Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37670104
gorobei
Posté le 01-04-2014 à 19:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Avec les pneus d’origine, ça passe pas, le sol est mou et c'est bien casse gueule. C'est pire qu'une voiture vu que le pneu est arrondi. Puis aller dans un chemin avec son  
véhicule, faut être sur d'en avoir le droit.

En mode survival, dans mon esprit, le véhicule me permet de quitter la civilisation et d'y retourner. Le reste du temps, il va attirer la curiosité, l'envie ou la jalousie.
Être a coté d'une route, c'est augmenter les chances de vols/agression/.... J'aime bien l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés.

135€ d'amende par l'ONF. Quand tu les croises, qu'ils sont pas d'humeur et que tu es impolis avec eux... Je me suis fait choper 2 fois (en 4x4) et en restant courtois et cool, souvent ils le sont ;)
Chemins privés, c'est que tu es déjà sur une propriété privée, donc en tort... mais la probabilité de tomber sur un proprio furax est faible et en restant poli et courtois, il y a de grandes chances de s'en sortir sans un œil au beurre noir ;)

gsx33 a écrit :

Ça a l'air sympa comme plan. Faut quand meme avoir un sol dur car s'il est mou (style sable), pas la peine a moins d'avoir une moto de cross et de savoir en faire.

Un bon trail pour un objectif survie c'est le top! Pas dans la vie de tous les jours où sur route mouillée c'est un peu casse gueule...

Perso, j'ai toujours préféré faire de la moto sur sol mou... pas que la chute fasse moins mal, mais balancer des mottes de terre sur le pote qui suit c'est marrant  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:50:04  profilanswer

n°37673014
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-04-2014 à 23:27:27  profilanswer

Le Victorinox c'est de la boulette, mais le Forester one hand pour avoir le tire bouchon pour l'apéro  ;)
Utilise camelcamelcamel pour poser une alerte sur la page sur amazon.de, le prix varie pas mal et tombe très bas parfois (exemple le deal que j'avais posté: http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] hand/33046)
La Silva me fait grave envie, mais c'est vrai que c'est chéro quand même, même si la qualité se paye.

Sur un autre sujet, j'ai voulu essayé l'alcool à 95 degrés dans mon réchaud à alcool à la place de l'alcool à brûler à 90 habituel, pour voir si il y a une différence.
Avec l'alcool à 95:
http://reho.st/preview/self/d1cca4c884980882538978ee46ecd36b00708fed.jpg

L'alcool à bruler:
http://reho.st/preview/self/bcdd61ddb0a09c1f7dedcfb83e17ff4371195f86.jpg

Conclusion: l'alcool à 95 est un peu plus violent, un peu trop parfois, avec des flammes jaunes de 10cm en mode chalumeau [:tinostar]
Sinon tout le reste est identique, ca marche très bien dans les deux cas.
Par contre l'alcool à brûler est à moitié prix du 95, donc je reste sur le 90 pour l'instant.

Je reste toujours impressionné par ces réchauds à alcool DIY à base de canette. Ça marche vraiment bien.

Message édité par bibiwood le 01-04-2014 à 23:28:19
n°37673125
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2014 à 23:42:30  profilanswer

Amazon.de, ça se passe comment pour les frais de port en France ?  
D’après ce que je j'avais lu, le 95 amenait l'eau a ébullition plus rapidement mais son surcout ne le rendait pas intéressant.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37673182
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-04-2014 à 23:53:05  profilanswer

Les frais de ports sont indiqués dans ton panier. 3.32€ dans le cas du Victorinox.

n°37676909
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 11:54:49  profilanswer

Langflorian a écrit :

Je suis clairement pas dans le trip survie donc c'est pas le but, c'était juste pour illustrer ;)

Sur ce, :jap:

J'imagine bien, je profitais de l'illustration pour évoquer cet aspect.

gsx33 a écrit :

J'aime bien l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés.

C'est même la règle n°1 de la survie :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37680256
depart
Posté le 02-04-2014 à 15:17:34  profilanswer

pas facile d'ailleurs en mode "voiture" pour bivouaquer à droite à gauche. Le plan "filet de camouflage" ou plus facilement trouvable "housse de protection de voiture, peinte façon camouflage" ça peut aider mais reste toujours le problème d'accès (véhicule de tourisme + petits chemins = enlisé très vite).

n°37681706
gorobei
Posté le 02-04-2014 à 16:44:45  profilanswer

Hors situation de survie, planquer sa voiture (filet/branchage) c'est le meilleur moyen d’attiser la curiosité du local et de la maréchaussée (y a toujours des braconniers en France), donc le mieux c'est parking à touristes ou (sans que ça gène) bord de route passante.

