Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°26333220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2011 à 16:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parking relais-tram dans ce cas.

Citation :

T'as vu les prix de l'immobilier à Strasbourg ? Si t'as envie d'un truc bien pour toi ou ta famille, soit tu douilles comme un chien, soit tu dégages en périphérie.

Ouais, c'est hors de prix, mais ça ne fait "que" 8/9 ans que c'est le cas ; rien ne dit que c'est à tout jamais comme ça. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-05-2011 à 16:58:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 16:56:32  profilanswer

n°26333236
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-05-2011 à 16:57:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parking relais-tram dans ce cas.

[:cmshadow]  

Ou comment combiner les inconvénients de la voiture ET du tram

n°26333301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2011 à 17:00:47  profilanswer

Orthopedux a écrit :

[:cmshadow]  
Ou comment combiner les inconvénients de la voiture ET du tram

Ouais, je vois les arguments zéro du caisseux rageux... :D

Tu me demandes comment aller en centre ville sans trop te faire chier, et en bagnole, je te donne une solution que perso j'ai déjà employé de multiples fois sans souci, et non, tu râles.

Tu as voulu ton pavillon avec ton bout de pelouse pour les barbecues et ton scénic gris métallisé de seigneur de la route tenant farouchement à son indépendance, assume. Ca n'est pas 50 ou 30km/h en centre ville qui vont changer quoi que ce soit.
Pas en tout cas sur le trajet Lingo-Souffel que tu prends chaque jour pour aller bosser.

Ah mais je dois être un bobo-gaucho-écolo qui ne comprend rien aux vrais problèmes de la vraie France qui travaille, ça doit être ça [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-05-2011 à 17:05:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26333373
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2011 à 17:04:22  profilanswer

L'institut d'anatomie est à voir, bien que très, très glauque ...

---------------
In aligot we trust.
n°26333429
Sub-N
Dead inside
Posté le 03-05-2011 à 17:07:33  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

la derniere fois que j'ai mis les pieds a "surcouf"
je cherchais un ecran 16/10 (1920x1200)
je me suis fait jeter, d'apres elle les ecrans c'est full hd 1920x1080 point final
il y avait un autre client a coté de moi , il etait ecroulé de rire !!
j'ai pas insisté ....et pour finir j'ai achete mon 16/10 chez les allemands
moins cher que chez surcouf

Tu aurais un nom d'enseigne, une adresse ? Les quelques fois où je suis allé au Mediamarkt d'Offenburg, je n'ai rien vu d'exceptionnel niveau tarif (ou alors, je n'ai pas regardé les bons produits).

n°26333458
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2011 à 17:08:46  profilanswer

Sub-N a écrit :

Tu aurais un nom d'enseigne, une adresse ? Les quelques fois où je suis allé au Mediamarkt d'Offenburg, je n'ai rien vu d'exceptionnel niveau tarif (ou alors, je n'ai pas regardé les bons produits).

Saturn.de (rien à voir avec la version fr).
Promarkt.
K&M.

n°26334137
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 17:49:17  answer

gremi a écrit :

L'institut d'anatomie est à voir, bien que très, très glauque ...

Merci pour le conseil :jap:

n°26334182
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-05-2011 à 17:52:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, je vois les arguments zéro du caisseux rageux... :D

Tu me demandes comment aller en centre ville sans trop te faire chier, et en bagnole, je te donne une solution que perso j'ai déjà employé de multiples fois sans souci, et non, tu râles.

Tu as voulu ton pavillon avec ton bout de pelouse pour les barbecues et ton scénic gris métallisé de seigneur de la route tenant farouchement à son indépendance, assume. Ca n'est pas 50 ou 30km/h en centre ville qui vont changer quoi que ce soit.
Pas en tout cas sur le trajet Lingo-Souffel que tu prends chaque jour pour aller bosser.

