Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°26355038
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-05-2011 à 14:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas ceux qui s'excitent à propos de cette limitation à 30 en ville
D'une part, à vélo sur les quais par exemple, tu vas aussi vite qu'une bagnole voire plus.

D'autre part, il faut bien comprendre que les voitures n'ont pas leur place dans une grande ville.

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 14:49:26  profilanswer

n°26355584
Halfsup
Posté le 05-05-2011 à 15:31:55  profilanswer

noldor a écrit :

D'une part, à vélo sur les quais par exemple, tu vas aussi vite qu'une bagnole voire plus.

D'autre part, il faut bien comprendre que les voitures n'ont pas leur place dans une grande ville.

tout le monde l'a compris dans les grandes mégalopoles du monde entier, mais bon la France a toujours 10ans de retard, comme d'hab :/

n°26355786
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 15:47:28  answer

n°26357615
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-05-2011 à 18:02:25  profilanswer

noldor a écrit :

Sauf que Strasbourg, c'est pas vraiment une grande ville. Le centre ville est très petit - et effectivement, là la bagnole est une aberration, mais pour le reste..
Et pis la plupart des grandes villes ont des commerces de proximité qui ont un sens... A New York, ça sert à rien de prendre sa caisse pour aller faire ses courses, y a tout à portée de main, voire en livraison, pour des tarifs normaux. Au centre de Stras, c'est pas forcément évident de vivre en famille, genre les 5 paquets de couches à porter, sans caisse c'est un peu mort.

Et la plupart des grandes villes ont des TEC qui desservent un peu mieux la ville que la CTS. Comme dit, je serais prêt à prendre les TEC pour aller au boulot, mais en caisse du garage jusqu'au parking du boulot c'est 15 minutes max, en TEC c'est 35 minutes. Autant je veux bien comprendre que ça prenne un peu plus de temps, mais plus du double, non. La politique d'extension des TEC est à revoir, chaque nouveau tracé dépend du bon vouloir du Maire en place, et comme les études de faisabilité prennent plus que 5 ans à arriver, il suffit qu'un nouveau Maire soit élu pour que l'ancien projet tombe à l'eau.

Je bosse à l'Espace Européen de l'Entreprise, c'est typiquement une zone qui mériterait plusieurs arrêts de tram quand on voit le nombre d'emplois, le nombre de gens qui viennent y bosser en journée, le nombre de clients qui viennent en taxi de la gare, voire ceux qui logent au Kyriad et qui prennent le taxi pour aller manger en ville... Voire une liaison directe avec la gare pour ceux qui viennent du sud, avec hoenheim gare pour ceux qui viennent de lauterbourg..
J'ai plein de collègues qui viennent aussi en voiture parce que ça les fait chier de passer 40 minutes de plus dans les TEC pour venir de la gare après déjà 30 min de train..

Et pis avec les augmentations qui s’enchaînent sur les TEC, tant que ça revient moins cher de prendre sa caisse et la poser dans un parking ils vont pas convaincre grand monde...

Bref, plein de belles intentions, mais en pratique... des fois ça serait bien que ceux qui prennent des décisions quant aux TEC soient ceux qui utilisent les TEC, et pas ceux qui ont des voitures avec chauffeur :/

n°26357732
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-05-2011 à 18:14:30  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Sauf que Strasbourg, c'est pas vraiment une grande ville. Le centre ville est très petit - et effectivement, là la bagnole est une aberration, mais pour le reste..
Et pis la plupart des grandes villes ont des commerces de proximité qui ont un sens... A New York, ça sert à rien de prendre sa caisse pour aller faire ses courses, y a tout à portée de main, voire en livraison, pour des tarifs normaux. Au centre de Stras, c'est pas forcément évident de vivre en famille, genre les 5 paquets de couches à porter, sans caisse c'est un peu mort.

