Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1176  1177  1178  1179  1180  1181
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°8998630
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 08:44:07  answer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

option CEP non ?  c'est ce que j'ai fait :P
edit: oups je viens de tilter pour l'histoire des conseils, bah d rien et surtout bravo à toi :), j'te demanderais jsute de me tenir au courant des péripéties de nos charmants enseignants.. (fait un bisou à Kiki pour moi [:rofl]
studio et T1 c'est la même chose pour moi :P mais c'est ca oui,
cité U = chambre
résidences = t1/studio

Maintenant avec les chambres rénovés, la distinction saute moins aux yeux vu que WC/douche sont dedans, mais reste l'absence de cuisine :P

Les héliotropes c'est bien, enfin bien comme les autres studios crous; ce qui est chaint c'eszt que tu le prend pour 1 an et non 9 mois, donc si tu prévois de faire ton stage ds un autre coin, faut continuer de payer..

Après pour les sorties c'est + chaint: soit retour en Tram tot (ou tot le lendemain :P), soit tu passe la nuit chez qqn qui habite sur Stras (ce qui se fait en général), vélo c'est jouable mais c'est chiant (on a déjà fait marche puis promenade dans un caddy du auchan Bagersee, mais bon.. :P).  

Bref, y a moyen d'y vivre de manière sympa (d'autant + que d'autres y habitent aussi et que tu évite les temps de transport), mais pour ma part la solution que j'ai privilégiée c'était proximité du tram et d'illkirch tout en restant le + proche du centre ville. Ca m'avait amener entre la station Schlütfeld et Stade de la Meinau (résidence St Erhardt).

C'est surtout une question de budget tout ca..
Mais si rien n'a changé chez les "nymphocones", apprètes toi à passer pas mal de soirée chez des gens pour bosser les présentation et dossier du lendemain, ce qui aurait tendance à repousser A.Weiss et les Hélitropes qui seraient loins d'être ds une position centrale de la répartition géographique de tes petit(E)s camarades :P

edit2: bordel! j'suis un monomaniaque du smiley en fait :/

Merci ! :)  

T'inquiète je connais déjà du monde ( ca fait un an que j'y suis, mais j'étais à la fac )

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 08:44:07  profilanswer

n°8998632
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 08:45:00  answer

MEI a écrit :

Tram avant fin 2007 normallement (si les delais tiennent).
Je suis au Cattleyas a coté (ce sont les Studio) et y'a le 30 vers Esplanade, le 11 vers Etoile et le 7.

Fantastique :)

n°8998641
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-07-2006 à 08:48:49  profilanswer

j'emmènage le 1er Aout au pied de l'ancien pont Churchill côté Neudorf, à côté de la station Shell, y a des futurs voisins ici?

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°8998655
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-07-2006 à 08:52:54  profilanswer

[:xp1700]

Moi c'est le centre ville piéton et les beaux immeubles allemands qui me manquent :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8998955
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-07-2006 à 10:00:55  profilanswer

gaetan7 a écrit :

j'emmènage le 1er Aout au pied de l'ancien pont Churchill côté Neudorf, à côté de la station Shell, y a des futurs voisins ici?

J'y étais pendant 6 mois (camping chez mon ex inside), la plaie!
- entre le pont à traverser (mais quelle horreur ce truc, surtout avec du vent) --> ils ont mis quoi à la place d'ailleurs ?
- et les 10 mins de marche le long de la route du Rhin pour arriver à étoile^^,  bref
Sinon, le point coop à coté est qd même bien pratique ^^, et en point négatif, y avait grave de circulation (en même temps on donnait sur la route du rhin..)

le tram va être prolongé vers Kehl et Neuhof, ca y est c'est fait/sur ?
quand je bossais dessus il y a 3 ans, on se mangeait le véto des "amis des maronniers de Neudorf), il va quand même passer avenue Jean Jaurès ?

n°8998977
ragexen
Posté le 21-07-2006 à 10:04:00  profilanswer

MEI a écrit :

Les Heliotropes est un cas a part... [...]
En plus quasi impossible d'etre accepté las bas sauf si on est pharma 2e année&+.

là j'suis pas d'acc du tout, car y en a pas mal des formations de l'iut qui y sont,
à moins que tu ne parlais pour les non-boursiers ?

