Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°50173114
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

mais en vrai y'a des classes dans le privé avec 12-14 élèves ?

Oui, dans les classes bilingues allemand.

stardrawer a écrit :

pour ma part je ne rigole pas avec les tchétchènes [:frogaski62:5]

C'est très communautaire, très religieux et très fermé mais c'est vrai que comme souvent chez les slaves, faut vraiment pas les emmerder :)

ooolive, tu dois en connaître plus toi, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 21:13:00

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 21:03:54  profilanswer

n°50173177
Newbpower
Posté le 26-06-2017 à 21:10:53  profilanswer

Au passage y'a encore des primes pour les fonctionnaires pour apprendre l'alsacien ou ça fait partie du passé ? :o
J'ai pas mes primes sur la fiche de paye virtuelle :o.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50173186
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 26-06-2017 à 21:11:38  profilanswer

C'est la chaleur qui vous rend comme ça ?  [:hide]

n°50173214
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 21:13:21  profilanswer

shenron67 a écrit :

C'est la chaleur qui vous rend comme ça ?  [:hide]

C'est ce que je me demandais aussi :)

---------------
n°50173301
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-06-2017 à 21:18:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

Sa femme ?
En avoir une ?
Enfin doit y'avoir moyen de s'en plaindre  :o  

Orthopedux, quel est ton opinion sur Pôle Emploi ou la circulation automobile et sa politique dans la CUS ?

Je garde le silence, je veux pas être fiché S :o

n°50173665
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 21:33:53  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

ooolive, tu dois en connaître plus toi, non ?

J'ai des contacts dans tous les milieux moi   [:lud_a]

Message édité par ooolive le 26-06-2017 à 21:36:25

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°50173906
euphorbe
Posté le 26-06-2017 à 21:44:54  profilanswer

Le ciel ce soir, rose mauve :love:  

n°50174125
par-hasard
Posté le 26-06-2017 à 21:58:23  profilanswer

euphorbe a écrit :

Le ciel ce soir, rose mauve :love:

Ça fait un gay, ooolive tu dois en connaître nan  :O ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50174183
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 22:01:33  profilanswer

Le comble pour un gay c'est d'être tchétchène  :o

---------------
n°50174551
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:17:22  profilanswer

ooolive a écrit :

Le comble pour un gay c'est d'être tchétchène  :o

Ça doit effectivement pas être facile :/

M'enfin, est-ce qu'il y a un endroit dans le monde ou c'est facile d'être gay ?

Sinon, pas de kimouss en vue ? Ooolive, tu passes quand à la maison te prendre un picon bien frais, au frais (j'ai une clim' :o) ?

J'te promet, je te ferai pas visiter ma cave :o

Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 22:17:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 22:17:22  profilanswer

n°50174577
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-06-2017 à 22:18:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'appelles bobo tous les quartiers où il n'y a pas de racailles, sérieusement ? Non car on cherchait juste un quartier sympa sans racailles nous, on s'en branle des bobos ou de l'orientation politique des habitants, on voulait juste rester en ville avec un peu de tranquillité, ce qui est le cas... Après, ce ne sont pas les écoles privées qui manquent mais je ne vois pas en quoi il est odieux de faire remarquer que non, cela ne me semble pas équitable d'avoir d'un côté des classes aryennes de 12-14 élèves et de l'autre des classes de plus de 30 élèves, et si vous ne comprenez pas ça je ne peux rien pour vous :sweat:

Et puis il faut aussi savoir quelles valeurs vous voulez transmettre à vos enfants aussi car me concernant l'ultra-communautarisme c'est pas ce que j'appelle l'ouverture (allez donc essayer de discuter avec les familles tchétchènes, vous allez adorer l'accueil :lol:) et si vous voulez transmettre à vos enfants que l'oppression de la femme c'est quelque chose de normal alors c'est que vous avez pris votre carte au FN, pas possible autrement...

J'appelle bobo des quartiers cher et à la mode ou on retrouve les csp+ en devenir. krutenau par exemple, et neudorf est clairement en train de le devenir.