Et la plupart des grandes villes ont des TEC qui desservent un peu mieux la ville que la CTS. Comme dit, je serais prêt à prendre les TEC pour aller au boulot, mais en caisse du garage jusqu'au parking du boulot c'est 15 minutes max, en TEC c'est 35 minutes. Autant je veux bien comprendre que ça prenne un peu plus de temps, mais plus du double, non. La politique d'extension des TEC est à revoir, chaque nouveau tracé dépend du bon vouloir du Maire en place, et comme les études de faisabilité prennent plus que 5 ans à arriver, il suffit qu'un nouveau Maire soit élu pour que l'ancien projet tombe à l'eau.

Je bosse à l'Espace Européen de l'Entreprise, c'est typiquement une zone qui mériterait plusieurs arrêts de tram quand on voit le nombre d'emplois, le nombre de gens qui viennent y bosser en journée, le nombre de clients qui viennent en taxi de la gare, voire ceux qui logent au Kyriad et qui prennent le taxi pour aller manger en ville... Voire une liaison directe avec la gare pour ceux qui viennent du sud, avec hoenheim gare pour ceux qui viennent de lauterbourg..
J'ai plein de collègues qui viennent aussi en voiture parce que ça les fait chier de passer 40 minutes de plus dans les TEC pour venir de la gare après déjà 30 min de train..

Et pis avec les augmentations qui s’enchaînent sur les TEC, tant que ça revient moins cher de prendre sa caisse et la poser dans un parking ils vont pas convaincre grand monde...

Bref, plein de belles intentions, mais en pratique... des fois ça serait bien que ceux qui prennent des décisions quant aux TEC soient ceux qui utilisent les TEC, et pas ceux qui ont des voitures avec chauffeur :/

+1. Aucun bassin d'emploi n'est correctement desservi dans la CUS, à part l'hyper centre, et seulement pour les Strasbourgeois.

Souffel-Mundo-Venden, des dizaines de milliers d'emploi rien à part un bus toutes les 15 min en pointe.

Vigie, une ligne de bus rare et complètement excentrée.

Plaine des bouchers : un tram au bord, sur l'avenue de Colmar, et rien.

Port autonome : un bus tous les 30 mins, "en pointe" ce qui correspond aux heures de bureaux alors qu'une grande partie des actifs dans ce secteurs bossent en horaires décalés.

Entzheim : bientot le tram-train. Qui s'arrete à une aérogare morte, + un bus loufoque qui s'arrete à l'entrée des zones d'activités par Lingo.

Bref, des dizaines de milliers de gens qui n'ont d'autres choix que d'encombrer l'autoroute le matin pour aller taffer. Un système concu autour de l'hyper centre qui nie carrément l'existence des banlieusards alors que justement ce sont les banlieusards qui font tourner cette ville.
Et bien sur, l'interconnectivité des TEC à la gare (et donc aux TER) est juste risible.

Avant-guerre, le tram desservait directement les usines et les bassins d'emploi parce que justement les entreprises avaient besoin des trams pour leurs employés qui n'avaient, au mieux, qu'un vélo. Et ces entreprises ne construisaient jamais loin des bassins d'habitations, pour les mêmes raisons.

Aujourd'hui, on a sorti les gros bassins des secteurs d'habitations (pour remplacer par des boutiques de luxe en centre ville, ou par rien ailleurs), et on veut forcer les gens à y aller en bus/tram ? Alors que le réseau est moins étendu et développé qu'avant guerre ? C'est du foutage de gueule !

Message édité par Orthopedux le 05-05-2011 à 18:20:13
n°26359082
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 21:10:03  answer

sysedit_ a écrit :

J'y suis allé une fois l'année dernière en faisant la folie de m'y rendre en TEC (oui je ne suis pas un ayatollah des moteurs à explosion :o ) : ben franchement la merdouille pour arriver là où je le souhaitais d'autant qu'il n'y avait pas trottoirs prolongé pour poursuivre à pinces là où je le désirais :pt1cable:  
Du coup j'ai demandé à quelqu'un de me rapprocher du centre au retour :sweat:  

Notre commun ami maire/sénateur s'est vue offert une Toyota dernier cri hybride : facile de la sorte de se la jouer écolo lorsque l'on t'offre un joujou tout beau tout neuf alors que d'autres doivent bosser pour l'acquérir :/

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 21:10:39
n°26361188
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2011 à 01:45:40  profilanswer

