Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°37535912
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-03-2014 à 21:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

Il y a un hfrien sur une des listes municipales au fait? :o
J'ai pas trop d'idées pour choisir dimanche

Fabienne Keller est sur doctissimo.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 21:15:20  profilanswer

n°37537518
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-03-2014 à 00:01:25  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Fabienne Keller est sur doctissimo.  :o

Ok, une personne en moins sur ma liste :o

n°37551228
morphe67
][>:=~+
Posté le 22-03-2014 à 04:13:06  profilanswer

Dites, hier soir j'allais vers le centre ville en voiture en passant par Koenigshoffen. A la fin de la route des romains près du musée Vodou il y a un gros carrefour. Je suis certains d'être passé avec tous les feux au vert, cependant j'ai tout de même vu 2 flash, le premier je me suis demandé si je recevais un appel de phare et j'ai parfaitement distingué le second.

Le radar de feu semble positionné pour contrôler le sens Strasbourg->Koenigshoffen. Quelqu'un pourrait me confirmer ca ? J'ai un peu les boules si ce n'est pas le cas.

Et j'en profite pour demander si quelqu'un a déjà visité ce musée et ce que vous en avez pensé.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°37551273
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-03-2014 à 06:33:23  profilanswer

Repasse verifier avec les feux au rouge, ils etaient surement mal regles :o

n°37551274
morphe67
Posté le 22-03-2014 à 06:34:56  profilanswer

Tu me prêtes ta caisse ? :o

---------------
n°37551512
labul67
Posté le 22-03-2014 à 09:13:44  profilanswer

il y a une autre solution
tu te gare a proximité et tu regarde du bord du trottoir ce que çà donne  
les feux et les flashs de radar

n°37551547
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-03-2014 à 09:26:31  profilanswer

Le flash prend 2 photos, une quand tu franchis le feu et une quand tu es au milieu du carrefour.

Dans les 2 cas le feu est visible sur les photos, tu seras vite fixé si tu recois quelquechose.

Apres si tu étais coincé juste après le feu dans un bouchon, qu'il est passé rouge et que tu as avancé, ca peu flasher. Et ca sera considéré comme un franchissement de rouge, sans recours possible.

n°37551689
morphe67
Posté le 22-03-2014 à 10:03:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le flash prend 2 photos, une quand tu franchis le feu et une quand tu es au milieu du carrefour.

Dans les 2 cas le feu est visible sur les photos, tu seras vite fixé si tu recois quelquechose.

Apres si tu étais coincé juste après le feu dans un bouchon, qu'il est passé rouge et que tu as avancé, ca peu flasher. Et ca sera considéré comme un franchissement de rouge, sans recours possible.

Ahhh, donc ca prend toujours de derrière pour voir le feu. Youhou, c'est donc pas moi.

C'est ce carrefour (en pleine nuit) : https://www.google.fr/maps/@48.5807 [...] JIg6gQ!2e0

---------------
n°37551762
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-03-2014 à 10:17:14  profilanswer

Oui les radars feu rouge prennent par derrière. Comme l'Etat.

n°37551947
wardal68
Posté le 22-03-2014 à 10:54:45  profilanswer

Pour relancer un débat sur la bouffe, article de rue 89 sur les restau asiats à Stras:

http://www.rue89strasbourg.com/ind [...] trasbourg/

---------------
  Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 10:54:45  profilanswer

n°37551977
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-03-2014 à 11:01:06  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Oui les radars feu rouge prennent par derrière. Comme l'Etat.

:D²²²

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°37574524
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-03-2014 à 15:37:48  profilanswer

Hello les gens,

Savez-vous s'il existe un service d'urgences (normales et pédiatriques) privé sur Strasbourg ?

Je pose la question car cette nuit j'ai passé 7 heures (4h30 d'attente pour une prise en charge et 2h30 d'attente de résultats d'analyse) au CHU de Hautepierre avec ma fille de 16 mois et que j'étais surpris d'être quasiment le seul à ne pas être tchétchène dans la salle d'attente. Je n'ai rien contre les tchétchènes mais j'ai été surpris de ne trouver personne d'autre, je peux dire qui ne soit pas "communautaire".

