Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°14665867
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 11:35:54  answer
 

Reprise du message précédent :
De passage, je vous recommande la pizzéria Le Rimini, 1 rue des veaux à Strass: des plats un peu chers mais de bonne qualité et avec la quantité, ainsi qu'un patron sympatoche :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2008 à 11:36:11
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

n°14666076
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-04-2008 à 11:58:04  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Qui est allé aux arté alors ? J'y étais le vendredi


 
(voir le topic des Festivals)
 
 
 
 
Sinon on a pas trouvé grand chose à voir/visiter. Le vendredi aprem il faisait beau, donc petit zonage pis posage à la place Kebler, mais le samedi il pleuvait donc ca nous a vite saoulé...
 
On a bouffé à un truc kebab/croquettes/calamar/machinschelous à volonté à 9e, en pas loin du Macdal près de la gare, mouais...


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°14666251
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2008 à 12:19:23  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

La tartiflette était vraiment bonne.


ah j'ai pas tenté je me suis contenté d'un sandwich entre 2 concerts.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14666273
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-04-2008 à 12:23:30  profilanswer
 

Vous en pensez quoi sinon du Zénith pour un festoche comme celui-là, par rapport au Rhénus ?

n°14666624
lorill
Posté le 22-04-2008 à 13:14:42  profilanswer
 

j'ai jamais mis les pieds au zenith, mais niveau acoustique, ca ne peut pas être pire que le rhénus

n°14666706
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-04-2008 à 13:24:57  profilanswer
 

J'ai trouvé le son très bon, j'étais tout devant pour Serj et Vitalic, j'ai trouvé ca pas trop fort, même pas besoin de protection d'oreilles.
 
Par contre je trouve le batiment super moche (de l'extérieur)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°14666934
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-04-2008 à 13:47:23  profilanswer
 

Vitalic j'ai trouvé ça super fort le son, je sais pas pourquoi. Par contre quand y avait Gogol Bordello, c'était parfait.

n°14667454
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2008 à 14:31:08  profilanswer
 

Moi aussi j'ai bien aimé le son, c'est fort évidemment, mais pas trop et de bonne qualité.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14667494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2008 à 14:34:00  profilanswer
 

Ah bah bonne nouvelle, je n'en pouvais plus du Rhénus et de son acoustique pourrie...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14668445
gandilfleg​ras
Posté le 22-04-2008 à 16:11:48  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Qui est allé aux arté alors ? J'y étais le vendredi


 


 
J'y fus aussi le vendredi  :jap:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:11:48  profilanswer
 

n°14669531
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-04-2008 à 17:55:36  profilanswer
 



 :jap:  merci !


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°14669901
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 22-04-2008 à 18:39:52  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Qui est allé aux arté alors ? J'y étais le vendredi


Moi le samedi, c'etait trop bien, surtout Dionysos  :love:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°14684237
wardal68
Posté le 24-04-2008 à 01:23:58  profilanswer
 

Question nocturne, question euh...pratique:
 
Mes WC sont bouchés [:dawa]
Ou est ce que je pourrais trouver un furet, ca: http://www.castorama.fr/produits/572279_g.jpg
(pas l'animal)
 
Sur le centre :??:
Sinon parcours tram.

Message cité 1 fois
Message édité par wardal68 le 24-04-2008 à 01:25:12

---------------
  Mon Feedback
n°14685135
lorill
Posté le 24-04-2008 à 07:49:09  profilanswer
 

en tram, tu as le leroy merlin d'hautepierre.
au centre, je vois pas trop.

n°14685245
wardal68
Posté le 24-04-2008 à 08:51:40  profilanswer
 

OK, ils en ont sur leur site je vais voir la ba. Merci :jap:


---------------
  Mon Feedback
n°14685353
theBride_
Strobist
Posté le 24-04-2008 à 09:22:06  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Question nocturne, question euh...pratique:
 
Mes WC sont bouchés [:dawa]
Ou est ce que je pourrais trouver un furet, ca: http://www.castorama.fr/produits/572279_g.jpg
(pas l'animal)
 
Sur le centre :??:
Sinon parcours tram.


