Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°30530932
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 21:06:39  answer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

:hello:  

Suite à des changements pro ... on va passer de la région mulhousienne à Strasbourg (du moins la semaine).  
En ce moment on commence à regarder pour trouver un appart en location mais on ne connait pas forcément bien les quartiers où il fait bon vivre donc quelques conseils peuvent être intéressant.  

Le but est d'accéder à Alt Winmarik assez facilement à pied ou tram... alors bien sur comme bon quartier on connait l'orangerie mais pas super pratique  
on s'est promené en centre ville samedi dernier donc pas mal, mais comme on aime quand même le calme (donc exit les apparts donnant sur une rue commercante) et qu'on cherche un appart clean (qui ne sera pas un gouffre électrique... on a déjà la maison pour ça) ça complique un peu

On a vu une annonce pour un appart' dans une résidence récente proche Musée Art Moderne ... mais j'ai pas l'impression que le quartier soit sympa  
Ca vaut quoi ce coin ?

Schiltigheim côté tram, vers le McDo, Futura Glacière
Tu es en max 20' tram de Alt Winmarik

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 21:06:39  profilanswer

n°30533175
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-06-2012 à 23:44:35  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je confirme. Par contre la logique m'échappe: sonner chez toi c'est déjà utiliser un appareil électrique interdit, non?

11 ans dans le quartier, j'ai entendu de pareils mésaventures, je vais me renseigner...

Sinon, pour la logique, ils demandaient peut être à un passant de sonner pour eux :o

n°30533347
wardal68
Posté le 08-06-2012 à 00:06:01  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

11 ans dans le quartier, j'ai entendu de pareils mésaventures, je vais me renseigner...

Sinon, pour la logique, ils demandaient peut être à un passant de sonner pour eux :o

Je bossais dans le quartier, le samedi matin, ils bloquaient les portes d'entrées avec un caillou pour éviter aux invités de sonner et donc d'utiliser l'électricité.
Je m'amusais à ôter le caillou en passant pour les regarder s'époumoner sur le trottoir "Moshhhe, Raccchhheeel, la porte!"

Véridique :D

---------------
  Mon Feedback
n°30533402
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-06-2012 à 00:15:12  profilanswer

wardal68 a écrit :

Je bossais dans le quartier, le samedi matin, ils bloquaient les portes d'entrées avec un caillou pour éviter aux invités de sonner et donc d'utiliser l'électricité.
Je m'amusais à ôter le caillou en passant pour les regarder s'époumoner sur le trottoir "Moshhhe, Raccchhheeel, la porte!"

[:toto le hros]  

on s'amuse avec un rien !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30533707
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-06-2012 à 01:22:15  profilanswer

wardal68 a écrit :

J'ai passé la première année de ma vie aux Contades, je ne me souviens de rien du tout à titre personnel, mais entre le vieux voisin qui n'a adressé la parole à ma mère qu'UNE FOIS pour lui demander d'ouvrir la porte un samedi, les mères des autres enfants qui interdisaient à ces derniers de jouer avec mon frère (de 3 piges à l'époque) et qui snobaient par la même occasion ma mère au parc (allant même jusqu'à s'asseoir sur le banc où se trouvait ma mère pour la pousser petit à petit vers le bout et la forcer à dégager), on m'en a raconté des belles :D

n°30533836
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 08-06-2012 à 02:46:56  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai passé la première année de ma vie aux Contades, je ne me souviens de rien du tout à titre personnel, mais entre le vieux voisin qui n'a adressé la parole à ma mère qu'UNE FOIS pour lui demander d'ouvrir la porte un samedi, les mères des autres enfants qui interdisaient à ces derniers de jouer avec mon frère (de 3 piges à l'époque) et qui snobaient par la même occasion ma mère au parc (allant même jusqu'à s'asseoir sur le banc où se trouvait ma mère pour la pousser petit à petit vers le bout et la forcer à dégager), on m'en a raconté des belles :D

Allons-y  [:parisbreizh]

n°30541326
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 16:49:44  answer

UGC ?
Pathe Brumath ?

n°30548602
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-06-2012 à 11:15:37  profilanswer

Le Star et le St Ex ?

n°30548709
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-06-2012 à 11:41:17  profilanswer

Le Star cay bien. L'Odysée peut être marrant aussi dans un autre genre :D

J'ai vécu pendant un an aux Contades, en arrivant sur Stras, et effectivement l'ambiance y est particulière. En fait je n'avais jamais vu ce phénomène de communauté aussi poussé ailleurs en France :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30556005
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-06-2012 à 08:44:48  profilanswer

