Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°19882581
lygodactyl​us
Posté le 17-09-2009 à 15:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

ah voila, j'ai du temps, je vais intervenir.

En ce moment gros pataques sur les suicides chez France Telecom:
23 en 18 mois, soit 15,33 par an, disons 16.
Une boite de 160,000 travaillors.
Donc 1 par 10 000.

La moyenne francaises étant de 15-20 par 10 000, FT est donc en dessous.

Les récents suicides de FT ne sont donc pas statistiquement significatifs.

Voila. Il fallait le dire.

charlykay a écrit :

160 000 travailleurs c'est gigantesque, je sais pas si vous imaginez, c'est normal qu'il y ait des suicides.

Je crois que ce qui gène, c'est que ces suicides ont lieu sur le lieu de travail. Chose assez rare chez, et probablement pas vide de sens, du point de vue de l'interprétation de l'act.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:04:28  profilanswer

n°19888594
lygodactyl​us
Posté le 18-09-2009 à 00:57:41  profilanswer

Il n'en reste pas moins qu'à écouter la description faite par la psy de l'audit (interview son sur rtl.fr, flemme de le chercher), ca ressemble étrangement à l'ambiance dans une ssii.

Pourtant on se suicide pas, mais bon, on nous avait prévenu à l'avance que ce serait pourri. Là, ce sont quasiment d'anciens fonctionnaires.

---------------

n°19904168
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-09-2009 à 15:07:30  profilanswer

ont ressent quoi quant on meure de faim ? Ca fait mal ?

J'en suis a 1 j 1/2 de jeune total et pour l'instant ça se passe pas trop mal même si j'ai perdu pas mal de force. A ce rytme, dans 24h ou 48h je tiendrait plus debout...  

En tout cas je n'est pas + faim qu'en temps normal quand j'ai bcp faim ! Il doit y avoir une limite à la faim ressentie, non ?

n°19904227
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2009 à 15:16:21  profilanswer

Un jour et demi, c'est que dalle, encore un jour et demi et t'auras plus faim [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19904241
kiwi6
Posté le 19-09-2009 à 15:18:38  profilanswer

ouais mais fais gaffe quand tu te remetteras a manger tu vas te goinfrer et te rendre malade. Je te conseille d'aller au supermarché faire les courses dans ces conditions :D
je crois qu'on peut tenir 30jours sans rien manger

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 19-09-2009 à 15:19:18
n°19904294
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2009 à 15:28:28  profilanswer

On peut tenir plus, mais des dommages physiques apparaissent avant un mois, si t'es pas suivi, c'est très dangereux.

Jeûner plus de 10 jours, c'est pas super conseillé.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19904664
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-09-2009 à 16:52:47  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ouais mais fais gaffe quand tu te remetteras a manger tu vas te goinfrer et te rendre malade. Je te conseille d'aller au supermarché faire les courses dans ces conditions :D

30 jours :ouch: Jesuis du genre qui n'est pas de reserve sur moi (graisse).  je me sens déjas vraiment pas bien, je crois que je vais allez me coucher. Dans 24 h je ne serait pas en état de faire des courses je crois bien [:o_non]  
j'espere que je pourrait me lever pour aller au chiotte (pas envie de me pisser dessus).

LooSHA a écrit :

On peut tenir plus, mais des dommages physiques apparaissent avant un mois, si t'es pas suivi, c'est très dangereux.

Jeûner plus de 10 jours, c'est pas super conseillé.

dangereux comment ? Si je veut crever c'est une bonne idée, non ?  
Sinon, qu'elle en sont les dommages ? Genre, si je m'en sort au dernier moment, j'aurais des séquelles définitives?

