Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33658578
ichh
Come with us
Posté le 17-03-2013 à 22:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci  :jap:

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 22:17:33  profilanswer

n°33658691
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 22:27:22  profilanswer

+1 pour les pièces en argent,que je préférencie.Elles sont datés et souvent jolies,ce qui ne gâche rien.

Minooche a écrit :

Vous pensez quoi des comptes en yuan (chinois) ?
http://www.bocfr.com/fr/gr9.html

Ca reste un compte en banque.Le Yuan est sous évalué et la chine a bien l'intention que cela reste comme ça.
Tu vas en chine pour loucher sur un compte chinois ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33658971
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-03-2013 à 22:44:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'en doute.Les gens pensent que ça ne peut pas se passer en France.Je vais quand même recommencer mon programme "je sors l'argent de la banque" avec un retrait de 50€/semaine.

Ah ben a ce rythme la, t'es pas rendu :/

Ghawar a écrit :

j'en suis à 1000€ en deux jours  [:ddr555]

C'est pas le tout de retirer du cash, mais faut pas avoir peur de se le faire tirer @home (que ce soit en cash ou transforme...Bon sauf en kilos de riz, of ocurse :o)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33659021
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 22:47:18  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ah ben a ce rythme la, t'es pas rendu :/

Ben si je retourne plus,je vais avoir droit a :  

Mistral_ winner a écrit :

C'est pas le tout de retirer du cash, mais faut pas avoir peur de se le faire tirer @home (que ce soit en cash ou transforme...Bon sauf en kilos de riz, of ocurse :o)

:D

---------------
n°33659062
Minooche
Posté le 17-03-2013 à 22:49:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1 pour les pièces en argent,que je préférencie.Elles sont datés et souvent jolies,ce qui ne gâche rien.

gsx33 a écrit :

Ca reste un compte en banque.Le Yuan est sous évalué et la chine a bien l'intention que cela reste comme ça.
Tu vas en chine pour loucher sur un compte chinois ?

Je ne suis pas expert mais:
- même si les chinois profitent actuellement d'un Yuan bas, il ne peut qu'augmenter, et l'euro est au contraire surévalué et ne peut que baisser
- on a déjà une tendance importante : http://www.forexticket.fr/fr/conve [...] ie-CNY-EUR  
Sans être fan du système financier actuel, ça permet quand même un beau rendement
- je vois l'économie chinoise actuelle comme plus solide
- en cas d'effondrement du nouveau système néolibéral dans lequel nous vivons, je vois la chine comme un acteur important dans la reconstruction d'un nouveau système

n°33659095
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-03-2013 à 22:51:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben si je retourne plus,je vais avoir droit a :  

OMG donc y'a pas de solution  [:kzimir]

---------------
n°33659119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2013 à 22:53:02  profilanswer

Minooche a écrit :

- même si les chinois profitent actuellement d'un Yuan bas, il ne peut qu'augmenter, et l'euro est au contraire surévalué et ne peut que baisser
- on a déjà une tendance importante : http://www.forexticket.fr/fr/conve [...] ie-CNY-EUR  
Sans être fan du système financier actuel, ça permet quand même un beau rendement
- en cas d'effondrement du nouveau système néolibéral dans lequel nous vivons, je vois la chine comme un acteur important dans la reconstruction d'un nouveau système

Oui genre un rôle comme ça:
http://hfr-rehost.net/www.lexpress.fr/medias/1822/933319_soldiers-march-past-the-podium-during-a-military-parade-to-celebrate-the-centenary-of-the-birth-of-dprk-s-founder-kim-il-sung-in-pyongyang.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33659294
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 23:01:19  profilanswer

ha ça va être dur de réclamer après un racket, c'est sur :d

n°33659551
Minooche
Posté le 17-03-2013 à 23:15:01  profilanswer

1) tu as pris une photo de nords coréens
2) tu vois la même chose tous les 14 juillets en france
3) la france participe a la destruction de pays qu'elle soutenait jusqu'alors en aidant des groupes qu'elle combat a quelques pas de là, etc, bon pas besoin de développer le fait que la politique extérieure de la France me fait honte
4) pas la chine

Message édité par Minooche le 17-03-2013 à 23:16:01
n°33659892
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 23:38:28  profilanswer

