Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33653686
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2013 à 13:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Il font comment les végétariens ?

Samsam68 a écrit :

Il y a aussi des protéïnes végétales (lentilles, pois chiches, haricots secs...).

the_warrior a écrit :

Tu le dis toi même c'est pas une référence :lol:  
Les féveroles c'est 29% de protéine, le soja presque 40%
Le steak ne fait pas mieux.

Pour que le corps puisse fabriquer des fibres musculaires, il faut un certain nombre d'acides aminés (8 je crois? Longtemps que j'ai arrêté mes lectures là-dessus...), et dans le soja il en manque un, il faut donc compléter avec d'autres aliments (parfois des trucs tous bêtes comme ... du pain), c'est un apprentissage à faire quand on est végétarien (par choix ou par obligation :ange: )

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 13:45:10  profilanswer

n°33653741
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 13:52:16  profilanswer

findusysteme a écrit :

je suis assez tenté pour acheter de l'or en tablette ( par lot de 50 carreaux détachables de 1g chacun)

genre comme ça : http://www.achat-or-et-argent.fr/o [...] mbibar-50g

z'en pensez-quoi ?  

[:canaille]

Au cours de l'or,ça donne 1960.93€ donc une surcote de 229.07€ soit presque 12% en plus.Déjà que lorsqu'une pièce d'or se vends,la personne en face ne sait pas si la pièce est une vrai en or.Il n'a que l’esthétique et le poids de la pièce pour se faire une idée (s'il n'a rien d'autre). Alors vendre des lingotins inconnus,je suppose que ça doit être plus difficile.

Sinon,je vais peut être faire une bonne affaire en achetant 2 pièces 20 francs or a -7% du cours de l'or.Je connais quelqu'un qui revends ses pièces d'or.C'est moi qui lui avait acheté dans un magasin numismatique.Sachant que la commission du magasin est de 6% (3% quand j'avais commencé a acheter chez lui  :( ) et qu'en plus,il va rajouter 8% de taxe pour alimenter le puit sans fond de l’état.Je coupe la poire en 2,ce qui arrangeant pour les 2.
Quand je vois ce qui arrive a Chypre,je me dit que je devrais vider mon livret A et laisser le minimum sur mon compte courant :  

"La taxation des épargnants provoque la colère à Chypre.
Après l'annonce du plan d'aide européen samedi, des déposants se sont rués vers les distributeurs des banques pour retirer de l'argent. La session extraordinaire du Parlement prévue ce dimanche pour adopter la mesure a été reportée."

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] chypre.php

7% de moins sur le compte en banque pour financer l’incompétence des politiciens et la cupidité des banquiers.On va pouvoir commencer a parier sur combien de % nous perdrons du passage de l'euro a une monnaie nationale,style le franc.J'entends souvent parler de 30%. Faut savoir que plus ce chiffre sera élevé,moins il y aura de dette a payer.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33653763
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2013 à 13:54:06  profilanswer

findusysteme a écrit :

je suis assez tenté pour acheter de l'or en tablette ( par lot de 50 carreaux détachables de 1g chacun)
genre comme ça : http://www.achat-or-et-argent.fr/o [...] mbibar-50g
z'en pensez-quoi ?  
[:canaille]

Je n'ai pas fais le calcul du prix à l'once avec ce produit contre le prix à l'once pour un lingot.
Si le prix n'est pas plus avantageux que d'acheter plusieurs lingotins de 5gr ou des pièces avec faible prime, pas d'intérêt.
Si le prix est intéressant, alors attention quand même pour la revente future: quand l'or n'est pas sous emballage scellé avec sa facture, tu paie la taxe à la revente sans diminution de celle-ci au fil des années. Bien sûr on peut esquiver la déclaration à l'état, mais aujourd'hui l'état sait quand tu achète, donc ça peut jouer des tours dans le futur.
Donc à réfléchir, si à l'achat tu gagne 50€ sur 2000, mais que tu risque d'en reperdre 200 en taxes, pas forcément très intéressant.
Je vois aussi la crainte pour l'acheteur: un napoléon, une maple leaf, un dollar, un lingotin 10gr cpor, etc... c'est standard et mondialement connu, par contre un "morceau de 1gr détaché d'une tablette de 50x1gr" sans scellé, c'est peu connu et le manque de confiance risque de tirer légèrement le prix vers le bas.

n°33653814
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2013 à 13:59:28  profilanswer

simius_computus a écrit :

Vive la fonte musculaire, si tu veux t'affaiblir durablement y a rien de tel   :jap:

Pas très judicieux comme préparation à une éventuelle situation de survie.
En cas de "troubles", mieux vaut être bien nourri, fort, en bonne santé physique et mentale.