 
Au pire tu prends un chat plongeur  [:greg2]  
 
http://www.szdavid.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/04/chats-plongeur.jpg
 
 
 [:onizuka_dark]


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°14686556
wardal68
Posté le 24-04-2008 à 11:45:28  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Au pire tu prends un chat plongeur  [:greg2]  
 
http://www.szdavid.com/wordpress/w [...] ongeur.jpg
 
 
 [:onizuka_dark]


 
J'ai pas de chat :o
 
Bon pour la petite histoire, j'étais à Leroy Merlin ce matin, et j'ai pris ca: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] -render=on
 
Je conseille vraiment à tout ceux qui on une canalisation bouché, 1 pression et c'était nickel. :jap:
 
 Fin de l'anecdote plomberie :D


---------------
  Mon Feedback
n°14686656
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 11:55:22  profilanswer
 

bah y a les produits genre desktop qui marchent nickel pour ma part

n°14687788
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 14:20:21  profilanswer
 

cathédrale, petite france, qqch a prendre au bar au chocolat ou au haggendaas a l'étage juste devant la cathédrale :)
Jardin biologique de la fac, surtout si il fait bon.  
les putes entre kehl et strass.
...

n°14687798
devinette
Sick Sad World
Posté le 24-04-2008 à 14:21:02  profilanswer
 


Tu peux aller au parc de l'orangerie et voir les institutions européennes si ca t'intéresse. Ya le palais des rohans aussi pas loin de la cathédrale, et des musées (le musée alsacien je crois mais c a confirmer). Sinon tu peux prendre le bus pour aller à europa park, si t'aime pas trop les trucs culturels.  
Sur Stras même ya pas tellement à visiter au final, mais tu peux te renseigner sur le site de l'office du tourisme.  
Si t'as une voiture c'est mieux, tu peux aller en Allemagne vers la foret noire ou dans les Vosges vers le mont St Odile ou encore faire la route des vins, c'est plus sympa que les musées ou les institutions européennes, mais faut aimer la nature, donc tout dépend de ce que tu recherche.  


---------------
Welcome to my life
n°14687824
devinette
Sick Sad World
Posté le 24-04-2008 à 14:22:54  profilanswer
 

Billzero a écrit :

c
Jardin biologique de la fac, surtout si il fait bon.  


 :heink:  
C pas plutôt le jardin botanique?


---------------
Welcome to my life
n°14687876
Daemam
Posté le 24-04-2008 à 14:28:08  profilanswer
 


1 à 2 heures plutôt :whistle:
 
Tu peux traverser le centre ville en partant de la place de l'étoile pour finir aux halles.
Si t'aimes les boutiques, tu vas être servi.
 
Y'a le musée de Strasbourg qui a été terminé il y a peu de temps aussi...
 
Comme dit devinette, faut voir si t'es plus axé culturel ou fun ;)
 
 

n°14687964
Daemam
Posté le 24-04-2008 à 14:36:36  profilanswer
 


Evite le centre ville alors :whistle:
 
Ne va surtout pas aux halles ! [:di_canio]

n°14688096
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 14:49:59  profilanswer
 

sisi jardin botanique

n°14688099
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 14:50:22  profilanswer
 

evite les magasins, le samedi, c'est blindé de monde, surtout la, avec le soleil qui revient, et les touristes.

n°14689865
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 18:12:59  profilanswer
 

j'ai rien contre les simples touristes, j'ai uniquement qqes choses contre les GROUPES de touristes, ceux qui avancent aux ralenti, ceux qui ne font qu'UN, alors en vélo, à pied, tu mets 30 minutes à passer au travers, ou t'attends qu'ils aient tous passer au ralenti, pour te prendre les retardataires qui prenaient des photos...
 
A part ça, ils sont gentils :)

n°14690621
phosphorel​oaded
Posté le 24-04-2008 à 19:39:03  profilanswer
 

Je connaissais http://www.plan-strasbourg.com/ mais pas le menu Patrimoine / Circuits (à thème)
Bon choix
 
Géographie sommaire de Strasbourg:
il y a le Centre Ville et pas mal de quartiers autour, dont certains assez loins du centre (genre Hautepierre ou Neuhof).
Le Rhin (est un fleuve :o) 3km à l'Est.
La gare est à l'Ouest, y a plus rien à voir plus à l'ouest quand on a que 2 jours de visites devant soi: droit devant vers le centre ville
Le Centre Ville est traversé par l'Ill (rivière de l'ILL pour être clair sur l'orthographe).
Pour mieux se repérer sur un plan: l'Ill fait 2 boucles autour du centre (et de l'hyper-centre si je puis dire: l'ellipse cernée par la boucle intérieure de l'Ill - regarder un plan pour comprendre ce que je dis) donc quand on suit les quais ou qu'on demande les quais, on précise sa demande sinon on se paume :o
 
