Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

n°47593680
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 03-11-2016 à 18:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:mossieurpropre] J'ai réussi à troller le topic  ! [:elfenyu]

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 03-11-2016 à 18:31:37

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 18:27:53  profilanswer

n°47594230
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-11-2016 à 19:30:18  profilanswer

MEI a écrit :

Payer pour ça...  :whistle:

En même temps, payer pour une TF... C'est juste de l'arnaque de payer pour 50g de pâte, de la crème fraîche, 10 lardons et 10 rondelles d'oignon hein...

ooolive a écrit :

[:mossieurpropre] J'ai réussi à troller le topic  ! [:elfenyu]

Ils sont parti rapidement en plus :lol:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°47594306
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-11-2016 à 19:37:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En même temps, payer pour une TF... C'est juste de l'arnaque de payer pour 50g de pâte, de la crème fraîche, 10 lardons et 10 rondelles d'oignon hein...

Aussi simple qu'est la recette,  le cœur change entre chaque restaurant.
Mais sinon yen a qui paye pour manger des graines :o

n°47594357
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 19:43:48  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

[:gregosv:2]

n°47594960
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-11-2016 à 20:35:10  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

http://i.giphy.com/xT9DPhONuz1SpCONiM.gif

Message édité par Orthopedux le 03-11-2016 à 20:35:18
n°47597711
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-11-2016 à 23:08:19  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Et d'autres qui boivent du diezout et qui pénètrent le pot d'échappement de leur poubelle sur roue :o

---------------
n°47597722
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-11-2016 à 23:09:04  profilanswer

Les nobles roulent à l'essence

Et pour ma part avec mes 2 pots, je ne saurais lequel pénetrer. Ils sont toute facon trop gros pour ma bite :o

n°47597751
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 03-11-2016 à 23:10:27  profilanswer

Bon et sinon vous en pensez quoi du grand contournement ?

---------------
n°47597991
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-11-2016 à 23:28:32  profilanswer

Je ne connais que le grand remplacement.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47598020
Ulti
Pif investor
Posté le 03-11-2016 à 23:30:24  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je ne connais que le grand remplacement.

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 23:30:24  profilanswer

n°47598079
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-11-2016 à 23:34:54  profilanswer

De la merde.

Le problème n'est pas le transit, mais les flux pendulaires, càd les gens qui habitent à l'exterieur de Strasbourg pour bosser au centre. Le GCO ne les concerne pas.

Et pour le transit, s'imaginer que les PL vont le prendre est ridicule. Ce troncon sera très cher, et représentera un détour de 40 kilomètre.

Les prévisions optimistes de report de trafic font état de 5%, soit l'équivalent d'un ou 2 ans (de mémoire) d'augmentation du trafic sur l'axe principal. En clair, inefficace.

Et enfin, une route payée par nos impôts pour ensuite la concéder gratos à une entreprise privée qui collectera un péage, je trouve ca scandaleux.

Le problème de la congestion n'est pas la circulation en elle-même, mais l'urbanisme :

-politique de gentrification boboïsante des quartiers périphériques au centre-ville et des grosses villes de la CUS qui a repoussé les actifs, surtout les moins riches, au delà de la CUS.

-politique de "zonage" par lots : immenses étendues de logements, immenses étendues commerciales, immenses étendues industrielles. Toutes ces zones ne peuvent que nécessiter un véhicule pour les atteindre. Evidemment le plus loin possible des habitations pour préserver la plus-value des baby boomers.

-absence totale de vision politique de l'aménagement : le maire de Strasbourg oeuvre pour les Strasbourgeois, peu importe si cela se fait au détriment des banlieusards. Par extension, sa portée politique se fait à l'échelle de la CUS, sans que l'avis des autres citoyens de la CUS puisse importer.

-précarisation et détérioration des conditions de travail, notamment les horaires. La flexibilité du travail a généralisé la politique des horaires aléatoires et sans préavis. Difficile de s'organiser avec les TEC lorsque l'on sait que ses horaires voir son lieu de travail peut changer rapidement et être inadapté au maillage des TEC.
Il est impossible de créer un système de TEC viable et efficace lorsque l'on doit tout desservir à tout heure à un rythme convenable.

