Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32555638
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2012 à 13:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkmaniac a écrit :

comme le dit le premier comment : thats good.....if there will ever be a pig invasion.

lol :D
Faudrait essayer de le vendre aux abattoirs, je suis sur certains seraient intéressés.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 13:37:21  profilanswer

n°32556145
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 14:14:52  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé un thermos de ce genre ?

http://www.usmc-pro.com/iso_upload/337063/t_320_0.jpg

http://www.usmc-pro.com/ma-boutiqu [...] &prod=6004

Bon, je me doute que c'est un objet classique, mais je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent, et vu que c'est pas pour moi, j'aimerais éviter d'acheter de la camelote :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32557170
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 04-12-2012 à 15:26:09  profilanswer

Je sais pas ce que ça vaut, si tu cherches une valeur sûre => Thermos

http://www.maxicoffee.com/bouteill [...] s=1#anchor

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°32557425
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 15:47:48  profilanswer

:D  je savais même pas que c'était une marque.

En fait je pensais faire une commande chez USMC, c'est pour ça que je demandais pour ce modèle précis.

---------------
n°32558573
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-12-2012 à 17:10:01  profilanswer

Mise à jours de l'EDC !  :o  

http://www.kirikoo.net/images/7Tab [...] 170858.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sk4 le 04-12-2012 à 17:24:37

---------------
Mes Feed-Back
n°32558776
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-12-2012 à 17:23:03  profilanswer

H@wk a écrit :

Bon, je me doute que c'est un objet classique, mais je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent, et vu que c'est pas pour moi, j'aimerais éviter d'acheter de la camelote :o

correct j'en possède un sans marque, sa garde le café au chaud bien la matinée, le froid beaucoup plus longtemps...

n°32558782
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-12-2012 à 17:23:19  profilanswer

mauvais topic !

Spoiler :

et couteau interdit en photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-12-2012 à 17:24:33
n°32558789
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-12-2012 à 17:23:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

mauvais topic !

Le topic EDC est mort  :o

---------------
Mes Feed-Back
n°32560024
Ghawar
Professeur F.
Posté le 04-12-2012 à 19:27:42  profilanswer

c'est quoi ce multi-tool ?

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32560460
Changaco
Posté le 04-12-2012 à 20:19:11  profilanswer

Ghawar a écrit :

La crise est finie.
Enfin, d'après Jean-Pierre Pernaut.
La vérité est toute autre. La dette américaine est de 14000 milliards de Dollars.
Un record historique. http://www.usdebtclock.org/
Cela représente 2 fois toute la quantité d'or sur la planète.
Cette dette ne peut pas être remboursée.
Les État-Unis devront donc faire défaut sur tout ou partie.

Ce lien "logique" est incorrect. La dette est irremboursable dans le système actuel car la dette est la monnaie, mais le défaut n'est pas la seule issue, on pourrait très bien décorréler la monnaie et la dette comme ça avait déjà été proposé suite à la Grande Dépression.

(drap)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 20:19:11  profilanswer

n°32561777
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-12-2012 à 22:12:08  profilanswer

Ghawar a écrit :

c'est quoi ce multi-tool ?

Pocketoolx de chez piranha qui est maintenant Leatherman  :)

---------------
Mes Feed-Back
n°32564930
gorobei
Posté le 05-12-2012 à 10:55:43  profilanswer

H@wk a écrit :

J'en ai 2 de 50cl no name offert par des sites de VPC qui me servent quasiment tous les jours. Le plus vieux à pas loin de 10ans, les joints sont encore bon (même s'il a passé au moins 3 ans sur une poutre d'un appentis de la ferme parentale). Le café reste bien chaud au moins 5h, froid au bout de 10/14h (en fonction des conditions extérieures). Environ 5 tasses/thermos de 50cl.
Ça résiste bien aux chocs et aux changement de pressions (rempli dans la vallée et utilisé en montagne :) )

