Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°50158412
meta67
Posté le 25-06-2017 à 11:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

elude a écrit :

Je vois pas le rapport !

T'es kebabier ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 11:12:08  profilanswer

n°50158618
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-06-2017 à 11:55:47  profilanswer

[:cyd1vhess5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50160691
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 25-06-2017 à 16:15:13  profilanswer

Bon on a compris l'idée : Kebab = truc pour musulgnoule, et on est en Alsace...  [:brad pute] avant que ça devienne vraiment n'imp'.

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 25-06-2017 à 16:22:13

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°50160811
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-06-2017 à 16:26:42  profilanswer

ooolive a écrit :

Bon on a compris l'idée : Kebab = truc pour musulgnoule, et on est en Alsace...  [:brad pute] avant que ça devienne vraiment n'imp'.

Oui ben oui, c'est exactement ce qu'on a dit, mot pour mot

Dès qu'on parle de racailles ou de faune, ça fait le raccourci musulman/bougnoule en mode victimisation  

Ben non, y'a de la bonne grosse racaille blanchâtre/noirâtre, croix autour du cou aussi  [:spamafote]  

Au final ça change que dalle mais si on pouvait éviter d'accuser subtilement de racistes les autres, ça serait tout aussi bien :jap:

n°50160884
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 25-06-2017 à 16:32:34  profilanswer

Ouai c'est sur, j'oubliais que racailles ou wesh c'est absolument pas employé comme un euphémisme... Et mon post n'avait rien de subtil !

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 25-06-2017 à 16:32:52

---------------
n°50161029
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-06-2017 à 16:42:01  profilanswer

ooolive a écrit :

Ouai c'est sur, j'oubliais que racailles ou wesh c'est absolument pas employé comme un euphémisme... Et mon post n'avait rien de subtil !

Racaille c'est générique, tu fais les raccourcis que tu veux derrière mais tu me laisses en dehors de tes suppositions  [:cend]  

Mais comme tu disais à ton post précédent, next :jap:

n°50164228
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-06-2017 à 23:12:40  profilanswer

Quel est le meilleur kebab de Strasbourg ?

n°50164240
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-06-2017 à 23:14:19  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Quel est le meilleur kebab de Strasbourg ?

Y'en a un Route d'Ober vraiment pas dégueu
Celui d'Eckbo est pas mal non plus et y'a jamais de queue  

Au passage, on a vu avec ooolive par mp donc pas besoin de surenchérir :jap:

n°50164278
par-hasard
Posté le 25-06-2017 à 23:19:44  profilanswer

/ça va changer de la meilleure flambée :o

Celui Grand Rue est bon, celui qui fait que du veau (edit : golbasi, ça m'est revenu)
Magnolia fusion semble bien tourner.
Ephèse à l'époque du lycée  [:adodonicoco] .

Celui route d'Ober c'est Sommer Grill ? Je confirme, mais après 18h ils ont plus de viande. A une époque des flics y mangeaient une fois par semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 25-06-2017 à 23:20:23

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50164304
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-06-2017 à 23:23:41  profilanswer

par-hasard a écrit :

/ça va changer de la meilleure flambée :o

Celui Grand Rue est bon, celui qui fait que du veau (edit : golbasi, ça m'est revenu)
Magnolia fusion semble bien tourner.
Ephèse à l'époque du lycée  [:adodonicoco] .

Celui route d'Ober c'est Sommer Grill ? Je confirme, mais après 18h ils ont plus de viande. A une époque des flics y mangeaient une fois par semaine :o

Mmmm oui je crois !  
Les 3/4 fois où j'ai mangé là bas y'avait de tout cela dit  
Mais oui, y'a souvent les pompiers et les flics qui mangent là vu que les casernes sont à côté :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 23:23:41  profilanswer

n°50165845
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-06-2017 à 10:19:19  profilanswer

