Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°28544930
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2011 à 22:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

J'ai pensé au verre aussi.... mais le bouchon est en plastique souvent  :pfff: .Il y avait les bouteilles vides de Limonade qui se vendent dans les supermarchés.
Il y a les bouteilles de vin sinon.J'en ai entre 20 et 30 dans ma cave.Mais faut les vider et je ne bois pas de vin :pt1cable: .

Mais pourquoi tu veux survivre alors :??:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:04:30  profilanswer

n°28544958
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-12-2011 à 22:07:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai pensé au verre aussi.... mais le bouchon est en plastique souvent  :pfff: .Il y avait les bouteilles vides de Limonade qui se vendent dans les supermarchés.
Il y a les bouteilles de vin sinon.J'en ai entre 20 et 30 dans ma cave.Mais faut les vider et je ne bois pas de vin  :pt1cable: .

[:elena gates:2]

edit: [:bouchon2]

Message édité par Mistral_ winner le 01-12-2011 à 22:07:48

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28545020
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:12:33  answer

Ca existe pas de gros réservoirs certifiés pour cet usage?

n°28545033
gsx33
Make France great again
Posté le 01-12-2011 à 22:13:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais pourquoi tu veux survivre alors :??:

Pour troquer le vin ou pour profiter de ceux qui en auront trop bu  :D .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28545049
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 22:15:38  profilanswer

Une amphore, certaines conservent le vin durant 2000 ans à 3000m sous la mer :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28545113
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:20:59  answer

Ca dépend de la qualité de l'argile, si bien sur il y a plein de saleté (genre métaux lourds) dedans ben ca sera pas le meilleur choix.  [:tinostar]  

Dire qu'en arrière plan je suis entrain d'écouter Alex Jones qui nous parle de risque de guerre thermonucléaire (Syrie, Iran, Russie, USA)  [:prozac].

Je sais plus quoi croire.  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 22:21:25
n°28545115
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2011 à 22:21:19  profilanswer

Avec une cuve en inox style pour le lait ça doit le faire  :)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28545138
BenFromLA
Posté le 01-12-2011 à 22:23:12  profilanswer

Il y a aussi les réservoirs d'eau pour bateaux ou camping-cars

Message édité par BenFromLA le 01-12-2011 à 22:23:26
n°28545145
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:23:35  answer

Enfin entre se préparer pour d'éventuel trouble sociaux et grève d'envergure et se préparer pour recevoir des Bombe H, il y à un pas  :D  

Enfin le but c'est la survie, peu importe les moyens  :o

n°28545183
Ghawar
Professeur F.
Posté le 01-12-2011 à 22:26:59  profilanswer

Les rotations semblent le plus facile et le moins cher

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:26:59  profilanswer

n°28545470
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:52:06  answer

Clairement.

Le problème c'est que la seule propriété que je possède est à l'étranger. C'est mon plan de repli. Difficile de faire des rotations du coup.

n°28605061
gsx33
Make France great again
Posté le 08-12-2011 à 11:39:16  profilanswer

"Mâcher pour faire partir la sensation de faim", "ramasser les miettes de pains"... Crise oblige, le livre intitulé "Recettes de la famine : la vie à Athènes sous l'occupation", est le best-seller des librairies grecques.  

http://videos.tf1.fr/infos/2011/un [...] 63941.html

---------------
n°28607467
Ghawar
Professeur F.
Posté le 08-12-2011 à 15:27:27  profilanswer

Et le pire étant encore une fois la réaction du présentateur qui n'y croit pas.
Pourtant la vague arrive, ce n'est qu'une question de temps.

n°28616190
gsx33
Make France great again
Posté le 09-12-2011 à 12:50:51  profilanswer

Amazon vient de m'envoyer un mail dont le titre est "Amazon vous recommande le kit de survie bear Grylls et bien d'autres choses encore".Je crois que je suis repéré et qu'en plus,ils en veulent a mes sous ;) .