Pour en revenir à la douleur qu'on ressent, il me semblais avoir lut quelque part (mais a confirmer) qu'avant de mourrir ont avait très mal au ventre. J'ai pas envie d'avoir mal quoi [:ripeer]  
C'est pour cela que je pose la question. Je ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises...

n°19904703
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2009 à 16:58:59  profilanswer

Tu as très mal partout en fait [:mrbrelle]

---------------
n°19904748
kiwi6
Posté le 19-09-2009 à 17:07:22  profilanswer

?! tu cherches a mourrir cas ? (oui c'est le sujet du topic mais on n'est plus a un HS de pres sur hfr :) ) dans ce cas pourquoi se soucier de la douleur ?

si c'est juste une grosse crise de flemme, commande une pizza ils te livrent a domicile et on peut arriver a la porte d'entrer meme en rampant.

fais attention aussi le manque de nourriture fait aussi deprimer (plus si tu deprimes deja et risque de fausser ton jugement)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 19-09-2009 à 17:14:07
n°19905412
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-09-2009 à 18:48:24  profilanswer

kiwi6 a écrit :

2 mois et demi sans manger.
Et si on boit rien du tout c'est aux alentour d'une semaine.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 18:48:24  profilanswer

n°19905670
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-09-2009 à 19:24:55  profilanswer

Tangrim a écrit :

2 mois et demi sans manger.
Et si on boit rien du tout c'est aux alentour d'une semaine.

cela doit dépandre de plusieurs facteurs comme son origine génétique et de sa corpulence (le gras et les muscles son "manger" par l'organisme pour se nourrir non?). Moi je suis déjas pas tres bien, je pense pas tenir 2 mois (ou alors 2 mois tres difficile à tenir psychologiquement). Et puis plus de 4-5jours ça va se remarquer, pas bon ça :o  

LooSHA a écrit :

Tu as très mal partout en fait [:mrbrelle]

:cry:  

kiwi6 a écrit :

?! tu cherches a mourrir cas ? (oui c'est le sujet du topic mais on n'est plus a un HS de pres sur hfr :) ) dans ce cas pourquoi se soucier de la douleur ?  

si c'est juste une grosse crise de flemme, commande une pizza ils te livrent a domicile et on peut arriver a la porte d'entrer meme en rampant.

fais attention aussi le manque de nourriture fait aussi deprimer (plus si tu deprimes deja et risque de fausser ton jugement)

ben j'ai pas envi de souffrir parce que ça fait mal (la réponse :D ). Si la douleur est plus forte que mon envie de mourir, je pourrait vouloir remanger... j'ai déjas éssayer des méthodes assez douloureuses mais comme elles me fesait trop mal j'ai abandonner. Et si je ne peut plus me déplacer pour me nourir je risque d'en baver. Et je veut mourir sans souffrir. J'ai bien penser à des méthode plus violantes et radicales d'en finir mais je n'est pas eu courage d'aller jusqu'au bout. Je suis trop lache.
Et puis là j'ai un peut moins envis de mourir et j'ai super faim... Fait chier  
Je pense que j'ai trop trainer sur internet, ça ma changer les idées :fou:

Message édité par -cas- le 19-09-2009 à 19:25:24
n°19905765
kiwi6
Posté le 19-09-2009 à 19:34:56  profilanswer

penses a un bon steak avec une sauce au poivre des frites et une salade....  

ou alors meme rien qu'un bout de pizza bien moelleuse...

du chocolat, une tarte aux pommes .... je suis sur qu'en cherchant bien on trouve des trucs sympas a manger

d'ailleurs si tu n'aimes pas la douleur est tu sur de vouloir mourrir ? peut etre qu'au dernier moment on regrette ou ca fait super mal  

puta!n je tuerais pour un bon steak/roti de cheval.... (aussi avec des frites, salade)

n°19906017
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2009 à 20:09:18  profilanswer

http://www.abc.net.au/unleashed/images/steak_frites_400.jpg

---------------
n°19906037
kiwi6
Posté le 19-09-2009 à 20:11:45  profilanswer

il faut qu'ils refassent cuire les frites une seconde fois elles n'ont pas l'air top et le steak a l'air fin ... (bon je le mangerais quand meme...)

n°19908359
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-09-2009 à 01:43:30  profilanswer

c'est pas sympa ce que vous faites :(  
J'essaye de m'en sortir a ma maniere (que cela ne vous plaisent pas, m'enffiche) et vous vous me parler de bouffe  

Bon de toute façon vous n'avez pas réussis a me convaincre car j'ai bouffer avant de voir vos méssages :kaola: (j'ai chercher un peut sur internet et j'ai lut que mourir de faim pouvait faire mal alors voila quoi)  

sinon, je répond sur le forum suite à un message reçus en MP:

moi je ne vois pas trop de solution en fait.  