Tout à fait, par contre pour nous autres qui n'avons jamais connu la faim, je vois un intérêt certain à avoir essayé un tel jeune une fois dans sa vie. Quand la disette vient, on ne pète pas un câble si on a déjà vécu 7 jours sans manger :wahoo:

n°33653831
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 14:01:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je n'ai pas fais le calcul du prix à l'once avec ce produit contre le prix à l'once pour un lingot.
Si le prix n'est pas plus avantageux que d'acheter plusieurs lingotins de 5gr ou des pièces avec faible prime, pas d'intérêt.
Si le prix est intéressant, alors attention quand même pour la revente future: quand l'or n'est pas sous emballage scellé avec sa facture, tu paie la taxe à la revente sans diminution de celle-ci au fil des années. Bien sûr on peut esquiver la déclaration à l'état, mais aujourd'hui l'état sait quand tu achète, donc ça peut jouer des tours dans le futur.
Donc à réfléchir, si à l'achat tu gagne 50€ sur 2000, mais que tu risque d'en reperdre 200 en taxes, pas forcément très intéressant.
Je vois aussi la crainte pour l'acheteur: un napoléon, une maple leaf, un dollar, un lingotin 10gr cpor, etc... c'est standard et mondialement connu, par contre un "morceau de 1gr détaché d'une tablette de 50x1gr" sans scellé, c'est peu connu et le manque de confiance risque de tirer légèrement le prix vers le bas.

Suffit de revendre à Bruxelles pour les taxes.

Pour le reste : +1

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°33653883
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2013 à 14:08:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Suffit de revendre à Bruxelles pour les taxes.

Pour le reste : +1

Ouais mais c'est un peu comme les déplacements en Allemagne ou en Belgique pour payer anonymement en liquide :sweat:

n°33653911
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 14:12:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ouais mais c'est un peu comme les déplacements en Allemagne ou en Belgique pour payer anonymement en liquide :sweat:

Ca vaut bien le prix du billet de TGV...

---------------
n°33654036
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2013 à 14:32:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca vaut bien le prix du billet de TGV...

Pour une revente de quelques milliers d'euros d'un coup évidemment, mais si besoin de vendre des petits bouts ça devient moins intéressant (le prix du billet et le temps perdu ...)
Pour ma part je n’investis que de l'argent dont je n'ai pas besoin, donc je revendrai tout ou moitié d'un coup.
Je ne suis pas sûr que cette règle avantageuse perdurera en Belgique :sweat:

n°33654054
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 14:34:59  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour une revente de quelques milliers d'euros d'un coup évidemment, mais si besoin de vendre des petits bouts ça devient moins intéressant (le prix du billet et le temps perdu ...)
Pour ma part je n’investis que de l'argent dont je n'ai pas besoin, donc je revendrai tout ou moitié d'un coup.
Je ne suis pas sûr que cette règle avantageuse perdurera en Belgique :sweat:

J'irai au Luxembourg ou ailleurs.
En Suisse l'or n'est pas taxé par exemple, ça laisse de la marge.

L'argent j'avoue avoir un peu de mal, je ne lui vois pas de potentiel haussier.

---------------
n°33654056
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-03-2013 à 14:35:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sinon je me suis demandé cette nuit, quelle proportion de la population va péter les plomb en cas de situation de survie ?

Imagine un peu, HFR down... [:vyse]

Sinon, c'est une remarque très juste, et c'est bien pour ça que je préfère capitaliser sur les clopes (et la gnôle) que sur l'or. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 14:35:27  profilanswer

n°33654075
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 14:37:34  profilanswer

A croire que tout le monde est a quelques centaines de kms des pays d’exonérations monétaire !  :D  

"LE RACKET GÉNÉRAL SUR LES COMPTES BANCAIRES À CHYPRE CRÉE UN PRÉCÉDENT QUI POURRA SERVIR DANS D'AUTRES PAYS DE L'EUROZONE"

https://www.facebook.com/notes/fran [...] 9824117038

---------------
n°33654093
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 14:40:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

Imagine un peu, HFR down... [:vyse]

Sinon, c'est une remarque très juste, et c'est bien pour ça que je préfère capitaliser sur les clopes (et la gnôle) que sur l'or. :jap:

Je fais les 3 [:lapinnoir] .Pour les clopes,je n'ai que 2 cartouches (acheté en Asie a 15€/cartouche),10 a 15 bouteilles de whisky et pour l'or.... j'ai oublié ;) .