Pour ce qui est des remarques sur la route des Romains, j'ai un ami qui vient d'emménager en face du simply, et.... entre le coeur associatifs fort dans le coin (la fabrique, réparations de vélos dont j'ai oublié le nom etc.) , les jolies battisses et le coeur historique (Tour du Schloessel, le couvent des capucins <3, l'ancien cimetière juif)  et parc et canal de la bruche à 300m, il s'y sent plus proches des habitants et de la nature qu'au centre de Kaltenhouse ^^  après c'est sur que si on ne fait que passer , il est possible qu'on se fasse une idée uniquement sur les nombreux scooter qui grillent les feux ou les voitures stationnées sur la piste cyclable.... Et puis autour du Creps on a un quartier résidentiel loin d'être dégueulasse !

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°50166666
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-06-2017 à 11:23:06  profilanswer

Oui mais il y a combien de magasins bio et de bar à céréales ?

Message édité par Pantoufle_man le 26-06-2017 à 11:23:26
n°50166675
Ulti
Pif investor
Posté le 26-06-2017 à 11:23:37  profilanswer

Luzog a écrit :

Tu peux aussi regarder du côté du parc du heyritz. On subit (un peu) moins la canicule grace au parc, il fait un peu plus frais. J'ai vu un appart à louer dans un des bâtiments en face de l'hôtel de police. C'est nexity qui s'en occupe il me semble.

Immeuble Nexity mais il y a des bailleurs privés, via agence ou non. Ça reste pas vide très longtemps malgré les prix :jap:

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°50166939
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 11:42:48  profilanswer

Faut viendre à Neudorf :o

Spoiler :

Même pas en fait car on va vraisemblablement mettre notre fille dans le privé car les classes de 36 mômes avec seulement 12 qui parlent français ça ne tire pas vers le haut vu que ça épuise la maîtresse (avec une Atsem de temps à autre) qui est en arrêt tous les mois (et jamais remplacée) et qui ne peut travailler correctement compte-tenu du nombre. De plus, vu que la grande majorité de la classe ne sait pas parler français il est difficile de faire avancer la classe collectivement.

Que ceux qui n'ont pas (encore) d'enfants ne se sentent pas obligé de s'exprimer car de toute façon cela ne les concerne pas (sans dénigrement mais je viens pas vous expliquer comment élever vos lapins nains alors que je n'en ai pas :o)

Sinon, nul besoin de venir me parler de racisme vu que ma fille est métis :o

Franchement, autant en couple seul sans enfants vous devriez pouvoir vivre partout, autant avec enfant il faut prendre conscience qui si l'école à proximité au mauvaise et que vous devez payer à minima 500 euros par mois d'école privée à votre progéniture alors il vaut vraiment mieux ajuster votre budget acquisition...

Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 11:48:56

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°50167628
meta67
Posté le 26-06-2017 à 12:49:00  profilanswer

Tu parles de quelle école ?

n°50167793
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 13:05:56  profilanswer

Les classes de maternelles ou de primaire à 36 élèves en France ça n'existe que dans les LU. Ça se trouve parfois en Lycées, plus rarement en collèges dans certaines situations.

Message cité 2 fois
Message édité par ooolive le 26-06-2017 à 13:12:43

---------------
n°50167859
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2017 à 13:11:08  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Pour ce qui est des remarques sur la route des Romains, j'ai un ami qui vient d'emménager en face du simply, et.... entre le coeur associatifs fort dans le coin (la fabrique, réparations de vélos dont j'ai oublié le nom etc.) , les jolies battisses et le coeur historique (Tour du Schloessel, le couvent des capucins <3, l'ancien cimetière juif) et parc et canal de la bruche à 300m, il s'y sent plus proches des habitants et de la nature qu'au centre de Kaltenhouse ^^ après c'est sur que si on ne fait que passer , il est possible qu'on se fasse une idée uniquement sur les nombreux scooter qui grillent les feux ou les voitures stationnées sur la piste cyclable.... Et puis autour du Creps on a un quartier résidentiel loin d'être dégueulasse !

