Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°19911078
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2009 à 16:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est exactement ca.
J'pense que j'ai vraiment essayé mais j'ai pas réussi à m'adapter. c'est vraiment trop loin culturellement de Paris. C'est un autre monde quoi.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 16:32:08  profilanswer

n°19911085
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2009 à 16:33:19  profilanswer

shred a écrit :

L'interêt, à part le troll, de venir poster ce vomissage sur ce topic ?   [:icon3]

Ah moi j'vois pas l'intéret de s'autocongratuler entre strasbourgeois tu vois.

Là je venais simplement dire ce qui m'a déplu ds cette ville.
Si j'peux pas le faire sur le topik de strasbourg je le fais ou ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-09-2009 à 16:33:35
n°19911146
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 16:40:33  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est exactement ca.
J'pense que j'ai vraiment essayé mais j'ai pas réussi à m'adapter. c'est vraiment trop loin culturellement de Paris. C'est un autre monde quoi.

L'essentiel c'est que tu sois désormais heureux avec ta compagne :jap:

n°19911170
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2009 à 16:44:05  profilanswer

Certes. (au passage elle non plus n'as pas du tout réussie à s'adapter à l'ambiance Strasbourgeoise.)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-09-2009 à 16:45:10
n°19911263
sfm67
Posté le 20-09-2009 à 16:55:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19911434
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2009 à 17:22:22  profilanswer

sfm67 a écrit :

Pour ma part j'ai fait l'inverse, je vivais a Paris (St Mande, 16eme puis 8eme) le changement lors de mon demenagement a strasbourg a ete radical et surtout deroutant au debut, comme tu l'as dit tout ou presque ferme a 19h et il n'y a que peu d'animations le soir ou le week end (surtout compare au quartier des champs ou j'habitais!) mais apres un premier contact un peu froid avec la population(surtout les anciens) et la confiance acquise, les alsaciens sont loin d'etre austères (et meme franchement sympas et bons fetards toutes generations confondues), le tram est beacoup plus sympa que le metro, la circulation plus aisee (et vive les pistes cyclables), et maintenant que j'habite en dehors de la CUS le confort de vie et la tranquilite tout autre.

Pour etre oblige professionelement de retourner sur Paris regulierement j'ai vraiment du mal a me remetre dans le rythme tres rapide de la vie, la foule, le bruit ...

Et pour mon cas c'est en region parisienne ou je ne voudrais plus jamais habiter sauf si je n'ai vraiment pas le choix

Je comprend que la région parisienne puisse vraiment etre épuisante.
Mais y'a des quartiers vraiment calmes a PAris... pour ma part j'ai tjrs hébité aux alentours de montmartre et c'est vraiment différent du reste de la capitale.
C'est très vert, et y'a vraiment des coins ou on se croirait à la campagne. Tout ca a 2 pas de quartiers très animés. (Pigalle etc...)

en fait ce que j aime  a paris c'est le fait d'avoir vraiment le choix.... y' a une grande variété d'ambiances au sein de la ville.

n°19912250
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 20-09-2009 à 19:07:04  profilanswer

ben en fait sur strasbourg il ne faut pas forcement rester dans strasbourg faut aller dans les villages allentours c'est là ou y a la fete. Mais c'est sur que ca ne convient pas a tout le monde et puis c'est tout ca ne se discute pas. j'ai aussi bossé sur paris et je ne pourrai jamais y vivre, pour cause de bruit et de gens trop speed et stressé.

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°19912568
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 20-09-2009 à 19:39:30  profilanswer

Faut pas oublier aussi le "nombrilisme" de certains* parisiens qui pense que Paris c'est le centre du monde et que le reste autour ne vaux rien.

*Je précise bien certains car heureusement tout le monde ne se ressemble pas.