J'ai quelque pb de santé qui me gache la vie. Mais c'est aussi un peut dans ma tête tout ça.. Car dés fois ça va mieu et d'autre fois moin bien. Comme quoi il est possible que cela aille bien mieux mais il faudrait que cela dure plus longtemps. Bref, la mort c'est une solution de facilité pour dire adieu à tout ces pb sans plus jamais se prendre la tête avec ça.  

Pour la douleur des proches: ben je pense d'abord à moi, surtout quand la souffrance est intense! Je ne vais pas souffrir pour leur faire plaisir non plus. Mon suicide serait un acte égoiste mais également très personnel, qui me regarde en premier lieu.  

C'est toujours facile de dire qu'il ne faut pas faire ça, la douleur des proches tu y à penser, tu va le regretter, toussa... Mais cela s'apparente à de la leçon de morale sans apporter de réelles solutions. Pas très efficace en ce qui me concerne, et je ne pense pas que ça le soit non plus pour bcp de gens qui pense aussi à la mort (ceux qui y pensent vraiment, pas ceux qui pensent surtout à ce faire cagoler apres avoir été rétablis à l'hôpital).

Ont peut effectivement se dire après une TS raté que finalement la vie est belle et qu'heureusement que l'on se soit raté. Mais bon, une fois qu'on est mort ont ne se pose plus ce genre de question de toute façon. Et on mourrera tous un jour alors pourquoi ne pas mourrir quand on le désire plutot que d'être surpris par sa venue dans un moment ou on ne le désire pas et potentiellement de manière extrêmement douloureuse ? Cela est quelque chose qui me fait peur.

Mais pour le mal fait aux proche, oui je peut l'imaginer. Je n'aimerait pas qu'une personne que j'aime fasse cette chose. Surtout si elle ne vient pas m'en parler avant! Ce serait vraiment horrible, j'en souffrirait bcp ! Cela dit, cela ne m'empêche pas de n'en avoir jamais parler à mes proches. Mais c'est parce-que je pense qu'ils n'en souffriront pas tant que cela. En fait je pense qu'il n'y aurait qu'une seule personne qui, à la fois que j'aime et qui pourrait souffrir de ma mort. Mais son cas est particulier, je ne sais pas si elle comprendrait bien la situation si je lui expliquait...

Voila. Ca ne fait pas grand monde !
Non pas que je sois totalement insociable mais quand je rencontre de nouvelles personnes celle-ci se rendent vite compte que je suis diffèrent, que je ne suis pas comme tout le monde. Je ne suis pas méchant donc sa va elles m'accepte, ne me déteste pas mais bon je ne suis rien pour elles quoi. Je n'est aucun intérêt pour ces personnes. Alors ma disparition ne les générait pas trop.

n°19908369
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 01:45:33  profilanswer

Tu es comme tout le monde :spamafote:

---------------
n°19908724
kiwi6
Posté le 20-09-2009 à 06:45:24  profilanswer

"la douleur des proches tu y à penser, tu va le regretter, " tu trouves que c'est une lecon de morale ? rencontres qq familles dont l'enfant s'est tué pour leur en parler. Ils en souffriront BEAUCOUP plus que tu ne veux l'admettre. je ne te disais cela que par rapport a ceux dans mon entourage qui ont perdu des enfants parfois tres jeunes (la on ne peut que dire qu'ils nont pas eu tout ce que la vie avait a offrir et se sont focalisés sur des details comme on le fait tous qui leur serait apparus insignifiants apres qq années) et meme les "repentis" qqun qui s'est raté 9x par exemple qui regrette son acte et qui ne pourra que dire que les choses se sont arrangés par la suite (et aussi avait un pb chimique)

pour une TS raté la vie ne sera pas forcement belle, on peut etre un legume avoir des sequels moteur ect ect

on mourra tous un jour, mouais alors pourquoi ne pas attendre, et pourquoi maintenant, a mon avis il est plus facile de se laisser aller en etant vieux et fatigué que se forcer la main etant jeune.  

et comme dit loosha  tu es comme tout le monde ... a devenir "vieux", a avoir autant de personnes mortes dans son entourage la mort me fait aussi peur ( un ami est mort de maladie et j'ai mis plus d'un an a m'en remettre).

Pour tes frequentations peut etre que tu devrais les changer.