Aucun de vous n'a dû se rendre aux urgences du CHU de Strasbourg ? C'est le fait que le SAMU oriente les bénéficiaires de la CMU vers Hautepierre qui produit cet effet ?

Ce post n'a aucune visée discriminatoire c'est juste que c'est la 3e fois de ma vie que je me rends aux urgences et que je fais ce constat... Pour forcer le trait, je n'ai jamais vu quelqu'un de l'Orangerie, de Contades ou de Tivoli s'y rendre et j'ai du mal à croire que leurs enfants sont moins malades que ceux des autres.

J'ai fait le même constat avec SOS Médecins (où nous sommes tombés que sur des praticiens des pays de l'Est, ce qui ne nous pose aucun problème au demeurant).

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°37575016
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-03-2014 à 16:04:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Savez-vous s'il existe un service d'urgences (normales et pédiatriques) privé sur Strasbourg ?

Je pose la question car cette nuit j'ai passé 7 heures (4h30 d'attente pour une prise en charge et 2h30 d'attente de résultats d'analyse) au CHU de Hautepierre avec ma fille de 16 mois et que j'étais surpris d'être quasiment le seul à ne pas être tchétchène dans la salle d'attente. Je n'ai rien contre les tchétchènes mais j'ai été surpris de ne trouver personne d'autre, je peux dire qui ne soit pas "communautaire".

Aucun de vous n'a dû se rendre aux urgences du CHU de Strasbourg ? C'est le fait que le SAMU oriente les bénéficiaires de la CMU vers Hautepierre qui produit cet effet ?

Ce post n'a aucune visée discriminatoire c'est juste que c'est la 3e fois de ma vie que je me rends aux urgences et que je fais ce constat... Pour forcer le trait, je n'ai jamais vu quelqu'un de l'Orangerie, de Contades ou de Tivoli s'y rendre et j'ai du mal à croire que leurs enfants sont moins malades que ceux des autres.

J'ai fait le même constat avec SOS Médecins (où nous sommes tombés que sur des praticiens des pays de l'Est, ce qui ne nous pose aucun problème au demeurant).

Privé ou pas, les urgences ça va forcement avoir du temps d'attente. :/

Sinon de mémoire, il y a aussi des urgences pédiatrique (tournantes en fonction des jours).
Ou SOS Médecins, ou simplement ne pas aller aux urgences trop vite (ouai j'en connais qui appelait SOS Médecins dès que leur gamin avait une gastro... :'()

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°37575048
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-03-2014 à 16:06:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Salut, meme constatation que toi quand je suis alle au chu d'hautepierre.  
Heureusement que mon gamin a eu la bonne idee de s'ouvrir le front chez mes parents, car j'ai pu aller aux urgences de haguenau et etre pris en charge en moins de 30min :o

n°37575426
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2014 à 16:28:42  profilanswer

quand tu arrives aux urgences en ambulance / pompier y'a pas d'attente :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 24-03-2014 à 16:35:20

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°37575549
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-03-2014 à 16:38:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Salut, meme constatation que toi quand je suis alle au chu d'hautepierre.  
Heureusement que mon gamin a eu la bonne idee de s'ouvrir le front chez mes parents, car j'ai pu aller aux urgences de haguenau et etre pris en charge en moins de 30min :o

PROTIP : Pour des points de sutures, un médecin généraliste sait faire hein... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°37575581
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2014 à 16:40:37  profilanswer

Perso je fais tout moi-même je n'ai plus confiance dans la médecine  [:el canardo loco:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 24-03-2014 à 17:01:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°37575742
domingo ch​avez
Posté le 24-03-2014 à 16:49:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Si on t'a fait attendre 4h30, c'est que le cas ne justifiait pas un passage à l'hôpital. Pourquoi n'as-tu pas appelé le médecin de garde ou SOS ?