Toutes les villes ne peuvent pas plaire à tout le monde, j'ai déjà taffé un peu en RP et c'est vrai que niveau circulation c'est quand même plus speed et stressant, comme j'ai deja travaillé sur Bordeaux ou là c'est un peu plus relax.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°19912605
Daemam
Posté le 20-09-2009 à 19:43:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais avec le TGV qui fait la liaison super rapidement maintenant les 3/4 des gens que j'ai rencontré sur Stras passaient leurs week ends à Paris ... :/

A près de 200 euros l'aller-retour pour un couple, c'est pas donné à tout le monde de passer tous les week-ends à la capitale.
Faut voir les personnes que t'as rencontré ici alors [:spamafote]

Clair que c'est pas évident de s'intégrer sinon. Je ne suis pas particulièrement d'accord avec tout ce que tu as dit (par ex., à 19h, ça reste assez vivant même si les mag' sont fermés) mais c'est vrai que je trouve la mentalité de l'ancienne génération un peu "space".

Comme tu l'as dit, c'est un autre monde. Je trouve Paris intra-muros très chouette. Mais les gens là-bas qui se pensent le nombril du monde (notamment la séparation Capitale / Province), ça me fout la gerbe.
Je me permets de généraliser comme toi, on se doute bien que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier ;)

Edit : je viens de me prendre un souflette par Toxin, c'était violent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 20-09-2009 à 19:44:14

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°19912803
FlorentG
Posté le 20-09-2009 à 20:12:31  profilanswer

shred a écrit :

L'interêt, à part le troll, de venir poster ce vomissage sur ce topic ?   [:icon3]

+1, vraiment useless [:manust] Encore un post de parigot qui découvre le monde réel [:manust] Venez dans mon village, vous allez voir ce que ça veut dire "mort et sans animations" [:manust] Et faut pas attendre 19h00, c'est constant [:manust]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 20:12:31  profilanswer

n°19913027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2009 à 20:38:57  profilanswer

Je ne sais mais moi le soir à 19h00 j'ai AUTRE CHOSE à foutre que d'aller voir dans les magasins.
Manger au restau avec des potes, aller boire un verre, aller au ciné, voir un concert...

...bref, tout ce qui est parfaitement faisable à Strasbourg après  19h00... [:klemton]

Message édité par Leg9 le 20-09-2009 à 20:40:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19913354
JDF
Posté le 20-09-2009 à 21:11:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ma copine etait contrainte d'aller a Strasbourg pour ses études mais elle est rentrée elle aussi sur paris et on est tous les deux bien heureux d'etre rentré.

Et finalement, toi et ta copine, vous aviez bossé dans quelles agences d'archi, si c'est pas indiscret ?

---------------
Mon topic achats/ventes
n°19913407
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 21:17:18  answer

don't feed the troll toussa :o

n°19914393
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2009 à 22:45:09  profilanswer

JDF a écrit :

Et finalement, toi et ta copine, vous aviez bossé dans quelles agences d'archi, si c'est pas indiscret ?

moi j'ai bossé dans une petite boite mais j'y suis resté peu de temps le taff ne me plaisait absolument pas. Principalement du logements sans interet. (sans compter que toutes les constructions doivent etre aux normes sismiques ds cette région ce qui empeche quand meme pas mal d'extravangances...)
Le boss etait puant et le taff nul. Après avoir vite fait le tour des boites sur strasbourg j'ai compris qu'il n'y avait qu'une poignée de boites dignes d'intéret completement étouffées par les stagiaires etc...
Enfin bon... Y'a moins de taff qu'a paris c'est un fait.
ma copine etait aux arts déco de strasbourg. Et vraiment c'est loin des arts déco de paris niveau enseignement qualité des intervenants etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-09-2009 à 22:51:45
n°19914422
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2009 à 22:48:11  profilanswer

Daemam a écrit :

A près de 200 euros l'aller-retour pour un couple, c'est pas donné à tout le monde de passer tous les week-ends à la capitale.
Faut voir les personnes que t'as rencontré ici alors [:spamafote]

Clair que c'est pas évident de s'intégrer sinon. Je ne suis pas particulièrement d'accord avec tout ce que tu as dit (par ex., à 19h, ça reste assez vivant même si les mag' sont fermés) mais c'est vrai que je trouve la mentalité de l'ancienne génération un peu "space".