Perso je préfère 2x50cl que le 1L. Dans le paquetage le premier reste à portée de main tandis que le second reste enfuis enroulé dans un carré de polaire. Une fois entamé la déperdition de chaleur est plus rapide et on boit rarement le thermos en une seule fois. Arrivé au milieu de la nuit par -10°c en pleine montagne c'est purement jouissif de sortir le deuxième thermos bouillant du fond du sac  :D  
Après tout ça dépend de l'utilité et de l'utilisation. Je suis seul pour une durée relativement longue (10/12h) avec la nécessité de me tenir chaud régulièrement. Une famille de 4 en rando voulant un p'tit noir après le casse-dalle, donc le vider en une fois c'est pas pareil.

:jap:

n°32565332
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-12-2012 à 11:24:41  profilanswer

Vidéo de 5 heures de Piero San Giorgio  [:mycrub:3]  
https://www.youtube.com/watch?v=9usgjSO36mw

---------------
n°32565350
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-12-2012 à 11:25:51  profilanswer

gorobei a écrit :

J'en ai 2 de 50cl no name offert par des sites de VPC qui me servent quasiment tous les jours. Le plus vieux à pas loin de 10ans, les joints sont encore bon (même s'il a passé au moins 3 ans sur une poutre d'un appentis de la ferme parentale). Le café reste bien chaud au moins 5h, froid au bout de 10/14h (en fonction des conditions extérieures). Environ 5 tasses/thermos de 50cl.
Ça résiste bien aux chocs et aux changement de pressions (rempli dans la vallée et utilisé en montagne :) )

Perso je préfère 2x50cl que le 1L. Dans le paquetage le premier reste à portée de main tandis que le second reste enfuis enroulé dans un carré de polaire. Une fois entamé la déperdition de chaleur est plus rapide et on boit rarement le thermos en une seule fois. Arrivé au milieu de la nuit par -10°c en pleine montagne c'est purement jouissif de sortir le deuxième thermos bouillant du fond du sac  :D  
Après tout ça dépend de l'utilité et de l'utilisation. Je suis seul pour une durée relativement longue (10/12h) avec la nécessité de me tenir chaud régulièrement. Une famille de 4 en rando voulant un p'tit noir après le casse-dalle, donc le vider en une fois c'est pas pareil.

:jap:

Merci pour ton avis plus que complet  :jap:

---------------
n°32565534
RedMaxx
Posté le 05-12-2012 à 11:37:37  profilanswer

Ghawar a écrit :

Vidéo de 5 heures de Piero San Giorgio  [:mycrub:3]  
https://www.youtube.com/watch?v=9usgjSO36mw

Et il développe des trucs intéressants ou il reste sur les lieux communs de son bouquin?

n°32565617
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-12-2012 à 11:43:19  profilanswer

Je ne sais pas encore je n'en suis qu'å une heure d'écoute :d
Que vous pouvez passer si vous avez regardé les autres :o

---------------
n°32566178
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2012 à 12:21:21  profilanswer

Changaco a écrit :

Ce lien "logique" est incorrect. La dette est irremboursable dans le système actuel car la dette est la monnaie, mais le défaut n'est pas la seule issue, on pourrait très bien décorréler la monnaie et la dette comme ça avait déjà été proposé suite à la Grande Dépression.

(drap)

Bah ce n'est pas du tout un lien , en fait? o:

les USA peuvent monétiser leur dette. D'ailleurs ils le font déjà, en faisant racheter par leur banque centrale leurs obligs, et en allongeant la maturité. Ils profitent du fait qu'ils maitrisent leur monnaie (contrairement à nous où la BCE a quand même une relative indépendance), et qu'elle est monnaie de réserve.

De plus vis à vis de la quantité d'or, le rapport est inepte. Les richesses du monde ne s'évaluent pas en or. ou si elle devaient le faire, on serait dans un système déflationniste à partir du moment ou la croissance de l'ensemble des richesses produites > croissance de la production d'or physique - conso d'or physique.  

