Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°37727972
meta67
Posté le 07-04-2014 à 00:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est beaucoup plus sympa qu'aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 00:55:04  profilanswer

n°37728006
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 01:08:31  profilanswer

Ça sent le fake.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°37728804
Baratheon
Posté le 07-04-2014 à 09:31:49  profilanswer

meta67 a écrit :

+1

---------------
Nigaud avec attitude
n°37728896
dafunky
Posté le 07-04-2014 à 09:44:50  profilanswer

@ooolive merci pour ce partage.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37728978
lumi
Posté le 07-04-2014 à 09:55:20  profilanswer

sympa de voir l'historique en effet :)

---------------

n°37729050
Ulti
Pif investor
Posté le 07-04-2014 à 10:04:54  profilanswer

Daemam a écrit :

Alors, t'as des news de cette machine ? :o

Spoiler :

[:mr van dersteen]

[:abakuk]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37729510
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 07-04-2014 à 10:44:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

+1.

Bon, en même temps, vu la simplicité de la recette... Tu peux toujours aller au Flamme & Co dans la Grand'Rue...

oui mais non,tu veux pas l'envoyer au flamms non plus? Autant utiliser la fonction recherche du topic sujet vu et revu

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37729962
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2014 à 11:18:21  profilanswer

Faut arrêter de fumer, vous n'avez jamais fait de flams vous-même ? Je veux dire, comment c'est possible d'en faire des mauvaises ? Ça ne reste que de la pâte, des oignons, de la crème fraîche et des lardons, on peut pas dire que ça soit élaboré !

Je serais bien curieux de faire des tests en aveugle, je suis sûr qu'on aurait des surprises ;)

Edit : C'est quoi le rapport entre le Flamme & Co et le Flam's ? C'est comme comparer le Crocodile et l'Ancienne Douane...

Message cité 4 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-04-2014 à 11:20:34

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°37730025
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 11:23:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Faut arrêter de fumer, vous n'avez jamais fait de flams vous-même ? Je veux dire, comment c'est possible d'en faire des mauvaises ? Ça ne reste que de la pâte, des oignons, de la crème fraîche et des lardons, on peut pas dire que ça soit élaboré !

Je serais bien curieux de faire des tests en aveugle, je suis sûr qu'on aurait des surprises ;)

Edit : C'est quoi le rapport entre le Flamme & Co et le Flam's ? C'est comme comparer le Crocodile et l'Ancienne Douane...

Si, c'est possible d'avoir une mauvaise tarte flambée.
et c'est possible d'en avoir une exceptionnelle.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°37730125
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2014 à 11:28:06  profilanswer

Sinon, quand est-ce qu'on se fait une sortie "Topic Alsace" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 11:28:06  profilanswer

n°37730140
gaetan7
Posté le 07-04-2014 à 11:28:50  profilanswer

oui, il est possible de faire de la tarte flambée ratée et quand tu veux pour un test à l'aveugle.

Faut arrêter de croire que le palais est forcément guidé par le chauvinisme, OUI il y a des tartes flambées infectes, pâte au gout de papier, crème fraîche au lieu du mélange crême fraiche/fromage blanc et oeuf, lardons fumés industriels etc.

Un burger est encore plus simple à réaliser, mais je t'invite à apprécier la différence entre un bigmac et un Béhémot du pied de Rhinoceros...

Et je ne parle même pas de la quantité de garniture, et de cette idée que la tarte flambée doit se deguster comme une pizza, bah non, froid c'est peu ragoûtant, c'est un plat à partager chaud...

Et Flamme&Co et Flamms ce sont juste les parfaits exemples de mauvaises tartes flambées^^ (on ajoute les brasseurs et on a le top 3 des plus mauvaises)

Message cité 2 fois
Message édité par gaetan7 le 07-04-2014 à 11:32:42

---------------
n°37730174
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 11:31:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon, quand est-ce qu'on se fait une sortie "Topic Alsace" ?

j'ai peur que ça se finisse par une arrivée de la police / pompier.  [:stardrawer]

---------------
n°37730201
dafunky
Posté le 07-04-2014 à 11:32:26  profilanswer

On vient avec nos pc portables gamer? Qui amène un switch gigabit?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37730211
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 11:32:56  profilanswer

ça changera des appareils photos :o

---------------
n°37730334
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2014 à 11:39:49  profilanswer

gaetan7 a écrit :

oui, il est possible de faire de la tarte flambée ratée et quand tu veux pour un test à l'aveugle.

