Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°39273590
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-08-2014 à 10:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Avant ils vendaient des spray CS dans les "armuries" qui te vendent aussi des couteaux, des armes de chasses, de cannes à pêche. Je pense qu'ils vendaient aussi des spray OC.
Je parle au passé car j'étais môme et la réglementation à sûrement changé (quoi qu'ils doivent s'en foutre, j'aurais pas dut pouvoir en acheter en étant môme je pense) et surtout je ne trouve plus de boutique du même genre.
Si t'en connais une tu peux tenter là bas..

Non, les lacrymos & bombes poivre sont toujours en vente libre pour les personnes majeures, leur port & leur transport (sauf pour le ramener chez soi après l'avoir acheté évidemment) n'est pas autorisé, en gros même régime que pour les couteaux.

Message édité par Sean Le Manchot le 26-08-2014 à 10:33:55

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 10:32:59  profilanswer

n°39273835
gsx33
Make France great again
Posté le 26-08-2014 à 10:48:49  profilanswer

A priori, il tourne a l'essence et au diesel donc moins intéressant finalement : http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] o_detail_a

"Fuel: gas, Kerosene,diesel"

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39275890
aspegic500​mg
Posté le 26-08-2014 à 13:28:36  profilanswer

Quelques éléments de réponse.

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100A9
=> trop léger, mais dans les liens ont retrouve l'article de loi suivant.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte
"Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :

1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
b) Eléments de ces armes ;
c) Munitions et éléments des munitions de ces armes ;

2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
a) Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique dont :
― les armes non à feu camouflées ;
― les poignards, les couteaux-poignards, les matraques, les projecteurs hypodermiques et les autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur ;
b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
c) Armes à impulsions électriques de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
d) Armes à feu dont tous les éléments ont été neutralisés"

Un peu plus loin dans le texte:
"Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :

1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;

2° Armes à feu d'épaule :
a) A répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
c) A canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres ;
d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm ;
e) Ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ;
f) A répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe ;

3° Armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et munitions classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;

4° Armes chambrant les calibres suivants, quel que soit leur type ou le système de fonctionnement ainsi que leurs munitions, à l'exception de celles classées dans la catégorie A :
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114 ;

5° Eléments des armes classées aux 1°, 2°, 3° et 4° de la présente catégorie ;

6° Armes à impulsion électrique permettant de provoquer un choc électrique à distance et leurs munitions ;

7° Armes à impulsion électrique de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant, sauf celles classées dans une autre catégorie définie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;

Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes, sauf ceux classés dans une autre catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;"

Obsolète mais explication intéressante:
"Selon l’article 2 du décret 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition) sont des armes de 6ème catégorie :
...
6 - NOTION "D'ARME PAR DESTINATION" ET "D'ARME PAR NATURE":
Il est important de distinguer l'arme de 6ème catégorie par destination et l'arme de 6ème catégorie par nature . Ces deux notions varient en fonction des circonstances : -certaines armes sont des armes par nature (globalement, tous les objets que l'industrie humaine n'a pas destiné à d'autres fins que celles d'être des armes, armes blanches ou à feu), - d'autres dites armes "par destination" ne le sont que par l'usage d'un objet qu'une personne entend en faire (fourche, crosse de hockey, batte de base-ball…). Il s'agit d'objets professionnels ou de loisirs, dont on se sert normalement à des fins non agressives, mais deviennent des armes lorsque, détournés de leur but, ils servent pour tuer ou blesser. Le port d'une 6ème catégorie par destination n'est punissable que si ce port est sans motif légitime, le port d'une arme de 6ème catégorie par nature et souvent punissable sans qu'aucun motif légitime ne puisse être invoqué. Lors des contrôles, il appartient aux forces de l'ordre d'appliquer la loi avec discernement concernant "l'atteinte à la sécurité publique" . Au final, c'est le juge qui déterminera s'il y a présence d'arme de 6ème catégorie ou non, selon les faits relevés. Quelques définitions : Les armes blanches : Une arme blanche est une arme munie d'une lame, perforante et/ou tranchante et n'emploie pas la force d'une explosion mais celle d'un homme ou d'un mécanisme quelconque. Ce sont des 6ème catégorie. De nombreux outils peuvent être considérés comme des armes par destination. Le poignard et le couteau poignard : Le texte n° 90-50 DA du 10 avril 1990 Bureau B/3 direction générale des douanes donnait comme définition :Lames solidaires de la poignée ou équipées d'un système permettant de la rendre solidaire du manche, à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe, d'une longueur supérieure à 15 cm, d'une épaisseur égale à 4 mm, à poignée comportant une garde.

