Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°4896076
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-02-2005 à 21:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

KraMeR a écrit :

T'es au bahut ?

Euh non, plus depuis environ 15 ans ...

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 21:33:54  profilanswer

n°4896115
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 21:37:57  profilanswer

elianor a écrit :

Euh non, plus depuis environ 15 ans ...

C'était pour savoir si les 20 ans en arrière ca voulait dire un retour à l'état d'embryon. Et t'as pas de travail ? Des collègues avec qui tu t'entedns bien ? Il te plait pas/plus ce travail ?

n°4896131
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-02-2005 à 21:40:23  profilanswer

KraMeR a écrit :

C'était pour savoir si les 20 ans en arrière ca voulait dire un retour à l'état d'embryon.  

Non, c'est un retour à avant le début des troubles.

KraMeR a écrit :

Et t'as pas de travail ?  

Si

KraMeR a écrit :

Des collègues avec qui tu t'entedns bien ?  

Bah si, des collègues quoi ...

KraMeR a écrit :

Il te plait pas/plus ce travail ?

Je sais pas [:spamafote]

J'ai envers ce travail une véritable relation amour/haine. C'est pas que ça me passionne, mais au moins, c'est un élément stable de ma vie ou je maitrise encore un tant soi peu ce qui s'y passe.

---------------
n°4896149
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 21:43:30  profilanswer

Donc tout n'est pas noir :o

n°4896189
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-02-2005 à 21:48:13  profilanswer

KraMeR a écrit :

Donc tout n'est pas noir :o

Bah non.  

Mais dans la vie, on a tous des aspirations. Moi, j'ai réussi ce dont je me contrefout, et totalement raté ce qui compte réellement. Alors bon ...

Message édité par elianor le 20-02-2005 à 21:48:38

---------------
n°4896217
WhatDe
Posté le 20-02-2005 à 21:55:20  profilanswer

elianor a écrit :

Bah non.  

Mais dans la vie, on a tous des aspirations. Moi, j'ai réussi ce dont je me contrefout, et totalement raté ce qui compte réellement. Alors bon ...

Rien n'est complètement raté tant que t'es encore vivant. Quand tu passeras de l'autre coté là seulenment tu pourras dire çà. My 0.02 cents.

---------------
[:whatde]
n°4896268
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 22:04:29  profilanswer

elianor a écrit :

Bah non.  

:/
En même temps, t'as pas 90 ans, ca peut encore changer non ?

n°4896282
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-02-2005 à 22:07:04  profilanswer

KraMeR a écrit :

En même temps, t'as pas 90 ans, ca peut encore changer non ?

techniquement oui.

D'ou l'attente de miracle :/

---------------
n°4896302
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 22:10:00  profilanswer

Perso le seul miracle que j'attend, c'est de gagner au loto. Pour le reste, j'y met du mien et prochainement, va en falloir beaucoup (emménagement inside)

n°4896434
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 22:27:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 22:27:13  profilanswer

n°4896446
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-02-2005 à 22:29:04  profilanswer

KraMeR a écrit :

j'y met du mien

Moi aussi. Et les résultats dégoutent ...

---------------
n°4896535
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 22:48:56  profilanswer

elianor a écrit :

Moi aussi. Et les résultats dégoutent ...

Ca je dis pas, ca marche pas du premier coup non plus :D

Enfin pour l'instant le plus important pour moi, c'est que ma demande de prêt soit acceptée :o (J'parle pour les choses qui peuvent encore changer)

n°4896555
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 22:52:49  answer

Tiens c'est un "bon plan" ca, si vous comptez vous suicider, vous faites une demande de prêt, une fois accepté, vous vous arrangez pour retirer la totalité, et vous l'offrez à un SDF. Ca lui permet de prendre un nouveau départ, et vous de gagner le paradis grace à une bonne action, malgré le suicide. Et au pire / meilleur des cas, votre acte de bonté vous donnera envie de vivre encore un peu, mais avec des dettes :o

n°4896563
clemstyl
Posté le 20-02-2005 à 22:53:29  profilanswer

KraMeR a écrit :

Le suicide est quand même une méthode de facilité plutôt que de surmonter les difficultés rencontrées. Et quand on cherche bien, il y a toujours des personnes prêtes à nous aider à les surmonter ;)

Et quand ta vie se resume a echec sur echec ?
Quand ta sante va de mal en pis?

