Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°56775666
dafunky
Posté le 09-06-2019 à 20:30:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Whitelist configurée où au juste? Tu gères plusieurs sessions utilisateur sur un pc multi utilisateur?

 

Perso quand je laisserai mon pc principal à mes fils faudra que je voie Comment je fais ça.
Il y a quelques années j'ai utilisé parentsdanslesparages sur pc pour réguler les heures d'utilisation d'un ado, c'était pas mal mais un peu cher. Une amie utilise une solution de soft antivirus, mais ce n'est pas Norton, je peux lui demander si ça vous intéresse.

 

En tout cas le sujet m'intéresse. Pour le moment j'ai l'oeil sur le pc quand ils sont dessus. L'idéal serait une solution qui régule le temps d'utilisation sur pc ET sur tablette Android. Comme ça tu donnes un seuil horaire hebdo+quotidien et ensuite ça roule.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 20:30:50  profilanswer
 

n°56775910
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 09-06-2019 à 20:58:02  profilanswer
 

Whitelist configurée dans windows, pour les app et le web, ça gère aussi les créneaux et le temps.
Par contre, je n'ai pas trouvé un bon soft crossplatform, qui serait top.

 

Et oui, un seul PC a la maison, multi user


Message édité par BENETNATH le 09-06-2019 à 20:58:59

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°56778078
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2019 à 09:07:01  profilanswer
 

Les fonctions que je cherche :

 

- Contrôle les informations diffusée sur les réseau-sociaux (envoi de photo, de coordonnées comme téléphone, mail, adresse, discussion louches cf la prédation contre les mineurs)

 

- Filtrage web (ça ce bon vieux Squid couplé à Squidgard le fait très bien)

 

- Contrôle du contenu accédé sur Youtube et accès aisés à l'historique

 

- Blocage installation/exécution d'app ou de jeux

 

- Contrôle des horaires et coupure automatique une fois un certain temps atteint (bon ça je peux mettre une minuterie)

 

- Production de statistiques mensuelles

 

En fait, c'est plus la prémunir des prédateurs sexuels qui m'intéresse, le reste c'est de l'éducation mais me concernant j'ai deux connaissance dont la fille a envoyé des photos intimes à ce qu'elles pensaient être un garçon de leur âge et pourtant les deux familles ont fait beaucoup de prévention chez elles et cela n'a pas empêché que des pédos obtiennent des informations compromettantes...

 

Je pense que se croire plus malin qu'Internet est une erreur qui peut suivre toute leur vie durant nos enfant et je ne pense pas que leur interdire l'accès total aux réseaux sociaux est une bonne idée (qui est un alternative utilisés par certains) car cela peut engendrer une grande frustration, une défiance et finalement cela risque de générer plus de danger que d’évitement du danger, car les actions dangereuses seront alors faites ailleurs, en dehors de tout contrôle.

 

Après, nous sommes bien d'accord qu'un logiciel ne remplacera jamais une bonne éducation mais à titre personnel, dans ma famille proche, il y a eu près 7 personnes qui ont subis des agressions sexuelles dans leur enfance (dont certain dans des niveaux d'horreur abominable) et je tiens autant que possible à éloigner ce risque de mon foyer même si tomber dans l’excès inverse n'est pas non-plus une bonne chose...

 

Edit : Sinon, l'app de Norton est multi-plateforme : PC, tablette, téléphone, sans limite de comptes, d'où l'intérêt. Ainsi je peux prêter mon malinphone à ma fille sans devoir être sur son épaule constamment (elle n'y a pas accès souvent, seulement quand nous sommes au restaurant et que le service est trop long typiquement)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-06-2019 à 09:09:58

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56778096
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 10-06-2019 à 09:11:04  profilanswer
 

Clairement, d'où notre option.
Un seul PC, présent dans la pièce principale.
Après, la principale source d'écran sera toujours l'extérieur avec les copains/copines dont les parents n'ont rien a foutre et filent un smartphone a leur gamin de 5 ans avec forfait data.
Résultat, tes gosses protégés voient du porno avant le CM2


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°56778159
HJ
Posté le 10-06-2019 à 09:28:09  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


En fait, c'est plus la prémunir des prédateurs sexuels qui m'intéresse, [...]


Ah oué carrément.
 [:hide]  
 
Je doute qu'à 6,5 ans un enfant aille sur des réseaux sociaux (déjà savoir ce que c'est) sachant à peine lire.
A cet age là, c'est plutôt jeux basiques, vidéos diverses et dessins animés. Donc principalement yt on va dire.


Message édité par HJ le 10-06-2019 à 09:29:56
n°56778635
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2019 à 10:58:47  profilanswer
 

Tous les enfants ne sont pas identiques, ma fille regarde ses dessins animés en VOSTFR.

