Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

n°47691707
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-11-2016 à 23:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir jeunesse,

Je monte vous voir en fin de semaine prochaine pour passer un concours dans une institution internationale (ouais je me la pète  :o ) et vu que je serai "bloqué" sur Strasbourg le vendredi 18/11 au soir, je vais en profiter pour m'essayer à un resto tant qu'à faire sympathique (mais tout seul... sniffff...) avant de prendre 2-3 verres dans un bar non moins réjouissant.
Bref, auriez-vous quelques conseils pour une venue comme ça, un peu à l'arrache ?

Je vous en remercie infiniment  :jap:

Edit : j'ai notamment dans l'idée de me manger une vraie bonne choucroute qui change de celles bouffées en cantine lorsque j'étais minot, ou alors à défaut de tenter un bon foie gras pour moi qui suis originaire du sud-ouest...

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 12-11-2016 à 23:23:15

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 23:20:00  profilanswer

n°47691832
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-11-2016 à 23:38:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bonsoir jeunesse,

Je monte vous voir en fin de semaine prochaine pour passer un concours dans une institution internationale (ouais je me la pète  :o ) et vu que je serai "bloqué" sur Strasbourg le vendredi 18/11 au soir, je vais en profiter pour m'essayer à un resto tant qu'à faire sympathique (mais tout seul... sniffff...) avant de prendre 2-3 verres dans un bar non moins réjouissant.
Bref, auriez-vous quelques conseils pour une venue comme ça, un peu à l'arrache ?

Edit : j'ai notamment dans l'idée de me manger une vraie bonne choucroute qui change de celles bouffées en cantine lorsque j'étais minot, ou alors à défaut de tenter un bon foie gras pour moi qui suis originaire du sud-ouest...

Pour la choucroute, je t'avouerai qu'en dehors des réunions familiales, je crois pas en avoir jamais commandé une au resto  :D  
Comme ça je dirais L'ami Schutz à la Petite France qui a bonne réputation (mais vite blindé de mémoire)

Pour le bar, dans un tout autre registre, le pub Nelson est très sympa  :D  

n°47691895
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-11-2016 à 23:53:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour la choucroute, je t'avouerai qu'en dehors des réunions familiales, je crois pas en avoir jamais commandé une au resto  :D  
Comme ça je dirais L'ami Schutz à la Petite France qui a bonne réputation (mais vite blindé de mémoire)

Pour le bar, dans un tout autre registre, le pub Nelson est très sympa  :D  

Merci pour tes recommandations qui me seront probablement fort utiles  :jap:

---------------
Not just a man...
n°47693312
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2016 à 11:11:27  profilanswer

"La petite Mairie" apparemment c'est très bien en Winstub (selon ma copine, j'y suis jamais allé perso :o )

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°47694100
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-11-2016 à 13:11:52  profilanswer

syr01 a écrit :

"La petite Mairie" apparemment c'est très bien en Winstub (selon ma copine, j'y suis jamais allé perso :o )

Les avis sur tripadvisor paraissent en adéquation :) Merci !

---------------
Not just a man...
n°47694132
Ulti
Pif investor
Posté le 13-11-2016 à 13:17:58  profilanswer

Uniquement choucroutes ? Y'a d'autres spécialités sympa, comme le baeckeoffe.
D'ailleurs, en terme de resto alsacien, vous pensez quoi du Dauphin (devant le cathédrale) ? Moi j'ai trouvé ça très sympa, et je le recommanderai volontier :jap:

Sinon, même pas une petite tarte flambée hegoalde ?
Je laisse le topic indiquer les bonnes adresses de Strasbourg :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°47694174
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-11-2016 à 13:23:56  profilanswer

Ulti a écrit :

D'ailleurs, en terme de resto alsacien, vous pensez quoi du Dauphin (devant le cathédrale) ? Moi j'ai trouvé ça très sympa, et je le recommanderai volontier :jap:

Pour une très bonne flam faut sortir de Strasbourg :o

Message édité par trashfrann le 13-11-2016 à 13:24:08
n°47694304
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 13-11-2016 à 13:49:25  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bonsoir jeunesse,

Tu peux lire la first page aussi  :ange:  
Tu est véhiculé ?
Si tu opte pour une choucroute à Stars' tu peux la demander assaisonnée traditionnellement (enfin tu peux toujours essayer  :o ), sinon pour une vrai de vrai faut sortir de l'aglo.

n°47694869
Jileo
Posté le 13-11-2016 à 15:17:28  profilanswer

Le S'Kaechele aussi, très sympa, très bon accueil, cuisine maison simple et bonne. (faut réserver)

n°47696507
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 13-11-2016 à 18:07:45  profilanswer

Sinon on organise une kimouss vite fait et on va bouffer avec lui !

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 18:07:45  profilanswer

n°47696557
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-11-2016 à 18:12:32  profilanswer

ooolive a écrit :

Ecoute c'est ce que je me suis dit, c'est quand même pas drôle de manger seul :(

Moi je suis partant, même si je ne suis pas fan de la cuisine alsacienne mais un bäckaofa ne me dérange pas, ça fait longtemps que j'en ai pas essayé un :)

Sinon, la Tête de Lard c'est pas bon ?