Comme tu l'as dit, c'est un autre monde. Je trouve Paris intra-muros très chouette. Mais les gens là-bas qui se pensent le nombril du monde (notamment la séparation Capitale / Province), ça me fout la gerbe.
Je me permets de généraliser comme toi, on se doute bien que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier ;)

Edit : je viens de me prendre un souflette par Toxin, c'était violent :o

Si on a une carte et si on s'y prend un peu a l'avance on en a pas pour 200€...
enfin bon voilà j'ia dit ce que j'avaius a dire. Je pense que l'alsace c'est vraiment bien particulier comme région. y'a une culture régionale très marquée quoi.
SI on a pas été initié aux coutumes locales c'est assez compliqué niveau intégration. ne serait-ce qu'au niveau patois local etc... Les gens t'engueulent presque si tu sais pas ce qu'un mot veut dire ou si t'as pas compris ce que la caissière te disais... j'ai jamais vu ca autre part.
J'ai vécu en bretagne bah comment dire c'est pas pareil... T'as pas l'impression d'etre loin de chez toi a ce point quoi.

topacdebierre > Tu fais comment a strasbourg pour t'amuser sans bagnoles ? bah tu peux pas... a Paris crois moi tu peux.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-09-2009 à 22:52:54
n°19914787
lorill
Posté le 20-09-2009 à 23:23:39  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

SI on a pas été initié aux coutumes locales c'est assez compliqué niveau intégration. ne serait-ce qu'au niveau patois local etc...

la dans le genre n'imp, tu touches le fond. Je ne parles ni ne comprends un seul mot, ca ne m'as jamais posé problème, et en ville encore moins.

n°19914922
sfm67
Posté le 20-09-2009 à 23:37:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19914989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2009 à 23:44:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

topacdebierre > Tu fais comment a strasbourg pour t'amuser sans bagnoles ? bah tu peux pas... a Paris crois moi tu peux.

Non mais c'est quoi s'"amuser" pour toi ? :??:

Parce que je le répète, ok, les magasins ferment à 19h00, mais moi faire les boutiques ça n'est pas m'amuser.
Pour les activités sociales, il existe tout ce qu'il faut en ville, desservi par les TEC.

Il ne faut pas oublier que Strasbourg c'est 170.000 habitants. Bien sûr que ça ne peut pas être Paris.
Evidemment si tu mesures tout à l'aune de la capiIIIiitale, bah tu ne peux qu'être déçu.

(et pour le coup du patois local, là tu  racontes vraiment n'imp' de chez n'imp'... [:le kneu] )

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 20-09-2009 à 23:44:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19915048
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-09-2009 à 23:52:39  profilanswer

s'amuser sans bagnoles? faudra m'expliquer. C'est une ville à échelle humaine, sans même parler des TEC on peut la  traverser en vélo très rapidement ou du centre ville on est à une demi heure à pied max de tous les quartiers périphériques

et passer ses we à Paris, quel intérêt?
Tu peux aller à Dublin de Baden pour moins cher ou visiter Bruxelles, faut arrêter de croire que la vie Parisienne fait tellement baver les gens qu'ils n'ont qu'une envie c'est d'y aller le we

Message édité par gaetan7 le 20-09-2009 à 23:55:01

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°19915084
phosphorel​oaded
Posté le 20-09-2009 à 23:56:10  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Alors là elle est bonne celle là...

AhAHaH

On choisit pas toujours les personnes avec qui l'on bosse. Si t'as le choix tant mieux pour toi, ça élimine le risque dont je parlais.