Je suis bien votre affaire de consultation et j espère que ça va passer. En effet une grosse ville comme Strasbourg qui décide de passer en zone 30 encore plus avec un soutien populaire ca risque de faire effet boule de neige sur d' autres grandes villes... Et je ne cache pas mon envie de voir ça sur Lille  ! Hormis le sondage a la con de l automobile club sur son site Internet...y a t'il eu des sondages fiables sur ça ? Sinon amis strasbourgeois, connaissant bien votre ville et ses hôtes, vous pensez que c est susceptible de passer ? C est plutôt bobo ou prolo Strasbourg ?  

J ai hâte du résultat en tout cas.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26361218
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 01:57:20  profilanswer

Lille c'est simplement horrible le centre rempli de voiture. Ça ma choqué.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26361663
FlorentG
Posté le 06-05-2011 à 08:36:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

y a t'il eu des sondages fiables sur ça ?

Sur BFM ils ont fait leur sondage quotidien là-dessus, y'avait seulement 30% de oui environ. Maintenant je sais pas si c'est très fiable

n°26361739
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 06-05-2011 à 08:50:18  profilanswer

C'est con qu'on ne puisse pas faire de sondage sur ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 08:50:18  profilanswer

n°26362431
sysedit_
Posté le 06-05-2011 à 10:17:04  profilanswer

Y a Jean-Emmanuel Robert, de l'opposition, qui a publié une lettre ouverte sur son blog... j'avoue que je partage un peu son point de vue:
- oui au passage en zone 30 là où c'est nécessaire, mais non à un passage automatique partout, chaque endroit doit être étudié
- non à une consultation non anonyme, basée sur les adresses des listes électorales (à priori pas à jour), mais plutôt sur un référendum

Bon après, c'est plus simple de le dire quand on est dans l'opposition que de le faire quand on est aux commandes, mais sur ce coup là je partage sa vision...

n°26362624
aout
Posté le 06-05-2011 à 10:32:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

tout le monde l'a compris dans les grandes mégalopoles du monde entier, mais bon la France a toujours 10ans de retard, comme d'hab :/

T'as jamais vecu en Angleterre pour dire ca.  

C'est un peu HS mais c'est assez marrant le nombre de gens qui "crachent" sur la France : ouais la sncf c'est a chier, la poste en France ca craint, on a 100 ans de retard sur tout le monde, etc etc...
Je dois avoir une dizaine de potes qui sont dissemines aux 4 coins du monde (USA, Allemagne, UK et meme Australie) et ils sont tous plus ou moins unanimes sur le sujet et au bout de quelques mois a l'etranger ils finissent tous par dire: "Bordel, c'est pas si mal que ca chez nous en fait".

J'crois que vous vous rendez juste pas compte de la chance qu'on a.

n°26362671
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-05-2011 à 10:36:02  profilanswer

déjà, si c'est réservé uniquement aux strasbourgeois intra muros, le résultat sera autrement plus favorable que si c'était réservé à la communauté urbaine.

A Paris, 70% des parisiens n'ont pas de véhicules personnels, ça ne doit pas être bien différent à Strasbourg.

Et puis faut voir le profil sociologique/politique des habitants de cette ville...il y a toujours eu une forte fibre écolo dans cette ville non (influence de l'Allemagne ?) ?

Finalement, plus que de mettre à 30 km/h (c'est du bon sens, comment peut-on accepter 50 km/h et même 30 km/h en faisant cohabiter chair humaine -piétons cyclistes- et engins de métal et d'acier de 500kg à 2 tonnes et plus!!), on devrait surtout créer d'autres véhicules...du moins en ville (la périphérie, les grands axes, l'autoroute, c'est une autre donnée).

Il faut des véhicules légers, des véhicules bridées, des véhicules lents et automatisés.

La Smart était un bon début de concept mais arrivé trop tôt. Reste qu'ils sont revenus en arrière avec de la puissance, 4 places, et tout...

"La joie", BMW, je t'en foutrais ! ça n'a pas sa place en ville !