Faut arrêter de croire que le palais est forcément guidé par le chauvinisme, OUI il y a des tartes flambées infectes, pâte au gout de papier, crème fraîche au lieu du mélange crême fraiche/fromage blanc et oeuf, lardons fumés industriels etc.  

Un burger est encore plus simple à réaliser, mais je t'invite à apprécier la différence entre un bigmac et un Béhémot du pied de Rhinoceros...

Et je ne parle même pas de la quantité de garniture, et de cette idée que la tarte flambée doit se deguster comme une pizza, bah non, froid c'est peu ragoûtant, c'est un plat à partager chaud...

Et Flamme&Co et Flamms ce sont juste les parfaits exemples de mauvaises tartes flambées^^ (on ajoute les brasseurs et on a le top 3 des plus mauvaises)

Merci pour tes éclaircissements avisés, ça confirme mes faibles connaissances gastronomiques :jap:

Sinon, je ne connaissais pas le "Pied de Rhinocéros", c'est un concurrent du "Pied de Mammouth" ?

n°37730343
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 11:40:30  profilanswer

c'est son cousin :o
mais j'y vais plus, marre qu'il n'y ai jamais le burger que je veux et le 2/3 c'était servi tiède.

mais bon c'était au début peut être qu'aujourd'hui il sont un peu pros...

Message édité par stardrawer le 07-04-2014 à 11:55:50

---------------
n°37730408
gaetan7
Posté le 07-04-2014 à 11:44:30  profilanswer

non c'est la même franchise, et ils sont un peu dépassés par leur côté "ingrédients frais" (manque souvent de pain, ou d'autres ingrédients)

si vous allez sur Roppenheim faire votre shopping, je vous invite à tester la tarte flambée à 2km du caveau du Gaentzebrinnel à Beinheim

Message édité par gaetan7 le 07-04-2014 à 11:45:07

---------------
n°37730515
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2014 à 11:50:43  profilanswer

Et si je cherche le meilleur burger de Strasbourg c'est où ? Mes seules références sont ceux de l'Académie de la Bière à la Petite France et le burger de Charolais :love: de feu Hippopotamus...

---------------
n°37730600
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 11:56:12  profilanswer

y'a du bon burger aussi au Piano 2

---------------
n°37730624
gaetan7
Posté le 07-04-2014 à 11:57:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et si je cherche le meilleur burger de Strasbourg c'est où ? Mes seules références sont ceux de l'Académie de la Bière à la Petite France et le burger de Charolais :love: de feu Hippopotamus...

alors testes :
- One street: quai Finkwiller à 10m du tapas, burger "comme à new york", attention très petit et il faut venir tôt car on s'y bouscule souvent
- Pied de mammouth et Rhino: burgers originaux et bio/frais tout ça tout ça, idem que pour One street, ils sont souvent dépassés en quantités d'ingrédients mais les recettes sont à tomber! (quand ce n'est pas tiède :p )
- 231 East Street : un peu décevant je trouve, mais sympa quand on cherche une alternative aux kebabs, à 2 pas de la place saint Etienne
- Soul meat / diable bleus: viande d'excellente qualité (probablement un des meilleurs resto à viande de la ville, les burgers se défendent

bien sur, évite le franky's diner et ses burgers décongelés, et le petit nouveau Burger Club à proximité de la gare doit encore faire ses preuves selon moi (le tableau électrique ouvert dans les toilettes pour homme, c'est pas l'idée du siècle

---------------
n°37730649
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2014 à 11:58:45  profilanswer

à le one street va falloir testé alors c'est pas loin.
librearbitre va m'inviter (me payer) à manger un burger avec lui :o

Message édité par stardrawer le 07-04-2014 à 12:08:48

---------------
n°37730756
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2014 à 12:06:18  profilanswer

gaetan7 a écrit :

alors testes :
- One street: quai Finkwiller à 10m du tapas, burger "comme à new york", attention très petit et il faut venir tôt car on s'y bouscule souvent
- Pied de mammouth et Rhino: burgers originaux et bio/frais tout ça tout ça, idem que pour One street, ils sont souvent dépassés en quantités d'ingrédients mais les recettes sont à tomber! (quand ce n'est pas tiède :p )
- 231 East Street : un peu décevant je trouve, mais sympa quand on cherche une alternative aux kebabs, à 2 pas de la place saint Etienne
- Soul meat / diable bleus: viande d'excellente qualité (probablement un des meilleurs resto à viande de la ville, les burgers se défendent

bien sur, évite le franky's diner et ses burgers décongelés, et le petit nouveau Burger Club à proximité de la gare doit encore faire ses preuves selon moi (le tableau électrique ouvert dans les toilettes pour homme, c'est pas l'idée du siècle

J'habite juste à côté des quai Finkwiller :)

Jamais entendu parler du One street. Sinon il y en a un autre "Le Café Gourmand" pas trop mal, les burger les plus gros qu'il m'ait été donné de voir mais il va fermer je pense car il est de plus en plus vite, les tarifs ont beaucoup augmentés (de 10.5 à 12.5 euros le burger).

