Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°42500794
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2015 à 01:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
thermos inox pour garder l'eau fraîche.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 01:35:46  profilanswer

n°42501056
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2015 à 06:42:58  profilanswer

phœnix a écrit :

Uniquement gourde, en plastique, gros goulots et de simples bouteilles. J'ai des micropures mais je les utilise très peu, souvent je bois à la source (torrents).
Les platybus c'est léger mais j'aurais peur que ça pète, surtout qu'il est régulier que je force le sac.

C'est pour faire quoi ?

simius_computus a écrit :

thermos inox pour garder l'eau fraîche.

Utilisation occasionnelle, longs trajets, ou grosses chaleurs + efforts.
A la maison je n'ai que des bouteilles d'1L en verre et des bidons de 5L. Pas super pour le transport. J'ai rien non plus dans la voiture (et vu le four que c'est...).
Du coup, je regarde ce qui se fait pour combler ce vide.
Les gourdes nalgene ont l'air pas mal, mais 1L c'est petit pour mon cabarit (et ca s'évapore à grande vitesse :o).
Je vais regarder du coté des thermos.

n°42502557
phœnix
Posté le 06-07-2015 à 10:57:50  profilanswer

Oublie la nalgène. Certes c'est moins lourd que les thermos (pesé à l'instant respectivement 1150 g et 1600 g pleines soit 150 g et 600 g à vide environs) mais ça ne va rien t'apporter par rapport à une bouteille en plastique, plus légère et tout aussi étanche/solide.

Ça coûte pas grand chose (voir rien, t'as sûrement une connaissance qui en utilise et tu fais une bonne action en recyclant) et c'est tout aussi efficace pour ton utilisation. Donc soit thermos si t'es pas trop de chose à porter et que tu veux te faire plaisir avec de l'eau fraîche, soit bouteille en plastique.

J'aime mes nalgènes, je les utilise tous les jours chez moi, ça se met là où aucune bouteille ne rentre dans la porte du frigo, le grand réservoir simplifie le remplissage mais les avantages n'iront pas plus loin pour ton utilisation et ils sont maigres voir nulle si elle est occasionnelle. C'est plus chère, plus lourd, peut être plus solide mais t'as le temps avant de venir à bout d'une bouteille en plastique, tu ne le verras sûrement pas et vu que tu parlais de contenance, tu peux facilement trouver des bouteilles de toute taille, jusqu'à 2l avant de passer aux bidons.

T'as aussi des bouteilles gain de place pour te rapprocher des platypus, après ça risque de durer moins longtemps et pareil je ne vois pas l'intérêt pour ton utilisation. C'est surtout bien quand tu cherches à avoir un contenant sans le contenu que tu trouveras sur place, si tu te poses une nuit, tu remplis les bouteilles à la source la plus proche et tu as tes réserves sans avoir besoin de faire des aller-retour ni d'avoir transporté l'eau sur l'ensemble de ton trajet.

Enfin t'as des bouteilles de jus de fruits qui ont un goulot large, entre la bouteille d'eau et la nalgène et permettent un compromis si c'est un point qui t'intéresse.

n°42502756
Fred152
Posté le 06-07-2015 à 11:11:32  profilanswer

Drap

n°42504007
standalone
Posté le 06-07-2015 à 13:06:11  profilanswer

Bouteille avec paille filtrante Sawyer, sinon bouteille plastique de toutes tailles ici.

n°42506014
Fred152
Posté le 06-07-2015 à 15:28:02  profilanswer

Vous avez quoi comme réchaud en stock de bonne qualité et avec une bonne durée de vie ?

n°42516457
thana54
made in concept
Posté le 07-07-2015 à 12:37:30  profilanswer

phœnix a écrit :

Oublie la nalgène. Certes c'est moins lourd que les thermos (pesé à l'instant respectivement 1150 g et 1600 g pleines soit 150 g et 600 g à vide environs) mais ça ne va rien t'apporter par rapport à une bouteille en plastique, plus légère et tout aussi étanche/solide.