---------------
n°33654180
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-03-2013 à 14:52:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

A croire que tout le monde est a quelques centaines de kms des pays d’exonérations monétaire !  :D  

"LE RACKET GÉNÉRAL SUR LES COMPTES BANCAIRES À CHYPRE CRÉE UN PRÉCÉDENT QUI POURRA SERVIR DANS D'AUTRES PAYS DE L'EUROZONE"

https://www.facebook.com/notes/fran [...] 9824117038

185 k€ sur un PEL ? [:historia]

Ca correspond à la personne qui aurait rempli son PEL au maximum et l'aurait laissé travailler depuis 20 ans. Et encore, c'était la bonne époque avec des taux à 6% : aux taux actuel, toujours avec un PEL rempli à ras-bord, il faut un demi-siècle d'intérêts cumulés pour atteindre 185k€.

On parle pas de renflouer un pays qui pèse économiquement et/ou démographiquement, on parle de renflouer, avec TON pognon, un paradis fiscal. Encore heureux qu'il y ait des contreparties sonnantes et trébuchantes et que les banques chypriotes sont mises à contribuation.

n°33654247
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2013 à 15:00:18  profilanswer

Le fait de choisir chypre pour une expérimentation grandeur nature de simulation de crise est pas anodin : vu que c'est une ile c'est facile à isoler si ça part en sucette...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33654276
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 15:04:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

185 k€ sur un PEL ? [:historia]

Ca correspond à la personne qui aurait rempli son PEL au maximum et l'aurait laissé travailler depuis 20 ans. Et encore, c'était la bonne époque avec des taux à 6% : aux taux actuel, toujours avec un PEL rempli à ras-bord, il faut un demi-siècle d'intérêts cumulés pour atteindre 185k€.

On parle pas de renflouer un pays qui pèse économiquement et/ou démographiquement, on parle de renflouer, avec TON pognon, un paradis fiscal. Encore heureux qu'il y ait des contreparties sonnantes et trébuchantes et que les banques chypriotes sont mises à contribuation.

[:historia] Ca parle de Chypre,pas des règles en France....

---------------
n°33654305
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 15:10:13  profilanswer

C'est deja arrivé dans d'autres pays un racket de ce type ? Oo

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°33654330
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2013 à 15:14:29  profilanswer

Ghawar a écrit :

C'est deja arrivé dans d'autres pays un racket de ce type ? Oo

L'argentine vers les années 2000, réquisition de l'épargne par l'état "jusqu'à une date indéterminée" (et si par miracle ils te rendent ton argent un jour, c'est en monnaie fortement dévaluée)

n°33654403
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 15:27:06  profilanswer

http://lci.tf1.fr/economie/conjonc [...] 85914.html

"Pour réduire leur participation à ce prêt, pour lequel Nicosie demandait 17 milliards, les bailleurs de fonds ont demandé au président chypriote d'instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires en-deçà de 100.000 euros  et de 9,9 % au-delà de ce seuil"

Quand on vous dit que ce ne sont pas les politiciens qui commandent....

---------------
n°33654442
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 15:32:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://lci.tf1.fr/economie/conjonc [...] 85914.html

"Pour réduire leur participation à ce prêt, pour lequel Nicosie demandait 17 milliards, les bailleurs de fonds ont demandé au président chypriote d'instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires en-deçà de 100.000 euros  et de 9,9 % au-delà de ce seuil"

Quand on vous dit que ce ne sont pas les politiciens qui commandent....

[:dlm75]

---------------
n°33654653
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-03-2013 à 15:58:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

[:historia] Ca parle de Chypre,pas des règles en France....

Nan, mais c'est une page de spam qui va faire 35000 fois le tour de Faceplouc, un peu comme la fameuse diatribe des Pigeons, où on ne sait jamais si c'est la PDG de la micro-entreprise de com' qui parle ou la communicante qui fait un buzz pour ses (très) grands comptes. Enfin, quand on regarde un peu en détail la loi en question, qui y perdait et qui y gagnait, le doute était vite levé.

Il faut se méfier des indignations lancées par trois péquenots sur Internet avec des faits parcellaire.

L'autre vérité, c'est que Chypre n'était pas seulement un paradis fiscal, et ce n'était pas non plus une Irlande-bis. On passera sur la plateforme de fret maritime pas très regardante, mais avec sa situation en pleine zone Euro, c'était surtout la blanchisseuse d'argent sale de toute la mafia russe. Outre tous les européens se croyant au dessus des autres contribuables sommés de payer leurs impôts, c'est l'argent de la drogue, des armes et de la prostitution qui enrichissait les banques chypriotes et ça, ni l'Etat, ni les citoyens ne pouvaient l'ignorer.

