Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32920572
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-01-2013 à 16:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ghawar a écrit :

je pense quand même qu'on ne tiendra pas 50 ans sans bank run / déflation / hyperinflation / Stagflation  

Mais je suis d'accord pour dire qu'on a tout intérêt à garder un boulot dans des domaines de niche pour tenir le plus longtemps possible

tout l'intérêt d'avoir ses économies sous forme d'or : la société fonctionne encore mais l'argent papier perd de sa valeur tous les jours.
Tu peux convertir ton précieux métal au fur et à mesure de tes besoins, alors que les gens qui ont du papier se retrouvent rapidement ruinés.

Je suis entrain de lire le topic depuis le début, et il y a eu beaucoup de gens pour dire que l'or ne servait à rien parce que ça se mangeait pas.
Mais avant d'arriver au scénario Mad Max (si on y croit) il y aura quand même une période de "transition" avec hyperinflation où les gens qui ont de l'or pourront encore se permettre d'acheter des trucs, les autres seront déjà dans la survie.

Je l'ai pas mis dans la photo, mais j'ai aussi 8 pièces d'or : c'est toutes mes économies.
Je claque tout le reste (je gagne pas grand chose en même temps), faut en profiter maintenant, parce qu'on va morfler pendant les prochaines décennies.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 16:18:52  profilanswer

n°32920676
AdHoc
Posté le 10-01-2013 à 16:26:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32920906
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-01-2013 à 16:41:38  profilanswer

Mon camp c'est armes et bouffe ^^

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32920972
AdHoc
Posté le 10-01-2013 à 16:45:23  profilanswer

Message édité par AdHoc le 10-01-2013 à 16:45:52
n°32921398
philippe06
Posté le 10-01-2013 à 17:12:13  profilanswer

L'immobilier, l'état peut te le taxer, tout comme les armes légalement détenus et l'or. Le meilleur plan selon moi est de rester en bonne santé et d'aller vivre aux USA, loin des grands centres urbains, de télétravailler, d'avoir un arsenal et un peu de terrain.

Pourquoi les USA? Parce que la constitution leur garantie encore le droit de posséder des armes, qu'ils sont résolument anti-état et que la densité de population à l'échelle du pays est raisonnable.

En France, en cas de problème, la police, voir l'armée, se retournera contre ceux qui essaieront de s'en sortir parmi le petit peuple, au bénéfice d'une poignée de privilégiés.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 10-01-2013 à 17:16:01

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32921570
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2013 à 17:24:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'immobilier, l'état peut te le taxer, tout comme les armes légalement détenus et l'or. Le meilleur plan selon moi est de rester en bonne santé et d'aller vivre aux USA, loin des grands centres urbains, de télétravailler, d'avoir un arsenal et un peu de terrain.

Pourquoi les USA? Parce que la constitution leur garantie encore le droit de posséder des armes, qu'ils sont résolument anti-état et que la densité de population à l'échelle du pays est raisonnable.

En France, en cas de problème, la police, voir l'armée, se retournera contre ceux qui essaieront de s'en sortir parmi le petit peuple, au bénéfice d'une poignée de privilégiés.

je suis globalement d'accord. dans les etats ruraux des USA les gens sont bien plus resilients que les francais moyen. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°32921576
AdHoc
Posté le 10-01-2013 à 17:24:44  profilanswer

Message édité par AdHoc le 10-01-2013 à 17:24:54
n°32921732
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 17:38:10  answer

AdHoc a écrit :

Quant à l'immobilier, impossible à prédire, mais mieux vaut être propriétaire que locataire, voire SDF.

Propriétaire, mais sans emprunt à rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 17:38:24
n°32922499
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-01-2013 à 18:52:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

Mon camp c'est armes et bouffe ^^

Mais que fais tu de tes économies ? Tu les garde en euros ou tu investis dans plus d'armes et bouffe ?

Pour info j'ai acheté certaines pièces dans les 130€, elles en valent 240 aujourd'hui.