Et comme toujours, problème politique : les P+R sont à Hoenheim, à Illkirch, etc...càd APRES les difficultés. Il faut un P+R avec un tram EXPRESS qui part de Brumath, qui part de Entzheim, qui part de Wasselonne, avec une bretelle d'autoroute dediée et dimensionnées pour absorber les flux en pointe de manière efficace, en AMONT des difficultés.

De même, un urbanisme intelligent, c'est des vitrines commerciales en RdC, des bureaux au 2 étages au dessus, et des logements pour les étages supérieurs. Ca permet de loger SUR PLACE des gens, prêts de leur emploi.
Bref, une urbanisation à l'ancienne, d'avant l'automobile.

Les bassins d'emplois doivent être EXCENTRES, pour être accessibles. Ca sert à quoi d'avoir des bureaux à Strasbourg-centre ? A rien ! Il faut les sortir du centre pour réaménager les locaux en logements. Pourquoi empiler des activités qui n'ont pas l'utilité du positionnement avec des activités qui en ont besoin, comme le commerce de proximité.

Et enfin, il faut réintroduire la taxe PL et la faire payer par les allemands  [:killterion:3]  
Car pour la petite histoire, si l'autoroute en Alsace est gratuite, c'est parce que lorsqu'on l'a construite, nos amis allemands ont pleuré que nos péages aller transférer le trafic vers leur autoroute, qui est gratuite. On a gentiment dit "OK".
Résultat, 40 ans après, Merckel fait sa pétasser égocentrique et nous pisse au cul. On nous dit que Bruxelles interdit l'entrave au trafic, d'accord, mais elle s'en fout. Il faut de la volonté POLITIQUE.

Edit : bonus, il faut pendre ces putains de fonctionnaires de la préfecture chargés de la sécurité routière, pour qui le seul levier est la limitation de vitesse, et dont la seule facon qu'ils ont de pouvoir justifier leur existence est donc de diminuer des limites de vitesses. Baisser la limitation de l'autoroute n'a eu que des effets DEVASTATEURS sur l'encombrement, avec des piles de cons qui trainent à gauche à Vmax moins 10 et provoquent les encombrements et les effets accordéons.

Par contre, demandez à ces mêmes gens de mettre des protections masquantes entre les 2 sens de circulation de l'autoroute... ils ne comprennent pas.
Pourtant c'est PUTAIN PAS COMPLIQUE ce que les flics appellent EFFET CQR pour "CON QUI REGARDE" : un truc se passe de l'autre coté de l'autoroute, les gens ralentissent pour regarder et provoquent un accordéon.
SYSTEMATIQUEMENT, quand il se passe quelque chose même d'insignifiant sur l'autoroute, ca bouchonne sur les voies OPPOSEES parce que les gens REGARDENT.
Il faut MASQUER la visibilité entre les voies pour éviter cet effet.

Message cité 4 fois
Message édité par Orthopedux le 03-11-2016 à 23:40:48
n°47598176
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-11-2016 à 23:42:41  profilanswer

[:mme michu]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47598233
Roger01
Posté le 03-11-2016 à 23:51:23  profilanswer

ooolive a écrit :

Bon et sinon vous en pensez quoi du grand contournement ?

J'ai cru que tu parlais du film Le Grand Détournement [:jeanlucpicard]

n°47598239
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-11-2016 à 23:51:53  profilanswer

J'aime beaucoup ce que vous dites [:verdascobvious:4]  

Faudra juste penser à raccourcir un peu tout ça la prochaine fois  [:sid sidious:1]  

Un résumé assez parlant:
-les politiques c'est des cons qui font de la merde
-les fonctionnaires c'est des cons qui font de la merde

Là au moins ça parle à tout le monde [:zedlefou:1]

n°47598240
Ulti
Pif investor
Posté le 03-11-2016 à 23:51:53  profilanswer

Merci pour ces précisions :D

stardrawer, ce n'est pas digne d'un taulier ça  [:t_faz:1]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°47598256
Roger01
Posté le 03-11-2016 à 23:54:03  profilanswer

Citation :

-absence totale de vision politique de l'aménagement : le maire de Strasbourg oeuvre pour les Strasbourgeois, peu importe si cela se fait au détriment des banlieusards. Par extension, sa portée politique se fait à l'échelle de la CUS, sans que l'avis des autres citoyens de la CUS puisse importer.

