Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°32444554
ddong
Posté le 24-11-2012 à 06:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

Arbalète ici, pistolet à plomb par là... Tu sais vraiment ce que tu veux ou tu fais ta liste au père Noyel?

Ouai c'est noël, ça te pose un soucis..?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 06:04:59  profilanswer

n°32444585
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-11-2012 à 07:08:27  profilanswer

Chasse à l'arbalète = interdit en France   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32444587
ddong
Posté le 24-11-2012 à 07:16:43  profilanswer

Le post parlait de la possession (et donc l'acquisition) pas de chasse!!

n°32444612
fafarex
Posté le 24-11-2012 à 08:14:56  profilanswer

Tu cherchais pas aussi des suriken sur le topic SFBA ?  :o

n°32445137
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2012 à 11:35:29  profilanswer

bibiwood a écrit :

L'inox ca pèse lourd et j'suis d'accord que l'alu ne résistera pas sur un feu si la gourde est vide, mais si elle est remplie ça doit largement le faire.
Je pensais pas que l'on pouvait autre chose que les gourdes américaines, en plastique avec le quart en alu.

L'alu résiste à vide sur un feu, y'a une kelly kettle en alu :o

n°32445153
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 24-11-2012 à 11:38:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une gourde en alu ne résiste pas au feu.
C'est pour ça qu'il faut prendre une gourde en inox pour pouvoir faire bouillir l'eau directement dans la gourde

elle ne résiste pas, c'est à dire ?
il m'a pourtant semblé avoir lu sur le forum de manise que c'etait possible [:hide]

n°32445188
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-11-2012 à 11:47:53  profilanswer

ddong a écrit :

Le post parlait de la possession (et donc l'acquisition) pas de chasse!!

Les arcs, les arbalètes ou même les armes à poudre noire (sauf certaines utilisant des cartouches métalliques) sont en vente libre aux majeurs en France, on peut en détenir autant qu'on veut CHEZ SOI mais le port ou transport est interdit SAUF MOTIF LEGITIME (participer à une compétition, aller tirer au stand, chez l'armurier pour un réglage ou une réparation).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32445203
AdHoc
Posté le 24-11-2012 à 11:52:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 24-11-2012 à 11:52:49
n°32445988
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2012 à 14:03:48  profilanswer

findusysteme a écrit :

elle ne résiste pas, c'est à dire ?
il m'a pourtant semblé avoir lu sur le forum de manise que c'etait possible [:hide]

l'alu risque de percer si la chaleur est trop intense :jap:  
Et sinon un autre truc me chiffonne avec l'alu : ce n'est pas sain pour la santé.
L'alu est bien connu pour provoquer la maladie d’Alzheimer.
Et en général les gourdes en alu sont aussi recouverte à l'intérieur d'une peinture plastifiée, je dis pas ce que ça donne si tu la chauffe.
Pour la survie il faut une gourde en inox brut alimentaire. :jap:  

Sinon on parle souvent des machette en survie, bien utile quand il faut dégager des ronces, fougères et autres mais c'est assez inadapté pour la coupe du bois.
Ne vaut-il pas mieux se procurer une hachette également ? http://youtu.be/pQzaKtGpF7o

n°32446474
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 24-11-2012 à 15:18:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'alu risque de percer si la chaleur est trop intense :jap:  
Et sinon un autre truc me chiffonne avec l'alu : ce n'est pas sain pour la santé.
L'alu est bien connu pour provoquer la maladie d’Alzheimer.
Et en général les gourdes en alu sont aussi recouverte à l'intérieur d'une peinture plastifiée, je dis pas ce que ça donne si tu la chauffe.
Pour la survie il faut une gourde en inox brut alimentaire. :jap:  

Sinon on parle souvent des machette en survie, bien utile quand il faut dégager des ronces, fougères et autres mais c'est assez inadapté pour la coupe du bois.
Ne vaut-il pas mieux se procurer une hachette également ? http://youtu.be/pQzaKtGpF7o

My [:hpl-nyarlathotep]

L'alu alimentaire était utilisé car léger et pas cher mais c'est vrai que c'est une catastrophe pour la santé et à fuir absolument.
Pour un budget sensiblement identique il ne faut pas hésiter et se tourner vers l'inox, si on est pas rebuté par son poids.
Si le budget le permet, l'idéal est de passer au titane.
J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité d'un quart car il dure une vie de randonneur.