Burger bien légers à base de double steak, cheddar, bacon, reblochon et salade-tomates-oignons, le tout dans du pain brioché :D

Pour le 231 East Street, j'aime bien l'ambiance et la déco, leur burger sont sympa mais sans plus. J'ai tout testé au Franky's diner mais ça reste cher pour des produits effectivement décongelé. Sinon j'y ai mangé le meilleur cheescake de toute ma vie :love: et je n'y retourne que pour ça :)

Message édité par LibreArbitre le 07-04-2014 à 12:06:28
n°37730767
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-04-2014 à 12:07:22  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ben la pate et la creme fait toute la difference sur une tarte flambee. Les bons restos gardent la recette pour ces 2 ingredients secrete.
Quand tu la fais toi meme avec la pate et creme toute faite, c'est pas aussi bon que celle qui vient d'un bon restaurant

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 07-04-2014 à 12:10:00
n°37730955
gaetan7
Posté le 07-04-2014 à 12:25:12  profilanswer

par contre librearbitre pour un mec qui a l'air de ne pas y connaitre grand chose en tarte flambée, je trouve que tu y as été un peu fort dans ta réponse ^^

et échouer au café gourmand alors que tu as le One street à 2 pas, quel gachis ^^ Par contre , cher voisin, un nouveau resto devrait ouvrir en lieu et place de l'ancien nooï à l'angle de la rue Saint Marc...

---------------
n°37731157
wardal68
Posté le 07-04-2014 à 12:47:48  profilanswer

Les Burgers du Dubliners sont sympas aussi je trouve!

---------------
  Mon Feedback
n°37731212
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2014 à 12:53:18  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben la pate et la creme fait toute la difference sur une tarte flambee. Les bons restos gardent la recette pour ces 2 ingredients secrete.
Quand tu la fais toi meme avec la pate et creme toute faite, c'est pas aussi bon que celle qui vient d'un bon restaurant

Sans compter le four à bois qui fait une sacrée différence, les tartes@home au four électrique, c'est vraiment pas l'idéal :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°37731229
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-04-2014 à 12:55:04  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

+1

C est aussi une histoire d équilibre dans la garniture, chaque ingrédient doit apporter son goût sans dénaturer un autre, et c'est souvent la que le bas blesse

Et évidemment, la cuisson doit être maîtrisée

n°37731484
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2014 à 13:18:55  profilanswer

gaetan7 a écrit :

par contre librearbitre pour un mec qui a l'air de ne pas y connaitre grand chose en tarte flambée, je trouve que tu y as été un peu fort dans ta réponse ^^

C'est vrai et tu m'en vois désolé, je suis un peu (trop) sanguin :) (sur HFR, dans la vraie vie je ne suis pas un (aussi) gros con ;))

Message édité par LibreArbitre le 07-04-2014 à 13:19:38
n°37732116
morphe67
][>:=~+
Posté le 07-04-2014 à 14:03:22  profilanswer

Pour la tarte flambée, trop d'hésitation, j'ai préféré tester la ruche.

Bah à 22h30, tu n'as plus le choix du menu, dommage, le burger me faisait envie. :( Je n'ai pas aimé, mais j'y retournerai une fois pour second avis, plus tôt pour tester ce que je veux. L'ambiance est sympa par contre.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°37732146
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-04-2014 à 14:04:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sans compter le four à bois qui fait une sacrée différence, les tartes@home au four électrique, c'est vraiment pas l'idéal :o

Four electrique, le sacrilege.
Quand tu en fait chez toi, le minimum c'est de louer le four a bois! :o

n°37732149
wardal68
Posté le 07-04-2014 à 14:04:57  profilanswer

Enfait pour faire fortune chez nous, il suffit d'ouvrir un restaurant en centre-ville qui fait des tartes flambées, avec une pâte maison, un mélange crème fraîche/fromage blanc secret, des lardons en provenance direct d'un paysan du coin, de même pour les oignons, le tout cuit au feu de bois :o

Juste pour le gruyère que ça se complique...