Ce texte a été abrogé et remplacé par le texte n° DA 98-039 du 26 mars 1998, qui précise que les matériels, armes et/ou munitions de toutes catégories doivent faire l'objet d'une déclaration en douanes, qui mentionne la description précise de l'objet importé ou exporté. Les pinces-outils type MULTITOOLS : Elles s'accompagnent souvent du motif légitime, puisque utilisées en atelier, sur chantier ou autre. Ces pinces outils sont classées en 6ème catégorie non énumérées, on considère qu'il s'agit là de couteaux outils détenus pour des raisons professionnelles. Les sabres japonais : Les sabres, katanas, épées ou dagues ne sont pas énumérées dans le décret du 6 mai 1995, ils ne s'agit donc pas d'armes par nature. Ce type d'objets peut néanmoins vite être assimilé à une arme par destination si son transport, ou son port de répond pas au motif légitime. Fronde de compétition : Fronde avec un viseur. Le fléau japonais : Est connu aujourd'hui sous le nom de nunchaku (à deux branches pour le Japon, et trois branches pour la Chine)."

Donc, à l'heure d'aujourd'hui, question "port" pour un particulier lambda:
- bombe lacrymo de plus de 100ml: catégorie B, interdit.
- bombe lacrymo de moins de 100ml: catégorie D, port "autorisé si justifié", donc à l'appréciation du policier/gendarme en cas de contrôle => il peut vous laisser partir avec, ou vous la confisquer et vous envoyer devant la justice.

Message édité par aspegic500mg le 26-08-2014 à 13:30:39
n°39294942
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2014 à 22:23:33  profilanswer

Camping moderne :  

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10636027_724562164279020_5908471269507745165_n.jpg

---------------
n°39304213
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-08-2014 à 17:40:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Camping moderne :  

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10636027_724562164279020_5908471269507745165_n.jpg

C'est sur que foutre la tele a l'exterieur de la tente je vois pas l'interet :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°39304242
gsx33
Make France great again
Posté le 28-08-2014 à 17:43:43  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

C'est sur que foutre la tele a l'exterieur de la tente je vois pas l'interet :o

C'est pas la tv, c'est le lave vaisselle !  :o

---------------
n°39304316
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2014 à 17:49:42  profilanswer

A ce niveau la autant taper direct dans la camionnette bricolée quoi  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39304861
depart
Posté le 28-08-2014 à 18:28:18  profilanswer

ça m'a toujours démangé de mettre de la laine de verre entre les parois de ma tente de camping, là ça serait justifié :)

n°39305009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2014 à 18:36:06  profilanswer

depart a écrit :

ça m'a toujours démangé de mettre de la laine de verre entre les parois de ma tente de camping, là ça serait justifié :)

J'ai visité un proto de maison dont une grande partie était faite en bâche (le truc de qualité hein), isolée avec je ne sait plus quel matériau et avec des machins de paraffine pour réguler la température, bah dedans faisait bien chaud alors que dehors on avait froid (merci le temps pourri en IdF début juillet  :D )  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39307276
Quineto
Posté le 28-08-2014 à 22:10:13  profilanswer

depart a écrit :

Tant qu il ne pleut pas ça peut le faire  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 22:10:13  profilanswer

n°39307601
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-08-2014 à 22:44:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas la tv, c'est le lave vaisselle !  :o

Ha j'ai cru que c'était une clim :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39317910
standalone
Posté le 29-08-2014 à 21:33:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ha j'ai cru que c'était une clim :D

Le luxe en camping! groupe électrogène à coté pour l'alimenter, et isolation pourrave XD

n°39319793
Blackhawk8
Posté le 30-08-2014 à 01:50:03  profilanswer

Pour un kit de survie en milieu urbain (tremblements de terre, incendies, etc.), y a t-il un avantage à avoir un fire starter en magnesium plutôt qu'un simple briquet BIC à 3 sous ?
Est ce que la barre de magnesium peut s'oxider ou s'abimer et demande d'être protégée de l'eau ?

n°39320214
phœnix
Posté le 30-08-2014 à 09:41:40  profilanswer

Pour quelles raison tu aurais à faire un feu en milieu urbain ? Ca t'aidera à trouver la réponse.

