Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°59639494
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 07:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastopol67 a écrit :

Il a vraiment dit ça ? Sans parler d'aller à l'étranger, il me semble que la limite c'est 100km sans considération de département.

http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 307528.php :  

Citation :

Ce qu'on ne pourra pas faire

Se déplacer d'une région à une autre librement

Les déplacements interdépartementaux ou interrégionaux seront réduits « aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus ».

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] d-philippe :  

Citation :

En outre, les déplacements interdépartementaux ou interrégionaux seront réduits « aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus »

https://www.europe1.fr/politique/de [...] um-3964981 :

Citation :

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé mardi que les déplacements interdépartementaux ou interrégionaux seront réduits "aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux", à la fin de la période de confinement le 11 mai.

Source (retranscription intégrale du discours sur le site du gouvernement) : https://www.gouvernement.fr/partage [...] tionale-de

Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 08:48:32

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 07:57:06  profilanswer

n°59640023
sebastopol​67
Posté le 30-04-2020 à 09:22:54  profilanswer

Merci pour ta réponse, ça ne m’arrange pas du tout...

n°59640241
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-04-2020 à 09:43:32  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

La tentation de la lorraine pour toi ? xD
Non plus sérieusement tu n'as pas tout dans ton département ?

n°59640383
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 09:54:29  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

On va surtout attendre de voir les ordonnances car elles seules feront foi :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°59640603
sebastopol​67
Posté le 30-04-2020 à 10:14:00  profilanswer

fajitasss a écrit :

La tentation de la lorraine pour toi ? xD
Non plus sérieusement tu n'as pas tout dans ton département ?

C'est pas la peine de devenir malpoli  :o  
Non j'ai de la famille dans le Haut Rhin et à moins de 100km, ça aurait été bien de pouvoir les revoir  

LibreArbitre a écrit :

On va surtout attendre de voir les ordonnances car elles seules feront foi :jap:

C'est sûr  :jap:  d'autant qu'à relecture, le discours n'est pas hyper clair sur ce sujet. La restriction inter-départementale est évoquée surtout dans le passage des transports en commun, plus loin il parle de déplacements autorisés sur moins de 100km sans autre restriction...wait and see

n°59640754
lumi
Posté le 30-04-2020 à 10:25:36  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Leroy hautepierre a aussi ouvert, j'ai testé et j'approuve pas.
J'ai l'impression qu'il y a un concours entre magasin pour imaginer le système le plus chiant possible pour tout le monde :  
- grosse file a l'extérieur du magasin car pas plus de 15 personnes dans le magasin
- horaires réduits
-  une personne qui scanne le caddie et une autre qui encaisse en carte bleu
- un debrief de comment ça marche a l'entrée du magasin à faire sur 3 croix rouges
- tout les employés qui portent des visières.  

Bref leroy merlin est pour moi dans le haut du panier pour l'impression d'être un pestiféré et non un client.

Qu'est ce que ça m'énerve cette surenchère à la protection alors qu'avant le confinement tout le monde s'en branlaient

[:bobbyfrasier]  

---------------

n°59641068
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-04-2020 à 10:48:12  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Il a vraiment dit ça ? Sans parler d'aller à l'étranger, il me semble que la limite c'est 100km sans considération de département.

Ca n'a aucun sens... parce que par exemple en Alsace, si tu te cantone a ton département, tu reste à même pas 50km à la ronde de chez toi... alors que dans d'autre départmenet avec les 100km t'en sort pas.

Sans compter que ceux qui sont à la limite d'un département vont sans doute souvent dans les commerces les plus pret de chez eux, pas forcement ceux de leur departements.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59641155
sebastopol​67
Posté le 30-04-2020 à 10:54:59  profilanswer

MEI a écrit :

Ca n'a aucun sens... parce que par exemple en Alsace, si tu te cantone a ton département, tu reste à même pas 50km à la ronde de chez toi... alors que dans d'autre départmenet avec les 100km t'en sort pas.

Sans compter que ceux qui sont à la limite d'un département vont sans doute souvent dans les commerces les plus pret de chez eux, pas forcement ceux de leur departements.

Ben oui je suis d'accord, c'est pour ça que ça me surprenait. Le discours n'est pas clair mais bon comme le dit LibreArbitre, attendons les ordonnances.

n°59641358
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-04-2020 à 11:09:27  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Ben oui je suis d'accord, c'est pour ça que ça me surprenait. Le discours n'est pas clair mais bon comme le dit LibreArbitre, attendons les ordonnances.