Minooche a écrit :

Le Yuan bas peut encore descendre si les chinois décident de dévaluations compétitives.Ils l'ont déjà fait dans le passé.Comme le monde va mal,leur croissance commence a ralentir.Maintenant,a choisir entre le dollar,l'euro et le Yuan,je choisi ce dernier.Faut savoir quand meme que le Yuan est indexé sur le dollar.Si les chinois vendent en masse des dollars,ca va mécaniquement baisser le Yuan.
J'avais pensé au yuan l'année dernière en préparant un voyage en Asie.Au final,je préfère miser sur la suisse avec du cash en poche [:rio grande] .

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 23:38:28  profilanswer

n°33659903
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 23:39:21  profilanswer

Ghawar a écrit :

ha ça va être dur de réclamer après un racket, c'est sur :d

Comme avec les américains quand on ira leur demander de rembourser leur dette...

---------------
n°33659952
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 23:43:21  profilanswer

Je viens de me reprendre une louche de maple leaf.  
A mon avis on ne verra plus la pièce à moins de 26€ demain matin :/

n°33660253
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2013 à 00:12:52  profilanswer

Ghawar a écrit :

Je viens de me reprendre une louche de maple leaf.  
A mon avis on ne verra plus la pièce à moins de 26€ demain matin :/

Pour l'instant +2% pour l'or et l'argent.

n°33660325
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-03-2013 à 00:19:49  profilanswer

C'est un topic survie ou spéculation monétaire ?  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33660348
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2013 à 00:22:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pour l'instant,c'est survie a la spéculation monétaire !  :D

---------------
n°33660403
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-03-2013 à 00:32:58  profilanswer

Le scénario du bank run est pris très au sérieux ici  [:deratisateur]

n°33660421
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2013 à 00:37:15  profilanswer

Je me méfie du côté "commercial" des produits Bear Grylls, il tente de monétiser son succès télé avec des produits liés à la survie (j'en ferais autant à sa place :bounce: ), on paye une plus-value liée à sa marque (il ne fait qu'associer son nom à des produits existants) et il n'y a malheureusement pas que du bon.
Le livre est peut-être bien, peut-être pas, j'en sais rien :)

Je donne mon avis sur celui-là: http://www.amazon.fr/Survivre-Comm [...] p_t_3_YN7K
La couverture n'est pas très vendeuse, mais l'auteur est un excellent écrivain (un peu d'expérience quand même, c'est son onzième livre dans ce domaine), le bouquin fait 510 pages mais se lit trop bien: on s'arrête quand les yeux piquent tellement qu'on ne peut plus lire :love:
On y trouve des explications claires sur pourquoi notre corps réagit d'une certaine manière dans les différentes conditions de survie, des histoires réelles racontées de manière passionnante avant d'être analysés. L'auteur lève le voile sur les idées reçues et les erreurs à ne pas commettre. Il donne des conseils concrets, efficaces, et faciles à retenir pour maximiser les chances de survies. (putain c'est tellement bien écrit qu'il donne presque envie de se retrouver dans une sale situation pour tester tout ça :o )

"Dr Xavier Maniguet, médecin, instructeur de voltige aérienne et de pilotage sur glaciers, parachutiste, nageur de combat, officier de la Royale, agent secret, écrivain, curieux de tout, explorateur des airs, des profondeurs, des océans, de la jungle, des glaciers, des déserts, d'espaces immenses ou inconnus, fut témoin ou acteur de nombreux événements " historiques ", comme la très folklorique " guerre du football " entre le Honduras et le Salvador, ou " l'affaire Greenpeace ". Sa polyvalence scientifique et pratique lui a permis d'aborder de façon exhaustive tous les aspects de la survie."
(plus complet ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Maniguet )

n°33660430
babysnoopy
Posté le 18-03-2013 à 00:38:33  profilanswer

Concernant Chypre, je suis déçu par la tiédeur avec laquelle a été traité le sujet au JT de 20h.  [:clooney9]
J'espérais une présentation bien trash histoire d'affoler le quidam devant son téléviseur.  [:odµsseus:4]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33660458
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-03-2013 à 00:43:36  profilanswer

Ghawar a écrit :

Vous pensez qu'il peut y avoir un bank run chez nous demain si assez de personnes sont au courant de ce qu'il se passe ?