Message édité par LibreArbitre le 13-11-2016 à 18:14:34

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°47697017
Jay Kay
Posté le 13-11-2016 à 18:51:06  profilanswer

ooolive a écrit :

J'ai cru que personne allait lui proposer :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47697051
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-11-2016 à 18:53:18  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Tu peux lire la first page aussi :ange:  
Tu est véhiculé ?
Si tu opte pour une choucroute à Stars' tu peux la demander assaisonnée traditionnellement (enfin tu peux toujours essayer  :o ), sinon pour une vrai de vrai faut sortir de l'aglo.

Je l'ai fait, mais il me semble parfois intéressant d'avoir quelques avis "à chaud", peut-être plus à jour, cela entraînant même parfois quelques échanges. Le principe d'un forum de discussion, en fait. Après si tu me dis que la first page est exhaustive et très régulièrement réactualisée...
Sinon pas véhiculé, modulo l'avion que me transportera à votre latitude. Donc une fois sur place, transports en commun seulement.
Pour le Star's je le note et je t'en remercie  :jap:

---------------
Not just a man...
n°47697860
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2016 à 19:52:31  profilanswer

Vendredi soir ça pourrait le faire pour moi :D

---------------
n°47698305
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-11-2016 à 20:21:47  profilanswer

Je serai malade vendredi :(

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47698710
baddy
Posté le 13-11-2016 à 20:49:07  profilanswer

J'ai mon petit frère qui me rends visite la semaine pro,  avec plaisir pour une kimouss.

Par contre je commence mon nouveau boulot demain et je pourrais pas aider pour réserver :/.  

:hello:

n°47698911
Docben
R.ussell
Posté le 13-11-2016 à 21:07:44  profilanswer

syr01 a écrit :

Vendredi soir ça pourrait le faire pour moi :D

Je serais bien venu, mais c'est mon seul soir de libre avec madame en 2 semaines :(

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°47699955
senny
Posté le 13-11-2016 à 22:49:30  profilanswer

Bon par contre personne dis rien sur mon offre pour noël  :(  je saurais m'en souvenir pour la prochaine kimouss [:vibidoo] . Bien évidemment c'est juste une vanne pas de la vente forcée (je précise on sait jamais).

---------------
Financement participatif :  
n°47701012
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-11-2016 à 07:32:21  profilanswer

Tu livres en Bretagne ? :o

---------------
n°47701052
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-11-2016 à 07:51:46  profilanswer

Ulti a écrit :

Pareil j'avais bien mangé chez eux (pourtant c'était une sortie en groupe).

Par contre j'ai un copain qui était apprenti chez eux il y a quelques années, 50h / semaine, un accident de travail à cause d'un équipement pas aux normes et des pressions pour qu'il pose sa dem' pendant l'arrêt :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°47701123
Ulti
Pif investor
Posté le 14-11-2016 à 08:18:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pareil j'avais bien mangé chez eux (pourtant c'était une sortie en groupe).

Par contre j'ai un copain qui était apprenti chez eux il y a quelques années, 50h / semaine, un accident de travail à cause d'un équipement pas aux normes et des pressions pour qu'il pose sa dem' pendant l'arrêt :o

Tant que la bouffe est bonne... :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°47701135
Kiks
Posté le 14-11-2016 à 08:24:36  profilanswer

Ulti a écrit :

J'y ai pris une choucroute il y a 2 semaines. Elle était excellente [:sir_knumskull]
Mes collègues étaient partis sur des baeckeoffe qui avaient l'air pas mal aussi

Et puis les quantités... [:911gt3]

Message édité par Kiks le 14-11-2016 à 08:25:25

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°47701349
Kayou
Posté le 14-11-2016 à 09:10:15  profilanswer

[Mode renseignement]
vers quels villages se tourner si on souhaitent un cadre de vie sympa mais pas trop loin de Strasbourg.
Quand je parle de cadre de vie sympa c'est nature/forêts/ballades/VTT/"randos"
On connait très bien vers Mutzig mais ça fait peut être un peu loin pour aller bosser tous les jours à Strasbourg...

:jap:

n°47701913
senny
Posté le 14-11-2016 à 10:15:32  profilanswer

syr01 a écrit :

Tu livres en Bretagne ? :o

Les pralines et bredeles oui mais pas les bûches

---------------
n°47702599
labul67
Posté le 14-11-2016 à 11:09:39  profilanswer

Kayou a écrit :

[Mode renseignement]
vers quels villages se tourner si on souhaitent un cadre de vie sympa mais pas trop loin de Strasbourg.
On connait très bien vers Mutzig mais ça fait peut être un peu loin pour aller bosser tous les jours à Strasbourg...

salut

mutzig est près si tu prend le train pour venir en ville c'est rapide est bien desservi  
(si c'est pour entrer a Strasbourg le matin en voiture bon courage la A35 est blindée tous les matins)

n°47702731
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-11-2016 à 11:21:24  profilanswer

Kayou a écrit :

La Wantzenau ? La Robertsau ? Location ou acquisition ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°47703475
Kayou
Posté le 14-11-2016 à 12:16:02  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

mutzig est près si tu prend le train pour venir en ville c'est rapide est bien desservi  
(si c'est pour entrer a Strasbourg le matin en voiture bon courage la A35 est blindée tous les matins)

LibreArbitre a écrit :

La Wantzenau ? La Robertsau ? Location ou acquisition ?