Mais de toute façon ça ne s'utilise pas seule une barre de magnesium, c'est un combustible, ça aide le feu à prendre.

Si tu parles d'un firesteel avec éventuellement une barre de magnesium intégrée (ou le contraire), je ne trouve pas ça utile dans un milieu urbain. On le recommande pour plusieurs raisons :
- Briquet/utilisateur mouillé qui rend inutilisable notre bic : Je pense qu'on est pas pressé par le temps pour allumer un feu suite à une catastrophe en milieu urbain donc on peut attendre que le briquet sèche. Si nous même on est mouillé on a davantage de possibilité de se sécher ou de s'abriter (quitte à attendre un peu, là encore il ne devrait pas y avoir le temps qui nous presse). Présence d'autres personne qui multiplie le nombre de briquets et d'utilisateurs.
- Perte de motricité fine : Là encore, présence d'autres personnes pouvant nous venir en aide. De plus il faut te savoir l'utiliser le firesteel dans ces conditions, il ne faut pas l'acheter et le ranger directement dans sa sacoche pour ne s'en préoccuper que le jours où il y a un besoin. Tu dois aussi regarder si le firesteel convient à cet usage, si le design fait qu'il est impossible à utiliser avec perte de motricité, aucun intérêt.

Pour être fumeur et avoir été très trempé plus d'une fois, j'ai toujours réussis sans problème à allumer ma clope même sans toit pour me couvrir. Vu le nombre de personnes et de possibilité d'abri, ne pas réussir à avoir du feu dont le besoin vital restera rare me parait improbable.

Si ça peut être utile en pleine nature c'est parce qu'on peut se retrouver seul au milieu de nul part, ne rien avoir pour s'abriter, ne rien avoir d'autre pour se réchauffer qu'un feu et se retrouver ainsi trempé et glacé. Il faut que le feu prenne, assez vite de préférence et tu ne peux compter que sur toi. Les moyens d'allumer un feu comme les solutions de se réchauffer peuvent être alors beaucoup plus limité.

Après comme toujours, je n'ai pas tous les scénarios imaginable en tête, loin de là. Donc ça reste mon avis selon ce à quoi je me prépare.

n°39320245
gsx33
Make France great again
Posté le 30-08-2014 à 09:53:30  profilanswer

Pour moi, ce qui commence en ville peut se terminer ailleurs. De plus, le feu est un fondamental (comme un couteau ou l'eau) et je préfère en avoir trop que pas assez.

---------------
n°39320280
gorobei
Posté le 30-08-2014 à 10:01:01  profilanswer

Citation :

présence d'autres personnes pouvant nous venir en aide

Ne jamais compter sur l'aide des autres.

n°39354241
Fr4p
- - - -
Posté le 02-09-2014 à 17:23:48  profilanswer

[:drapal]

n°39370468
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2014 à 08:22:45  profilanswer

Cross topic:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39395078
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 06-09-2014 à 15:38:07  profilanswer

[:teribilis]

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°39407654
gsx33
Make France great again
Posté le 08-09-2014 à 03:46:25  profilanswer

Ca y est, j'ai craqué :

http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/mfTdDV_wrlq6Zmfy2dv8WeA.jpg

Panneau solaire 12 watts usb pour ~43€, fdp compris. Il est donné pour 2400 mAh et il possède 2 usb.
Il pourra recharger ma batterie externe composé de 2 piles 18650 de 3000 mAh. En réalité, elles font 2400 mAh chacune et
au niveau usb, on peut compter sur 3000 mAh au final.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un article sur les batteries externes usb : http://www.clubic.com/mobilite-et- [...] -test.html

En gros, quand c'est marqué 3000 mAh, comptez sur les 2/3 soit 2000 mAh réel.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 08-09-2014 à 03:54:54

---------------
n°39407662
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 04:37:08  answer

Tu nous feras un cr ?   :whistle:  

Pour le briquet, je dis peut-être une connerie, mais il y a qq chose qui n'a pas besoin de combustible : l'allume-gaz piezoélectrique.

n°39438425
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2014 à 21:17:01  profilanswer

Ce n'est pas un briquet, il ne fait que produire une étincelle, et est difficile d'emploi une fois mouillé.