Le renflouement de Chypre, c'est aussi avec ton argent (et le mien) qu'il va se faire. [:boulitruc]

Rien n'oblige le président ou l'assemblée nationale chypriote à accepter le deal, si le racket est aussi inacceptable que ça, ils peuvent très bien refuser et trouver d'autres moyens pour lever leurs dix milliards, plutôt que d'aller taper dans nos poches. Vu la quantité d'argent sale qui dort dans les banques chypriotes, dix milliards, ça devrait pas être la mer à boire. :o

n°33654865
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-03-2013 à 16:28:24  profilanswer

Vous êtes dans l'avion, et il va bientôt se crasher  [:slyde]  
Pas de panique !
On se souvient des bons conseils de ce documentaire :  
http://www.youtube.com/watch?v=HlFZaFNPY9U

Et on maximise ses chances de survie  :jap:

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33654959
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 16:42:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Nan, mais c'est une page de spam qui va faire 35000 fois le tour de Faceplouc, un peu comme la fameuse diatribe des Pigeons, où on ne sait jamais si c'est la PDG de la micro-entreprise de com' qui parle ou la communicante qui fait un buzz pour ses (très) grands comptes. Enfin, quand on regarde un peu en détail la loi en question, qui y perdait et qui y gagnait, le doute était vite levé.

Il faut se méfier des indignations lancées par trois péquenots sur Internet avec des faits parcellaire.

L'autre vérité, c'est que Chypre n'était pas seulement un paradis fiscal, et ce n'était pas non plus une Irlande-bis. On passera sur la plateforme de fret maritime pas très regardante, mais avec sa situation en pleine zone Euro, c'était surtout la blanchisseuse d'argent sale de toute la mafia russe. Outre tous les européens se croyant au dessus des autres contribuables sommés de payer leurs impôts, c'est l'argent de la drogue, des armes et de la prostitution qui enrichissait les banques chypriotes et ça, ni l'Etat, ni les citoyens ne pouvaient l'ignorer.

Le renflouement de Chypre, c'est aussi avec ton argent (et le mien) qu'il va se faire. [:boulitruc]

Rien n'oblige le président ou l'assemblée nationale chypriote à accepter le deal, si le racket est aussi inacceptable que ça, ils peuvent très bien refuser et trouver d'autres moyens pour lever leurs dix milliards, plutôt que d'aller taper dans nos poches. Vu la quantité d'argent sale qui dort dans les banques chypriotes, dix milliards, ça devrait pas être la mer à boire. :o

On parle de l'épargne des gens la.
Un racket pur et dur.

---------------
n°33654977
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 16:44:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'argentine vers les années 2000, réquisition de l'épargne par l'état "jusqu'à une date indéterminée" (et si par miracle ils te rendent ton argent un jour, c'est en monnaie fortement dévaluée)

Je savais qu'il y avait eu un bank holiday, pas un racket.
On a une source ?

---------------
n°33655501
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-03-2013 à 17:46:46  profilanswer

Ghawar a écrit :

On parle de l'épargne des gens la.  
Un racket pur et dur.

Je vais passer pour un connard cynique, mais ça ne me choque pas quand on voit sur quoi est bâtie cette épargne. Non, ça ne me choque pas de voir les trolls fiscaux de l'UE se faire troller par l'UE sur des questions fiscales. [:cupra]

Le parlement chypriote devra entériner ou refuser le plan, les chypriotes sont donc tout à fait libres de refuser ce "racket" et d'aller chercher ce pognon ailleurs que dans nos poches. Parce que puisque l'on parle de racket, je rappelle qu'on ne nous demande pas notre avis sur le montant de nos impôts.

On ne nous demande pas non plus notre avis sur la question du sauvetage ou même de la place de Chypre dans l'UE, et c'est peut-être mieux pour ce pays. :o

En tout cas, ça a lancé un joli bank run. [:rhetorie du chaos]

Message édité par LardonCru le 17-03-2013 à 17:48:45
n°33656423
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 19:14:33  profilanswer

La situation à Chypre vue par une résidente chypriote :
https://www.youtube.com/watch?v=GQpJ2f_W83I

Vous pensez qu'il peut y avoir un bank run chez nous demain si assez de personnes sont au courant de ce qu'il se passe ?

n°33656455
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 19:18:12  profilanswer

J'en doute.Les gens pensent que ça ne peut pas se passer en France.Je vais quand même recommencer mon programme "je sors l'argent de la banque" avec un retrait de 50€/semaine.

