Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°16012998
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2008 à 20:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

c4h8o3 a écrit :

fumer ça pourrait être assimilable au suicide non ?
ça tue le fumeur à petit feu...

Vivre aussi :o
Sans déconner, fumer tue, boire tue, trop manger tue, bref tous les excès tuent.

Edit : je pense que certains alcooliques se tuent réellement à petit feu, beaucoup plus que les fumeurs qui ne font pas ça dans l'optique de mourir d'un cancer un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 29-08-2008 à 20:44:11

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 20:43:24  profilanswer

n°16013639
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 29-08-2008 à 21:24:06  profilanswer

floootheone a écrit :

Vivre aussi :o
Sans déconner, fumer tue, boire tue, trop manger tue, bref tous les excès tuent.

Edit : je pense que certains alcooliques se tuent réellement à petit feu, beaucoup plus que les fumeurs qui ne font pas ça dans l'optique de mourir d'un cancer un jour.

je dis ça parce que j'étais un ancien douilleur "professionnel"  :sol:

---------------
1984
n°16013776
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2008 à 21:31:16  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

je dis ça parce que j'étais un ancien douilleur "professionnel"  :sol:

Ah oui mais après tout dépend de ce que tu fumes [:cosmoschtroumpf]
Mais même, je pense pas que la motivation première, que ce soit dans la clope ou dans le cannabis, soit de mourir.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16014228
Li-Tchi
Posté le 29-08-2008 à 21:54:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Mais même, je pense pas que la motivation première, que ce soit dans la clope ou dans le cannabis, soit de mourir.

Il est vrai que ça dépend des gens,perso lorsque je fumais(pas que des clopes) et que je buvais plus que de raison c'était clairement pour m'arracher la gueule,le nombre incommensurable de fois ou j'aurais voulu finir comme Hendrix,mais en fait non

Pour certains il n'y a pas de juste milieu,c'est tout dans l'excès et c'est clairement pour se mettre mal

n°16014256
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-08-2008 à 21:56:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16015584
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 29-08-2008 à 23:04:43  profilanswer

floootheone a écrit :

c'était même plutôt l'inverse, "destressage", penser à autres choses, se vider la tête

---------------
1984
n°16019394
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2008 à 15:15:11  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

c'était même plutôt l'inverse, "destressage", penser à autres choses, se vider la tête

Voilà exactement, dans mon cas c'est surtout pour arrêter de penser, arrêter toutes ces idées noires qui te tournent dans la tête.

---------------
n°16132025
seul92
Posté le 11-09-2008 à 02:36:34  profilanswer

bonjour j'ai lu presque tout les messages je vois que je suis pas le seul a mourir mon probleme sais que j'ai commancer a me suicider a 18ans et j'ai 35ans biensur sais pas tout le temp de mon age de 18ans a 20ans et apres 24 a 35ans ou je me suis retrouver dans le coma sa va faire 3 semaines de ça j'ai fait presque tout medicament , alcool , drogue douce , fusil chasse et coupée les veines resulta je me suis retrouver tout jour envie , mais comme je dit sa va faire 3 semaines que jété dans le coma ma recette que j'avais fait medicament je ne sais pas les quelle j'ai tout pris les plus fort vive internet pour ça , comme mon péré fait une dépréssion humm la pharmacie , pour les effets avec de alcool + extasy + drogue douce genre bédo mais bien doser pour finir j'ai tout pris medicament+extasy+bédo+alcool resulta trous noir apres sais les internes a garche qui mon dit que je suis tomber dans le coma pendent 5 jours mais avant j'avais un trou noir j'ai su l'histoire apres sortie de garche , sais une copine qui ma raconter elle et venue me voir le matin pour me donner des affaires elle est rentrée dans ma chambre pour me reveiller mais oups impossible de me reveiller elle a ouvert mes yeux elle a vue mes yeux retournée elle appel les pompiers elle ma dit qu'il me métter des gros claques pour me réveiller et tellement qu'il métais les claques sa résonner dans la chambre donc envins les pompiers on appeler l'ambulance pour qui arrive a me réveiller mais aussi envin pour me réveiller il falait arréter mon coeur pour le faire relencer battre de la il mont amener a garche ou la j'ai fait deux arret cardiaque, a garche tous m'appeler le miraculer tous super sympa mais hélas tout jour envie , pourquoi tout ça par ce que je suis amoureux de la fille qui ma découvere dans mon lit , elle voulais me voir pour me dire qu'elle que chose moi super heureux mais hélas quand je l'ai vue elle m'annoncer qu'elle va se marié dans ma tète sa fait tilt putin de vie de merde la seul chose que j'ai dans ma tète sais la mort mais j'ai trouver command faire  