---------------
n°32923145
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2013 à 19:55:25  profilanswer

Aux Usa,il y a 30000 morts/an et 70000 blessés/an a cause des armes a feu.60 morts en France par arme a feu.Population usa : 313 millions.Population en France : 65 millions.Les américains sont 5 fois plus nombreux mais il y a 500 fois plus de chance de mourir par arme a feu.Il y a 300 millions d'armes aux usa soit une par habitant.En France,officiellement 3 millions d'armes et 12 a 20 millions officieusement.
Conclusion : je préfère être chez moi en France avec une petite 22lr en sachant que moins de gens ont des armes (et s'en servent) plutôt que dans un pays étranger qui ont bien plus d'armes et dont le meurtre est un acte plus banal.Surtout qu'en tant de crise,il n'est pas bon d’être un étranger dans un pays.
C'est marrant comme certains se pensent protégé grâce a la possession d'une arme.Une arme,ça n’arrête pas les balles des autres armes,a raison de plus dans un pays ou on a 500 fois plus de chance de mourir par arme a feu.Mais bon,c'est le classique fantasme des armes a feu : j'ai une arme,je suis fort.

Moi aussi,j'ai fait une bonne affaire en stockant de l'or depuis 2007.C'etait pas le but mais c'est toujours ça de gagné,surtout pour ceux qui pensent que l'or ne sert a rien.L'or a toujours eu de la valeur depuis la nuit des temps et je ne vois pas pourquoi cela changerait.Des crises,il y en a souvent eu et l'or est toujours la question valeur.
Je suis partisan de manger a tous les râteliers : bouffe,arme,bob,partir dans la nature,or/argent/...,.... Personne ne sait comment ça va se passer.Meme si j'ai une "vision" de l'avenir que je privilégie,je sais que cela peut ne pas se passer comme je le pense.

Si j'ai 3 tonnes de bouffe chez moi mais qu'il faut partir loin et longtemps sans voiture parce que tout est bouché sur les routes,je fais quoi ?  
Si j'ai 10000€ de coté et que l'argent ne vaut plus rien,je fais quoi ?  
Si j'ai une arme a feu mais que mon arme s’enraille,ou que je n'ai plus de munition,je fais quoi ?
Si j'ai mes économies en pièces d'or mais que l'or ne vaut plus rien,je fais quoi ?  
etc....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 19:55:25  profilanswer

n°32923647
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2013 à 20:47:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Aux Usa,il y a 30000 morts/an et 70000 blessés/an a cause des armes a feu.60 morts en France par arme a feu.Population usa : 313 millions.Population en France : 65 millions.Les américains sont 5 fois plus nombreux mais il y a 500 fois plus de chance de mourir par arme a feu.Il y a 300 millions d'armes aux usa soit une par habitant.En France,officiellement 3 millions d'armes et 12 a 20 millions officieusement.
Conclusion : je préfère être chez moi en France avec une petite 22lr en sachant que moins de gens ont des armes (et s'en servent) plutôt que dans un pays étranger qui ont bien plus d'armes et dont le meurtre est un acte plus banal.Surtout qu'en tant de crise,il n'est pas bon d’être un étranger dans un pays.
C'est marrant comme certains se pensent protégé grâce a la possession d'une arme.Une arme,ça n’arrête pas les balles des autres armes,a raison de plus dans un pays ou on a 500 fois plus de chance de mourir par arme a feu.Mais bon,c'est le classique fantasme des armes a feu : j'ai une arme,je suis fort.

Moi aussi,j'ai fait une bonne affaire en stockant de l'or depuis 2007.C'etait pas le but mais c'est toujours ça de gagné,surtout pour ceux qui pensent que l'or ne sert a rien.L'or a toujours eu de la valeur depuis la nuit des temps et je ne vois pas pourquoi cela changerait.Des crises,il y en a souvent eu et l'or est toujours la question valeur.
Je suis partisan de manger a tous les râteliers : bouffe,arme,bob,partir dans la nature,or/argent/...,.... Personne ne sait comment ça va se passer.Meme si j'ai une "vision" de l'avenir que je privilégie,je sais que cela peut ne pas se passer comme je le pense.