Pour le marché de Noël, t'inquiètes les strasbourgeois sont au courant que c'est très très commercial ;) (et c'était pire il y a 10 ans, avant qu'ils essaient de revenir un peu en arrière). Ils vont à Kaysersberg et autres villages. Mais chut, faut pas que ça se sache :o
edit: et si des centaines de villes et villages en France se mettent à imiter depuis 5-10 ans ce qu'on trouve ici, c'est que ça plait (<troll>même aux parisiens qui croient qu'ils ont tout, kilucru !</troll> ) et ça flatte les alsaciens :o

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu brûles celles des autres ! [:mistral_ winner]

Euh je dois être ermite ça fait 18 mois que je me débrouille sans tuture ... seul endroit où j'ai pas remis les pieds le ciné Brumath.

Bref, heureusement que tu arrêtes les frais après 1 an, ça t'aura vacciné ;)

Message édité par phosphoreloaded le 21-09-2009 à 00:01:08
n°19915114
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 21-09-2009 à 00:00:02  profilanswer

En même temps ça n'a presque aucun sens (voire aucun sens du tout) de vouloir comparer Paris avec Strasbourg, et même avec la plupart des autres villes de Province de taille moyenne [:spamafote]

Si t'espérais avoir autant de trucs à faire à Stras qu'à Paris, et surtout les "mêmes" trucs, je comprends ton désarroi. :D
Mais bon, comme ça a été dit, y a quand même beaucoup de choses à faire si t'élargis ton périmètre à plus de 5 km autour de Stras (et même sans voiture)

Alors oui forcément on a pas 52 boîtes de nuit ouvertes jusqu'à 5h du mat, les concerts et pièces de théâtre sont plus limités (quoique souvent de qualité) Et encore Paris, à côté d'une ville comme Londres ou Madrid, niveau animation le soir dans les rues jtrouve qu'il y a encore du boulot, quoi. :D  

Et puis, pas plus tard que tout à l'heure, je suis sortie boire un verre après 19h, un dimanche en plus, ça m'a pas posé de problèmes particuliers. :D Mais j'admets que les resto et cie ont souvent tendance à fermer assez tôt, et ça peut être assez frustrant.

Quant à la mentalité, en effet les résultats électoraux montrent qu'en Alsace y a pas mal de personnes d'un certain âge à la mentalité space, mais bon, je suis étudiante, je passe pas ma vie à discuter des "arabes qui nous piquent nos boulots" avec Georges au Bar PMU du coin, donc je suis pas plus traumatisée que ça. :D Après si c'était tes collègues de taf, c'est pas facile à éviter, en effet :/  

Bon retour à Paris, en tout cas.  :jap:

n°19915164
phosphorel​oaded
Posté le 21-09-2009 à 00:06:20  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Et puis, pas plus tard que tout à l'heure, je suis sortie boire un verre après 19h, un dimanche en plus, ça m'a pas posé de problèmes particuliers. :D

Ah si y a le 1er Mai, tu as 3 bars ouverts, littéralement.

Ramasse-Miettes a écrit :

Quant à la mentalité, en effet les résultats électoraux montrent qu'en Alsace y a pas mal de personnes d'un certain âge à la mentalité space, mais bon, je suis étudiante, je passe pas ma vie à discuter des "arabes qui nous piquent nos boulots" avec Georges au Bar PMU du coin

Le même Georges, frontalier qui a piqué pendant 40 ans son boulot à un allemand ou à un suisse ?  [:zaipetruredfadeiping]  

:D  

n°19915181
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 21-09-2009 à 00:08:53  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ah si y a le 1er Mai, tu as 3 bars ouverts, littéralement.