Oui et non.

En théorie, c'est possible, la France peut tout à fait avoir des soucis, refuser l'austérité et trouver d'autres moyens de trouver du fric.

En pratique...

Chypre, en temps normal de prospérité, c'est déjà un sacré paquet d'emmerdes pour une île paumée qui pèse démographiquement autant que Bordeaux et sa banlieue : non content de fournir des pavillons européens à la moitié des poubelles flottantes venant s'échouer sur nos côtes (l'autre moitié étant maltaise...), Chypre n'a jamais arrêté de jouer le troll fiscal et la blanchisseuse d'argent mafieux de la zone euro, en toute opacité. En plus d'être une épine diplomatique à chaque fois que l'on discute avec les turcs.
Autant dire que le jour où ils viennent mendier quelques milliards au nom de la solidarité européenne, ils se font réaléser l'arrière train à la foreuse pétrolière. Rien de bien surprenant, c'est sacrifiable, ça n'a rien à faire dans la zone euro, et on peut même en faire un exemple.

Situation au sein de l'UE qui n'est pas la même que la France. Si la France tombe, le domino suivant sera l'Allemagne : non, on ne peut pas faire une UE juste avec le Bénélux et le Royaume Uni. :o

De plus, la France n'est pas encore dans la zone critique, la note française est loin d'être dégueulasse, pareil pour ses taux. Quant à la "perspective négative", c'est la même que pour tous les pays développés de toutes façons. [:cupra]

Sans oublier que contrairement à Chypre, la France n'est pas bloquée sur une position catégorique contre l'austérité, bien au contraire. Ca fait des années qu'on taille dans les budgets des retraites et de la santé, et le gouvernement actuel serre encore plus la vis dans tous les sens pour trouver de l'argent là où il peut.

Bank run en France peu probable. :o

n°33660759
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-03-2013 à 06:44:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui et non.

En théorie, c'est possible, la France peut tout à fait avoir des soucis, refuser l'austérité et trouver d'autres moyens de trouver du fric.

En pratique...

Chypre, en temps normal de prospérité, c'est déjà un sacré paquet d'emmerdes pour une île paumée qui pèse démographiquement autant que Bordeaux et sa banlieue : non content de fournir des pavillons européens à la moitié des poubelles flottantes venant s'échouer sur nos côtes (l'autre moitié étant maltaise...), Chypre n'a jamais arrêté de jouer le troll fiscal et la blanchisseuse d'argent mafieux de la zone euro, en toute opacité. En plus d'être une épine diplomatique à chaque fois que l'on discute avec les turcs.
Autant dire que le jour où ils viennent mendier quelques milliards au nom de la solidarité européenne, ils se font réaléser l'arrière train à la foreuse pétrolière. Rien de bien surprenant, c'est sacrifiable, ça n'a rien à faire dans la zone euro, et on peut même en faire un exemple.

Situation au sein de l'UE qui n'est pas la même que la France. Si la France tombe, le domino suivant sera l'Allemagne : non, on ne peut pas faire une UE juste avec le Bénélux et le Royaume Uni. :o

De plus, la France n'est pas encore dans la zone critique, la note française est loin d'être dégueulasse, pareil pour ses taux. Quant à la "perspective négative", c'est la même que pour tous les pays développés de toutes façons. [:cupra]

Sans oublier que contrairement à Chypre, la France n'est pas bloquée sur une position catégorique contre l'austérité, bien au contraire. Ca fait des années qu'on taille dans les budgets des retraites et de la santé, et le gouvernement actuel serre encore plus la vis dans tous les sens pour trouver de l'argent là où il peut.