J'ai fait quelques visites hier sur stras
j'en avais une plein centre à 2pas de homme de fer, ensuite à la robertsau puis vers musée d'art moderne et enfin aux halles...

du coup en voiture on est passé par contades et un peu orangerie...  
- La Robertsau on oublie pour le moment c'est super calme mais à moins d'etre proche d'un tram c'est galère pour se rendre en centre ville sans voiture (dommage car les apparts la bas sont plus souvent recent donc agréable)
- Les Halles j'accroche pas trop à ce quartier ... pas mal de SDF et de "traine savate" aussi
- vers homme de fer dans une rue calme c'est pas mal mais là c'est l'appart qui va pas.  
- musée d'art moderne c'est pas mal comme quoi par rapport à la résidence mais en effet quand on traverse la rue vers la rue d'obernai ou de rosheim l'ambiance est un peu plus pesante. Malgré tout on a laissé un dossier pour l'appart mais vu que le proprio va choisir pas sur d'avoir l'appart (je me crois revenu en région parisienne c'est ouf)

sinon j'ai appercu shabbat à Contades c'est en effet très visible même si les rues etaient pas mal calme quand on est passé
et orangerie c'est quand meme beau même si c'est moins bien desservie mais le calme se paye !  

en tout cas merci pour vos indications :jap:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 08:44:48  profilanswer

n°30556072
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-06-2012 à 09:21:34  profilanswer

Y'a pas un topic Mulhouse ? :??:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°30556119
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-06-2012 à 09:35:19  profilanswer

Comment dire ... Mulhouse n'a pas vraiment le même attrait que Strasbourg :D

---------------
n°30556137
euphorbe
Posté le 10-06-2012 à 09:42:30  profilanswer

mais la robertsau c'est desservi pareil qu'un autre coin hein, j'adorerais voir la gueule de Robert Grossmann si tu lui
disait que la robertsau c'est galère pour aller au centre ville  :D

n°30556174
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-06-2012 à 09:50:23  profilanswer

La robertsau est très étendue aussi ... à mon sens c'est presque une ville à part entière plus qu'un quartier de strasbourg. Enfin c'est l'impression que cela donne quand on y va ...

Bon là on est allé dans un des extrêmes puisqu'on était vers le bout de la route de la wantzenau s'il faut 40min pour aller en centre ville de stras en bus + tram ou 15/20min en voiture j'appelle pas vraiment un quartier "pratique" :lol:

---------------
n°30556383
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-06-2012 à 10:40:32  profilanswer

euphorbe a écrit :

mais la robertsau c'est desservi pareil qu'un autre coin hein, j'adorerais voir la gueule de Robert Grossmann si tu lui
disait que la robertsau c'est galère pour aller au centre ville  :D

On arrive pas au centre ville rapidement en TEC car la fréquence reste moindre, mais on devrais pouvoir le faire dans un temps correct. (c'est surtout ça le soucis, à l'époque j'était en cité U et bus toutes les 35min avant 9h, donc pour aller à l'IUT c'était chiant pour être à 8h a Illkirch)

Après j'ai l'impression que sa recherche c'est :
- pas cher
- dans un quartier ou y'a que des gens de classe sociale favorisée et si possible chrétien... :o
- pas de bruit
- a 2 min de son taf
- appart. neuf

La poule aux oeufs d'or quoi... :o Sans deconner, vu les TEC de Strasbourg, la zone a moins de 30 min. de son taf c'est quasi tout Strasbourg... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°30556417
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-06-2012 à 10:46:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Comment dire ... Mulhouse n'a pas vraiment le même attrait que Strasbourg :D

Les promenades solitaires à Mulhouse le samedi soir c'est génial

n°30556454
labul67
Posté le 10-06-2012 à 10:51:38  profilanswer

mais risqué !!

n°30556517
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 11:00:12  answer

Y a "Histoire d'un Verre" à coté de la place St Thomas en allant vers le centre ... Tu verras c'est très calme, y a jamais personne :o

n°30556574
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-06-2012 à 11:08:46  profilanswer

MEI a écrit :

On arrive pas au centre ville rapidement en TEC car la fréquence reste moindre, mais on devrais pouvoir le faire dans un temps correct. (c'est surtout ça le soucis, à l'époque j'était en cité U et bus toutes les 35min avant 9h, donc pour aller à l'IUT c'était chiant pour être à 8h a Illkirch)

Après j'ai l'impression que sa recherche c'est :
- pas cher
- dans un quartier ou y'a que des gens de classe sociale favorisée et si possible chrétien... :o
- pas de bruit
- a 2 min de son taf
- appart. neuf

