Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°25665386
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-02-2011 à 01:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le but qui devrait être celui de tout le monde : être heureux. Par contre, les moyens pour y parvenir eux, peuvent être très différents (ça peut notamment passer par maximiser le bonheur autour de soi) :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 01:53:52  profilanswer

n°25665438
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2011 à 02:05:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi aussi, j'y pense souvent, puis je réalise que "Plus belle la vie" a dépassé les 1500 épisodes, et qu'on en a même fait une revue papier, maintenant, avec la vie des acteurs, les amours des uns, les déceptions des autres. Alors je regarde tous ces crétins qui m'entourent et qui se goinfrent de plats préparés en regardant la télévision et en bouffant leur soupe à 20h, et je me dis que, en fait, les mecs qui ont consacré leur vie a essayer d'éduquer ces abrutis, depuis le temps, l'ont tous perdu, leur temps, parce que si l'homme était bon à autre chose qu'à baffrer et se foutre sur la gueule, ça se saurait.

Du coup, ça me rassure sur ma condition personnelle et je me ressers un whisky sans complexe, en me disant que je bois, donc je fuis [:prodigy]

J'aime bien cette réflexion imparable : "Si l'homme était bon à autre chose qu'à baffrer et se foutre sur la gueule, depuis le temps, et ben il ferait autre chose que se baffrer et se foutre sur la gueule" :D

---------------
n°25673566
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 28-02-2011 à 21:07:52  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le but qui devrait être celui de tout le monde : être heureux. Par contre, les moyens pour y parvenir eux, peuvent être très différents (ça peut notamment passer par maximiser le bonheur autour de soi) :o

Pour être heureux il faut commencer par ne pas être malheureux : un certain confort matériel pas obligatoirement le luxe mais le necessaire. Un corps suffisement en état de marche (quoique je connais des handicapés qui sont des exemple en matière de bonheur).

ça ne suffit pas mais c'est un minimum.

Aprés effectivement chacun à ses propres besoins : une vie amoureuse satisfaisante, des amis, un travail pas trop casse pied, quelques passions...

là encore ça ne suffit pas  

il faut aussi l"aptitude au bonheur" c'est à dire que certain on tout ce qu'il faut pour être heureux mais ne voient toujours que les petits grains de sables qui rouillent l'engrenage au lieu de "mettre de l'huile" dans leur vie par un grand éclat de rire  face aux tracasseries du quotidiens.

n°25673866
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2011 à 21:26:50  profilanswer

J'aime bien cette réflexion imparable : "Si l'homme était bon à autre chose qu'à baffrer et se foutre sur la gueule, depuis le temps, et ben il ferait autre chose que se baffrer et se foutre sur la gueule" :D

Bah ça fait mal au cul, mais j'attends qu'on me démontre le contraire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25673890
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2011 à 21:28:08  profilanswer

Ah non, mais ce n'était nullement ironique :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2011 à 21:29:02

---------------
n°25673958
Maldoror
Posté le 28-02-2011 à 21:31:16  profilanswer

D'accord. Venant de toi, ça m'étonnait, mais je suis prêt à tout lire sur ce forum :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25674334
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 21:49:32  answer

amelieae a écrit :

En ce dimanche soir, une question me vient à l'esprit...

Je me suis posée plusieurs fois la question. Pour ma part, la réponse n'est pas si évidente que cela. Moi je dirais m'améliorer.

Et vous, quel est votre but dans votre vie ? Je suis vraiment très curieuse de le connaître...je sais la curiosité est un vilain défaut... :whistle:  

C'est surtout la réponse des non croyants qui me taraude le plus...

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée ! Et tant que j'y suis, bonne semaine ! ;)

Bah perso, comme tous les non-croyants, faire le mal sur la Terre, y répandre le malheur, la douleur et le chagrin, voir la tristesse dans les yeux des enfants, amener le règne des ténèbres pour les siècles des siècles...  [:dago ]

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 21:50:05
n°25788076
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 11-03-2011 à 13:40:43  profilanswer

(ça peut notamment passer par maximiser le bonheur autour de soi) :o

entre les paroles et les faits aussi...  
Ceux qui disent vouloir faire le bonheur autour d'eux, si seulement ils pouvait toujours etre vraiment compréhensif, vouloir vraiment le bonheur des autres et non juste les voir heureux, ne pas etre trop selectif dans le choix de ceux qu'il veulent voir heureux, ne pas faire passer leurs égo et leurs envies devant le respect des autres, ne pas être trop susceptible, qu'ils sachent avoir du coeur et être compréhensif même quand les gens ne vont pas toujours dans leurs sens... Faire de réelle efforts pour les autres.  

