Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°34866854
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2013 à 21:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait un peu trop tactico-tacticool mais le principe de sur-siege super resistant et detachable facilement n'est pas mauvais.
bon, le drapeau ricain et les poches c'est too much ok :d

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 21:38:31  profilanswer

n°34895993
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2013 à 18:51:28  profilanswer

L'immobilier en Grèce s'effondre : http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/l- [...] 07600.html

D'un coté,les prix des biens immobilier s'éffondre et de l'autre,l’état augmente les taxes.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34897465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2013 à 22:41:25  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pour maintenir un congélateur froid, il faut un bon système énergétique.  
Sinon tout est possible.

Euh... Non, pas tant que ça ... C'est facilement jouable avec quelques batteries de bagnoles , quelques panneaux photovolta et un convertisseur 12 (ou 24) V -> 220~  

Bonus éolien sur un arbre d'alternateur.  

Sinon, sur le fond, à moins de croire à la fin de toute civilisation, sinon de l'élec avec quelques pannes, dans tous les pays qui furent développés, c'est rétabli en moins de 5 ans.

Enfin, sur les batteries, la techno développée pour les bagnoles semble pas mal : les batteries sont entièrement solides (non je ne sais pas comment ça marche et oui, ça doit certainement faire l'objet d'un secret indus bien gardé, et/ou de brevets).

Sinon, ya des batteries qui ont 10 ans de garantie, donc certainement une durée de vie plus longue , et prévues pour avoir une installation autonome (genre chalet de montagne).

LE problème pour les villes sera la gestion de l'assainissement collectif (pompes de relevage et stations d'épuration).

korrigan73 a écrit :

ca fait un peu trop tactico-tacticool mais le principe de sur-siege super resistant et detachable facilement n'est pas mauvais.
bon, le drapeau ricain et les poches c'est too much ok :d

lapin : ça sert à quoi?

n°34898128
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 01:43:36  profilanswer

mlon a écrit :

LE problème pour les villes sera la gestion de l'assainissement collectif (pompes de relevage et stations d'épuration).

Si la population diminue fortement, on peut creuser des lagunes. Par contre c'est 17m² par personne.

---------------
Né pour briller
n°34898487
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2013 à 09:58:38  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si la population diminue fortement, on peut creuser des lagunes. Par contre c'est 17m² par personne.

Nan, mais faudrait préciser les scénarios aussi.

Un Krach global je veux bien, mais pour faire diminuer rapidement la pop mondiale, pour ma part ça sert à rien, je ferais partie des morts (contact du public + madame travaille à l'hosto).

n°34900903
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 15:08:42  profilanswer

Ou l'éclatement des villes.

---------------
Né pour briller
n°34901793
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2013 à 16:25:00  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Dafuq?

En France, on restera nombreux au km² :D

n°34906035
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2013 à 00:06:34  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Transition d'au moins 20 ans.

Arrêtez-donc avec les scénarios à la mad-max :pfff:

n°34906156
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2013 à 00:29:50  profilanswer

Faut dire que ça arrangerait bien les citadins qui pourraient crever la dalle.

---------------
n°34906734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2013 à 08:21:30  profilanswer

Bof. sur un territoire comme celui des USA, j'veux bien croire qu'un exode urbain est possible... En Europe, et particulièrement en France, ça va être dur...

Enfin, je veux dire sans zombis ou autre guerre nuke :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 08:21:30  profilanswer

n°34907562
gorobei
Posté le 08-07-2013 à 10:24:10  profilanswer

mlon a écrit :

lapin : ça sert à quoi?

à rien dans ton A3 avec ton costume de vrp en pompe à chaleur :o
C'est une housse pour siège, c'est plus simple à laver que la toile du siège [:spamafote]

n°34907687
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2013 à 10:36:34  profilanswer

mlon a écrit :

Bof. sur un territoire comme celui des USA, j'veux bien croire qu'un exode urbain est possible... En Europe, et particulièrement en France, ça va être dur...

Enfin, je veux dire sans zombis ou autre guerre nuke :o

Il y a un truc que j'ai toujours pas compris : comment fait un citadin pour manger ou pour boire quand la ville n'a plus d'eau et que les supermarchés sont vides ?