En mode "survie"...
La housse de voiture même peinte convenablement ne cassera pas la forme du véhicule, alors que qlqs m² de filet tendu devant le véhicule sera beaucoup plus efficace pour masquer le forme, atténuer les reflets et conserver un accès facile et rapide à son moyen de locomotion et de stockage.
Avant d'avoir un 4x4, j'avais un break Astra... garde au sol merdique pour les chemins empierrés, mais surtout des pneus beaucoup trop large pour rouler sur du gazon humide (et je parle même pas de la neige!), mais avec un peu d'expérience, d’œil et de chatte, on arrive à passer par pas mal d'endroits ;) Par exemple sur une piste de montagne où j'étais à l'aise à 5km/h en train de zig-zager entre les cailloux... Une audi A6 "Allroad" au conducteur trop con(fiant) a touché et à ouvert son carter d'huile là où je venais de passer...
Mettre les chaines (le truc qui vous prends 3h dans le froid au milieu de la route que je vous traite de parisien en montant bosser  :fou:  ) sur terrain gras ça aide pas mal aussi... Faut que le fond soit dur quand même, mais pour sortir d'un mauvais pas ça le fait ;)
Savoir équilibrer les charges dans son véhicule... Parfois mieux vaut sacrifier un gars qui pousse pour le faire assoir sur le siège passager...
Accélérer à fond... c'est débile, si t'es planté, t'es planté! Et là tu creuses...
Parfois, souvent en fait, faut y aller en marchant avant d'y aller en roulant. On ne voit quasiment rien de l'intérieur d'une voiture...
J'ai l'impression de n'avoir sorti que des lapalissades, mais on en voit souvent qui ne savent pas conduire leur véhicule ailleurs que sur le périph' (et encore...)

n°37681767
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 16:49:37  profilanswer

Globalement d'accord, sauf que les pneus larges et la neige c'est une LU, ce qui compte pour la neige c'est d'avoir... des pneus neige (ou chaînés évidemment) :o
Les pneus étroits c'est pour les pneus cloutés, ceux qui devaient creuser la neige pour aller chercher l'adhérence sur le dur en dessous.
Quand il s'agit de rouler sur la neige et la tasser, sans la creuser, un pneu neige de 255 fera mieux qu'un pneu été de 165.
C'était la petite parenthèse :D

---------------
n°37681945
gorobei
Posté le 02-04-2014 à 17:06:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Globalement d'accord, sauf que les pneus larges et la neige c'est une LU, ce qui compte pour la neige c'est d'avoir... des pneus neige (ou chaînés évidemment) :o
Les pneus étroits c'est pour les pneus cloutés, ceux qui devaient creuser la neige pour aller chercher l'adhérence sur le dur en dessous.
Quand il s'agit de rouler sur la neige et la tasser, sans la creuser, un pneu neige de 255 fera mieux qu'un pneu été de 165.
C'était la petite parenthèse :D

Ce qui est valable pour 5cm de neige ne l'est pas forcément pour 20cm ;)
Et dans 20cm de neige, à structure de pneus équivalente (œufs corses), donc des pneus neige (on est pas des touristes non plus, quand on monte la montagne on se doute bien que la neige on risque d'en trouver ailleurs que sur les pistes de ski! Et que lorsqu'on a les moyens de venir se faire plumer au ski, on devrait aussi l'avoir pour se payer les pneus adaptés  :fou:  ) ... donc, j'en étais où? Oui! Mieux vaut être monté étroit et trancher la neige jusqu'au dur que de la tasser avec ses grosses chaussettes pour ensuite rouler sur la glace ;)
Et si vous avez des pneus été, vous venez pas nous faire chier à la montagne!
Pareil pour la bouillasse. Si le fond est dur mieux vaut trancher jusqu'à trouver de l'adhérence que de "surfer" dans la glaise ;)
Sur d'autres surfaces comme le sable (une belle merde ce truc) faut être chaussé bien large pour trouver de la portance et ensuite espérer avoir de l'adhérence (j'aime pas rouler dans le sable sec...)

n°37682144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 17:19:55  profilanswer

Parle aux touristes, j'ai ma maison dans le 05 et des pneus neige heing :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 17:19:55  profilanswer

n°37682273
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-04-2014 à 17:29:29  profilanswer