parce que bon, j'en vois des personnes qui on un coeur assez sensible mais tellement léger et qui finalement savent se montrer cruelles et sans compréhension quand tout ne va pas comme elles le souhaites voir même sont incapable de comprendre réellement ce que ressente les personnes et sauront avoir du coeur uniquement en les voyant en face d'elles. Et d'autres personnes qui ne semble pas avoir bcp de coeur mais qui en pratique ne font de mal a personne et n'ont pas de volonté de nuire ou alors sauront être plus compréhensif même s'ils n'on pas un coeur aussi sensible ou pourront etre touchés dans des situations ou les autres ne le seront pas.

Et c'est pas celles qui on le coeur le plus sensible qui auront nécessairement le plus d'empathies/de réelle capacité à comprendre ce que ressent autruit, et c'est pas nécessairement celles non plus qui ne feront pas le plus de mal au final.

Donc bon, c'est pas parce que des personnes disent vouloir faire le bien autour d'elles qu'elles seront nécéssairement plus humaine que d'autre

Malheureusement personnes n'est parfait [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 11-03-2011 à 13:43:16

---------------

n°25791231
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 11-03-2011 à 17:32:29  profilanswer

-cas- a écrit :

Malheureusement personnes n'est parfait [:cerveau spamafote]

heureusement personne n'est parfait c'est nos propres imperfections qui doivent nourir notre tolérance à l'imperfection d'autrui ;)

ce qui est beau dans la recherche du bonheur c'est le chemin pas le but.

Message cité 5 fois
Message édité par helpeuse le 11-03-2011 à 17:33:35
n°25791426
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-03-2011 à 17:50:58  profilanswer

helpeuse a écrit :

c'est nos propres imperfections qui doivent nourir notre tolérance à l'imperfection d'autrui ;)

[:lol wut]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 17:50:58  profilanswer

n°25791894
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-03-2011 à 18:40:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'accord. Venant de toi, ça m'étonnait, mais je suis prêt à tout lire sur ce forum :D

Venant de moi c'est étonnant ? J'ai l'air d'un philanthrope ou d'un optimiste béat peut-être ? [:herbert de vaucanson:2]  

-cas- a écrit :

entre les paroles et les faits aussi...

Ben tout ce que tu décris, c'est être "humain" tout simplement. Evidemment qu'on fait plus gaffe à certaines personnes qu'à d'autres et tout ce qui s'en suit. Je ne vois pas trop le lien/rapport avec ce que je disais surtout [:transparency]

---------------
n°25791899
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-03-2011 à 18:40:58  profilanswer

helpeuse a écrit :

heureusement personne n'est parfait c'est nos propres imperfections qui doivent nourir notre tolérance à l'imperfection d'autrui ;)

Et inversement  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°25794206
nur
Posté le 11-03-2011 à 22:48:32  profilanswer

helpeuse a écrit :

L'alchimiste   ?

n°25804655
divbyzero
Posté le 13-03-2011 à 04:30:02  profilanswer

Citation :

ce qui est beau dans la recherche du bonheur c'est le chemin pas le but

Sauf chemin semé d'embûches et dans la majorité des cas le plus souvent comparable à chemin de croix plutôt qu'à sentier bucolique en fête, en fait... :o :whistle:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25804659
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-03-2011 à 04:33:47  profilanswer

helpeuse a écrit :

c'est bô ce que tu dit oui mais si tout le monde était parfais il n'y aurait pas besoin de nourrir notre tolérances pour les imperfections d'autruis car du coup inexistantes.  

et les imperfections ca peut occasionné plusse de mal que de bien, et on est pas tous égo pour supporté ça. Alors je suis pas du genre a me réjouir des imperfections même si ca peut être agréable des fois...

Citation :

ca depend aussi. les filles par ex, pour certaines choses vous prenez plusse de plaisir a faire trainer les choses tandi que les mecs pour ces mêmes choses s'interesseront d'avantage au but :whistle: Et ca peut vraiment être chiant de ne pas arriver au but rapidement  :fou:  

tien une citation que j'aime bien, de Honoré de Balzac
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités."

quand on ne comprend pas les défauts de quelqu'un et que cela nous fait mal on peut se dire que de toute façon si cette personne est comme elle est c'est qu'il y a une raison derriere car il y a une raison a toute chose donc tout le monde est excusable.  