Alors là non, c'est faux! Je ne peux pas laisser passer ça!  :fou:  

Le maire de Strasbourg oeuvre pour son cul, celui de sa femme et de ces copains, POINT!  :sweat:

n°47598275
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-11-2016 à 23:57:12  profilanswer

shenron67 a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous dites [:verdascobvious:4]  

Faudra juste penser à raccourcir un peu tout ça la prochaine fois  [:sid sidious:1]  

Un résumé assez parlant:
-les politiques c'est des cons qui font de la merde
-les fonctionnaires c'est des cons qui font de la merde

Là au moins ça parle à tout le monde [:zedlefou:1]

C'était BIEN PLUS détaillé et argumenté que ca. J'ai montré les politiciens et fonctionnaires du doigts, mais j'ai surtout expliqué ce qu'ils font comme merde, pourquoi ils la font, et ce qu'il conviendrait de faire pour corriger le tir.

Maintenant si tu penses que le système politique est verrouillé et que seules des actions violentes visant à attenter physiquement aux politiciens et hauts-fonctionnaires permettraient de faire sauter le verrou et remettre la France sur le droit chemin, je suis d'accord.

n°47598285
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-11-2016 à 23:59:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Citation :

Alors là non, c'est faux! Je ne peux pas laisser passer ça!  :fou:  

Le maire de Strasbourg oeuvre pour son cul, celui de sa femme et de ces copains, POINT!  :sweat:

Je me suis emballé :jap:

J'aurais du écrire "le maire de Strasbourg oeuvre ELECTORALEMENT envers les Strasbourgeois". Le sens de ma phrase était qu'il oeuvre pour satisfaire exclusivement son électorat, au mépris le plus total des banlieusards qui n'ont évidemment aucun intérêt électoral à ses yeux.

Message édité par Orthopedux le 03-11-2016 à 23:59:47
n°47598288
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-11-2016 à 00:00:19  profilanswer

Je viens de composer le 0 800 00 56 96  [:emmanuelle-v:4]

---------------
n°47598294
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 04-11-2016 à 00:01:10  profilanswer

Mais en fait vous detestez les grands hamster http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/93/75/20150823/ob_81b5aa_maxresdefault.jpg  
Vous vous en tapez de ces pauvres et charmantes bestioles qui vont crever pour laisser passer les camions    :(

---------------
n°47598315
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-11-2016 à 00:04:12  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je viens de composer le 0 800 00 56 96  [:emmanuelle-v:4]

Ma barbe est 100% francaise  [:haha1789]

Et oui, le grand hamster, on s'en fout complètement, c'est un rongeur nuisible.

Message édité par Orthopedux le 04-11-2016 à 00:04:48
n°47598390
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 04-11-2016 à 00:15:55  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'était BIEN PLUS détaillé et argumenté que ca. J'ai montré les politiciens et fonctionnaires du doigts, mais j'ai surtout expliqué ce qu'ils font comme merde, pourquoi ils la font, et ce qu'il conviendrait de faire pour corriger le tir.

Maintenant si tu penses que le système politique est verrouillé et que seules des actions violentes visant à attenter physiquement aux politiciens et hauts-fonctionnaires permettraient de faire sauter le verrou et remettre la France sur le droit chemin, je suis d'accord.

Ah non mais j'apprécie le détail de l'argumentation, juste qu'il faut toujours penser à la version raccourcie à la fin, toujours.

