Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37602583
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 26-03-2014 à 18:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Je trouve aussi que son blog tourne un peu en rond depuis un moment.
Par contre, si tu n'es pas capable de voir la différence entre un tir "en prenant son temps" sur une cible statique en ayant déjà l'arme sortie (à part le TSV, la seule chose qu'on peut pratiquer en stand de tir en France :o ), et un tir rapide en dégainant, avec un déplacement avant/arrière/latéral, sur une cible non-connue à l'avance (exemple on retourne 3 lettres d'un coup et il faut tirer sur la plus haute dans l'alphabet), c'est toi la vache.
C'est un exercice qui rapproche le tir d'une situation d'action et qui oblige à réfléchir pendant la réalisation du geste, c'est beaucoup plus difficile. C'est la même chose en self-defense, entre pratiquer une défense connue sur une attaque codifiée, et pratiquer la même défense sans connaitre ni l'attaque ni l'attaquant à l'avance (exemple on te pousse par derrière, tu te retournes et tu dois réaliser une défense contre une ou plusieurs attaques d'un ou plusieurs attaquants avec ou sans arme), c'est le jour et la nuit. Même chose entre tirer seul dans son box au stand de tir et tirer "accompagné" pendant un déplacement (chasse par exemple). Cas similaire en self, devoir se défendre soi-même avec une autre victime "non-combattante", ça change complètement l'exercice (tu t'en sors mais ta gonzesse en a pris plein la tête => fail)
C'est comme tout, ça se travaille, et c'est ce que VW montre.

Non mais tu parle d'attaque , deja la tu as aucune pression ... meme si tu te trompe la cible ne risque pas de te sauter a la gueule ... nous en france c'est 25m pour les armes de poing , au US c'est au hasard '' tien aujourd'hui ce sera 5m '' :o
Enfin , bon je me suis vite rendu compte que ce qu'il cherche ce n'est pas forcement le groupement , mais plutot '' j'ai toucher la cible '' ... si as 25m tu n'arrives pas a toucher une cible de 1m/50cm ... j'imagine en plein rue avec du people  [:tap67]
Pourtant au US c'est pas ce qu'il manque , beaucoup de '' vrai stand '' on de vrai pratique avec de vrai pro , et tu vois clairement la difference , ou les gars rentre dans un parcours avec un chrono , differente cible qui bouge a chaque fois ce qui t'oblige a rester consentrer pendant tout le long du parcours ...
Je n'ai plus le nom de la discipline en question

Enfin bref

Message cité 2 fois
Message édité par shenzo95 le 26-03-2014 à 18:01:47

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 18:00:11  profilanswer

n°37602966
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 18:39:41  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Non mais tu parle d'attaque , deja la tu as aucune pression ... meme si tu te trompe la cible ne risque pas de te sauter a la gueule ... nous en france c'est 25m pour les armes de poing , au US c'est au hasard '' tien aujourd'hui ce sera 5m '' :o  
Enfin , bon je me suis vite rendu compte que ce qu'il cherche ce n'est pas forcement le groupement , mais plutot '' j'ai toucher la cible '' ... si as 25m tu n'arrives pas a toucher une cible de 1m/50cm ... j'imagine en plein rue avec du people  [:tap67]  
Pourtant au US c'est pas ce qu'il manque , beaucoup de '' vrai stand '' on de vrai pratique avec de vrai pro , et tu vois clairement la difference , ou les gars rentre dans un parcours avec un chrono , differente cible qui bouge a chaque fois ce qui t'oblige a rester consentrer pendant tout le long du parcours ...  