Bof si c'est que le 1er Mai :D  
Et justement, 3 bars c'est pas plus mal, les gens sont obligés d'aller là-bas et ça favorise la création de liens sociaux \o/

phosphoreloaded a écrit :

Le même Georges, frontalier qui a piqué pendant 40 ans son boulot à un allemand ou à un suisse ?  [:zaipetruredfadeiping]  

:D  

Ouais, en fait, mais c'est normal, ils nous ont bien fait chier pendant la guerre les Schleu, faut bien qu'on se venge d'une manière ou d'une autre.  [:panzemeyer]

n°19915734
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 02:07:55  answer

Leg9 a écrit :

Il ne faut pas oublier que Strasbourg c'est 170.000 habitants.

Euh, il en manque pas 100.000 là ? :o

n°19915809
phosphorel​oaded
Posté le 21-09-2009 à 02:49:21  profilanswer

Citation :

Démographie
Population  272 975 hab. (2006)
Densité  3 488 hab./km²
Aire urbaine  713 393 hab.
Gentilé  Strasbourgeois

n°19916049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2009 à 07:33:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que je le répète, ok, les magasins ferment à 19h00, mais moi faire les boutiques ça n'est pas m'amuser.
Pour les activités sociales, il existe tout ce qu'il faut en ville, desservi par les TEC.

Il ne faut pas oublier que Strasbourg c'est 170.000 habitants. Bien sûr que ça ne peut pas être Paris.
Evidemment si tu mesures tout à l'aune de la capiIIIiitââle, bah tu ne peux qu'être déçu.

(et pour le coup du patois local, là tu  racontes vraiment n'imp' de chez n'imp'... [:le kneu] )

[:maestun2]

n°19916089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2009 à 07:54:02  profilanswer

Euh ouais, si, je dois confondre avec Tours :o
Bref.... 270.000 ça reste une "grande ville de province"... mais c'est une petite ville comparée à Paris, Marseille ou Lyon...

Alors forcément se plaindre d'y trouver "moins de choses" qu'à Paris, si l'on combine ça aux particularismes régionaux, baaah je trouve ça curieux... :/
Mais bon, MrBrownstone aime se plaindre. :o

Message édité par Leg9 le 21-09-2009 à 07:56:43

---------------
n°19916105
Daemam
Posté le 21-09-2009 à 08:03:53  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Si on a une carte et si on s'y prend un peu a l'avance on en a pas pour 200€...

On peut parler du prix exorbitants des chambres d'hôtel et du coup général de la vie.
Toujours est-il qu'un week-end en couple de pauvres provinciaux que nous sommes à Paris, c'est cher.
Y'a une scission entre la capitale et le reste du monde de la France, ce n'est pas nouveau :jap:

Quant à ta remarque sur le patois :o
Ca fait 7 ans que je suis ici, je ne suis jamais tombé sur un commerçant ou une hôtesse de caisse qui m'a parlé en alsacien.

Bref... Je te sens doté d'une certaine aigritude parisienne.
L'essentiel est que tu te sentes bien là où tu désires être...

Bis morieu :D

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°19916205
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 21-09-2009 à 08:49:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais avec le TGV qui fait la liaison super rapidement maintenant  
les 3/4 des gens que j'ai rencontré sur Stras passaient leurs week ends à Paris ... :/

Mais bien sûr, c'est bien connu que tous les vendredis, la gare de l'est est envahie par une horde de plus de 200.000 strasbourgeois étouffés par le désert alsacien et bien content d'aller s'aérer à Paris...

Perso, je me suis arrêté là tellement tes commentaires sentent pas bon. A mon avis, vu ton aigreur, t'as du te faire bien remballer dans ton taff (manque de compétences ou autres, je ne sais pas) ce qui fait que tu veux tenir ta petite vengeance sur ce topic.

Juste une dernière chose, j'imagine même pas le bordel sur le topic Paris si tous les provinciaux qui avaient vécu une mauvaise expérience là bas venaient vomir leur haine...

Je te souhaite néanmoins un bon retour sur Paris  :hello:

n°19916319
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2009 à 09:25:00  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Mais bien sûr, c'est bien connu que tous les vendredis, la gare de l'est est envahie par une horde de plus de 200.000 strasbourgeois étouffés par le désert alsacien et bien content d'aller s'aérer à Paris...