 

On contrôle ce qu'on peut mais vu qu'elle est très curieuse on préfère prendre les devants...


Message édité par LibreArbitre le 10-06-2019 à 11:01:49

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56778730
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-06-2019 à 11:11:10  profilanswer
 

[:julm3]

n°56778797
axklaus
Posté le 10-06-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

Le mien a bientôt 6 ans et n'est toujours pas doué a Trackmania ... alors ouvrir un navigateur et taper des mots, il en est loin, c'est pas faute de l'en motiver :o

n°56779609
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

Oui alors les jeux c'est pas encore ça, les combinaisons de touches c'est un sujet tendu à la maison (courir+saut en fin de course voire donner un coup en sautant, typique de tous les jeux de plate-forme) :o
 
Elle n'est pas dyslexique mais on s'est demandé avec madame :)
 
Par contre faire des recherches sur le net ça elle sait faire (recherches simples hein, c'est pas une HPI non-plus)...
 
'Fin bref, il doit y avoir autant de méthodes éducatives qu'il y a d'enfants, et comme on dit chez nous : "Avant on a des principes, après on a des enfants" :o


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56781094
Ulti
Pif investor
Posté le 10-06-2019 à 17:31:30  profilanswer
 

Avant on a des discussions intéressantes, après on a des enfants.


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 17:31:30  profilanswer
 

n°56781221
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2019 à 17:52:40  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Avant on a des discussions intéressantes

Ou pas.


Message édité par LibreArbitre le 10-06-2019 à 17:53:08

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56781443
Ulti
Pif investor
Posté le 10-06-2019 à 18:23:22  profilanswer
 

C'est sûr, pas avec toi :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°56781499
Gg67500
Posté le 10-06-2019 à 18:33:49  profilanswer
 

Pas faire de gosse problème solved :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°56781528
Luzog
Posté le 10-06-2019 à 18:38:16  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Pas faire de gosse problème solved :o


 
Surtout vu l'état actuel des choses (monde, planète etc...) (no redface pour celle là). Je sais, je suis jeune, je vais peut être changer d'avis. Mais pour l'instant, les enfants, c'est non pour moi. Et je suis bien content que mes parents ne me mettent pas la pression par rapport à ça d'ailleurs.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°56781540
Gg67500
Posté le 10-06-2019 à 18:39:39  profilanswer
 

Moi rien de tous cela, je suis jeune et con je ne supporte pas du tout les gamin sa cris sa braille sa coûte de l'argent à mort
Moi ces mort j'en veux pas et madame non plus


---------------
halte là on ne passe pas !
n°56781699
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-06-2019 à 19:03:38  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56781910
Alkhar
Posté le 10-06-2019 à 19:40:36  profilanswer
 

C'est peut être le moment de recentrer avant que ça dérape

 

TU Childfree https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 sur le choix et les raisons de ne pas avoir d'enfant.

 

TU Vos enfants grandissent https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 surement plus adapté que Papa Maman pour la discussion sur le contrôle parental tout ça.


Message édité par Alkhar le 10-06-2019 à 19:40:50
n°56782639
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-06-2019 à 21:26:06  profilanswer
 

Le topic childfree je déconseille, il y'a des gens vraiment limite dessus  [:frogaski62:2]


Message édité par stardrawer le 10-06-2019 à 21:26:53

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56783392
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-06-2019 à 23:17:58  profilanswer
 


A quand papa. Stard ?

n°56783405
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-06-2019 à 23:19:43  profilanswer
 

Je suis déjà papa du topic  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56799026
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-06-2019 à 16:09:59  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

Vidéo du jour : https://www.youtube.com/watch?v=pbrKFvE2-MY
 
La collecte est toujours d'actualité pour notre projet :)
 
https://ulule.com/des-lumieres-dans-les-yeux/
 
Merci à ceux qui ont participé ou partagé !


 
 
101%. GG.

n°56824845
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-06-2019 à 11:11:44  profilanswer
 

Hello les Strasbourgeois. Y'a t'il des utilisateurs réguliers d'Uber ici ?
Je mange au resto en ville ce soir avec madame et comme on a pas envie de conduire on envisage de chopper un Uber pour rentrer. Ce serait une première pour moi.
Le truc c'est que j'habite en paysannie ( environ 30 bornes de Stras). Est ce que c'est compatible ?
Autre question : l'horaire de départ est forcément incertain (mais sans doute pas avant 22h30 23h). Vaut il mieux en réserver un en avance à un créneau approximatif ? Ou voir pour le commander en sortant du resto en risquant de de voir attendre ou de ne pas en avoir ?
Merci pour vos retours d'expérience :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°56824967
Glasfolle
Posté le 15-06-2019 à 11:40:08  profilanswer
 

On en a déjà pris quelquefois, en revenant de soirée.  
 