n°16132084
Svensl
woof ?
Posté le 11-09-2008 à 02:58:06  profilanswer

DRAPAL BORDAYL §§§

Message édité par Svensl le 11-09-2008 à 03:07:04
n°16132794
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-09-2008 à 09:11:40  profilanswer

seul92 a écrit :

bonjour j'ai lu presque tout les messages je vois que je suis pas le seul a mourir mon probleme sais que j'ai commancer a me suicider a 18ans ...  

La ponctuation et l'orthographe ça aurait été sympa, parce que là c'est vraiment illisible ton pavé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 09:11:40  profilanswer

n°16137771
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 17:51:07  answer

effacé

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 20:02:16
n°16138053
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-09-2008 à 18:22:22  profilanswer

Par contre il me semble qu'on a dit qu'on évitait de donner des idées de suicide sur ce topic :o

---------------
n°16138071
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-09-2008 à 18:24:30  profilanswer

omg

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°16138815
lapolicejm​pas
Posté le 11-09-2008 à 19:58:33  profilanswer

[:drap]

Salut tout le monde,

Bon alors voilà, j'ai prit le temps ce soir pour relire ce topic et je viens donc apporter ma petite expérience. J'ai toujours été quelqu'un de très émotif, hypra sensible toussa toussa mais je pense avoir réussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps que celà à vivre avec ce problème.

En janvier 2008, ma situation a commencé à s'aggraver à priori sans raisons valables, j'avais une copine qui m'aimait et avec qui j'étais depuis 3ans, j'avais réussi mes concours, toute la famille allait bien...

Mais les symptomes ont commencé à pointer leur nez, envie de plus rien du tout, tous mes petits bonheurs ne me faisait plus aucun effet. Plus envie de sortir, libido à zéro, dormir toute la journée etc etc...

Evidemment libido à zéro et les siestes entre 14heure et 17heures + une agressivité inexplicable envers ma copine et ma famille ont rapidement posé des problèmes et je me suis finalement retrouvé seul en mai (célibataire) mais plus ou moins selon ma volonté et assez bizaremment s'en suit suivi 3 mois où j'allais mieux... Puis à nouveau une relation amoureuse de trois mois qui s'est terminé il y a peu et à nouveau le moral retombe très très bas...

Tout ça pour dire, que je comprends tout à fait certains messages qui s'étonnent des dépressifs et qui pensent que tout n'est qu'une question de volonté, quelque part j'ai toujours pensé comme eux jusqu'à ce que je sois à mon tour confronté à la situation.

C'est horrible de n'avoir envie de rien, c'est horrible d'aller faire la sieste en pleine journée juste pour que le temps avance plus vite... Et comme beaucoup de gens dans mon cas, j'ai conscience qu'il faudrait que j'en parle à un médecin ou au moins commencer à en parler avec mes proches.  

Mais le jour ou j'en ai parlé à ma première copine, la première chose qu'elle fut a été de se renseigner autour d'elle malgré mes envies de discrétion et j'ai ressenti un sentiment de honte énorme. C'est con...  

Enfin, pour l'instant les envies de suicide me paraisse encore très lointaine car je sais que je n'aurai jamais le courage de le faire. Mais je ne sais pas ce qu'il en aurait été si j'avais été quelqu'un de plus courageux.  

Le plus horrible, c'est se rendre compte en écrivant qu'au final, il n'y pas grand chose qui va mal, et pourtant tu te sens tellement mal...

n°16138841
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 20:01:36  answer

Edit : dsl, je donne pas d'idées OK
par contre je maintiens que si on veut vraiment mourir, c'est pas les moyens qui manquent  :o

n°16138845
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-09-2008 à 20:02:13  profilanswer

et qu'est-ce que tu aimes faire ?