Il y a des coins du 05 ça donne presque envie pour la survie, genre un hameau sur les ubacs ou l'on a trainé quelques jours entre potes.  
Certes les conditions seraient du genre difficile mais niveau isolement c'est top  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37683110
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-04-2014 à 18:39:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il y a des coins du 05 ça donne presque envie pour la survie, genre un hameau sur les ubacs ou l'on a trainé quelques jours entre potes.  
Certes les conditions seraient du genre difficile mais niveau isolement c'est top  :D

Y'avait un hameau ou on allait quand on etait ados, une marche de nuit de 20km pour y aller, avec un peu de denivele mais pas violent ; sur place pas un chat (c'etait abondonne et aux trois quarts en ruines) on campait un jour ou deux, binouzes (avec moderation :o), sport, un peu de tir avec la 22 ou le 12 du papi, le reve.
Depuis a a ete rachete et ils ont fait un hotel restaurant pour touristes  :sweat:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°37689112
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2014 à 10:21:27  profilanswer

gorobei a écrit :

Ce qui est valable pour 5cm de neige ne l'est pas forcément pour 20cm ;)
Et dans 20cm de neige, à structure de pneus équivalente (œufs corses), donc des pneus neige (on est pas des touristes non plus, quand on monte la montagne on se doute bien que la neige on risque d'en trouver ailleurs que sur les pistes de ski! Et que lorsqu'on a les moyens de venir se faire plumer au ski, on devrait aussi l'avoir pour se payer les pneus adaptés  :fou:  ) ... donc, j'en étais où? Oui! Mieux vaut être monté étroit et trancher la neige jusqu'au dur que de la tasser avec ses grosses chaussettes pour ensuite rouler sur la glace ;)
Et si vous avez des pneus été, vous venez pas nous faire chier à la montagne!
Pareil pour la bouillasse. Si le fond est dur mieux vaut trancher jusqu'à trouver de l'adhérence que de "surfer" dans la glaise ;)
Sur d'autres surfaces comme le sable (une belle merde ce truc) faut être chaussé bien large pour trouver de la portance et ensuite espérer avoir de l'adhérence (j'aime pas rouler dans le sable sec...)

Pour le sable, technique apprise avec une Fiat traction avant d'un local au maroc : faut arriver dessus assez vite, et ensuite quand ça commence à cirer, tourner le volant à droite puis gauche puis droite etc... Ca permet de passer une bande de sable mou de 200m au lieu de se planter comme une merde au bout de 50m (c'est du vécu  :sarcastic: ). Maintenant ça permet pas de traverser le désert non plus, pas de miracle hein, mais c'est quand même bien efficace.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37690766
thana54
made in concept
Posté le 03-04-2014 à 12:06:17  profilanswer

J'ai craqué  [:sisicaivrai]  
1ère commande sur knivesandtools. Victorinox - Rescue Tool et Kershaw 1605 Clash.

Le site est pas trés causant sur la livraison, comment se déroule-t-elle ? Par facteur ou transporteur ? Si je ne suis pas présent, où récupérer le colis (la poste du coin ?) ?

n°37695089
gorobei
Posté le 03-04-2014 à 17:09:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour le sable, technique apprise avec une Fiat traction avant d'un local au maroc : faut arriver dessus assez vite, et ensuite quand ça commence à cirer, tourner le volant à droite puis gauche puis droite etc... Ca permet de passer une bande de sable mou de 200m au lieu de se planter comme une merde au bout de 50m (c'est du vécu  :sarcastic: ). Maintenant ça permet pas de traverser le désert non plus, pas de miracle hein, mais c'est quand même bien efficace.  :o

Guidonner sur 8000km ça doit faire les bras  :D  Mais c'est toujours bon à savoir :jap:

n°37695101
thana54
made in concept
Posté le 03-04-2014 à 17:10:34  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je n'y ai pas fait de commande récemment (pas depuis le changement de nom) mais j'ai toujours reçu mes commandes par La Poste.