En fait on se pose la question car on m'a proposé à mon taf d'aller sur le site de Schiltigheim, il faut que ma femme regarde les postes de son coté. Après ça ne serait pas à court terme car on ne souhaite pas changer en milieu d'année scolaire. On se renseigne un peu sachant qu'en attendant, on aurait une maison à Mutzig, la maison de famille du père de ma femme.
Après La Robertsau ouep pas mal mais pas donné non plus, faut un budget conséquent à priori. On cherche 150m² au moins et un peu de terrain.

n°47703501
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-11-2016 à 12:19:01  profilanswer

La Wantz serait le plus adapté, mais oui, c'est cher là bas.

n°47704454
Corneliuss​e
Posté le 14-11-2016 à 13:52:24  profilanswer

Kayou a écrit :

[Mode renseignement]

Salut,

Ça dépend aussi de l'endroit où vous bossez ... Nord / Sud / Centre de Strasbourg ...

La Wantzenau / Robertsau, c'est sympa, mais si tu bosses sur Strasbourg Sud, la circulation risque de te saouler rapidement ... sauf transport en commun, éventuellement ...

Parfois, être à 20 km de ton taf peut finalement s'avérer plus pratique que d'être au portes de la ville, mais du mauvais coté  ;)  

Et même question que LibreArbitre: location ou achat ?

n°47706341
labul67
Posté le 14-11-2016 à 16:01:18  profilanswer

Corneliusse a écrit :

Salut,

Ça dépend aussi de l'endroit où vous bossez ... Nord / Sud / Centre de Strasbourg ...

La Wantzenau / Robertsau, c'est sympa, mais si tu bosses sur Strasbourg Sud, la circulation risque de te saouler rapidement ... sauf transport en commun, éventuellement ...

Parfois, être à 20 km de ton taf peut finalement s'avérer plus pratique que d'être au portes de la ville, mais du mauvais coté  ;)  

Et même question que LibreArbitre: location ou achat ?

dans son post il a marqué:

schiltigheim  !!!!!!! :o

Message édité par labul67 le 14-11-2016 à 16:01:48
n°47707003
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2016 à 16:42:54  profilanswer

Hautepierre alors  :o

n°47707157
dafunky
Posté le 14-11-2016 à 16:51:10  profilanswer

labul67 a écrit :

Mon pote de Mutzig prenait systématiquement le train à Molsheim pour bosser à Strasbourg... une histoire de faible fréquence de trains de mémoire.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47708006
senny
Posté le 14-11-2016 à 17:53:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hautepierre alors  :o

T'es serieux ? désolé si j'en froisse certains mais vla le quartier pourri quoi

---------------
n°47708017
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2016 à 17:55:01  profilanswer

senny a écrit :

T'es serieux ? désolé si j'en froisse certains mais vla le quartier pourri quoi

redface is redface

Et j'habite encore pour 1 mois au Poteries donc je sais de quoi je parle  [:master_jul]

n°47709024
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-11-2016 à 19:44:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

redface is redface

Et j'habite encore pour 1 mois au Poteries donc je sais de quoi je parle  [:master_jul]

C'est encore présentable là bas ou c'est définitivement devenu le Bordelistan ?

n°47709072
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2016 à 19:48:49  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est encore présentable là bas ou c'est définitivement devenu le Bordelistan ?

En apparence, c'est finalement un chouette quartier (pour les Poteries je parle).
Bon, c'est clair qu'à certaines périodes de l'année et de la journée à certains endroits ça pue un peu la merde mais rien de vraiment insécurisant (on est pas à la cité Nu ou au Neuhof quoi)

Hautepierre en frontière, c'est très sympa aussi vu que tout a été refait récemment.
Par contre, le pourcentage de fdp consanguins n'a pas changé avec les ravalements de façades donc y'a toujours autant de débiles au volant/guidon ou fouteurs de merde.  

n°47709728
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 14-11-2016 à 20:35:22  profilanswer

Du coup qui est partant pour vendredi ?

---------------
n°47710678
baddy
Posté le 14-11-2016 à 21:39:28  profilanswer

toujours opé. on fais simple sinon avec juste des bières?

n°47710774
HJ
Posté le 14-11-2016 à 21:44:55  profilanswer

n°47711192
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 14-11-2016 à 22:06:35  profilanswer

Donc pour vendredi on a :

ooolive
Librarbitre
Syr01
Baddy

hegoalde est toujours dans le coin ? :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)