La poule aux oeufs d'or quoi... :o Sans deconner, vu les TEC de Strasbourg, la zone a moins de 30 min. de son taf c'est quasi tout Strasbourg... ;)

Oui on cherche la poule aux oeufs d'or

Pas cher ca dépend on va dire que la fourchette s'étend de 600 à 800€ au delà ce n'est pas intéressant pour nous on a quand même une maison à faire tourner à côté de ça... ça ne reste qu'un appart de semaine et essentiellement pour mon homme moi je fais de l'alternance entre les deux...donc le tout étant de trouver un compromis entre ville et calme (relatif), dans un quartier ou je peux sortir en robe et talon seule sans risquer de croiser trop de relou.
Forcément il faut que l'appart ait quelques trucs pratiques genre de préférence la cuisine équipée on va pas s'amuser à avoir l’électroménager en double ... On n'est plus vraiment des étudiants, on est habitué à du confort [:spamafote]
Lui veut etre pas loin de son taff (moi je m'en fous tant qu'il y a une connexion au net correct), si c'est pour se taper 30minutes de TEC (si tout va bien) 2 fois par jour, il reste à la maison pas besoin d'un appart là bas et l'idéal étant sans TEC justement (velo ou a pied)  

Après pour la confession on s'en fiche dans l'absolu contades y a pas de soucis on ne sera pas là à shabbat :D  

Luckan a écrit :

Les promenades solitaires à Mulhouse le samedi soir c'est génial

Tu chantes "i'm poor lonely cowboy" dans les rues semi désertes ? :D  

---------------
n°30556582
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-06-2012 à 11:09:39  profilanswer

non mails il faut s'y promener en tenue correcte, belle montre, beaux vêtements de marques...

n°30556816
Roger01
Posté le 10-06-2012 à 11:42:26  profilanswer

Tu bosses où aussi?

n°30557002
euphorbe
Posté le 10-06-2012 à 12:07:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ah effectivement je voyais pas ça comme ça, c'est sûr que c'est moins pratique là. J'ai un pote qui est à la robertsau faudrait que je lui demande s'il galère lui, je l'ai jamais entendu se plaindre de ça.

Mais sinon pour sigma_me y'a le quartier vauban aussi qui peut être pas mal /forêt noire/limite orangerie  

n°30567887
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 11-06-2012 à 09:05:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui on cherche la poule aux oeufs d'or

Pas cher ca dépend on va dire que la fourchette s'étend de 600 à 800€ au delà ce n'est pas intéressant pour nous on a quand même une maison à faire tourner à côté de ça... ça ne reste qu'un appart de semaine et essentiellement pour mon homme moi je fais de l'alternance entre les deux...donc le tout étant de trouver un compromis entre ville et calme (relatif), dans un quartier ou je peux sortir en robe et talon seule sans risquer de croiser trop de relou.
Forcément il faut que l'appart ait quelques trucs pratiques genre de préférence la cuisine équipée on va pas s'amuser à avoir l’électroménager en double ... On n'est plus vraiment des étudiants, on est habitué à du confort [:spamafote]
Lui veut etre pas loin de son taff (moi je m'en fous tant qu'il y a une connexion au net correct), si c'est pour se taper 30minutes de TEC (si tout va bien) 2 fois par jour, il reste à la maison pas besoin d'un appart là bas et l'idéal étant sans TEC justement (velo ou a pied)  

Après pour la confession on s'en fiche dans l'absolu contades y a pas de soucis on ne sera pas là à shabbat :D  

sigma_me a écrit :

Tu chantes "i'm poor lonely cowboy" dans les rues semi désertes ? :D  

ça peut marcher j'ai des amis qui payaient l'équivalent de 400 € pour un apprat quai des Bateliers avec cour intérieur-parking 100 m2 - bonus de 200 € pour s'occuper du chien de la mamie proprio. d'ailleurs ils ont même continué à toucher les 200 € même post mortem de la vielle dame et pas du chien jusqu’à le clebs meure...(fait par testament), mais faut avoir un bon coup de bol quand même !

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°30567890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2012 à 09:06:05  profilanswer

Je ne comprends pas très bien la nécessité de garder deux logements.
L'un de vous deux bosse encore à Mulhouse ? Pourquoi ne pas emménager définitivement à Strasbourg et mettre un peu plus dans le loyer ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30567975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2012 à 09:19:28  profilanswer

radioactif a écrit :

L'un de vous deux bosse encore à Mulhouse ? Pourquoi ne pas emménager définitivement à Strasbourg et mettre un peu plus dans le loyer ?