Les valeurs à transmettre aux enfants, c'est le boulot des parents, c'est pas le taff de l'école, donc je comprend pas trop ton délire. Puisque tu parles des tchetchenes, il y a en dans mon quartier et au collège de mon gamin, mais comme tu le fais remarquer ils sont totalement entre eux.  Comme aucune interaction est possible je vois pas comment ils peuvent influencer mes gamins.  Bon je dois avouer que mes gamins parlent russe, du coup ça se passe très bien avec les tchetchenes au collège :o

n°50174671
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:23:26  profilanswer

Donc le quartier des XVI, l'Orangerie et la Wantzenau c'est bobo aussi ? Où il n'y a que les très riches qui n'ont à être taxé de rien ?

Faut en déduire que pour toi il faudrait chasser la classe moyenne pour ne laisser que des prolétaires ?

Je comprends pas bien ton discours en fait, ou plutôt je ne vois pas où tu veux en venir, parce que là, on croirait juste que t'es jaloux de la condition de certain alors qu'il me semble que toi aussi tu es cadre avec une bonne situation...

Pour les valeurs à transmettre, tu as délégué l'éducation de tes enfant à l'école hein, toi tu ne fais que corriger le tir car jusqu'à preuve du contraire tes enfants restent 10h par jours à l'école et toi tu ne les vois que quelques heures et la plupart du temps les parents aiment bien souffler un tout petit peu après 10h de taff (ou pas si t'es prolo en fait) donc tes valeurs, elles passent au compte-goutte et ce sont les camarades de classes de tes enfant et le fait qu'ils soient influençables (ou pas) qui foregera leur caractère, pas toi (ou la part de tes gènes)...

Si c'était pas le cas nous vivrions tous dans un monde en paix...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 22:30:17

---------------
n°50174721
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:25:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

École maternelle (MS en l'occurrence). Laisse-moi te dire qu'il risque d'y avoir un paquet de gamins qui ne seront pas prêts pour le CP... A peine au début de leur scolarité ils seront déjà en retard les pauvres :(

'fin bref, dans le public, il y a à boire et à manger, comme les classes aryennes qui n'ont que 12-14 élèves (ou comment faire du privé dans le public, pour les CSP++)...

Non mais t'as du tomber la seule année de la seule classe de la seule école de l'EMS où il y a eu cette conjecture qui fait que les conditions d'apprentissage n'ont pas été optimales pour les élèves, ce qui bien évidemment n'aide pas pour ceux qui sont en difficulté.

M'enfin si ton gosse a déjà des difficultés en MS au point d'avoir besoin d'une attention particulière de l'équipe enseignante, il est loin d'être parti pour faire polytechnique de toutes façons... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50174744
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2017 à 22:27:45  profilanswer

MEI a écrit :

M'enfin si ton gosse a déjà des difficultés en MS au point d'avoir besoin d'une attention particulière de l'équipe enseignante, il est loin d'être parti pour faire polytechnique de toutes façons... :o

[:manneke2]

n°50174754
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:28:48  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai acheté dans un quartier de prolo et j'ai des prolos et des basanés dans la classe de mes gamins (proche de 30 aussi). Seulement j'ai acheté en connaissance de cause et je sais ou je met les pieds.
C'est clair que se faire des films sur un quartier bobo et se retrouver avec une classe type hautepierre ca doit faire mal au fesses (bioéquitable) :o

J'avais vraiment les boules pour mon gamin qui est du mauvais côté de la rue et va dans le collège près des HLM, mais au final il s'y sent bien, tous ses copains sont aussi là et il n'a pas d'embrouilles.

C'est aussi un peu ce qui me gène perso avec le privé... c'est qu'au final t'as pas de copains de ton quartier/ta rue/ton lotissement ou très peu... et bon je trouve ça un peu con...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50174784
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-06-2017 à 22:31:01  profilanswer

MEI a écrit :

C'est aussi un peu ce qui me gène perso avec le privé... c'est qu'au final t'as pas de copains de ton quartier/ta rue/ton lotissement ou très peu... et bon je trouve ça un peu con...

Pour le primaire/collège alors

Parce que les établissements publiques de secteur, c'est pas toujours dans ta rue/quartier non plus :o

n°50174791
par-hasard
Posté le 26-06-2017 à 22:31:30  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas forcément négatif, dans ma rue c'était que des  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50174793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:31:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui, dans les classes bilingues allemand.