---------------
n°28644640
gsx33
Make France great again
Posté le 12-12-2011 à 19:52:51  profilanswer

Je viens d'acheter un lot de 3 bics J26,ceux qui ont 3000 allumages par briquet,pour 3.09€. Je peux donc allumer théoriquement un feu par soir pendant + de 24 ans.Chaque allumage me coutera 0.000343 €.
Je me sens l’élite des survivalistes !  :o

---------------
n°28644678
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-12-2011 à 19:56:39  profilanswer

tu sais comment allumer un feu sous la pluie j'espere parce que tu risques assez vite de griller tes briquets sinon :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°28644793
gsx33
Make France great again
Posté le 12-12-2011 à 20:07:22  profilanswer

Mais bien sur,je ne crains pas la pluie,mon bic est étanche,la preuve,le gaz sort pas tout seul,pas une goute ne mouille le gaz !  :o  

:lol:

---------------
n°28646728
tocmai
Posté le 12-12-2011 à 23:15:26  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment votre problématique de l'eau.
En cas de survie on a le droit de boire de l'eau pas forcément certifiée potable !
Evidemment, il ne faut pas rester en ville.

Lors de mes excursions/randonnées, je bois sans crainte de l'eau de différentes source et petits ruisseaux rencontrés au hasard et je ne suis jamais tombé malade.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28646856
gsx33
Make France great again
Posté le 12-12-2011 à 23:25:35  profilanswer

Ben moi si,dans les Pyrénées,au dessus de St Lary soulan,pas loin d'un lac et pourtant assez haut pour éviter la pollution animale.

---------------
n°28647216
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2011 à 00:03:30  profilanswer

Vous dites tous qu'il ne faut pas rester en ville.
Sauf que si vous regardez bien, quand il y a des catastrophes dans un pays, ce sont toujours les capitales et grosses villes qui reçoivent l'aide en premier.

n°28647313
gsx33
Make France great again
Posté le 13-12-2011 à 00:20:03  profilanswer

Ils reçoivent aussi les bagarres,les viols,les assassinats,les vols,.... Quand il y a eu katrina,ils ont mis les gens dans des centres sportifs aux usa.Des femmes ont ete violés,des gens abattus,des milliers de personnes pour une dizaine d'offres d'emploi.Tu rassembles des gens démunies (moralement et/ou physiquement) et ca fini toujours par dégénérer.Des fois,les flics sont la mais ils ne bougent pas.Pas de moyens,pas d'ordres,pas envie de s'en prendre une,....
D'ailleurs,on a bien vu la faillite du systeme américain a venir en aide a ses ressortissants.Un tres grand pays qui n'a pas su s'occuper d'une petite partie des gens du coté de la Louisiane.Alors le jour ou ce sera tout le pays,ils sont vraiment dans la merde,comme partout.Les gens sont naïvement persuadé que l’état va leur venir en aide et qu'ils n'ont pas a s'inquieter.Les gouvernements sont déjà en sous effectifs en temps normal alors imaginez lors d'une catastrophe nationale.En plus,il y a plein de fonctionnaires qui proféreront partir avec leur famille plutôt que de venir en aide aux autres.

---------------
n°28647379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2011 à 00:30:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils reçoivent aussi les bagarres,les viols,les assassinats,les vols,.... Quand il y a eu katrina,ils ont mis les gens dans des centres sportifs aux usa.Des femmes ont ete violés,des gens abattus,des milliers de personnes pour une dizaine d'offres d'emploi.Tu rassembles des gens démunies (moralement et/ou physiquement) et ca fini toujours par dégénérer.Des fois,les flics sont la mais ils ne bougent pas.Pas de moyens,pas d'ordres,pas envie de s'en prendre une,....
D'ailleurs,on a bien vu la faillite du systeme américain a venir en aide a ses ressortissants.Un tres grand pays qui n'a pas su s'occuper d'une petite partie des gens du coté de la Louisiane.Alors le jour ou ce sera tout le pays,ils sont vraiment dans la merde,comme partout.Les gens sont naïvement persuadé que l’état va leur venir en aide et qu'ils n'ont pas a s'inquieter.Les gouvernements sont déjà en sous effectifs en temps normal alors imaginez lors d'une catastrophe nationale.En plus,il y a plein de fonctionnaires qui proféreront partir avec leur famille plutôt que de venir en aide aux autres.

