Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°20438678
sfm67
Posté le 04-11-2009 à 18:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:33:27  profilanswer

n°20438928
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 18:53:48  answer

sfm67 a écrit :

Ca fesait un moment que j'avais pas revu une bonne video de kansas : merci :jap:

C'est priceless :D

n°20440951
Ida80
Posté le 04-11-2009 à 22:07:38  profilanswer

Ben,

Si tu veux épater ta chérie dans un lieu sans touriste et que tu as une voiture va à  
l'Oie Gourmande dans un village de l'Alsace profonde
à Willgottheim (25 km de Strasbourg) toujours plein le week end, un décor très alsacien
Tartes flambées  ou repas plus conséquent  
Plutôt familial que sortie à 2 mais vaut quand même le détour quand on ne connait pas le pays. Pour le Marché de Noel, je préfère aussi Obernai à Strassbourg, tu peux aussi aller en Allemagne, Stuttgart par exemple, c'est assez sympa, une ambiance plus festive avec des chants un peu partout.

n°20443959
labul67
Posté le 05-11-2009 à 05:25:14  profilanswer

salut

tu peux tenter aussi en allemagne
gengenbach c'est 10 kms au sud d'offenbourg ( en gros ca fait 30 kms de strasbourg)
petite ville allemande a caractere medieval , la curiosité est un calendrier de l'avent fait dans les fenetres de la mairie , chaque soir a la periode de l'avent il y a ouverture d'une fenetre a 18h00
les deux derniees années c'etait tomy ungerer qui etait a l'honneur pour le graphisme des dessins
et le marché de noel est plus typique que celui de strasbourg

http://www.stadt-gengenbach.de/fr/ [...] rdelavent/

voici le lien du syndicat du tourisme, jette un oeil pour te faire une idée

bonne journée

n°20444131
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-11-2009 à 08:20:00  profilanswer

merci je note toutes vos idees !!:)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20444676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:54:46  profilanswer

Je note aussi, je ne connaissais pas :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20444689
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-11-2009 à 09:56:03  profilanswer

je suis alle voir les photos ca fait vraiment restaurant familial :)
les plats sont allechants :)

---------------
n°20446416
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2009 à 12:35:05  profilanswer

[ben] a écrit :

salut  
je vais aller sur Strasbourg pendant le marche de noel avec madame.
Mais je ne connais pas cette ville du tout.

Qui peut me conseiller sur les endroits a voir absolument dans la ville elle meme et les environs tres proches ainsi que pour le soir un bon restaurant avec une super bonne choucroute par ex dans un endroit bien sympa de la ville?

Merci de vos conseils  

a+

Attention certains posts ont été écrits en avril ou juin :o Là on parle de décembre :D

phosphoreloaded a écrit :

• Colmar + Riquewihr + Kaysersberg + 3 châteaux + route des vins au retour ça fait une longue journée par exemple :)
  • Super loin: Ecomusée + musées automobile et ferroviaires de Mulhouse
  • Et ça me fait penser qu'à Strasbourg il y a le Naviscope,  (pas de leur âge) le Vaisseau et que le Musée Alsacien est gratos toute cette année. Je suis jamais allé à aucun des 3 ceci dit  [:ootransparent2bis]
  • classique et incontournable: horloge astronomique, plate-forme de la cathédrale, musée Notre-Dame, bateau-mouche (Rohan, quartier européen, ...), Petite France et bien entendu Neuhof le quartier qui fait la promotion des moyens de déplacement alternatifs en supprimant petit à petit la voiture (à la Saint-Sylvestre en général [:benou_grilled])

Saverne: Rohan, roseraie si les parents ont la main verte (dépend de la saison et de la floraison évidemment) et port du Canal

Plan de Strasbourg : http://www.plan-strasbourg.com

Transports en commun : http://www.cts-strasbourg.fr

Tartes flambées potables:

• presque tous les bons restos de flamkueche sont dans les villages aux alentours de Strasbourg, sauf
  • Ancienne Douane (12€/pers à volonté), au centre ville
  • Coucou des Bois, au sud de Strasbourg

Pour l'Oberjaegerhof, quelqu'un connait?

(...)

Salles de concert

(...)