J'en ai un en version "avec cartouche de gaz rechargeable" et ça fonctionne très bien après des années...

n°39441649
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2014 à 09:47:28  profilanswer

depart a écrit :

Côté prix, à la grosse louche :
panneau : 150 euros
contrôleur : 50 euros
batterie : gratos si de récup, sinon compter 100-150 euros pour une neuve
convertisseur 12V DC - 130V AC : 50 euros

Bref pour 350 euros il y a de quoi se monter une petite install sympa.

Pour 80 euros, t'as de la bonne batterie Varta.

Et pour 20-25 euros, tu as un convertisseur.

Ce qui ramène le prix à 300 euros, ce qui est super raisonnable. :)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39441738
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2014 à 09:55:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca y est, j'ai craqué :

http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l2 [...] dv8WeA.jpg

Panneau solaire 12 watts usb pour ~43€, fdp compris. Il est donné pour 2400 mAh et il possède 2 usb.
Il pourra recharger ma batterie externe composé de 2 piles 18650 de 3000 mAh. En réalité, elles font 2400 mAh chacune et
au niveau usb, on peut compter sur 3000 mAh au final.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un article sur les batteries externes usb : http://www.clubic.com/mobilite-et- [...] -test.html

En gros, quand c'est marqué 3000 mAh, comptez sur les 2/3 soit 2000 mAh réel.

Pour ma Xiaomi, elle est marquée pour 10400mAh et je l'estime à plus 8000mAh réel. Soit 80 %. :jap:

simius_computus a écrit :

Heu ouais pourquoi ?  [:poutrella]

Je suis le seul à avoir la frousse des chiens quand ils foncent sur moi crocs dehors ?
Bon on est sur hfr, les mecs font des tractions à un bras pour se réveiller le matin entre la pipe de Tatiana et l'café mais commême.

Non simius, je suis pareil que toi. T'as trouvé un moyen pour calmer ces sales clebs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 11-09-2014 à 10:50:44

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39448805
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2014 à 18:41:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non simius, je suis pareil que toi. T'as trouvé un moyen pour calmer ces sales clebs ? :o

Merci de me soutenir  :D

Ben non j'ai rien "trouvé", ceci dit je pense qu'une première étape serait effectivement de mieux connaître ces animaux, pour savoir distinguer les moments où on peut faire ami-ami (et en être capable) de ceux où il faut détaler ou sortir un spray.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39449041
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 11-09-2014 à 19:07:03  profilanswer

Merci de me soutenir  :D

Ben non j'ai rien "trouvé", ceci dit je pense qu'une première étape serait effectivement de mieux connaître ces animaux, pour savoir distinguer les moments où on peut faire ami-ami (et en être capable) de ceux où il faut détaler ou sortir un spray.

Tu es d'ou ?  
Jamais aucun chien me court après  [:cerveau klem]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39449129
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2014 à 19:17:10  profilanswer

je me suis jamais fait courser, j'imaginais juste.
sinon là j'ai quitté la cambrousse donc plus de mecs qui promènent leurs clebs dans les chemins.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39449183
shenzo95
Posté le 11-09-2014 à 19:22:23  profilanswer

je me suis jamais fait courser, j'imaginais juste.
sinon là j'ai quitté la cambrousse donc plus de mecs qui promènent leurs clebs dans les chemins.