Ah mais je dois être un bobo-gaucho-écolo qui ne comprend rien aux vrais problèmes de la vraie France qui travaille, ça doit être ça [:idee]

J'ai pas les moyens de me payer un pavillon, juste un pauvre F2 de 40 ans dans un lotissement vieillot (mais calme). Le Scénic n'existe pas chez moi, c'est une Alfa 147, je laisse les Scenic aux blaireaux qui me font hurler sur la route à se trainer à limite -20.

Et le trajet Lingo-Souffel, il passe par une autoroute saturée grâce aux efforts de la ville et du préfet.

Quand au relais-tram, je ne vois pas l'intérêt de gâcher mon essence pour aller me taper la circulation jusqu'au parking (parce que oui, ils sont très mal desservis vu qu'ils sont à proximité d'axes majeurs saturés). Puis de payer un parking/tram pour utiliser un tram aux défauts déjà exposé.

Un vrai P+R pour moi, ca serait à l'aeroport d'Entzheim : liaison autoroutière fiable, tram/train à la descente de la voiture. Mais evidemment ,la CCI ne lachera pas son parking à X€ de l'heure et la région ne financera pas le tram/train à 3€ le trajet donc ca fera un flop (déjà que l'aéroport est mort).

n°26334332
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-05-2011 à 18:02:15  profilanswer

C'est quand je lis tout ça, que je me dis que j'ai vraiment une belle vie avec mon vélo et ma voiture qui roule 2 fois par mois.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26334392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2011 à 18:07:03  profilanswer

Non mais franchement tu me fais marre à t'exciter tout seul Ortho. :D

Je n'habite pas Strasbourg même, mais au nord.
J'ai certes le pot d'habiter à coté de mon boulot, mais c'est très loin d'être le cas de ma femme qui doit se taper l'axe nord sud le matin (et l'inverse le soir).
On a deux (oh mon dieu les assassins de petits oiseaux [:kzimir]) bagnoles, on va souvent en ville, où l'on se gare dans les parkings Parcus sans aucun souci, ou on utilise le parking relais tram, et... et on vit très bien :??:

Perso, je m'en carre de la limitation à 30 en centre ville. Honnètement aujourd'hui, vu la circulation, c'est déjà plus ou moins le cas, so... :D

Bref, je ne vois pas OU est le souci....mais en lisant "Le Scénic n'existe pas chez moi, c'est une Alfa 147, je laisse les Scenic aux blaireaux qui me font hurler sur la route à se trainer à limite -20." je comprends que je n'avais pas tapé loin en parlant de "seigneur de la route" [:petrus75]

(et non, je n'ai pas de scénic, ou autre "monospace familial compact" :D)

Message édité par Leg9 le 03-05-2011 à 18:16:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 18:07:03  profilanswer

n°26334494
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-05-2011 à 18:14:51  profilanswer

Je fréquente assiduement le topic des GC et je le revendique :p

n°26335042
labul67
Posté le 03-05-2011 à 18:57:01  profilanswer

Sub-N a écrit :

salut
il y a une boutique super pour le matos
ABC INFORMATIQUE sinzheim - kartung (attention on ne peux payer qu'avec du liquide, ils ne prennet pas les cartes francaises)
http://www.qype.fr/place/18678-ABC [...] s-Sinzheim

autrement OCTOMEDIA dans la zone industrielle nord de RASTATT  a coté du réal
http://www.octomedia.de/octohome/index.html

et le magasin le moins cher que je connaisse dans mon coin en allemagne
SATURN  en centre ville de karlsruhe dans un centre commercial ou se trouve la poste
http://www2.saturn.de/webapp/wcs/s [...] ME&uk=NONE
(c'est un peu loin de strasbourg, mais c'est une ville sympa pour se promener avec beaucoup de boutique, et une bonne ambiance)

bonne soirée

n°26335277
morphe67
][>:=~+
Posté le 03-05-2011 à 19:18:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, je n'ai jamais compris: Strasbourg est l'une des villes les plus adaptés à l'utilisation des TEC quand on vient de l'extérieur de la ville, et vous continuez à vouloir vous y imposer en voiture.