Si j'ai 3 tonnes de bouffe chez moi mais qu'il faut partir loin et longtemps sans voiture parce que tout est bouché sur les routes,je fais quoi ?
Si j'ai une arme a feu mais que mon arme s’enraille,ou que je n'ai plus de munition,je fais quoi ?
Si j'ai mes économies en pièces d'or mais que l'or ne vaut plus rien,je fais quoi ?
etc....

[:hahaaulas]

n°32923876
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2013 à 21:12:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

etc....

Tu vas être bien malin avec ton 22LR quand les racailles des téci vont débarquer chez toi avec des AK47 :lol:

n°32924176
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2013 à 21:42:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

etc....

tu confonds les choux et les carottes l'ami.
en france il n'y a pas 60 mais environ 3000 morts par armes a feu.
qui se decomposent, en gros, comme suit:
40 ou 50 accidents de chasse et domestique.
une centaine de meurtres.
une cinquantaine de cause indeterminées (on ne sait pas si le type s'est fait sauter le caisson volontairement ou non, voir s'il s'est fait buter par un autre type)
et 2800 suicides.

---------------
n°32924553
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2013 à 22:16:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu confonds les choux et les carottes l'ami.
en france il n'y a pas 60 mais environ 3000 morts par armes a feu.
qui se decomposent, en gros, comme suit:
40 ou 50 accidents de chasse et domestique.
une centaine de meurtres.
une cinquantaine de cause indeterminées (on ne sait pas si le type s'est fait sauter le caisson volontairement ou non, voir s'il s'est fait buter par un autre type)
et 2800 suicides.

Possible,j'ai beaucoup de mal a trouver les chiffres français (alors qu’américain,tu les trouves sans les chercher).

J'aime bien les causes indéterminés.C'est bon pour les statistiques de meurtre,ça fait moins de meurtre.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32924640
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2013 à 22:22:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Possible,j'ai beaucoup de mal a trouver les chiffres français (alors qu’américain,tu les trouves sans les chercher).

J'aime bien les causes indéterminés.C'est bon pour les statistiques de meurtre,ça fait moins de meurtre.

nan, generalement les indeterminé c'est quand on sait pas si riton s'est fait sauter la cafetiere parce qu'il supportait plus ginette ou c'est parce qu'il avait bu comme un poivrot avant de nettoyer sa petoire et qu'il a oublié de la decharger avant.
c'est rarement un cadavre tellement faisandé que tu sais pas dire si le plomb qu'il a dans l'estomac c'est parce qu'un autre type ne l'aimait pas, ou tout simplement qu'il a trebuché en allant a la chasse...

---------------
n°32925719
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-01-2013 à 00:47:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu vas être bien malin avec ton 22LR quand les racailles des téci vont débarquer chez toi avec des AK47 :lol:

En tant que tireur je prendrais le pari. Parce que moi à 100 mètres avec une 22 je le touche le mec*, lui il arrose ... en plus il ne me verrait même pas.
Pardon d'être aussi trivial, mais c'est comme la bite : c'est pas uniquement la taille qui compte, mais la façon de s'en servir !  :o  

Dans un scénario catastrophe ce qui m'inquiète plus c'est les gens entrainés qui passent du mauvais coté : certains flics**, armée, grand banditisme ...

Pour moi il est important que les honnêtes gens soient armés, même si c'est qu'une 22 : sinon seuls les criminels feront la loi.
Notez que si vous vous inscrivez dans un stand vous avez accès à plus lourd. Dans un but survivaliste, une Winchester (ou Marlin) en 30.30 me parait idéale.
Par contre rien ne sert de l'acheter et de la stocker : il faut tirer régulièrement avec pour que ça fasse la différence le moment venu.
Avec ça tout le gibier français vous est accessible, et face à une Kalash tenue par un imbécile je parie sur vous.