Musées de Strasbourg

À ne pas rater pour les touristes: Petite France, Cathédrale, institutions européennes (suivre [P] I.P.E  :whistle: )

Je connaissais http://www.plan-strasbourg.com/ mais pas le menu Patrimoine / Circuits (à thème)
Bon choix

Géographie sommaire de Strasbourg:
il y a le Centre Ville et pas mal de quartiers autour, dont certains assez loins du centre (genre Hautepierre ou Neuhof).
Le Rhin (est un fleuve :o) 3km à l'Est.
La gare est à l'Ouest, y a plus rien à voir plus à l'ouest quand on a que 2 jours de visites devant soi: droit devant vers le centre ville
Le Centre Ville est traversé par l'Ill (rivière de l'ILL pour être clair sur l'orthographe).
Pour mieux se repérer sur un plan: l'Ill fait 2 boucles autour du centre (et de l'hyper-centre si je puis dire: l'ellipse cernée par la boucle intérieure de l'Ill - regarder un plan pour comprendre ce que je dis) donc quand on suit les quais ou qu'on demande les quais, on précise sa demande sinon on se paume :o

La Petite France, faut pas juste la traverser comme ça, faut la parcourir en long et en large, on voit pas tout du premier coup (entre les ponts et les ruelles qui se croisent dans tous les sens  :pt1cable: ).
Montez sur la terrasse panoramique du Barrage Vauban, en face des Ponts Couverts (la montée se fait par la gauche quand on regarde depuis les Ponts Couverts côté bâtiment noir vitré du Conseil général), y a une bonne vue 11/2009: toujours fermé je crois :( et y a 10 fois moins de marches que pour monter à la plateforme de la Cathédrale [:dawa].
Donc plateforme de la Cathédrale à faire aussi, c'est not' Tour Eiffel mais sans ascenseur  :cry: Repérez le Haagen-Dazs avant, ce sera la récompense pour les petits pieds meurtris qui auront parcouru quelques bornes et monté+descendu 330 marches [:joce]
Dans la cathédrale, rosace+pilier des Anges à voir (et ne pas louper les statues qui regardent le pilier des Anges, au balcon près de l'Horloge astronomique)+choeur+horloge astronomique (idéalement, la voir en action à midi heure solaire vers 11h, 11h30? mais en ce moment ça va être blindé de monde. Ils ferment les portes et c'est payant et il faut poireauter 1H au total mais ça vaut le coup quand on est là pour une semaine, y a vraiment tout qui se met en action à cette heure-là :ouch: )

En plus de la Petite France et de la Cathédrale, tu peux descendre la Grand'Rue et revenir par la rue du 22 Novembre, tu arrives pl. Kléber comme ça.
Ou bien plus simple, en sortant de la Gare, tu descends pas prendre le Tram mais tu traverses la place et TOUT DROIT tu prends la rue en face (rue du Maire Kuss) puis traverses un pont et des rails de Tram (c'est une autre ligne) et tu t'engages dans la rue soit en face (22 novembre, avec 2 cinés, vieux campeur, virgin et quelques boutiques moyennes) soit un peu sur la droite la Grand'Rue (pitites boutiques et belle rue pavée)

Un autre coin qui va être chouette ce W-E ensoleillé: entre place Broglie (ça se prononce Brau-gliii, pas "breuil", je dis ça pour les spisse de touristes :o) et la pl. de la République. De là tu fais 30m à reculons et tu descends le Bvd de la Marseillaise, tu peux rejoindre la Cathédrale par la rue des Pontonniers (ne pas rater la vue sur l'intérieur et l'extérieur du Lycée International) puis - après avoir été jusqu'à la station de Tram Gallia qui est sur le pont et avoir vu l'église St-Thomas au nord - soit la rue des Frères tout droit, soit sur ta gauche descendre sur la berge de l'Ill et remonter plus loin dans les rues pas loin de la Cathédrale ... (attention on peut pas remonter à chaque pont)

La pl. des Halles, y a rien à y faire, surtout quand il fait soleil ... Aussi beau que Vélizy2 ou la Part-Dieu quoi [:prodigy] Même le Saint-Séb' à Nancy est mieux, c'est dire :/ Faut passer devant en Tram venant de la Gare, voilà point.

Sinon quartier Européen, tu peux y aller en Tram maintenant (dir. Robertsau). Si tu fais le tour du Parlement Européen par la berge piétonne puis suis la rue sur 300m (toujours une berge mais ouverte aux tutures), tu tombes sur Arte la chaîne de TV. Tu peux passer devant et passer par la passerelle piétonne pour rejoindre le Conseil de l'Europe et donc le parc de l'Orangerie en face. Si tu continues après le Conseil (vers le Nord), tu remontes sur un pont et de l'autre côté il y a la Cour Européenne des Droits de l'Homme et sur la droite le truc des médocs (Direction Européenne de la Qualité des Médicaments ou qqch comme ça).