C'est quoi le but?

Desolate a écrit :

+1. Si je devais bosser sur Strasbourg, je vendrais ma voiture.

Je reviens juste la dessus, je ne suis pas d'accord, c'est le bordel les TEC.

Depuis Geispolsheim/Blaesheim, c'est difficile pour un actif de se passer de la voiture.
Et pourtant j'ai pas le permis et j'aime pas les automobilistes. Mais dès que mes horaires changent du 8h-12h 14h-18h c'est le bordel (et impossible d'espérer rentrer à midi, même depuis Illkirch par les TEC).

Plus tard j'espère vivre vers Cronenbourg (niveau prix au m² c'est même moins cher que dans les patelins du dernier prostectus que j'ai feuilleté :o )

edit : oh et la patience qu'il faut dans le tram, "biiiiiiiiip.........................................fermeture des portes à 2 de tension............................................attention à la fermeture des portes................................................"

Message cité 3 fois
Message édité par morphe67 le 03-05-2011 à 19:20:00

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°26335549
Desolate
Long live death !
Posté le 03-05-2011 à 19:43:00  profilanswer

morphe67 a écrit :

Je reviens juste la dessus, je ne suis pas d'accord, c'est le bordel les TEC.

Depuis Geispolsheim/Blaesheim, c'est difficile pour un actif de se passer de la voiture.

Je parlais plutôt de la périphérie plus proche, genre Illkirch, Schillik.
Mais, ayant fait mes études sur Strasbourg, et ayant habité Montagne Verte, les trams blindé dès le second arrêt m'avaient bien soulé
Si je trouve du travail à Strasbourg, j'emménagerai plutôt vers le centre (en coloc).

Message édité par Desolate le 03-05-2011 à 19:43:08
n°26336030
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-05-2011 à 20:30:41  profilanswer

La fac de médecine l'ouvre ? j'avais trainé avec une ex en anat' pathologique, c'est vrai que c'est marrant [:ddr555]

Après le musée zoologique n'est pas si fameux que ça (ou j'y suis trop allé gamin).

J'ai bien aimé le Tomi Ungerer par contre :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°26336070
Bl4deM4st3​R
------------------------------
Posté le 03-05-2011 à 20:34:18  profilanswer

morphe67 a écrit :

edit : oh et la patience qu'il faut dans le tram, "biiiiiiiiip.........................................fermeture des portes à 2 de tension............................................attention à la fermeture des portes................................................"

Ouaip m'enfin il te faudra toujours moins de patience que les gens en voiture qui se tapent les feux de l'avenue de Colmar...   :D  

---------------
Pinguin dans les champs, hiver mechant!
n°26336086
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-05-2011 à 20:35:33  profilanswer

Quand je pense que venant de Colmar, ça me prend moins de temps en TEC pour aller bosser à Reichstett que si j'y allais en caisse :o

---------------
n°26336213
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 20:45:18  answer

Yagmoth a écrit :

La fac de médecine l'ouvre ? j'avais trainé avec une ex en anat' pathologique, c'est vrai que c'est marrant [:ddr555]

Après le musée zoologique n'est pas si fameux que ça (ou j'y suis trop allé gamin).

Tomi Ungerer est très sympathique, mais une fois suffit pour ma part...

n°26336308
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 03-05-2011 à 20:55:16  profilanswer

Bl4deM4st3R a écrit :

Ouaip m'enfin il te faudra toujours moins de patience que les gens en voiture qui se tapent les feux de l'avenue de Colmar...   :D  

Je confirme, et meme autoroute bloqué c'est pas une bonne idée d'essayer de la prendre ...

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°26336460
gremi
Posté le 03-05-2011 à 21:08:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

http://www.musees.strasbourg.eu/up [...] me2011.pdf

A priori non cette année ...