* je doute du pouvoir vulnérant d'une 22 à 100 mètres, au pire je l'aurai 15 ans plus tard avec le saturnisme  :D  

** Anecdote d'il y a une quinzaine d'années : je faisais mon carton un vendredi à coté de flics qui avaient loué notre stand parce que le leur était HS.
Ils étaient dotés de revolvers à 6 coups (Manurhin F1, des vraies merdes).
On va aux résultats : 3 balles en trop dans ma cible, 3 balles manquantes dans la cible du voisin.
A l'époque ils avaient 60 cartouches réglementaires à tirer par an, ce que je faisais au minimum en une séance.
J'espère que ça s'est amélioré !

---------------
n°32925858
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2013 à 01:51:44  profilanswer

sicarius a écrit :

On va aux résultats : 3 balles en trop dans ma cible, 3 balles manquantes dans la cible du voisin.
A l'époque ils avaient 60 cartouches réglementaires à tirer par an, ce que je faisais au minimum en une séance.

il me semble pas, les différents potes flics vont aux stands  assez rarement...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-01-2013 à 01:51:59
n°32926265
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 08:07:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il me semble pas, les différents potes flics vont aux stands  assez rarement...

y'a quand meme une tendance de leur part, recente, a vouloir s'ameliorer. dans mon stand y'a pas mal de flics.
les mecs commencent a avoir peur des ak47 et se disent qu'il est grand temps de se mettre a s'entrainer. mais le niveau general chez eux est tres mauvais.
c'est pas avec leur quota ridicule par an qu'on peut apprendre a se servir efficacement et sans danger d'une arme...

---------------
n°32926596
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2013 à 09:31:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

etc....

Tout +1 .

Perso, je vois bien également un nivellement du niveau de développement du monde , par le haut pour les pays à développer, et par le bas pour les pays devs. En gros, le monde des USA géants en terme d'inégalités: à la fois des mecs qui ont tellement de ressources que 15 vies ne suffiraient pas à tout claquer, et des clodos qui amassent les boites de coca en alu pour se faire 2$/ jour. Toujours comme les USA, je vois une force publique plus faible , des gens plus communautaristes, armés, etc...Le tout avec un niveau de vie de disons, la Chine d'aujourd'hui : c'est pas la fête du slip , mais c'est vivable (en ce moment pour plus d'un myard de gens).

Donc, j'ai de la bouffe, j'essaye d'avoir de quoi maintenir une production d'énergie autonome la plus grande le plus longtemps possible. Je fais aussi des (gros) stocks de gnôle : pas cher et ça pourra toujours servir. D'ailleurs pour noël, pour faire joli, j'ai échangé une bouteille contre un quart de stère de bois au voisin (le truc joli, c'était le feu dans la cheminée). Par ailleurs, j'essaye de garder de bonnes relations de voisinage, de mettre en place ça et là quelque troc: ce qui a déjà été fait se fera à nouveau plus facilement.

Je vais voir pour une cuve de récup des eaux de pluie, acheter un filtre type passoire et un filtre uv . Avec une cuve de 1 ou 2k litre, ya moyen de voir venir (en plus de la gnôle). Encore en plus en plus, je pourrais faire commerce de l'eau de pluie filtrée et passée aux UV.  

L'année prochaine je vais faire mon potager, mon but ces prochaines années sera de m'y (re)mettre , car entre le moment où tu commences à faire pousser, et le moment ou tu sais comment faire pour bien produire, je pense qu'il y a quelques saisons qui passent.  

J'aimerais bien acheter un peu d'or phy, mais en ce moment c'est très cher (madame avait pas voulu que j'en achète quand il était à 800$ l'once  [:mister yoda] ).

Niveau armes à feu, je pourrais m'en procurer assez facilement, mais avec une gamine de 3 ans, je préfère ne pas en avoir à la maison.

Ben si demain est un monde de forme La route, l'or ne servira à rien.

korrigan73 a écrit :

y'a quand meme une tendance de leur part, recente, a vouloir s'ameliorer. dans mon stand y'a pas mal de flics.
les mecs commencent a avoir peur des ak47 et se disent qu'il est grand temps de se mettre a s'entrainer. mais le niveau general chez eux est tres mauvais.
c'est pas avec leur quota ridicule par an qu'on peut apprendre a se servir efficacement et sans danger d'une arme...