Pas réservé à l'avance, commandé sur l'appli vers 3/4h du matin, ils sont à chaque fois arrivés rapidement (moins de 10 minutes d'attente).  
 
Pas de souci pour aller jusque dans notre semi-bousie (20 km de Stras).  
 
Par contre ce n'est pas beaucoup moins cher que le taxi !

n°56825145
Kiks
Posté le 15-06-2019 à 12:19:50  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Hello les Strasbourgeois. Y'a t'il des utilisateurs réguliers d'Uber ici ?
Je mange au resto en ville ce soir avec madame et comme on a pas envie de conduire on envisage de chopper un Uber pour rentrer. Ce serait une première pour moi.
Le truc c'est que j'habite en paysannie ( environ 30 bornes de Stras). Est ce que c'est compatible ?
Autre question : l'horaire de départ est forcément incertain (mais sans doute pas avant 22h30 23h). Vaut il mieux en réserver un en avance à un créneau approximatif ? Ou voir pour le commander en sortant du resto en risquant de de voir attendre ou de ne pas en avoir ?
Merci pour vos retours d'expérience :jap:


 
Fais déjà le test si Uber couvre ton secteur.
Si tu vois plusieurs chauffeurs près de chez toi, y'a peut-être moyen.
 
Les chauffeurs ne sont pas obligés d'accepter les courses et réfléchirons avant de venir te déposer et potentiellement (voire surement) repartir sans client.


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56825520
meta67
Posté le 15-06-2019 à 13:49:45  profilanswer
 

Sinon il y a kapten, qui est français, avec des chauffeurs plus sympa

n°56825531
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-06-2019 à 13:51:37  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Par contre ce n'est pas beaucoup moins cher que le taxi !


Je ne donnerai plus jamais un euro à cette profession de ##### donc Uber obligatoire :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56828483
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-06-2019 à 23:48:42  profilanswer
 

Bon ben no problemo pour le Uber. Course commandée à 23h en sortant du resto. 2mn plus tard le chauffeur était là. 30mn après, on était à la maison.
Très bonne première expérience.
Merci pour vos retours.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°56828493
meta67
Posté le 15-06-2019 à 23:54:51  profilanswer
 

T'as enrichi les paradis fiscaux  [:bap2703:2]

n°56829468
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-06-2019 à 11:30:53  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Bon ben no problemo pour le Uber. Course commandée à 23h en sortant du resto. 2mn plus tard le chauffeur était là. 30mn après, on était à la maison.
Très bonne première expérience.
Merci pour vos retours.


Pour combien du coup ? Je pose la question car avec un taxi t'es facturé sur le trajet aller et pas avec Uber...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°56840011
elude
aka shyhaim
Posté le 17-06-2019 à 19:01:10  profilanswer
 

Hello les pros de l'immo,

 

Ma femme et moi envisageons un déménagement de la Krutenau vers... la douce campagne entre Strasbourg et Molsheim.
Quels bleds conseillez-vous sachant qu'on éviterait les villes les plus touchées par le fucking GCO ?
On n'est pas des prolos mais en on a à peine 3200€ à nous deux.

 

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par elude le 17-06-2019 à 19:02:16
n°56840690
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-06-2019 à 20:48:12  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Pour combien du coup ? Je pose la question car avec un taxi t'es facturé sur le trajet aller et pas avec Uber...


J'ai payé 42€ mais j'avais un coupon de réduc.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°56841233
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-06-2019 à 21:47:04  profilanswer
 

elude a écrit :

Hello les pros de l'immo,
 
Ma femme et moi envisageons un déménagement de la Krutenau vers... la douce campagne entre Strasbourg et Molsheim.  
Quels bleds conseillez-vous sachant qu'on éviterait les villes les plus touchées par le fucking GCO ?
On n'est pas des prolos mais en on a à peine 3200€ à nous deux.  
 
Merci :jap:


Holtzheim hagenbieten Geispolsheim aachenheim ?

n°56842664
HJ
Posté le 17-06-2019 à 23:58:13  profilanswer
 

Faut voir vos lieux de travail pour le trajet aussi.
Le matin, en heure de pointe, c'est pénible en voiture par exemple pour aller sur Strasbourg. Pareil le soir pour repartir.
Bref tout ça est à étudier (c'est pour de la loc ou un achat immo ?)

n°56842909
elude
aka shyhaim
Posté le 18-06-2019 à 05:55:40  profilanswer
 

C'est pour de l'achat. On est 100% vélo! L'idée serait de rejoindre par exemple Musée d'art moderne en 30 mins.

n°56842947
labul67
Posté le 18-06-2019 à 06:49:55  profilanswer
 

il y a l'option de la piste cyclable du canal de la bruche , ensuite tu passe devant le camping et tu arrive au bout de la rue de la broque en face du musée d'art moderne !
 