Déjà dit
Route des romains c'est du passage

J'ai habité rue virgile, là tu comprends où vont tous les scooters/quads and co

n°50168412
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-06-2017 à 13:52:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Déjà dit
Route des romains c'est du passage

J'ai habité rue virgile, là tu comprends où vont tous les scooters/quads and co

m'enfin c'est une toute petite parcelle de la route des romains
du côté de la rue des brasseurs , des petites fermes, puis tout autour du fabuleux restaurant l'Hacienda (qui est dans le haut de gamme de Strasbourg) , c'est loin d'être vilain!

Edit: pour certains c'est un choix impliquant des années d'endettement alors il est important d'être précis voir de nuancer ses propos sur les conseils de ce type

Message édité par gaetan7 le 26-06-2017 à 14:21:31

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°50169312
sysedit_
-- :) --
Posté le 26-06-2017 à 14:58:12  profilanswer

ooolive a écrit :

Les classes de maternelles ou de primaire à 36 élèves en France ça n'existe que dans les LU. Ça se trouve parfois en Lycées, plus rarement en collèges dans certaines situations.

Faut pas oublier qu'il y a des arrivées en cours d'années qui peuvent surcharger et déséquilibrer les classes. Chez nous (Hoenheim centre) les classes de maternelles étaient toutes au meme niveau (sous les 30) en début d'année, mais une est passée à 33 alors que d'autres sont descendues. Après c'est un compromis entre déplacer des enfants en cours d'année (si possible, y a pas toujours 2 classes par niveau) et ne pas surcharger les classes.

Ok, 33 c'est pas 36, mais ça s'en approche pas mal.

n°50170958
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 16:50:03  profilanswer

meta67 a écrit :

Tu parles de quelle école ?

École de la Musau.

ooolive a écrit :

C'est dingue, tu en sais plus que moi alors que tu n'as pas d'enfant, bien joué !

Ça valait le coût de mentionner les personnes concernées pour que finalement ceux qui n'ont aucune idée du terrain viennent s'exprimer... C'est rien de personnel ooolive mais comment le prendrais-tu si je venais t'expliquer comment ça fonctionne le monde carcéral ?

T'inquiète pas, je vais te transférer le mail de la maîtresse :)

Vraiment sans animosité l'ami mais vivement que tu aies une descendances et que la place dans les bonnes écoles de Hautepierre/Neuhof/Route des romaines et autre, que ton enfant profite bien de l'école républicaine :) (à mon avis ton point de vue devrait changer comme le mieux, alors que j'étais un farouche démocrate !)...

Edit : C'est pas 36 mais 32 (dont un élève fortement handicapé) et effectivement c'est à cause des arrivées en cours d'années.

Pour donner une idée de la gestion calamiteuse, les enfants n'ont plus fait d'activité spécifique depuis Pâques (travaux présentés aux parents notamment et je parles même pas des cadeaux de la fête des Pères et des Mères, c'est à pleurer).

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 16:53:32

---------------
n°50171132
meta67
Posté le 26-06-2017 à 17:03:12  profilanswer

Tu parles de l’école primaire ou de la maternelle ? Enfin d'ici 10 ans ça aura sûrement changer de toute façon [:theorie des lavabos]

n°50171740
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 18:08:46  profilanswer

meta67 a écrit :

Tu parles de l’école primaire ou de la maternelle ? Enfin d'ici 10 ans ça aura sûrement changer de toute façon [:theorie des lavabos]

École maternelle (MS en l'occurrence). Laisse-moi te dire qu'il risque d'y avoir un paquet de gamins qui ne seront pas prêts pour le CP... A peine au début de leur scolarité ils seront déjà en retard les pauvres :(

'fin bref, dans le public, il y a à boire et à manger, comme les classes aryennes qui n'ont que 12-14 élèves (ou comment faire du privé dans le public, pour les CSP++)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 18:08:59

---------------
n°50171800
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2017 à 18:16:37  profilanswer

En REP on est 26 max par classe  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-06-2017 à 18:20:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50171819
par-hasard
Posté le 26-06-2017 à 18:18:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

En REP on est 26 par classe [:stardrawer:1]

Et en segpa ?  [:goldmankind]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50171822
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 18:18:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

École de la Musau.