T'en sais quoi de mon age? J'ai pas 20-25ans tu vois.
Les ados qui ont une peine de coeur ou leur kurt cobain a suivre, c'est pas mon trip'

Sinon pour tomber sur une amputation de la tete il faut de la chance....et si t'en a alors je suis le 1er a te conseiller de pas le faire

n°4896598
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 22:59:04  profilanswer

clemstyl a écrit :

Et quand ta vie se resume a echec sur echec ?
Quand ta sante va de mal en pis?

T'en sais quoi de mon age? J'ai pas 20-25ans tu vois.
Les ados qui ont une peine de coeur ou leur kurt cobain a suivre, c'est pas mon trip'

Sinon pour tomber sur une amputation de la tete il faut de la chance....et si t'en a alors je suis le 1er a te conseiller de pas le faire

1 & 2. Aucune réponse à donner, c'est pas une majorité des gens qui cherchent à se suicider. Si c'est tout cas, je suis désolé mais il doit bien y avoir quelque chose qui n'est pas un échec non ?

3. J'ai jamais parlé de ton âge
4. No comment

5. Poser son cou sur le rail ca doit pas être si difficile que çà techniquement ...
5bis. J'ai aucune envie de me suicider

n°4896627
clemstyl
Posté le 20-02-2005 à 23:03:19  profilanswer

Mixor a écrit :

Tiens c'est un "bon plan" ca, si vous comptez vous suicider, vous faites une demande de prêt, une fois accepté, vous vous arrangez pour retirer la totalité, et vous l'offrez à un SDF. Ca lui permet de prendre un nouveau départ, et vous de gagner le paradis grace à une bonne action, malgré le suicide. Et au pire / meilleur des cas, votre acte de bonté vous donnera envie de vivre encore un peu, mais avec des dettes :o

et tu ruines ta famille parce qu'a ta mort y a des taxes et dans le cas ou le defunt a pas assez d'argent la succession est payee de la poche des proches

n°4896635
matrix666
Posté le 20-02-2005 à 23:05:29  profilanswer

C'est déprimant ce topic :sweat:  
Vous n'etes pas optimiste?  
Votre situation sait retournée d'un seul coup suite à un coup dur?
Vous attendez quoi comme genre de miracle pour améliorer votre vie?

n°4896650
clemstyl
Posté le 20-02-2005 à 23:07:10  profilanswer

matrix666 a écrit :

Moi j'attends plus rien, meme trouve un billet de loto gagnant par terre me ferait pas plus plaisir que ca.........

n°4896664
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 23:08:29  profilanswer

matrix666 a écrit :

Une augmentation :D

n°4896683
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 23:10:59  answer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Il faut quand même bien se dire que si quelqu'un se tue, il se prive irrémédiablement de toutes autres chances de s'en sortir...alors même si une vie peut à certains moments paraitre pénible à supporter, même si des journées semblent noires et interminablement noires, il faut toujours se dire que les choses peuvent changer.

n°4896686
kokolekoko
Posté le 20-02-2005 à 23:11:13  profilanswer

clemstyl a écrit :

et tu ruines ta famille parce qu'a ta mort y a des taxes et dans le cas ou le defunt a pas assez d'argent la succession est payee de la poche des proches

"acceptation sous bénéfice d'inventaire" ou refus pur et simple de la succession.

n°4896701
matrix666
Posté le 20-02-2005 à 23:13:23  profilanswer

clemstyl a écrit :

Moi j'attends plus rien, meme trouve un billet de loto gagnant par terre me ferait pas plus plaisir que ca.........

Genre tu as déja tout vu tout essayé sur terre? tu vois pas un seul truc interessant pour t'occuper? :heink:  

n°4896703
jonath67
יונתן
Posté le 20-02-2005 à 23:13:32  profilanswer

demain c la rentrée pr la zone B et le c le bad total ke dé inter et g rien appris tout le monde s'en fout mais j'ai besoin de parlé

n°4896711
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 23:15:29  profilanswer

jonath67 a écrit :

demain c la rentrée pr la zone B et le c le bad total ke dé inter et g rien appris tout le monde s'en fout mais j'ai besoin de parlé

En même temps là c'est un choix personnel de ne pas apprendre au profit d'autre chose (en tout cas j'espère, si tu as passé tes vacances sur Hfr, spa glop)

n°4896717
matrix666
Posté le 20-02-2005 à 23:16:33  profilanswer

KraMeR a écrit :

Une augmentation :D

C'est pas un miracle ca , t'es sur d'y arriver :o  

n°4896738
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-02-2005 à 23:18:44  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est pas un miracle ca , t'es sur d'y arriver :o

Ca je verrai bien en Avril :p
.Sinon gagner au Loto ca me plairait aussi.
.Trouver un appareil d'épilation définitif, sans douleur et pous un coût modeste

n°4896967
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 23:46:33  answer

clemstyl a écrit :

Quelle idée d'avoir de la famille, déjà :o

n°4896979
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 23:48:20  answer

casediscute a écrit :

Il faut quand même bien se dire que si quelqu'un se tue, il se prive irrémédiablement de toutes autres chances de s'en sortir...alors même si une vie peut à certains moments paraitre pénible à supporter, même si des journées semblent noires et interminablement noires, il faut toujours se dire que les choses peuvent changer.