oui tu as raison.

n°28647454
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 00:45:11  answer

gsx33 a écrit :

+1

D'ailleurs c'est inquiétant plus nos civilisations sont évolués, plus elles sont fragiles à des incidents de ce types, un virus dans le système bancaire ou un bank run géant et imaginer les conséquences  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 00:45:19
n°28647487
babysnoopy
Posté le 13-12-2011 à 00:54:00  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

n°28647493
gorobei
Posté le 13-12-2011 à 00:56:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben moi si,dans les Pyrénées,au dessus de St Lary soulan,pas loin d'un lac et pourtant assez haut pour éviter la pollution animale.

Amont ou aval du lac?

n°28647573
gsx33
Make France great again
Posté le 13-12-2011 à 01:15:57  profilanswer

Il y a de ca mais aussi le systeme est corrompu.Tellement d'argent qui n'existe pas,tellement de vérité que l'on cache aux gens et qui s'entassent,... Imaginez demain un politicien qui dit la vérité.Qui va voter pour lui ? Personne.Les gens s'en foutent que le thon rouge est en fin de vie,que des ouvriers chinois sous payés qui font des apple hors de prix se suicident,que les autoroutes françaises soient payé 2 fois par les français (a la construction et aux péages*),que le reportage de M6 sur les dessous de Mc donald et de KFC ne soit pas diffusé (pour des histoires d’hygiène et de publicité),qu'on rallonge la durée de vie des centrales nucléaires,que le diesel pollue en fait plus que l'essence,etc...

Les gens sont des cigales et quand l'hiver va venir,ils regretteront de ne pas être fourmi.

* les autoroutes françaises ont ete revendu a perte.Estimé a 25 milliards d'euros,elles ont ete revendu a 15 milliards avec en plus un contrat qui stipule qu'en cas de manque de rentabilité,l’état français compenserait.Cerise sur le gâteau,elles rapportent 1.5 milliard/an et les sociétés d'autoroute augmentent les tarifs plus vite que l'inflation mais l’état voulait de l'argent rapidement.A noter aussi que l'ex première ministre d'Ukraine,Tymochenko,a ete condamné a 7 ans de prison pour avoir acheter trop cher le gaz russe.En France,nos dirigeants bradent les autoroutes mais personne ne va en prison.

---------------
n°28647575
gsx33
Make France great again
Posté le 13-12-2011 à 01:18:25  profilanswer

gorobei a écrit :

Amont ou aval du lac?

Amont off course.Un ruisseau qui alimentait le lac.... qui en fait avait un petit barrage dont j'ai oublié le nom.

---------------
n°28648148
gorobei
Posté le 13-12-2011 à 05:54:03  profilanswer

Les péages autoroutiers ont été instaurés par De Gaulle à la condition expresse que cette mesure soit temporaire... Échelle de temps géplogique :o

Pour la flotte puisée directement dans un ruisseau, il vaut mieux creuser un trou en abord du dit cours d'eau et attendre que l'eau s'infiltre et décante ;)

n°28650384
gsx33
Make France great again
Posté le 13-12-2011 à 12:04:51  profilanswer

gorobei a écrit :

Les péages autoroutiers ont été instaurés par De Gaulle à la condition expresse que cette mesure soit temporaire... Échelle de temps géplogique :o

Pour la flotte puisée directement dans un ruisseau, il vaut mieux creuser un trou en abord du dit cours d'eau et attendre que l'eau s'infiltre et décante ;)

De Gaulle payait sa charge a l’Élysée,sarko n'aurait pas assez de son salaire pour y payer sa vie royale.