Il faut la mort du véhicule personnel en ville ! moins de place de parking, des trottoirs plus larges, des arbres, des parcs, moins de bruits, etc.

J'ai rien contre la bagnole, elle a toute sa place pour les départs en vacances, les grands axes en banlieue et autres voies rapides, mais elle est à bannir des endroits ou les piétons et vélo se déplacent en nombre. Au delà même de l'hyper centre. C'est toute la ville qui doit respirer !

'
Avec les 35h, on aurait pu penser que les gens prennent le temps d'aller au boulot et regarde moins la télé, tu parles. Ya toujours plus de gros. Mais si c'est mêmes gros au lieu de prendre leur caisse avec l'assurance, le carburant et les frais d'entretien prenaient leur vélo ou iraient à pieds, ça serait tout bénef. Pour l'assurance maladie, pour tout.  Au moins pour tout ceux qui bossent à proximité de leur domicile.

Je pense à deux films : Seul Zero et 28 semaines plus tard, dans ces deux films, on voit deux scènes de Londres et Paris entièrement vide. Plus de bagnoles. Juste les oiseaux. Le bonheur.

Imaginez un week end du 15 aout en ville tout le temps. La joie.

votre maire est en pointe sur la question des transports (nombreux ouvrages, etc.)  vous pouvez en être fiers ! :o

Message édité par mini-mousaille le 06-05-2011 à 10:41:20

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26362700
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2011 à 10:38:18  profilanswer

aout a écrit :

Je dois avoir une dizaine de potes qui sont dissemines aux 4 coins du monde (USA, Allemagne, UK et meme Australie) et ils sont tous plus ou moins unanimes sur le sujet et au bout de quelques mois a l'etranger ils finissent tous par dire: "Bordel, c'est pas si mal que ca chez nous en fait".

J'crois que vous vous rendez juste pas compte de la chance qu'on a.

Pour la Poste, les Allemands ont une petite phrase que je trouve marrante : "Mutter dumm, Vater dumm, Sohn arbeitet bei der Post."
En française :"Mère idiote, Père idiot, le fils travaille à la Poste."

Comme quoi, même chez les allemands, ca peut être mal organisé.  :o

n°26363300
sysedit_
Posté le 06-05-2011 à 11:22:22  profilanswer

Comparer Strasbourg et Paris (ou Londres), c'est pas forcément très judicieux.  
A moins d'être pété de thunes, vivre au centre de Strasbourg sans voiture, c'est mission impossible. Déjà il y a 25 ans (j'habitais rue du Sanglier, en plein dans le carré d'or), c'était pas évident... il y avait encore plein de petits commerces, mais pour nourrir 4 personnes, bah c'était moins cher d'aller à Vendenheim. Aujourd'hui, c'est quasiment infaisable.
Et pis virer la voiture du centre-ville, ça veut dire que quand tu dois sortir de chez toi, faut d'abord prendre un TEC pour rejoindre ta voiture, super pratique pour ceux qui y habitent...

On peut toujours rêver et croire qu'en virant la voiture du centre les petits commerces reviendront...   [:devoircivique:3] Mais je reste convaincu que ça n'est qu'une façon supplémentaire de virer du centre ceux qui n'ont pas les moyens d'y rester (et de voter dans la "bonne" direction).

Après, 30km/h ou 50 km/h, c'est pas vraiment la question. Si on veut limiter les accidents, on regarde chaque quartier, chaque zone, et on y met des zone 30 ou moins, voire circulation interdite à certaines heures (comme devant les écoles à Hoenheim) et des radars fixes pour les zones les plus sensibles. Parce que là, ce qui va se passer, c'est que les zones où on roule déjà à 30, bah y a rien qui va changer (et à 30 km/h, voiture contre poussette, c'est toujours la voiture qui gagne), et celle où c'était difficile de tenir le 50 parce que zone loin des habitations, en pleine ligne droite, bah ça va passer à 30 et y aura des radars dessus pour récupérer des PV.