De ce que j'ai eu écho, de toutes façons ces classes sont sur motivations (donc t'y va pas juste parce que tu veux être l'élite ... et même avec un parent allemand et un parent français on te demande pourquoi tu veux faire bilingue), et en pratique c'est une classe comme un autre avec un nombre d'élève sensiblement proche d'une autre classe du privé. Donc en gros quand même >25 élèves...   o

---------------
n°50174795
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:31:36  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais t'as du tomber la seule année de la seule classe de la seule école de l'EMS où il y a eu cette conjecture qui fait que les conditions d'apprentissage n'ont pas été optimales pour les élèves, ce qui bien évidemment n'aide pas pour ceux qui sont en difficulté.

Citation :

Je vois que toi non-plus t'as pas dû avoir un scolarité facile vu que tu ne sembles pas savoir bien lire...

Spoiler :

:o

Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 22:33:52

---------------
n°50174810
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:32:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour le primaire/collège alors

Parce que les établissements publiques de secteur, c'est pas toujours dans ta rue/quartier non plus :o

Non mais ton voisin ira dans le même établissement quoi toi (à priori).

---------------
n°50174831
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:33:40  profilanswer

MEI a écrit :

De ce que j'ai eu écho, de toutes façons ces classes sont sur motivations (donc t'y va pas juste parce que tu veux être l'élite ... et même avec un parent allemand et un parent français on te demande pourquoi tu veux faire bilingue), et en pratique c'est une classe comme un autre avec un nombre d'élève sensiblement proche d'une autre classe du privé. Donc en gros quand même >25 élèves...   o

Tu ferais mieux de moins écouter et de plus aller sur le terrain... T'as fait comment avec tes enfants toi, ils sont dans le publique ou le privé déjà ? Quelle école ?

J'aimerai bien avoir l'avis de mères sur ce topic car l'avis des pères de famille n'est pas souvent le plus éclairé...

---------------
n°50174852
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-06-2017 à 22:34:48  profilanswer

Le topic revit  [:turbocat:1]

---------------
n°50174916
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:37:42  profilanswer

ooolive a écrit :

Le topic revit  [:turbocat:1]

Je sais pas si c'est dans le bon sens :pfff:

---------------
n°50174917
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:37:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Donc le quartier des XVI, l'Orangerie et la Wantzenau c'est bobo aussi ? Où il n'y a que les très riches qui n'ont à être taxé de rien ?

Faut en déduire que pour toi il faudrait chasser la classe moyenne pour ne laisser que des prolétaires ?

Je comprends pas bien ton discours en fait, ou plutôt je ne vois pas où tu veux en venir, parce que là, on croirait juste que t'es jaloux de la condition de certain alors qu'il me semble que toi aussi tu es cadre avec une bonne situation...

Pour les valeurs à transmettre, tu as délégué l'éducation de tes enfant à l'école hein, toi tu ne fais que corriger le tir car jusqu'à preuve du contraire tes enfants restent 10h par jours à l'école et toi tu ne les vois que quelques heures et la plupart du temps les parents aiment bien souffler un tout petit peu après 10h de taff (ou pas si t'es prolo en fait) donc tes valeurs, elles passent au compte-goutte et ce sont les camarades de classes de tes enfant et le fait qu'ils soient influençables (ou pas) qui foregera leur caractère, pas toi (ou la part de tes gènes)...

Si c'était pas le cas nous vivrions tous dans un monde en paix...

Clairement pour avoir vécu au Quartier des XVI, déjà y'a une partie de HLM (bordure Esplanade) donc c'est pas bobos, et les familles de fonctionnaires/députés européen, non ils nz sont pas bobos, ils sont carrément au level (voir deux) au dessus. Là on est dans le CSP++ en mode "entre-nous" ... avec des gamins de 10-12 qui se font des remarques style "je vais a Aspen pendant les vacances pour Noël" et parlent plusieurs langues dans la même conversation. :heink:

Non Neudorf c'est clairement bobo. Suffit de voir à l'école le nombre de mamoune qui déposé les gamins avec les cargobike et en sarouel fluo... :o

---------------
n°50175008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:42:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu ferais mieux de moins écouter et de plus aller sur le terrain... T'as fait comment avec tes enfants toi, ils sont dans le publique ou le privé déjà ? Quelle école ?