n°37575794
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2014 à 16:52:43  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Si on t'a fait attendre 4h30, c'est que le cas ne justifiait pas un passage à l'hôpital. Pourquoi n'as-tu pas appelé le médecin de garde ou SOS ?

quand il arrive un truc c'est le 15 direct pour moi, je sais pas trop quoi faire d'autre quand t'es en pleine nuit.
de toutes façon tu tombes sur un médecin régulateur c'est à lui de reguler.

mais c'est vrai que souvent ils te forcent la main pour une prise en charge samu/ambulance.
j'ai déjà voulu m'opposer et dire finalement non je vais attendre voir si l'état se stabilise et au pire je rappel bah on m'a bien fait culpabiliser :o

Message édité par stardrawer le 24-03-2014 à 16:54:56

---------------
n°37576728
sysedit_
-- :) --
Posté le 24-03-2014 à 17:52:48  profilanswer

Wow. t'étais bien aux urgences enfants (je suppose que oui...) La dernière fois que j'ai accompagné qqn aux urgences adultes là bas (ma grand mère de 85 ans) j'en ai eu pour plus de 12h d'attente, mais l'an passé pour un bras cassé la prise en charge a été quasi immédiate, très peu d'attente aux urgences enfants :/

Sinon, j'ai entendu du bien de St Anne pour les urgences, mais à priori ils font pas dans le pédiatrique :/

Faudrait voir avec Adassa où il y a(vait ?) la permanence du pédiatre de garde, mais pareil, je crois qu'ils ne font pas d'urgences non plus :/

n°37576798
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-03-2014 à 17:59:57  profilanswer

MEI a écrit :

Privé ou pas, les urgences ça va forcement avoir du temps d'attente. :/

Bah non justement, pas mal de grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Limoges, etc.) ont des cliniques privées qui disposent de services d'urgence où la prise en charge se fait en moyenne en moins de 30 mn...

Citation :

Sinon de mémoire, il y a aussi des urgences pédiatrique (tournantes en fonction des jours).

Je ne savais pas, je me renseigne :jap:

Citation :

Ou SOS Médecins, ou simplement ne pas aller aux urgences trop vite (ouai j'en connais qui appelait SOS Médecins dès que leur gamin avait une gastro... :'()

A chaque fois qu'on a fait appel à SOS médecin on a eu des soucis (entendre des complications et surtout des erreurs des diagnostiques) et surtout on a vu les médecins hospitaliers lever les yeux au ciel dès qu'on leur parlait de SOS médecin...

stardrawer a écrit :

Même pas, c'est ce qu'on cru tous ceux qui arrivaient en ambulance, fallait voir leur mine déconfite quand ils ont réalisés qu'il n'y aurait pas de passe droit, en voyant la salle d'attente pleine...

stardrawer a écrit :

Perso je fais tout moi-même je n'ai plus confiance dans la médecine

Avant t'as des principes après t'as des enfants  :o

domingo chavez a écrit :

Effectivement elle n'a fait ni convulsions ni AVC. Par contre elle était déshudratée après n'avoir rien mangé pendant près de 48h et pratiquement rien bu car le médecon de SOS médecin nous avait indiqué de lui donner à boire au maximum, sans rationnement même si elle vomissait (elle a vomis plus de 20 fois en moins de 24h) ce qui a exaspéré le pédiatre de Hautepierre qui nous a demandé de la faire boire 10 ml d'eau (avec de l'Adiaril) toutes les 10 mn, au maximum, ce qui l'a réhydraté en quelques heures et a évité une perf qu'elle aurait dû avoir si nous nous étions contenté des consignes des deux médecins de SOS médecins que nous avons consulté avec 12h d'intervalle (elle n'avait perdu que 5% de son poids)...