Concernant la hachette, j'en ai une en permanence dans la voiture avec le couple pelle pliante et scie arboricole, (genre Fiskars Xtract).
Je ne trouve pas la machette spécialement adaptée à nos contrées, à la rigueur une serpe, c'était d'ailleurs mon outil principal lorsque je faisait du bois.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 15:18:32  profilanswer

n°32446537
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2012 à 15:29:57  profilanswer

:jap:  
Disons qu'une machette c'est quand même pas mal pour couper les ronces, lierre, vigne vierge et se frayer un passage.
J'ajouterais aussi qu'une gourde en inox c'est plus résistant à la perforation, alors qu'une gourde alu c'est du beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 24-11-2012 à 15:30:45
n°32446596
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 24-11-2012 à 15:39:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

:jap:  
Disons qu'une machette c'est quand même pas mal pour couper les ronces, lierre, vigne vierge et se frayer un passage.

Pour tout ça j'utilise la serpe, mais pour tout dire je n'ai jamais possédé de machette donc je ne saurait te dire quelle est la meilleure méthode  [:tinostar]  

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°32448245
ddong
Posté le 24-11-2012 à 18:58:35  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu cherchais pas aussi des suriken sur le topic SFBA ?  :o

En effet et y'en à sur amazon... Très peu mais c'est mieux que rien :o

n°32448599
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-11-2012 à 19:54:06  profilanswer

Concernant l'arme, je pense qu'on peut établir une graduation, correspondant aux divers cas envisageables, une arme pouvant couvrir tout ou partie de la graduation.

Cas 1 : troubles locaux, temporaires. Incitation à rester chez soi. Nécessité de défendre le domicile face à un ou deux individus, possiblement sous produits, et vindicatifs. Cas qui peut exister hors de tout désordre civilisationnel.
Armes de base à posséder : gazeuse et armes blanches/contondantes. Problème : limitations possible à l'efficacité des gazeuses, nécessité d'un certain apprentissage pour une utilisation optimale des armes blanches/contondantes. Parce que je ne me vois pas très bien correctement utiliser un fléau d'armes médiéval sans entraînement adéquat  [:jean-guitou]  
Perso, je pense que le combo gazeuse + masse de guerre est idéal.

Cas 2 : troubles locaux, ponctuels, avec mise en place d'une nouvelle sociabilité, dans un contexte de déliquescence et de hausse de la criminalité.
Armes de base à posséder : arme de poing (revolver/pistolet), qui permet de défendre le domicile contre des menaces "lourdes", qui permet de sortir avec sans attirer l'attention et qui permet l'entrée sur le marché du troc.

Cas 3 (auquel je ne crois pas) : apocalypse, retour à la chasse. Là, le fusil est impératif, pour la chasse ou pour tuer à distance.  

Il va de soi que le fusil du cas n° 3 est aussi valable dans le cas N° 1... Je réfléchissais sur les armes "de base" à posséder dans chaque cas, mais si on a mieux que l'arme de base, c'est très bien.

J'ai bon ou c'est du flan ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32448704
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-11-2012 à 20:06:19  profilanswer

vous etes malades nan ?

n°32448741
AdHoc
Posté le 24-11-2012 à 20:10:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32448820
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-11-2012 à 20:20:04  profilanswer

En plus, je suis un modéré, sur ce topic  [:thalis]  
Je n'ai pas planifié l'acquisition d'une combinaison NRBC, l'aménagement d'un vieux bunker de l'organisation Todt  en base autonome durable et l'achat d'un BMP2 pour les sorties de chasse post-apocalypse  :o

---------------
n°32448840
Ghawar
Professeur F.
Posté le 24-11-2012 à 20:23:47  profilanswer

Excellent documentaire sur le collapse des civilisations passées: http://www.youtube.com/watch?v=gdB [...] ure=relmfu

en plusieurs parties, je ne suis pas encore au bout.

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32448973
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2012 à 20:40:10  profilanswer

Empificator a écrit :

Concernant l'arme, je pense qu'on peut établir une graduation, correspondant aux divers cas envisageables, une arme pouvant couvrir tout ou partie de la graduation.

Cas 1 : troubles locaux, temporaires. Incitation à rester chez soi. Nécessité de défendre le domicile face à un ou deux individus, possiblement sous produits, et vindicatifs. Cas qui peut exister hors de tout désordre civilisationnel.
Armes de base à posséder : gazeuse et armes blanches/contondantes. Problème : limitations possible à l'efficacité des gazeuses, nécessité d'un certain apprentissage pour une utilisation optimale des armes blanches/contondantes. Parce que je ne me vois pas très bien correctement utiliser un fléau d'armes médiéval sans entraînement adéquat  [:jean-guitou]  
Perso, je pense que le combo gazeuse + masse de guerre est idéal.