---------------
n°34907767
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2013 à 10:43:10  profilanswer

A la base les villes sont construite autour des cours d'eau, malheureusement c'est de moins en moins vrai..
Pour ceux qui ont encore la chance d'avoir une rivière : filtrage maison + faire bouillir. La bouffe c'est moins urgent, puis souvent les gens ont en réserve de quoi tenir quelques semaines en se rationnant un max.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34907897
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2013 à 10:55:42  profilanswer

J'ai la Garonne comme fleuve et bon courage pour boire dedans,sans compter que faire bouillir n’enlève pas les produits chimiques qui sont dans l'eau.Puis c'est a 5 km de chez moi.En situation d'effondrement économique,ça peut être très très loin,5 kms.
C'est dommage que je ne sois pas bricoleur pour monter un kit de recuperation d'eau de pluie (l'eau du toit des maisons en particulier),et pas de voiture pour le transporter.

---------------
n°34907964
as253
Loucheur averti
Posté le 08-07-2013 à 11:02:12  profilanswer

Tu peux bricoler un filtre maison avec des tissus et utiliser des pastilles de style micropur. C'est ainsi que j'ai procédé pendant 1 mois

Avantages :  
- pas trop cher (tout est relatif) : 10€ les 50 comprimés : 1 comprimé = 1 jerricane
- pas d'odeur ni de gout
- peut faire effet jusque 6 mois
- les pastilles se conservent longtemps
- ca fait effet assez vite (attendre quelques heures quand même si l'eau a une apparence trouble meme apres filtrage physique)
je crois que la matière active c'est l'ion d'argent

n°34907990
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2013 à 11:04:50  profilanswer

Pastille micropur,j'en ai et c'est 1 comprimé = 1 litre.C'est pas la filtration qui m’embête (on peut meme filtrer avec le soleil et une bouteille d'eau),c'est le stockage pour plusieurs centaines de litre.

---------------
n°34907994
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2013 à 11:05:00  profilanswer

Après 2 jours sans flotte, la Garonne tu la boiras   :o
Si tu dois attendre qu'il pleuve, c'est risqué..

Enfin pour moi le 1er truc qu'un survivaliste devrait stocker c'est de la flotte, sans hésitation.
Donc d'abord, récupérer les bouteilles en verre refermables (plus sain que les bouteilles plastoque)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34908021
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2013 à 11:07:43  profilanswer

as253 a écrit :

Tu peux bricoler un filtre maison avec des tissus et utiliser des pastilles de style micropur. C'est ainsi que j'ai procédé pendant 1 mois

Avantages :  
- pas trop cher (tout est relatif) : 10€ les 50 comprimés : 1 comprimé = 1 jerricane
- pas d'odeur ni de gout
- peut faire effet jusque 6 mois
- les pastilles se conservent longtemps
- ca fait effet assez vite (attendre quelques heures quand même si l'eau a une apparence trouble meme apres filtrage physique)
je crois que la matière active c'est l'ion d'argent

Rapport au prix et à la durée de conservation (de mémoire, 2 ou 3 ans pour les comprimés, 5 ans pour la poudre), je préfère largement un bidon de javel eco+ non-parfumée à 2€ qui se conserve à l'aise 1 an, avec d'autres usages possibles (je m'en sers pour le sol et les chiotes, ainsi le bidon est renouvellé sans gachis) et permettant d'assainir un plus grand volume d'eau.
Les comprimés sont par contre très bien pour un voyage ou un sac à dos (poids/volume, et côté pratique)

n°34908030
as253
Loucheur averti
Posté le 08-07-2013 à 11:08:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pastille micropur,j'en ai et c'est 1 comprimé = 1 litre.C'est pas la filtration qui m’embête (on peut meme filtrer avec le soleil et une bouteille d'eau),c'est le stockage pour plusieurs centaines de litre.

bon ben j'utilisais 1/5eme de la dose recommandée [:bidoo-one kenobi:2]

Message édité par as253 le 08-07-2013 à 11:08:57
n°34908078
as253
Loucheur averti
Posté le 08-07-2013 à 11:12:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

javel eco+ non-parfumée à 2€ qui se conserve à l'aise 1 an, avec d'autres usages possibles (je m'en sers pour le sol et les chiotes, ainsi le bidon est renouvellé sans gachis) et permettant d'assainir un plus grand volume d'eau.

