Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°26364357
Bl4deM4st3​R
------------------------------
Posté le 06-05-2011 à 12:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Ah Ah !
ça t’emmène au niedeck aussi ? au donon ? mont saint odile ?

bref, la seule vraie réponse c'est la voiture. mais j'ai demandé des avis sur autotrement mais personne ne m'a répondu j'en ai déduit que personne n'utilise ça ici.

A mon avis t'as besoin d'aller aussi loin de Strasbourg pour trouver de la nature :D

---------------
Pinguin dans les champs, hiver mechant!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 12:47:44  profilanswer

n°26364402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 12:53:43  profilanswer

stardrawer a écrit :

le truc c'est que ma voiture me coûte pas grand chose(120€ assurance /an + 2-3 pleins / an + CT ou j'ai jamais rien à changé), j'ai l'impression que je vais payer plus cher si je vais chez autotrement.

Tu ne l'as pas achetée ? Elle ne décote pas ?

Pour l'instant c'est assez cher les locations courte durée mais parce que ça vise le bobo qui veut se faire plaisir, perso j'en ai rien à Peter pour la courte durée, je serais même plis content s'il louaient des logan, des 206 ou des tata nano.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26364420
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 12:55:46  profilanswer

Bl4deM4st3R a écrit :

A mon avis t'as besoin d'aller aussi loin de Strasbourg pour trouver de la nature :D

mais bon on est pas obligé d’être cantonné à 10km autour de Strasbourg non plus...

Citation :

Non j'ai pas payé la voiture. et la décote, pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 06-05-2011 à 12:56:53

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26364462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 12:59:20  profilanswer

Ah, genre c'est normal et ce n'est pas du tout un paramètre de l'équation. HFR what else !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26364466
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2011 à 12:59:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour l'instant c'est assez cher les locations courte durée mais parce que ça vise le bobo qui veut se faire plaisir, perso j'en ai rien à Peter pour la courte durée, je serais même plis content s'il louaient des logan, des 206 ou des tata nano.

A part les Nano, ils en louent, au même prix que les modeles equivalents des autres marques :D

n°26364491
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-05-2011 à 13:02:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

et sans voiture vous faites comment pour prendre l'air dans la nature ?

SNCF
Strasbourg-Colmar
Colmar-Metzeral (s'arrêter où bon vous semble) [:prodigy]

Ou  
Place de la gare, Strasbourg.
Bus vers les villages aux noms que l'on ne retient jamais [:prodigy]²

n°26364542
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2011 à 13:07:23  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

SNCF
Strasbourg-Colmar
Colmar-Metzeral (s'arrêter où bon vous semble) [:prodigy]

Ou  
Place de la gare, Strasbourg.
Bus vers les villages aux noms que l'on ne retient jamais [:prodigy]²

Ok, alors t'es invité à ma soirée à Mollkirch.

PS : ne compte pas dormir sur place.

n°26364573
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 13:09:14  profilanswer

on ne peut pas faire sans voiture faut arrêter votre utopie...

on peut réduire l'utilisation mais pas supprimer...

le bus etc... c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas le permis/chauffeur quand c'est sur plusieurs km pour aller se promener.

Message édité par stardrawer le 06-05-2011 à 13:09:37

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26364578
Bl4deM4st3​R
------------------------------
Posté le 06-05-2011 à 13:10:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

mais bon on est pas obligé d’être cantonné à 10km autour de Strasbourg non plus...

En même temps l'objectif c'est de limiter la circulation au centre ville et les TEC pallient à cette limitation dans ce périmètre, après si les gens ont une voiture pour faire le tour du monde c'est un autre débat...

---------------
Pinguin dans les champs, hiver mechant!
n°26364582
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-05-2011 à 13:10:29  profilanswer

Laisser tomber les voitures individuelles c'est comme l'informatique, bientôt on aura des services Cloud :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 13:10:29  profilanswer

n°26364587
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-05-2011 à 13:10:52  profilanswer

Bl4deM4st3R a écrit :

En même temps l'objectif c'est de limiter la circulation au centre ville et les TEC pallient à cette limitation dans ce périmètre, après si les gens ont une voiture pour faire le tour du monde c'est un autre débat...