Enfin bref

L'intérêt du groupement, c'est soit les points pour la compétition, soit l'usage militaire. Dans les exercices que présente VW, il est clairement dans l'entrainement à la self-defense (donc contre une attaque non-prévue): une seule balle dans la cible suffit à "terminer" la situation (on est pas à Hollywood où le gars qui s'est pris 4 balles continue à jouer le rambo)
Dégainer vite et tirer, c'est une chose, le faire en réfléchissant en est une autre (lequel des trois est ma cible et non un innocent ? Y'a-t-il des personnes qui pourraient passer devant ma ligne de tir ? Y'a-t-il d'autres personnes derrière la cible ? etc...), et dans une situation d'agression on perds les trois quarts de nos moyens, autant dire qu'il ne reste rien si la situation n'a pas été travaillée.
Pour avoir fait de la mise en situation en groupe avec armes factices (couteau, baton, pistolet, fusil), sans tirer on fait déjà un nombre incalculable d'erreurs de placement et même de cible: tous habillés dans le même style, ça se bouscule et avec l'attention portée partout à la fois on n'est plus sûr de qui était avec nous au départ.

n°37606545
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-03-2014 à 23:59:26  profilanswer

Vous avez vue le reportage sur l'invasion Alien qui est passé au zapping d'hier???

Question survie, et gestion de crise ça avait l'air pas mal.  

Faut que je le choppe avec captvty

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37607393
shenzo95
Posté le 27-03-2014 à 05:53:58  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'intérêt du groupement, c'est soit les points pour la compétition, soit l'usage militaire. Dans les exercices que présente VW, il est clairement dans l'entrainement à la self-defense (donc contre une attaque non-prévue): une seule balle dans la cible suffit à "terminer" la situation (on est pas à Hollywood où le gars qui s'est pris 4 balles continue à jouer le rambo)
Dégainer vite et tirer, c'est une chose, le faire en réfléchissant en est une autre (lequel des trois est ma cible et non un innocent ? Y'a-t-il des personnes qui pourraient passer devant ma ligne de tir ? Y'a-t-il d'autres personnes derrière la cible ? etc...), et dans une situation d'agression on perds les trois quarts de nos moyens, autant dire qu'il ne reste rien si la situation n'a pas été travaillée.
Pour avoir fait de la mise en situation en groupe avec armes factices (couteau, baton, pistolet, fusil), sans tirer on fait déjà un nombre incalculable d'erreurs de placement et même de cible: tous habillés dans le même style, ça se bouscule et avec l'attention portée partout à la fois on n'est plus sûr de qui était avec nous au départ.

Non cela ne suffit pas .... au USA la police américaine a ordre d'ouvrir le feu '' jusqu'a que la menace soit au sol '' donc si ils doivent tirer plusieurs fois c'est autorisé .... il y a plein de cas ou le gars prend une balle de 9mm meme dans le coeur et pendant quelque seconde '' trop de seconde '' il arrive encore a ce servir de sont arme ... c'est pas inventé '' tu peut facilement trouver sur internet ''  
Bon en France on oublie , il y a plein de reportage qui sont passer a ce sujet pour dire que justement une cartouche ne suffit pas toujour  

Quand je parle de groupement c'est de minimum toucher le tronc ... si a la fin de ton test tu a tirée 100 cartouche et que tu as 10/15 cartouche a coté , tu peut aussi très bien etre une menace ... je dit pas de tout mettre dans le coeur ou le crane hein ... mais au moins dans la cible

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37607521
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2014 à 07:47:17  profilanswer

Un extrémiste survivaliste  :D :
La seule sortie de crise, c'est la déstructuration totale de cette société de merde absolue : http://youtu.be/D3gVdWIPbxQ

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37607663
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2014 à 08:38:39  profilanswer

bibiwood a écrit :

Cela signifie quoi pour les gens sans drap' sur le topic des traders ?

En très gros planche à billet.

Normalement, ça crée de l'inflation. Là le but est de créer un mouvement inverse à la déflation. En général, les États en profitent pour racheter leurs dettes eux-même. Mais l'Europe n'a pas de dettes , ce sont les États membres, du coup, je ne vois pas bien où va aller cet argent (bon, pour sur, pas dans ma poche).

