Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°30505624
morphe67
][>:=~+
Posté le 05-06-2012 à 21:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les kebabs :
- le somer grill près de l'arrêt de tram St Florent (anecdote : je voyais souvent un véhicule de police devant, je pensais au méga traffic, en fait, la police y mange très régulièrement :D, les doners sont moins gras qu'ailleurs)
- un doner dans la grand rue, ils ne font que du veau, pour moi le meilleur de la Ville

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 21:20:05  profilanswer

n°30506376
ddong
Posté le 05-06-2012 à 22:10:45  profilanswer

Veau? C'est + cher que les autres alors... Si s'en est vraiment :o

Message édité par ddong le 05-06-2012 à 22:11:00
n°30506575
gandilfleg​ras
Posté le 05-06-2012 à 22:25:20  profilanswer

Zorba : pas mal.
Il ont le mérite d'être plutot clean (contrairement à ce que le commentaire d'euphorbe pourrait laisser croire). C'est un des rares qui, comme l'exigent en theorie les autorités sanitaires, ne réutilisent pas une broche entamée (plusieurs fois je les ai vu au moment de la fermeture se débiter une demi broche en lamelles pour l'embarquer à la maison).

Sinon, pour moi le meilleur c'est Kosé dans la grand-rue : leur doner végétarien (ou végé-viande pour les amateurs de barbaque comme moi) vaut vraiment le détours : feuille de vigne farcie, feta, boulgour, aubergine grillée etc... en plus le pain et la viande sont bons  :love:

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°30506973
wardal68
Posté le 05-06-2012 à 22:50:48  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Il ont le mérite d'être plutot clean (contrairement à ce que le commentaire d'euphorbe pourrait laisser croire). C'est un des rares qui, comme l'exigent en theorie les autorités sanitaires, ne réutilisent pas une broche entamée (plusieurs fois je les ai vu au moment de la fermeture se débiter une demi broche en lamelles pour l'embarquer à la maison).

Sinon, pour moi le meilleur c'est Kosé dans la grand-rue : leur doner végétarien (ou végé-viande pour les amateurs de barbaque comme moi) vaut vraiment le détours : feuille de vigne farcie, feta, boulgour, aubergine grillée etc... en plus le pain et la viande sont bons  :love:

Je valide très largement pour Kose dans la
Grand rue.  :jap:

Sinon Faubourg national il y a chez Murat, pain fait maison par la grand mère, de même pour la pâte à pizza, très bon!

À illkirch je conseil chez Yildiz, ou je vais souvent avec mes collègues, ils ont une spécialité le "nazar" c'est la pâte à yufka, mise en carrée et toasté avec viande à kebab dedans, garniture classique au choix, et fromage fondu, une tuerie qui empêche de bosser l'apres-midi...

---------------
  Mon Feedback
n°30507228
euphorbe
Posté le 05-06-2012 à 23:14:02  profilanswer

gandilflegras a écrit :

(contrairement à ce que le commentaire d'euphorbe pourrait laisser croire)

Oui comme j'ai dis ça fait super longtemps maintenant, mais bon c'est un vrai blocage quand je passe devant,
je pourrais plus passer la porte :sweat:  

c'est comme à coté la taverne grec, à une époque on y allait souvent, le patron était super sympa, pendant que son fils préparait la bouffe il offrait les bières gratos à la tireuse, mais une fois ça c'est mal passé avec leur salade de champignons depuis j'y ai jamais remis les pieds.

je sais que bcp aiment le zorba, il revient souvent quand on parle de bon keb.

n°30507669
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 06-06-2012 à 00:22:57  profilanswer

gandilflegras a écrit :

c'est plus Kosé depuis des mois malheureusement, un turc a racheté le fond de commerce

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°30508237
pachipachi
Posté le 06-06-2012 à 08:02:19  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Citation :

Si tu prononces le T de « vingt » parce que le « vin » ça se boit c’est pas un nombre!…

ha bon on dit pas vinte (20) en bon français? merde c'est qu'en alsace que ca se dit? :o