OK, jamais utilisé, ya vraiment zéro goût/odeur? et en utilisation exclusive sur le "long terme" ya aucun risque pour la santé?

n°34908217
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-07-2013 à 11:22:18  profilanswer

as253 a écrit :

OK, jamais utilisé, ya vraiment zéro goût/odeur? et en utilisation exclusive sur le "long terme" ya aucun risque pour la santé?

Une goutte de javel par litre d'eau, ca va ;)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34908268
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2013 à 11:26:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Rapport au prix et à la durée de conservation (de mémoire, 2 ou 3 ans pour les comprimés, 5 ans pour la poudre), je préfère largement un bidon de javel eco+ non-parfumée à 2€ qui se conserve à l'aise 1 an, avec d'autres usages possibles (je m'en sers pour le sol et les chiotes, ainsi le bidon est renouvellé sans gachis) et permettant d'assainir un plus grand volume d'eau.
Les comprimés sont par contre très bien pour un voyage ou un sac à dos (poids/volume, et côté pratique)

Les comprimés à l'argent c'est 10 ans, les chlore c'est 3 ans, et ceux à l'argent à mon avis ils sont stables chimiquement donc les 10 ans c'est pour faire genre.

Et tu n'a pas de garanties sur la pureté de l'eau de javel éco plus, et une usine de chlore de ma région a utilisé jusqu'à récemment des procédés faisant intervenir du mercure...

En tout cas la conservation du chlore est difficile même sous forme solide, et il existe des systèmes de production autonomes à partir de sel destinés à équiper les centrales de traitement d'eau.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34908783
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2013 à 12:09:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai la Garonne comme fleuve et bon courage pour boire dedans,sans compter que faire bouillir n’enlève pas les produits chimiques qui sont dans l'eau.Puis c'est a 5 km de chez moi.En situation d'effondrement économique,ça peut être très très loin,5 kms.
C'est dommage que je ne sois pas bricoleur pour monter un kit de recuperation d'eau de pluie (l'eau du toit des maisons en particulier),et pas de voiture pour le transporter.

5km à vélo (bidons fixés au porte-bagage) ou 5km en poussant un caddie ou en faisant rouler un bidon rond, ça passe, mais effectivement les gens aux mauvais endroits se rapprocheront et devront bosser en équipe :wahoo:  
Il y'aura toujours le réseau d'eau, il sera juste mal entrenu et non-contrôlé (pas toujours de l'eau et pas souvent de qualité), en étant facturé toujours plus cher.

Dans un éffondrement économique, rien ne s'arrête complètement, c'est juste que tout est beaucoup plus cher:
- l'état saigne toute personne solvable (exemple des proprios grecs en ce moment: paye ta taxe foncière à 2000€, là-bas c'est énorme...) pour payer les salaires de ceux qui y ont encore droit.
- tu veux qu'on remette l'électricité à ta maison (ou internet, ou le gaz, etc...), paye ton bakchich au technicien qui doit nourrir sa famille alors que son salaire n'est plus versé depuis 3 mois (ou a été divisé par deux, ou n'a pas bougé alors que tous les prix ont fait x4)
- la bouffe produite localement est chère, celle importée encore plus. Beaucoup vendront leur cul (mamans prostituées à 5€ en grèce, VIH inclus :o . A peine + cher en Espagne), ou un organe (autant se suicider :/ ) pour avoir le minimum vital.
- il y'aura toujours un mec capable d'importer n'importe quoi ou de rendre n'importe quel service tant qu'il y'aura de la demande prête à payer le prix.

Dans le cas d'éffondrement économique "mondial", par exemple lié à la pénurie de pétrole et gaz (qui ne sera pas instantanée.), la transition sera longue, la population se réduira mécaniquement en quelques générations (impossible de faire vivre 7 milliards de personnes sans les apports de l'énergie fossile)
Vu ce reportage hier: http://www.notre-ecole.net/collaps [...] l-ruppert/ , je connaissais déjà tout ça mais celui-ci fait bien le lien entre tous les facteurs négatifs qui vont contraindre la planète entière à changer de mode de vie (avec une transition sur 20 à 100 ans, rien que ça !)
Voir également la conférence de Jean-Marc Jancovici, qui recoupe très bien les prévisions avec des données scientifiques: http://www.youtube.com/watch?v=xxb [...] t9&index=3

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 08-07-2013 à 12:21:25
n°34908849
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2013 à 12:16:09  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

5km à vélo (bidons fixés au porte-bagage) ou 5km en poussant un caddie ou en faisant rouler un bidon rond, ça passe, mais effectivement les gens aux mauvais endroits se rapprocheront et devront bosser en équipe :wahoo:

C'est surtout que sans maintien de l'ordre t'es pas sur d'arriver à revenir vivant, ou en tout cas ceux au milieu prendront leur quota de flotte...