J'aimerai bien avoir l'avis de mères sur ce topic car l'avis des pères de famille n'est pas souvent le plus éclairé...

Mon aînée était a l'école du Neudorf en MS. Bon la vie à voulue qu'elle soit inscrite depuis la MS dans le village de sa mère.

Ma petite est pas encore à l'école et même si clairement on flippe sur le collège du Stockfeld, pour l'instant, le plan c'est à minima la maternelle au Stockfeld.

Je suis personnellement intimement convaincu que l'implication et le suivi des parents doit suffire a suppléer l'équipe enseignante si jamais un soucis se pose. La seule chose c'est de réussir à avoir l'information qui remonte assez rapidement.

---------------
n°50175022
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:43:22  profilanswer

Pas d'HLM au Neudorf :lol:

Eh mais vous prenez des trucs forts, vous êtes mais alors complètement dans le déni :lol:

Allez, je vous laisse lire ce document qui vous expliquera la réalité du terrain plutôt que le fantasme (ou la jalousie) : http://www.kelquartier.com/alsace_ [...] moyen.html

Personnellement je m'en cogne, je suis pas propriétaire à Neudorf et je n'y vis que depuis deux ans mais vous semblez (pour certains) avoir une haine de ce quartier... Vous vouliez y vivre et vous n'avez pas pu c'est ça ?

Ah ok, tu vis au Stockfeld, je comprends mieux maintenant !

Entre-nous, les bobos ils sont tous dans les BBC tous neufs (et pas durables pour un sous selon un ami promoteur), pas dans le Nord du Neudorf... C'est de notoriété publique qu'ils ont voulu embourgeoiser un peu le sud du quartier sauf que ça ne fonctionne pas, la mixité sociale n'est pas celle rêvée car on y trouverait (conditionnel puisque je n'y vis pas) surtout de jeunes couples sans enfants, ces derniers déménageant dès qu'il s'agit d'en scolariser...

C'est simple pour le Stockfeld : Il suffit de voir le nombre de logements neufs à vendre et à louer qui ne trouvent pas preneur pour en déduire que le quartier n'est pas aussi attractif que ce qui avait été espéré...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 22:48:47

---------------
n°50175090
Ulti
Pif investor
Posté le 26-06-2017 à 22:46:37  profilanswer

ooolive a écrit :

Le topic revit [:turbocat:1]

Une bonne discussion librearbitre x MEI ça te remet tout ça sur les rails ! :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°50175208
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 22:53:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas d'HLM au Neudorf :lol:

Eh mais vous prenez des trucs forts, vous êtes mais alors complètement dans le déni :lol:

Allez, je vous laisse lire ce document qui vous expliquera la réalité du terrain plutôt que le fantasme (ou la jalousie) : http://www.kelquartier.com/alsace_ [...] moyen.html

Personnellement je m'en cogne, je suis pas propriétaire à Neudorf et je n'y vis que depuis deux ans mais vous semblez (pour certains) avoir une haine de ce quartier... Vous vouliez y vivre et vous n'avez pas pu c'est ça ?

Ah ok, tu vis au Stockfeld, je comprends mieux maintenant !

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'HLM, mais qu'il y avait clairement une bonne partie de population un peu bobo.

Perso j'ai vécu au quartier des Quinze, au Neudorf, au Neuhof, au Stockfeld, et quotoyer plusieurs années de la famille proche habitant à la Meinau et à la Robertsau.

Alors on peu me taxer de compréhensif parce que j'habite au Stockfeld. Mais au final je n'ai juste pas choisi (ou exclu) mon quartier sur des idées préconçues, mais en fonction du bien et de l'environnement que j'avais en face de moi.