Les deux prononciations sont valides en bon français. Ce n'est pas qu'en Alsace, on peut déjà l'étendre à la Lorraine... mais il n'y a pas que l'est de la France qui l'utilie, il me semble qu'on l'entend dans le sud, et peut-être le nord aussi. Mais évidemment il y a des gens qui ne supportent pas qu'on le prononce différemment d'eux et tentent d'imposer leur prononciation.

n°30508394
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 06-06-2012 à 08:47:03  profilanswer

J'ai jamais eu de souci avec le zorba. En fait, je les aime bien parce qu'il sont différents (viande, sauce, pain, je sais pas trop) des autres doners qu'on peut trouver.

Sinon, +1 pour le nemrut, rue du maire kuss, c'est là que je vais quand je suis dans le quartier gare.

n°30508476
lorill
Posté le 06-06-2012 à 08:59:28  profilanswer

Après les flams, les gens du sud, et les kebabs, il nous manque encore un classique : les vélos.

J'ai envie d'aller en ville en vélo en venant par l'ouest, google me propose deux chemins :
* par oberhausbergen
* par la route des romains

c'est le quel le moins pénible ? Y'a une autre possibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 06-06-2012 à 08:59:39
n°30508531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2012 à 09:09:38  profilanswer

viamichelin fait des itinéraires à vélo unpeu mieux foutus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 09:09:38  profilanswer

n°30508610
lorill
Posté le 06-06-2012 à 09:21:03  profilanswer

merci pour l'info, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas essayé. Il me propose l’itinéraire par oberhausbergen.

Edit: et mappy me refile un hybride, traversée d'oberhausbergen puis petites rues pour rejoindre la route des romains. Pas fan de celui-la.

Message édité par lorill le 06-06-2012 à 09:23:43
n°30508741
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-06-2012 à 09:37:30  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Personnellement le meilleur que j'ai mangé était à Kehl, mais j'ai entendu du bien du bodrum à faubourg de saverne :o  

Spoiler :

Si jamais, je passe de toute façon par la gare de strasbourg vendredi soir (à 20h15), si ça te dit qu'on y aille ensemble je peux toujours m'arranger pour prendre ma correspondance plus tard  [:harley_quinn]  

On va se croiser :o

n°30509316
gandilfleg​ras
Posté le 06-06-2012 à 10:26:28  profilanswer

gaetan7 a écrit :

c'est plus Kosé depuis des mois malheureusement, un turc a racheté le fond de commerce

Ah mais c'est pas possible ca [:kzimir]

---------------
n°30509440
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 06-06-2012 à 10:34:29  profilanswer

Moi j'aimais bien la corne d'or, les rares à faire du kebab de mouton, mais ça fait des lustres que j'ai pas mangé de kebab, cela a peut être changé... l'avis reste majoritairement positif sur ce site : http://www.kebab-frites.com/kebab/ [...] -5803.html

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°30509787
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-06-2012 à 10:54:54  profilanswer

Personne va à "L'ile de l'oiseau" à la Krutenau?

n°30512564
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 06-06-2012 à 14:18:31  profilanswer

:hello:
En vue d'une opération escargot sur l'A35 dans le sens duppigheim -> place de la republique , je vous déconseille de vous y aventurer demain aux alentour des 10h/ 10h30.
Nous allons manifester pour le versement de nos salaire, le contrat du modalohr, ainsi que d'autres chose dont le rachat du translohr à un prix plancher par alstom :jap: (je travail pour lohr industrie)
Vu les négociation en cours avec alstom, il se peut que cela soit annulé si les négociation aboutisses avant demain matin :)

---------------
\o/
n°30513384
euphorbe
Posté le 06-06-2012 à 15:08:49  profilanswer

lorill a écrit :

Après les flams, les gens du sud, et les kebabs, il nous manque encore un classique : les vélos.

J'ai envie d'aller en ville en vélo en venant par l'ouest, google me propose deux chemins :
* par oberhausbergen
* par la route des romains

c'est le quel le moins pénible ? Y'a une autre possibilité ?