Message édité par Natopsi le 08-07-2013 à 12:17:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34908873
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2013 à 12:19:41  profilanswer

5 km a l'aller mais faut aussi compter le retour.Surtout que les chasseurs aiment bien attendre aux points d'eau.

Sachant que l'on a jamais été autant endetté de toute l'histoire du monde (et de loin),l'argent (et la confiance) pourrait s’arrêter de régner.Dans tous tes exemples,tu parles d'argent.Mais si l'argent n'existe plus,ca va être un probleme très compliqué,voir impossible a résoudre.

---------------
n°34908875
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2013 à 12:19:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les comprimés à l'argent c'est 10 ans, les chlore c'est 3 ans, et ceux à l'argent à mon avis ils sont stables chimiquement donc les 10 ans c'est pour faire genre.

Et tu n'a pas de garanties sur la pureté de l'eau de javel éco plus, et une usine de chlore de ma région a utilisé jusqu'à récemment des procédés faisant intervenir du mercure...

En tout cas la conservation du chlore est difficile même sous forme solide, et il existe des systèmes de production autonomes à partir de sel destinés à équiper les centrales de traitement d'eau.

Je pense aussi qu'en pratique ça doit durer plus longtemps que ça (l'industrie et les dates de péremption :sarcastic: ), si c'est stocké correctement.
Comprimés, 5 ans: http://www.katadyn.com/frfr/produi [...] -deefnldk/
Poudre, 10 ans: http://www.katadyn.com/frfr/produi [...] mc-50000p/
=> 50000L pour environ 60 euros, ça commence à être pas mal, mais je ne pense pas que nous n'en aurons pas besoin dans les 15 ans, ça sera donc 60€ et un pot qui partira à la poubelle, alors que mon bidon de javel acheté chaque année sera utilisé.

n°34909967
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2013 à 13:51:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un truc que j'ai toujours pas compris : comment fait un citadin pour manger ou pour boire quand la ville n'a plus d'eau et que les supermarchés sont vides ?

Voir le blog du kosovar : l'eau n'est pas un problème. C'est de quoi la faire bouillir, et sa qualité surtout chez les personnes agées et les enfants en bas âge.

Tu te démerderas pour foutre dans ta gouttière un tuyau, et stocker dans ce que tu pourras (casserole au pire)

simius_computus a écrit :

A la base les villes sont construite autour des cours d'eau, malheureusement c'est de moins en moins vrai..
Pour ceux qui ont encore la chance d'avoir une rivière : filtrage maison + faire bouillir. La bouffe c'est moins urgent, puis souvent les gens ont en réserve de quoi tenir quelques semaines en se rationnant un max.

Perso, c'est ce qui me semble évident : filtre carbone + bac de récupération de l'eau de pluie. En plus, je pourrais même faire tester sa qualité (j'vous dirais ça quand j'aurais ma cuve :o ).

aspegic500mg a écrit :

Il y'aura toujours le réseau d'eau, il sera juste mal entrenu et non-contrôlé (pas toujours de l'eau et pas souvent de qualité), en étant facturé toujours plus cher.

Dans un éffondrement économique, rien ne s'arrête complètement, c'est juste que tout est beaucoup plus cher:
- l'état saigne toute personne solvable (exemple des proprios grecs en ce moment: paye ta taxe foncière à 2000€, là-bas c'est énorme...) pour payer les salaires de ceux qui y ont encore droit.
- tu veux qu'on remette l'électricité à ta maison (ou internet, ou le gaz, etc...), paye ton bakchich au technicien qui doit nourrir sa famille alors que son salaire n'est plus versé depuis 3 mois (ou a été divisé par deux, ou n'a pas bougé alors que tous les prix ont fait x4)
- la bouffe produite localement est chère, celle importée encore plus. Beaucoup vendront leur cul (mamans prostituées à 5€ en grèce, VIH inclus :o . A peine + cher en Espagne), ou un organe (autant se suicider :/ ) pour avoir le minimum vital.
- il y'aura toujours un mec capable d'importer n'importe quoi ou de rendre n'importe quel service tant qu'il y'aura de la demande prête à payer le prix.

