit a tout le monde de ne pas acheter d'or et qui par derrière, en achète (j'ai oublié son nom).

Maintenant, le cuivre, c'est de la diversification, histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.  

Puis on ne sait pas de quoi demain sera fait.

---------------
n°45023442
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-03-2016 à 22:49:51  profilanswer

Si.  

Demain, comme aujourd'hui, les gens voudront des bouteilles de whisky et des clopes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45023538
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2016 à 23:02:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

A la rigueur sous une forme utile comme des feuilles faciles à travailler et braser pour construire des objets d'usage courant ça peut trouver preneur, mais alors de la barre de cuivre à bobiner les transfos...

+1.

Le cuivre, c'est toutes les emmerdes des métaux précieux, qu'on a déjà répété maintes fois ici. Sans aucun des avantages.

Un lingotin de cuivre de 250g, j'en voudrais même pas contre un jeu de belote. Bon, déjà parce que le paquet de cartes vaut déjà presque plus d'argent que le lingotin de cuivre... :o
Mais surtout, le jeu de cartes a une utilité.

Alors que le lingot de métal, ça ne se mange pas, ça ne se boit pas, ça ne se fume pas, ça ne se baise pas permet pas de se détendre. Ça ne peut pratiquement pas être exploité pour du bricolage à cause du matériel nécessaire pour la mise en forme. Fondamentalement, ça ne sert à rien.

En plus, les métaux ont d'autres gros inconvénients. Un paquet de clopes, c'est sécable en 20. Un lingot ou une pièce, c'est tout ou rien.  
Et les métaux sont "en dehors de la réalité des gens" : à moins de tomber sur quelqu'un qui est calé dans le domaine, personne ne saura en estimer la valeur réelle. C'est sympa, les Krugerand et les pesos, c'est plus exotique que les Napoléon, mais à moins de tomber sur un numismate...
Et une fois le numismate trouvé, si possible assez honnête pour ne pas se servir de ses compétences afin de tenter une arnaque... on va échanger quoi avec lui ? Sa collection de pièces prussiennes ? :o

Le cuivre, c'est moins pire, tu peux toujours essayer de dealer avec les manouches. [:cosmoschtroumpf]

Sauf que ça a une valeur dégueulasse. 14€ du kilo. Même taille, même valeur que deux paquets de clopes, 15 fois plus lourd.

Les clopes, en cas de pénurie, c'est typiquement le genre de produits dont le cours va exploser. En temps normal, c'est déjà bien plus rentable qu'un livret mauve. :o
Il suffit de voir tous ceux qui descendent à chaque arrêt de TGV, qui sortent à chaque pause café ou qui bravent le froid hivernal pour en griller une sur le balcon en soirée pour voir le potentiel de l'alcool et des clopes. Je sais d'avance que si les buralistes font une grève d'un mois pour protester contre le gouvernement, au bout de 2 semaines il y aura un tas de personnes prêtes à tout pour mettre la main sur un paquet.

Par exemple, ma voisine du dessous. Qui est vraiment très charmante. [:double c]

n°45023583
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-03-2016 à 23:06:47  profilanswer

Et du cuivre à 3,5 fois le prix moyen ça sent pas trop l'arnaque, non pas du tout.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45023591
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-03-2016 à 23:07:47  profilanswer

'lut, y a-t-il des survivalistes naturalistes parmi vous ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45023629
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2016 à 23:16:07  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Et du cuivre à 3,5 fois le prix moyen ça sent pas trop l'arnaque, non pas du tout.

Han. Bien vu.

4800$ la tonne -> 13€ le lingot d'un kilo plus frais de port... [:mickay:1]

n°45023857
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2016 à 00:06:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Si.  

Demain, comme aujourd'hui, les gens voudront des bouteilles de whisky et des clopes.

Une partie des gens et au debut seulement.

LardonCru a écrit :

+1.

Le cuivre, c'est toutes les emmerdes des métaux précieux, qu'on a déjà répété maintes fois ici. Sans aucun des avantages.

Un lingotin de cuivre de 250g, j'en voudrais même pas contre un jeu de belote. Bon, déjà parce que le paquet de cartes vaut déjà presque plus d'argent que le lingotin de cuivre... :o
Mais surtout, le jeu de cartes a une utilité.

Alors que le lingot de métal, ça ne se mange pas, ça ne se boit pas, ça ne se fume pas, ça ne se baise pas permet pas de se détendre. Ça ne peut pratiquement pas être exploité pour du bricolage à cause du matériel nécessaire pour la mise en forme. Fondamentalement, ça ne sert à rien.