Quand a la décantation,je ne suis pas sur que cela aurait fait quelque chose.L'eau était froide et transparente.peut être du charbon aurait ete utile.Évidemment,bouillir était la solution.Maintenant,on est pas tous égaux non plus devant les bactéries.

---------------
n°28651280
babysnoopy
Posté le 13-12-2011 à 13:41:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

De Gaulle payait sa charge a l’Élysée,sarko n'aurait pas assez de son salaire pour y payer sa vie royale.

Quand a la décantation,je ne suis pas sur que cela aurait fait quelque chose.L'eau était froide et transparente.peut être du charbon aurait ete utile.Évidemment,bouillir était la solution.Maintenant,on est pas tous égaux non plus devant les bactéries.

Bear Grills dit que le risque lorsque l'on boit dans un petit ruisseau, c'est qu'il y ait un animal crevé en amont qui rendent l'eau impropre.

n°28651427
gsx33
Make France great again
Posté le 13-12-2011 à 13:51:37  profilanswer

Si Bear Grills l'a dit alors....  :D

---------------
n°28652337
Raoul2
Posté le 13-12-2011 à 14:57:16  profilanswer

ça y'est je viens de lire les 23 pages ... ça m'a pris une petite heure et je suis fonctionnaire.
Quelques remarques/questions :
- la Ville n'est pas forcément plus inhospitalière que la campagne (retour de l'aide + rapide)
- la règle du low-profil semble oubliée (mieux vaut un petit pav qui ne paye pas de mine plutôt que le corps de ferme-forteresse qui va attirer l'attention)
- stocker su sel (c'est pas cher en plus)
- tracabilité des achat d'or : on peut le faire incognito à l'étranger ?

n°28654348
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-12-2011 à 17:39:25  profilanswer

Raoul2 a écrit :

ça y'est je viens de lire les 23 pages ... ça m'a pris une petite heure et je suis fonctionnaire.

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28654395
babysnoopy
Posté le 13-12-2011 à 17:43:44  profilanswer

Bon, je viens également de lire les 23 pages.
Je vois que vous êtes principalement axés sur l'hypothèse d'un déraillement rapide du système. Survie à 3 mois en zone urbaine...
Perso, je verrais plus les choses sombrer progressivement si le futur devait mal tourner.

n°28658268
Ghawar
Professeur F.
Posté le 13-12-2011 à 22:56:55  profilanswer

Raoul2 a écrit :

coucou  :hello:  

Citation :

Quelques remarques/questions :
- la Ville n'est pas forcément plus inhospitalière que la campagne (retour de l'aide + rapide)

Etant donné que c'est la où les gens mourront de faim en premier, pas sur que ce soit la zone la plus hospitalière

Citation :

- la règle du low-profil semble oubliée (mieux vaut un petit pav qui ne paye pas de mine plutôt que le corps de ferme-forteresse qui va attirer l'attention)

Il faut 1ha et demi pour être complètement autonome...

Citation :

- stocker su sel (c'est pas cher en plus)
[quote]
stocker tout ce qui se conserve et qui se consomme. Tu vas faire quoi avec ton sel ?
[quote]
- tracabilité des achat d'or : on peut le faire incognito à l'étranger ?

Oui :d
je n'ai jamais acheté d'or physique en France.

n°28658298
Ghawar
Professeur F.
Posté le 13-12-2011 à 22:59:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bon, je viens également de lire les 23 pages.
Je vois que vous êtes principalement axés sur l'hypothèse d'un déraillement rapide du système. Survie à 3 mois en zone urbaine...
Perso, je verrais plus les choses sombrer progressivement si le futur devait mal tourner.