n°37607855
aspegic500​mg
Posté le 27-03-2014 à 09:05:25  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Non cela ne suffit pas .... au USA la police américaine a ordre d'ouvrir le feu '' jusqu'a que la menace soit au sol '' donc si ils doivent tirer plusieurs fois c'est autorisé .... il y a plein de cas ou le gars prend une balle de 9mm meme dans le coeur et pendant quelque seconde '' trop de seconde '' il arrive encore a ce servir de sont arme ... c'est pas inventé '' tu peut facilement trouver sur internet ''  
Bon en France on oublie , il y a plein de reportage qui sont passer a ce sujet pour dire que justement une cartouche ne suffit pas toujour  

Quand je parle de groupement c'est de minimum toucher le tronc ... si a la fin de ton test tu a tirée 100 cartouche et que tu as 10/15 cartouche a coté , tu peut aussi très bien etre une menace ... je dit pas de tout mettre dans le coeur ou le crane hein ... mais au moins dans la cible

J'ai bien vu l'histoire du bijoutier qui a tiré une balle en plein coeur du cambrioleur, qui derrière ça s'est fait tué lui et son assistante avant que le mec ne tombe par terre, ça reste un cas exceptionnel, la généralité c'est l'agresseur qui tombe par terre en état de choc après le premier coup.
Se défendre, c'est handicaper suffisamment l'agresseur pour fuir. Le but de la police est complétement différent (empêcher que l'agresseur nuise à d'autres personnes, et l'arrêter), ne mélange pas les deux finalités pour justifier d'avoir besoin de tirer 3 balles dans le tronc du type.
Savoir grouper c'est évidemment un plus, mais pour un usage en situation réelle, il faut avant tout faire marcher sa tête pour tirer ou ne pas tirer quand il le faut, et que le première tir touche la bonne personne et uniquement elle. En France on n'apprends pas ça en stand de tir car tout simplement on est jamais censé avoir à se servir d'une arme pour autre chose que la compétition, sinon c'est qu'on est force de l'ordre ou militaire, auquel cas on suit des formations spécifiques ailleurs.
Aux USA il est possible pour Mr tout le monde de s'entrainer quand même à du tir "en situation", ce que montre VW.

n°37608170
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-03-2014 à 09:44:13  profilanswer

shenzo95 a écrit :

...

Enfin bref

IDPA et IPSC

aspegic500mg a écrit :

...
 En France on n'apprends pas ça en stand de tir car tout simplement on est jamais censé avoir à se servir d'une arme pour autre chose que la compétition, sinon c'est qu'on est force de l'ordre ou militaire, auquel cas on suit des formations spécifiques ailleurs.
Aux USA il est possible pour Mr tout le monde de s'entrainer quand même à du tir "en situation", ce que montre VW.

ça devient aussi à la mode ici, de plus en plus de stages "tactiques" ouverts aux civils.
Néanmoins les entreprises de formation réservent leur stages les plus poussés aux fdo, pour l'instant.

Message édité par dewd' le 27-03-2014 à 09:50:29
n°37608300
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-03-2014 à 09:56:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Savoir grouper c'est évidemment un plus, mais pour un usage en situation réelle, il faut avant tout faire marcher sa tête pour tirer ou ne pas tirer quand il le faut, et que le première tir touche la bonne personne et uniquement elle. En France on n'apprends pas ça en stand de tir car tout simplement on est jamais censé avoir à se servir d'une arme pour autre chose que la compétition, sinon c'est qu'on est force de l'ordre ou militaire, auquel cas on suit des formations spécifiques ailleurs.

Moi au stand j'ai le choix entre la cible ronde classique ou la cible avec silhouettes "preneur d'otage"   :whistle:  
Bon elle ne bouge pas et ne te tire pas dessus, c'est pas tout à fait comme dans la réalité.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37608660
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-03-2014 à 10:24:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un extrémiste survivaliste  :D :
La seule sortie de crise, c'est la déstructuration totale de cette société de merde absolue : http://youtu.be/D3gVdWIPbxQ

Le mec exprime des idées très simples mais se sent obligé d'utiliser de grands mots... c'est fatiguant.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 10:24:21  profilanswer

n°37617142
blacksad
Posté le 27-03-2014 à 21:29:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Le mec exprime des idées très simples mais se sent obligé d'utiliser de grands mots... c'est fatiguant.