En plus, les métaux ont d'autres gros inconvénients. Un paquet de clopes, c'est sécable en 20. Un lingot ou une pièce, c'est tout ou rien.  
Et les métaux sont "en dehors de la réalité des gens" : à moins de tomber sur quelqu'un qui est calé dans le domaine, personne ne saura en estimer la valeur réelle. C'est sympa, les Krugerand et les pesos, c'est plus exotique que les Napoléon, mais à moins de tomber sur un numismate...
Et une fois le numismate trouvé, si possible assez honnête pour ne pas se servir de ses compétences afin de tenter une arnaque... on va échanger quoi avec lui ? Sa collection de pièces prussiennes ? :o

Le cuivre, c'est moins pire, tu peux toujours essayer de dealer avec les manouches. [:cosmoschtroumpf]

Sauf que ça a une valeur dégueulasse. 14€ du kilo. Même taille, même valeur que deux paquets de clopes, 15 fois plus lourd.

Les clopes, en cas de pénurie, c'est typiquement le genre de produits dont le cours va exploser. En temps normal, c'est déjà bien plus rentable qu'un livret mauve. :o
Il suffit de voir tous ceux qui descendent à chaque arrêt de TGV, qui sortent à chaque pause café ou qui bravent le froid hivernal pour en griller une sur le balcon en soirée pour voir le potentiel de l'alcool et des clopes. Je sais d'avance que si les buralistes font une grève d'un mois pour protester contre le gouvernement, au bout de 2 semaines il y aura un tas de personnes prêtes à tout pour mettre la main sur un paquet.

Par exemple, ma voisine du dessous. Qui est vraiment très charmante. [:double c]

Sauf que la majorité des gens vont en profiter pour décrocher de la cigarette, comme je l'ai fait il y a 12 ans de ça.  

L'or a toujours eu de la valeur. Ça garde de la valeur mème quand une économie tombe. Pendant la 2eme guerre mondiale, sa valeur a explosé.  
En plus, ça se stocke, se cache et se transporte facilement, contrairement a la même valeur en clope et alcool.  

Je dois avoir en stock une quinzaine de bouteille d'alcool (surtout du whisky) mais c'est pas sur le vice que je vais tout miser.

Encore un fois, il faut se diversifier.  

---------------
n°45024859
nouveau me​mbre
Posté le 06-03-2016 à 09:24:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

gsx33 a écrit :

Sauf que la majorité des gens vont en profiter pour décrocher de la cigarette, comme je l'ai fait il y a 12 ans de ça.

L'or a toujours eu de la valeur. Ça garde de la valeur mème quand une économie tombe. Pendant la 2eme guerre mondiale, sa valeur a explosé.
En plus, ça se stocke, se cache et se transporte facilement, contrairement a la même valeur en clope et alcool.

Je dois avoir en stock une quinzaine de bouteille d'alcool (surtout du whisky) mais c'est pas sur le vice que je vais tout miser.

Encore un fois, il faut se diversifier.

Je t'échange 25 9 para contre une bouteille de whisky... La c'est pas intéressant mais vas savoir dans 6 mois quand les devils seront dans la rue devant ta maison !

Message édité par nouveau membre le 06-03-2016 à 09:25:25
n°45029576
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-03-2016 à 20:49:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tout le monde et tout le temps.

gsx33 a écrit :

Et ? Le fait de ne pas siffler une bouteille de gnôle ou de ne pas griller un paquet de clopes ne va pas dire qu'on va forcément refuser cette monnaie d'échange.

gsx33 a écrit :

Certes. Mais d'une part, c'est un référentiel pour le moins désuet, et d'autre part, c'est HS.

[3615 MyLife]
Autour de 2008-2009, quand je commençais à m'intéresser à ces questions, j'ai demandé de l'or à mon banquier. Il a été incapable de répondre immédiatement, il fallait qu'il se renseigne.
[/3615 MyLife]

Anecdote sans grand intérêt, mais qui montre, et malgré tout le respect que j'ai pour tout ce qui est vintage et sent bon la naphtaline, que nous sommes en 2016 et pas en 1936. Et en 2016, contrairement à 1936, la plupart des banquiers n'ont jamais vu d'or de leur vie. [:spamafoote]

Chose qui peut être assez problématique. Certes, l'or gardera plus de valeur que [monnaie-random-qui-vient-de-se-péter-la-gueule], mais pour les transactions de tous les jours, sa valeur risque de rester assez virtuelle, faute d'avoir confirmation de son authenticité. :o

Si je débarque chez toi avec une piécette et te propose de l'échanger contre 300€ de tes possessions, tu signes tout de suite ?
Tu prends un 50/50 ? L'avis du public ? Le coup de fil à un ami ? Oui mais lequel ? [:fullraymond]
Personnellement, je prendrais le sandwich, Jean-Pierre.

Sur du 50F Hercule, je tenterais peut-être. Si on n'essaie pas de m'en fourguer par palettes entières.