Perso, les flics que je connais sont pas les meilleurs tireurs du monde ^^' Sauf un, mais lui c'est un tireur passionné :o

n°32926732
Raoul2
Posté le 11-01-2013 à 09:47:40  profilanswer

sicarius a écrit :

En tant que tireur je prendrais le pari. Parce que moi à 100 mètres avec une 22 je le touche le mec*, lui il arrose ... en plus il ne me verrait même pas.
Pardon d'être aussi trivial, mais c'est comme la bite : c'est pas uniquement la taille qui compte, mais la façon de s'en servir !  :o  

La moindre petite protection balistique (je rappelle que le gpb ont tendance à se généraliser) et ta 22lr ne sert plus à rien... tandis que la AK  :sweat:  

Sinon, c'est moi ou le site de wolwest sent de plus en plus le commercial et le réchauffé (bandeau pub pour son livre, énièmme sujet sur les calibres...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 11-01-2013 à 09:47:59
n°32926816
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-01-2013 à 09:57:22  profilanswer

mlon a écrit :

Niveau armes à feu, je pourrais m'en procurer assez facilement, mais avec une gamine de 3 ans, je préfère ne pas en avoir à la maison.

Même si ce n'est pas obligatoire pour les armes de 5e catégorie (armes de chasse) ou les 22, pour moi c'est irresponsable d'avoir une arme sans un coffre où la ranger.
Par contre avec un coffre, c'est nenfants-proof  :jap:  

A noter que prendre un coffre même sans acheter d'arme immédiatement c'est un bon investissement, tu peux déjà y ranger tous tes trucs précieux  [:euro]

---------------
n°32926966
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 10:11:49  profilanswer

sicarius a écrit :

Même si ce n'est pas obligatoire pour les armes de 5e catégorie (armes de chasse) ou les 22, pour moi c'est irresponsable d'avoir une arme sans un coffre où la ranger.
Par contre avec un coffre, c'est nenfants-proof  :jap:  

A noter que prendre un coffre même sans acheter d'arme immédiatement c'est un bon investissement, tu peux déjà y ranger tous tes trucs précieux  [:euro]

le coffre ca se justifie a partir du moment ou tu as plusieurs armes d'efficacité certaine, genre les ars de 4ere ou 1ere cat.
si c'est "juste" une carabine classique de chasse, alors avec un cadenas sur l'arme (je ne parle pas des verrous de pontet mais des cadenas de culasse) ca ne craint absolument rien.  
ce genre la:
http://www.naturabuy.fr/Cadenas-ve [...] 99456.html
l'arme ne peut plus verouiller et donc reste totalement inoffensive, contrairement aux verrous de pontet qui bloquent simplement la detente, l'arme pouvant tirer a cause d'un gros choc :/
le coffre etant la pour eviter le vol plus que simplement empecher des gosses d'y toucher.

---------------
n°32926978
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-01-2013 à 10:12:43  profilanswer

Raoul2 a écrit :

La moindre petite protection balistique (je rappelle que le gpb ont tendance à se généraliser) et ta 22lr ne sert plus à rien... tandis que la AK  :sweat:

Je sais pas mais j'ai l'impression que tout est bon pour décrédibiliser l'armement des gars biens, parce que les racailles auront toujours mieux ...
Ta racaille à Kalash et gilet pare balle tu préfères l'affronter avec quoi ? Un arc et des flèches en bois ? Un couteau en silex ?
Une 22 c'est effectivement très limité, mais c'est mieux que ... rien ...

Un mec entrainé avec une 22 il touche une zone équivalent à une tête (immobile) à 50 mètres dans 100% des cas.
Ça veut dire qu'il faut être rusé et pas y aller frontal, et que même si tu loupes ça va leur rendre un peu d'humilité quand les balles leur siffleront aux oreilles.

Et si tu prends une 30-30 (comme conseillé plus haut) tu as grosso-merdo la balistique d'une 7.62x39 de Kalash, donc plus de problème de gilet.

Bon j'imagine que maintenant tu vas me dire qu'il a mis des inserts métalliques dans son gilet et qu'il a un RPG-7 ?  