Je ne vois pas trop le lien/rapport avec ce que je disais surtout [:transparency]

j'ai utiliser ta quote comme pretexte pour poster mon post

---------------

n°25805660
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 11:06:36  profilanswer

Venant de moi c'est étonnant ? J'ai l'air d'un philanthrope ou d'un optimiste béat peut-être ? [:herbert de vaucanson:2]  

Nan, justement :D

---------------
n°25806931
starwaste
WYSIWYG
Posté le 13-03-2011 à 13:26:15  profilanswer

Mon but dans la vie : Hum être cohérent avec moi même et me respecter : Devenir PDG d'un grand groupe industriel ou sous directeur.
Avoir pas mal de fric une vie stable et simpa

Donner des cours de strat d'entreprise ou de gestion industrielle dans les facs en intervenant

Faire un pied de nez à tous ces gens qui se sont foutu de ma gueule quand j'étais jeune pour me faire aller dans des boulots pourris sans avenir...  Ou dans la recherche ou des trucs sans dynamisme ou ça bouge pas ou on fait rien d'interessant : vie banale étriquée de merde sans enjeux.

Et enfin prendre ma retraite assez vite finalement, dans un pays en voie de développement, donner quelques cours gratuits ...

Message édité par starwaste le 13-03-2011 à 13:27:20

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°25807261
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-03-2011 à 13:57:50  profilanswer

divbyzero a écrit :

Super, Saint Brieuc ; point besoin n'est au cerveau de se faire des nœuds ; avec l'air les vapeurs d'alcool de la Bretagne, tout va déjà beaucoup mieux... ;)

:o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°25807342
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-03-2011 à 14:06:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'amour dure trois ans :o

Sinon, il me semble que je n'ai pas une vision dépréciée de la vie. J'en ai une juste vision : la vie, c'est pas grave, mais en même temps, c'est rien. Tu crois que t'es important, t'as un boulot, de l'argent, une belle voiture et une maison, une jolie femme et deux enfants, t'es heureux, la vie te sourit, tu traverses la route pour aller à ta voiture et rentrer chez toi, tu passes sous un bus, terminé.

Et tu sais quoi ? Au bout d'un an, t'es remplacé. Il y a quelqu'un d'autre qui fait ton boulot à ta place, ta femme fréquente quelqu'un, elle a revendu ta voiture, tes enfants commencent à cesser de pleurer quand on parle de toi à la maison, de moins en moins d'ailleurs.

Encore un an de plus, et tu n'es plus qu'une photo dans un album rangé dans la bibliothèque.

Maldo ♥

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°25807366
divbyzero
Posté le 13-03-2011 à 14:08:27  profilanswer

On n'a pas dû fréquenter les mêmes lieux : moi la campagne, les bois, les monts et les bords de mer, et toi les bars... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25807699
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2011 à 14:41:19  profilanswer

helpeuse a écrit :

on peut aussi ne pas supporter les imperfections des autres et encore moins supporter les siennes :o en tout cas pour moi ça marche pas mal [:elessar53]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°25807985
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2011 à 15:05:33  profilanswer

aucune influence extérieure, c'est une belle vision de l'esprit mais dans la vraie vie ça n'existe pas :o

tu es forcément influencé par l'extérieur, et c'est même par rapport à ça que tu te construis. après, certains sont plus influencés que d'autres.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°25808099
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 15:17:20  answer

Putain ça veut absolument rien dire ce que tu dis  [:tinostar]  

Tu pars dans tous les sens pour au final arriver à aucune conclusion  [:skylight]

n°25808406
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 15:51:05  answer

Non mais ça veut rien dire  [:hahaguy]  

Bref, ce que tu décris ça s'appelle le déterminisme.

n°25808420
starwaste
WYSIWYG
Posté le 13-03-2011 à 15:52:52  profilanswer

Le probleme c'est que ça n'existe pas dans le monde.

Le fait d'avoir grandi dans un environnement nous pousse à agir dans un sens ou un autre en réaction ou dans la continuité.

Exemple : famille pauvre qui en chie = le fils veut devenir riche , matériel etc

Famille riche de base = le fils va pas faire "mieux" que son grand pere fondateur du groupe :lol: , il va vivre sur ces "acquis" suivre le courant.

Il va pas faire le contraire et élever des chevres dans le larzac.

Par contre si je possède tout alors je n'aurai plus envi de rien posséder : Quand on en a assez pourquoi avoir plus ?