---------------
n°33656467
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 19:19:34  profilanswer

j'en suis à 1000€ en deux jours  [:ddr555]

n°33656577
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2013 à 19:35:25  profilanswer

Je retire la paie dès quelle arrive [:eeeinstein]

Message édité par eeeinstein le 17-03-2013 à 19:35:48
n°33656803
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 20:01:16  profilanswer

http://lci.tf1.fr/economie/conjonc [...] 86308.html

"Rejeter un accord aurait entraîné un effondrement complet de l'économie, avec un risque de sortir de l'euro, a souligné samedi le président Nicos Anastasiades, évoquant une dévaluation de près de 40 % en cas de retour à la livre chypriote."

Meme les Euros en dehors de la banque ne sont pas en sécurité.

---------------
n°33656805
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 20:01:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je retire la paie dès quelle arrive [:eeeinstein]

Si tu en as le temps  [:biboo_]

http://www.izipik.com/images/201303/17/2os2dn812lydv41e14qm7-bfju7fzcuaawqzs_jpg_large.jpg

Message édité par Ghawar le 17-03-2013 à 20:03:23
n°33656836
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 20:04:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

http://lci.tf1.fr/economie/conjonc [...] 86308.html

"Rejeter un accord aurait entraîné un effondrement complet de l'économie, avec un risque de sortir de l'euro, a souligné samedi le président Nicos Anastasiades, évoquant une dévaluation de près de 40 % en cas de retour à la livre chypriote."

Meme les Euros en dehors de la banque ne sont pas en sécurité.

oui et je présume que l'or et l'argent vont monter en flèche demain donc c'est mort :/

n°33656961
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-03-2013 à 20:16:00  profilanswer

sicarius a écrit :

donc si t'as pas l'équivalent d'un steak de 100g en prot quotidiennement

the_warrior a écrit :

Tu le dis toi même c'est pas une référence :lol:  
Les féveroles c'est 29% de protéine, le soja presque 40%
Le steak ne fait pas mieux.

T'es dur de la comprenette toi !
L'important dans l'histoire c'est pas le steak, mais la source de protéines dont tu as besoin quotidiennement.
Il te faut donc n grammes de prot tous les jours pour pas te délabrer.

Mouais mais Koh Lanta c'est quand même encadré, donc on ne sait pas vraiment ce qui se passe hors caméra.
Vu que j'ai plus de télé je n'ai vu que la première saison, mais peut être que le mannequin musclé a eu suffisamment de protéines dans la bouffe qu'il a trouvée (ou alors il a rien bouffé du tout ?).

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33656974
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 20:17:08  profilanswer

Ghawar a écrit :

oui et je présume que l'or et l'argent vont monter en flèche demain donc c'est mort :/

Pas sur vu les manipulations.

---------------
n°33657034
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2013 à 20:23:20  profilanswer

Guide de survie de Bear Grylls :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Hb0pEPzQL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.fr/Guide-survie- [...] 62&sr=1-14

Je suis tenté.

---------------
n°33657250
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 20:44:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pas sur vu les manipulations.

mhh pas sur, la c'est chaud quand même. Il me semble que c'est la première fois de l'histoire qu'une telle chose se produise.
A savoir aussi que lundi est férié à Chypre (comme par hasard :d ) donc le vrai bankrun sera pour mardi.
A voir comment les marchés et les européens vont réagir demain.

n°33657301
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2013 à 20:48:18  profilanswer

Si les médias se font assez discrets ça devrai rester stable :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33657314
ichh
Come with us
Posté le 17-03-2013 à 20:49:05  profilanswer

Dites, il vaut mieux acheter en petit lingot ou pièce pour l'argent ?

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33657976
Ghawar
Professeur F.
Posté le 17-03-2013 à 21:32:36  profilanswer

perso je préfère les pièces. Elles devraient s'échanger plus facilement

n°33658016
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-03-2013 à 21:36:33  profilanswer

+1 pour les pieces , elles sont connues, on peut les peser et vite voir une fausse.

n°33658558
Minooche
Posté le 17-03-2013 à 22:16:00  profilanswer

Vous pensez quoi des comptes en yuan (chinois) ?
http://www.bocfr.com/fr/gr9.html

n°33658578
ichh
Come with us
Posté le 17-03-2013 à 22:17:33  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)