Ou trimballer des trucs lourds ;) (mais comme ça reste un petit pourcentage des trajets, c'est jouable)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 06-05-2011 à 13:11:10
n°26364648
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 13:16:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ou trimballer des trucs lourds ;) (mais comme ça reste un petit pourcentage des trajets, c'est jouable)

A Amsterdam, les gens font quasiment tout en vélo même les déménagements (à part le gros œuvre bien-sur).

n°26364749
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 13:23:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A Amsterdam, les gens font quasiment tout en vélo même les déménagements (à part le gros œuvre bien-sur).

je plussoite c'est impressionnant le nombres de velo là bas  

bande de veau  :o

n°26364763
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 13:24:26  profilanswer

mon grand père faisait plus de 30km A/R en vélo pour aller à son travail alors voyons ! de quoi on se plaint :o

Message édité par stardrawer le 06-05-2011 à 13:24:41

---------------
n°26364768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 13:24:35  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Aototrement, je viens de voir les tarifs, c'est bien plus raisonnable et honnête que les Mini@Connect Hertz@Paris.

---------------
n°26364817
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-05-2011 à 13:27:42  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai une caisse et j'habite à La Petite Pierre [:prodigy]

n°26364888
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2011 à 13:31:40  profilanswer

[:jiejie999]

n°26364948
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-05-2011 à 13:35:30  profilanswer

T'es jaloux c'est tout :o

n°26366329
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-05-2011 à 14:59:54  profilanswer

trop classe la petite pierre !

---------------
http://runnerstats.net
n°26366973
JDF
Posté le 06-05-2011 à 15:44:19  profilanswer

en parlant de bobo à vélo, quelqu'un sait où je pourrais acheter une selle (plus confortable) pour mon vélo ? :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°26367212
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 15:59:23  answer

Perturbations annoncées sur le réseau tram ce lundi à la suite d'un mouvement intersyndical : prévoyez en conséquence (ou prenez la voiture [:cupra] ).

n°26367224
JDF
Posté le 06-05-2011 à 16:00:05  profilanswer

ou le vélo :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°26367287
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:03:21  answer

Ce truc qui rend les gens malpolis et incivils, jamais! :fou:

n°26367463
sysedit_
-- :) --
Posté le 06-05-2011 à 16:16:46  profilanswer

J'suis le seul à avoir un gamin en bas âge ?

z'avez déjà essayé de trimballer le nécessaire pour un bébé en TEC ? pareil pour les courses ?  
Ok, je pourrais aller en vélo faire mes courses... Les couches que je prends pour le gamin coûtent à Offenburg 7€95, au biocoop 20,95€, au BabyK 18€, et sont introuvables ailleurs (couches à partir de produits 50% recyclés sans trop de produits comme les pampers), idem pour le lait, les légumes bios... Donc si je veux rester dans mon budget, hop, direction "Le Mutant".
Pareil, mes parents habitent un patelin de 350 habitants près de Hochfelden, sans aucun TEC, même pas une navette une fois par jour. Donc, si je veux leur rendre visite, c'est go jusqu'au tram à hoenheim, puis changement à homme de fer, puis tram jusqu'à la gare, puis train jusqu'à hochfelden, et là faut que je trouve un pigeon pour me chercher en bagnole. Et pareil pour le retour. Et le tout avec armes et bagages.

Pas de bagnole, c'est top quand t'es sans enfant, et que tu vis pas loin de ton boulot / école ou que t'es sur une ligne de TEC... Etudiant à Illkirch, j'habitais place Broglie, j'utilisais quasiment jamais ma voiture (un peu le samedi, vu la gueule des liaisons vers l'IUT quand le tram s'arrêtait encore au baggersee), et c'était clairement pas un souci. Mais le plus lourd dans mes courses se résumait aux bouteilles de picole pour les soirées...

Je ne suis pas un intégriste de la voiture, si je le peux je prends le tram pour venir en ville (quand la liaison ne s'arrête pas à 20h pour travaux sur la voie et que les bus de remplacements tournent une fois par heure), et j'essaye de prendre le vélo (enfin là c'est de la flemme, honte à moi) pour aller au boulot... et pour avoir connu la place Kléber avec des voitures, non merci, je ne souhaite pas qu'on revienne en arrière... mais y a des situations où sans voiture c'est vraiment galère.

C'est plus ça qui me dérange dans le passage aux 30 km/h... la vitesse on s'en fout, je suis en général pas un fou du volant, si j'ai pris un GPS c'est pour qu'il m'engueule si je dépasse la vitesse autorisée, pas pour qu'il me prévienne quand y a un radar et qu'autrement je peux foncer... De toutes façons, je vais en ville en voiture une fois l'an, je ne vais sans doute pas remarquer de différence dans ma vie de tous les jours.