Perso, je me suis arrêté là tellement tes commentaires sentent pas bon. A mon avis, vu ton aigreur, t'as du te faire bien remballer dans ton taff (manque de compétences ou autres, je ne sais pas) ce qui fait que tu veux tenir ta petite vengeance sur ce topic.

Juste une dernière chose, j'imagine même pas le bordel sur le topic Paris si tous les provinciaux qui avaient vécu une mauvaise expérience là bas venaient vomir leur haine...

Juste pour infos, j'ai vécu ~20 ans en région parisienne (a 45min de paris nord), et j'suis très content d'être a Strasbourg maintenant...  Y'a pas que des mauvaises expériences donc, ouf !

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°19916326
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2009 à 09:27:40  profilanswer

Daemam a écrit :

On peut parler du prix exorbitants des chambres d'hôtel et du coup général de la vie.
Toujours est-il qu'un week-end en couple de pauvres provinciaux que nous sommes à Paris, c'est cher.
Y'a une scission entre la capitale et le reste du monde de la France, ce n'est pas nouveau :jap:

Quant à ta remarque sur le patois :o
Ca fait 7 ans que je suis ici, je ne suis jamais tombé sur un commerçant ou une hôtesse de caisse qui m'a parlé en alsacien.

Bref... Je te sens doté d'une certaine aigritude parisienne.
L'essentiel est que tu te sentes bien là où tu désires être...

Bis morieu :D

Suffit d'allé dans une boulangerie dans un petit village et si tu dit pas bonjour en premier le reflex sera l'alsacien... Apres c'est sur que les commercants reste vigileant la dessus sur Strasbourg, mais quand bien même on commence a te parler en Alsaciens, si tu parles francais ça va parler francais pi c'est tout. Perso ça m'offusque pas d'entendre de l'alsacien.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°19916366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2009 à 09:34:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Evidemment si tu mesures tout à l'aune de la capiIIIiitale, bah tu ne peux qu'être déçu.

Je dirais même que pour 170 000 hab. ça s'en sort vachement bien. Car le centre ville est quand même un concentré de boutique.

---------------
n°19916400
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 09:41:29  answer

MEI a écrit :

Suffit d'allé dans une boulangerie dans un petit village et si tu dit pas bonjour en premier le reflex sera l'alsacien... Apres c'est sur que les commercants reste vigileant la dessus sur Strasbourg, mais quand bien même on commence a te parler en Alsaciens, si tu parles francais ça va parler francais pi c'est tout. Perso ça m'offusque pas d'entendre de l'alsacien.

Moi ça fait cinq ans que mon coiffeur s'échine à me parler en alsaco alors qu'il sait que je suis du côté francique et non alémanique mais bon, ça me fait plus marrer que râler fort heureusement :D

n°19916576
Daemam
Posté le 21-09-2009 à 10:08:15  profilanswer

MEI a écrit :

Dans le cas présent, notre interlocuteur parisien parle bien de Strasbourg justement [:spamafote]

C'est sûr que ça va être différent dans les patelins aux alentours ;)

---------------
n°19923664
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-09-2009 à 21:33:05  profilanswer

Mais attend mon ami pourquoi tu dis que j'me suis fait remballer dans mon taff j'vois absolument pas le rapport ?!
Moi j'vous aime j'en ai rien a foutre mais j'me vois mal faire un topik sur PAris en disant ouah paris c'ets génial...

Les provinciaux crachent 24/24 sur paris et en alsace particulièrement alors pour une fois que c'est l'inverse acceptez.

n°19924071
phosphorel​oaded
Posté le 21-09-2009 à 21:52:26  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais attend mon ami pourquoi tu dis que j'me suis fait remballer dans mon taff j'vois absolument pas le rapport ?!

attaque ad hominem sur HFr ça s'appelle un troll je crois bien

MrBrOwNsToNe a écrit :

Moi j'vous aime j'en ai rien a foutre mais j'me vois mal faire un topik sur PAris en disant ouah paris c'ets génial...