C'est un peu comme la différent zone rouge/zone verte... en fait personne ne sait vraiment l'impact que ça aura hormis que collège/lycée ne seront pas rouvert en zone rouge... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59642370
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-04-2020 à 12:26:59  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que le reste avait du sens ? Interdire les berges du canal pour que tout le monde se masse sur les rues longeant le canal au lieu de répartir la circulation, ça a du sens ? Autoriser des files de 50 m de gens qui font leurs courses, touchent des caddies, touchent plein de choses dans les magasins, mais interdire de se promener seul dans les champs parce que c'est à plus d'un km de chez soi, ça a du sens ? Je sais qu'on trouvera toujours une justification (ouais mais si tu tombes dans les champs ça fait de l'activité en plus pour les hopitaux...) mais au final non, ça n'a pas vraiment de sens d'avoir une unique règle qui ne s'adapte pas aux spécificités de chaque territoire.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 12:26:59  profilanswer

n°59642503
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-04-2020 à 12:39:50  profilanswer

Bah la plupart des règles connent vienne des maires et prefets ceci dit. (genre prêt de chez moi la forêt fermé... du coup les gens longes la rue le long de la forêt :lol:)

Mais bon c'est pour limiter l'attractivité des lieux pour évité que des gens venant de loin y viennent.

---------------
n°59643952
Roger01
Posté le 30-04-2020 à 14:39:59  profilanswer

Commande passée chez sapm haguenau! J'ai eu ce que je voulais pour beaucoup moins cher.

Merci pour l'info :jap:

n°59644135
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 14:55:36  profilanswer

J'ai besoin d'aide pour trouver un coin pour tester mon matos de bivouac dans un coin un peu isolé sur la CUS si vous avez des idées :jap:

Je cherche une forêt avec idéalement un point d'eau et avec la possibilité de faire un feu. Pas besoin de jolis paysages vu que c'est pas pour faire une rando mais pour tester mon matos une nuit avant de partir plusieurs jours...

Edit : Sur la CUS ça risque d'être un peu limité disons pas à plus de 40 km :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 14:56:33

---------------
Hebergement d'images
n°59644148
rab68
Posté le 30-04-2020 à 14:56:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai besoin d'aide pour trouver un coin pour tester mon matos de bivouac dans un coin un peu isolé sur la CUS si vous avez des idées :jap:

Je cherche une forêt avec idéalement un point d'eau et avec la possibilité de faire un feu. Pas besoin de jolis paysages vu que c'est pas pour faire une rando mais pour tester mon matos une nuit avant de partir plusieurs jours...

Le camping :o

n°59644222
HJ
Posté le 30-04-2020 à 15:02:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Edit : Sur la CUS ça risque d'être un peu limité disons pas à plus de 40 km :jap:

A l'aéroport, c'est libre en ce moment  :lol:

n°59644369
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 15:12:08  profilanswer

rab68 a écrit :

Le camping :o

1. Niveau isolement c'est pas ouf
2. On trouve des camping où on peut faire des feux (en dehors du Neuhof :o) ?

J'ai bien deux spots en tête :  

- Réserve naturelle de l'Île du Rohrschollen : https://www.rn-rohrschollen.strasbo [...] e-conduite
- Réserve naturelle nationale du massif forestier de Strasbourg-Neuhof/Illkirch-Graffenstaden : http://www.grand-est.developpement [...] eation.pdf

A priori le bivouac (pas le camping) est toléré dans les réserves naturelles (sauf en Alsace :o) sauf indication contraire...

Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 15:19:08

---------------
Hebergement d'images
n°59646304
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 17:49:12  profilanswer

Quelqu'un a regardé le documentaire arte "sous surveillance : 7 milliard de suspects"?

Si oui, vous en pensez quoi ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59646974
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 19:01:49  profilanswer

Un rapport avec Strasbourg ?
J'en pense que la chine c'est pas super cool :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59647307
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 19:29:24  profilanswer

stardrawer a écrit :

Un rapport avec Strasbourg ?
J'en pense que la chine c'est pas super cool :o

Un rapport avec Strasbourg, pas forcément, avec l'Europe, oui. On peut voir que même si la Chine, c'est chaud, les différentes sociétés qui investissent dans la surveillance de masse ne sont pas si loin de chez nous.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59647329
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-04-2020 à 19:31:59  profilanswer

Luzog a écrit :

Un rapport avec Strasbourg, pas forcément, avec l'Europe, oui. On peut voir que même si la Chine, c'est chaud, les différentes sociétés qui investissent dans la surveillance de masse ne sont pas si loin de chez nous.