Sans oublier la Defense  [:moundir]  
Et c'est pas fini  [:ronfl2]  
Bon, en meme temps faut bien admettre que comme le monde va de mieux en mieux, on peut se le permettre :o

---------------
n°33661511
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2013 à 09:45:29  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je me méfie du côté "commercial" des produits Bear Grylls, il tente de monétiser son succès télé avec des produits liés à la survie (j'en ferais autant à sa place :bounce: ), on paye une plus-value liée à sa marque (il ne fait qu'associer son nom à des produits existants) et il n'y a malheureusement pas que du bon.
Le livre est peut-être bien, peut-être pas, j'en sais rien :)

Je suis d'accord sur les produits Bear grylls.Je n'en possède aucun.Néanmoins,le bouquin peut être intéressant.

babysnoopy a écrit :

Concernant Chypre, je suis déçu par la tiédeur avec laquelle a été traité le sujet au JT de 20h.  [:clooney9]
J'espérais une présentation bien trash histoire d'affoler le quidam devant son téléviseur.  [:odµsseus:4]

En économie,le quidam est considéré comme un gros nul et en plus,faudrait pas qu'il arrête de consommer en gardant son argent sinon les publicitaires vont jouer les vaches maigres.

LardonCru a écrit :

Oui et non.

En pratique...

Chypre fait partie de l'Euro donc le "ça n'a rien a faire dans la zone euro" est caduque.Tu dis que la France n'est pas encore dans la zone critique.Sachant qu'on était déjà en quasi faillite d’après Fillon en 2007,je n'ai pas entendu dire que les choses s’étaient arrangé depuis,bien au contraire meme.

---------------
n°33661589
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2013 à 09:51:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca fait des années qu'on taille dans les budgets des retraites et de la santé, et le gouvernement actuel serre encore plus la vis dans tous les sens pour trouver de l'argent là où il peut.

:ouch:  
Euh comment dire... Les dépenses retraites/maladies sont en augmentation constante depuis la nuit des temps ou pas loin, je ne sais pas où tu as vu que l'on taillait dedans.  :D  
Pas de bank run dans l'immédiat en France ceci dit, vu que tout le monde se fout de Chypre.
D'ici quelques années par contre...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°33661643
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2013 à 09:56:25  profilanswer

Pour ce qui est de prendre un compte en Yuan, c'est bien trop risqué AMHA.
L'économie chinoise est complètement déséquilibrée, peut s'écrouler rapidement.
S'agissant d'un état non démocratique, on peut tout a fait envisager un jour un truc du style "les comptes appartenants aux étrangers valent maintenant 0".
Et je ne parle pas des risques de soulèvement populaire.

Perso je fuis. :)  

---------------
n°33661710
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2013 à 10:01:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour ce qui est de prendre un compte en Yuan, c'est bien trop risqué AMHA.
L'économie chinoise est complètement déséquilibrée, peut s'écrouler rapidement.
S'agissant d'un état non démocratique, on peut tout a fait envisager un jour un truc du style "les comptes appartenants aux étrangers valent maintenant 0".
Et je ne parle pas des risques de soulèvement populaire.

Perso je fuis. :)  

+1, aucune confiance dans la Chine, c'est à peu près aussi risqué que d'investir dans une exploitation agricole en Afrique.
Je pense que c'est un marché réservé aux vrais connaisseurs (et à ceux qui aiment la roulette russe :o )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 18-03-2013 à 10:02:38
n°33667092
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-03-2013 à 16:29:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Chypre fait partie de l'Euro donc le "ça n'a rien a faire dans la zone euro" est caduque.Tu dis que la France n'est pas encore dans la zone critique.Sachant qu'on était déjà en quasi faillite d’après Fillon en 2007,je n'ai pas entendu dire que les choses s’étaient arrangé depuis,bien au contraire meme.

Ce que je voulais entendre par la place de Chypre dans la zone euro, c'est que si les grecs n'y avaient peut-être pas leur place, alors Chypre, c'est bien pire.

Quant à la quasi-faillite de 2007, c'était un argument du même niveau que le fameux "désolé je n'ai pas de monnaie/clopes/montre/téléphone". Quand il s'agissait de faire des cadeaux à la Mère Bettencourt ou aux quatarémiratis, de commander whatmille sondages à la con, d'acheter Air Sarko One ou de balancer des bombes sur Khadafi, c'est marrant, la France avait tout le pognon qu'il fallait.

dchiesa a écrit :

Euh comment dire... Les dépenses retraites/maladies sont en augmentation constante depuis la nuit des temps ou pas loin, je ne sais pas où tu as vu que l'on taillait dedans.  :D

La question n'est pas autant celle de l'efficacité des mesures que celle de la bonne volonté. En France, l'âge de la retraite est régulièrement repoussé, à tel point que les jeunes peuvent légitimement se demander s'ils toucheront un jour autre chose que le minimum vieillesse (s'il existe encore...).  