C'est juste que la politique de suppression de la voiture va sans doute mettre au ban de la ville un certain nombre de personnes, et que j'ai l'impression qu'au lieu de stopper la transformation du centre ville en place forte à touristes et à boutiques de luxe ça va encore plus l'accentuer.

Message cité 5 fois
Message édité par sysedit_ le 06-05-2011 à 16:17:21
n°26368018
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-05-2011 à 17:03:38  profilanswer

JDF a écrit :

en parlant de bobo à vélo, quelqu'un sait où je pourrais acheter une selle (plus confortable) pour mon vélo ? :D

Franchement la selle que j'appréciais le plus c'était celle de mon Btwin, hyper confortable, mais on me l'a volé au bout d'un mois (le Btwin, et la selle par la même occasion :o).

n°26368033
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-05-2011 à 17:04:47  profilanswer

question aux strasbourgeois : y a quoi comme garage à vélo (à l'année) à la gare de Stras ? Vous avez des infos sur les tarifs ?

---------------
n°26368035
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 17:04:58  answer

sysedit_ a écrit :

z'avez déjà essayé de trimballer le nécessaire pour un bébé en TEC ? pareil pour les courses ?  
Ok, je pourrais aller en vélo faire mes courses... Les couches que je prends pour le gamin coûtent à Offenburg 7€95, au biocoop 20,95€, au BabyK 18€, et sont introuvables ailleurs (couches à partir de produits 50% recyclés sans trop de produits comme les pampers), idem pour le lait, les légumes bios... Donc si je veux rester dans mon budget, hop, direction "Le Mutant".
Pareil, mes parents habitent un patelin de 350 habitants près de Hochfelden, sans aucun TEC, même pas une navette une fois par jour. Donc, si je veux leur rendre visite, c'est go jusqu'au tram à hoenheim, puis changement à homme de fer, puis tram jusqu'à la gare, puis train jusqu'à hochfelden, et là faut que je trouve un pigeon pour me chercher en bagnole. Et pareil pour le retour. Et le tout avec armes et bagages.

Pas de bagnole, c'est top quand t'es sans enfant, et que tu vis pas loin de ton boulot / école ou que t'es sur une ligne de TEC... Etudiant à Illkirch, j'habitais place Broglie, j'utilisais quasiment jamais ma voiture (un peu le samedi, vu la gueule des liaisons vers l'IUT quand le tram s'arrêtait encore au baggersee), et c'était clairement pas un souci. Mais le plus lourd dans mes courses se résumait aux bouteilles de picole pour les soirées...

Je ne suis pas un intégriste de la voiture, si je le peux je prends le tram pour venir en ville (quand la liaison ne s'arrête pas à 20h pour travaux sur la voie et que les bus de remplacements tournent une fois par heure), et j'essaye de prendre le vélo (enfin là c'est de la flemme, honte à moi) pour aller au boulot... et pour avoir connu la place Kléber avec des voitures, non merci, je ne souhaite pas qu'on revienne en arrière... mais y a des situations où sans voiture c'est vraiment galère.

C'est plus ça qui me dérange dans le passage aux 30 km/h... la vitesse on s'en fout, je suis en général pas un fou du volant, si j'ai pris un GPS c'est pour qu'il m'engueule si je dépasse la vitesse autorisée, pas pour qu'il me prévienne quand y a un radar et qu'autrement je peux foncer... De toutes façons, je vais en ville en voiture une fois l'an, je ne vais sans doute pas remarquer de différence dans ma vie de tous les jours.

C'est juste que la politique de suppression de la voiture va sans doute mettre au ban de la ville un certain nombre de personnes, et que j'ai l'impression qu'au lieu de stopper la transformation du centre ville en place forte à touristes et à boutiques de luxe ça va encore plus l'accentuer.

Sociologiquement c'est tout à fait cela et je signale qu'il faut regarder ce qui est en train de se passer à Paris où les habitants et les touristes eux-mêmes commencent à parler d'une ville sans lumières (c'est vrai qu'à choisir entre Berlin et Paris je choisis sans hésiter Berlin!).
L'on est en train d'assister à une fossilisation des villes d'importance avec une concentration d'inactifs ou d'actifs PCS++ auxquels ont peut ajouter des étudiants qui ont cependant de plus en plus de mal à trouver un appartement (le phénomène de colocation est moins une solution qu'une démonstration de la hausse particulièrement conséquente des loyers), avec justement un centre-ville débarrassé de toute activité productrice (et non consumériste) va pousser encore à la hausse des loyers mécaniquement!
Bref ceux qui vivent et qui vivront dans ce nouvel espace aseptisé sont et seront de plus en plus exclusifs de tout autre type de population.