Dans le cas d'éffondrement économique "mondial", par exemple lié à la pénurie de pétrole et gaz (qui ne sera pas instantanée.), la transition sera longue, la population se réduira mécaniquement en quelques générations (impossible de faire vivre 7 milliards de personnes sans les apports de l'énergie fossile)
Vu ce reportage hier: http://www.notre-ecole.net/collaps [...] l-ruppert/ , je connaissais déjà tout ça mais celui-ci fait bien le lien entre tous les facteurs négatifs qui vont contraindre la planète entière à changer de mode de vie (avec une transition sur 20 à 100 ans, rien que ça !)
Voir également la conférence de Jean-Marc Jancovici, qui recoupe très bien les prévisions avec des données scientifiques: http://www.youtube.com/watch?v=xxb [...] t9&index=3

:jap:  

Sur le VIH, attention tout de même car beaucoup se déclarent séropo pour toucher une pension :o (ne pas oublier qu'on parle de la Grèce).

Sur l'élec je sais faire un branchement pirate, sur le gaz et l'eau, c'est pas bien compliqué à rouvrir (NB: j'peux même en faire un business :o ). Restera donc les coupures . Et là, ben t'es comme un c*n :o  

gsx33 a écrit :

5 km a l'aller mais faut aussi compter le retour.Surtout que les chasseurs aiment bien attendre aux points d'eau.

Sachant que l'on a jamais été autant endetté de toute l'histoire du monde (et de loin),l'argent (et la confiance) pourrait s’arrêter de régner.Dans tous tes exemples,tu parles d'argent.Mais si l'argent n'existe plus,ca va être un probleme très compliqué,voir impossible a résoudre.

Perso, pour l'eau, une cuve de 1000 L et c'est marre ^^. 100 jours sans pluie, chez moi, ce serait du jamais vu depuis l'extinction du Trias (et après, je peux encore taper dans les réserves de vinasse ) :o

Ensuite, pour la chauffe de l'eau, j'peux avoir des ressources de bois à piller (et j'ai une cheminée), j'ai une réserve de gaz pour 5 à 6 mois, et des chauffes plats. Bref, je ne manquerais pas d'eau. Sur la bouffe par contre...J'dois avoir à peine quelques mois de réserve (et franchement, ça doit faire 1m^3 de bouffe diverse et variée) c'est pas énorme en durée, mais ça commence à représenter un volume conséquent (partagé entre les placards ~10 kg de pates + riz  + ... + gateaux + boites de conserve en placard + boites à la cave + légumes à la cave + ...) . Tout doucement j'me mets à la culture (bon, là je cultive 30m² :o ) on verra de qu'il est possible de faire.

Donc faut du palpable (or, argent, bijoux, alcools, cigarettes, bouffe, services) Perso, je stocke du vin : c'est pas perdu, ça se conserve super longtemps , et ça fait une belle monnaie d'échange.

Sur le congélo, j'dois encore me faire une installation autonome (photovolta) à base de panneaux solaires achetés sur la baye, faire les tests, toussa, mais en ce moment, j'ai pas mal de taf... Donc peu de temps.

n°34911591
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-07-2013 à 15:39:22  profilanswer

Pour la bouffe je dois avoir environ de quoi tenir une semaine pour 4 personnes, ça serait l'occasion de vider les placards et le congélo.
C'est suffisant pour un besoin de confinement de courte durée.
Ensuite, pour le cas d'une dégration économique forte et/ou guerre civile, ça ne se fera pas en un jour, donc il sera temps de faire de la réserve le moment venu.
Ce qui me manque c'est un petit réchaud à gaz, encore que j'avais un truc de camping avant, il doit bien être quelquepart... :heink:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34914667
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2013 à 19:49:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour la bouffe je dois avoir environ de quoi tenir une semaine pour 4 personnes, ça serait l'occasion de vider les placards et le congélo.
C'est suffisant pour un besoin de confinement de courte durée.
Ensuite, pour le cas d'une dégration économique forte et/ou guerre civile, ça ne se fera pas en un jour, donc il sera temps de faire de la réserve le moment venu.
Ce qui me manque c'est un petit réchaud à gaz, encore que j'avais un truc de camping avant, il doit bien être quelquepart... :heink:

Fais attention, ça va vite la bouffe , et surtout, la flotte (si t'as pas de réserve).