 
La Petite France, faut pas juste la traverser comme ça, faut la parcourir en long et en large, on voit pas tout du premier coup (entre les ponts et les ruelles qui se croisent dans tous les sens  :pt1cable: ).
Montez sur la terrasse panoramique du Barrage Vauban, en face des Ponts Couverts (la montée se fait par la gauche quand on regarde depuis les Ponts Couverts côté bâtiment noir vitré du Conseil général), y a une bonne vue et y a 10 fois moins de marches que pour monter à la plateforme de la Cathédrale [:dawa].
Donc plateforme de la Cathédrale à faire aussi, c'est not' Tour Eiffel mais sans ascenseur  :cry: Repérez le Haagen-Dazs avant, ce sera la récompense pour les petits pieds meurtris qui auront parcouru quelques bornes et monté+descendu 330 marches [:joce]
Dans la cathédrale, rosace+pilier des Anges à voir (et ne pas louper les statues qui regardent le pilier des Anges, au balcon près de l'Horloge astronomique)+choeur+horloge astronomique (idéalement, la voir en action à midi heure solaire vers 11h, 11h30? mais en ce moment ça va être blindé de monde. Ils ferment les portes et c'est payant et il faut poireauter 1H au total mais ça vaut le coup quand on est là pour une semaine, y a vraiment tout qui se met en action à cette heure-là :ouch: )
 
En plus de la Petite France et de la Cathédrale, tu peux descendre la Grand'Rue et revenir par la rue du 22 Novembre, tu arrives pl. Kléber comme ça.
Ou bien plus simple, en sortant de la Gare, tu descends pas prendre le Tram mais tu traverses la place et TOUT DROIT tu prends la rue en face (rue du Maire Kuss) puis traverses un pont et des rails de Tram (c'est une autre ligne) et tu t'engages dans la rue soit en face (22 novembre, avec 2 cinés, vieux campeur, virgin et quelques boutiques moyennes) soit un peu sur la droite la Grand'Rue (pitites boutiques et belle rue pavée)
 
Un autre coin qui va être chouette ce W-E ensoleillé: entre place Broglie (ça se prononce Brau-gliii, pas "breuil", je dis ça pour les spisse de touristes :o) et la pl. de la République. De là tu fais 30m à reculons et tu descends le Bvd de la Marseillaise, tu peux rejoindre la Cathédrale par la rue des Pontonniers (ne pas rater la vue sur l'intérieur et l'extérieur du Lycée International) puis - après avoir été jusqu'à la station de Tram Gallia qui est sur le pont et avoir vu l'église St-Thomas au nord - soit la rue des Frères tout droit, soit sur ta gauche descendre sur la berge de l'Ill et remonter plus loin dans les rues pas loin de la Cathédrale ... (attention on peut pas remonter à chaque pont)
 
La pl. des Halles, y a rien à y faire, surtout quand il fait soleil ... Aussi beau que Vélizy2 ou la Part-Dieu quoi [:prodigy] Même le Saint-Séb' à Nancy est mieux, c'est dire :/ Faut passer devant en Tram venant de la Gare, voilà point.
 
Sinon quartier Européen, tu peux y aller en Tram maintenant (dir. Robertsau). Si tu fais le tour du Parlement Européen par la berge piétonne puis suis la rue sur 300m (toujours une berge mais ouverte aux tutures), tu tombes sur Arte la chaîne de TV. Tu peux passer devant et passer par la passerelle piétonne pour rejoindre le Conseil de l'Europe et donc le parc de l'Orangerie en face. Si tu continues après le Conseil (vers le Nord), tu remontes sur un pont et de l'autre côté il y a la Cour Européenne des Droits de l'Homme et sur la droite le truc des médocs (Direction Européenne de la Qualité des Médicaments ou qqch comme ça).
 
Si tu es en vélo
(ça se loue dans un Vélocation: on a pas de Vélib' :/ mais on a des dizaines de km de piste cyclable par contre :love: et des antivols en béton armé ou bien plus de vélo :whistle:, m'enfin le vélo ça va un peu trop vite pour découvrir la ville je trouve)

  • plein Est vers le Rhin via la place de l'Etoile, piste cyclable le long des quais, le pont d'Ankara, 200m de chemin à VTT jusqu'au cinéma :/ et ensuite piste cyclable jusqu'au Jardin des 2 Rives et sa très belle passerelle. Shopping à Kehl, juste parce que c'est pas pareil qu'en France et pas foutu pareil :)

Y a un bus (ligne 21) qui va à Kehl, tu peux t'arrêter à l'arrêt "Jardin des 2 rives" et de là marcher jusqu'à Kehl via la passerelle. Prend juste un plan sommaire de Kehl pour rejoindre le centre ville de Kehl sans difficulté (via un très beau quartier mais dur de s'y retrouver) ...  