Ça coûte pas grand chose (voir rien, t'as sûrement une connaissance qui en utilise et tu fais une bonne action en recyclant) et c'est tout aussi efficace pour ton utilisation. Donc soit thermos si t'es pas trop de chose à porter et que tu veux te faire plaisir avec de l'eau fraîche, soit bouteille en plastique.

J'aime mes nalgènes, je les utilise tous les jours chez moi, ça se met là où aucune bouteille ne rentre dans la porte du frigo, le grand réservoir simplifie le remplissage mais les avantages n'iront pas plus loin pour ton utilisation et ils sont maigres voir nulle si elle est occasionnelle. C'est plus chère, plus lourd, peut être plus solide mais t'as le temps avant de venir à bout d'une bouteille en plastique, tu ne le verras sûrement pas et vu que tu parlais de contenance, tu peux facilement trouver des bouteilles de toute taille, jusqu'à 2l avant de passer aux bidons.

T'as aussi des bouteilles gain de place pour te rapprocher des platypus, après ça risque de durer moins longtemps et pareil je ne vois pas l'intérêt pour ton utilisation. C'est surtout bien quand tu cherches à avoir un contenant sans le contenu que tu trouveras sur place, si tu te poses une nuit, tu remplis les bouteilles à la source la plus proche et tu as tes réserves sans avoir besoin de faire des aller-retour ni d'avoir transporté l'eau sur l'ensemble de ton trajet.

Enfin t'as des bouteilles de jus de fruits qui ont un goulot large, entre la bouteille d'eau et la nalgène et permettent un compromis si c'est un point qui t'intéresse.

En effet, il y a des formes et ergonomies intéressantes.

n°42523758
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-07-2015 à 22:35:19  profilanswer

phœnix a écrit :

+1
Je dois avouer que j'ai jamais trop capte l'interet pour les nalgene   [:cerveau paysan]
(meme si par ailleurs je dois egalement avouer ne pas avoir cherche furieusement les avantages)

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 07-07-2015 à 22:35:46

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°42524366
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2015 à 23:28:34  profilanswer

http://www.gq.com/story/the-last-true-hermit

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42524586
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-07-2015 à 00:04:17  profilanswer

Un "True Hermit" n'a pas besoin de voler. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 00:04:17  profilanswer

n°42524694
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2015 à 00:24:47  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

+1
Je dois avouer que j'ai jamais trop capte l'interet pour les nalgene   [:cerveau paysan]  
(meme si par ailleurs je dois egalement avouer ne pas avoir cherche furieusement les avantages)

gros goulot (facile à remplir en toutes circonstances)
bouchon attaché
rigide, solide, avec un plastique durable (pas un truc qu'on aura envie de jeter parce qu'il a à moitié changé de couleur au contact prolongé avec les liquides :/ )
transparente (voir le contenu, c'est bien :o )
nettoyable facilement (grâce au gros goulot et aux angles arrondis)

Bref, entre une gourde lambda à 5-10€ et une nalgène à 10€, je prends cette dernière :wahoo:

n°42525155
phœnix
Posté le 08-07-2015 à 02:45:12  profilanswer

Fred152 a écrit :

Vous avez quoi comme réchaud en stock de bonne qualité et avec une bonne durée de vie ?

J'en ai pas mais standalone conseillait le gaz et à basse température l'alcool voir l'essence qui ont un meilleurs rendement. Ils disent pareil dans cet article : http://www.expemag.com/technique/r [...] sence.html et ils citent quelques marques, probablement réputés.

Mistral_ winner a écrit :

+1

Sa graduation et son grand goulot peut être pratique, par exemple si tu veux te faire une soupe. C'est un bon choix si on a le temps de s'arrêter pour boire (à vélo tu t’étouffes), il faut juste connaitre ses besoins. Pour boire de l'eau je ne vois pas d'avantages. Et elle est dit plus résistante à la chaleur, donc pour reprendre l'exemple de la soupe, la concentration de trioxyde d'antimoine qui se déverse dans le contenu devrait être moindre, mais ce n'est qu'une supposition de ma part à partir d'un argument marketing dont on ne m'a pas apporté de preuve.