De plus, un congélo, c'est 24h , ptet 48h pour le haut de gamme sans jus au dela, faut tout cuisiner et bouffer.

Ce qui se conserve longtemps :  

• le jambon fumé (pas en tranches, hein :o ) / salé . ça peut se garder des années si tu as des conditions adéquates  
  • les conserves de 2 à 7-8 ans, plus si en bon état et pas gonflées (filtrer sur les posts pour voir les risques liés à une vielle boite)
  • les pâtes et autre riz : des années dans des conditions pas très spécifiques

Pour le gaz, j'ai :

- la possibilité de rouvrir la bouche à clé (et mon compteur n'est pas accessible de puis l'extérieur. Donc je peux bidonner, au pire.
- un réchaud campingaz 2 bruleurs, ainsi que 2 bouteilles pleines: durée prévisible 2 à 3 mois
- une gazinière sur bouteille (le cube, c'est cher, mais c'est pratique ) avec 2 bouteilles . En ce moment, une presque vide (1-2 semaines?) et une pleine 5-6 mois.

Tip sur les réchaud campingaz : perso, j'avais eu le mien en déstockage après les vacances d'été chez auchan: 10€ le truc qu'en valait 50...

Enfin, concernant les réserves : j'ai quelques k€ qui sont "dispos" et qui seront dépensés dès que je verrais des tensions graves sur les dettes souveraines.

Parce qu'en cas de rush, tu ne vas certainement pas être le seul à y penser, et va vite y avoir pénurie.

n°34916426
gsx33
Make France great again
Posté le 08-07-2013 à 22:08:50  profilanswer

- Pour le stockage de vin,j'ai arrêté.Peu de bouteilles se conservent tres longtemps.Je suis passé au whisky maintenant.

- Dégradation économique forte qui ne se fera pas en jour.Le probleme,c'est que ca risque d'aller très vite.Tout le monde va vouloir récupérer ses billes le plus rapidement possible,et seul une minorité aura ete prévenu avant les autres.Quand la majorité sera prévenu,ce sera trop tard.

- Quand a l'eau du "kosovar",c'etait de l'eau de pluie.Ca va pour une famille dans une maison mais pour des dizaines de personne dans une résidence,c'est pas gagné.Chez les citadins,le seul endroit pour stocker de l'eau en quantité,c'est la baignoire,pour ceux qui en ont une.

---------------
n°34918001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2013 à 00:17:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

- Pour le stockage de vin,j'ai arrêté.Peu de bouteilles se conservent tres longtemps.Je suis passé au whisky maintenant.

- Dégradation économique forte qui ne se fera pas en jour.Le probleme,c'est que ca risque d'aller très vite.Tout le monde va vouloir récupérer ses billes le plus rapidement possible,et seul une minorité aura ete prévenu avant les autres.Quand la majorité sera prévenu,ce sera trop tard.

- Quand a l'eau du "kosovar",c'etait de l'eau de pluie.Ca va pour une famille dans une maison mais pour des dizaines de personne dans une résidence,c'est pas gagné.Chez les citadins,le seul endroit pour stocker de l'eau en quantité,c'est la baignoire,pour ceux qui en ont une.

Sur la dégradation, non, sauf choc explosion de l'€zone, 3ème choc pétrolier, ... De même , je vais pas bankrunner, mais plutot dépenser beaucoup, beaucoup (genre 1k€ de bouffe en conserves/liquides, 1k€ de matos, +1 k€ de je ne sais quoi ^^') , jusqu'à atteindre mes plafonds CB (si pas bloquée, comme à Chypre, encore à voir pour les achats).

Sur le vin, j'ai des bouteilles dans la cave qu'ont 50 ans et qui sont toujours autant comestible (par contre, une fois remuée, faut laisser reposer 1 an, ou boire de suite) sans souci. Perso, c'est mon père qu'est fana de tout ça qui achète et me fait des cartons, qu'après je lui repaye.