Il me semble que c'est plutôt le contraire: fuir les villes à tout prix.
Pour l'aspect progressif des choses, l'histoire nous apprend que c'est souvent un évènement ponctuel qui met le feu aux poudres.
Mais la situation actuelle nous montre le contraire, du coup je ne sais pas  :D

n°28658357
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:03:17  answer

Ghawar a écrit :

Pour l'aspect progressif des choses, l'histoire nous apprend que c'est souvent un évènement ponctuel qui met le feu aux poudres.

Comment ça la situation actuel nous montre le contraire ?

n°28658443
Ghawar
Professeur F.
Posté le 13-12-2011 à 23:08:21  profilanswer

ben tous les gouvernements d'Europe adoptent des mesures d'austérité.
Tout doucement, tranquillement, juste pour qu'on ne se révolte pas.
Mais on se fait bel et bien tondre. Question:jusqu'où ?

n°28658564
babysnoopy
Posté le 13-12-2011 à 23:18:14  profilanswer

Ghawar a écrit :

Oui la ville est à fuir :jap: Mais en lisant le topic, certains parlaient de rester caché chez eux 3 mois le temps que ceux qui n'ont pas de provision "partent".

Si il y a un arrêt net de l'approvisionnement en pétrole, je pense que l'on a quand même quelques jours (1 ou 2) pour réagir de son côté, et prendre son billet de train pour rejoindre sa base : j'ai de la famille à la campagne (avec une grande ferme/130ha de champs/30 ha de forêt, cela dans un tout petit village ou mieux des champs en question)
Bonne chance au citadin pure souche [:sweatv]

Le seul truc qui peut prendre par surprise en un temps très court, c'est l'accident nucléaire.

Sinon, je n'arrive pas à voir comment un événement ponctuel pourrait tout faire basculer. Mais je suis preneur d'idée.

Je n'ai pas de BOB, je devrais peut-être en faire un (j'ai déjà le couteau qui va bien et la lampe torche Fenix hfr-compliant)

Message édité par babysnoopy le 13-12-2011 à 23:21:20
n°28658599
Ghawar
Professeur F.
Posté le 13-12-2011 à 23:22:47  profilanswer

Bon sinon question stock de nourriture, voici ma situation actuelle:

Pâtes1:
http://www.izipik.com/images/201112/13/h3makbhetwojk46b0t-img_8341.jpg
http://www.izipik.com/images/201112/13/jwr70gk9ppfmj0booz-img_8342.jpg

Légumes et poisson1:
http://www.izipik.com/images/201112/13/h2r8zthbbzf5h0pqjf-img_8343.jpg

Poisson2:
http://www.izipik.com/images/201112/13/hqwv2skh3kjkgsucwn-img_8344.jpg

Non-classés1 :d
http://www.izipik.com/images/201112/13/kke6xylpvljtjpqa8v-img_8345.jpg

Boissons1:
http://www.izipik.com/images/201112/13/hoxhlimy1yx2h2eywb-img_8346.jpg

Viandes1:
http://www.izipik.com/images/201112/13/n0fmm9l651y3jx06gr-img_8347.jpg

Boissons2:
http://www.izipik.com/images/201112/13/kh178bgy40n2luwu3t-img_8348.jpg

Pâtes2:
http://www.izipik.com/images/201112/13/n782w2hukxvyh29wp4-img_8349.jpg

Voila je ne pense pas que je tienne 3 mois avec ça.
Je tapes dedans presque tous les jours et je remplis tous les ~ 3 mois :d ce qui permet de voir ce qui part vite ou non.
Le plus grand défit actuellement est de ne pas avoir l'air de trop stocker, donc de tout répartir, ma famille me prenant pour un fou furieux, vu qu'on vit dans un paradigme de croissance infinie, qui ne finira jamais.

n°28658641
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 23:26:12  profilanswer

Ce qui fait que tu bouffes tous les jours de la merde comme si t'étais déjà en mode survie quoi :o

Tu bouffes pas d'huitres, ou de trucs comme ça, genre canard au foie gras ? Tant qu'on peut, c'est con de s'en priver :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)