Ah donc tu te prépare a ce qu'il te morde ?  
Deja si tu as peur le chien le ressent ... c'est deja mal parti  :o  
En général faut regarder le maitre ... tout les chiens sont gentil , j'ai eu '' Bull terrier , staff , bull dog americain , rott , berger allemand , batard '' bref ... des anges  :love:  
Si le chiens ce trouve dans de mauvaise main forcement ...  
Perso je suis pour un permis , on ne devrais pas autorisée n'importe qui a avoir un chien ... comme avoir des enfants au passage hein  :sweat:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39449320
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2014 à 19:40:00  profilanswer

J'appréhende clairement la morsure ouais, même un chien qu'a l'air tout sympa, je regarde sa gueule ouverte avec les rangées de dents et jpeux pas m'empêcher de l'imaginer me sauter à la gorge. Du coup la peur monte, du coup j'ai peur qu'il le ressente et m'attaque réellement, etc etc cercle vicieux.

---------------
n°39449342
shenzo95
Posté le 11-09-2014 à 19:43:45  profilanswer

J'appréhende clairement la morsure ouais, même un chien qu'a l'air tout sympa, je regarde sa gueule ouverte avec les rangées de dents et jpeux pas m'empêcher de l'imaginer me sauter à la gorge. Du coup la peur monte, du coup j'ai peur qu'il le ressente et m'attaque réellement, etc etc cercle vicieux.

Je comprend parfaitement ...
Si tu as un/une ami/e qui a un chien c'est pas toi qui fera le premier pas pour le caresser ?  
Normalement ce type de reaction c'est quand la personne c'est deja fais mordre ... tu as deja les symptome  :o

---------------
n°39449343
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2014 à 19:43:46  profilanswer

une poignée de gravillons à balancer dans le museau

n°39449361
shenzo95
Posté le 11-09-2014 à 19:46:09  profilanswer

poutrella a écrit :

une poignée de gravillons à balancer dans le museau

Ouep ben j'espère pour toi que ce sont de '' gros '' gravillons , car sur un chien comme mon Bulldog américain  [:davyd]  

Aller une petite photo pour faire plaisir a Simius :o  

Spoiler :

http://reho.st/self/b76ddae39e04f3b6373feaef6f2f1a9094b5218d.png

---------------
n°39449370
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2014 à 19:46:53  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je comprend parfaitement ...
Si tu as un/une ami/e qui a un chien c'est pas toi qui fera le premier pas pour le caresser ?  
Normalement ce type de reaction c'est quand la personne c'est deja fais mordre ... tu as deja les symptome  :o

Ca arrive que j'aille vers le chien, parce qu'il a l'air sympatoche, mais j'ai pas eu assez de contacts réguliers avec la même bestiole pour établir une réelle confiance.
La plupart du temps j'essaie d'ignorer mais je les attire du coup j'essaie de prodiguer quelques tapes maladroites en priant pour qu'il soit content et se barre  :o

---------------
n°39449416
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2014 à 19:51:40  profilanswer

j'aime pas trop les chiens non plus

les chiens de cas soc comme le machin américain du haut encore moins

n°39449419
shenzo95
Posté le 11-09-2014 à 19:52:05  profilanswer

Ca arrive que j'aille vers le chien, parce qu'il a l'air sympatoche, mais j'ai pas eu assez de contacts réguliers avec la même bestiole pour établir une réelle confiance.
La plupart du temps j'essaie d'ignorer mais je les attire du coup j'essaie de prodiguer quelques tapes maladroites en priant pour qu'il soit content et se barre  :o

Moi j'adore les animaux donc forcement tout le contraire ... meme un chien hyper con je vais essayer de me faire pote avec  :whistle:  
Après pour avoir vécu certaine scène , je pense pas que la violence avec meme un chien mechant soit la solution '' souvent le chien devient encore plus con/mechant ''

---------------
n°39449433
shenzo95
Posté le 11-09-2014 à 19:53:58  profilanswer

poutrella a écrit :

j'aime pas trop les chiens non plus

les chiens de cas soc comme le machin américain du haut encore moins

Pourtant c'est une vrai peluche  :love:

---------------
n°39449527
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2014 à 20:05:15  profilanswer

J'aime plutôt les animaux, mais c'est vrai que dès que ça dépasse une certaine taille / force j'ai une appréhension. Que ce soit des bovins, des chèvres, tout ça   :o
Après les chats j'ai aucune crainte, mais bon, j'ai grandi avec.