Donc, les gens qui ont des $ en portif, c'est surtout pour la liquidité du bouzinc, sachant qu'il y a à peu près 0% de chances pour que les USA fassent défaut à court terme sur leur dette ( actif très liquide et sur à court terme = investissement sur ) . C'est bien pour cela que d'aucuns payent les états (USA et allemagne en net sur certains bons + d'autres pays comme la France en corrigé de l'inflation) pour que les états leur empruntent de l'argent (oui, c'est comme si le banquier proposait des crédits où tu rembourses moins que ce que tu as emprunté !).

Quand t'as 10 myards d'actifs à gérer, ben tu ne peux pas plaquer ça sous ton matelas, les risques sont trop grands... Alors, tu sécurises comme tu peux.

n°32566767
Changaco
Posté le 05-12-2012 à 13:26:18  profilanswer

mlon a écrit :

Bah ce n'est pas du tout un lien , en fait? o:

Il semble y en avoir un dans l'esprit de Ghawar en tout cas.

mlon a écrit :

les USA peuvent monétiser leur dette. D'ailleurs ils le font déjà, en faisant racheter par leur banque centrale leurs obligs, et en allongeant la maturité. Ils profitent du fait qu'ils maitrisent leur monnaie (contrairement à nous où la BCE a quand même une relative indépendance), et qu'elle est monnaie de réserve.

La BCE rachète aussi de la dette publique, c'est son rôle de monétiser des actifs éligibles.

mlon a écrit :

De plus vis à vis de la quantité d'or, le rapport est inepte. Les richesses du monde ne s'évaluent pas en or.

Il y a encore des gens qui pensent que les monnaies officielles sont basées sur l'or. La monnaie c'est un peu comme l'informatique, comment peut-on croire qu'il est possible pour les gens d'utiliser correctement des outils qu'ils ne comprennent pas ?

mlon a écrit :

Donc, les gens qui ont des $ en portif, c'est surtout pour la liquidité du bouzinc, sachant qu'il y a à peu près 0% de chances pour que les USA fassent défaut à court terme sur leur dette ( actif très liquide et sur à court terme = investissement sur ) . C'est bien pour cela que d'aucuns payent les états (USA et allemagne en net sur certains bons + d'autres pays comme la France en corrigé de l'inflation) pour que les états leur empruntent de l'argent (oui, c'est comme si le banquier proposait des crédits où tu rembourses moins que ce que tu as emprunté !).

Je trouve que c'est un très bon signe que les inégalités ont atteint un seuil non fonctionnel, les riches ont tellement de pognon qu'ils demandent à payer plus d'impôts et prêtent à certains États à taux négatifs.

n°32566803
Ghawar
Professeur F.
Posté le 05-12-2012 à 13:30:34  profilanswer

Changaco a écrit :

Il semble y en avoir un dans l'esprit de Ghawar en tout cas.

[:korner:4]  
sur quelle phrase tu bloques ?

---------------
n°32566903
Changaco
Posté le 05-12-2012 à 13:39:27  profilanswer

Ghawar a écrit :

sur quelle phrase tu bloques ?

Je parle de ça:

Ghawar a écrit :

Cette dette ne peut pas être remboursée.
Les État-Unis devront donc faire défaut sur tout ou partie.

C'est un raccourci simpliste car comme je le disais il y a d'autres possibilités que le défaut.

n°32575924
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-12-2012 à 09:31:06  profilanswer

Et bien si j'ai un raisonement simpliste et que tu as la solution alors que personne ne l'a, envoies tout de suite un mail à Bernanke :d

---------------
n°32576197
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2012 à 09:59:41  profilanswer

Ben LA solution, c'est comme il a été dit, c'est soit comme la BCE de neutraliser les dettes, ou comme la FED de restructurerla dette en allongeant les maturités . Oui, j'assimile le fait qu'une banque centrale rachète de la dette en changeant sa maturité (on devait rembourser 10k myards demain au taux de 4%, on remboursera dans 30 ans à -1% :D ) à une restructuration : demain, si je vais voir mon banquier pour changer et le taux, et l'échéance de remboursement sur un emprunt obligataire, je viens de restructurer mon emprunt.  