Et vice et versaaaaa  [:bighead:2]
http://youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

---------------
John Blacksad
n°37630864
gsx33
Make France great again
Posté le 29-03-2014 à 11:26:39  profilanswer

A propos de sot sceau :

http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDkwMA==/$(KGrHqV,!pkFB+kZm6rgBQpIUZj!IQ~~60_3.JPG

Source : http://cgi.ebay.fr/Zombie-Survival [...] 1c2d63d6ed

:pt1cable:

---------------
n°37631705
shenzo95
Posté le 29-03-2014 à 13:42:14  profilanswer

3/4 des truc sont inutile  [:cerveau klem]

---------------
n°37631803
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-03-2014 à 13:59:06  profilanswer

Qu'attendre de mieux d'un kit qui mentionne le mot en Z ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37634895
thana54
made in concept
Posté le 29-03-2014 à 22:04:36  profilanswer

Le seau est utile, ont se le fout sur la tête, et on mouline de la hache, comme ca le zombi peut pas nous bouffer le cerveau :o

n°37643654
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 30-03-2014 à 22:09:14  profilanswer

A propos des connaissances à développer, vous pencheriez sur quoi ?

n°37643719
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2014 à 22:12:51  profilanswer

[:figti]

---------------
n°37643938
cooki1977n
Posté le 30-03-2014 à 22:27:10  profilanswer

burzumfr a écrit :

http://permaculture-sans-frontiere [...] -de-survie

https://www.youtube.com/watch?v=i9OqS_pNYOE

:jap:

ps: mon objectif, aller faire celui là:

http://permaculture-sans-frontiere [...] s-perennes

Message édité par cooki1977n le 30-03-2014 à 22:41:56

---------------
n°37654899
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 31-03-2014 à 18:58:14  profilanswer

burzumfr a écrit :

L'idéal est d'être le plus complet, donc en vrac :

- Secourisme
 - Jardinage (permaculture ou "traditionnelle" )
 - Elevage
 - Bricolage (au minimum la charpente, menuiserie, ferronnerie)  
 - Connaissance de la nature (plantes, fruits, bushcraft...)
 - Etc...

Le plus dur dans l'histoire, c'est de mettre en pratique toutes ces connaissances.
Si tu n'en a pas l'occasion, tu peux toujours te tourner vers le bénévolat pour les entretenir et les fructifier...

n°37657072
gsx33
Make France great again
Posté le 31-03-2014 à 21:12:13  profilanswer

Produits qui me font envie en ce moment :

Kelly Kettle Trekker :
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique/images_produits/kelly-kettle-trekker-inox-carlong-z.jpghttp://blog.trailcooking.com/wp-content/uploads/2011/06/KK1.jpg

Réchaud a bois qui chauffe l'eau, et du coup la purifie. En option un kit qui permet de se faire chauffer quelque chose a manger. Inconvenant, j'ai déjà un réchaud a bois et une popote, les 2 en titane  :sweat: . Problème aussi, ça prends pas mal de place et c'est le plus petit modèle pourtant (0.5 l d'eau a chauffer).

Victorinox Soldier :

http://www.knivesandtools.fr/productimages/photogallery/photos/victorinox-soldatenmes-VT8461MWCH-d1.jpg

Boussole Silva Ranger :

http://www.ops-equipement.com/3659-large_default/bousolle-silva-ranger-3.jpg

Normalement, j'ai un gps mais je viens d'acheter la carte de ma zone de survie et une bonne boussole sera la bienvenue.

D'ailleurs, j'ai envie de me faire un bivouac dans ce coin fin mai. L’inconvenant, c'est que je n'ai pas de voiture mais une moto. Il n'y a pas de TEC qui s'y rends et  
la 1ere habitation est a 5/10 kms. Soit je planque ma moto dans la foret mais pas loin de la route (et ca va pas etre facile), soit je me rapproche des habitations et  
je demande si quelqu'un veut pas me louer son jardin pour que j'y laisse ma moto, ce qui m'obligera a me taper toute la route a pied a l'aller et au retour  :pfff: .