et le long de ce canal il y a quelques villages
le revers de la médaille est si tu prend une voiture, la route de schirmeck est bien chargée et il y a souvent des bouchons
et le coût de l'immobilier dans ces villages près de Strasbourg doit être chaud
 
prend le problème a l'envers , fait calculer par ta banque ce que tu peux
emprunter, regarde les prix des biens dans les villages que tu cible , ça te donnera une idée de la distance: futur maison / strasbourg pour voir  
si ça ne correspond pas a une demi étape du tour de france matin et soir

n°56843129
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-06-2019 à 08:20:53  profilanswer
 

labul67 a écrit :

il y a l'option de la piste cyclable du canal de la bruche , ensuite tu passe devant le camping et tu arrive au bout de la rue de la broque en face du musée d'art moderne !
 
et le long de ce canal il y a quelques villages
le revers de la médaille est si tu prend une voiture, la route de schirmeck est bien chargée et il y a souvent des bouchons
et le coût de l'immobilier dans ces villages près de Strasbourg doit être chaud
 
prend le problème a l'envers , fait calculer par ta banque ce que tu peux
emprunter, regarde les prix des biens dans les villages que tu cible , ça te donnera une idée de la distance: futur maison / strasbourg pour voir  
si ça ne correspond pas a une demi étape du tour de france matin et soir


C est comme cela qu’il faut procéder  , savoir combien Max tu peux emprunter te définir un prix maxi aussi et ensuite regarder. Petit problème avec la poste du canal en hiver la nuit c est interdit d y rouler et comme elle tombe tôt en décembre je te laisse imaginer. Holtzheim c est le Max en distance nous on y habite et Mme mets 30 minutes à vélo porte à porte place Kléber

n°56843688
grant_lee
Posté le 18-06-2019 à 09:38:07  profilanswer
 

elude a écrit :

Hello les pros de l'immo,
 
Ma femme et moi envisageons un déménagement de la Krutenau vers... la douce campagne entre Strasbourg et Molsheim.  
Quels bleds conseillez-vous sachant qu'on éviterait les villes les plus touchées par le fucking GCO ?
On n'est pas des prolos mais en on a à peine 3200€ à nous deux.  
 
Merci :jap:


 
Vous recherchez quoi ?
Si notre projet se concrétise, nous allons mettre notre maison à Eckbolsheim en vente d'ici à la fin de l'année.

n°56850819
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-06-2019 à 20:57:27  profilanswer
 

labul67 a écrit :

il y a l'option de la piste cyclable du canal de la bruche , ensuite tu passe devant le camping et tu arrive au bout de la rue de la broque en face du musée d'art moderne !

 

et le long de ce canal il y a quelques villages
le revers de la médaille est si tu prend une voiture, la route de schirmeck est bien chargée et il y a souvent des bouchons
et le coût de l'immobilier dans ces villages près de Strasbourg doit être chaud

 

prend le problème a l'envers , fait calculer par ta banque ce que tu peux
emprunter, regarde les prix des biens dans les villages que tu cible , ça te donnera une idée de la distance: futur maison / strasbourg pour voir
si ça ne correspond pas a une demi étape du tour de france matin et soir


Le canal de la bruche est interdit aux cyclistes la nuit. C'est pas viable en hiver.

 

Et bonjour les bouchons de wolfisheim / a351 le matin si tu habites vers achenheim. Je bosse a hangenbieten, je passe devant 5km de bouchons tout les matins.

 

Edit : grilled.

 

Vu de mon clocher, ayant grandi dans un village de 300 habitants, je ne considère pas holtzheim / achenheim /hangenbieten comme la campagne.
De mon point de vue je ne vois pas l'intérêt d'y habiter par rapport aux quartiers résidentiels des villes autour de stras (bischheim oberhausbergen souffel etc...). Si on prend holtzheim, on a les emmerdes d'une ville (du monde, des bouchons et des prix faramineux) sans les avantages des services


Message édité par Pantoufle_man le 18-06-2019 à 21:09:54
n°56851147
axklaus
Posté le 18-06-2019 à 21:25:31  profilanswer
 

Je n'étais pas au courant des horaires des pistes cyclables, on trouve ça ou ?
C'est pareil pour toutes les pistes le long des canaux ?

n°56851382
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-06-2019 à 21:45:10  profilanswer
 

C'est juste pour éviter aux mecs bourrés sans lumières de tomber non ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56851572
par-hasard
Posté le 18-06-2019 à 22:00:56  profilanswer
 

Déjà utilisée régulièrement la nuit, on voit très mal mais avec un bon éclairage et une vitesse adaptée jamais eu de soucis.


---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)