Je trouve aussi que ça ne vaut pas la pub qu'on leur fait et remplaçable avantageusement par la bouteille pour beaucoup d'entre nous mais ça reste un bon produit qui peut trouver son utilité chez certaines personnes, ce n'est pas complètement bidon (mouahahah).

Sans le montrer du doigt, compter sur le pillage pour survivre, c'est une solution comme une autre mais pas très adapté à nos valeurs et très dépendant de la société, moins que nous certes mais plus que l'indépendance et la sécurité qu'on recherche quand on s’intéresse à la survie. Cela dit ça n'enlève pas son mérite d'avoir vécu seul, avec si peu, dehors, pendant autant d'année, c'est simplement difficile de tirer bénéfice de son expérience pour nous. Peut être pour les amateurs de flingues, certains veulent monter une armée de pilleurs je crois en cas de merde dans leur ville :D

n°42526323
Fred152
Posté le 08-07-2015 à 10:12:51  profilanswer

Merci Phoenix :)

n°42560579
Blackhawk8
Posté le 11-07-2015 à 07:16:33  profilanswer

Sans forcément vouloir boire dans une rivière, il y a des équipements de survie que l'on peut utiliser pour pouvoir boire l'eau du robinet quand on va dans des pays pauvres ou exotiques sans risque de tomber malade ?

Message édité par Blackhawk8 le 11-07-2015 à 07:18:23
n°42560621
gsx33
Make France great again
Posté le 11-07-2015 à 08:12:42  profilanswer

Pastille Micropur.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42560637
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-07-2015 à 08:22:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

gros goulot (facile à remplir en toutes circonstances)
bouchon attaché
rigide, solide, avec un plastique durable (pas un truc qu'on aura envie de jeter parce qu'il a à moitié changé de couleur au contact prolongé avec les liquides :/ )
transparente (voir le contenu, c'est bien :o )
nettoyable facilement (grâce au gros goulot et aux angles arrondis)

Bref, entre une gourde lambda à 5-10€ et une nalgène à 10€, je prends cette dernière :wahoo:

phœnix a écrit :

Sa graduation et son grand goulot peut être pratique, par exemple si tu veux te faire une soupe. C'est un bon choix si on a le temps de s'arrêter pour boire (à vélo tu t’étouffes), il faut juste connaitre ses besoins. Pour boire de l'eau je ne vois pas d'avantages. Et elle est dit plus résistante à la chaleur, donc pour reprendre l'exemple de la soupe, la concentration de trioxyde d'antimoine qui se déverse dans le contenu devrait être moindre, mais ce n'est qu'une supposition de ma part à partir d'un argument marketing dont on ne m'a pas apporté de preuve.

Je trouve aussi que ça ne vaut pas la pub qu'on leur fait et remplaçable avantageusement par la bouteille pour beaucoup d'entre nous mais ça reste un bon produit qui peut trouver son utilité chez certaines personnes, ce n'est pas complètement bidon (mouahahah).

Ok pour le grand goulot, enfin c'est pas la seule. Quant a se servir de sa gourde pour y mettre autre chose que de l'eau (soupe etc), moi je le fais pas mais je peux concevoir que certains, si. Enfin parfois de l'Antesite, mais ca va pas plus loin (soupe ou autre, j'utilise un recipient adapte, quart ou autre).
QUant a la solidite/rigidite, comme deja dit, a part peut-etre une gourde achetee d'occasion dans un Tati de Sichuan, n'importe quelle gourde est solide, j'ai jamais vu quelqueun peter sa gourde...
Et j'en ai eu/vu, des gourdes, alu, plastique etc, aucune n'a change de couleur ou fait changer de couleur au contenu  [:sovxx]  
(bon, apres si des gens utilisent leur gourde pour transporter de l'acide nitrique ou de la kryptonite, j'y peux rien  :o )
Le seul argument que je trouve recevable pour justifier son prix, c'est effectivement celui de sa supposee resistance a la chaleur. Dommage qu'elle reste supposee.