---------------
n°32927034
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2013 à 10:17:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le coffre ca se justifie a partir du moment ou tu as plusieurs armes d'efficacité certaine, genre les ars de 4ere ou 1ere cat.
si c'est "juste" une carabine classique de chasse, alors avec un cadenas sur l'arme (je ne parle pas des verrous de pontet mais des cadenas de culasse) ca ne craint absolument rien.  
ce genre la:
http://www.naturabuy.fr/Cadenas-ve [...] 99456.html
l'arme ne peut plus verouiller et donc reste totalement inoffensive, contrairement aux verrous de pontet qui bloquent simplement la detente, l'arme pouvant tirer a cause d'un gros choc :/
le coffre etant la pour eviter le vol plus que simplement empecher des gosses d'y toucher.

Faut quand même un coffre pour les munitions non ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32927047
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 10:17:52  profilanswer

sicarius a écrit :

Je sais pas mais j'ai l'impression que tout est bon pour décrédibiliser l'armement des gars biens, parce que les racailles auront toujours mieux ...
Ta racaille à Kalash et gilet pare balle tu préfères l'affronter avec quoi ? Un arc et des flèches en bois ? Un couteau en silex ?

Un mec entrainé avec une 22 il touche une zone équivalent à une tête (immobile) à 50 mètres dans 100% des cas.
Ça veut dire qu'il faut être rusé et pas y aller frontal, et que même si tu loupes ça va leur rendre un peu d'humilité quand les balles leur siffleront aux oreilles.

Et si tu prends une 30-30 (comme conseillé plus haut) tu as grosso-merdo la balistique d'une 7.62x39 de Kalash, donc plus de problème de gilet.

Bon j'imagine que maintenant tu vas me dire qu'il a mis des inserts métalliques dans son gilet et qu'il a un RPG-7 ?  

faut arreter avec la theorie du "toujours plus".
des gangsters armés de gilets apre balle ca court pas les rues, deja que les ak47 ca court pas les rues non plus...
de plus, normalement en spetembre, si tout se passe bien, on devrai retrouver les fusils a pompe accessible en cat C, donc avec un simple permis de chasse ou licence de tir. et la, un bon vieux mossberg 590A1 ca fait extremement bien le travail.
8 coups, une cadence de tir sympa, utilisable jusque 150m facilement, capacité de chasser la totalité du gibier francais avec une seule et meme arme et de se defendre efficacement.

---------------
n°32927076
AdHoc
Posté le 11-01-2013 à 10:20:34  profilanswer

n°32927079
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2013 à 10:20:49  profilanswer

Le mieux c'est d'aménager un char d'assaut, en fait   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32927164
Raoul2
Posté le 11-01-2013 à 10:27:07  profilanswer

sicarius a écrit :

T'imagines mal. Je remarque juste que l'immense majorité des gens qui n'ont qu'une 22 se fatiguent le cerveau à trouver des atouts imaginaires à ce calibre et à eux-même (genre tireur d'élite au self-contrôle digne du gign) :lol:  
Les principaux avantages du 22 sont le faible coût et le faible encombrement.
La plupart des gens sensés savent que c'est un piètre calibre de combat (d'autant plus que si on peut se procurer un 22, on peut se procurer un calibre à percussion centrale). Donc le choix n'est pas entre une 22 et rien, mais entre une 22 et une arme de 5ème cat.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 11-01-2013 à 10:28:03
n°32927198
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 10:29:30  profilanswer

Raoul2 a écrit :

T'imagines mal. Je remarque juste que l'immense majorité des gens qui n'ont qu'une 22 se fatiguent le cerveau à trouver des atouts imaginaires à ce calibre et à eux-même (genre tireur d'élite au self-contrôle digne du gign) :lol:  
Les principaux avantages du 22 sont le faible coût et le faible encombrement.
La plupart des gens sensés savent que c'est un piètre calibre de combat (d'autant plus que si on peut se procurer un 22, on peut se procurer un calibre à percussion centrale). Donc le choix n'est pas entre une 22 et rien, mais entre une 22 et une arme de 5ème cat.

l'interet du 22LR c'est aussi de pouvoir chasser tout le petit gibier, du rat au faisan posé sur sa branche.
c'est leger, les munitions coutent peu cher et ca se silence tres bien. la ou avec une carabine de gros calibre on t'entend a presque 2 kilometres...