J'arrete le blabla ici car tu n'as pas l'air de vouloir negocier.

pour la nourriture c'etait juste une plaisanterie et j'avais faim aussi je voudrais encore un steak

n°19923310
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 21-09-2009 à 21:13:05  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

La cristallisation typique. :D

C'est mauvais parce que cette idéalisation va t'amener à trouver moins bien toutes les personnes que tu pourrais rencontrer.

Tu nourris une image de cette fille à partir de vos bons souvenirs. Ça m'est arrivé et au bout d'un moment, j'ai réalisé que la fille dont j'étais amoureux existait uniquement dans mon imaginaire, la fille réelle était bien différente et en l'occurrence bien moins bien. :whistle:

ouai c'est clair, c'est exactement ce que je fait :/  
habituellement j'arrive a me concentrer sur les défauts mais pour elle ca ne marche pas :(  

Tangrim a écrit :

Il faudrait remercier les filles qui tourne de couteau dans la plaie jusqu'à ce qu'on les haïsse après une rupture, c'est pour rendre service :p

p'tain ouai ! c'est clair  :pfff: j'ai vraiment l'impression que c'est le but  [:cerveau arf]  

lygodactylus a écrit :

Putain quand je lis tout ca... je me dis que j'ai interet à rester seul sinon je vais douiller :o

le pb c'est qu'au bout d'un certains temps on commence a peter un cable a cause du celibat ( mon record est de deux ans  [:cerveau sad] )

mais ce soir je suis tombé amoureux du regard de la fille au cousin de mon pere !!  [:shay]  [:theredled]  [:theredled]  :o  
ahh ca fait du bien !  :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19923832
mavrick13
Posté le 21-09-2009 à 21:40:28  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

ce qui me rattache a la vie :

c'est de venir faire chier les gens sur ce forum et de mettre la pression sur des sujets sensibles tel que :

la politique, le racisme, etc, ou des sujets inutiles comme l'iphone 3GS dont la vitre eclate toute seul, rien que de voir les gens s'enerver et se dechainer sur des sujets de discussions çà me fait sourir et ca me remonte le moral.

quand a ceux qui veulent se suicider je considere qu'il y a 2 grandes categories :

ce qu'on peut comprendre le fait qu'ils vent en finir a cause de ral bol genre, ( maladie longue durée depuis X années accompagné de traitement depuis X années et qui n'en voyent jamais la fin.

et ceux qui petent un cable des qu'un simple obstacle ridicule se met en travers de leur chemin ( genre: la copine la quitté ou la perte d'un travail, etc

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 21-09-2009 à 21:56:01
n°19924004
-the_unfor​given-
Posté le 21-09-2009 à 21:49:25  profilanswer

mavrick13 a écrit :

et ceux qui petent un cable des qu'un simple obstacle ridicule se met en travers de leur chemin ( genre: la copine la quitté ou la perte d'un travail, etc

un simple obstacle ??  :heink:  t'a manifestement jamais vécu ca  :pfff:

---------------
n°19924145
mavrick13
Posté le 21-09-2009 à 21:55:24  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

quand je parle de QUITTER, je qu'elle est partie vivre seul ou avec un autre, par de mort brutal ou mort lente de maladie

n°19924157
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 21:55:58  answer

non mais pas la peine de lui répondre, déjà il annonce dès le début que ce qu'il aime c'est de faire le gros troll baveux et qu'il adore énerver les gens sur hfr par exemple, alors inutile de saisir la perche pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 21:56:20
n°19924182
-the_unfor​given-
Posté le 21-09-2009 à 21:57:16  profilanswer

ouai je vois ca  [:cerveau la monne]

Message édité par -the_unforgiven- le 21-09-2009 à 21:57:47

---------------
n°19924526
mavrick13
Posté le 21-09-2009 à 22:15:43  profilanswer

la mort est pas un sujet a troll ou a en faire. actuellement en changement de traitement progressif pour une durée de 6 mois a retirer l'un pour remplacer par un autre.

par contre ce que je constate par votre arrogance c'est que vous avez pas connu de pres ou de loing des personnes qui souffrent spychologique du au ral bol de la maladie et des traitements qui se compte en années.