---------------
n°16138874
lapolicejm​pas
Posté le 11-09-2008 à 20:06:30  profilanswer

mixmax a écrit :

et qu'est-ce que tu aimes faire ?

je ne sais pas si ce message m'est destiné ?

n°16138880
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-09-2008 à 20:07:42  profilanswer

ben ouais

---------------
n°16138899
lapolicejm​pas
Posté le 11-09-2008 à 20:10:36  profilanswer

ce que j'aimais... Tellement de choses:
j'adorais le sport, c'est peut etre une des seules choses qui me reste faire mon footing quotidien.  
Simplement sortir, étant étudiant avant j'adorais les soirées tranquilles entre ami chicha, musique etc...  
Le cinéma, les dvds, l'équitation, la nature l'environnement tellement de choses...

Mais maintenant aller au cinéma et un vrai calvaire, ça me soule alors que j'adorais ça. Même la perspective de retrouver tous les amis d'école la semaine prochaine autour d'un verre ne m'excite plus. Les gens autour de toi s'en rende compte et remarque que tu ne viens plus trop aux différentes soirées mais je ne pense pas qu'ils saisissent la raison... En même temps, même toi tu ne la saisis pas vraiment...

Message édité par lapolicejmpas le 11-09-2008 à 20:11:06
n°16138963
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-09-2008 à 20:21:31  profilanswer

Je suis d'accord là-dessus, mais bon c'est peut-être pas la peine de donner des idées à des gens qui viennent sur ce topic parce qu'ils souffrent. Et il ne faut pas non plus minimiser les appels au secours.

lapolicejmpas a écrit :

[:drap]

Tout ça pour dire, que je comprends tout à fait certains messages qui s'étonnent des dépressifs et qui pensent que tout n'est qu'une question de volonté, quelque part j'ai toujours pensé comme eux jusqu'à ce que je sois à mon tour confronté à la situation.

C'est horrible de n'avoir envie de rien, c'est horrible d'aller faire la sieste en pleine journée juste pour que le temps avance plus vite... Et comme beaucoup de gens dans mon cas, j'ai conscience qu'il faudrait que j'en parle à un médecin ou au moins commencer à en parler avec mes proches.  

Mais le jour ou j'en ai parlé à ma première copine, la première chose qu'elle fut a été de se renseigner autour d'elle malgré mes envies de discrétion et j'ai ressenti un sentiment de honte énorme. C'est con...  

Le plus horrible, c'est se rendre compte en écrivant qu'au final, il n'y pas grand chose qui va mal, et pourtant tu te sens tellement mal...

C'est un peu le problème dans notre société, la dépression est mal vue, beaucoup pensent que c'est juste un apitoiement sur soi-même, je me souviens encore de mon oncle qui me disait d'arrêter de me regarder le nombil [:sarcasticv]  
On se dit qu'on a tout ce qu'il faut pour être heureux, et pourtant on ne l'est pas, loin de là, alors on a honte d'avoir tout et de ne pas en profiter, on se replie sur soi-même, on n'ose pas en parler, on culpabilise, parce qu'il y a pire que nous, il y a toujours pire.

Je l'ai dit et je le redirai autant de fois qu'il le faudra : la dépression est une maladie, au même titre que les autres. Et en tant que telle, elle se soigne, c'est pour ça qu'il faut être diagnostiqué et soigné par un professionnel.

---------------
n°16139225
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 20:53:44  answer

c'est surtout qu'on confond déprime et dépression.

Autant la déprime c'est passager et les remèdes à la ''c'est juste une question de volonté'' peuvent suffire, autant la dépression est une MALADIE qu'on ne peut PAS traiter à la légère.

Qui plus est c'est une maladie de l'âme, pas du corps. C'est de l'ordre psychologique. Et dans notre bonne société française on traine encore la casserole comme quoi dès qu'on a un trouble psychologique on est un fou, alors qu'avoir une maladie psychologique ne devrait pas être plus mal considéré qu'avoir une maladie physique.

certes les mentalités changent, mais très lentement, et toujours chez une minorité. La masse populaire abreuvée de TF1 & co continue à penser qu'avoir une psychose doit vous conduire immédiatement à l'asile le plus proche, alors que des psychoses, on en a tous, à divers degrés, et c'est même normal d'en avoir tant que ça reste léger.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 21:04:31
n°16139322
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-09-2008 à 21:05:51  profilanswer

La déprime est passagère et généralement due à un événement particulier, tandis que la dépression peut survenir sans cause apparente.