---------------
  Mon Feedback
n°37732465
Le Matou
Posté le 07-04-2014 à 14:22:07  profilanswer

Mon avis sur les hamburgers, en passant :
- One Street : je n'y étais jamais mais j'en ai entendu beaucoup de bien, apparemment les hamburgers y sont gargantuesques et le service très... artisanal :o
- Burger Club : quand j'ai enfin réussi à y commander quelque chose (mes 3 premiers appels les 7 premiers jours, ils étaient en rupture de pain), c'était dégueu [:cerveau pouah] En fait, ça ressemble plus à un "hamburger-baguette" qu'on te fait dans un Döner pour 4€ qu'autre chose...
- Soul Meat / Diable Bleu : un bon resto à viande, et leurs hamburgers sont à la hauteur !
- Malo (nouveau, rue des Balayeurs juste à côté de la Place St Nicolas aux Ondes) : un look bien franchisé mais leurs burgers sont vraiment bons (même si pas donnés) ;
- O'brien's Irish Pub (place Saint Nicolas aux Ondes) : leur bacon/cheese + frites + salade à 7,50€ est d'un excellent rapport qualité/prix ! Les plus gros sont chers mais tous très bons.
- Le Wawa (juste à côté) : leurs frites sont immondes [:jeebus]
- Le Mc Carthy (à côté de l'hôpital) : leurs burgers sont plutôt sympas :)

n°37732766
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-04-2014 à 14:40:47  profilanswer

gaetan7 a écrit :

en même temps le flamme&co ne fait pas de "tartes flambées" mais ce qu'ils nomment bien des "tartes flammées" (avec des mélanges créatifs ... bon ok parfois c'est pas toujours à notre gout), comment on peut considérer qu'elles sont mauvaises vu qu'on ne peut en rien comparer à des tartes flambées ?  [:figti]  

En gros c'est comme si tu disais d'un resto qui sert sur une pate à tarte flambée une crème citronnée et du caviar, que c'est mauvais comparé gratinée ... mouais ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°37732955
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2014 à 14:50:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

en même temps le flamme&co ne fait pas de "tartes flambées" mais ce qu'ils nomment bien des "tartes flammées" (avec des mélanges créatifs ... bon ok parfois c'est pas toujours à notre gout), comment on peut considérer qu'elles sont mauvaises vu qu'on ne peut en rien comparer à des tartes flambées ?  [:figti]  

En gros c'est comme si tu disais d'un resto qui sert sur une pate à tarte flambée une crème citronnée et du caviar, que c'est mauvais comparé gratinée ... mouais ...

C'est surtout que faire une bonne tarte flambée en fait c'est pas dur. :spamafote:

Et si y'en a tant de mauvaises tartes flambées, c'est que chacun à ses propres goûts.
C'est comme pour le champagne en fait. ;-)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°37733068
gaetan7
Posté le 07-04-2014 à 14:55:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

1/4 de la carte de Flamm and co sont des tartes traditionnelles ^^ Et là la question concernait celles-ci justement

---------------
n°37733882
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-04-2014 à 15:41:38  profilanswer

meta67 a écrit :

meme si aujourd'hui c'est mieux que dans les années 80.
J'ai encore de vagues souvenir du sport que c'était de traverser la route entre la place et la FNAC, du haut de mes 3 pommes à courir après mon père sans se faire écraser par les bus oranges de la CTS...

n°37734138
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-04-2014 à 15:57:13  profilanswer

sysedit_ a écrit :

meme si aujourd'hui c'est mieux que dans les années 80.
J'ai encore de vagues souvenir du sport que c'était de traverser la route entre la place et la FNAC, du haut de mes 3 pommes à courir après mon père sans se faire écraser par les bus oranges de la CTS...

Le nombre de fos où j'ai risuqé la mort pour aller voir la vitrine chez Christiansen étant gamin.  [:max evans]

n°37736831
Baratheon
Posté le 07-04-2014 à 19:18:23  profilanswer

Je vais à la Pampa cette semaine, le resto argentin de la rue du Faisan. Des gens connaissent?

---------------
Nigaud avec attitude
n°37736988
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-04-2014 à 19:32:31  profilanswer

gaetan7 a écrit :

alors testes :

Attention, le one street a changé de proprio / cuistot et parait il que la qualité a sacrément baissé.

Le Dubliner's et Le Piano 2 sont plutôt bien.. Et (BLASPHEME !) la corde a linge fait aussi des burgers pas mal.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°37737011
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-04-2014 à 19:34:26  profilanswer

Ca parle que de bouffe sur ce topic, cay incroyable :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)