Message édité par mavrick13 le 21-09-2009 à 22:33:10
n°19924872
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-09-2009 à 22:30:42  profilanswer

kiwi6 a écrit :

"la douleur des proches tu y à penser, tu va le regretter, " tu trouves que c'est une lecon de morale ? rencontres qq familles dont l'enfant s'est tué pour leur en parler. Ils en souffriront BEAUCOUP plus que tu ne veux l'admettre. je ne te disais cela que par rapport a ceux dans mon entourage qui ont perdu des enfants parfois tres jeunes (la on ne peut que dire qu'ils nont pas eu tout ce que la vie avait a offrir et se sont focalisés sur des details comme on le fait tous qui leur serait apparus insignifiants apres qq années) et meme les "repentis" qqun qui s'est raté 9x par exemple qui regrette son acte et qui ne pourra que dire que les choses se sont arrangés par la suite (et aussi avait un pb chimique)

dans mon cas je m'inquietterait pour qu'une personne... pas de ma famille. Mais je conçois parfaitement ce que les proches peuvent ressentir dans une telle situation

Et pour quelqu'un qui veut réellement en finir tu peut lui dire que ces proches vont souffrir de sa mort ben il en aura rien a faire sauf s'il ne le savait pas mais ça m'étonnerais. Ce dont il a besoin c'est une véritable aide à ces pb, des arguments constructifs qui pourront lui être reellement utiles.  

kiwi6 a écrit :

on mourra tous un jour, mouais alors pourquoi ne pas attendre, et pourquoi maintenant, a mon avis il est plus facile de se laisser aller en etant vieux et fatigué que se forcer la main etant jeune.

pas sur que tu termine vieux et fatigué. Ca peut être bien pire. Et puis vivre sans être heureux, pourquoi faire ? Parce qu'on a qu'une vie ? Je ne vois pas les choses nécéssairement de cette manière

kiwi6 a écrit :

Pour tes frequentations peut etre que tu devrais les changer.

oui peut être...

kiwi6 a écrit :

"
J'arrete le blabla ici car tu n'as pas l'air de vouloir negocier.

je ne suis pas fermer mais il faut savoir me convaincre...

kiwi6 a écrit :

pour la nourriture c'etait juste une plaisanterie et j'avais faim aussi je voudrais encore un steak

je sais que tu plaisantait. Quoi que, tu espérait peut être bien faire en me convaincant de renoncé aussi... Mais ce n'est pas ce d'on j'avais besoin quoi.

ouais mais toute façon quand on est mort on oubli tout comme si on n'avait jamais existé.
Donc autant profité à fond de la vie ou ne pas en profité du tout. Ca revient au même au final. Mais si la vie ne nous plais pas, pourquoi s'emmerder aussi...

Message édité par -cas- le 21-09-2009 à 22:31:46
n°19925186
Redneck Wa​nnabe
Posté le 21-09-2009 à 22:46:48  profilanswer

-cas- a écrit :

J'ai quelque pb de santé qui me gache la vie.

Quand tu as une mauvaise santé, tu penses que le sort s'acharne sur toi, que tu es seul dans ce cas. Mais en réalité, beaucoup de gens qui en apparence ont l'air bien souffrent aussi de maux. ;)

ouai c'est clair, c'est exactement ce que je fait :/  
habituellement j'arrive a me concentrer sur les défauts mais pour elle ca ne marche pas :(  

Oui, je disais ça sans conviction car je suis exactement dans ton cas donc je te comprends bien. :(

Il y a une fille dont je serai toujours amoureux. Peut-être qu'un jour je réussirai à me mettre avec une autre fille, mais jamais à l'oublier complètement. J'ai essayé de me brouiller avec elle mais ça m'a encore plus contrarié. Je pense à elle chaque jour.

mais ce soir je suis tombé amoureux du regard de la fille au cousin de mon pere !!  [:shay]  [:theredled]  [:theredled]  :o  
ahh ca fait du bien !  :D

C'est bien, c'est encourageant. :)

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19925879
-the_unfor​given-
Posté le 21-09-2009 à 23:21:19  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

C'est bien, c'est encourageant. :)

comme quoi y'a de l'espoir :)

---------------
n°19926268
Svensl
woof ?
Posté le 21-09-2009 à 23:38:17  profilanswer

Bon ce que je vais dire est à prendre avec des nano-pincettes.
Mais ça me trotte la tête.