---------------
n°37660241
cooki1977n
Posté le 01-04-2014 à 01:08:09  profilanswer

:love:  

Je cherches depuis longtemps une solution pour un thé chaud sur la route, au milieu de nul part, rapide et sans gaz ou essence qui pue....  [:transparency]  

---------------
n°37660281
lopengl
Posté le 01-04-2014 à 01:12:28  profilanswer

Attention, faut vouloir la trimballer!

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°37660530
cooki1977n
Posté le 01-04-2014 à 01:54:09  profilanswer

lopengl a écrit :

Attention, faut vouloir la trimballer!

Code :
  1. Dimensions : hauteur 27 cm - diamètre 14 cm
  2. Capacité : 0,57 L
  3. Poids : 800 g avec la housse de transport

ça va c'est raisonnable.  :jap: (pour de la ballade, pour du trek en solo... moins :D )

Message édité par cooki1977n le 01-04-2014 à 01:54:55

---------------
n°37660604
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-04-2014 à 02:23:39  profilanswer

Le Soldatenmesser de Victorinox est génial.

Bonne prise en main, solide, bien finit et joli.  
L'étui qui va avec (vendue à part) complète bien le couteau.

Message édité par H@wk le 01-04-2014 à 02:26:35

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37660606
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2014 à 02:26:31  profilanswer

Il lui manque le cure dent !  :pfff:

---------------
n°37660609
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-04-2014 à 02:28:13  profilanswer

J'utilise la lame  [:tinostar]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37660622
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2014 à 02:38:21  profilanswer

Je possède le Locksmith :

http://www.knivesandtools.fr/productimages/photogallery/photos/victorinxo-locksmith-VT084933-d1.jpg

Il possède en plus la lime, la pince a épiler et le cure dent. Par contre, la lame principale n'est pas crantée et elle ne s'ouvre pas d'une main. Dommage.

---------------
n°37661341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2014 à 09:16:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Produits qui me font envie en ce moment :
Kelly Kettle Trekker :
Problème aussi, ça prends pas mal de place et c'est le plus petit modèle pourtant (0.5 l d'eau a chauffer).

Le topic BoB c'est à côté :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37661455
gorobei
Posté le 01-04-2014 à 09:28:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

D'ailleurs, j'ai envie de me faire un bivouac dans ce coin fin mai. L’inconvenant, c'est que je n'ai pas de voiture mais une moto. Il n'y a pas de TEC qui s'y rends et  
la 1ere habitation est a 5/10 kms. Soit je planque ma moto dans la foret mais pas loin de la route (et ca va pas etre facile), soit je me rapproche des habitations et  
je demande si quelqu'un veut pas me louer son jardin pour que j'y laisse ma moto, ce qui m'obligera a me taper toute la route a pied a l'aller et au retour  :pfff: .

Et ta bécane elle passe pas dans les chemins de terre?  :sarcastic:   :o  
A mon sens, en mode "survival", le bivouac ne doit pas se faire loin de son moyen de locomotion/extraction pour de multiples raisons évidentes. Et si ton moyen de locomotion ne peut t'emmener là où tu veux aller, c'est qu'il n'est pas adapté à tes objectifs (un 750 Ténéré c'est plus polyvalent qu'une ZZR :o ). C'est à toi alors de plier à ses contraintes, de trouver un lieu de bivouac adapté, peut-être moins reculé des axes de circulations?
Sinon 4m² de filet de camouflage et quelques branches devraient suffire à dissimuler ta bécane des gens pas trop curieux pendant quelques jours ;) Casser la forme, dissimuler les couleurs, l'intégrer dans le paysage, effacer les traces trop visibles (passage de roue et pas dans la boue), et trouver un point de vue à distance duquel tu pourras contrôler qu'elle est toujours là sans t'en approcher...

n°37661663
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-04-2014 à 09:48:22  profilanswer

gorobei a écrit :

A mon sens, en mode "survival", le bivouac ne doit pas se faire loin de son moyen de locomotion/extraction pour de multiples raisons évidentes. Et si ton moyen de locomotion ne peut t'emmener là où tu veux aller, c'est qu'il n'est pas adapté à tes objectifs (un 750 Ténéré c'est plus polyvalent qu'une ZZR :o  