Quant à la sécu, on a régulièrement des déremboursements, des franchises santé, des trucs ici ou là. Idem pour la fonction publique, si on ne peut pas licencier, on peut diminuer les embauches et ne pas compenser les départs. C'est ce qui se fait actuellement.

La mesure actuelle sur les comptes bancaires est le fruit d'un choix délibéré du président chypriote. [:spamafoote]

n°33667807
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2013 à 17:18:29  profilanswer

LardonCru a écrit :

La question n'est pas autant celle de l'efficacité des mesures que celle de la bonne volonté. En France, l'âge de la retraite est régulièrement repoussé, à tel point que les jeunes peuvent légitimement se demander s'ils toucheront un jour autre chose que le minimum vieillesse (s'il existe encore...).  

Quant à la sécu, on a régulièrement des déremboursements, des franchises santé, des trucs ici ou là. Idem pour la fonction publique, si on ne peut pas licencier, on peut diminuer les embauches et ne pas compenser les départs. C'est ce qui se fait actuellement.

La mesure actuelle sur les comptes bancaires est le fruit d'un choix délibéré du président chypriote. [:spamafoote]

C'est un peu HS ce que je vais dire, mais finalement pas tant que ça :  en situation de survie, je pense qu'une qualité principale c'est le pragmatisme.
Mettre la théorie et la propagande et coté et être capable d'analyser avec recul une situation. Bref faire face à la dictature des faits.   :)  
Tout ce que tu cites là donne une idée du pays (et de ses finances) qui est globalement fausse. Un petit tour sur des sites comme l'INSEE fait le plus grand bien.

L'âge réel de départ en retraite ne bouge quasiment pas, le taux d'emploi des + de 60 est l'un des plus faibles du G20.
On a plus de fonctionnaires qu'en 2002 à la fin Jospin.
La part des dépenses de santé rapportée au PIB n'a jamais baissé, elle frole les 10% maintenant, idem à la plupart des grands pays européens.
etc...

---------------
n°33668819
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-03-2013 à 18:43:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

+1, aucune confiance dans la Chine, c'est à peu près aussi risqué que d'investir dans une exploitation agricole en Afrique.
Je pense que c'est un marché réservé aux vrais connaisseurs (et à ceux qui aiment la roulette russe chinoise :o )

[:aloy]  

La monnaie papier ne vaut rien. Autant avoir des euros tant qu'ils servent encore.
Parce que t'auras l'air fin si tu dois faire tes courses et qu'il te reste que des yuans non convertibles  [:sanglier bossu:1]  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33668851
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 18:46:15  answer

Elle arrive quand la fin du monde par un quelconque scénario que ce soit ? Parce que ça papote dessus depuis des années/décennies/siècles/millénaires, mais au final on est tous toujours là  [:spamafoote]

n°33669135
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-03-2013 à 19:11:47  profilanswer

La fin du monde, je ne sais pas.
La fin de nos civilisations non plus.
Par contre, je crois qu'il faut garder à l'esprit la maxime qui dit, en substance : on est toujours surpris par la capacité à durer d'un système que l'on pense à l'agonie, et toujours surpris par la vitesse avec laquelle il s'écroule une fois la chute entamée.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33669136
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-03-2013 à 19:11:48  profilanswer

Depuis le 20e siècle on a complètement changé d'ordres de grandeurs à tous points de vue, en particulier dans notre impact sur les ressources aussi bien non renouvelables que renouvelables, on a enclenché une dynamique de développement exponentiel en découvrant l'énorme potentiel des hydrocarbures. C'est une situation sans précédent, il n'est donc pas pertinent d'invoquer le passé.  