Message édité par LibreArbitre le 24-03-2014 à 19:15:51
n°37576927
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2014 à 18:11:48  profilanswer

Moi il était passé 2h du matin aussi :o

---------------
n°37578298
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 24-03-2014 à 20:19:48  profilanswer

- Les urgences pédiatriques c'est à Hautepierre

- Aux urgences (n'importe lesquelles) l'ordre de prise en charge dépend de:
  1 : le degré d'urgence
  2 : l'ordre d'arrivée
  Ce qui signifie que si ta situation n'est pas urgente, tu passeras entre 2 urgences réelles, selon l'ordre d'arrivée des cas non urgents.

- Les patients amenés par les pompiers, samu, flics font l'objet d'une évaluation rapide quand ils arrivent et si leur situation n'est pas  
  urgente ils attendent comme les autres, selon l'ordre d'arrivée.

- Il y a un service d'urgences privé à la clinique St Anne, mais pour faire simple, il existe des accréditations pour les services     d'urgences selon le matériel et le personnel disponible, qui permettent de prendre en charge des niveaux d'urgences différents, et St  Anne a une accréditation inférieure à Hautepierre ou au NHC. En gros, si tu te pointes avec une urgence pédiatrique réelle à St Anne, ils transféreront de toute façon le gosse à Hautepierre.  

- Dans un service d'urgences privé l'ordre de prise en charge n'est pas différent d'un service publique, si il y a moins d'attente c'est qu'il y a moins de monde car le service est souvent moins connu, et que les accréditations du privé sont souvent inférieures à celles du publique. Le SAMU ou les pompiers orientent les patients vers les différents services, selon les places disponibles et le degré d'urgence, sans se soucier du coté publique/privé de l'établissement ni de l'origine ou du type de couverture sociale des patients.

- Dans un service d'urgences privé, les bénéficiaires de la CMU seront traités comme les autres. En revanche, une fois leurs états stabilisés, et si ils ont besoin d'un suivi, ils seront "orientés" ailleurs, car ils ne peuvent se voir demander de dépassements d'honoraires, et ça, dans le privé, les médecins n'aiment généralement pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 24-03-2014 à 21:10:40

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°37580269
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-03-2014 à 22:06:37  profilanswer

Merci ooolive pour cette réponse on ne peut plus complète :jap:

Edit : Sinon, toujours pas d'informations sur le mystère de la noblesse strasbourgeoise qui ne se rend pas à Hautepierre...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-03-2014 à 22:16:21

---------------
n°37580531
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-03-2014 à 22:22:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

on l'a conduit nous même.

MEI a écrit :

PROTIP : Pour des points de sutures, un médecin généraliste sait faire hein... :spamafote:

oui je vais m'amuser à chercher qui est le médecin de garde le dimanche à 20h et trouver dans quel patelin paumé il habite alors que le gamin pisse le sang et arrête pas de chialer :o En plus je doute qu'un médecin de campagne qui soigne les rhumes des mémés se souvienne comment faire de jolis points de sutures pour que la cicatrice soit le moins visible possible.
De toutes façons si il s'était cassé quelque chose, on aurait du aller à l'hôpital.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-03-2014 à 22:31:37
n°37580760
Ulti
Pif investor
Posté le 24-03-2014 à 22:35:10  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

on l'a conduit nous même.

Pantoufle_man a écrit :

oui je vais m'amuser à chercher qui est le médecin de garde le dimanche à 20h et trouver dans quel patelin paumé il habite alors que le gamin pisse le sang et arrête pas de chialer :o En plus je doute qu'un médecin de campagne qui soigne les rhumes des mémés se souvienne comment faire de jolis points de sutures pour que la cicatrice soit le moins visible possible.
De toutes façons si il s'était cassé quelque chose, on aurait du aller à l'hôpital.