Sur le site de la ville il y'a un plan en pdf pour les pistes cyclables dans la cus ça peut t'aider aussi.
http://www.strasbourg.eu/deplaceme [...] =953116587

Il y en a un mieux qui est fait par le site econologie, mais il faut s'inscrire à la newsletter pour le télécharger
http://www.econologie.com/plan-des [...] -3417.html

//////
Et merci aux autres pour les nouvelles adresses de keb, y'a une bonne liste là maintenant  :D  
"l'ile de l'oiseau" c'est à coté du simply ça, il y a souvent du monde assis devant, mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment fais attention [:klemton]

n°30513724
lorill
Posté le 06-06-2012 à 15:32:50  profilanswer

euphorbe a écrit :

Sur le site de la ville il y'a un plan en pdf pour les pistes cyclables dans la cus ça peut t'aider aussi.
http://www.strasbourg.eu/deplaceme [...] =953116587

Il y en a un mieux qui est fait par le site econologie, mais il faut s'inscrire à la newsletter pour le télécharger
http://www.econologie.com/plan-des [...] -3417.html

:jap:

j'ai retrouvé ca aussi sinon :
http://www.carto.strasbourg.eu/

n°30514173
euphorbe
Posté le 06-06-2012 à 16:02:03  profilanswer

Si c'est pour une balade en évitent le max de circulation voiture moi je passerais le long du canal de la bruche,
Bon après je sais pas si ça t'arrange par rapport à ton point de départ, ça n'a rien à voir avec la route d'ober :/

https://maps.google.fr/maps?saddr=R [...] 1&t=m&z=13

n°30516544
lorill
Posté le 06-06-2012 à 18:35:05  profilanswer

ouais, ca m'arrange pas des masses, l'idée c'était d'essayer d'aller bosser en vélo, mais bon, c'est pas gagné.

n°30520405
gandilfleg​ras
Posté le 06-06-2012 à 23:17:51  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Personne va à "L'ile de l'oiseau" à la Krutenau?

Jamais testé non !  Vraiment bon ?

---------------
n°30520795
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-06-2012 à 00:10:08  profilanswer

fumble a écrit :

En vue d'une opération escargot sur l'A35 dans le sens duppigheim -> place de la republique , je vous déconseille de vous y aventurer demain aux alentour des 10h/ 10h30.
Nous allons manifester pour le versement de nos salaire, le contrat du modalohr, ainsi que d'autres chose dont le rachat du translohr à un prix plancher par alstom :jap: (je travail pour lohr industrie)
Vu les négociation en cours avec alstom, il se peut que cela soit annulé si les négociation aboutisses avant demain matin :)

Bon courage à vous !

n°30523170
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-06-2012 à 11:20:02  profilanswer

Suite à des changements pro ... on va passer de la région mulhousienne à Strasbourg (du moins la semaine).  
En ce moment on commence à regarder pour trouver un appart en location mais on ne connait pas forcément bien les quartiers où il fait bon vivre donc quelques conseils peuvent être intéressant.  

Le but est d'accéder à Alt Winmarik assez facilement à pied ou tram... alors bien sur comme bon quartier on connait l'orangerie mais pas super pratique  
on s'est promené en centre ville samedi dernier donc pas mal, mais comme on aime quand même le calme (donc exit les apparts donnant sur une rue commercante) et qu'on cherche un appart clean (qui ne sera pas un gouffre électrique... on a déjà la maison pour ça) ça complique un peu

On a vu une annonce pour un appart' dans une résidence récente proche Musée Art Moderne ... mais j'ai pas l'impression que le quartier soit sympa  
Ca vaut quoi ce coin ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30524147
GzK
Posté le 07-06-2012 à 12:31:27  profilanswer

Musée d'art moderne j'y suis depuis 5-6 ans :o

C'est assez calme (les ambulances et les hélicos qui vont au NHC parfois le soir mais rien de méchant). Niveau fréquentation du quartier c'est assez diversifié, y a du bon comme du moins bon, mais j'ai jamais eu de problèmes depuis tout ce temps. Par contre vie nocturne c'est le néant, mais comme le centre est à quelques minutes à pied... C'est pas un soucis.