Les provinciaux crachent 24/24 sur paris et en alsace particulièrement alors pour une fois que c'est l'inverse acceptez.

Les alsaciens en général crachent sur le pouvoir parisien bien plus que la moyenne, sur les parisiens autant que les autres mais "Paris" (on va dire un séjour) je vois pas qui s'en plaint ?

n°19925345
JDF
Posté le 21-09-2009 à 22:53:38  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

moi j'ai bossé dans une petite boite mais j'y suis resté peu de temps le taff ne me plaisait absolument pas. Principalement du logements sans interet. (sans compter que toutes les constructions doivent etre aux normes sismiques ds cette région ce qui empeche quand meme pas mal d'extravangances...)
Le boss etait puant et le taff nul. Après avoir vite fait le tour des boites sur strasbourg j'ai compris qu'il n'y avait qu'une poignée de boites dignes d'intéret completement étouffées par les stagiaires etc...
Enfin bon... Y'a moins de taff qu'a paris c'est un fait.
ma copine etait aux arts déco de strasbourg. Et vraiment c'est loin des arts déco de paris niveau enseignement qualité des intervenants etc...

rah tu veux pas donner le nom de la boite que je me marre un peu ? :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°19925516
shred
Posté le 21-09-2009 à 23:03:40  profilanswer

J'aurais pas pu dire mieux  :love:

n°19927818
labul67
Posté le 22-09-2009 à 06:31:09  profilanswer

bonjour

bon retour a paris
a mon avis tu a pas compris la mentalitée alsacienne
la premiere fois que je suis arrivée ici en 1982 , j'ai été un peu surpris , j'arrivais de paris moi aussi
je me suis adapté sans aucun probleme , ensuite mon travail ma fait demenagé dans des lieux differents, la guadeloupe, le var , un peu la turquie et l'afrique !
a la fin de tout cela je suis revenu en alsace ( et je ne suis absolument pas alsacien) j'apprecie le calme de la campagne ( j'habite au nord de l'alsace) et cerise sur le gateau , la proximitée de l'allemagne et de son reseau autoroutier te permet d'aller relativement rapidement loin rapidement et ceci gratuitement !!

je me joint aux autres pour te souhaiter un bon retour a paris !!

un dernier mot:  je te cite :

(sans compter que toutes les constructions doivent etre aux normes sismiques ds cette région ce qui empeche quand meme pas mal d'extravangances...)

je pense qu'ici on prefere des maisons antisismiques a des maisons extravagantes !  nous on vit dedans !!

bonne journée

n°19928013
Daemam
Posté le 22-09-2009 à 08:24:47  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je ne vois pas où on dit dans ce topic que Strasbourg est "géniale" ?! :o

C'est un topic d'informations à la base. On est mardi maintenant, faudrait arrêter là.
Tu pourras recommencer dans 3 jours si tu veux bien ;)

---------------
n°19928133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2009 à 08:59:30  profilanswer

Non mais il a le droit de ne pas s'être plu à Strasbourg hein :o.

Se sentir bien quelque part c'est un ensemble de tellement de petits paramètres que l'on peut très bien ne pas être à l'aise quelque part, et n'avoir qu'une seule envie : en partir au plus vite.

Ensuite, chaque région, ville, a tout de même ses particularités, des us et coutumes locaux, et si c'est à l'opposé de sa sensibilité, il est difficile de s'y sentir bien. A titre personnel, je pense que j'aurais du mal à vivre à Cannes, Ajaccio ou Marseille par exemple.

Mais... juste pour mieux comprendre j'aimerais que MrBrownstone précise ce qu'il appelle "s'amuser le soir" et qu'il n'a pas pu faire à Strasbourg... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)