Alors j'essaye de me préparer, même si amha, ce sera plutot une lente dépression avec remontée après 2030.

Ben les citadains, hors Paris, ptet ont de quoi avec la pluie... C'est pas le sahel, la France :D (et de plus, j'suis dans une des premières ères métropolitaine de France , pour autant, l'habitat de densité moyenne est légion )...

Le Kosovar était en immeuble, et il tendait des bâches par les fenêtres (de mémoire) ...

n°34918221
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2013 à 01:07:24  profilanswer

On a tellement reculé pour mieux sauter que rien n’empêche une explosion du dollar ou de l'euro.Quand a tout dépenser,le probleme,c'est que beaucoup auront la même idée que toi.
Le vin après 50 ans,il est buvable ? Je me suis laissé dire qu’après 7 ans,au mieux pas terrible,au pire du vinaigre,pour des bouteilles ordinaires.En meme temps,le vin de nos jours ne doit pas etre le meme que celui d'il y a 50 ans.C'est comme le pain.J'ai lu je ne sais ou que la farine utilisée de nos jours permettait au pain de vieillir plus vite.
Pas bête la bâche mais cela suffit'il ? En europe centrale,plus de neige et de pluie a mon avis.S'il pleut pas pendant plusieurs semaines,ca va être chaud.

---------------
n°34919015
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 08:35:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Idem, les rivières et autre étendu d'eau visible, ce n'est pas le bon plan.
Les puits et autres source limite les cochonneries que l'on peut boire.
J'ai un puits chez moi, sinon je connais un ancien tunnel de captage, et l'eau coule encore.
Et il peut même servir d'abris provisoire.

simius_computus a écrit :

Après 2 jours sans flotte, la Garonne tu la boiras   :o
Si tu dois attendre qu'il pleuve, c'est risqué..

Pour mourir 2 jours plus tard. Il faut éviter les eaux stagnantes et rivière.

---------------
Né pour briller
n°34919252
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 09:15:28  answer

Citation :

tu veux qu'on remette l'électricité à ta maison (ou internet, ou le gaz, etc...), paye ton bakchich au technicien qui doit nourrir sa famille alors que son salaire n'est plus versé depuis 3 mois (ou a été divisé par deux, ou n'a pas bougé alors que tous les prix ont fait x4)

Pire : à Naples, pendant la grève des éboueurs, si tu voulais que les ordures soient ramassées, il fallait payer un clan mafieux...

n°34919271
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2013 à 09:17:42  profilanswer

et c'est bien comme ca que ca va se finir.
je ne crois pas a un effondrement total de notre mode de vie.
tout au lpus ca serai transitoire, quelques mois de merde et on en viendrai a un systeme totalement corrompu, mafieux.
marseille puissance 10:
des administrations qui ne font pas leur job et sont corrompues.
une criminalité affolante.
des ressources dans les magasins mais des prix de dingue.

---------------
El predicator du topic foot
n°34919340
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 09:26:29  answer

Un peu comme en Bulgarie (par exemple) , au Mexique ou dans certains coins en Russie. Là où le secteur public se retire ou est inefficace et/ou corrompu, il y a souvent d'autres forces organisées qui s'installent, généralement des groupes criminels. On y constate aussi la collusion évidente entre mafieux et certains politicards.

n°34919478
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-07-2013 à 09:40:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne crois pas à une dégradation économique rapide en France.
Il y a un certain nombre d'amortisseurs qui vont jouer.
Même en cas de brusque faillite + ruée sur les supermarchés, le réapprovisionnement va continuer à se faire au moins pendant 2/3 mois.
Parce que les paysans / distributeurs vont parier (à tors ou à raison) sur la sortie de crise. Le maraicher va préférer prendre le risque de vendre à crédit plutôt que foutre les légumes à la poubelle. Idem les transporteurs vont faire tourner un peu les camions.
Donc je pense qu'on aura le temps de faire des provisions, au prix fort certes.  :jap:  