Grosso modo à part l'arrêt de tram faubourg national squatté par les clodos, et la place Sainte Aurélie squattée aussi, j'aime bien mon quartier :o

n°30524333
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-06-2012 à 12:48:22  profilanswer

Bon à savoir en tout cas merci de ton retour...  
on verra samedi puisqu'on va monter faire la visite ... apparemment ca devrait etre calme puisque l'appart à vue sur la cours de la gendarmerie

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°30524789
GzK
Posté le 07-06-2012 à 13:29:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon à savoir en tout cas merci de ton retour...  
on verra samedi puisqu'on va monter faire la visite ... apparemment ca devrait etre calme puisque l'appart à vue sur la cours de la gendarmerie

Moi aussi j'ai vue sur la gendarmerie :o C'est les gros immeubles directement dans la cour ?

n°30524790
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-06-2012 à 13:29:26  profilanswer

Dans le style quartier calme, tu as le "quartier juif", qui s'étend entre le bld Clémenceau, avenue de la Paix et avenue des Vosges.

Ca bouge pas forcément beaucoup mais c'est très calme et plutôt bien situé par rapport au centre ville.

Et puis t'as le tram aux Contades.

Message cité 2 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 07-06-2012 à 13:29:49
n°30525050
lorill
Posté le 07-06-2012 à 13:52:05  profilanswer

par contre, le bruit des bagnoles sur l'avenue des vosges, ouille.

n°30525054
GzK
Posté le 07-06-2012 à 13:52:10  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Dans le style quartier calme, tu as le "quartier juif", qui s'étend entre le bld Clémenceau, avenue de la Paix et avenue des Vosges.

Ca bouge pas forcément beaucoup mais c'est très calme et plutôt bien situé par rapport au centre ville.

faut juste débrancher ton interphone pendant shabbat et partir en vacances pendant les fêtes juives (expérience inside :o)

n°30525364
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-06-2012 à 14:17:46  profilanswer

GzK a écrit :

Moi aussi j'ai vue sur la gendarmerie :o C'est les gros immeubles directement dans la cour ?

Si j'ai bien compris c'est une résidence qui a été finie en 2010, au coin entre la rue saales et gustave adolphe hirn ...  
j'avoue que je ne connais pas du tout ce coin, j'ai peut etre été une fois au art café du musée de l'art  

Moi le peu que je connais strasbourg c'était surtout pour le boulot donc tout ce qui est CUS, CCI, Wacken, Region Alsace ... et les lignes de tram qui y vont ...
j'aurai bien aimé le coin broglie / contades je pense  

mais bon dans un premier temps on cible large c'est au pire des cas temporaire le temps que la periode d'essai de mon copain soit terminée (et qu'on vende éventuellement notre maison)

---------------
n°30525391
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-06-2012 à 14:20:15  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

merci je ne savais pas que c'etait le quartier des "juifs"
enfin je me doutais que le batiment qu'on voit à l'arret Contades devait avoir un lien  :lol:

---------------
n°30526036
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-06-2012 à 15:06:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

merci je ne savais pas que c'etait le quartier des "juifs"
enfin je me doutais que le batiment qu'on voit à l'arret Contades devait avoir un lien  :lol:

et les gens avec des chapeaux, barbes et truc qui pends de chaque côté de la tête :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°30526982
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-06-2012 à 16:08:21  profilanswer

lorill a écrit :

par contre, le bruit des bagnoles sur l'avenue des vosges, ouille.

J'ai dit d'aller habiter exclusivement Avenue des Vosges ?

GzK a écrit :

faut juste débrancher ton interphone pendant shabbat et partir en vacances pendant les fêtes juives (expérience inside :o)

:??:

Y a des juifs qui sont venus te faire chier ?