Si tu es en vélo
(ça se loue dans un Vélocation: on a pas de Vélib' :/ mais on a des dizaines de km de piste cyclable par contre :love: et des antivols en béton armé ou bien plus de vélo :whistle:, m'enfin le vélo ça va un peu trop vite pour découvrir la ville je trouve)

• plein Est vers le Rhin via la place de l'Etoile, piste cyclable le long des quais, le pont d'Ankara, 200m de chemin à VTT jusqu'au cinéma :/ et ensuite piste cyclable jusqu'au Jardin des 2 Rives et sa très belle passerelle. Shopping à Kehl, juste parce que c'est pas pareil qu'en France et pas foutu pareil :)

Y a un bus (ligne 21) qui va à Kehl, tu peux t'arrêter à l'arrêt "Jardin des 2 rives" et de là marcher jusqu'à Kehl via la passerelle. Prend juste un plan sommaire de Kehl pour rejoindre le centre ville de Kehl sans difficulté (via un très beau quartier mais dur de s'y retrouver) ...

• canal

Un des attraits de l'Alsace reste quand même LA BOUFFE [:gon165]

• Restos: j'aime bien ce guide http://www.fra.webcity.fr/restaura [...] estaurants
  • Flammekueches (tartes flambées): les bons restos sont tous dans la campagne aux alentours de Strasbourg (15-20 km mini) mais l'Ancienne Douane est pas trop mal pour ce qui concerne le centre ville (faute de mieux quoi). Pendant les vacances ça va être bien plein de groupes de vieux m'enfin y a ~150 places, à 2 tu auras de la place sans réserver (sinon il y a 12 restos en remontant vers la place Gutemberg, derrière la petite placette avec un gros tonneau)
  • Bars: majoritairement dans le quartier de la Krutenau, entre le centre ville et l'Esplanade

(Marchés de Noël)

- non à Strasbourg et y en a des autres. Kaysersberg à côté de Colmar mais ça se sait que c'est le mieux et donc du coup le WE c'est pas la meilleure idée d'aller là-bas. Ou même de passer par là-bas [:ootransparent2bis]

Parkings = PARCUS

Le PDF 3 zones - 3 couleurs indique que Gare et Ste-Aurélie sont en zone orange (le vert est pour les P+R relais tram: pas trop gardienné la nuit :D) (/!\ septembre 2007)

http://parcus.com/html/fiches/aurelie.htm 4€ les 24H de plus
http://parcus.com/html/fiches/gare.htm 8€.. les 24H 16€ les 48H
Je te laisse faire le calcul pour 48H mais pour une nuit (pas 24H), la Gare est carrément pas cher, pour 1 semaine Ste Aurélie est moitié moins cher (+4€/24H vs 8€../24H)

Source http://www.parcus.com le super site à frame avec menu pas accessible. Ah ben si, encore plus intégristes que toi (et moi): pas moyen de cliquer sur 'Gare' à la souris avec Fx3 mais au clavier ça fonctionne (sans voir l'intitulé du lien mais bon ...) [:jar jar]
La CTS a refait son site mais heureusement il reste Parcus [:cupra]

prendre les transports en commun, marcher dans le centre ville et louer 2 vélos (avec des gants et une écharpe on tient, tant qu'on fait pas 1H de vélo d'affilée ...). Voiture ou pas, ça change pas grand chose au centre ville: le centre ville n'est PAS (plus) fait pour les voitures :o
C'est très difficile d'y accéder (et c'est un des pires moyens de toute façon) et impossible de se garer sans raquer au parcmètre ou au garage.

- cathédrale, se renseigner sur l'horaire exact (vers 11h30-13h00?) où on peut assister au spectacle quotidien de l'horloge astronomique (cathédrale, du côté du parking voitures) et y assister (on poireaute un peu mais ça vaut le coup). Monter à la plate-forme s'il ne fait ni un temps pourri ni du vent
- Petite France forcément
- http://www.musees-strasbourg.org/F/intro.html (Musée Alsacien gratuit, Tomi Ungerer à voir, Art Moderne si c'est votre truc)
- http://www.strasbourg.fr

Si t'es nombreux, le tram c'est pas cher si ... t'as une voiture  :pt1cable: (relais-tram, billet A/R pour tous les occupants de la voiture)

Y a des billets par 30 (31€), des 24H individuel (3,5€), des 24h à 2 ou 3 (Trio, 4,5€) ou abonnement mensuel 38,5€

Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2009 à 12:39:57
n°20446477
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2009 à 12:43:18  profilanswer

lorill a écrit :

je sais pas, en tout cas c'est pas le plat du jour, c'est ce que j'ai payé dimanche (midi).

je ne peux pas dire ce que vaut la choucroute par contre, j'ai pris de la biche.