Au contraire, t'as plus de chances d'avoir un médecin de campagne qui te fera les sutures qu'un médecin de ville, qui va te dire que y'a les urgences pas loin et que tu peux te démerder tout seul :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37580830
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-03-2014 à 22:40:58  profilanswer

Ulti a écrit :

Au contraire, t'as plus de chances d'avoir un médecin de campagne qui te fera les sutures qu'un médecin de ville, qui va te dire que y'a les urgences pas loin et que tu peux te démerder tout seul :o

C'est possible, mais ce n'est pas un risque que je prendrais pour une cicatrice sur le visage.
La aux urgences l'interne qui nous a pris en charge était chaud, le matin il venait de suturer une victime d’agression au couteau: 100 points de sutures. C'est pas l'entrainement qui leur manque :o

n°37582614
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 25-03-2014 à 07:38:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Edit : Sinon, toujours pas d'informations sur le mystère de la noblesse strasbourgeoise qui ne se rend pas à Hautepierre...

La noblesse ne se pas aux urgences, à Strasbourg ou ailleurs, justement pour ne pas y côtoyer la plèbe, sauf en cas d'urgence réelle, mais dans ce cas tu ne les verras pas car ils seront pris tout de suite. Si tu avais été attentif à ce qui se passe au niveau de l’accueil tu aurais vu des types en costard passer les portes coulissantes et faire demi-tour direct.

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°37583344
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2014 à 09:37:57  profilanswer

ooolive a écrit :

- Les urgences pédiatriques c'est à Hautepierre

- Aux urgences (n'importe lesquelles) l'ordre de prise en charge dépend de:
  1 : le degré d'urgence
  2 : l'ordre d'arrivée
 Ce qui signifie que si ta situation n'est pas urgente, tu passeras entre 2 urgences réelles, selon l'ordre d'arrivée des cas non urgents.

- Les patients amenés par les pompiers, samu, flics font l'objet d'une évaluation rapide quand ils arrivent et si leur situation n'est pas  
  urgente ils attendent comme les autres, selon l'ordre d'arrivée.

- Il y a un service d'urgences privé à la clinique St Anne, mais pour faire simple, il existe des accréditations pour les services     d'urgences selon le matériel et le personnel disponible, qui permettent de prendre en charge des niveaux d'urgences différents, et St  Anne a une accréditation inférieure à Hautepierre ou au NHC. En gros, si tu te pointes avec une urgence pédiatrique réelle à St Anne, ils transféreront de toute façon le gosse à Hautepierre.  

- Dans un service d'urgences privé l'ordre de prise en charge n'est pas différent d'un service publique, si il y a moins d'attente c'est qu'il y a moins de monde car le service est souvent moins connu, et que les accréditations du privé sont souvent inférieures à celles du publique. Le SAMU ou les pompiers orientent les patients vers les différents services, selon les places disponibles et le degré d'urgence, sans se soucier du coté publique/privé de l'établissement ni de l'origine ou du type de couverture sociale des patients.

- Dans un service d'urgences privé, les bénéficiaires de la CMU seront traités comme les autres. En revanche, une fois leurs états stabilisés, et si ils ont besoin d'un suivi, ils seront "orientés" ailleurs, car ils ne peuvent se voir demander de dépassements d'honoraires, et ça, dans le privé, les médecins n'aiment généralement pas trop.

Tu n'as rien à faire à l'hôpital. CQFD

n°37583614
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-03-2014 à 09:58:51  profilanswer

domingo chavez a écrit :

dans ce cas autant le dire, mais vu qu'on ne parle pas aux malades car on présuppose que ce sont tous des attardés bah on les laisses dans un coin.

---------------
n°37583791
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2014 à 10:09:12  profilanswer

Vu tous les boulets qui se pointent aux urgences pour un pet de travers, ça ne me choque pas. :/

n°37583831
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-03-2014 à 10:12:01  profilanswer

Si le problème de l'attente aux urgences vient des patients dans ce cas là il faut faire de la pédagogie.
Je n'ai jamais entendu Patrick Pelloux dire que le problème venait avant tout de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 25-03-2014 à 10:13:17

---------------
n°37583892
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2014 à 10:16:20  profilanswer