Oui, j'ai eu la confirmation en début d'après midi:

Citation :

Votre colis sera remis à la frontière aux services de La Poste qui effectueront la livraison par le service Collissimo.

n°37705072
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-04-2014 à 15:22:37  profilanswer

Une bonne partie des présents fréquentent aussi le fil couteaux (moi le 1er  :D ) mais vu que les Victorinox sont revenus sur le tapis...Couteaux Center fait en ce moment 10% de réduction avec le code remise VICTO10 sur les couteaux & tools Victorinox (mais pas sur les étuis & accessoires  :pfff: ) http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=1 & http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=12 franco de port à partir de 100€, sinon entre 4,30 & 4,80 € selon l'ampleur de la commande.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37714533
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 05-04-2014 à 16:46:04  profilanswer

:hello:,

Je cherche un récipient pour stocker un maximum d'eau mais qui une fois vide prends très peu de place.
Vous avez une idée où est-ce que je peux trouver ça ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par babajaga le 05-04-2014 à 16:46:12

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°37714871
lopengl
Posté le 05-04-2014 à 17:36:50  profilanswer

un maximum peut aller de 100l a 10000l, donne nous une estimation :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°37714938
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 05-04-2014 à 17:43:16  profilanswer

Il faut que ça rentre dans un sac à dos.
entre 25 et 100 litres je dirais.

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°37717016
Hunters
Posté le 05-04-2014 à 21:40:44  profilanswer

Des retex sur l'utilisation de capotes pour garder de l'eau en mode survie ?  

J'ai testé bien peinard dans mon appart avec un lavabo, résultat :

L'histoire des 3/4 litres de contenance est vraie, mais ça ne vaut que si on remplis la capote au robinet...
En remplissant la capote directe dans l'eau stagnante puis en faisant un nœud, on contient dans les 25 cL (pourtant j'ai utilisé des king-size [:paco fpg:1])
En la remplissant dans l'eau stagnant en plusieurs fois (remplissage > compression > noeud > re-remplissage etc...) J'arrive à avoir environ 45 CL en trois "ballons" (une seule capote). A ne pas faire quand on est stressé et qu'on a qu'une seule capote de la dernière chance...

Donc 45 cL d'eau (0.45 Litre) impossibles à mettre au dessus d'un feu, impossibles a ouvrir sans percer définitivement (donc intérêt accru de la technique compartimentée, cela-dit), à usage unique et relativement fragiles (comparé à une simple poche à eau de randonnée).  

Seul et unique avantage selon moi : c'est tellement petit que ça se porte en EDC même discret. Éventuellement ça peut servir à protéger un Portable ou une clé USB de l'eau...

D'autres avis sur la question ?

Message édité par Hunters le 05-04-2014 à 21:41:34
n°37719442
gorobei
Posté le 06-04-2014 à 09:12:35  profilanswer

Faudrait toujours avoir des capotes sur soi, même si cela doit être plus difficile à justifier une fois marié...

n°37722812
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2014 à 17:02:26  profilanswer

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je cliquais sur le site Couteaux Center et j'ai commandé ça :  

http://www.le-couteau-suisse.com/images/etui-toile-kaki-408224.jpg http://www.armynnavy.com/catalog/catalog/images/soldierknifeB.jpg http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/TW102.jpg

:pfff:  :D  

P.S : merci a Sean Le Manchot pour la réduc.

---------------
n°37723439
lopengl
Posté le 06-04-2014 à 17:57:45  profilanswer

Vous préférez pas investir dans autre chose? filtration de l'eau, outils, ...etc)

---------------
n°37723562
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 06-04-2014 à 18:07:37  profilanswer

lopengl a écrit :

Vous préférez pas investir dans autre chose? filtration de l'eau, outils, ...etc)

Je pense qu'il a ce qu'il faut depuis tout ce temps  :whistle:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37723672
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2014 à 18:15:41  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je pense qu'il a ce qu'il faut depuis tout ce temps  :whistle:

[:backfire]

---------------
n°37723871
lopengl
Posté le 06-04-2014 à 18:27:43  profilanswer

Tout? Pas certains. Il y a toujours des domaines où on manque de quelques choses :jap:

---------------
n°37723900
shenzo95
Posté le 06-04-2014 à 18:29:56  profilanswer

lopengl a écrit :

Tout? Pas certains. Il y a toujours des domaines où on manque de quelques choses :jap:

Moi le seul domaines ou je suis a la masse , c'est dans le stockage de nourriture/eau  [:cerveau klem] j'ai pas de place chez moi  :sweat:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37723944
lopengl
Posté le 06-04-2014 à 18:32:34  profilanswer

Tu compense par les armes...:D
Un bon filtre a eau peut compenser la manque de place.