Spoiler :

ma vie est vraiment super intéressante, non ?

Un vrai vaudeville [:dawa] (la biche toussa)

lorill a écrit :

ah, et si tu veux gouter le vin chaud, ne le prends pas au marché de noel, va plus tôt dans un bon salon de thé genre chez christian, tu payeras un peu plus cher, mais :
* il sera meilleur
* servi dans un vrai verre, avec un ou deux petits gateaux
* tu pourras le boire tranquillement assis, plutot que debout entre deux bousculades...

Ooh bonne idée j'ai hâte de tester !

Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2009 à 12:43:40
n°20446729
wardal68
Posté le 05-11-2009 à 13:05:41  profilanswer

theBride_ a écrit :

Oui, il est sympa, moins "industriel" que celui de strass :D

Pas vraiment...
Entre le stand de saucisse, de champagne et de bougies... Ca perd son ame ces dernières années...

Et comme tous les ans, ca sera arch archi blindé de peuple... Mais bon, ca me fait vivre donc je vais pas me plaindre :o

Edit: ca serait sympa de reprendre le principal dans le 1er post (filtrer les post de phospho quoi :o ), histoire d'avoir un petit résumé sur le "quoi faire en alsace", et une partie marche de noel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wardal68 le 05-11-2009 à 13:09:07

---------------
  Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 13:05:41  profilanswer

n°20447208
theBride_
Strobist
Posté le 05-11-2009 à 13:46:40  profilanswer

Arf, j'y étais il y a 3 ans et c'était vraiment sympa :)

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°20452947
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-11-2009 à 21:10:06  profilanswer

Pour décembre, je te conseille de venir assez tôt, les dernières semaines c'est assez invivable, malheureusement.

n°20470769
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 15:21:52  answer

Encore une fois je vais devoir émigrer parce que sinon je vais pas pouvoir supporter l'amas gluant de touristes exhalant leur vin chaud et les restes de leur choucroute sur ma personne [:everything4free]  

n°20474277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2009 à 23:29:52  profilanswer

S'Hailich Graab, si tu veux un truc sympa avec ta copine, et si elle aime bien manger, je te laisse googler :o

n°20474318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2009 à 23:32:31  profilanswer

Plus généralement, le blog beaualalouche donne pour un non-Strasbourgeois quelques bons plans et une infinité de PUTAIN DE RECETTES ! Pour un Strasbourgeois, il donne  a minima des PÜTAINS DE RECETTES.

n°20488334
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-11-2009 à 10:09:52  profilanswer

Mais clair, le sapin est arrivé place Kléber, tous aux abris ils arrivent [:kzimir]

Message édité par kenhcs le 09-11-2009 à 10:10:20

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20496967
phosphorel​oaded
Posté le 09-11-2009 à 21:30:09  profilanswer

Ah ouais je l'ai croisé à 5H du mat' ce matin.
Au début j'ai cru que ça chauffait rue des Grandes Arcades avec les flics et les gyro mais c'était le convoi exceptionnel qui finissait son trajet :D
Y avait une steadycam, c'est passé au journal de France3 je suppose ?

/mylife

n°20498511
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-11-2009 à 22:53:44  profilanswer

Ah ouais je l'ai croisé à 5H du mat' ce matin.
Au début j'ai cru que ça chauffait rue des Grandes Arcades avec les flics et les gyro mais c'était le convoi exceptionnel qui finissait son trajet :D
Y avait une steadycam, c'est passé au journal de France3 je suppose ?

/mylife

Qu'est ce tu fous à 5h du mat place kleber aussi :o

n°20499466
phosphorel​oaded
Posté le 10-11-2009 à 00:07:23  profilanswer

5H du mat' j'ai des frissons [:mhaggar]

n°20502372
kenhcs
Falaffel City
Posté le 10-11-2009 à 11:15:03  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Qu'est ce tu fous à 5h du mat place kleber aussi :o

Il zone comme tous les jeunes :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20542224
phosphorel​oaded
Posté le 13-11-2009 à 19:13:40  profilanswer

n°20548808
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 14-11-2009 à 11:09:45  profilanswer

Coucou messieurs.
Je cherche des restau sympa dans le même style que celui ou on mange des tartines ou l'atelier de grand père. on m'a parler d'un restau ou il y avait des jeux pour enfants a coté de l'abatoire. est ce que ca dit quelque chose a quelqu'un ?  

[:joce]

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°20548910
lumi
Posté le 14-11-2009 à 11:30:53  profilanswer

ou peut on louer du matériel audio (HP et ampli) plus éventuellement du matos pour effet de lumière, dans les environ de Strasbourg ?