---------------
n°32927204
Raoul2
Posté le 11-01-2013 à 10:30:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut arreter avec la theorie du "toujours plus".
des gangsters armés de gilets apre balle ca court pas les rues, deja que les ak47 ca court pas les rues non plus...
de plus, normalement en spetembre, si tout se passe bien, on devrai retrouver les fusils a pompe accessible en cat C, donc avec un simple permis de chasse ou licence de tir. et la, un bon vieux mossberg 590A1 ca fait extremement bien le travail.
8 coups, une cadence de tir sympa, utilisable jusque 150m facilement, capacité de chasser la totalité du gibier francais avec une seule et meme arme et de se defendre efficacement.

150 m avec un fusil à pompe ?? Et facilement en plus ?? Y a pas à dire, ce forum est rempli de tireurs deux litres  :o  

n°32927235
Raoul2
Posté le 11-01-2013 à 10:32:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'interet du 22LR c'est aussi de pouvoir chasser tout le petit gibier, du rat au faisan posé sur sa branche.
c'est leger, les munitions coutent peu cher et ca se silence tres bien. la ou avec une carabine de gros calibre on t'entend a presque 2 kilometres...

Pour le prix et l'encombrement, je l'avais noté...
Mais je répondais par rapport au contexte cité (combat contre des mecs armés). On peut aussi silencer les gros calibres ; moins bien qu'une 22, mais avec une portée sans commune mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 11-01-2013 à 10:38:41
n°32927261
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 10:33:54  profilanswer

Raoul2 a écrit :

150 m avec un fusil à pompe ?? Et facilement en plus ?? Y a pas à dire, ce forum est rempli de tireurs deux litres  :o  

ca tiendra la minute d'homme a 150m avec des slugs adaptés au canon.  :jap:  
le canon lisse n'est pas le tromblon qu'on entend partout.  :jap:

---------------
n°32927280
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 10:35:04  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Pour le prix et l'encombrement, je l'avais noté...
Mais je répondait par rapport au contexte cité (combat contre des mecs armés). On peut aussi silencer les gros calibres ; moins bien qu'une 22, mais avec une portée sans commune mesure.

il vaut mieux une 22LR que rien pour se defendre.
et il vaut mieux une percu centrale qu'annulaire pour se defendre aussi.
oui. tu as raison la dessus.
l'un n'exclu pas l'autre.
si je ne devais avoir qu'une seule arme dans mon ratelier ca serai un 12, idealement a pompe.  :jap:

---------------
n°32927527
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2013 à 10:51:33  profilanswer

sicarius a écrit :

UNE ARBALETE §§§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Spoiler :

Joke du topic entre les fanas d'arbalète // fanas d'arcs

Perso, je pencherais pour me défendre sur le long terme d'utiliser l'arbalète (silence, facilité de créer des muinitions, de les récupérer, de s'entrainer discrètement, l'arme à feu étant là pour l'effet dissuasif (équilibre de la terreur), dans le cadre d'un trajet, d'un commerce.

Pour la chasse, je ne sais que repérer les traces des lièvres et faire des collets ^^'

n°32927655
Raoul2
Posté le 11-01-2013 à 10:58:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca tiendra la minute d'homme a 150m avec des slugs adaptés au canon.  :jap:  
le canon lisse n'est pas le tromblon qu'on entend partout.  :jap:

Dans des conditions extrêêêmement favorables, peut-être.
Je pense qu'il est plus pertinent de parler de valeurs moyennes que des exceptions. Dans ce cas, la portée pratique maxi d'un canon lisse en cal 12, c'est 50m avec de la grenaille et 100m avec des slug sous-calibrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 11-01-2013 à 10:59:46
n°32927690
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 11:01:11  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Dans des conditions extrêêêmement favorables, peut-être.
Je pense qu'il est plus pertinent de parler de valeurs moyennes que des exceptions. Dans ce cas, la portée pratique maxi d'un canon lisse en cal 12, c'est 50m avec de la grenaille et 100m avec des slug sous-calibrés.