Vu son pseudo je pencherais pour ça :
http://mazereslezons.olx.fr/moto-g [...] id-5283520

:whistle:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37662695
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 01-04-2014 à 11:02:08  profilanswer

Survivalisme éthique et made in France : le couteau tatoo [:poutrella] Notez le tire-bouchon qui va avec [:moundir]  

L'armée en utilise un modèle particulier, non disponible sur le catalogue. Le tire-bouchon est intégré mais la lame est ajourée, ce qui le rend peu pratique pour couper le claquos [:moundir]

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°37663769
gorobei
Posté le 01-04-2014 à 12:05:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

Vu son pseudo je pencherais pour ça :
http://mazereslezons.olx.fr/moto-g [...] id-5283520

:whistle:

Same shit  [:heow]  

Du peu d'expérience que j'ai de la moto, ce genre d'engin c'est bon pour faire le kéké quand le feu passe au vert et pour les plus respectables aller s'éclater sur circuit. (D'autres préfèrent les rails de sécurité  :whistle:  ).
Donc pour filer à travers les bouchons, ouais ça a un sens... Sauf que si tu dois passer sur le gazon, tu te viandes. Si tu dois descendre un talus, tu te viandes. Si y a de la merde sur le bitume, tu te viandes... ... ...
Je ne parlerai même pas de la capacité d'emport car je ne crois pas que ce soit sa problématique principale, mais cela doit être sportif de se charger d'un bon sac à dos et de tracer la route...

n°37664107
Langfloria​n
Posté le 01-04-2014 à 12:38:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Déjà fait, c'est vraiment sympa.
Ici à 15 minutes (en véhicule) de toute habitation, un calme impressionnant et une superbe vue au réveil :love:  
vraiment en forêt, avec tout ce que ça implique. Animaux qui rôdent autour de la tente, bruits, etc...
Tu as souvent des accès à la forêt au bord des routes où même une sportive peut passer, après c'est pas compliqué de la cacher. Faut voir également s'il y a du passage, sinon c'est se faire chier pour rien.

n°37664140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2014 à 12:41:39  profilanswer

La tente "une personne" me parait moins secure qu'une tente 2 personnes ou plus

Le/les rôdeurs savent d'entrée que t'es seul :/

---------------
n°37664554
gorobei
Posté le 01-04-2014 à 13:22:03  profilanswer

Stratégiquement parlant. Tu montes ta Quechua aux couleurs criardes à proximité de ton feu et de ton véhicule. Et, à portée de fusil/arbalète/lance pierre/... tu montes ta vraie tente, discrète et camouflée. Comme ça, rôdeurs et voleurs, trompés par l'ingénieux subterfuge, se rendront sur ton faux bivouac et en fonction de leur nombre/équipement/armement... tu jugeras s'il est préférable de prendre la fuite discrètement ou alors de les surprendre et de les massacrer!  :fou:  
 :o

n°37664605
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2014 à 13:25:44  profilanswer

That's the spirit!

---------------
n°37664914
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 01-04-2014 à 13:44:04  profilanswer

Ou alors tu fais l'inverse, tu te mets à 3 dans une tente une place et tu surprends les rôdeurs :o

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°37665153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2014 à 13:54:58  profilanswer

Oui enfin le coup du faux campement est mieux je pense  :jap:

D'ailleurs pour ceux qui connaissent Briançon il y a un faux fort qui y a été construit pour ce genre de diversion : de loin on croit que c'est un vrai, mais une fois au pied on voit tout de suite l'entourloupe. Sauf qu'à ce moment la t'es en joue de tout les forts environnants  :D

Message édité par Natopsi le 01-04-2014 à 13:56:45

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37669151
Langfloria​n
Posté le 01-04-2014 à 18:12:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La tente "une personne" me parait moins secure qu'une tente 2 personnes ou plus
Le/les rôdeurs savent d'entrée que t'es seul :/

Je suis clairement pas dans le trip survie donc c'est pas le but, c'était juste pour illustrer ;)