Je t'invite à faire un tour sur le topic de la chambre de garde. 90 % des patients qui se présentent aux urgences médicales relèvent de la bobologie. Ces patients auraient du faire appel au médecin de garde ou à SOS médecin (via le 15). Ils engorgent inutilement les SAU au détriment des patients dont l'état justifie vraiment une prise en charge urgente (problème cardiaque, AVC, trauma, fièvre > 40°C, etc...). Tout le reste peut attendre le lendemain, aussi pénible que ce soit.

n°37583931
Ulti
Pif investor
Posté le 25-03-2014 à 10:18:59  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je t'invite à faire un tour sur le topic de la chambre de garde. 90 % des patients qui se présentent aux urgences médicales relèvent de la bobologie. Ces patients auraient du faire appel au médecin de garde ou à SOS médecin (via le 15). Ils engorgent inutilement les SAU au détriment des patients dont l'état justifie vraiment une prise en charge urgente (problème cardiaque, AVC, trauma, fièvre > 40°C, etc...). Tout le reste peut attendre le lendemain, aussi pénible que ce soit.

C'est aussi ce que j'ai entendu, ma copine ayant bossé à Hautepierre aux urgences.
Genre la nana qui amène son mec parce qu'il a vomi après s'être pris une murge, ou les pires, les parents qui viennent avec leurs gosses qui sont tombés et qui n'ont strictement rien :o
Et c'est eux qui se plaignent parce qu'aux urgences, faut attendre 5h.

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37584015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2014 à 10:25:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

SOS médecin, le truc qui sauve la vie. [:cerveau lent]
Tu restes chez toi, confort avec ton môme.
Il est ausculté, et si jamais est détectée une urgence nécessitant une hospitalisation rapide, à mon avis il rentre directement en salle de soins, sans passer par la case "salle de répartition".

Honnêtement se présenter seul (i.e. sans passer par la case SAMU/pompier) aux urgences hospitalières, je ne comprends pas bien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37584053
dafunky
Posté le 25-03-2014 à 10:27:50  profilanswer

c'est marrant que tu cites le gamin qui tombe, ça m'est arrivé un soir il y a 6 mois avec mon mioche de 2 ans qui escalade le canapé et tombe tête la première sur le sol, 1m de haut. Le choc a résonné dans toute la maison. T'as intérêt à avoir du sang froid pour rester tranquille dans le canapé, avec le médecin de garde qui te dit au téléphone de surveiller des vomissements  :sweat: .

Je salue la disponibilité de SOS Médecin, par contre c'est quoi que vous appelez un médecin de garde? Par chez moi la nuit c'est soit au téléphone soit urgences, de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-03-2014 à 10:30:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37584078
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2014 à 10:29:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si le problème de l'attente aux urgences vient des patients dans ce cas là il faut faire de la pédagogie.

Lol... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37584099
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2014 à 10:29:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Absolument, autant laisser du temps aux spécialistes pour faire des consultations privées (cf le dernier scandales sur l'usage de l'IRM au CHU de Hautepierre pour des consultations privées : http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -scandale) au détriment de patients qui auraient dû être traité en urgence et qui se retrouvent invalides à 79%...

Sinon, je suis bien d'accord, dans l'absolu, il y a différents niveaux d'urgence : J'estimais pour ma part que ma fille atone pendant plus de 8h et avec des pics de fièvre jusqu'à 40°C, sans uriner et déféquer pendant près de 48h était une urgence (parent d'un premier enfant), c'est mon droit, je ne suis pas hypocondriaque, je ne suis jamais malade et en arrêt maladie, et je n'ai pas l'habitude de faire perdre du temps aux différents intervenants mais je paie des impôts et j'estime avoir le droit d'être pris en charge comme tout un chacun si j'estime cela nécessaire. Comme indiqué par la pédiatre du CHU, dans mon cas, si je m'étais limité aux conseils du médecin de SOS médecins, j'aurais dû me rendre de toute façon aux urgences pour cause de grosses déshydratation et ce dans la nuit, pour une perf...

Merci aux différents personnes d'être intervenues et d'avoir rappelé à tous le processus de prise et charge et les bonnes pratiques des uns et des autres qui ne sont pas toujours limpides.