la grenaille ok.
mais j'ai deja tenté des tirs lointain avec mon mav, ca marche bien.
t'es dans un bon gong ou mouflon a 150m.
pas necessairement des conditions particulieres.
et avec des munitions ensabotées, et dans un canon rayé, a 200m tu groupes encore.  :jap:

Message édité par korrigan73 le 11-01-2013 à 11:01:23

---------------
n°32928431
Raoul2
Posté le 11-01-2013 à 11:46:55  profilanswer

"Tout est possible, tout est réalisable, j'y crois, c'est le jeu de la vie".

n°32929364
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2013 à 13:17:32  profilanswer

sicarius a écrit :

Dans un scénario catastrophe ce qui m'inquiète plus c'est les gens entrainés qui passent du mauvais coté : certains flics**, armée, grand banditisme ...

Pour moi il est important que les honnêtes gens soient armés, même si c'est qu'une 22 : sinon seuls les criminels feront la loi.
Notez que si vous vous inscrivez dans un stand vous avez accès à plus lourd. Dans un but survivaliste, une Winchester (ou Marlin) en 30.30 me parait idéale.
Par contre rien ne sert de l'acheter et de la stocker : il faut tirer régulièrement avec pour que ça fasse la différence le moment venu.
Avec ça tout le gibier français vous est accessible, et face à une Kalash tenue par un imbécile je parie sur vous.

* je doute du pouvoir vulnérant d'une 22 à 100 mètres, au pire je l'aurai 15 ans plus tard avec le saturnisme  :D  

** Anecdote d'il y a une quinzaine d'années : je faisais mon carton un vendredi à coté de flics qui avaient loué notre stand parce que le leur était HS.
Ils étaient dotés de revolvers à 6 coups (Manurhin F1, des vraies merdes).

C'est pour ça que je veux un FN F2000 [:pdbzombifiay:3]  

korrigan73 a écrit :

Sauf que tu vas te péter les dents sur tout le plomb que contient la viande.
En cas de survie bonne chance pour trouver un dentiste :lol:  
Pour la survie, je pense qu'il est préférable d'utiliser un fusil avec des balles OTAN, au moins ça permet de récupérer les munitions sur les militaires morts ou sur les colis de largage aérien perdus.

n°32929394
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 11-01-2013 à 13:20:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pour ça que je veux un FN F2000 [:pdbzombifiay:3]  

the_warrior a écrit :

Sauf que tu vas te péter les dents sur tout le plomb que contient la viande.
En cas de survie bonne chance pour trouver un dentiste :lol:  
Pour la survie, je pense qu'il est préférable d'utiliser un fusil avec des balles OTAN, au moins ça permet de récupérer les munitions sur les militaires morts ou sur les colis de largage aérien perdus.

en fait faut les tuer toi meme puis tu ramasses les balles => tu en retues un avec les balles du premier => etc => Loop => Infinite ammo => Profit =>  Otan will go bankrupt  

[:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par darkmaniac le 11-01-2013 à 13:21:24
n°32929440
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2013 à 13:26:18  profilanswer

darkmaniac a écrit :

en fait faut les tuer toi meme puis tu ramasses les balles => tu en retues un avec les balles du premier => etc => Loop => Infinite ammo => Profit =>  Otan will go bankrupt  

[:raph0ux]

Non je ne tuerais pas pour le plaisir, faut pas exagérer non plus.
Mais utiliser des balles OTAN est un plus non négligeable à mon avis.
Il y a aussi une arme qui peut utiliser indifféremment les balles OTAN et les 7.62×39mm des AK47 mais je ne me souviens plus laquelle.

n°32932076
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 16:55:09  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le SCAR-H avec un kit d'adaptation & le chargeur de l'AKM peut tirer de la M43.

va t'amuser a trouver un scar H et le kit de modifs qui va avec.
et puis surtout des chargeurs de rechange, le genre de trucs absolument introuvable a l'heure actuelle pour cette arme :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)