---------------
n°34919901
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-07-2013 à 10:16:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je ne crois pas à une dégradation économique rapide en France.
Il y a un certain nombre d'amortisseurs qui vont jouer.
Même en cas de brusque faillite + ruée sur les supermarchés, le réapprovisionnement va continuer à se faire au moins pendant 2/3 mois.
Parce que les paysans / distributeurs vont parier (à tors ou à raison) sur la sortie de crise. Le maraicher va préférer prendre le risque de vendre à crédit plutôt que foutre les légumes à la poubelle. Idem les transporteurs vont faire tourner un peu les camions.
Donc je pense qu'on aura le temps de faire des provisions, au prix fort certes.  :jap:  

[:violon] les supermarches sont alimentes en flux tendu, le moinde petit grain de sable et pouf...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34920007
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2013 à 10:28:11  profilanswer

+1, le stock du supermarché est à 80% voir plus en rayon, et au final ça fait peu. Il y aura peut être 500kg de riz en rayon (et encore ça doit être plus proche de 100kg), mais bon si chacun en prend 10kg ça fait pour 50 personnes, ce qui doit finalement correspondre à moins que le personnel du supermarché, qui n'hésitera pas à se servir en premier soit dit en passant...

Et m'est d'avis que les maraichers vont arriver à vendre dans un rayon de 10km autour de chez eux sans soucis, donc les villes ils s'en contrefoutront un peu du marché que ça représente surtout si elles sont loin... En plus ceux qui font de la monoculture l'auront dans l'os, c'est pas avec des tonnes d'abricots, de raisin ou de noix que l'on peut avoir de quoi manger sur l'année, et vu la distance entre les différents types de culture les échanges seront difficiles.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34921777
aspegic500​mg
Posté le 09-07-2013 à 12:31:54  profilanswer

mlon a écrit :

Sur la dégradation, non, sauf choc explosion de l'€zone, 3ème choc pétrolier, ... De même , je vais pas bankrunner, mais plutot dépenser beaucoup, beaucoup (genre 1k€ de bouffe en conserves/liquides, 1k€ de matos, +1 k€ de je ne sais quoi ^^') , jusqu'à atteindre mes plafonds CB (si pas bloquée, comme à Chypre, encore à voir pour les achats).

Sur le vin, j'ai des bouteilles dans la cave qu'ont 50 ans et qui sont toujours autant comestible (par contre, une fois remuée, faut laisser reposer 1 an, ou boire de suite) sans souci. Perso, c'est mon père qu'est fana de tout ça qui achète et me fait des cartons, qu'après je lui repaye.

Alors j'essaye de me préparer, même si amha, ce sera plutot une lente dépression avec remontée après 2030.

Ben les citadains, hors Paris, ptet ont de quoi avec la pluie... C'est pas le sahel, la France :D (et de plus, j'suis dans une des premières ères métropolitaine de France , pour autant, l'habitat de densité moyenne est légion )...

Le Kosovar était en immeuble, et il tendait des bâches par les fenêtres (de mémoire) ...

Plafond de CB Visa à 500€, c'est vite atteint (par contre on peut demander un plafond plus élevé, avoir une gamme supérieure, avoir plusieurs carte ...)
Le vin produit depuis 10 ans ne se conserve pas bien comme les vins d'avant :(

n°34923972
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-07-2013 à 15:14:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

+1, le stock du supermarché est à 80% voir plus en rayon, et au final ça fait peu. Il y aura peut être 500kg de riz en rayon (et encore ça doit être plus proche de 100kg), mais bon si chacun en prend 10kg ça fait pour 50 personnes, ce qui doit finalement correspondre à moins que le personnel du supermarché, qui n'hésitera pas à se servir en premier soit dit en passant...

Et m'est d'avis que les maraichers vont arriver à vendre dans un rayon de 10km autour de chez eux sans soucis, donc les villes ils s'en contrefoutront un peu du marché que ça représente surtout si elles sont loin... En plus ceux qui font de la monoculture l'auront dans l'os, c'est pas avec des tonnes d'abricots, de raisin ou de noix que l'on peut avoir de quoi manger sur l'année, et vu la distance entre les différents types de culture les échanges seront difficiles.

Je continue de penser que le réassort se fera, au moins au début pour quelques semaines.
Si vous vous souvenez des grèves de routiers en 1995, au bout de 3 semaines on trouvait toujours à bouffer en ville.  [:cosmoschtroumpf]  
Je crains plus le bankrun en fait.
Faudrait peut-être que j'ai des réserves de cash dispo dans un coin. En général j'ai pas plus de 20€ en liquide, ça peut faire juste...  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)