Voilà, c'était juste pour apporter une petite pierre à l'édifice :o

---------------
n°16182372
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-09-2008 à 12:40:18  profilanswer

Dites, l'envie de rien, c'est l'un des premiers stade d'une ptite déprime, ou on va pas aller jusque là quand même ? :d

n°16182423
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-09-2008 à 12:46:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16182439
Thordax
Posté le 16-09-2008 à 12:48:04  profilanswer

bon faut que je retravaille sur ce qui me plait alors, et vite [:megaploc]

n°16186056
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-09-2008 à 17:46:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, l'envie de rien, c'est l'un des premiers stade d'une ptite déprime, ou on va pas aller jusque là quand même ? :d

Tout dépend de combien de temps ça dure. Si ça fait quelques jours, pas trop de quoi s'inquiéter, mais si ça dure depuis des mois, là tu peux aller consulter.

---------------
n°16197991
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 17-09-2008 à 18:00:18  profilanswer

Si vous êtes depressifs, vous faites comment pour être "apte" au travail ?

n°16198135
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-09-2008 à 18:16:48  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Si vous êtes depressifs, vous faites comment pour être "apte" au travail ?

On ne fait pas :o
Plus sérieusement, ça dépend de "l'intensité" de la dépression, perso j'ai fait un stage cet été et j'ai été mise en arrêt maladie pendant un mois et demi parce que j'étais totalement incapable de sortir de chez moi.
Après ça se voit au cas par cas [:airforceone]

---------------
n°16201916
Thordax
Posté le 18-09-2008 à 00:02:51  profilanswer

Bon, chui pas dépressif, tout va bien.

n°16201997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-09-2008 à 00:11:01  profilanswer

ça ça dépends
certains se gavent en étant dépressifs

n°16202032
simplenux
Posté le 18-09-2008 à 00:19:36  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi....

:o faux même quand il n'y a plus d'espoire on peut quand même casser les pieds aux autres avec nos problêmes.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16202039
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-09-2008 à 00:20:40  profilanswer

y'a toujours de l'espoir.
faut trouver les bonnes personnes pour vous aider c'est tout.

n°16202108
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2008 à 00:30:03  profilanswer

t'as l'air d'avoir réponse à tout d'après tes posts ici toi..  [:theorie du ko]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16205520
lili75013
Posté le 18-09-2008 à 13:30:00  profilanswer

Je suis dépressive depuis 7 ans, actuellement je suis avec quelqu'un de formidable mais malgré tout la seule chose que je me dit c'est "ça serait comment avec une autre personne ?", en bref je suis prête à quitter mon copain alors que je sais qu'il est très bien et qu'en étant avecc lui, je ne fais pas de conneries. Que dois je faire ?           Désolée de vous faire chier avec mes pbs

n°16208967
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-09-2008 à 19:51:00  profilanswer

Ca dépend de ton état, et c'est pas nouveau que les symptômes et l'intensité de la dépression varient beaucoup d'une personne à l'autre.

lili75013 a écrit :

Je suis dépressive depuis 7 ans, actuellement je suis avec quelqu'un de formidable mais malgré tout la seule chose que je me dit c'est "ça serait comment avec une autre personne ?", en bref je suis prête à quitter mon copain alors que je sais qu'il est très bien et qu'en étant avecc lui, je ne fais pas de conneries. Que dois je faire ?           Désolée de vous faire chier avec mes pbs

Honnêtement on ne peut pas décider pour toi [:airforceone]  
Est-ce que tu vois d'autres gens en dehors de ton copain ? T'arrive-t-il de sortir sans lui ? Peut-être as-tu simplement besoin d'air.

---------------
n°16210680
lili75013
Posté le 18-09-2008 à 22:48:15  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca dépend de ton état, et c'est pas nouveau que les symptômes et l'intensité de la dépression varient beaucoup d'une personne à l'autre.

floootheone a écrit :

Honnêtement on ne peut pas décider pour toi [:airforceone]  
Est-ce que tu vois d'autres gens en dehors de ton copain ? T'arrive-t-il de sortir sans lui ? Peut-être as-tu simplement besoin d'air.

Merci quand même, et grâce à ce forum, je prends un bol d'air ; merci  vous

n°16211368
chkops
Posté le 19-09-2008 à 00:36:14  profilanswer

poutrella a écrit :

t'as l'air d'avoir réponse à tout d'après tes posts ici toi..  [:theorie du ko]

Toi par contre, tes interventions... C'est du violon.

n°16212176
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2008 à 08:06:10  profilanswer

merci de ton commentaire constructif.. [:itm]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)