Sinon, y a pas mal de résidences privées dans le coin qui sont correctes aussi (à commencer par les batiments roses entre les Héliotropes et la caserne), ou les grands immeubles à Lixenbuhl avec des apparts spacieux et pas chers.

n°8999417
gandilfleg​ras
Posté le 21-07-2006 à 11:10:49  profilanswer

ragexen a écrit :

J'y étais pendant 6 mois (camping chez mon ex inside), la plaie!
- entre le pont à traverser (mais quelle horreur ce truc, surtout avec du vent) --> ils ont mis quoi à la place d'ailleurs ?
- et les 10 mins de marche le long de la route du Rhin pour arriver à étoile^^,  bref
Sinon, le point coop à coté est qd même bien pratique ^^, et en point négatif, y avait grave de circulation (en même temps on donnait sur la route du rhin..)

le tram va être prolongé vers Kehl et Neuhof, ca y est c'est fait/sur ?
quand je bossais dessus il y a 3 ans, on se mangeait le véto des "amis des maronniers de Neudorf), il va quand même passer avenue Jean Jaurès ?

Ouaip tous les travaux tram ont repris, meme que c'est un pu*** de bordel en ce moment.
Il passera Avenue Jean Jaures comme prevu.
Actuellement plus de tram entre Etoile et Lixenbuhl (jusqu'au 15 aout en theorie mais je suis sûr que ca sera prolongé) à cause des amenagements d'une voie supplémentaire le long de la ligne A (projet train-tram etc...) du coup pour aller bosser a illkirch je me tappe les bus de renfort qui arrivent toutes les 20 minutes et ou il fait au moins 75°c en fin d'apres midi  :fou:  

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°8999707
ragexen
Posté le 21-07-2006 à 11:45:51  profilanswer

ca me rapelle un coup en hiver avec une panne du tram sur le même troncon.
Tranquil ds le bus de renfort, arrivée à Coufignal: des dizaines de emcs qui se précipitent sur le bus qui avait encore les portes fermées: des mains qui se faufillent par les caoutchouc entre les portes --> tirent dessus --> arrachage/ouverture forcés des portes.

Bah quan tu es tranquille assis à coté de la porte et que tu vois cette bande de barbares foncer vers toi, et leurs pratiques; ca fait bizar :O

Citation :

Il passera Avenue Jean Jaures comme prevu.

Les maroniers sont déjà coupés ?
On va les vaincre les amis des marronniers! (car bon, même si sauver des maroniers ca parait louable écologiquement, les vrais raisons se situent plutot du coté des places de parking qu'ils garraintissaient, qui + est à l'ombre..

Message édité par ragexen le 21-07-2006 à 11:48:10
n°9000164
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 12:44:22  answer

boulax a écrit :

[:xp1700]

Moi c'est le centre ville piéton et les beaux immeubles allemands qui me manquent :o

C'est vrai qu'au bout d'un moment on y fait même plus attention mais c'est sacrément appréciable :)  
Par contre les cyclistes qui se croient tout permis ça je ne regrette pas trop :(

n°9000166
phosphorel​oaded
Posté le 21-07-2006 à 12:44:48  profilanswer

Ah ça va être sympa d'habiter aux immeubles collés à l'ex-pont Churchill [:columbo2] maintenant que c'est rendu à une vie normale (sans les bouchons continuels).

Pour le pont il est détruit entièrement maintenant et "remplacé" par le pont d'Ankara d'un côté (contre la citadelle Vauban à peu près) et toujours place de l'Etoile de l'autre.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 12:44:48  profilanswer

n°9000208
phosphorel​oaded
Posté le 21-07-2006 à 12:50:13  profilanswer

Perso, je ne fais peur qu'aux piétons qui marchent sur les pistes/bandes cyclables ou ne regardent pas du tout à droite et à gauche avant de traverser :o (c'est une voie de circulation comme une autre et c'est pas parce que les véhicules qui y roulent sont moins dangereux qu'il faut s'y croire tout permis!) Sinon oui, y a vraiment des cas parmi mes congénères les cyclistes :pt1cable:

n°9000339
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 13:05:17  answer

phosphoreloaded a écrit :