On est plus conditionné lorsqu'on est tellement conditionné que les effets s'annulent.

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°25808517
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 16:07:36  answer

http://www.allfordmustangs.com/forums/attachments/fun-zone/33566d1190594138-official-funny-picture-thread-allfordmustangs_oh_really_tell_me_more_humor.jpg

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 16:12:55
n°25809877
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-03-2011 à 18:28:54  profilanswer

ou des jolies filles à la chaire dévoilée qui nous influences en nous donnant envie de les baiser (donc c pas nécéssairement lié au materialisme). On sera toujours influencé par quelque chose a moins d'etre mort.

Mais tu prefererait peut etre que nos instincts soit assouvis de la maniere la plus primitive possible ?  Par ex aller se défouler à chasser ou faire des combats au lieu de jouer aux jeux vidéos ou de faire du sport loisir, etc.
Mais cela pour qu'elle raison ?

---------------

n°25810056
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 18:46:08  profilanswer

Dis-moi que tu votes Sarkozy [:agkklr]

---------------
n°25810742
dinomache
Posté le 13-03-2011 à 19:52:56  profilanswer

Contrairement à certains ici, je trouve que ce que tu as écrit est très compréhensible. :)  

Sans parler de libre-arbitre, être déjà conscient de son conditionnement, c'est déjà pas si mal!
Par contre, rien que ça, doit pousser à rechercher ce qui fait sens. Pas forcément un but,
de toute manière cette notion de but c'est-à mon avis-synonyme de fin.
Et la fin d'une vie, c'est la mort. Donc je ne vois pas l'intérêt porté à ce but ( pourtant cher à amelieae-croyante on ne sait pas à quoi-et dont le but est de progresser-on ne sait pas sur quoi non plus, mais bref...) , mais j'en vois dans ce qui fait sens, par contre.

n°25810970
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:18:54  profilanswer

Seuls les êtres faibles se laissent influencer par les médias [:julm3]

---------------
n°25811012
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 20:23:12  answer

Mon 1er grand but c'est de m'expatrier durablement.
Mon 2eme en moindre mesure mais qui me tiendrait à coeur quand même, réussir à faire publier un livre (pour "vrai", pas juste le truc pourri qu'on auto-publie et que personne ne lit :o).

n°25811069
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:27:29  profilanswer

Heu, non. Ca va dans le mur.

---------------
n°25811082
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 20:28:35  profilanswer

Citation :

Sujet : Quel est le but de votre vie ?

Poster sur ce topic [:shay]

n°25811108
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:31:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

Citation :

Sujet : Quel est le but de votre vie ?

Poster sur ce topic [:shay]

Bon ben voilà. Adieu, et bonne chance.

---------------
n°25811391
Maldoror
Posté le 13-03-2011 à 20:53:37  profilanswer

Oh ben non tu penses bien. Quelle question ?

---------------
n°25811436
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 13-03-2011 à 20:57:04  profilanswer

mon but dans la vie c'est de devenir Praÿsident de HFR [:vindev_hell]

---------------
pouët
n°25811808
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-03-2011 à 21:28:53  profilanswer

ayuluna pourquoi t'a mis une fausse date de naissance ?

ziva dit nous (sans tombé dans la spiritualité c'est possible ?) [:pampers]

---------------

n°25814313
nur
Posté le 14-03-2011 à 04:27:34  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas confondre but et objectif.
Le but c'est ce qui donne un sens a notre vie, une justification; Les objectifs, quand on démarre dans la vie, quand on est jeune, on en a des tas et c'est ce qui empeche de s'interroger sur le but précisément.

Est-on conditionné, influençé ?  c'est possible mais on peut s'en affranchir en se mettant a l'écart.
Je crois que l'on peut etre libre mais c'est au prix de la solitude et dans la solitude le but s'efface il me semble, on existe de moins en moins (pour un athée du moins). Il faudrait donc choisir entre exister et rentrer dans le moule et etre libre et ne pas exister.

Et je crois tout a fait possible de vivre toute une vie sans exister, peut etre meme que certaines personnes sont programmées pour ne pas exister ( c'est moche certes).

n°25814336
Siluro
Posté le 14-03-2011 à 05:14:50  profilanswer

n°25814745
Moonzoid
Posté le 14-03-2011 à 08:54:58  profilanswer

ou plutôt :
http://hfr-rehost.net/self/pic/344b29ecc7cbd93d2526530c563adde3047dd30b.jpeg

[:jap_yvele]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)