---------------

n°20548959
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-11-2009 à 11:38:48  profilanswer

lumi a écrit :

ou peut on louer du matériel audio (HP et ampli) plus éventuellement du matos pour effet de lumière, dans les environ de Strasbourg ?

A.X music
      17 r Thiergarten 67000 STRASBOURG
          o .03 88 221 429

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°20549332
lumi
Posté le 14-11-2009 à 12:36:13  profilanswer

gaetan7 a écrit :

A.X music
      17 r Thiergarten 67000 STRASBOURG
          o .03 88 221 429

un feedback ?

---------------

n°20549817
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 13:48:12  answer

topacdebiere a écrit :

Coucou messieurs.
Je cherche des restau sympa dans le même style que celui ou on mange des tartines ou l'atelier de grand père. on m'a parler d'un restau ou il y avait des jeux pour enfants a coté de l'abatoire. est ce que ca dit quelque chose a quelqu'un ?  

[:joce]

Désolé de te l'apprendre mais il a été fermé cette année [:spamafote]  
C'était dans la rue Hannong, ça s'appelait la Récré ou un truc dans le genre mais la formule ne semble n'avoir jamais pris... J'y étais allé une fois et c'est vrai qu'il fallait y aller en groupe car le concept réclamait d'être à plusieurs.

n°20550372
gaetan7
Posté le 14-11-2009 à 14:56:18  profilanswer

lumi a écrit :

un feedback ?

les anciens du magasin de guitare rue déserte "HVS"
sympa et des prix honnêtes

---------------
n°20551622
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 14-11-2009 à 17:33:39  profilanswer

ah nan y en a un autre j'ai retrouvé le nom :d
et c'est Kitsch'n Bar :d
mais merci quand meme :D

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°20593119
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-11-2009 à 09:52:35  profilanswer

hello  
dites moi y' des quides bien faits sur Strass ?  
merci :)

---------------
n°20593215
gaetan7
Posté le 18-11-2009 à 10:01:56  profilanswer

le strasbuch?

sinon il y a un guide audio gratuit et disponible sur le site de l'office du tourisme, tu télécharges le mp3, tu le charges dans ton baladeur et zou!

---------------
n°20593324
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-11-2009 à 10:14:06  profilanswer

Ok, un guide...

Sinon, gaetan, t'as un lien vers ce fameux mp3, parce que sur le site de l'ot, je trouve pas. (je trouve pas grand chose aujourd'hui moi...)

n°20593327
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-11-2009 à 10:14:41  profilanswer

j'ai pas de lecteur mp3 LOL  
en plus ce qui m'interesserait c'est d'avoir un plan de la ville tu vois

---------------
n°20593948
shred
Posté le 18-11-2009 à 11:12:15  profilanswer

[:mistral_ winner]

n°20597463
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 15:22:30  answer

[ben] a écrit :

j'ai pas de lecteur mp3 LOL  
en plus ce qui m'interesserait c'est d'avoir un plan de la ville tu vois

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&s [...] 19269&z=16
De rien :o

n°20597514
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-11-2009 à 15:25:38  profilanswer

merci lol  
non mais je vieux un bouquin in guide un vrai :)  
pour que je puisse le feuilleter pendant notre balade...

---------------
n°20597542
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 15:28:15  answer

[ben] a écrit :

merci lol  
non mais je vieux un bouquin in guide un vrai :)  
pour que je puisse le feuilleter pendant notre balade...

A l'office du tourisme, ils en ont de belles cartes et de beaux livres. C'est franchement pas difficile de trouver ce bureau vu qu'il est juste à côté de la cathédrale ;)

n°20597568
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-11-2009 à 15:30:24  profilanswer

n°20597655
phosphorel​oaded
Posté le 18-11-2009 à 15:38:12  profilanswer

C'est sur le site de la ville de Strasbourg/CUS : Visite Audio : Strasbourg l'Européenne

Plan web: http://www.plan-strasbourg.com
Comme plan papier si les gratuits ou l'iPhone ne conviennent pas: celui des DNA est très bien (bleu avec spirale rouge dans ma "vieille" édition)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 18-11-2009 à 15:41:36
n°20598062
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-11-2009 à 16:04:16  profilanswer

C'est sur le site de la ville de Strasbourg/CUS : Visite Audio : Strasbourg l'Européenne

Cool, merci  :hello:

n°20617470
phosphorel​oaded
Posté le 19-11-2009 à 21:55:56  profilanswer

Vlà le site des Marchés de Noël 2009 en Alsace (par le Comité Régional du Tourisme d’Alsace)

n°20617551
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 19-11-2009 à 22:03:47  profilanswer

[:drap]

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)