Désormais je ne passerais que par des cliniques privées qui de toute façon me redirigerons vers Hautepierre et cas d'urgence réelle et dans tous les cas je serais alors pris en charge très rapidement, ce qui répond tout à fait à ma question initiale.

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-03-2014 à 10:31:18
n°37584205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2014 à 10:36:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon, je suis bien d'accord, dans l'absolu, il y a différents niveaux d'urgence : J'estimais pour ma part que ma fille atone pendant plus de 8h et avec des pics de fièvre jusqu'à 40°C, sans uriner et déféquer pendant près de 48h était une urgence (parent d'un premier enfant), c'est mon droit

En commentaire, je sais qu'à chaque fois que l'on appelait les urgences/les services pédiatriques/la régul, l'une des premières questions était "c'est un premier enfant ?", et en général, on nous prenait très vite au téléphone :D

C'est vrai que l'on stresse moins pour le second :/

Message édité par Leg9 le 25-03-2014 à 10:40:13

---------------
n°37584262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2014 à 10:39:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Absolument, autant laisser du temps aux spécialistes pour faire des consultations privées (cf le dernier scandales sur l'usage de l'IRM au CHU de Hautepierre pour des consultations privées : http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -scandale) au détriment de patients qui auraient dû être traité en urgence et qui se retrouvent invalides à 79%...

Je lirais volontiers l'article (réservé aux abonnés).
Ceci étant... les symptômes d'un AVC sont connus, non ?
Avant l'IRM on les traitait déjà comme un cas d'urgence.
L'examen doit aujourd'hui permettre un meilleur diagnostic, et aider pour le traitement rapide, mais on peut se débrouiller sans , non ?
En tout cas :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-03-2014 à 10:40:30

---------------
n°37584599
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2014 à 11:01:52  profilanswer

Ulti a écrit :

les parents qui viennent avec leurs gosses qui sont tombés et qui n'ont strictement rien :o
Et c'est eux qui se plaignent parce qu'aux urgences, faut attendre 5h.

Jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas médecins. Quand un enfant a un choc il est dit de se rendre aux urgences en présence de fièvre ou de comportement anormal (signes éventuels d'une commotion cérébrale) comme le fait de ne pas se comporter comme habituellement passé les pleurs... Je connais peu de parents responsables qui attendent gentiment de tels symptômes quand leur enfants présentent ces symptômes.

domingo chavez a écrit :

Je t'invite à faire un tour sur le topic de la chambre de garde.

Le topic des membres les plus pédants et hautains de HFR, l'élite de l'élite (sur un forum IT) ? Ils ne devraient pas se rendre plutôt sur Doctissimo pour étaler leur science et apporter des conseils (forcément judicieux et pertinents, afin de remonter le niveau général du forum cité) au lieu de babiller ici, souvent stérilement ?

Citation :

90 % des patients qui se présentent aux urgences médicales relèvent de la bobologie. Ces patients auraient du faire appel au médecin de garde ou à SOS médecin (via le 15). Ils engorgent inutilement les SAU au détriment des patients dont l'état justifie vraiment une prise en charge urgente (problème cardiaque, AVC, trauma, fièvre > 40°C, etc...). Tout le reste peut attendre le lendemain, aussi pénible que ce soit.

Si dans l'IT on traitait de branleur toute personne qui posait des questions IT comme le font bon nombre de personnes ici (je ne parle pas de ce post) HFR n'existerait plus depuis longtemps.

La vanité et la condescendance des praticiens français (et des étudiants en médecine) n'a donc pas de limite ?

domingo chavez a écrit :

Vu tous les boulets qui se pointent aux urgences pour un pet de travers, ça ne me choque pas. :/

T'es haut-rhinois, tu t'es trompé de topic - mais tu portes de jolis souliers - tu es donc pardonné.

Leg9 a écrit :

Je lirais volontiers l'article (réservé aux abonnés).

http://owncloud.super-h.fr/public. [...] 934a51d9f3

De rien ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)