Et si on considérait le suicide comme un projet de vie, au même titre qu'un voyage, une passion etc ?
Fondamentalement, la mort peut être une expérience comme une autre, et on peut la vouloir, sans être suicidaire ni malheureux.

Je balance ça comme ça, mais promis j'efface si c'est trop débile comme réflexion... :o

n°19926309
-the_unfor​given-
Posté le 21-09-2009 à 23:40:32  profilanswer

pourquoi pas :D , j'avais un copain que la mort a toujours intrigué

---------------
n°19927973
lygodactyl​us
Posté le 22-09-2009 à 08:07:39  profilanswer

Arrètes de déconner :o t'es comme tout le monde, tu chieras dans ton froc.

Le seul truc qui permet peut être d'aborder la mort avec sérénité, c'est la sensation d'avoir réussi sa vie, d'avoir su en profiter à chaque instant, d'avoir réalisé quelque chose ...

Si c'est ton cas, c'est pas la même pour la plupart des gens ici.

---------------

n°19928960
kiwi6
Posté le 22-09-2009 à 10:50:48  profilanswer

Il y a une fille dont je serai toujours amoureux. Peut-être qu'un jour je réussirai à me mettre avec une autre fille, mais jamais à l'oublier complètement. J'ai essayé de me brouiller avec elle mais ça m'a encore plus contrarié. Je pense à elle chaque jour.

ouais redneck et amis, ca s'appelles idealiser, si ca ne se fait pas c'est bien que vous n'etes pas compatibles, c'est assez egoiste vis a vis d'elle de dire que non et imaginer lui forcer la main. d'autant plus nombreux sont les gens qui passent par ce passage a un moment de leur vie selon la sensibilité de chacun; la encore vous n'etes pas seuls)

je suis assez d'accord avec tomazzi, et pensez a tous les gens qui doivent faire face a la mort ou des conditions plus difficiles que les votres qui essaient de s'accrocher a la vie, c'est assez injuste vis a vis d'eux. Vous allez sans doute me discrediter pour l'avoir dit mais je suis contre le suicide dans tous les cas (allez chercher la petite bete pour me faire changer d'avis qui sait..? ) je dis cela pour avoir eu plusieurs suicides dans mon entourage, un qui n'a pas reussi malgré plusieurs tentatives (heureusement) ainsi que qu'un ami mort prematurement a cause de maladie et qui en a souffert (sa soeur est aussi mort plus jeune a cause de maladie).  

Beaucoup pense ici que leurs proches ne s'en soucieront pas que "ca leur passera" mais comme celles pour qui vous vous etes entichés on pense a eux tous les jours et regrette leur depart.

Je ne connais pas votre age mais bcp passé 25 ans changent de maniere de voir les choses aussi.

Pour ceux qui sont intrigués par la mort vous ne pensez pas qu'il vaille mieux experimenter les differentes facettes de la vie avant(et ne pas juste les juger ou se les imaginer) et les differents ages (fetez votre 30me anniversaire voila une raison de deprimer ^^ ) - d'autant plus que votre experimentation s'arretera la (et je pense que c'est un faux argument en votre faveur s'imaginer que la mort vous intrigue - dans ce cas la pourquoi ne pas bosser en maison de retraite ou accompagner ceux qui vont mourrir pour qu'ils le fassent dans de bonnes conditions ? )

Message édité par kiwi6 le 22-09-2009 à 10:52:40
n°19929989
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-09-2009 à 12:10:45  profilanswer

Six Feet Under, cette série a bouleversé ma vie : ma thérapie et maintenant j'en suis guéri :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°19930063
kiwi6
Posté le 22-09-2009 à 12:17:22  profilanswer

oui c'est sympa comme serie :D

n°19994715
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 00:46:52  answer

Ce qui me retient à la vie? Ma famille. Je préfère continuer à vivre en souffrant, quitte à ce que ça finisse par s'améliorer, plutôt que de leur gâcher la vie à jamais en me suicidant. ^^

n°19995035
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 01:48:01  answer

Merci  :D

n°19995071
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 01:58:29  profilanswer

Tu peux essayer le bon fromage aussi, c'est une bonne raison de rester :o

---------------
n°19995075
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 01:59:48  answer

LooSHA a écrit :

Tu peux essayer le bon fromage aussi, c'est une bonne raison de rester :o

Par "bon fromage", tu entends babybel?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)