Moi je suis pour que l'Alsace construise une fusée géante qui nous permettrait de partir dans l'espace en embarquant les Vosges et le Rhin. On irait se trouver une planète avec plein de ressources, on aurait plus besoin de bosser grâce à la mise en place d'un contrôle des naissances et l'utilisation abusive de l'eau qui régénère qui se trouvera sur cette planète.
Mais certaines personnes disent que je rêve et qu'une eau pareille n'existe pas. :o

n°47598493
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-11-2016 à 00:33:55  profilanswer

Je ne peux pas intervenir dans ce débat concernant la municipalité.
En effet, je vous rappelle que je touche des subsides du syndicat d'initiative pour animer ce fil de discussion  [:clooney18]

---------------
n°47599370
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-11-2016 à 08:03:11  profilanswer

Globalement d'accord avec toi,  surtout sur l'analyse du flux pendulaire, cela ne va absolument pas régler le problème des bouchons.  Il suffit d'aller sur l'autoroute pour s'apercevoir qu'il y a peu de camions le matin, c'est pas eux la cause des bouchons

n°47599411
Jileo
Posté le 04-11-2016 à 08:14:27  profilanswer

elude a écrit :

Et si vous avez l'appli "Too good to go" ils lâchent des donuts à prix cassés en fin de journée !

Merci pour l'astuce !

n°47600745
meta67
Posté le 04-11-2016 à 10:28:22  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Et enfin, une route payée par nos impôts pour ensuite la concéder gratos à une entreprise privée qui collectera un péage, je trouve ca scandaleux.

Elle ne sera pas financé par les impôts

Message édité par meta67 le 04-11-2016 à 10:28:37
n°47605243
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 04-11-2016 à 15:43:38  profilanswer

shenron67 a écrit :

Ah non mais j'apprécie le détail de l'argumentation, juste qu'il faut toujours penser à la version raccourcie à la fin, toujours.

Moi je suis pour que l'Alsace construise une fusée géante qui nous permettrait de partir dans l'espace en embarquant les Vosges et le Rhin. On irait se trouver une planète avec plein de ressources, on aurait plus besoin de bosser grâce à la mise en place d'un contrôle des naissances et l'utilisation abusive de l'eau qui régénère qui se trouvera sur cette planète.  
Mais certaines personnes disent que je rêve et qu'une eau pareille n'existe pas. :o

Toute l'Alsace ? Le Bas-Rhin, oui, et encore, juste Strasbourg... Enfin Strasbourg Nord... Disons, un triangle de la place de la rep à l'orangerie et à la pla ce de haguenau... (Et sans le lycée Kleber...).  

Là d'accord, je pars avec toi !

n°47605868
Mineur68
Posté le 04-11-2016 à 16:26:36  profilanswer

Orthopedux a écrit :

De la merde.
[blabla]

mais tellement !

en résumé : il ne faut pas construire un contournement qui ne sera pas utilisé (5 à 10% de report de trafic depuis l'A35 :lol: ), mais :
- Faire payer les camions, pour renvoyer chez les Schpountz ceux qui n'ont rien à faire sur notre rive  :kaola:
- Améliorer les TEC en périphérie, pas avec un tram (c'est joli mais b***el ça se traîne !) mais un RER comme à Bâle  [:perco_35:2] . On a déjà énormément de TER (Strasbourg est la troisième gare régionale de France), faut juste améliorer le maillage (gares, fréquences sur certaines lignes) et intégrer les tarifs (et pas juste pour les abonnés, bande de *ù^$*ù).
- Et bien sûr agir sur l'urbanisme pour rapprocher emplois et logements [:zedlefou:1] . Encre que je trouve qu'à Strasbourg c'est pas trop mal, et ça se densifie dans la ville (docks, puis Port du Rhin...).