C'est surtout que dans leur budget ça doit être en gros des F2 qu'ils trouvent... :'( Et les cuisines doivent faire peur je pense.

Après y'a toujours des bon trucs, mais bon c'est pareil les mecs ne vont pas louer a des gens qui risquent de pas rester longtemps... surtout dans le privé ça les fait chier d'avoir ds trous et de payer les frais d'agences hein...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°30568166
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-06-2012 à 09:43:19  profilanswer

radioactif a écrit :

parce qu'on a encore des travaux à faire dans la maison  (en fait un étage entier) avant de la vendre ...et qu'une maison ça ne se vend pas forcément rapidement ;)

edit : et on n'est pas pressé, on a besoin de l'appart pour début septembre ça laisse le temps de chercher et visiter.
Jusqu'à maintenant on a quand même vu des choses qui pouvaient correspondre aussi bien pour le loyer, que la localisation donc c'est pas non plus impossible :D

Message édité par sigma_me le 11-06-2012 à 09:45:59

---------------
n°30568740
dafunky
Posté le 11-06-2012 à 10:44:10  profilanswer

En parlant de travaux, ya quelqu'un qui maîtrise en plomberie? ça fait 10x que j'essaie de monter un mitigeur de douche sur des raccords excentriques, j'ai atteint les limites de ma patience/compétences, et ça fuit toujours.

Message édité par dafunky le 11-06-2012 à 10:44:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°30570277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2012 à 12:25:54  profilanswer

Faut mettre de la filasse.
Et bien serrer :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30571990
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-06-2012 à 14:15:33  profilanswer

ou alors du teflon (ca marche aussi à la place de la filasse)

---------------
n°30572497
dafunky
Posté le 11-06-2012 à 14:50:45  profilanswer

j'ai fait trois essais au teflon, puis je suis passé à la filasse + pâte à joint. J'en suis à mon 2nd essai à la pâte à joint, ça goutte au bout de 24h, donc je progresse!

Soit j'en mets trop, soit pas assez, peut être que je ne serre pas assez la filasse...
Bref, je respire un grand coup et je réessaie à la filasse, j'en mets un peu plus, je serre beaucoup plus, et je serre les fesses. Sinon j'abandonne, on se lavera à l'évier.

---------------
n°30572954
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-06-2012 à 15:19:11  profilanswer

Le sanitaire c'est le pire ... et quand tu penses avoir résolu la fuite tu te rends compte parfois un peu plus tard que finalement non :lol:

Je compatis donc bon courage !

---------------
n°30573062
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2012 à 15:26:17  profilanswer

Sinon vous savez y'a un artisant qui existe : le plombier... :o

---------------
n°30573290
dafunky
Posté le 11-06-2012 à 15:40:41  profilanswer

c'est pas que j'ai pas envie, mais vu que je bosse aux horaires/jours de bureau, je ne vois pas comment le faire intervenir à part le payer en heure de nuit... Sachant que mon grand père est plombier (un peu trop éloigné pour intervenir) et qu'il m'a confirmé que j'ai tout sous la main : deux mains, filasse, pâte à joint...

---------------
n°30574188
gandilfleg​ras
Posté le 11-06-2012 à 16:33:17  profilanswer

Mais bon à la base t'as quand même pensé à mettre des joints en caoutchouc / fibre non ?

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°30575637
dafunky
Posté le 11-06-2012 à 18:14:00  profilanswer

j'y ai pensé mais ici ça ne s'applique pas, vu que les excentrique ne se serrent pas en butée. Je viens de lire les forums à gauche à droite, apparemment il faut faire un montage pâte + filasse, donc je vais m'y remettre....

---------------
n°30580801
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-06-2012 à 23:09:06  profilanswer

tu mets la filasse, tu enduis de pate et tu serres, pas compliqué. Par contre il faut pas oublier de mettre la filasse dans le sens du filetage :o

n°30582481
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 07:50:20  profilanswer

Drapal :o

Je prévois de déménager à Stras d'ici quelques temps et j'aurais besoin d'infos au sujet de certains quartiers.

Je souhaiterais m'installer au Neudorf, si possible près de la place de l'Etoile. C'est un objectif qui me semble malheureusement difficilement atteignable en raison des prix dans ce quartier, du coup j'envisage la partie Est du Neudorf, autour du terminus de la ligne D. C'est un coin sympa ou plutôt à éviter ?

n°30582486
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-06-2012 à 07:52:10  profilanswer

Tu t'approches du Neuhof donc. Fonce :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30582492
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 07:54:06  profilanswer

Justement, d'où ma question :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)