---------------
n°37723992
shenzo95
Posté le 06-04-2014 à 18:35:37  profilanswer

lopengl a écrit :

Ouep enfin faut que j'arrete , car je continue mes achat en arme a feu mais je sais plus ou les mettre  :whistle:  
Le soucis c'est que chez moi quand je parle de stockage de nourriture , on me prend pour un fou .... , donc bon  :sweat:

---------------
n°37724051
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2014 à 18:38:54  profilanswer

Avec le temps, j’améliore le matériel. La, par exemple, j'ai ça pour purifier l'eau :  

Steripen Traveller
http://www.backcountry.com/images/items/large/HYD/HYD0022/ONECOL.jpg

et ca pour faire chauffer de l'eau/cuire quelque chose :

Bushcooker Titane LT 2
http://lh5.ggpht.com/_KJLi-x_8Zns/TCmqyigtQDI/AAAAAAAAE2w/tTk22HP_2mE/s512/P1020783.JPG

Mais j'ai envie de les remplacer dans mon BOB par ça :

Kelly kettle trekker stainless steel  
http://www.survivalsolutions.com/store/media/Cooking/KellyKettleTrekkerKit_Full.jpg

---------------
n°37724342
lopengl
Posté le 06-04-2014 à 19:00:34  profilanswer

Déjà que le Bushcooker Titane LT 2 vaut une blinde, si tu achète  le kelly :D

---------------
n°37724390
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2014 à 19:05:21  profilanswer

lopengl a écrit :

Déjà que le Bushcooker Titane LT 2 vaut une blinde, si tu achète  le kelly :D

Je le mettrai peut être en vente après l'achat du Kelly. Faudra voir si ça rentre dans le bob déjà.

---------------
n°37736955
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-04-2014 à 19:28:18  profilanswer

gorobei a écrit :

Faudrait toujours avoir des capotes sur soi, même si cela doit être plus difficile à justifier une fois marié...

Paraît que c'est aussi très pratique en milieu désertique pour éviter que le sable ou la poussière ne pénêtrent dans le canon du fusil...

Message édité par Sean Le Manchot le 07-04-2014 à 19:28:40

---------------
n°37737311
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-04-2014 à 19:58:50  profilanswer

J'ai jamais été dans le désert et j'ai pas de fusil!  :cry:  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37737893
shenzo95
Posté le 07-04-2014 à 20:49:52  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je peut te passer un fusil , bon après pour le désert je peut rien faire pour toi :o

---------------
n°37738730
gsx33
Make France great again
Posté le 07-04-2014 à 21:32:53  profilanswer

Je suis allé dans un désert !  :)  

Le désert des Agriates, en corse :  

http://p0.storage.canalblog.com/04/98/831328/65421563.jpg

Et y'a du sable aussi :

http://www.residencesanroccu.com/residence-saint-florent-corse/photo/page/4/aux-alentoursresidence-aux-alentours-20101213143142.jpg

C'est le seul désert que je connais mais alors, qu'est ce qu'il est bien celui la !  :love:  

---------------
n°37740822
gorobei
Posté le 07-04-2014 à 23:30:58  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Les mecs qui pigent pas les métaphores  [:tim_coucou]

n°37742620
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-04-2014 à 09:51:34  profilanswer

Bah, pour ne pas être accusé de sexisme, on peut rappeler aussi que les tampons peuvent avoir également quelques autres usages que celui prévu au départ.La polyvalence est une des clefs de la survie.

Message édité par Sean Le Manchot le 08-04-2014 à 09:52:03

---------------
n°37743207
Quineto
Posté le 08-04-2014 à 10:32:59  profilanswer

babajaga a écrit :

:hello:,

Je cherche un récipient pour stocker un maximum d'eau mais qui une fois vide prends très peu de place.
Vous avez une idée où est-ce que je peux trouver ça ?

Merci :)

perso j'utilise ca qd je part en trip moto : http://jollytank.com/
ca contient 9L, c'est plat et asse petit une fois plier, ca peut contenir de l'eau ou de l'essence, le plastic est asse epais et resistant.  :jap:  

n°37743330
Quineto
Posté le 08-04-2014 à 10:41:09  profilanswer

lopengl a écrit :

d'ailleur en parlant de filtre a eau, je regarde cela depuis un moment et j'ai deux model en tete :

pure hydrataion TYP58 : http://www.purehydration.com/survi [...] 0O1MVdpvbg
existe aussi en version a brancher sur un tuyau pour poche a eau/paille

ou le  sawyer mini : http://sawyer.com/products/sawyer-mini-filter/

le pure hydratation a un filtrage bien plus gros mais as en parallele un filtre charbon.
Je n'arrive pas a savoir lequel est le plus universel?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)