Je ne crois pas à une apocalypse soudaine qui nous réduirait à l'état de survie en quelques jours ou semaines, par contre on s'achemine vers une lente descente aux enfers avec des troubles sociaux, des conflits, des migrations ingérables, et bien sûr de moins en moins de ressources pour s'en remettre. Je crois que la population mondiale se réduira significativement sur le siècle à venir. Ça peut être relativement rapide si des pandémies s'en mêlent, ceci dit on peut espérer que les flux mondialisés de personnes s'enraieront à moyen terme (fini le trafic aérien, les vacances à l'autre bout du monde pour Ginette et Dédé) avant que ce genre de choses se produise. Ce sont ces flux qui font tout le potentiel meurtrier d'une pandémie à l'heure actuelle, pas un continent n'y échapperait, mais si les déplacements redeviennent plus locaux ce sera beaucoup plus facile de circonscrire la contagion et limiter le nombre de victimes.

Vraisemblablement on aura l'occasion de déguster longuement les fruits de l'inconséquence humaine.
Dans ce contexte, la perspective d'une apocalypse peut sembler plus réjouissante, malheureusement c'est du fantasme   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33670883
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2013 à 21:35:19  profilanswer

sicarius a écrit :

[:aloy]  

La monnaie papier ne vaut rien. Autant avoir des euros tant qu'ils servent encore.
Parce que t'auras l'air fin si tu dois faire tes courses et qu'il te reste que des yuans non convertibles  [:sanglier bossu:1]  

En meme temps,quand les euros auront perdu 30% de leur valeur,la douloureuse de tes course va te faire mal au c...

---------------
n°33676404
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 19-03-2013 à 11:16:30  profilanswer

Bien sûr, mais amha c'est encore pire si t'as des yuans : t'es pas sûr qu'ils soient convertibles, voir que le gouv chinois ne te spolie.
Tant qu'il y a un semblant de civilisation, l'or est la seule valeur sûre, les euros c'est parce que tout le monde utilise ça.
Mais c'est clair qu'il faudra se mettre au jardinage assez rapidement, voir quelques poules (œufs) pour les protéines.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33676857
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-03-2013 à 11:43:06  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit [...] ement_secs

---------------
n°33676885
thatslexi
Posté le 19-03-2013 à 11:44:42  profilanswer

Oui, donc les fruits naturellement secs = les noix et assimilés. C'est pas une grosse surprise ^^

n°33677106
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2013 à 11:58:27  profilanswer

On est sur de rien concernant l'avenir et il sera peut être préférable d'avoir des yuans,ou pas.Je ne crois pas que les euros (ni le dollar) soient une monnaie d'avenir.Moi aussi j'en garde une partie parce que c'est la monnaie qui a cours actuellement.Alors pourquoi pas le Yuan,utilisé par un milliard de personne.
Quoiqu'il en soit,pas tous ses œufs dans le meme panier et il faut se diversifier.

Je viens de faire un achat qui n'est pas vraiment survivaliste mais qui peut le devenir :

http://www.maisonapart.com/images/normal/20110512_155625_solar-lantern-energizer.jpghttp://www.backpacker.com/media/originals/energizerlantern_445x260.jpg

Ca marche avec des 3 piles D (que l'on peut remplacer par des piles AA avec un adaptateur) donné pour 165 heures en mode max (66 lumens) et en rechargement solaire en 5 heures pour 2h30 en mode max aussi.Généralement,les produits solaires,ça n’éclaire pas fort pour éclairer plus longtemps/charger moins longtemps.66 lumens,c'est pas mal.En plus,on peut éclairer sur 360 degrés.
A l'origine,ça va servir pour éclairer la table pour les soirées barbecues cet été.Cerise sur le gâteau,c'est 27$ sur Amazon et j'ai trouvé ça a 15€ chez Leclerc.Soit c'est nouveau et il baisse le prix,soit il s'en débarrasse car ça ne se vends pas (mais c'est la 1ere fois que je vois ce produit),soit ils se sont planté sur le prix.
Vivement un barbecue pour tester  :sol:  :D

---------------
n°33677453
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2013 à 12:26:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

On est sur de rien concernant l'avenir et il sera peut être préférable d'avoir des yuans,ou pas.Je ne crois pas que les euros (ni le dollar) soient une monnaie d'avenir.Moi aussi j'en garde une partie parce que c'est la monnaie qui a cours actuellement.Alors pourquoi pas le Yuan,utilisé par un milliard de personne.
Quoiqu'il en soit,pas tous ses œufs dans le meme panier et il faut se diversifier.