Bref, une décision juste tape à l'oeil pour montrer que Ries est candidat au poste de Ministre des Transports si le ou la candidate PS est élu en 2012, avec de bonnes pensées électoralistes, mais sans aucune concertation ni réflexion.
C'est plus simple d'envoyer un dossier de presse avec en titre "Strasbourg, première ville à 30 km/h" plutôt que d'expliquer à des journalistes qu' "on a préféré analyser chaque zone et prendre la décision en concertation avec les riverains et les usagers".

n°26363380
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 11:29:37  profilanswer

y'a pas mal d’extrémistes ici quand même.

Je travaille pas, j'ai une voiture que je galère tellement à garer prés de chez moi que je la prend jamais, elle me sert à aller à la piscine à shilik, aller en foret et de temps en temps sortir un peu dans les hauteurs.

et j'habite à côté de la petite France.

Message édité par stardrawer le 06-05-2011 à 11:41:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26363386
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 11:30:01  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Comparer Strasbourg et Paris (ou Londres), c'est pas forcément très judicieux.  
A moins d'être pété de thunes, vivre au centre de Strasbourg sans voiture, c'est mission impossible. Déjà il y a 25 ans (j'habitais rue du Sanglier, en plein dans le carré d'or), c'était pas évident... il y avait encore plein de petits commerces, mais pour nourrir 4 personnes, bah c'était moins cher d'aller à Vendenheim. Aujourd'hui, c'est quasiment infaisable.
Et pis virer la voiture du centre-ville, ça veut dire que quand tu dois sortir de chez toi, faut d'abord prendre un TEC pour rejoindre ta voiture, super pratique pour ceux qui y habitent...

On peut toujours rêver et croire qu'en virant la voiture du centre les petits commerces reviendront...   [:devoircivique:3] Mais je reste convaincu que ça n'est qu'une façon supplémentaire de virer du centre ceux qui n'ont pas les moyens d'y rester (et de voter dans la "bonne" direction).

Après, 30km/h ou 50 km/h, c'est pas vraiment la question. Si on veut limiter les accidents, on regarde chaque quartier, chaque zone, et on y met des zone 30 ou moins, voire circulation interdite à certaines heures (comme devant les écoles à Hoenheim) et des radars fixes pour les zones les plus sensibles. Parce que là, ce qui va se passer, c'est que les zones où on roule déjà à 30, bah y a rien qui va changer (et à 30 km/h, voiture contre poussette, c'est toujours la voiture qui gagne), et celle où c'était difficile de tenir le 50 parce que zone loin des habitations, en pleine ligne droite, bah ça va passer à 30 et y aura des radars dessus pour récupérer des PV.

Bref, une décision juste tape à l'oeil pour montrer que Ries est candidat au poste de Ministre des Transports si le ou la candidate PS est élu en 2012, avec de bonnes pensées électoralistes, mais sans aucune concertation ni réflexion.
C'est plus simple d'envoyer un dossier de presse avec en titre "Strasbourg, première ville à 30 km/h" plutôt que d'expliquer à des journalistes qu' "on a préféré analyser chaque zone et prendre la décision en concertation avec les riverains et les usagers".

suis au chomdu, j'habite au centre ville et j'ai pas le permis  [:cerveau spamafote]  

n°26363407
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2011 à 11:31:27  profilanswer

sebfun a écrit :

suis au chomdu, j'habite au centre ville et j'ai pas le permis  [:cerveau spamafote]  

Tu fais tes courses où, du coup?  

Enfin, ca me fait toujours marrer d'entendre des gens dire que faire des cours à Vendenheim/La Vigie, c'est moins cher qu'en ville, alors qu'il y a les trajets aller-retours en voiture.  
Sans compter le fait que vous achetez en super marché...
Tu m'étonnes que les petits commerces en centre ville n'existent plus si les gens qui y habitent font 30 bornes pour faire leurs achats.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 06-05-2011 à 11:33:05
n°26363503
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 11:37:41  profilanswer

Desolate a écrit :

Tu fais tes courses où, du coup?  

Enfin, ca me fait toujours marrer d'entendre des gens dire que faire des cours à Vendenheim/La Vigie, c'est moins cher qu'en ville, alors qu'il y a les trajets aller-retours en voiture.  
Sans compter le fait que vous achetez en super marché...
Tu m'étonnes que les petits commerces en centre ville n'existent plus si les gens qui y habitent font 30 bornes pour faire leurs achats.