---------------
In aligot we trust.
n°26336577
gremi
Posté le 03-05-2011 à 21:16:19  profilanswer

Ha ben si :  
http://nuitdesmusees.culture.fr/mu [...] dm-998027/

Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=sn8n37rTsMM

---------------
In aligot we trust.
n°26337913
JDF
Posté le 03-05-2011 à 22:32:09  profilanswer

:jap: merci pour l'info !
...c'est la veille du marathon de strasbourg (limité à 30km/h), drôle de coïncidence  :heink:

---------------
Mon topic achats/ventes
n°26338718
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 23:33:04  answer

JDF a écrit :

:jap: merci pour l'info !
...c'est la veille du marathon de strasbourg (limité à 30km/h), drôle de coïncidence  :heink:

Semi-marathon [:aloy]

n°26341302
Halfsup
Posté le 04-05-2011 à 11:19:23  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai pas les moyens de me payer un pavillon, juste un pauvre F2 de 40 ans dans un lotissement vieillot (mais calme). Le Scénic n'existe pas chez moi, c'est une Alfa 147, je laisse les Scenic aux blaireaux qui me font hurler sur la route à se trainer à limite -20.

Et le trajet Lingo-Souffel, il passe par une autoroute saturée grâce aux efforts de la ville et du préfet.

Quand au relais-tram, je ne vois pas l'intérêt de gâcher mon essence pour aller me taper la circulation jusqu'au parking (parce que oui, ils sont très mal desservis vu qu'ils sont à proximité d'axes majeurs saturés). Puis de payer un parking/tram pour utiliser un tram aux défauts déjà exposé.

Un vrai P+R pour moi, ca serait à l'aeroport d'Entzheim : liaison autoroutière fiable, tram/train à la descente de la voiture. Mais evidemment ,la CCI ne lachera pas son parking à X€ de l'heure et la région ne financera pas le tram/train à 3€ le trajet donc ca fera un flop (déjà que l'aéroport est mort).

Votes à gauche si tu as peu de moyen, c'est rarement des gouvernements de droite qui feront des réformes en ta faveur ! :d  

Bon par contre ils sont pro caisse en général, quoique les mesures très répressives de ces dernières années ont été votées sous les gouvernement Villepin et Fillon :o

n°26342357
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-05-2011 à 12:53:31  profilanswer

Sinon vous savez comment on fait pour casser un gros antivol sur un vélo ?
quelqu'un est équipé pour ça ?

http://uppix.net/1/0/4/61cba8416cec4e7c6e69015ea9596t.jpg

y'en à un qui traîne depuis 1an dans la cour de mon immeuble il me fait de la peine :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-05-2011 à 13:03:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26342404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2011 à 13:00:56  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les mêmes gens qui achetent des diesel alors qu'ils ne font même pas 10000 kms/an et qui ne roulent qu'en ville, ce qui est à l'opposé de l'usage de ce type de moteur ? La pollution urbaine due aux voitures a drastiquement diminué ces 20 dernières années grâce aux énormes progrès de l'industrie automobile (cela est également valable pour l'aspect sécurité), et aux actions gouvernementales (CT + primes à la casse) qui ont permis un renouvellement conséquent du parc automobile francais au le milieu des années 90 et les 2 dernieres années.

L'industrie et la production d'énergie (sauf en France pour le dernier) reste quand même les plus grandes sources d'émission de pollution atmosphérique

Pollutions localisées quand même, non ? sauf cuvettes comme Paris... Mais ça évite déjà pas mal les particules "lourdes" près du sol, des échappements..

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26342405
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-05-2011 à 13:01:26  profilanswer

J'ai aussi pas mal été étonné de la refonte du musée historique (le plan en relief  :love: ), dommage qu'il ne soit pas complètement terminé.
Sinon le musée alsacien a bien plus à ma copine (vite fait quoi :o).