La dernière solution est le défaut, mais les deux autres sensées produire de l'inflation à la maturité (30 ans pour les USA, et de manière neutralisée pour la bce)

Ne me demandez pas le mécanisme de neutralisation de la bce : j'avais à peu près compris quand on me l'a expliqué, mais depuis, ben j'ai oublié...

n°32576880
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-12-2012 à 10:49:57  profilanswer

Ce n'est plus de la finance tout ça.
C'est une baguette magique, un chapeau haut de forme et on fait ce qu'on veut avec.

n°32577387
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2012 à 11:26:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est une baguette magique, un chapeau haut de forme et on fait ce qu'on veut avec.

Bof, moi j'aime bien quand une solution n'implique pas un retour brutal à l'age de pierre.

parce que faire défaut sur notre dette, ça veut dire crise à l'argentine, & co. Bon gros merdier des familles.

Perso, je préfère nettement un payement larvé par une décorrélation de l'inflation de l’imposition et des salaires. Ca m'évite d'avoir à bouffer des vers de terre, même si, sur le long terme ce sera de toutes façons douloureux.

n°32578168
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-12-2012 à 12:20:54  profilanswer

Tube de 20 philharmoniker reçu \o/
28.76€ pièce.

---------------
n°32580075
Changaco
Posté le 06-12-2012 à 15:01:48  profilanswer

Ghawar a écrit :

Et bien si j'ai un raisonement simpliste et que tu as la solution alors que personne ne l'a, envoies tout de suite un mail à Bernanke :d

Visiblement tu loupes encore une bonne partie des "infos qu'on ne trouve pas sur TF1", TINA (There Is No Alternative) a la vie dure…

mlon a écrit :

Ben LA solution, c'est comme il a été dit, c'est soit comme la BCE de neutraliser les dettes, ou comme la FED de restructurerla dette en allongeant les maturités . Oui, j'assimile le fait qu'une banque centrale rachète de la dette en changeant sa maturité (on devait rembourser 10k myards demain au taux de 4%, on remboursera dans 30 ans à -1% :D ) à une restructuration : demain, si je vais voir mon banquier pour changer et le taux, et l'échéance de remboursement sur un emprunt obligataire, je viens de restructurer mon emprunt.

Ça c'est mettre des pansements, mais ça ne règle pas le problème de fond.

the_warrior a écrit :

Parce qu'à tes yeux le mécanisme actuel de création monétaire n'est pas une baguette magique ?

n°32580203
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-12-2012 à 15:10:36  profilanswer

Topic finance SVP.  :o

Ici c'est pour les warriors qui vont passer 3 mois en forêt avec juste la b... et le couteau.  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 06-12-2012 à 15:26:06

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°32580930
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-12-2012 à 15:54:42  profilanswer

Tiens j'ai ressortit mon vieux classeur avec ma collection de pièces... faut que je regarde si ça vaut quelques chose, doit surement y avoir un topic numismatique pas loin... :o

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 06-12-2012 à 16:02:06

---------------
n°32580941
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-12-2012 à 15:55:25  profilanswer

Changaco a écrit :

Visiblement tu loupes encore une bonne partie des "infos qu'on ne trouve pas sur TF1", TINA (There Is No Alternative) a la vie dure…

Changaco a écrit :

Ça c'est mettre des pansements, mais ça ne règle pas le problème de fond.

Changaco a écrit :

Parce qu'à tes yeux le mécanisme actuel de création monétaire n'est pas une baguette magique ?

C'est pas vraiment un topic débat sur l'économie en fait. Si tu veux polémiquer il y a en tas d'autres topics.