Mais tout ceci est hors sujet. [:prodigy]

Car le sujet de départ n'était pas l'or, mais bien ces plans de [:little-wolf:2] diversification [:little-wolf:2] qui consistent à stocker du cuivre sous son lit. Ou comment payer 130€ pour 10 kilos de cuivre qui en valent à peine 50€ grâce aux bons plans foireux de Pierro l'embrouille.

Et donc, je t'avoue que je n'ai pas tout à fait compris quel peut bien être l'intérêt réel de stocker 10 kg de cuivre plutôt que deux bouteilles de Jack Daniels ou 5 paquets de clope... [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-03-2016 à 20:55:49
n°45029918
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2016 à 21:22:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout le monde et tout le temps.

Tout le monde ne boit pas, tout le monde ne fume pas

LardonCru a écrit :

Et ? Le fait de ne pas siffler une bouteille de gnôle ou de ne pas griller un paquet de clopes ne va pas dire qu'on va forcément refuser cette monnaie d'échange.

Non mais faut vraiment y trouver son intérêt.

LardonCru a écrit :

Certes. Mais d'une part, c'est un référentiel pour le moins désuet, et d'autre part, c'est HS.

[3615 MyLife]
Autour de 2008-2009, quand je commençais à m'intéresser à ces questions, j'ai demandé de l'or à mon banquier. Il a été incapable de répondre immédiatement, il fallait qu'il se renseigne.
[/3615 MyLife]

Anecdote sans grand intérêt, mais qui montre, et malgré tout le respect que j'ai pour tout ce qui est vintage et sent bon la naphtaline, que nous sommes en 2016 et pas en 1936. Et en 2016, contrairement à 1936, la plupart des banquiers n'ont jamais vu d'or de leur vie. [:spamafoote]

Chose qui peut être assez problématique. Certes, l'or gardera plus de valeur que [monnaie-random-qui-vient-de-se-péter-la-gueule], mais pour les transactions de tous les jours, sa valeur risque de rester assez virtuelle, faute d'avoir confirmation de son authenticité. :o

Si je débarque chez toi avec une piécette et te propose de l'échanger contre 300€ de tes possessions, tu signes tout de suite ?
Tu prends un 50/50 ? L'avis du public ? Le coup de fil à un ami ? Oui mais lequel ? [:fullraymond]
Personnellement, je prendrais le sandwich, Jean-Pierre.

Sur du 50F Hercule, je tenterais peut-être. Si on n'essaie pas de m'en fourguer par palettes entières.

Mais tout ceci est hors sujet. [:prodigy]

Car le sujet de départ n'était pas l'or, mais bien ces plans de [:little-wolf:2] diversification [:little-wolf:2] qui consistent à stocker du cuivre sous son lit. Ou comment payer 130€ pour 10 kilos de cuivre qui en valent à peine 50€ grâce aux bons plans foireux de Pierro l'embrouille.

Et donc, je t'avoue que je n'ai pas tout à fait compris quel peut bien être l'intérêt réel de stocker 10 kg de cuivre plutôt que deux bouteilles de Jack Daniels ou 5 paquets de clope... [:littlebill]

Pour ta gouverne, il n'y a plus de banquier mais des agents commerciaux.

L'or n'est pas HS ici. On en parle des la 1ere page de ce topic. J'en parle des la 1ere page alors que toi, t’étais pas la !  :whistle:  

Quand je suis allé demander en 2007 comment commander un lingot dans une banque qui n’était pas la mienne, la personne a l’accueil a demandé a une personne au téléphone et j'ai eu ma réponse.
Maintenant, j'habite Bordeaux, c'est civilisé, pas comme Lille  :o  

Si ta piécette est un napoléon, a l'heure actuel, ça ne vaut pas 300 €  :kaola:  

Pour l'instant, le plan de Piero n'est pas interessant mais a voir sur l'avenir.

---------------
n°45029932
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-03-2016 à 21:23:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tout le monde ne boit pas, tout le monde ne fume pas

Tout le monde connait qqn d'assez proche qui fait au moins l'un des deux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45029976
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2016 à 21:28:56  profilanswer

Azrail a écrit :

Tout le monde connait qqn d'assez proche qui fait au moins l'un des deux.

C'est pas pour autant qu'il va accepter. On est pas en présence d'un junkie en manque non plus.

---------------
n°45030098
valentinvt​l
Posté le 06-03-2016 à 21:41:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Si.  

Encore plus en état de crise, la clope sera consommée beaucoup plus que maintenant c'est une évidence.

---------------
Carpe Diem.
n°45030234
tommy156
Posté le 06-03-2016 à 21:55:16  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Un jour tu reviendras, et y aura un container à poubelles enterré à la place, ou un garage construit au-dessus, ou un chien de garde de 60Kg sur le terrain :D

Enterrer son or sous terre, faut pas avoir peur! Il y a quand même des vendeurs d'or qui louent leurs coffres, même en France! Par exemple http://global-silver.fr/ mais c'est pas les seuls!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)