LibreArbitre a écrit :

C'est dingue, tu en sais plus que moi alors que tu n'as pas d'enfant, bien joué !

Ça valait le coût de mentionner les personnes concernées pour que finalement ceux qui n'ont aucune idée du terrain viennent s'exprimer... C'est rien de personnel ooolive mais comment le prendrais-tu si je venais t'expliquer comment ça fonctionne le monde carcéral ?

J'ai pas de gosses mais mes parents sont tous les 2 profs des écoles, mon père fini directeur d'une école primaire qui pourrait bien être celle du secteur de ta fille d'ailleurs et ma mère a fait toute sa carrière en rep, du coup j'ai 2-3 notions du bordel que c'est.

Et si quelqu'un peut m'expliquer le monde carcéral je suis preneur  :o

Pour le reste après un samedi-dimanche de merde au taf je profite de mon "week-end" du lundi-mardi et j'entends qu'on me laisse troller en paix sur ce topic  [:julm3]  

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 26-06-2017 à 18:22:17

---------------
n°50171931
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 18:31:25  profilanswer

Transport en commun c'est de la merde ? Tu rigoles ? Débit internet de la merde alors que j'ai la fibre Gb (920/245) ?

T'aspire pas à avoir un taff correct dans la vie toi ? Tu as déjà eu à te battre pour quelque chose ? Moi oui, tout ce que j'ai, c'est dû au travail (et pas dans la FP :o)...

C'est quoi le problème à critiquer le surnombre d'élèves en classe, je saisi pas bien ?

On en reparlera dans quelques années, on verra bien si tu feras le choix de laisser tes enfants dans le public (quand tu vois le niveau de l'école de Schluthfeld - ma femme y a travaillé) car les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Surtout si les parents de ton compagnons bossent tous deux à l'EN, je serais très surpris d'avoir leur avis sur les écoles publiques (les 3 instits de ma famille ont bénéficié de pistons pour que leurs enfants aillent dans les meilleurs écoles publiques de leur ville - et à défaut leur propre établissement cf bienveillance des collègues, ce qui est très républicains -  respectives sinon jamais ils n'auraient laissés leurs enfants dans le public, c'est dire leur confiance dans le système (mais peut-être sont-ils tous trois des brebis galeuses de l'EN)...

ooolive a écrit :

J'ai pas de gosses mais mes parents sont tous les 2 profs des écoles, mon père fini directeur d'une école primaire qui pourrait bien être celle du secteur de ta fille d'ailleurs et ma mère a fait toute sa carrière en rep, du coup j'ai 2-3 notions du bordel que c'est.

Et si quelqu'un peut m'expliquer le monde carcéral je suis preneur  :o

Et donc pourquoi être dans le déni, tout du moins nier l'état de certaines écoles publiques si justement tes parents ont conscience de la situation ? C'est ça que je comprends pas dans ton propos...

Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 18:32:46

---------------
n°50171985
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2017 à 18:37:53  profilanswer

Je demande la démission du propriétaire du topic.

---------------
n°50172018
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 18:41:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je demande la démission du propriétaire du topic.

T'as qu'a répertorier les meilleurs kebabs de la ville  :o

Message édité par ooolive le 26-06-2017 à 18:41:40

---------------
n°50172029
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2017 à 18:43:01  profilanswer

Et les coins à wesh sauvages qu'on peut observer dans leur milieu naturel   [:er dehy:5]

Message édité par stardrawer le 26-06-2017 à 19:30:39

---------------
n°50172047
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 26-06-2017 à 18:45:09  profilanswer

bon, et sinon, si un flic rentre dans un kebab, mais qu'il est d'origine arabe, c'est une racaille ou un bon kebab

question subsidiaire : est-ce un bon quartier pour louer ??