---------------
n°32580959
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-12-2012 à 15:56:20  profilanswer

H@wk a écrit :

Tiens j'ai ressortit mon vieux classeur avec ma collection de pièce... faut que je regarde si ça vaut quelques chose, doit surement y avoir un topic numismatique pas loin... :o

j'ai fait la même chose la semaine passée, j'ai juste trouvé 2 pièces argent 900/1000  :sweat:

---------------
n°32581203
Changaco
Posté le 06-12-2012 à 16:11:42  profilanswer

Ghawar a écrit :

C'est pas vraiment un topic débat sur l'économie en fait. Si tu veux polémiquer il y a en tas d'autres topics.

Si tu ne veux pas de polémique économique il faudrait peut-être ne pas faire de raccourcis sur ce sujet dans le premier post. Par exemple au lieu de dire que la finance va inévitablement se casser la gueule tu pourrais nuancer le propos, le reste du premier post étant d'ailleurs plutôt intéressant et riche en ressources.

n°32581293
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-12-2012 à 16:20:20  profilanswer

Ghawar a écrit :

j'ai fait la même chose la semaine passée, j'ai juste trouvé 2 pièces argent 900/1000  :sweat:

J'ai deux grosses en argent (je pense) de 20Fr et 50Fr.

Et deux de 100Fr, mais elles sont plus légères déjà.

---------------
n°32582266
gorobei
Posté le 06-12-2012 à 17:27:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Topic finance SVP.  :o  

Ici c'est pour les warriors qui vont passer 3 mois en forêt avec juste la b... et le couteau.  [:petoulachi]

Elle est si courte que ça?  :o  

n°32582435
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-12-2012 à 17:44:40  profilanswer

Ah l'économie, l'économie...et l'apocalypse zombie, alors ? elle pue de la gueule ? :pfff:  
Bah, en fait oui  :ange: , en toute logique...  :D

Message édité par Sean Le Manchot le 06-12-2012 à 17:45:35

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32582952
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-12-2012 à 18:42:26  profilanswer

En passant à la bibliothèque municipale, je suis tombé sur un journal écolo, un truc nommé Décroissance, je crois.
En couverture : "survivre aux survivalistes"  [:jean-guitou]  
Je lis en diagonale l'article. En gros, c'est centré sur San Georgio et un peu sur Soral  :??:  San Georgio est un méchant extrémiste armé pro-Israélien ! , et on sait tous que les armes, c'est le mal. Les survivalistes ont peut-être raison sur le diagnostic du mal de notre société ultranéohyperlibérale, mais ils ont tort dans le remède, on ne s'en sortira que "tous ensemble", ou un truc du genre.
Le tout illustré par une caricature décrivant un gros assis dans son bunker, en train de s'empiffrer de nutella, des armes accrochées autour de lui, pendant qu'en surface, c'est l'apocalypse post-nucléaire et les gens s'entretuent à la hache.
J'ai rarement vu caricature plus débile.  

Bref, sinon je conseille la lecture du témoignage du survivaliste qui a vécu la catastrophe à la Nouvelle-Orléans, c'est en ligne, traduit en français. La flemme de le retrouver.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32583112
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-12-2012 à 18:58:12  profilanswer

Sa réponse: :d

http://www.youtube.com/watch?v=tPY [...] v_cmZyKYuA

---------------
n°32587148
korrigan73
Membré
Posté le 07-12-2012 à 08:49:00  profilanswer

Empificator a écrit :

En passant à la bibliothèque municipale, je suis tombé sur un journal écolo, un truc nommé Décroissance, je crois.
Je lis en diagonale l'article. En gros, c'est centré sur San Georgio et un peu sur Soral  :??:  San Georgio est un méchant extrémiste armé pro-Israélien ! , et on sait tous que les armes, c'est le mal. Les survivalistes ont peut-être raison sur le diagnostic du mal de notre société ultranéohyperlibérale, mais ils ont tort dans le remède, on ne s'en sortira que "tous ensemble", ou un truc du genre.
Le tout illustré par une caricature décrivant un gros assis dans son bunker, en train de s'empiffrer de nutella, des armes accrochées autour de lui, pendant qu'en surface, c'est l'apocalypse post-nucléaire et les gens s'entretuent à la hache.
J'ai rarement vu caricature plus débile.  