:| ben ya pas mal de ptit magasin au centre ville, U express, un ptit leclerc, un autre (logo avec arbre, j'ai oublié le nom ) ya aussi norma (sorte de hard discount ) c'est glauque mais c'est pas cher  
sinon ya a la halle simply market un truc comme ça
je n'ai aucun soucis pour faire mes courses

oui c'est ptet un peu plus cher (mais bon je reviens de la reunion, et là les prix était vraiment horrible, ici j'ai l'impression d'être super riche )  

et puis oui, je fais des économies sur le fait que je ne paie pas d'assurance jeune conducteur, pas d'essence (au prix ou il coute aujourd'hui  [:cerveau pingouino]  )  
j'ai besoin d'un truc, je sors, j'ai le u express a 5 minutes a pied de chez moi  
non franchement c'est nickel

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-05-2011 à 11:40:53
n°26363585
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2011 à 11:42:43  profilanswer

sebfun a écrit :

:| ben ya pas mal de ptit magasin au centre ville, U express, un ptit leclerc, un autre (logo avec arbre, j'ai oublié le nom )  
sinon ya a la halle simply market un truc comme ça
je n'ai aucun soucis pour faire mes courses

oui c'est ptet un peu plus cher (mais bon je reviens de la reunion, et là les prix était vraiment horrible, ici j'ai l'impression d'être super riche )  

et puis oui, je fais des économies sur le fait que je ne paie pas d'assurance jeune conducteur, pas d'essence (au prix ou il coute aujourd'hui  [:cerveau pingouino]  )  
j'ai besoin d'un truc, je sors, j'ai le u express a 5 minutes de chez moi  
non franchement c'est nickel

L'arbre, ça doit être Spar.

Et +1 pour le reste. Si je déménage sur Strasbourg pour le travail, je revends ma voiture sans remords.

n°26363597
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 11:43:37  profilanswer

ha oui spar :D
edit, et puis bon strasbourd est plutot bien desservie niveau transport en commun
on peut aller au auchan en tram  
ce qu'il manque en faite, c'est plus de bus pour les ptits village a coté  
j'habitais wolxheim pendant 6 mois juste apres mon retour, c'était un peu la galere.
s'ils veulent améliorer la circulation, ils feraient mieux de foutre des bus qui passe régulièrement dans tout ces village

Message édité par sebfun le 06-05-2011 à 11:47:17
n°26363608
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 11:44:17  profilanswer

et sans voiture vous faites comment pour prendre l'air dans la nature ?

---------------
n°26363807
Shyamalan
Posté le 06-05-2011 à 11:56:02  profilanswer

y a auto'trement quand la voiture est vraiment nécessaire.

n°26363856
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 11:59:03  profilanswer

Finalement à lire certains posts, je ne suis plus étonné du comportement de certains automobilistes les quelques fois où je suis à Strasbourg.

n°26363930
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 12:04:39  profilanswer

stardrawer a écrit :

normalement pres de chez toi ta une prius 3 rechargeable et une fiat 500 que tu peux prendre via auto'trement  :D

n°26364012
morphe67
][>:=~+
Posté le 06-05-2011 à 12:10:22  profilanswer

stardrawer a écrit :

Y vont à l'Orangerie  [:prodigy]  

Comme d'hab :
-d'un côté ceux qui ont besoin de leur voiture et qui ne comprennent pas que d'autres non
-ceux qui n'en ont pas besoin et qui trouvent que les TEC/magasins du centre sont suffisant

Ma main à couper que la vérité est au centre.  [:master of obvious]

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°26364054
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2011 à 12:13:41  profilanswer

stardrawer a écrit :

Y a des liaisons en train vers les villages des alentours. [:spamafote]

n°26364058
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2011 à 12:13:59  profilanswer

sebfun a écrit :

suis au chomdu, parce que j'ai pas le permis  [:cerveau spamafote]  

[:moundir]  