On se focalise sur la voiture mais tout comme sysedit_ si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers (quand bien même ai-je mon éco-pastille :o ). Sans état d'âme sincèrement. Le problème c'est que j'ai une activité qui m'oblige à sortir d'un certain rayon de Strasbourg où j'ai besoin de souplesse et mobilité que ne m'offrent pas les TEC (à moins de prévoir un budget plus que conséquent en taxi + logement sur place).
Un automobiliste n'est pas obligatoirement un fanatique, il est souvent un utilisateur contraint.

La stigmatisation d'un certain type d'usagers de la route (mises à la fourrière frénétiques depuis quelques mois et qui s'est accentuée encore récemment en allant sur le quai Turkheim ; nouveaux radars aux feux ; zone 30 ; parkings gratuits supprimés en masse comme jamais dans aucune autre ville à une telle ampleur) est contre-productive et discriminatoire. Elle va juste aboutir à ce que Strasbourg perde encore plus de dynamisme et à en faire une jolie vitrine de Noël pour toute l'année mais sans capacité d'attraction  
Quand elle perdra le siège du Parlement, Strasbourg comprendra qu'elle a fait une grosse boulette. Mais je crains qu'il ne sera plus possible de faire marche arrière.  

Une de mes connaissances est déjà partie en Allemagne tellement elle a trouvé que Strasbourg manquait d'opportunité en volume d'affaires! Une autre est partie près d'un village à Sélestat car elle a trouvé que les inconvénients dépassait avantages d'y rester désormais. Ce n'est pas un mouvement de fond mais si les actifs commencent à déserter la ville, le budget va clairement s'en faire ressentir.  
On ne gère pas une communauté avec une idéologie mais avec une politique d'urbanisation et développement social.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 17:40:24
n°26368046
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-05-2011 à 17:06:24  profilanswer

et du même coup, les logements redeviendront abordables :)

---------------
n°26368086
sebfun
Posté le 06-05-2011 à 17:09:57  profilanswer

sysedit_ a écrit :

il est là le problème
et c'est surtout ça qu'il faut améliorer  

n°26368363
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 17:37:03  answer

noldor a écrit :

et du même coup, les logements redeviendront abordables :)

Oui car on en fera un super terrain de paint-ball urbain :o  

EDIT : plus sérieusement, j'avais appris que dans les cartons de la municipalité (à l'époque de Keller-Grossman) on s'était préparé au pire en évoquant l'emploi des locaux du Parlement pour accueillir une immense université Européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 17:42:53
n°26368415
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-05-2011 à 17:42:16  profilanswer

faut pas exagérer non plus
Strasbourg existait avant le parlement européen.

---------------
n°26368435
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 17:43:55  answer

noldor a écrit :

faut pas exagérer non plus
Strasbourg existait avant le parlement européen.

Il restera le Conseil et la Cour je signale, pour l'heure je n'ai rien entendu concernant leur déménagement.

Par contre symboliquement, le départ du Parlement serait un vrai coup dur!

n°26368504
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 17:52:17  profilanswer

sysedit_ a écrit :

J'suis le seul à avoir un gamin en bas âge ? Blabla

Certains y arrivent, eux.

De toutes façons, il y aura toujours de bonnes excuses.

n°26368528
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 17:55:16  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Nan mais les enfants c'est un truc du passé et complètement inutile.

---------------
n°26368600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 18:02:17  profilanswer

Eh, et l'ENA, ils y passent quand même 6 mois minimum avec leurs 1300€ net d'élève, faut pas les oublier !

---------------
n°26368737
sfm67
Posté le 06-05-2011 à 18:21:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sfm67 le 06-05-2011 à 18:21:33
n°26368747
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2011 à 18:22:29  profilanswer

[:eleonor]

---------------
n°26368850
sfm67
Posté le 06-05-2011 à 18:36:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26374335
Halfsup
Posté le 07-05-2011 à 14:49:24  profilanswer

Dans les magasins écolos je pense que ça doit se trouver, style Serpent vert ou Biocoop. :jap:

n°26374569
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-05-2011 à 15:31:34  profilanswer

Je vais emmener mon père voir le match à la Meinau ce soir. Il est handicapé, quelqu'un sait où se trouve les places handicapés proches de la tribune sud ? J'aimerais éviter de tourner en rond vu la circulation.

Merci !

n°26374755
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 07-05-2011 à 16:10:18  profilanswer

Tfaçons les belges ils ont même plus de gouvernement, et ça veut nous piquer le siège du parlement ? Laissez-moi rire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)