Tu te soucis d'un trop haut niveau :D

n°59647438
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 19:41:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu te soucis d'un trop haut niveau :D

T'as vu le documentaire ?
Là chine veut exporter son système de notation des citoyens. Ils visent notamment la France, en sachant que notre merdsident a reçu le dictateur chinois il y a peu...
Donc oui, d'après moi, c'est beaucoup plus proche que ce qu'on croit.
Vous pensez encore que le confinement, c'est pour nous protéger du virus ? Que la gestion catastrophique du gouvernement et dû à l'incompétence de se même gouvernement ?
Perso, je pense que tout est (et l'est très bien) calculé pour voir comment la population réagit à la suppression de ses droits les plus fondamentaux.
J'espère me tromper...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59647474
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 19:44:17  answer

Luzog a écrit :

Là chine veut exporter son système de notation des citoyens. Ils visent notamment la France, en sachant que notre merdsident a reçu le dictateur chinois il y a peu...
Vous pensez encore que le confinement, c'est pour nous protéger du virus ? Que la gestion catastrophique du gouvernement et dû à l'incompétence de se même gouvernement ?
Perso, je pense que tout est (et l'est très bien) calculé pour voir comment la population réagit à la suppression de ses droits les plus fondamentaux.
J'espère me tromper...

Idem, c'est une belle expérience sociétale :o

n°59647655
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 30-04-2020 à 20:02:23  profilanswer

Luzog a écrit :

J'espère me tromper...

Putain manque le redface là xD
Edit: Perso je pense que c'est un complot des avocats pour relancer le business du divorce et des pensions pour les gosses... :o

Message édité par krio le 30-04-2020 à 20:03:48
n°59647664
Gg67500
Posté le 30-04-2020 à 20:03:27  profilanswer

[:power600]

---------------
halte là on ne passe pas !
n°59647772
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 20:16:13  profilanswer

Pas de Redface non. Mais si vous voulez rigoler, ne vous gênez pas, on en parlera dans quelque temps.
Et si c'est pour vous foutre de ma gueule, vous pouvez passer votre tour. Regardez le docu avant de parler. Merci

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59647834
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 20:24:01  profilanswer

[:alain hiramoux:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59647920
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 20:33:41  profilanswer

Luzog a raison, c'est pas comme si c'était un docu qui était passé sur la chaîne de Lama Fâché...

Après, si vous considérez qu'Arte c'est du conspirationnisme alors c'est que vous avez un souci car c'est pas du tout le genre de cette chaîne de verser dans le sensationnalisme...

Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 20:36:55

---------------
Hebergement d'images
n°59647943
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 20:37:10  profilanswer

J'ai regardé la soirée Thema  [:garypresident:2]

---------------
n°59647976
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 20:40:45  profilanswer

Non mais c'est bien, on vous a tellement dressé à ne pas remettre en cause les théories officielles que vous n'avez plus du tout d'esprit critique. C'est exactement ce qu'adorent les gouvernements, qui dès qu'une approche différente est évoquée la diabolise et parlent de conspirationnisme...

Bien entendu qu'il faut pas dire oui à tout mais cela ne veut en aucun cas dire non à tout par principe...

La défiance de l'UE envers la 5G de Huawei c'est du conspirationnisme aussi ? Si c'était sorti dans la presse avant que les gouvernements ne l'évoquent on vous aurait vu crier au conspirationnisme et il suffit qu'une contestation soit portée par quelques chefs d'états pour que ça devienne avéré, étonnant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 20:56:05

---------------
Hebergement d'images
n°59648024
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 20:46:40  profilanswer

Je cherche le rapport. (consenti :o )

Message édité par stardrawer le 30-04-2020 à 20:50:53

---------------
n°59648035
paradise97​4
Posté le 30-04-2020 à 20:48:11  profilanswer

Luzog a écrit :

J'espère me tromper...

ton mersident tu peux t'abstenir. Et Macron a rencontré le dirigeant chinois, et alors ? arrête les reportages et BFM TV ça a trop d'impact sur toi visiblement.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 30-04-2020 à 20:49:08

---------------
Mon feedback
n°59648040
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 20:49:03  profilanswer

Merci pour ce beau débat qui va occuper le topic  [:gzk:2]

---------------
n°59648045
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 20:49:44  profilanswer