Cas 2 : troubles locaux, ponctuels, avec mise en place d'une nouvelle sociabilité, dans un contexte de déliquescence et de hausse de la criminalité.
Armes de base à posséder : arme de poing (revolver/pistolet), qui permet de défendre le domicile contre des menaces "lourdes", qui permet de sortir avec sans attirer l'attention et qui permet l'entrée sur le marché du troc.

Cas 3 (auquel je ne crois pas) : apocalypse, retour à la chasse. Là, le fusil est impératif, pour la chasse ou pour tuer à distance.  

Il va de soi que le fusil du cas n° 3 est aussi valable dans le cas N° 1... Je réfléchissais sur les armes "de base" à posséder dans chaque cas, mais si on a mieux que l'arme de base, c'est très bien.

J'ai bon ou c'est du flan ?

je crois qu'une arme est plus dangereuse pour son utilisateur qu'autre chose si on ne sait pas parfaitement s'en servir.
ca me fait penser a une connaissance a moi qui a arreté le tir des apres avoir eu ses armes...  :sarcastic:  
dont son arme principale qu'il n'a jamais utilisée... mais je pense aussi que sa copine y est pour quelque chose  :D  

arretez de penser "survivalisme" et arme, c'est des conneries. on ne devient pas chasseur juste parce qu'on a rangé un fusil dans son armoire, et pas guerrillero parce qu'on a acheté une belle carabine...

---------------
El predicator du topic foot
n°32449021
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-11-2012 à 20:45:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je crois qu'une arme est plus dangereuse pour son utilisateur qu'autre chose si on ne sait pas parfaitement s'en servir.
ca me fait penser a une connaissance a moi qui a arreté le tir des apres avoir eu ses armes...  :sarcastic:  
dont son arme principale qu'il n'a jamais utilisée... mais je pense aussi que sa copine y est pour quelque chose  :D  

arretez de penser "survivalisme" et arme, c'est des conneries. on ne devient pas chasseur juste parce qu'on a rangé un fusil dans son armoire, et pas guerrillero parce qu'on a acheté une belle carabine...

Ah mais je suis bien d'accord. Ce que je disais pour les armes blanches est valable pour les armes à feu. Sans entraînement adéquat... On ne s'improvise pas chasseur, ni pêcheur, ni capable d'allumer un feu, d'entretenir un potager...

---------------
n°32449161
metagreen
''The end of the line''
Posté le 24-11-2012 à 21:05:06  profilanswer

savoir se servir d'une cibie ?

n°32449221
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-11-2012 à 21:12:57  profilanswer

metagreen a écrit :

savoir se servir d'une cibie ?

J'avais lu "cible"  [:ddr555]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32452344
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2012 à 12:34:14  profilanswer

Empificator a écrit :

...
...

Pour la chasse c'est un mauvais plan, comme dit Pierro San Giorgio tu va crapahuter toute la journée pour, peut-être, tuer un lapin, ça n'est pas efficient.
=> poser des pièges est la bonne méthode.

n°32452551
Ghawar
Professeur F.
Posté le 25-11-2012 à 13:01:10  profilanswer

Ouais j'avais jamais pensé à ça mais c'est pertinent

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32452737
gsx33
Make France great again
Posté le 25-11-2012 à 13:26:57  profilanswer

J'ai 2 collets comme ça dans mon bob :

http://i.ebayimg.com/23/!CF3MmpwB2k~$(KGrHqUOKi8E1KgJDFBLBNW,Q4JP7w~~_12.JPG

Acheté ici : http://cgi.ebay.fr/Rabbit-SNARE-WI [...] 1c204f8831

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32452792
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2012 à 13:34:01  profilanswer

Du fil de laiton quoi...

n°32453312
gsx33
Make France great again
Posté le 25-11-2012 à 14:42:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Du fil de laiton quoi...

Oui mais du épais avec instructions.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32453661
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2012 à 15:24:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour la chasse c'est un mauvais plan, comme dit Pierro San Giorgio tu va crapahuter toute la journée pour, peut-être, tuer un lapin, ça n'est pas efficient.
=> poser des pièges est la bonne méthode.