Mais la mort ca reste la mort, c'est comme la vie, je pense pas qu'il y ait de quoi en faire tout un plat.

n°4899079
elianor
bannie 17 fois
Posté le 21-02-2005 à 07:56:08  profilanswer

jonath67 a écrit :

Toi, c'est ton dictionnaire qui s'est suicidé :o

---------------
n°4899096
elianor
bannie 17 fois
Posté le 21-02-2005 à 08:22:54  profilanswer

matrix666 a écrit :

tu vois pas un seul truc interessant pour t'occuper? :heink:

Encore faut-il pouvoir s'interresser.

Je suis fan de JV, je me suis fait offrir HL2 pour noel, j'y ai pas joué. Pas le courage de commencer.

J'adore la SF, et notamment K. Dick, je me suis acheté son intégrale de nouvelles, j'arrive pas à la commencer.

J'adore voyager, j'ai largement les sous pour, et ça me fait chier de partir seul.

Même sur des trucs qui habituellement me passionnent, j'en ai plus rien à foutre, alors a quoi bon [:spamafote]

---------------
n°4899162
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-02-2005 à 09:20:19  profilanswer

elianor a écrit :

Toi, c'est ton dictionnaire qui s'est suicidé :o

:lol:

n°4899165
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-02-2005 à 09:21:12  profilanswer

elianor a écrit :

J'adore voyager, j'ai largement les sous pour, et ça me fait chier de partir seul.

Si tu me payes le voyage, je veux bien partir avec toi :o

n°4899173
titounne
Posté le 21-02-2005 à 09:24:28  profilanswer

KraMeR a écrit :

Le suicide est quand même une méthode de facilité plutôt que de surmonter les difficultés rencontrées. Et quand on cherche bien, il y a toujours des personnes prêtes à nous aider à les surmonter ;)

peut etre que parfois les difficulté sont insurmontables.

je suis d'accord il vaut mieux essayer de surmonter nos probleme, mais de la à dire que le suicide est une solution de facilité....

je n'aime pas les gens qui jugent les suicidaires en disant "mais vous prenez la voie de la facilité" ou autre du gerne qu'on est des laches...

n°4899210
coffeeman
Posté le 21-02-2005 à 09:46:27  profilanswer

KraMeR a écrit :

Si tu me payes le voyage, je veux bien partir avec toi :o

abus de faiblesse [:ban]

n°4899212
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-02-2005 à 09:47:23  profilanswer

titounne a écrit :

peut etre que parfois les difficulté sont insurmontables.

je suis d'accord il vaut mieux essayer de surmonter nos probleme, mais de la à dire que le suicide est une solution de facilité....

je n'aime pas les gens qui jugent les suicidaires en disant "mais vous prenez la voie de la facilité" ou autre du gerne qu'on est des laches...

Je ne juge pas, je donne juste mon avis. Après chacun fait ce qu'il veut, c'est SA vie, mais je trouve çà quand même dommage.
Perso quand j'arrive pas à surmonter un pb, j'eesaye de le contourner :p

n°4899248
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-02-2005 à 10:05:46  profilanswer

elianor a écrit :

Encore faut-il pouvoir s'interresser.

Je suis fan de JV, je me suis fait offrir HL2 pour noel, j'y ai pas joué. Pas le courage de commencer.

J'adore la SF, et notamment K. Dick, je me suis acheté son intégrale de nouvelles, j'arrive pas à la commencer.

Même sur des trucs qui habituellement me passionnent, j'en ai plus rien à foutre, alors a quoi bon [:spamafote]

Je connais ça par moment, c'est même méga lourd à vivre.
De plus, je comprends très bien qu'au final, le culte de la mort, de la fin, soit une manière de vivre en soi.
Il y a des caractères comme ça, des gens "tristes", "mélancoliques" par nature. [:spamafote]
Parfois un peu d'aide pour accepter ça, le transformer, l'apprivoiser et vivre avec ça peut vraiment tout arranger. Parfois...
Enfin, il existe aussi un cruel dilemne: la peine aux proches. C'est quand même idiot de ne "vivre" que pour (à cause ?) les autres non?

n°4899434
coffeeman
Posté le 21-02-2005 à 11:10:18  profilanswer

moktar1er a écrit :

De plus, je comprends très bien qu'au final, le culte de la mort, de la fin, soit une manière de vivre en soi.