  • canal  


Un des attraits de l'Alsace reste quand même LA BOUFFE [:gon165]

  • Restos: j'aime bien ce guide http://www.fra.webcity.fr/restaura [...] estaurants
  • Flammekueches (tartes flambées): les bons restos sont tous dans la campagne aux alentours de Strasbourg (15-20 km mini) mais l'Ancienne Douane est pas trop mal pour ce qui concerne le centre ville (faute de mieux quoi). Pendant les vacances ça va être bien plein de groupes de vieux m'enfin y a ~150 places, à 2 tu auras de la place sans réserver (sinon il y a 12 restos en remontant vers la place Gutemberg, derrière la petite placette avec un gros tonneau)
  • Bars: majoritairement dans le quartier de la Krutenau, entre le centre ville et l'Esplanade


EDIT: ok bon pavé  [:afrojojo] mais ça sera pas la dernière demande d'ici la fin de l'été  [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par phosphoreloaded le 24-04-2008 à 19:55:52
n°14690682
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 19:46:22  profilanswer
 

Hé comment t'as fait pour écrire haagen dasz correctement ??
 
Resspect, sinon bon petit résumé !
 
Pour les restots, je rajouterais bistrot et chocolat derrière la cathédrale côté de l'Ille.

n°14690767
gandilfleg​ras
Posté le 24-04-2008 à 19:56:58  profilanswer
 

A noter que "Broglie" devrait bien se prononcer "breuil" , même si les locaux actuels prononcent  "brogli". D'ailleurs en alsacien la prononciation d'origine de ce nom est encore gardée.

n°14690783
phosphorel​oaded
Posté le 24-04-2008 à 19:58:41  profilanswer
 


Ah c'est pas pour ce WE? Bon oublie ma remarque sur le beau temps alors. D'ici là ... [:dawa]
 
Je me suis pas fait bouffer un seul smiley même après mon édit de mise en forme des noms de lieux. Trop fort [:jar jar]
 

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 24-04-2008 à 20:03:38
n°14690786
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2008 à 19:59:17  profilanswer
 

Ceci dit le nom du meussieuh c'est Louis de Broglie alors deja la place ne s'apelle que Broglie et pas De Broglie on est plus à ça pres... ;)
 
D'ailleurs dans le Tram c'est Place Breuil et plus Place Broglie qui est dit. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°14690827
phosphorel​oaded
Posté le 24-04-2008 à 20:03:52  profilanswer
 

mouais au départ, c'est piémontais puis francisé en "breuil". En Alsace on aime pas trop franciser :o
Plus sérieusement, je viens de regarder sur Wiki et je savais pas qu'en alsacien, ça se prononçait 'breuil' !

Citation :

Il existe à Strasbourg une place Broglie (ancienne place du Marché-aux-Chevaux, où se trouve l'ancien Hôtel de Ville), nommée en l'honneur du maréchal François-Marie, duc de Broglie, qui la remodela en 1740 lorsqu'il était gouverneur de Strasbourg. Il est à remarquer que la population à Strasbourg a tendance aujourd'hui à prononcer bʁɔgli voir même ProKly mais en alsacien les vieux strasbourgeois prononcent toujours "de Breuil platz"


La remarque sur 'prokly' est-elle une référence désobligeante à l'accent? :heink:  :)

n°14690849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2008 à 20:06:39  profilanswer
 

Désobligeante, comme tu y vas... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14691631
Billzero
Posté le 24-04-2008 à 21:02:21  profilanswer
 

d'ailleurs, je travaillais à un hôtel, et deux étrangères charmantes viennent me demander comment aller a colmar, c'était au mois de mars. Alors je leur demande pourquoi elles veulent aller a colmar vu qu'elles sont à strasbourg. Et elle me disent, que c'est parce qu'on leur a dit que c'était joli. Alors j'ai dit qu'il n'y avait rien à faire à colmar, que c'était tout de même assez loin pour le coût, et que le marché de noêl c'est fini, parce qu'elles espéraient un peu voir ça...
 
Ya des trucs à faire sur Colmar honnêtement?


Message édité par Billzero le 24-04-2008 à 21:02:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR