Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33816496
Guignolo
éternel newbie
Posté le 01-04-2013 à 15:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce vieux cliché :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 15:54:32  profilanswer

n°33816922
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-04-2013 à 16:58:36  profilanswer

Faites l'apercu :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33817055
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2013 à 17:18:16  profilanswer

Je ne sais toujours pas comment on fait pour blacklister quelqu'un.Quand je clique sur "Aide",j'ai droit a :

"The requested URL /doc/user/html/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33817442
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2013 à 18:13:28  profilanswer

Bon je crois que je vais me faire un petit EDC là  :o

1/ gourde inox bien solide, remplie chaque fois que je vais qqpart
2/ quelques briquets
3/ antiseptique + bandages
4/ boussole
5/ un k-way bien ample en cas de pluie
6/ un petit récipient en inox avec couvercle pour faire bouillir de l'eau

Faut déjà que je rachète un sac à dos, qui passe bien en contexte "normal" tout en ayant un bon volume/solidité.

Je rentre de Paris en fait, il y avait la blinde de contrôleurs partout donc j'ai dû m'arrêter 3 gares avant ma destination et poireauter 1h pour choper le train suivant. Je suis allé me balader aux alentours, première constatation : les voies rapides c'est un véritable enfer (intraversable, abords jonchés de détritus, bruit...). Et puis j'ai inspecté le sol d'une exploitation maraîchère, ça faisait mal à voir  :/  Avec le vent sec, le soleil, j'ai rapidement eu soif, j'ai réalisé que sortir de chez soi sans flotte c'était vraiment inconscient.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33817651
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2013 à 18:32:49  profilanswer

Liste à compléter bien sûr, je vais acheter le sac à dos et la gourde en priorité.
Un bouquin sur la faune/flore peut-être, et ce qui peut se bouffer sous nos latitudes

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33817659
aspegic500​mg
Posté le 01-04-2013 à 18:33:17  profilanswer

la boussole et le récipient "pour faire bouillir de l'eau", je ne vois pas trop l'intérêt dans ce contexte qui semble "urbain" :??:

On ne peut pas avoir un kit qui réponde à tous les besoins essentiels de toutes les situations, sinon il fait 2Kg et on ne le porte plus :/
Je préfère avoir plusieurs EDC (dont le "coeur" peut être identique, si il contient des objets un peu couteux qu'on a pas envie d'acheter en triple)
- boulot (90% au bureau, 10% déplacements sur le département)
- sports et promenades (contexte rural "rivières et forêts" )
- voiture (fond de coffre)
- voyages (j'en fais pas :o )

n°33817713
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2013 à 18:38:12  profilanswer

Boussole, y aura toujours un moment où ça t'aidera de savoir le nord, et ça prend zéro place/poids donc autant en prendre. Le contexte est peu urbain, c'est de la campagne hélas pas mal dégradée   :/

Le récipient peut servir à beaucoup, beaucoup de choses.
J'ai mis faire bouillir de l'eau parce que c'est ce qui me venait en premier à l'esprit.

---------------
n°33817741
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2013 à 18:40:14  profilanswer

Sinon je vois pas le pb d'un EDC de 2 kg, si c'est dans un sac à dos  :o
Je sors jamais sans. Celui que j'avais est trop usé maintenant, ça fait clodo, je vais en racheter et prendre un peu plus grand.

Sinon +1 pour les EDC multiples mais j'en suis pas là

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 01-04-2013 à 18:41:41

---------------
n°33817789
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2013 à 18:44:36  profilanswer

désolé si mon niveau de grammaire / orthographe vous dérange, je fait ce que je peux, en rapport avec mon niveau d'étude...

(Marrant, il me semblait qu'internet acceptais tous le monde, j'ai du me tromper..)

n°33817816
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-04-2013 à 18:47:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne sais toujours pas comment on fait pour blacklister quelqu'un.Quand je clique sur "Aide",j'ai droit a :

"The requested URL /doc/user/html/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Je pourrais pas t'aider désolé :o je suis '' con , abrutis , dyslexique '' donc très limité m'voyer  :o

Message édité par shenzo95 le 01-04-2013 à 18:47:41

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 18:47:21  profilanswer

n°33817841
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2013 à 18:49:09  profilanswer

simius_computus a écrit :

Bon je crois que je vais me faire un petit EDC là  :o

1/ gourde inox bien solide, remplie chaque fois que je vais qqpart Je valide
2/ quelques briquets Plutôt diversifier, un bon bic rechargeable, des allumettes dans emballage étanche, et un firesteel+magnesium
3/ antiseptique + bandages Prévoir un peu plus, sérum physiologique, bande style méfix/hypafix/urgoderm, tulle gras...
4/ boussole +carte si possible, au moins en format numérique sur smartphone.
5/ un k-way bien ample en cas de pluie poncho donc  :jap:
6/ un petit récipient en inox avec couvercle pour faire bouillir de l'eau dans ce cas ajouter un peu de lyophilisé+thé/café+sucre avec. Quelques biscuits secs aussi

Faut déjà que je rachète un sac à dos, qui passe bien en contexte "normal" tout en ayant un bon volume/solidité.

Je rentre de Paris en fait, il y avait la blinde de contrôleurs partout donc j'ai dû m'arrêter 3 gares avant ma destination et poireauter 1h pour choper le train suivant. Je suis allé me balader aux alentours, première constatation : les voies rapides c'est un véritable enfer (intraversable, abords jonchés de détritus, bruit...). Et puis j'ai inspecté le sol d'une exploitation maraîchère, ça faisait mal à voir  :/  Avec le vent sec, le soleil, j'ai rapidement eu soif, j'ai réalisé que sortir de chez soi sans flotte c'était vraiment inconscient.

Sinon gruger dans le train c'est ne pas prévoir le risque, si tu te retrouve perdu en pleine gare de trifouille les oies ou tu devait normalement avoir une correspondance avec le dernier train du soir mais que celle ci est impossible par un jeu de retard/annulation, sans titre de transport bon courage pour trouver une solution.

Et sinon si t'es parano achète une RCIR, pour info sur ces lots la date de péremption affichée est celle du premier élément à être périmé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-04-2013 à 18:52:08

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33817884
shenzo95
Posté le 01-04-2013 à 18:53:47  profilanswer

Je sors jamais sans. Celui que j'avais est trop usé maintenant, ça fait clodo, je vais en racheter et prendre un peu plus grand.

Perso j'ai le minimum pour du '' tout les jours ''  

1 gourde nalgène  
1 petite lampe de poche '' je travaille dans le transport '' donc utile avec les conteneur ''  
2 stylo  
1 boite d'allumette et 1 briquet  
1 gilet jaune '' sa peut toujours servir ''  
1 paire de gant  
1 couverture de survie  
5M de corde au fond du sac
1 genre de couteau leatherman

Et pour finir une toute petite trousse avec '' gant en latex , pansement , doliprane etc ''  

:)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33817939
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2013 à 18:57:52  profilanswer

Faut que j'achète de la couverture de survie en usine tiens d'ailleurs, il y en a une à proximité de chez moi qui en produit, j'étais allé en chercher dans un cadre associatif et bon un carton de 150 c'est pas forcément perdu  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33817958
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-04-2013 à 18:59:07  profilanswer

vous avez un bon plan pour des grandes couvertures 100% laine ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°33817966
shenzo95
Posté le 01-04-2013 à 18:59:45  profilanswer

metos a écrit :

Elle sont plutot rare ... souvent on trouve du 70/30 ..  [:cerveau klem]

---------------
n°33818035
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-04-2013 à 19:06:46  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Elle sont plutot rare ... souvent on trouve du 70/30 ..  [:cerveau klem]

c'pour ca que je pose la question :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°33818038
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2013 à 19:07:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon gruger dans le train c'est ne pas prévoir le risque, si tu te retrouve perdu en pleine gare de trifouille les oies ou tu devait normalement avoir une correspondance avec le dernier train du soir mais que celle ci est impossible par un jeu de retard/annulation, sans titre de transport bon courage pour trouver une solution.

Et sinon si t'es parano achète une RCIR, pour info sur ces lots la date de péremption affichée est celle du premier élément à être périmé  :jap:

Awai, m'enfin la RCIR ça prendra de la place, je sais pas.. Quelques barres énergétiques peut-être.
Le but c'est vraiment de pouvoir tenir dans un sac à dos type "étudiant", en laissant assez de place pour le reste (ordi, bouquin) sans que ça fasse sac prêt à craquer  :o

De la cordelette, bonne idée. Et coutal suisse..

Merci pour les compléments.

---------------
n°33818058
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-04-2013 à 19:08:49  profilanswer

Pour le train, si je devais payer à chaque fois j'aurais plus une thune depuis un moment, normalement les contrôles sont rares (c'est en idf, RER). Là ils ont fait un extra pour le 1er avril j'ai l'impression, y en avait à chaque train  [:poutrella]

---------------
n°33818203
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2013 à 19:29:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut que j'achète de la couverture de survie en usine tiens d'ailleurs, il y en a une à proximité de chez moi qui en produit, j'étais allé en chercher dans un cadre associatif et bon un carton de 150 c'est pas forcément perdu  :D

Le modele 1er prix est pas terrible. J'utilise celle la :  
http://www.lifeviewoutdoors.com/images/detailed/0/Adventure-Medical-Kits-Heatsheets-Survival-Blanket.jpg

On peut s'en resservir sans problème,la ranger de nouveau dans son étui sans difficulté et elle n'est pas aussi bruyante que la 1er prix.
Idéalement,il faudrait se servir de ça :

http://www.lifeviewoutdoors.com/images/detailed/8/Adventure-Medical-Kits-Sport-Utility-Blanket.jpg

Celle la est rigide,tres costaud mais elle est lourde,encombrante et évidemment plus chère.

metos a écrit :

Je viens d'en acheter une 100% laine chez ASMC :

http://www.asmc.de/images/product_images/popup_images/107496_0.jpg

Dommage qu'elle soit si lourde et si incompressible sinon elle irait dans mon bob.

---------------
n°33818295
shenzo95
Posté le 01-04-2013 à 19:40:15  profilanswer

Donne lui le lien :o : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couc [...] sse-p.html

Bon oué pratiquement 2kg :o

---------------
n°33818497
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-04-2013 à 19:59:38  profilanswer

'tain des couvrantes en laine j'en avais plein, j'ai du bazarder les deux dernieres y'a meme pas un an...Bon, j'en ai quand meme garde (deux je crois) mais vous allez finir par me faire regretter :o

---------------
n°33818539
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-04-2013 à 20:04:00  profilanswer

je l'avais vu celle ci chez asmc
mais je cherche moins cher si c est possible
ca la c est pas donné.

---------------
n°33818549
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-04-2013 à 20:04:34  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

'tain des couvrantes en laine j'en avais plein, j'ai du bazarder les deux dernieres y'a meme pas un an...Bon, j'en ai quand meme garde (deux je crois) mais vous allez finir par me faire regretter :o

[:metos:1]

---------------
n°33818956
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2013 à 20:40:25  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Une couverture en laine,c'est un must have.Bon isolant,ça tient chaud,même humide.Pas bruyant comme pourrait l’être un sac de couchage.Ca résiste bien mieux au feu que les systèmes synthétiques.Elle nécessite peu d'entretien et d’après ce que j'ai lu,ne pue pas.
Pour les inconvenants,le poids,l'incompressibilité,le prix et le fait que ça gratte chez certains.

metos a écrit :

je l'avais vu celle ci chez asmc
mais je cherche moins cher si c est possible
ca la c est pas donné.

Pour une 100% laine neuve de cette taille la,elle n'est pas chère.Tu en as qui sont moins chère mais moins épaisse et moins grande.Tu as les 70/30 qui sont moins chers mais pareil,perdent en qualité isolante.
Pour la moitié du prix,tu as un poncho liner.C'est une couverture qui prends moins de place,c'est plus léger,tient chaud aussi.Par contre,n'aime pas l'humidité,le feu,demande plus d'entretien et ne vieillira pas aussi bien.J'en ai une depuis des années.Je pensais que ça allait en dessous d'un poncho pour tenir chaud mais en fait,non (même si j'ai vu quelqu'un qui a fait un trou pour la tête).
Je possède celle la :

Ici sur ASMC : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couc [...] oir-p.html

---------------
n°33819055
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-04-2013 à 20:48:39  profilanswer

la couverture en laine ca fait partie des 5 pilliers ! :o
donc tout le monde sur ce topic devrait en avoir au moins une :jap:

commande groupée ? :D

---------------
n°33819538
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 01-04-2013 à 21:23:22  profilanswer

On peut également chercher du côté des surplus.

J'ai acheté plusieurs couvertures de la SNCF à un prix ridicule.

n°33819570
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-04-2013 à 21:24:47  profilanswer

c est du 100% laine les couvertures sncf ?

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 01-04-2013 à 21:25:02

---------------
n°33819715
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-04-2013 à 21:32:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une couverture en laine,c'est un must have.Bon isolant,ça tient chaud,même humide.Pas bruyant comme pourrait l’être un sac de couchage.Ca résiste bien mieux au feu que les systèmes synthétiques.Elle nécessite peu d'entretien et d’après ce que j'ai lu,ne pue pas.
Pour les inconvenants,le poids,l'incompressibilité,le prix et le fait que ça gratte chez certains.

Je sais bien, c'est pour ca que j'en ai quand meme garde, au cas ou...Mais bon, en attendant que la fin de la bise soit venue dans le ventilo tel que nous le connaissons toussa, je prefere une couette en duvet :D

Message édité par Mistral_ winner le 01-04-2013 à 21:33:16

---------------
n°33819894
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 01-04-2013 à 21:44:29  profilanswer

metos a écrit :

c est du 100% laine les couvertures sncf ?

J'en sais rien... je regarderais à l'occasion.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°33819942
shenzo95
Posté le 01-04-2013 à 21:47:57  profilanswer

metos a écrit :

la couverture en laine ca fait partie des 5 pilliers ! :o
donc tout le monde sur ce topic devrait en avoir au moins une :jap:

commande groupée ? :D

Dommage que les magasin de ce type ne font pas de prix pour des commandes groupée sinon j'aurais été interessé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 01-04-2013 à 22:09:41

---------------
n°33820067
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2013 à 21:59:29  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Dommage que les magasin de ce type ne font pas de prix pour des commandes groupée sinon j'aurais était interesser  :)

[:xla] attention, la police grammaticale traine !

n°33821825
aspegic500​mg
Posté le 02-04-2013 à 00:51:31  profilanswer

Si tu as ton sac à dos en permanence, alors soit, c'est un critère personnel, l'edc est personnel.
Attention quand même à ne pas le remplir, sinon le jour où tu dois avoir un sac à dos pour transporter quelque chose, ça fait 2 sacs à prendre :D

n°33822093
gorobei
Posté le 02-04-2013 à 02:12:42  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Osef serieux ... Je sais pas c'est quoi le soucis de certain a vouloir faire montrer a tout le monde qu'il sont super douée en orthographe .... perso on s'en branle royale '' enfin je m'en branle '' .
Je n'ecris pas en sms donc voila c'est parfaitement lisible ..  
A chaque fois faut toujours un abrutis pour sortir du sujet quoi  :pfff: je parle pour toi et l'autre houin houin la

eeeinstein a écrit :

désolé si mon niveau de grammaire / orthographe vous dérange, je fait ce que je peux, en rapport avec mon niveau d'étude...

(Marrant, il me semblait qu'internet acceptais tous le monde, j'ai du me tromper..)

C'est surtout le manque de bonne volonté qui pose problème. Nous ne sommes pas sur docti où je ne sais quels autres fora pour cassos.
HFR fût à une époque élitiste et les modals sanctionnaient les boulets qui ne faisaient pas d'efforts pour s’améliorer... Aujourd'hui on laisse tout faire  :(  

Y aurait-il une bonne âme pour convertir Obsy au survivalisme?

n°33822278
shenzo95
Posté le 02-04-2013 à 05:13:22  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est surtout le manque de bonne volonté qui pose problème. Nous ne sommes pas sur docti où je ne sais quels autres fora pour cassos.
HFR fût à une époque élitisteet les modals sanctionnaient les boulets qui ne faisaient pas d'efforts pour s’améliorer... Aujourd'hui on laisse tout faire  :(  

Y aurait-il une bonne âme pour convertir Obsy au survivalisme?

Il y a bien longtemps alors  [:bentley]

---------------
n°33822375
gorobei
Posté le 02-04-2013 à 07:35:34  profilanswer

Ouais... Mais comme ça on a plein de gens à inviter le mercredi soir  [:tagazou:1]  

Alors essaye de faire un effort, c'est pas très compliqué ;)

n°33822541
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-04-2013 à 08:50:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si tu as ton sac à dos en permanence, alors soit, c'est un critère personnel, l'edc est personnel.
Attention quand même à ne pas le remplir, sinon le jour où tu dois avoir un sac à dos pour transporter quelque chose, ça fait 2 sacs à prendre :D

Oui je veux pas que la partie "survie" prenne plus de la moitié du sac, forcément ce sera réduit à l'essentiel.

---------------
n°33822770
aspegic500​mg
Posté le 02-04-2013 à 09:41:34  profilanswer

Oui je veux pas que la partie "survie" prenne plus de la moitié du sac, forcément ce sera réduit à l'essentiel.

Je mets mes "objets portés au quotidien" (OPQ, sexy comme nom :o ) dans les poches des vestes que je mets selon chaque situation: parka l'hiver au boulot, veste légère printemps-été, vieille veste + sac à dos pour le sport, et coffre de voiture.
=> il y'a l'essentiel dans la veste que je porte au bon moment (et supplément dans la voiture pas loin, ou dans le sac quand je fais du sport hors de la ville), je ne me pose plus de question, c'est discret, pas de risque d'oublier le sac (ou de devoir le déposer à l'entrée de chaque supermarché :na: )

n°33822823
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-04-2013 à 09:50:09  profilanswer

Pour les magasins, je negocie toujours avec le vigille et bien souvant ca passe.
Je lui proppse de lui montrer le contenu en entrant et en sortant. Si ca passe pas je trouve un autre magasin.
Et oublier son sac qq part c est une preocupation de qq un qui n en porte pas au quotidien. C est comme rouler sans ceinture de securité en ce qui me concerne. Donc tres peu de probabilité de l oublier. Ca se sent tout de suite qd on en porte pas.

Message édité par metos le 02-04-2013 à 10:21:14

---------------
n°33825211
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 13:22:48  answer

L'idéal étant une couverture 100% pure laine mais doublée avec de la soie côté intérieure   [:timoonn:5]

n°33829574
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-04-2013 à 18:33:53  profilanswer

Liste à compléter bien sûr, je vais acheter le sac à dos et la gourde en priorité.

Les Mil-Tec commercialisés entre autres par ASMC (on les trouve aussi sur le marketplace d'Amazon) ne sont pas mal (& surtout pas chers) et en noir ou coyote, ça reste encore relativement discret http://www.youtube.com/watch?v=NT71Jc7V2qI après, ça n'est pas du Maxpedition, 5.11 ou Tasmanian Tiger non plus mais ça reste une alternative valable à D4...

Message édité par Sean Le Manchot le 03-04-2013 à 09:59:24

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°33841108
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-04-2013 à 15:09:33  profilanswer

hello les gens

est ce que l'un d'entre vous serait enclin a me vendre 4 silver maple leaf ?
c est pour un petit cadeau et n'en ayant pas encore acheté pour moi, je peux meme pas piocher dans ma propre reserve.
comme j'en ai besoin d'ici 2 semaines. ca va faire un peu short pour en commander a pas trop cher sur le net.

je suis sur paris donc avis au interessés :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)