Sur ce, :jap:

n°37669296
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2014 à 18:28:54  profilanswer

C'est ça ma moto :  

http://www.moto-net.com/images/guides-pratiques/guide-achat-7600-euros/guide-bonnes-affaires-08.jpg

gorobei a écrit :

A mon sens, en mode "survival", le bivouac ne doit pas se faire loin de son moyen de locomotion/extraction pour de multiples raisons évidentes. Et si ton moyen de locomotion ne peut t'emmener là où tu veux aller, c'est qu'il n'est pas adapté à tes objectifs (un 750 Ténéré c'est plus polyvalent qu'une ZZR :o ). C'est à toi alors de plier à ses contraintes, de trouver un lieu de bivouac adapté, peut-être moins reculé des axes de circulations?
Sinon 4m² de filet de camouflage et quelques branches devraient suffire à dissimuler ta bécane des gens pas trop curieux pendant quelques jours ;) Casser la forme, dissimuler les couleurs, l'intégrer dans le paysage, effacer les traces trop visibles (passage de roue et pas dans la boue), et trouver un point de vue à distance duquel tu pourras contrôler qu'elle est toujours là sans t'en approcher...

Avec les pneus d’origine, ça passe pas, le sol est mou et c'est bien casse gueule. C'est pire qu'une voiture vu que le pneu est arrondi. Puis aller dans un chemin avec son  
véhicule, faut être sur d'en avoir le droit.  
En mode survival, dans mon esprit, le véhicule me permet de quitter la civilisation et d'y retourner. Le reste du temps, il va attirer la curiosité, l'envie ou la jalousie.
Être a coté d'une route, c'est augmenter les chances de vols/agression/.... J'aime bien l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés.

Langflorian a écrit :

Déjà fait, c'est vraiment sympa.
Ici à 15 minutes (en véhicule) de toute habitation, un calme impressionnant et une superbe vue au réveil :love:  
vraiment en forêt, avec tout ce que ça implique. Animaux qui rôdent autour de la tente, bruits, etc...
Tu as souvent des accès à la forêt au bord des routes où même une sportive peut passer, après c'est pas compliqué de la cacher. Faut voir également s'il y a du passage, sinon c'est se faire chier pour rien.

Ça a l'air sympa comme plan. Faut quand meme avoir un sol dur car s'il est mou (style sable), pas la peine a moins d'avoir une moto de cross et de savoir en faire.

---------------
n°37670104
gorobei
Posté le 01-04-2014 à 19:50:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avec les pneus d’origine, ça passe pas, le sol est mou et c'est bien casse gueule. C'est pire qu'une voiture vu que le pneu est arrondi. Puis aller dans un chemin avec son  
véhicule, faut être sur d'en avoir le droit.

En mode survival, dans mon esprit, le véhicule me permet de quitter la civilisation et d'y retourner. Le reste du temps, il va attirer la curiosité, l'envie ou la jalousie.
Être a coté d'une route, c'est augmenter les chances de vols/agression/.... J'aime bien l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés.

135€ d'amende par l'ONF. Quand tu les croises, qu'ils sont pas d'humeur et que tu es impolis avec eux... Je me suis fait choper 2 fois (en 4x4) et en restant courtois et cool, souvent ils le sont ;)
Chemins privés, c'est que tu es déjà sur une propriété privée, donc en tort... mais la probabilité de tomber sur un proprio furax est faible et en restant poli et courtois, il y a de grandes chances de s'en sortir sans un œil au beurre noir ;)

gsx33 a écrit :

Ça a l'air sympa comme plan. Faut quand meme avoir un sol dur car s'il est mou (style sable), pas la peine a moins d'avoir une moto de cross et de savoir en faire.

Un bon trail pour un objectif survie c'est le top! Pas dans la vie de tous les jours où sur route mouillée c'est un peu casse gueule...

Perso, j'ai toujours préféré faire de la moto sur sol mou... pas que la chute fasse moins mal, mais balancer des mottes de terre sur le pote qui suit c'est marrant  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)