---------------
n°39449990
Fr4p
- - - -
Posté le 11-09-2014 à 21:11:59  profilanswer

Evite les "tapes", elles porteront la trace de ton stress et ça ne leur inspirera rien de bon. La meilleure chose à faire selon moi pour rassurer un chien, c'est de lui tendre ta main, paume vers le haut pour l'inviter à la sentir. C'est SA meilleure façon de connaitre tes intentions. Et sans être un geste de soumission, tu lui dis dans son langage "je ne te veux aucun mal". S'il vient la sentir, soit il se détourne de toi parce qu'il te cataloguera comme "pas intéressant et pas dangereux", soit au pire (pour toi) il voudra devenir ton pote et jouer :D. Ca c'est dans les situations ou tu rencontres un chien avec son maitre.

Si tu en croises un seul au détour d'un chemin, déjà c'est plutôt rare et dans la plupart des cas, il cherchera à t'éviter en te contournant d'assez loin. Si jamais il est acculé et n'a que toi en face, déplace toi doucement pour lui laisser une porte de sortie assez large mais ne le coince pas plus, surtout pas en tentant de l'effrayer en allant dans sa direction. Si par contre, vous vous rencontrez dans un espace ouvert et qu'il ralentit en focalisant sur toi, là tu peux commencer à t'inquiéter. Le moins pire à faire, c'est de prendre une pierre dans la main qui te sert à frapper et de préparer à lui donner ton autre bras à mordre. Tu pourras ainsi le neutraliser avant qu'il ne te fasse trop mal au bras.

Un chien seul, c'est pratiquement jamais dangereux, il préférera toujours la fuite. Une horde par contre, vaut mieux pas tenter la rencontre, juste par sécurité.

Je précise que j'adore les chiens et qu'en 37 ans, je n'ai jamais eu a me défendre d'aucun d'entre eux.

n°39451005
Hunters
Posté le 11-09-2014 à 23:15:49  profilanswer

Je confirme le truc de la pierre, et si possible rouler un tissu autours du bras servant d'appat, genre un foulard ou peut-etre un t-shirt. 3-4 épaisseurs de tissu peuvent aider a ne pas avoir d'artere ou de nerf sectionné. Ne pas mettre la main en avant, plutot presenter le coude..

Message édité par Hunters le 11-09-2014 à 23:18:52
n°39454602
Hunters
Posté le 12-09-2014 à 12:36:09  profilanswer

Mais comme le dit shenzo95 un chien c'est rarement un animal qui va attaquer en mode Rottweiler de l'enfer. Sauf si son maître l'a dressé pour cela.  

Donc le principal danger, comme je le disais il y a quelques pages en répondant à un post déterré, c'est le gars qui ne comprend pas le "bodylanguage" du chien et va faire tout le contraire de ce qu'il faudrait (genre qui va le menacer avec un bâton, ou s'enfuir brutalement en courant quand il grogne etc...)

Un petit adage qu'il ne fait pas de mal de retenir : chien qui aboie ne mord pas. En tout cas pas si on se tient à distance. Un chien qui va mordre présente généralement pas mal de signes, oreilles en arrière, regard détourné si il réagit par peur, grognements, dents montrées ostensiblement etc. Et cela peut souvent être évité en gardant son calme, sa contenance, et en évitant l'animal prudemment mais sans montrer sa faiblesse.

Je ne suis pas partisan de l'idée d'aller "calmer" l'animal par contre, généralement il vaut mieux pas tendre sa main amicalement à un chien qui grogne en pensant que ça va le rassurer.

Evidemment il y a le cas particulier de l'animal blessé, ou il est naturel pour certain d'entre nous de vouloir l'aider. Même dans ce cas là, des précautions genre gros gants et beaucoup de prudence sont de mise : un chien blessé ne comprend pas toujours qu'on veut l'aider, en particulier si on augmente sa douleur en le faisant (surtout dans le cas d'un inconnu, mais cela peut même arriver à son maître) et dans ces cas là c'est la morsure assurée, si il en a encore l'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 12-09-2014 à 12:43:40
n°39455379
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2014 à 13:55:07  profilanswer

Merci pour les conseils  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)