Je dis pas que c'est un mauvais produit, juste que je trouve qu'il vaut pas son prix par rapport a mes besoins. S'il convient a d'autres, tant mieux  :jap:  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°42568274
phœnix
Posté le 12-07-2015 à 14:34:56  profilanswer

Yep, je me faisais l'avocat du diable en cherchant leurs avantages par rapport aux bouteilles mais je suis d'accord avec toi et ce même si j'en ai.

n°42582175
liliro
Posté le 13-07-2015 à 22:05:09  profilanswer

Hello, j'ai parcouru vite faire vos posts "récents" sur les briquets mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

Je recherche un briquet non USB cad avec vraie flamme, qui soit weatherproof. Pas vraiment besoin de résister à du -30°C.
Pour l'instant j'ai retenu :

- le zippo black crackle qui est censé être windproof mais je vois pas ce qui lui donnerait cette qualité, vu qu'il semble identique aux autres niveau fonctionnement. En plus il y a le défaut de l'évaporation, il faut avoir de la recharge avec soi.

- les machins au butane, dit "briquets chalumeau" ou "torch lighters". Je ne trouve pas vraiment de modèle qui semble faire un début d'unanimité, je n'ai pas vraiment trouver de marque "réputée" qui en fassse, il y a beaucoup de random trucs chinois.

Si vous avez des conseils ou suggestions ...  :jap:

Message édité par liliro le 13-07-2015 à 22:06:41
n°42584586
gsx33
Make France great again
Posté le 14-07-2015 à 10:42:55  profilanswer

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11755824_682901948513061_113569269136158987_n.jpg?oh=eaab5a970b1aee0b1ae91bed1224839b&oe=561EC6B6

---------------
n°42584780
thana54
made in concept
Posté le 14-07-2015 à 11:10:17  profilanswer

Merci bien, platypus Big Zip LP 3L commandé :jap:

n°42613149
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-07-2015 à 19:14:05  profilanswer

Niveau briquets, il y a quelques tests sur les modèles courants dont celui-ci http://masuyo.over-blog.com/articl [...] 93901.html

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42614733
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2015 à 21:37:02  profilanswer

Le bic piézo, c'est le bic "électronique" ?

---------------
n°42614934
gorobei
Posté le 16-07-2015 à 21:54:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le bic piézo, c'est le bic "électronique" ?

Yep!
Problème du briquet sans marque, c'est que la palette (le truc sur lequel on appuie pour faire sortir le gaz) a tendance à fléchir sur son point de pivot et ne tire donc plus sur le bitoniau, donc pas de gaz... Je sais pas si j'ai été bien clair... Bref, c'est de la merde  [:canard sans bec:4]  

n°42615062
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2015 à 22:05:44  profilanswer

Je dois avoir une quinzaine de bic "standard" de coté mais aucun piezo. Je devrais peut être en acheter comme briquet de pluie ?  :D

---------------
n°42636181
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-07-2015 à 22:31:21  profilanswer

USMC Pro, boutique armée/surplus bien connue (pas toujours en bien en ce qui me concerne  :sarcastic: ) est devenu Welkit  https://www.welkit.com/(ça fait magasin de bricolage AMHA) sans doute pour mieux se distinguer de son "frère ennemi" ASMC qui s'est implanté en France. Ca, on s'en fiche un peu, l'intéressant est qu'il font des soldes & surtout que le port est gratuit quelque soit le montant de la commande (sans minimum d'achat) jusqu'au 20 juillet minuit.  

Perso, j'ai eu quelques déboires avec eux niveau délais de livraison & état de disponibilité des stocks mais il semble y avoir un mieux au moins à ce niveau : après que j'ai commandé un objet, il est apparu indisponible dans la seconde qui a suivi (espérons que j'ai bien le dernier  :sweat: ).
Beaucoup de choses s'affichent également " rupture de stock " semblerait donc que la mise à jour soit plus performante qu'auparavant (pas un luxe).