Après d'après ton lien le Neudorf à moins de HLM que la Robertsau ou le Quartier des XV par ex... et comparé a la Meinau ou au Neuhof c'est pas la même... :o

---------------
n°50175228
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 22:53:57  profilanswer

Mea culpa MEI, j'ai confondu le Stockfled et la Kibitzenau (mais ça doit être un peu pareil :o). Voici un bel article sur les bobos de ton quartier :D : http://www.rue89strasbourg.com/tzi [...] enau-40490

Edit : Arrêtes, t'a choisi d'acheter au Stockfeld car c'était dans ton budget, ne me fais pas croire que si demain tu hérites d'une grosse somme que tu vas y rester, ça tient pas :)

Nous nous avions choisi Neudorf (Nord :o) car la situation était parfaite : Appartements de taille convenable pour un loyer modéré, proximité du tram, calme relatif car peux de restaurants et bars, proximité des commerces (Simply, Rivétoile/Lecclerc), proximité de l'Allemagne, proximité du tram, à 300m de l'école et à 12 mn en voiture de mon taff. Le BBC de la Kibitz et du Stockfeld était tentant mais nos amis qui y vivent n'ont vraiment pas été satisfaits des écoles et ont dû mettre leur descendance dans le privé... Et enfin madame ne conduit pas et sort pas mal et le tram arrêt Jean Jaurès ne nous a jamais semblé menaçant, ce qui n'est pas le cas au sud du quartier (pour une femme seule tard dans la nuit, pas forcément habillée en burka :o) et ça, le sentiment de sécurité ça a quand même un prix, quitte à passer pour un bobo...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 23:01:21

---------------
n°50175394
meta67
Posté le 26-06-2017 à 23:00:47  profilanswer

Bientôt avec le supermarché vegans et un nouveau starbucks au neudorf,c'est cool, ça va attirer encore plus de bobo et continuer monter les prix du quartier :D

C'est cool le neudorf :p

La kibitz elle est bien la piscine ? J'y suis jamais aller :o

Message cité 2 fois
Message édité par meta67 le 26-06-2017 à 23:02:03
n°50175470
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 23:04:19  profilanswer

meta67 a écrit :

Bientôt avec le supermarché vegans et un nouveau starbucks au neudorf,c'est cool, ça va attirer encore plus de bobo et continuer monter les prix du quartier :D

C'est cool le neudorf :p

Ça ça ne pose problème qu'aux prolos ça mais va falloir t'y faire car Strasbourg ne fait que s'embourgeoiser et laisse-moi te dire qu'au niveau immobilier, ça flambe dans tous les quartiers... Regarde le port du Rhin qui était un quartier bien pourri et qui devient super bourge... Si tu cherches des quartiers moyens il te reste la Meineu, Cro, route des romaines et Hautepierre rassures-toi :)

Je suis jamais allé à la Kibitz, je me baigne pas avec les bobos moi, je me baigne uniquement à la ballastière de Reichstett :) (vrai)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 23:05:23

---------------
n°50175494
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2017 à 23:05:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mea culpa MEI, j'ai confondu le Stockfled et la Kibitzenau (mais ça doit être un peu pareil :o). Voici un bel article sur les bobos de ton quartier :D : http://www.rue89strasbourg.com/tzi [...] enau-40490

Edit : Arrêtes, t'a choisi d'acheter au Stockfeld car c'était dans ton budget, ne me fais pas croire que si demain tu hérites d'une grosse somme que tu vas y rester, ça tient pas :)

C'est un choix de compromis c'est sur, comme tjrs dans l'immobilier. On avait un budget clairement définis et un besoin de rester autant se faire que peu proche des TEC si possible dans la CUS (et surtout Strasbourg intra-muros) vu mon lieu de travail qui est dans l'hyper-centre.

Il se trouve qu'on est proche de la forêt, dans une zone "pavillonnaire" plutôt calme. Que c'était du neuf et que les incitations fiscales était clairement avantageuses. Et que des bien de ~100+m² en VEFA de toutes façons c'est pas légion malheureusement ces dernières années.

Avec 50-75K€ de budget en plus on aurait pu finir en village proche couronne type Holtzheim/Fegersheim ou autres, mais on doit faire avec ce qu'on a. ;)

Aujourd'hui clairement la situation est autre (on pourrai avoir plus de budget), mais on est plus ou moins figé pour minimum 10 ans, et je crois que ça resterai compliquer de trouver "mieux" sans doubler la mise... :/

---------------
n°50175553
meta67
Posté le 26-06-2017 à 23:11:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça ça ne pose problème qu'aux prolos ça mais va falloir t'y faire car Strasbourg ne fait que s'embourgeoiser et laisse-moi te dire qu'au niveau immobilier, ça flambe dans tous les quartiers... Regarde le port du Rhin qui était un quartier bien pourri et qui devient super bourge... Si tu cherches des quartiers moyens il te reste la Meineu, Cro, route des romaines et Hautepierre rassures-toi :)