(vous avez 3 heures)

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°50172094
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 18:49:52  profilanswer

BENETNATH a écrit :

bon, et sinon, si un flic rentre dans un kebab, mais qu'il est d'origine arabe, c'est une racaille ou un bon kebab

(vous avez 3 heures)

C'est un quota  :o  

---------------
n°50172095
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-06-2017 à 18:50:05  profilanswer

J'ai acheté dans un quartier de prolo et j'ai des prolos et des basanés dans la classe de mes gamins (proche de 30 aussi). Seulement j'ai acheté en connaissance de cause et je sais ou je met les pieds.
C'est clair que se faire des films sur un quartier bobo et se retrouver avec une classe type hautepierre ca doit faire mal au fesses (bioéquitable) :o

J'avais vraiment les boules pour mon gamin qui est du mauvais côté de la rue et va dans le collège près des HLM, mais au final il s'y sent bien, tous ses copains sont aussi là et il n'a pas d'embrouilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 26-06-2017 à 18:53:05
n°50172254
par-hasard
Posté le 26-06-2017 à 19:08:29  profilanswer

Sa femme ?
En avoir une ?
Enfin doit y'avoir moyen de s'en plaindre  :o  

Orthopedux, quel est ton opinion sur Pôle Emploi ou la circulation automobile et sa politique dans la CUS ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50172479
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 19:42:35  profilanswer

Le prends pas comme ça Cenex :)

[:enchiz:3]

Spoiler :

Moi aussi je voulais que Mélenchon passe :cry:

Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 20:10:39

---------------
n°50172552
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 19:52:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai acheté dans un quartier de prolo et j'ai des prolos et des basanés dans la classe de mes gamins (proche de 30 aussi). Seulement j'ai acheté en connaissance de cause et je sais ou je met les pieds.
C'est clair que se faire des films sur un quartier bobo et se retrouver avec une classe type hautepierre ca doit faire mal au fesses (bioéquitable) :o

J'avais vraiment les boules pour mon gamin qui est du mauvais côté de la rue et va dans le collège près des HLM, mais au final il s'y sent bien, tous ses copains sont aussi là et il n'a pas d'embrouilles.

T'appelles bobo tous les quartiers où il n'y a pas de racailles, sérieusement ? Non car on cherchait juste un quartier sympa sans racailles nous, on s'en branle des bobos ou de l'orientation politique des habitants, on voulait juste rester en ville avec un peu de tranquillité, ce qui est le cas... Après, ce ne sont pas les écoles privées qui manquent mais je ne vois pas en quoi il est odieux de faire remarquer que non, cela ne me semble pas équitable d'avoir d'un côté des classes aryennes de 12-14 élèves et de l'autre des classes de plus de 30 élèves, et si vous ne comprenez pas ça je ne peux rien pour vous :sweat:  

Et puis il faut aussi savoir quelles valeurs vous voulez transmettre à vos enfants aussi car me concernant l'ultra-communautarisme c'est pas ce que j'appelle l'ouverture (allez donc essayer de discuter avec les familles tchétchènes, vous allez adorer l'accueil :lol:) et si vous voulez transmettre à vos enfants que l'oppression de la femme c'est quelque chose de normal alors c'est que vous avez pris votre carte au FN, pas possible autrement...

---------------
n°50172746
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2017 à 20:19:46  profilanswer

mais en vrai y'a des classes dans le privé avec 12-14 élèves ?

---------------
n°50173054
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 20:55:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça dépend si c'est des aryens ou des tchétchènes  :o  

---------------
n°50173103
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2017 à 21:02:46  profilanswer

pour ma part je ne rigole pas avec les tchétchènes   [:frogaski62:5]

---------------
n°50173114
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 21:03:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Oui, dans les classes bilingues allemand.

stardrawer a écrit :

pour ma part je ne rigole pas avec les tchétchènes [:frogaski62:5]

C'est très communautaire, très religieux et très fermé mais c'est vrai que comme souvent chez les slaves, faut vraiment pas les emmerder :)

ooolive, tu dois en connaître plus toi, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 21:13:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)