Encore faut'il s'y retrouver. Certaines idées sont en elles mêmes traumatisantes, et contribuent à la descente. Penser à la mort en continu, et surtout ne plus en avoir "peur", c'est se dire que l'on est prêt à partir. On sait que c'est mal, on sait qu'on va faire de la peine, mais tant pis [:spamafote]

n°4899456
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-02-2005 à 11:16:52  profilanswer

coffeeman a écrit :

Encore faut'il s'y retrouver. Certaines idées sont en elles mêmes traumatisantes, et contribuent à la descente. Penser à la mort en continu, et surtout ne plus en avoir "peur", c'est se dire que l'on est prêt à partir. On sait que c'est mal, on sait qu'on va faire de la peine, mais tant pis [:spamafote]

Bah non justement...
C'est une issue, il n'y a pas de bien ou de mal.

n°4899482
jashugan17
Posté le 21-02-2005 à 11:24:17  profilanswer

Vandread a écrit :

Ce qui me rattache encore, c'est je crois mes amis. A un moment je n'en ai pas eu, et j'y pensais quasiment en permanence. Je ne l'ai pas fait parce qu'il y avait toujours une voix qui me disait "Attends, ça peut peut-être encore s'arranger", mais sinon, je pense que je serais aller m'emplafonner un bus ou quelquechose comme ça.

C'est exactement ce qui me fait avoir des idees noires. J'ai termine mes etudes, j'ai trouve un boulot, mais ne plus voir mes amis etudiants me fait horriblement mal, je me sens seul au monde et je le supporte tres mal.
Je suis celibataire et les quelques copains qu'il me reste dans la ville ou je suis sont en couple. Difficile de debarquer chez eux pour les deranger, j'ai toujours l'impression de chaperonner, c bizarre comme sensation.
Du coup, je psychote un max, je pense a eux en permanence, je me dis que si ce n'est pas moi qui prends des nouvelles d'eux, eux ne le font pas ... bref, j'ai le sentiment de ne pas avoir d'importance, de n'etre la que qd ils ont besoin de moi, alors que je m'entends bien avec eux qd on se voit ...
N'ayant pas de copine, je reporte l'affection et la complicite que j'avais pour/avec mon frere jumeau (que je n'ai plus a mes cotes non plus) sur un pote en particulier. Ce qui me manque le plus, c'est de ne pas recevoir cette meme affection en retour.
Mon probleme, c'est le vide affectif, ca creve les yeux.

Pour ce qui est des personnes qui ne comprennent pas pourquoi on en arrive a penser a ca et a ne plus penser aux bons cote de la vie, la depression fait qu'on se focalise sur nos problemes, on ne voit rien d'autre, du moins pour moi qd ca m'arrive, et ca nous bouffe. Vous n'avez pas ce point de vue restreint.

Personnellement, j'ai longtemps fait appel a l'espoir, pour que les choses changent. Au jour d'aujourd'hui, je suis beaucoup moins positif, l'espoir a laisser la place a la fatalite. Des merdes m'arrivent, c'est ineluctable. Du coup, j'en ai marre et j'ai des idees noires.

Ce n'est pas fuir ces problemes ou avoir recours a la facilite comme certain pense. Que ces personnes voient la vie en rose, c'est bien pour eux, ce n'est pas mon cas. Le moral a zero, la depression sont un tel fardeau que je me dis que le seul moyen sur de tout resoudre est le suicide ...
Dans les moments ou les moral est "bon", cette idee me fait peur pourtant, comme quoi.

"Rien ne vaut la vie, mais la vie ne vaut rien"

n°4899484
coffeeman
Posté le 21-02-2005 à 11:24:33  profilanswer

moktar1er a écrit :

Bah non justement...

Si, on le sais parce que c'est ce qu'on nous enseigne (de manière inconciente) depuis tout petit. La mort, c'est mal. Se donner la mort, c'est pire. C'est une des choses qui empêche le passage à l'acte pendant quelque temps.

n°4899497
coffeeman
Posté le 21-02-2005 à 11:27:41  profilanswer

Jashugan17 a écrit :

Mon probleme, c'est le vide affectif, ca creve les yeux.

Inscrit toi sur meetic [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)