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 04-11-2016 à 16:27:26
n°47606219
Roger01
Posté le 04-11-2016 à 16:58:39  profilanswer

Le prix du péage en plus  [:haha prozac]

n°47606310
meta67
Posté le 04-11-2016 à 17:05:14  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le prix du péage en plus  [:haha prozac]

Faut bien le financer, c'est soit ça soit dans les impôts et que c'est pas fait pour les Strasbourgeois je préfère la première solution :o

n°47608311
Roger01
Posté le 04-11-2016 à 20:10:59  profilanswer

C'est sur, me suis dit que j'aurais pu le prendre pour aller vers metz, mais vu le prix...  [:kabouik:5]

n°47608970
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-11-2016 à 21:09:44  profilanswer

Mineur68 a écrit :

mais tellement !

en résumé : il ne faut pas construire un contournement qui ne sera pas utilisé (5 à 10% de report de trafic depuis l'A35 :lol: ), mais :
- Faire payer les camions, pour renvoyer chez les Schpountz ceux qui n'ont rien à faire sur notre rive  :kaola:  
- Améliorer les TEC en périphérie, pas avec un tram (c'est joli mais b***el ça se traîne !) mais un RER comme à Bâle  [:perco_35:2] . On a déjà énormément de TER (Strasbourg est la troisième gare régionale de France), faut juste améliorer le maillage (gares, fréquences sur certaines lignes) et intégrer les tarifs (et pas juste pour les abonnés, bande de *ù^$*ù).
- Et bien sûr agir sur l'urbanisme pour rapprocher emplois et logements [:zedlefou:1] . Encre que je trouve qu'à Strasbourg c'est pas trop mal, et ça se densifie dans la ville (docks, puis Port du Rhin...).

Oui, la taxe PL est une excellente idée, et permettrait d'équilibrer le transit.

Le TER est inefficace et inadapté. Le réseau est encombré, et la capacité de la gare n'est pas illimitée. Strasbourg-centre n'est pas la seule destination, le tram-train doit permettre d'utiliser à la fois du site propre, et du site partagé.

La zone de Vendenheim, c'est des milliers d'emplois. 1 ligne de bus aux horaires merdiques.
La zone de Geispolsheim, pareil.
L'Espace Européen, accessible depuis la gare, pas d'ailleurs.

Rien que ces 3 zones sont au coeur des congestions, et sont pourtant très mal desservies alors qu'elles captent une bonne partie du trafic.

Un tram-train Haguenau-Brumath-Zones Nord-Gare de Strasbourg serait parfaitement adapté, avant de poursuivre classiquement sur le réseau tram. Et ce n'est pas les voies SNCF qui manquent au nord de Strasbourg que l'on pourrait reconvertir.

L'intérêt étant de proposer une solution efficace aux grands banlieusards qui sont dans les bouchons déjà à Brumath le matin.  

Ce n'est pas faute d'avoir eu de longues discussions avec un adjoint à l'ancienne mairie en matière de TEC, sans forcément être d'accord, mais une chose certaine en ressortait, ce sont les ruptures de charges qui coutent cher et font perdre énormement de temps : càd devoir changer de ligne (coté client), et devoir arrêter un véhicule à un terminus (coté exploitant).

n°47609004
Roger01
Posté le 04-11-2016 à 21:11:47  profilanswer

Orthopedux, maire de la métropole!  [:loom the gloom:2]

n°47609034
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-11-2016 à 21:14:07  profilanswer

En parlant de TEC, c'est lequel d'entre vous qui caillasse les trams ?

Message édité par Pantoufle_man le 04-11-2016 à 21:14:20
n°47609185
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-11-2016 à 21:24:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je suis favorable également au Grand Strasbourg, donc à son arrondisation (ou annexion des villes limitrophes)

Il n'est pas normal que les habitants de la CUS hors Strasbourg n'aient pas leur mot à dire sur la politique strasbourgeoise, dont ils sont entièrement dépendants, alors qu'a l'inverse le maire de Strasbourg a absolument tout pouvoir sur l'ensemble de la CUS.

n°47610332
Roger01
Posté le 04-11-2016 à 22:45:59  profilanswer

J'ai ma femme qui bosse pour la carsat, et voit régulièrement la mairie de Strasbourg. Eux ils pensent qu'à leur propre cul, sans prendre en compte l'avis des autres, et même si c'est impossible ou qu'elle (ma femme) dit non (financement), ils vont le faire quand même et dire ensuite :
"ha bah, va falloir nous payer maintenant; comment ça non? Ha bah si, on l'a fait, donc faut nous financer! (même si vous nous avez dit non avant qu'on lance le projet tout ça tout ça)"
Donc ça m'étonne même pas qu'ils font de la merde pour les TEC et surtout pour les autres villes.