Je précise. Dans le docu, il est dit :
1/ les chinois veulent exporter le système de notation des citoyens. (et on pensaient tous que c'était de la fiction quand il est sortis dans un épisode de Black mirror)
2/ des rencontres, dont une à huit clos, ont eu lieu entre les dirigeants chinois et les ministres français.
3/ Nice expérimente depuis 2 ans maintenant un système de reconnaissance faciale (soit disant contre le terrorisme alors qu'on sait très bien que les affaires de terrorisme sont réglées à 99% par des humains).
4/ que les sociétés de surveillance qui équipe les villes et que les gouvernements se rapprochent de l'armée, tout ça pour développer des armes. Armes capables, à terme, de décider si elle doivent tuer un humain ou non , sans qu'un humain ne lui dise quoi faire justement.

D'ailleurs, nice était une des première ville à bien utiliser les drones pour faire résigner l'ordre.

Depuis le début de cette crise, la gestion du gouvernement est catastrophique, en dépit de ce que conseils les médecins. Le gouvernement n'écoute pas, ou le gouvernement ne veut pas écouter. Depuis le début, on sait pertinemment que mettre les gens en confinement sans avoir de tests, masques, gel etc, ne sert strictement à rien. Là encore, le gouvernement nous dit :
"à partir du 11 mai, on ne testera que les personnes qui ont des symptômes". C'est justement le problème. Il faut tester les asymptomatique, c'est ce qui fait que le confinement sert à quelque chose.
Donc, je dis juste que je ne crois pas en l'incompétence du gouvernement, et que tout ce qu'ils font, ils le font sciemment.
C'est quand même du pain béni pour eux. Confinement = aucune révolte et tous le monde qui ferme sa gueule.
Après, vous pouvez dire que vous n'êtes pas d'accord, en donnant des arguments, ya pas de soucis. :)

Message édité par Luzog le 30-04-2020 à 20:53:24

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59648051
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 20:50:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

ton mersident tu peux t'abstenir. Et Macron a rencontré le dirigeant chinois, et alors ? arrête les reportages et BFM TV ça a trop d'impact sur toi visiblement.

Ah ah ah, elle est bonne celle là. À défaut de donner des arguments, tu peux retourner ta phrase contre toi ;)

Édit : et je n'ai plus la télé depuis 15 ans. Et je ne la regarde pas non plus sur le PC ;)

Message édité par Luzog le 30-04-2020 à 20:51:18

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59648074
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 20:52:59  profilanswer

en plus BFM TV c'est pro macron donc bon :o

---------------
n°59648082
paradise97​4
Posté le 30-04-2020 à 20:53:51  profilanswer

stardrawer a écrit :

en plus BFM TV c'est pro macron donc bon :o

libération TV si tu veux :o

---------------
Mon feedback
n°59648096
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-04-2020 à 20:54:57  profilanswer

Monsieur Paradis vous êtes fiché "marcheur" à présent, nos amis du topic vont venir s'occuper de vous  [:djooool:5]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-04-2020 à 20:55:17

---------------
n°59648112
Luzog
Posté le 30-04-2020 à 20:56:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

libération TV si tu veux :o

Au fait, t'es attaques perso, tu peux les garder. Faut pas s'appeler Einstein pour comprendre que je suis pas pro Macron et qu'en l'occurrence, BFMerde je m'en contre car l'oignon hein.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°59648121
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 20:57:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Les militants LREM sont au taquet à ce que je vois :o

Pour le coût ça serait pas du luxe que toi tu commences à regarder des médias un peu moins à la botte de ton maître :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 21:03:36

---------------
Hebergement d'images
n°59648122
paradise97​4
Posté le 30-04-2020 à 20:57:43  profilanswer

stardrawer a écrit :

Monsieur Paradis vous êtes fiché "marcheur" à présent, nos amis du topic vont venir s'occuper de vous [:djooool:5]

bah si rencontrer un dirigeant ça signifie appliquer ses méthodes sur son territoire, vu les dirigeants louches rencontrés par la France les 25 dernières années, on s'en sort bien.

---------------
Mon feedback
n°59648129
paradise97​4
Posté le 30-04-2020 à 20:58:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Les militants LREM sont au taquet à ce que je vois...

j'aurais dit la même chose de Hollande ou Sarkozy. Bon je préfère arrêter là, je relevais à la base le manque de respect avec l'utilisation de mersident, que ce soit pour la personne ou bien ceux qui ont voté pour lui. Vous extrapolez comme vous voulez j'en ai rien à battre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 30-04-2020 à 21:01:12

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)