Passe le permis, trouve toi une caisse et va bosser feignasse !  [:sylfurd]  

:o

n°26364068
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 12:15:14  profilanswer

Desolate a écrit :

Y a des liaisons en train vers les villages des alentours. [:spamafote]

Ah Ah !
ça t’emmène au niedeck aussi ? au donon ? mont saint odile ?

bref, la seule vraie réponse c'est la voiture. mais j'ai demandé des avis sur autotrement mais personne ne m'a répondu j'en ai déduit que personne n'utilise ça ici.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 06-05-2011 à 12:20:53

---------------
n°26364149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 12:24:00  profilanswer

Les 2roues motorisés ou non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26364155
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2011 à 12:24:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ah Ah !

Bon ok. Mais j'ai parlé des villages aux alentours, moi.  :o

Message édité par Desolate le 06-05-2011 à 12:25:10
n°26364201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 12:29:32  profilanswer

Non mais surtout, pourquoi vouloir absolument posséder sa voiture ? Faut pisser dessus pour marquer son territoire ? Une agence de location courte durée suffit largement et évite de se trimballer une enclume. Mais bon tant que les usages n'évoluent pas...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26364229
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 12:32:49  profilanswer

le truc c'est que ma voiture me coûte pas grand chose(120€ assurance /an + 2-3 pleins / an + CT ou j'ai jamais rien à changé), j'ai l'impression que je vais payer plus cher si je vais chez autotrement.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 06-05-2011 à 12:33:01

---------------
n°26364239
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 12:33:30  profilanswer

Orthopedux a écrit :

[:moundir]  

Passe le permis, trouve toi une caisse et va bosser feignasse !  [:sylfurd]  

:o

ta vue le prix du permis actuellement, c'est 1800 balles minimun :o
et pas envie de bosser, je laisse ça aux moutons :o
(et puis en faite je bosse juste les week en extra )

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-05-2011 à 12:34:32
n°26364257
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 12:35:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais surtout, pourquoi vouloir absolument posséder sa voiture ? Faut pisser dessus pour marquer son territoire ? Une agence de location courte durée suffit largement et évite de se trimballer une enclume. Mais bon tant que les usages n'évoluent pas...

Surtout que vu ses caractéristiques, Strasbourg est, en France,  la ville  idéale pour celà.

n°26364267
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2011 à 12:37:09  profilanswer

sebfun a écrit :

ta vue le prix du permis actuellement, c'est 1800 balles minimun :o
et pas envie de bosser, je laisse ça aux moutons :o
(et puis en faite je bosse juste les week en extra )

Profite bien alors de tes allocs et de ton bus gratuit payé par les travailleurs qui ont besoin de leur caisse pour bosser  [:je rage]

n°26364275
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 12:37:36  profilanswer

faut déménager à côté de son entreprise :o

---------------
n°26364278
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 12:38:13  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Profite bien alors de tes allocs et de ton bus gratuit payé par les travailleurs qui ont besoin de leur caisse pour bosser  [:je rage]

hm oui me suis peut etre mal exprimé
non je ne touche rien  

n°26364285
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 12:39:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

faut déménager à côté de son entreprise :o

je plussoite, hormis au luxembourg ou jétais en interim sinon j'ai toujours fait comme ça

n°26364327
Desolate
Long live death !
Posté le 06-05-2011 à 12:44:36  profilanswer

stardrawer a écrit :

le truc c'est que ma voiture me coûte pas grand chose(120€ assurance /an + 2-3 pleins / an + CT ou j'ai jamais rien à changé).

Alors pourquoi t'as une voiture ? [:raph0ux]

Message édité par Desolate le 06-05-2011 à 12:44:48
n°26364357
Bl4deM4st3​R
------------------------------
Posté le 06-05-2011 à 12:47:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ah Ah !

bref, la seule vraie réponse c'est la voiture. mais j'ai demandé des avis sur autotrement mais personne ne m'a répondu j'en ai déduit que personne n'utilise ça ici.

A mon avis t'as besoin d'aller aussi loin de Strasbourg pour trouver de la nature :D

---------------
Pinguin dans les champs, hiver mechant!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)