Sinon, impossible de réactiver mon compte chez eux : j'existe bien déjà, mon mot de passe semble reconnu mais mon mél(professionnel) est considéré comme non valide (bizarre pour une boîte amenée à travailler avec des entreprises ou administrations), bref, j'ai du en recréer un en utilisant mon mél perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 18-07-2015 à 23:47:34

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42651149
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2015 à 17:56:13  profilanswer

Réception du jour:
Tatonka Mug Handle Inox,
Pochette See Pouch Vert/M (mais seulement l'emballage :fou:, après contact avec la boutique, nouvelle expédition demain )
SOL - Couverture de survie Emergency Blanket. (curiosité)
Micropure Forte DCCNa boite de 100
Bouteille isotherme Shira INOX 1 L, bouchon bien pensé avec grip permettant de l'ouvrir même les mains mouillées, compatible avec les mugs de 94mm.
Gants Mastertop /9
Reservoir Platypus Big Zip LP 3 L
Lanterne de Camping 17 LED, n'éclaire pas des masses et pas loin, juste bon à poser sur une table, dommage pour 4AA. 3 modes, faible, "fort" et clignotant. Livré avec un mousqueton. Cheros la balise de signalisation à 4AA :/

Message édité par thana54 le 20-07-2015 à 17:57:03
n°42655102
gsx33
Make France great again
Posté le 20-07-2015 à 23:10:56  profilanswer

La Tatonka, on dirait le mug universel (GSI outdoor, Olicamp space saver cup,...) qui accepte de recevoir une Nalgene.
La couverture de survie Sol ressemble a celle que j'ai (une Space blanket) et si c'est la plus lourde, c'est la plus solide aussi.
Si le mug est en métal, l'isotherme que tu as pris est un inox  :non: .

Sinon, une lanterne, c'est pas fait pour éclairer au loin...

---------------
n°42656281
thana54
made in concept
Posté le 21-07-2015 à 07:07:42  profilanswer

C'est marqué stainless steel sur la boite, et on y voit une icône sur du feu.

n°42661370
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2015 à 15:26:51  profilanswer

Citation :

PAKLITE - L'éclairage Ultra léger 9V.

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] er-9v.html

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 21-07-2015 à 15:27:36

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°42661743
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2015 à 15:55:08  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

PAKLITE - L'éclairage Ultra léger 9V.

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] er-9v.html

Une pile 9V, faible portée et capacité des piles en mAh très faible. peu de produit utilise cette pile. Pas donné non plus avec ~5€ une pile de marque.

---------------
n°42693368
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 24-07-2015 à 11:03:27  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

USMC Pro, boutique armée/surplus bien connue (pas toujours en bien en ce qui me concerne  :sarcastic: ) est devenu Welkit  https://www.welkit.com/(ça fait magasin de bricolage AMHA) sans doute pour mieux se distinguer de son "frère ennemi" ASMC qui s'est implanté en France. Ca, on s'en fiche un peu, l'intéressant est qu'il font des soldes & surtout que le port est gratuit quelque soit le montant de la commande (sans minimum d'achat) jusqu'au 20 juillet minuit.

Merci ! Des ponchos d'urgence à 2 € et quelques mètres de paracorde récupérés. Et puis une 'tite madeleine de Proust.. [:wumalpy:3]  

C'est l'été ! Vous profit(er)ez des vacances pour tester vos madskillz et votre matos en rando/bivouac ? [:angellus2:3]  

n°42693873
phœnix
Posté le 24-07-2015 à 11:32:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42713431
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-07-2015 à 13:54:34  profilanswer

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07 [...] mes-260389

J'en avais déjà parlé et m'avait traité de fou...

Oui, on peut être autonome en bouffe sur très peu de surface... Suffit d'utiliser des techniques autres que celles utilisés par nos grands parents!  

ça s'appel la Permaculture.  

:)  

Tu bouffes ce qui pousse. Pas besoin de frigo. Une cave à la limite et un désydrateur solaire pour conserver des fruits pour l'hiver.

Reste le problème des graines... dont il faut s'approvisionner au moins une fois pour lancer la production. :jap:

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°42714334
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-07-2015 à 15:21:50  profilanswer

n°42717140
gorobei
Posté le 26-07-2015 à 20:26:17  profilanswer

cooki1977n a écrit :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/07 [...] mes-260389

J'en avais déjà parlé et m'avait traité de fou...

Oui, on peut être autonome en bouffe sur très peu de surface... Suffit d'utiliser des techniques autres que celles utilisés par nos grands parents!  