Message édité par Roger01 le 04-11-2016 à 22:46:30
n°47611068
Mineur68
Posté le 05-11-2016 à 00:33:14  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le TER est inefficace et inadapté. Le réseau est encombré, et la capacité de la gare n'est pas illimitée. Strasbourg-centre n'est pas la seule destination, le tram-train doit permettre d'utiliser à la fois du site propre, et du site partagé.

Le TER, il transporte plus de monde, plus vite et moins cher que le tram-train-bricolage. Pour la capacité, déjà il est prévu de "diamétraliser" des lignes (genre Saverne <-> Strasbourg <-> Sélestat, et aussi d'ajouter des voies à quai en gare de Strasbourg (après que la capacité vers Vendenheim ait été augmentée, il est prévu 8 TER/heure vers Brumath et Mommenheim et 6 vers Haguenau).
Après, si c'est pour faire du tram express là où il n'y a pas d'infrastructure (ou juste un morceau de voie ferrée inutilisée), je dis oui. Mais un truc cher, de trop faible capacité et lent (genre le "tram-train" de Nantes, qui en a les inconvénients sans les avantages), non. Le tram-train vers la Bruche-Piémont qui aurait saturé la ligne de circulations pour une capacité moindre que les TER aujourd'hui, et en engorgeant encore plus le réseau tram au centre, non plus.

n°47611922
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-11-2016 à 09:45:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

Mais grave, c'est bien le même qu'on a vu aux kimouss ?

Belle éloquence, vraiment :jap:

---------------
n°47612369
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 05-11-2016 à 11:01:46  profilanswer

Intéressant ce débat sur le GCO, je suis arriver a Vendenheim récemment, et des affiches partout.

J'ai cru comprendre en parlant avec les voisins que le gros soucis également c'est le bruit générer, pollution et surtout coût pour l'utiliser complètement "fou" pour ceux qui travaillent au sud de Stras. Mais je lit ici que c'est uniquement les camions qui payeront ? Ou j'ai mal lu ?

n°47612567
labul67
Posté le 05-11-2016 à 11:33:29  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Intéressant ce débat sur le GCO, je suis arriver a Vendenheim récemment, et des affiches partout.

J'ai cru comprendre en parlant avec les voisins que le gros soucis également c'est le bruit générer, pollution et surtout coût pour l'utiliser complètement "fou" pour ceux qui travaillent au sud de Stras. Mais je lit ici que c'est uniquement les camions qui payeront ? Ou j'ai mal lu ?

je pense que tous le monde devra payer
mais pour les camions en transit le GCO sera obligatoire
le pekin en voiture fait comme il le souhaite !!
tu prend le GCO  tu casque
tu prend pas le GCO tu casque pas et les bouchons sont offerts

n°47613271
Kiks
Posté le 05-11-2016 à 13:15:25  profilanswer

labul67 a écrit :

je pense que tous le monde devra payer
mais pour les camions en transit le GCO sera obligatoire
le pekin en voiture fait comme il le souhaite !!
tu prend le GCO tu casque
tu prend pas le GCO tu casque pas et les bouchons sont offerts

Moi, c'est justement les camions en transit qui me font douter...

Le patron n'aura qu'à programmer un ramassage ou une livraison dans Stras (port du Rhin ou ailleurs) pour ne pas avoir à utiliser le GCO.

Et puis je vois mal les FDO postées tous les jours sur cette portion pour contrôler les camions...

Sauf si les portiques sont laissés dans cet intérêt, et dans ce cas, mon pavé sur les FDO ne compte plus :o

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)