Je viens de faire un achat qui n'est pas vraiment survivaliste mais qui peut le devenir :

http://www.maisonapart.com/images/ [...] rgizer.jpghttp://www.backpacker.com/media/or [...] 45x260.jpg

Ca marche avec des 3 piles D (que l'on peut remplacer par des piles AA avec un adaptateur) donné pour 165 heures en mode max (66 lumens) et en rechargement solaire en 5 heures pour 2h30 en mode max aussi.Généralement,les produits solaires,ça n’éclaire pas fort pour éclairer plus longtemps/charger moins longtemps.66 lumens,c'est pas mal.En plus,on peut éclairer sur 360 degrés.
A l'origine,ça va servir pour éclairer la table pour les soirées barbecues cet été.Cerise sur le gâteau,c'est 27$ sur Amazon et j'ai trouvé ça a 15€ chez Leclerc.Soit c'est nouveau et il baisse le prix,soit il s'en débarrasse car ça ne se vends pas (mais c'est la 1ere fois que je vois ce produit),soit ils se sont planté sur le prix.
Vivement un barbecue pour tester  :sol:  :D

En effet vu le prix c'est sympa.
Bon je n'y vois pas une grosse utilité en "lampe" (y'a bien d'autres moyens économiques, peu encombrants et "à l'ancienne" pour s'éclairer...), mais avec un petit bricolage ça pourrait alimenter autre chose.

n°33678588
ichh
Come with us
Posté le 19-03-2013 à 14:00:41  profilanswer

Il y a des gens qui ont déjà acheté chez gold dreams en ligne ?  :o

n°33678608
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-03-2013 à 14:01:39  profilanswer

ichh a écrit :

Yep.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33678740
ichh
Come with us
Posté le 19-03-2013 à 14:08:04  profilanswer

MP  :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33678841
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 14:13:54  answer

Depuis le 20e siècle on a complètement changé d'ordres de grandeurs à tous points de vue, en particulier dans notre impact sur les ressources aussi bien non renouvelables que renouvelables, on a enclenché une dynamique de développement exponentiel en découvrant l'énorme potentiel des hydrocarbures. C'est une situation sans précédent, il n'est donc pas pertinent d'invoquer le passé.  

Je ne crois pas à une apocalypse soudaine qui nous réduirait à l'état de survie en quelques jours ou semaines, par contre on s'achemine vers une lente descente aux enfers avec des troubles sociaux, des conflits, des migrations ingérables, et bien sûr de moins en moins de ressources pour s'en remettre. Je crois que la population mondiale se réduira significativement sur le siècle à venir. Ça peut être relativement rapide si des pandémies s'en mêlent, ceci dit on peut espérer que les flux mondialisés de personnes s'enraieront à moyen terme (fini le trafic aérien, les vacances à l'autre bout du monde pour Ginette et Dédé) avant que ce genre de choses se produise. Ce sont ces flux qui font tout le potentiel meurtrier d'une pandémie à l'heure actuelle, pas un continent n'y échapperait, mais si les déplacements redeviennent plus locaux ce sera beaucoup plus facile de circonscrire la contagion et limiter le nombre de victimes.

Vraisemblablement on aura l'occasion de déguster longuement les fruits de l'inconséquence humaine.
Dans ce contexte, la perspective d'une apocalypse peut sembler plus réjouissante, malheureusement c'est du fantasme   :o

Si un nouveau virus ou une nouvelle souche de bactérie hautement dangereuse émerge, il n'y aura sûrement pas le temps de chercher à couper les flux de population avant que ça fasse le tour du monde. Comme ce n'est pas quelque chose qu'on puisse réellement prévoir, ou du moins c'est observé de loin, les flux ne seront pas limités régionalement le jour où ça se produit. Tant que rien ne se produit, aucune raison de réellement bouger quoi que ce soit. C'est ce qui fait que ce sera très dur à contenir et tenter de maitriser. Il ne faudra compter que sur les ressources inconnues du corps humain.

Ou plutôt nos descendants auront le temps de déguster. On sera sûrement déjà morts le temps que la situation devienne réellement catastrophique. Mais il se produira quelque chose, c'est une certitude. Trop d'humains déjà et la population qui augmente encore. C'est un système qui est en souffrance.

n°33679720
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2013 à 15:01:23  profilanswer

ichh a écrit :

Y'a des lingots de paladium :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)