Message édité par Yagmoth le 04-05-2011 à 13:01:37

---------------
n°26343375
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-05-2011 à 14:22:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

Sinon vous savez comment on fait pour casser un gros antivol sur un vélo ?
quelqu'un est équipé pour ça ?

http://uppix.net/1/0/4/61cba8416ce [...] a9596t.jpg

y'en à un qui traîne depuis 1an dans la cour de mon immeuble il me fait de la peine :o

Pince monseigneur ou crochetage (faut voir la gueule de la serrure

n°26343827
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 04-05-2011 à 14:57:25  profilanswer

si le vélo est accroché sur un poteau, il suffit de le tourner sur lui même et son poids suffira à briser l'antivol

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°26343888
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2011 à 15:00:37  profilanswer

morphe67 a écrit :

Plus tard j'espère vivre vers Cronenbourg (niveau prix au m² c'est même moins cher que dans les patelins du dernier prostectus que j'ai feuilleté :o )

C'est toujours la zone Cronenbourg? (ça fait bien 10 ans que j'ai quitté Stras)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26343920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 15:03:32  profilanswer

Ca dépend où.
Le vieux Cronenbourg, c'est super sympa.
Près de Hautepierre, c'est... moins sympa.

---------------
n°26343935
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2011 à 15:04:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend où.
Le vieux Cronenbourg, c'est super sympa.
Près de Hautepierre, c'est... moins sympa.

Vieux Cronenbourg genre Rotonde/Route de Mittel?

Pour avoir habité 13 ans à l'Elsau, la vie de cité strasbourgeoise, jconné tavu.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26343989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 15:08:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Vieux Cronenbourg genre Rotonde/Route de Mittel?

Ouais, église St Florent, tout ça.
J'ai habité dans le coin 3 ans, à part une portière fracturée connement (et gratuitement : rien à faucher) sur ma vieille bagnole, ràs.
Route d'Obber aussi il y  l'air d'y avoir des coins agréables (de nouveau : plus du coté rotonde que du coté Hautepierre)

---------------
n°26344227
Shyamalan
Posté le 04-05-2011 à 15:25:59  profilanswer

Pour cronenbourg en gros ce qui est avant la voie ferrée (en venant du centre ville) c'est sympa et très tranquille.

n°26346844
grybouille
Posté le 04-05-2011 à 19:15:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis en touriste au centre de Strasbourg.
Pourriez vous m indiquer 1 coin où se concentrent bars pour fin de soirée, voire restos sympas, pas trop loin de "l île", accessible à pied, mais peut être pas en plein centre, qui me semble peut être à tord 1 peu trop mort et/ou touristique ?

Merci

n°26347003
grybouille
Posté le 04-05-2011 à 19:30:05  profilanswer

Ah et si vous aviez 1 bar où voir le match de ce soir ça serait parfait :-o
Je m y prends au dernier moment :-D

n°26347039
gremi
Posté le 04-05-2011 à 19:33:17  profilanswer

grybouille a écrit :

Ah et si vous aviez 1 bar où voir le match de ce soir ça serait parfait :-o
Je m y prends au dernier moment :-D

Bar l'Exil's, 28, Rue de l'Ail

Message édité par gremi le 04-05-2011 à 19:34:41

---------------
In aligot we trust.
n°26347424
grybouille
Posté le 04-05-2011 à 20:16:10  profilanswer

ok merci

n°26350964
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-05-2011 à 01:42:02  profilanswer

Ca fait 2 heures que ma freebox tourne ds le vide, quelqu'un est chez free a neudorf peut confirmer si ca marche chez lui ?

n°26352192
Kourtrajme
Posté le 05-05-2011 à 10:32:45  profilanswer

Un nouveau tatoueur (M.O.B.) s'est installé rue de la division Leclerc, c'est un rebeuh qui a un style de tatouages plutôt Latino Westcoast :-)

Quelqu'un y est déjà allé ?

---------------
Westside
n°26355038
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-05-2011 à 14:49:26  profilanswer

Je comprends pas ceux qui s'excitent à propos de cette limitation à 30 en ville
D'une part, à vélo sur les quais par exemple, tu vas aussi vite qu'une bagnole voire plus.

D'autre part, il faut bien comprendre que les voitures n'ont pas leur place dans une grande ville.

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)