Bref, sinon je conseille la lecture du témoignage du survivaliste qui a vécu la catastrophe à la Nouvelle-Orléans, c'est en ligne, traduit en français. La flemme de le retrouver.

les "ecolos survivalistes" sont des chevreuils qui s'adonnent a la mode dans leur milieu.
de tous les recits que j'ai lu sur la survie en mode "degradé" on est tres loin du mode bisounours decrit par ces ecolos...

---------------
El predicator du topic foot
n°32588312
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 07-12-2012 à 10:41:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les "ecolos survivalistes" sont des chevreuils qui s'adonnent a la mode dans leur milieu.
de tous les recits que j'ai lu sur la survie en mode "degradé" on est tres loin du mode bisounours decrit par ces ecolos...

Lorsqu'on voit la recrudescence des agressions, cambriolages en ces temps "normaux"...

La semaine dernière, une dizaine de pavillons ont été visités en pleine journée dans mon quartier, constitué aux trois quarts de retraités, et considéré comme un des plus sûr de ma commune (maisons retournées, les cambrioleurs sont à la recherche de bijoux en or).

Je me dis qu'en cas de problème durable, nos chers voisins n'auraient aucun scrupule à venir nous rendre visite. Les bonnes manières auront vite disparues lorsque l'estomac criera famine, et croire le contraire serait illusoire.

C'est pourquoi je reste discret quant à ma prévoyance, histoire de ne pas donner de mauvaises idées...

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°32588722
BenFromLA
Posté le 07-12-2012 à 11:08:45  profilanswer

Empificator a écrit :

C'était un vieux numéro non ? Il me semble être déjà tombé dessus. Autant certains survivalistes se touchent en pensant pouvoir vivre en autarcie sans contact avec le monde extérieur car c'est pas pour rien que les humains se spécialisent dans certaines taches depuis des millénaires. Mais les écolos qui pensent qu'une crise peut rendre les gens solidaires du style "t'as l'air un peu maigre tiens je te donne un poulet, tu m'offriras un collier de perles plus tard pour me remercier [:loozer]" sont encore plus débiles. Le marché ne fera pas de cadeau, pour s'en sortir il faudra avoir quelque chose de tangible à proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 07-12-2012 à 11:10:16
n°32589173
korrigan73
Membré
Posté le 07-12-2012 à 11:34:48  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Lorsqu'on voit la recrudescence des agressions, cambriolages en ces temps "normaux"...

La semaine dernière, une dizaine de pavillons ont été visités en pleine journée dans mon quartier, constitué aux trois quarts de retraités, et considéré comme un des plus sûr de ma commune (maisons retournées, les cambrioleurs sont à la recherche de bijoux en or).

Je me dis qu'en cas de problème durable, nos chers voisins n'auraient aucun scrupule à venir nous rendre visite. Les bonnes manières auront vite disparues lorsque l'estomac criera famine, et croire le contraire serait illusoire.

C'est pourquoi je reste discret quant à ma prévoyance, histoire de ne pas donner de mauvaises idées...

je sais plus quel homme anglais a dit "la difference entre la societe et le chaos tient a 3 repas d'avance, en dessous, c'est le chaos"...
c'est exactement ce qui se passera...

---------------
El predicator du topic foot
n°32589424
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-12-2012 à 11:47:21  profilanswer

assez d'accord avec ça.
Le point de vue de Michel Drac sur la situation actuelle et future: https://www.youtube.com/watch?v=xwAwXimUYpY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)