Ghawar a écrit :

Par contre le fusil est un bon complément, si par hasard y'a une bestiole à tuer c'est toujours bon à prendre, et utile aussi pour se défendre pendant qu'on va relever les pièges.

n°32453795
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 25-11-2012 à 15:46:59  profilanswer

Ghawar a écrit :

faut encore savoir s'en servir... en + je crois que c pas super légal ^^

n°32454139
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2012 à 16:48:46  profilanswer

darkmaniac a écrit :

ca peut l'etre suivant le type de pieges et si tu as les autos en poche.  :jap:

---------------
n°32456695
aspegic500​mg
Posté le 25-11-2012 à 19:25:38  profilanswer

darkmaniac a écrit :

Je pense que quand on aura faim, et que le salaire (si on en a un...) ne permettra même plus de se payer le strict minimum vital (nourriture de base + se loger dans un taudis), les lois deviendront accessoires :o
Les forces de l'ordre n'embêteront que ceux qu'ils pourront tondre.

n°32461181
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 26-11-2012 à 00:40:43  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

My [:hpl-nyarlathotep]

L'alu alimentaire était utilisé car léger et pas cher mais c'est vrai que c'est une catastrophe pour la santé et à fuir absolument.
Pour un budget sensiblement identique il ne faut pas hésiter et se tourner vers l'inox, si on est pas rebuté par son poids.
Si le budget le permet, l'idéal est de passer au titane.
J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité d'un quart car il dure une vie de randonneur.

Concernant la hachette, j'en ai une en permanence dans la voiture avec le couple pelle pliante et scie arboricole, (genre Fiskars Xtract).
Je ne trouve pas la machette spécialement adaptée à nos contrées, à la rigueur une serpe, c'était d'ailleurs mon outil principal lorsque je faisait du bois.

j'ai ca

http://www.go-sport.com/sport/outd [...] escription

c'est fait en quoi, y'a rien écris  [:max evans]  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 26-11-2012 à 00:44:08
n°32461225
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 00:47:08  answer

fafarex a écrit :

Je rejoins malheureusement son avis, et je donne moins de 18mois avant que ça pète chez nous aussi,
c'est en partie pour ça que je me documente sur la survie.
Un conseil si vous avez de grosse économie a la banque c'est pas vraiment le moment de les laisser la-bas.
Même l’achat d'or est devenu contrôlé maintenant, c'est bien un signe que ça va péter .

:lol: :lol: :love:

Je voulais pas rattraper mais finalement je vais le faire. :o

n°32468043
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 26-11-2012 à 16:22:41  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

j'ai ca

http://www.go-sport.com/sport/outd [...] escription

c'est fait en quoi, y'a rien écris  [:max evans]  [:max evans]

Probablement de l'alu "enrobé", donc sans danger.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°32468240
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-11-2012 à 16:31:49  profilanswer

niku a écrit :

vous etes malades nan ?

je pense, oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32468277
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-11-2012 à 16:34:10  profilanswer

poutrella a écrit :

je pense, oui

Non mais le mec qui achete des collets pour les lapins, alors qu'il habite surement dans paris  [:niku:5]  

Toi tu es équipé pour la survie avec une lainance monoprix  [:niku:5]

n°32468348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-11-2012 à 16:38:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Certes, pour la chasse je plussois.
Pour la bagarre par contre... Les autres ne seront pas des pros non plus.
Le gros voisin bourré qui vient attaquer en gueulant pour essayer de te piquer ta bouffe, si y'a moyen de lui faire un 2ème trou de balle sans risquer de prendre un coup de couteau... Le flingue peut être utile, même si on utilise pas très bien. 6 coups ça laisse le temps d'apprendre.  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°32468528
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-11-2012 à 16:51:00  profilanswer

un arc ça doit le faire
on a le droit de chasser à l'arc alors ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32468586
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2012 à 16:54:24  profilanswer

poutrella a écrit :

un arc ça doit le faire

oui, mais il faut une formation specifique en plus du permis de chasse classique.
et puis c'est 20 fois plus difficile que la chasse classique au fusil.
il est connu dans ce monde la que la premiere année de chasse a l'arc tu ramenes rien a la maison, le temps d'apprendre...
la ou avec un fusil, n'importe qui le premier jour avec ca dans les mains t'es capable de ramener de la pitance.
peut etre pas un beau sanglier, mais la tourterelle qui traine sur un fil electrique ca c'est tres simple...

---------------
n°32468588
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2012 à 16:54:25  profilanswer

poutrella a écrit :

un arc ça doit le faire

Rien n'est interdit, il est interdit de se faire prendre.

n°32468644
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2012 à 16:58:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, mais il faut une formation specifique en plus du permis de chasse classique.
et puis c'est 20 fois plus difficile que la chasse classique au fusil.
il est connu dans ce monde la que la premiere année de chasse a l'arc tu ramenes rien a la maison, le temps d'apprendre...
la ou avec un fusil, n'importe qui le premier jour avec ca dans les mains t'es capable de ramener de la pitance.
peut etre pas un beau sanglier, mais la tourterelle qui traine sur un fil electrique ca c'est tres simple...

Pour un sanglier faut déjà avoir un gros fusil, c'est pas avec un simple 22LR que tu vas le tuer.
Un calibre 50 est l'idéal. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)