Je suis jamais allé à la Kibitz, je me baigne pas avec les bobos moi, je me baigne uniquement à la ballastière de Reichstett :) (vrai)

Euh, oué enfin quand tu passes rue Paul Dopff tu sers les fesses pour pas tomber en panne  :sweat:

n°50175559
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-06-2017 à 23:12:12  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un choix de compromis c'est sur, comme tjrs dans l'immobilier. On avait un budget clairement définis et un besoin de rester autant se faire que peu proche des TEC si possible dans la CUS (et surtout Strasbourg intra-muros) vu mon lieu de travail qui est dans l'hyper-centre.

Il se trouve qu'on est proche de la forêt, dans une zone "pavillonnaire" plutôt calme. Que c'était du neuf et que les incitations fiscales était clairement avantageuses. Et que des bien de ~100+m² en VEFA de toutes façons c'est pas légion malheureusement ces dernières années.

Avec 50-75K€ de budget en plus on aurait pu finir en village proche couronne type Holtzheim/Fegersheim ou autres, mais on doit faire avec ce qu'on a. ;)

Aujourd'hui clairement la situation est autre (on pourrai avoir plus de budget), mais on est plus ou moins figé pour minimum 10 ans, et je crois que ça resterai compliquer de trouver "mieux" sans doubler la mise... :/

Franchement, sans l'Enfant (et si madame n'avait pas peur de conduire :o) je pense qu'on aurait nous aussi pu choisir Stockfeld car faut pas être malhonnête, ça a du charme et effectivement pour un budget contenu on peut avoir une belle surface...

Après, la faune :o

meta67 a écrit :

Euh, oué enfin quand tu passes rue Paul Dopff tu sers les fesses pour pas tomber en panne  :sweat:

Tu sais, j'ai vécu en Seine-Saint-Denis (contrairement à certains du topic qui ne se sont jamais pris un coup de couteau ou de poing et qui ne font que fantasmer la violence) donc côté racaille je t'assure que je sais de quoi je parle et c'est surtout pour ça que j'ai tenu à en éloigner ma fille (sous toutefois souhaiter aller vivre chez les sauvages en paysannie, faut pas déconner :o)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 23:15:06

---------------
n°50175590
meta67
Posté le 26-06-2017 à 23:14:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Franchement, sans l'Enfant (et si madame n'avait pas peur de conduire :o) je pense qu'on aurait nous aussi pu choisir Stockfeld car faut pas être malhonnête, ça a du charme et effectivement pour un budget contenu on peut avoir une belle surface...

Après, la faune :o

Le problème du stockfeld c'est que t'es obligé de bouger de chez toi en voiture

n°50175638
meta67
Posté le 26-06-2017 à 23:16:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et j’espère bien que ça continue de grimper, je veux ma plus-value dans 5 ans  [:cisco1:1]

n°50175691
par-hasard
Posté le 26-06-2017 à 23:19:13  profilanswer

Ulti a écrit :

Une bonne discussion librearbitre x MEI ça te remet tout ça sur les rails ! :o

Tu pourrais filer tes bons plans pour chopper le week-end aussi  :O

meta67 a écrit :

Bientôt avec le supermarché vegans

On pourra faire des pâtisseries vegan, y'a un créneau à prendre.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50175722
euphorbe
Posté le 26-06-2017 à 23:21:16  profilanswer

Roland a raison, la population hétéroclite de Strasbourg en 2017 a fait perdre la gauche  :o  

n°50175799
Ulti
Pif investor
Posté le 26-06-2017 à 23:25:26  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tu pourrais filer tes bons plans pour chopper le week-end aussi :O

:o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°50175858
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-06-2017 à 23:32:26  profilanswer

En tout cas chez nous à la rob quand des invidus qui n'ont rien à y faire restent un peu trop longtemps pres de la zone on leur demande de partir. [:sadfrog62:1]

Message édité par stardrawer le 26-06-2017 à 23:33:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50175879
euphorbe
Posté le 26-06-2017 à 23:36:11  profilanswer

le grabuge à la rob, les coups de cannes dans les déambulateurs!  [:ddr555]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)