Message édité par leneufjuillet2006 le 07-06-2012 à 16:08:56
n°30529269
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-06-2012 à 18:40:54  profilanswer

Merci pour toutes vos adresses. Mais bon, j'étais déjà parti au St Etienne :o Qui est hmmm... je ne suis pas tombé malade, voilà quoi :o

Ramasse-Miettes a écrit :

Personnellement le meilleur que j'ai mangé était à Kehl, mais j'ai entendu du bien du bodrum à faubourg de saverne :o

Spoiler :

Si jamais, je passe de toute façon par la gare de strasbourg vendredi soir (à 20h15), si ça te dit qu'on y aille ensemble je peux toujours m'arranger pour prendre ma correspondance plus tard  [:harley_quinn]  

Deux kebabs dans la semaine ? Mais vous n'y pensez pas sérieusement jeune fille ! Je grossi déjà à vue d'oeil depuis que je suis arrivé par ici :o

Spoiler :

Mais rien n'exclut un verre dans un bon gros PMU, hein  [:klem3i1]

edit : c'est y est, je ne te snobe plus t'as vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 07-06-2012 à 18:41:42

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30529275
GzK
Posté le 07-06-2012 à 18:41:17  profilanswer

ben ils sonnent chez toi parce que leurs amis chez qui ils vont passer shabbat ne peuvent pas appuyer sur l'interphone pour ouvrir :o

n°30529352
padav
Posté le 07-06-2012 à 18:46:13  profilanswer

fumble a écrit :

bon courage à vous même si le rachat par Alstom me fait peur  
(un ancien de chez Lohr bien triste de voir ce qui se passe  :sweat: )

Message édité par padav le 07-06-2012 à 18:55:12
n°30529950
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-06-2012 à 19:38:24  profilanswer

GzK a écrit :

ben ils sonnent chez toi parce que leurs amis chez qui ils vont passer shabbat ne peuvent pas appuyer sur l'interphone pour ouvrir :o

Je confirme. Par contre la logique m'échappe: sonner chez toi c'est déjà utiliser un appareil électrique interdit, non?

n°30530064
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-06-2012 à 19:47:18  profilanswer

bal des faux cul

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°30530257
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 07-06-2012 à 20:07:55  profilanswer

GzK a écrit :

Pour peu que tu soit musulman ils utilisent malgré tout le coran alternatif.
 [:dehors]  

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°30530374
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 07-06-2012 à 20:18:02  profilanswer

syr01 a écrit :

Merci pour toutes vos adresses. Mais bon, j'étais déjà parti au St Etienne :o Qui est hmmm... je ne suis pas tombé malade, voilà quoi :o

Deux kebabs dans la semaine ? Mais vous n'y pensez pas sérieusement jeune fille ! Je grossi déjà à vue d'oeil depuis que je suis arrivé par ici :o

Spoiler :

Mais rien n'exclut un verre dans un bon gros PMU, hein  [:klem3i1]

edit : c'est y est, je ne te snobe plus t'as vu :o

Spoiler :

ouais, voilà :o

Et c'était bien la peine de demander, tu n'en fais qu'à ta tête, de toute manière :o

Message édité par Ramasse-Miettes le 07-06-2012 à 20:18:47
n°30530932
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 21:06:39  answer

sigma_me a écrit :

Suite à des changements pro ... on va passer de la région mulhousienne à Strasbourg (du moins la semaine).  
En ce moment on commence à regarder pour trouver un appart en location mais on ne connait pas forcément bien les quartiers où il fait bon vivre donc quelques conseils peuvent être intéressant.  

Le but est d'accéder à Alt Winmarik assez facilement à pied ou tram... alors bien sur comme bon quartier on connait l'orangerie mais pas super pratique  
on s'est promené en centre ville samedi dernier donc pas mal, mais comme on aime quand même le calme (donc exit les apparts donnant sur une rue commercante) et qu'on cherche un appart clean (qui ne sera pas un gouffre électrique... on a déjà la maison pour ça) ça complique un peu

On a vu une annonce pour un appart' dans une résidence récente proche Musée Art Moderne ... mais j'ai pas l'impression que le quartier soit sympa  
Ca vaut quoi ce coin ?

Schiltigheim côté tram, vers le McDo, Futura Glacière
Tu es en max 20' tram de Alt Winmarik

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)