ça s'appel la Permaculture.  

:)  

Tu bouffes ce qui pousse. Pas besoin de frigo. Une cave à la limite et un désydrateur solaire pour conserver des fruits pour l'hiver.

Reste le problème des graines... dont il faut s'approvisionner au moins une fois pour lancer la production. :jap:

Y a une bonne dose d'intrants quand même; bois, paille, urine, engrais classique... je suppose que les toilettes sèches y passent aussi. Sans ces apports il ne pourrait pas (sur)exploiter sa petite surface. Je voudrais bien voir ce que ça va donner dans quelques années.
Sinon c'est une bonne idée pour ceux qui font la queue à la soupe populaire : "sortez vous les doigts et vous aurez à manger".

n°42717222
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-07-2015 à 20:35:53  profilanswer

300k c'est loin d'être enorme

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42717397
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 26-07-2015 à 21:02:36  profilanswer

gorobei a écrit :

Sinon c'est une bonne idée pour ceux qui font la queue à la soupe populaire : "sortez vous les doigts et vous aurez à manger".

[:the sod] [:love_it:4]

n°42718703
gorobei
Posté le 27-07-2015 à 00:01:50  profilanswer

Pardon, j'avais oublié que, selon certains, nous nous devons de sanctifier les cassos et de casser du sucre sur le dos de ceux qui font ce qu'il faut pour être bien/vivre heureux honnêtement. Mais, pardon encore, je ne vais pas plaindre quelqu'un qui passe ses journées à rien foutre pas faire grand chose alors qu'il aurait la possibilité d'améliorer son quotidien par ses propres moyens.
Et quand je dis "pardon"....  :sarcastic: ²

n°42721414
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 27-07-2015 à 11:05:59  profilanswer

[:hardbox]  [:bluelou:4]   [:dileste2:2]  C'était pas une invitation à développer, j'en ai ranabat' de ton opinion moisie. Vas dire ça sur le topok FN ou à ceux qui font la queue à la soupe pop' le soir à Gare de l'Est (je vois jamais leurs mercos, ils doivent les laisser au parking Vinci à côté avec les lingots dans le coffre).

Je propose un retour au sujet principal.

n°42721889
thana54
made in concept
Posté le 27-07-2015 à 11:41:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis en train de charger mon smartphone avec ça :  

http://www.aeelec.com/product/201161514481637129.jpg

Vu que mon téléphone smartphone est nouveau, je regarde combien de % je gagne avec 2 piles AA (Eneloop 2000 mah, mes préférés ).

Vu que cette accessoire coute dans les 1.50€ sur Ebay, je me suis dit que je pouvais m'en commander un 2eme.  
Bien m'en a pris, je viens de trouver ça pour 3.29€ fdp compris :

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYw [...] k/$_12.JPGhttp://www.ebaypa.com/albums/20140 [...] 86-20-.jpg

Petit détérage.
Quel est ton avis après cette longue utilisation ?
Les piles se déchargent-elles quand elles sont dans le boitier (décharge supérieure à la normale) ?
As-tu eu des problèmes ?

n°42722143
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2015 à 11:57:22  profilanswer

thana54 a écrit :

Petit détérage.
Quel est ton avis après cette longue utilisation ?
Les piles se déchargent-elles quand elles sont dans le boitier (décharge supérieure à la normale) ?
As-tu eu des problèmes ?

Je suis passé au format de pile 18650. Plus grande capacité et moins d'auto décharge. Du coup, j'ai le meme type de batterie mais avec 2x18650 dedans.
J'ai commandé un 4x18650 mais il n'accepte pas les 18650 protégés (trop grande) donc j'ai commandé 2x18650 Panasonic 3400 mAh (les meilleures) non protégé et
ca devrait me faire une grosse batterie externe usb.
J'ai aussi un kit solaire pour charger les batteries usb. Faudrait d'ailleurs que j'essaye la batterie 2xAA avec, mais je suis confiant.
Je ne sais plus si je fais une charge complète avec la batterie 2xAA. Faudra que je m'y re intéresse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)