Perso, je ne fais peur qu'aux piétons qui marchent sur les pistes/bandes cyclables ou ne regardent pas du tout à droite et à gauche avant de traverser :o (c'est une voie de circulation comme une autre et c'est pas parce que les véhicules qui y roulent sont moins dangereux qu'il faut s'y croire tout permis!) Sinon oui, y a vraiment des cas parmi mes congénères les cyclistes :pt1cable:

Je reviens dès mardi, j'espère simplement que les travaux sont terminés sur la plupart des axes fréquentés parce que la dernière fois c'était pas triste :/

Quant aux piétons qui marchent sur les pistes cyclables, bah je les comprends sans peine du moment que les cyclistes eux n'hésitent pas, et ce sans la moindre civilité, à utiliser les trottoirs comme ils l'entendent. A partir de là faut bien que les piétons aillent quelque part [:spamafote]  
En Allemagne le piéton est prioritaire partout, là par exemple à Strass quand je marche sur le terre-plein qui va de Gallia à l'Esplanade (du moins jusqu'au bout du boulevard de la Victoire) je me suis fait presque rouler dessus par des cyclistes (bon, juste une fois tamponné :o ) et les autres fois j'ai été sommé par une sonnette comminatoire de me déplacer prestement pour laisser passer ces majestés en selle :sarcastic:  
On l'a compris, j'ai été dégoûté du vélo par les mauvaises habitudes existant à Strass [:spamafote]

n°9001567
ragexen
Posté le 21-07-2006 à 15:14:13  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ah ça va être sympa d'habiter aux immeubles collés à l'ex-pont Churchill [:columbo2] maintenant que c'est rendu à une vie normale (sans les bouchons continuels).

Pour le pont il est détruit entièrement maintenant et "remplacé" par le pont d'Ankara d'un côté (contre la citadelle Vauban à peu près) et toujours place de l'Etoile de l'autre.

Si tu habites là et doit aller à l'Espla, t'es pas sorti de l'auberge à contourner par les  autres ponts :P
c'est même sérieusmeent la merde (vu le nombre de résidences au pied du pont) :/

et je prend mon point Godwin là: y a une citadelle de Vauban à Stras ??  putain, la honte pour moi là :/

n°9001693
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-07-2006 à 15:29:48  profilanswer

Ben le parc de la citadelle est en plein dedans, ouaip (juste derrière l'espla, enfin à l'esplanade en fait)  :o

Message édité par Prozac le 21-07-2006 à 15:30:41
n°9001769
ragexen
Posté le 21-07-2006 à 16:27:36  profilanswer

le parc de la citadelle, l'autre découverte qui va avec :P
J'me questionne qd même sur comment j'ai put passer à coté de ca en 2 ans..

Finalement, Lille ca n'est pas si différent de Stras (autosuggestion ca..)

n°9001929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2006 à 20:26:13  profilanswer

ragexen a écrit :

là j'suis pas d'acc du tout, car y en a pas mal des formations de l'iut qui y sont,
à moins que tu ne parlais pour les non-boursiers ?

Sinon, y a pas mal de résidences privées dans le coin qui sont correctes aussi (à commencer par les batiments roses entre les Héliotropes et la caserne), ou les grands immeubles à Lixenbuhl avec des apparts spacieux et pas chers.

Bah j'ai toujours été boursier (taux 0 puis taux 1) j'ai toujours demandé Heliotropes en premier veut, j'ai toujours été à l'IUT, jamais accepté. Et je viens de Paris donc bon je suis pas dans le cas ou je pourrais eventuellement venir en train tout les matins.

J'accorde que le CROUS est bizard. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9002612
dawotsin
Posté le 21-07-2006 à 21:41:15  profilanswer

Hello les Strasbourgeois ! Un de mes proches, pas très riche, veut s'installer à Stras en août et donc cherche un F2 pas trop cher (n'a pas les moyens de passer par une agence) et pas dans un coin craignos ou trop mort. Avez-vous des tuyaux à nous filer, svp ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dawotsin le 21-07-2006 à 21:42:04
n°9002812
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 22:00:33  answer

dawotsin a écrit :

Hello les Strasbourgeois ! Un de mes proches, pas très riche, veut s'installer à Stras en août et donc cherche un F2 pas trop cher (n'a pas les moyens de passer par une agence) et pas dans un coin craignos ou trop mort. Avez-vous des tuyaux à nous filer, svp ?  :sol:

Les ponts de l'Ill: pas chers, juste à côté du centre, plusieurs m² disponible et l'eau courante à portée de main. Rapport qualité/prix, pas mieux :jap:

n°9003110
phosphorel​oaded
Posté le 21-07-2006 à 22:19:06  profilanswer

ragexen a écrit :

et je prend mon point Godwin là: y a une citadelle de Vauban à Stras ??  putain, la honte pour moi là :/

La honte c'est pour les villes où t'as fait le tour en 1 semaine; à Strasbourg même en quelques années ... :D

Tout le quartier de l'Esplanade (tours) + campus "récent" (pas le campus de départ du Kaiser Guillaume II mais Le Bel, UMB, URS, etc entre les 2 RU P. Appell et Espla quoi) + Cité Administrative étaient des casernes en 1903 (j'ai le guide Michelin de l'époque :) pour visiter Straßburg l'allemande) et ça a été acheté par la ville. Entre 1910 et 1950 à vue de nez: http://www.strasbourg.fr/Strasbour [...] eristique/
http://www.strasbourg.fr/Strasbour [...] ujourdhui/

n°9003696
dawotsin
Posté le 21-07-2006 à 23:20:27  profilanswer

Merci Zeebeedee, mais sérieusement, quelques tuyaux pour dénicher un truc correct puisque vous êtes sur place, ça serait sympa...   [:hotcat]

n°9004472
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-07-2006 à 00:43:08  profilanswer

Personnellement je chercherais du côté de Neudorf ou Cronenbourg. Il y a des coins pas craignos où on peut trouver pas cher.
Bon, c'est pas le centre ville, mais il ya toujours le tram/bus, vélocation ou les pieds.

n°9004604
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 00:59:19  answer

dawotsin a écrit :

Merci Zeebeedee, mais sérieusement, quelques tuyaux pour dénicher un truc correct puisque vous êtes sur place, ça serait sympa...   [:hotcat]

www.adele.org :o  

Sinon, faut tenter les petites annonces de particuliers comme les DNA:
http://dna.annonces.net/petites-an [...] bilier.php
http://immo.dna.fr/annonces.php?r= [...] 2b735c8f20

EDIT: Attention, ADELE c'est plutôt pour les étudiants, je connais pas le statut de ton proche [:spamafote]

EDIT Bis: là c'est le site qui m'a permis de trouver mon appart cette année: http://petites-annonces.fr/ (je crois que c'était autrefois le MASS)

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 01:15:54
n°9004982
dawotsin
Posté le 22-07-2006 à 02:11:50  profilanswer

:jap: Merci bcp à vous, GuillaumeB et Zeebeedee !

n°9051638
degachtmoc​h
Posté le 27-07-2006 à 22:17:42  profilanswer

héhé il est magnifique l'orage qui sévit actuellement sur notre département!!

lol

plus personne sur msn :/

n°9051759
phosphorel​oaded
Posté le 27-07-2006 à 22:27:59  profilanswer

Chez moi, il y a juste des écl

n°9060646
la_lootre
Posté le 28-07-2006 à 18:47:08  profilanswer

degachtmoch a écrit :

héhé il est magnifique l'orage qui sévit actuellement sur notre département!!

lol

plus personne sur msn :/

bof je fesais une partie de Xbox live, j'ai jamais rien eteind quand il y avait de l'orage quelle que soit son ampleur je vais pas commencer maintenant :D

n°9061339
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 28-07-2006 à 20:37:24  profilanswer

la_lootre a écrit :

bof je fesais une partie de Xbox live, j'ai jamais rien eteind quand il y avait de l'orage quelle que soit son ampleur je vais pas commencer maintenant :D

Quand tu n'aura plus rien, tu fera plus le malin :o

[:nightkreature]

n°9069946
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 23:26:25  answer

topacdebiere a écrit :

M'étonne, j'ai paumé un modem ADSL comme ça :/

n°9072150
la_lootre
Posté le 30-07-2006 à 12:23:31  profilanswer

topacdebiere a écrit :

un jour peut etre , mais un autre jour j'aurais de nouveau tout :o

n°9073309
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2006 à 16:00:59  profilanswer

Quel philosophe ce la_lootre :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9080326
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2006 à 12:43:25  profilanswer

Tiens topac est de nouveau sur HFR [:dawa]

---------------
Retraité de discussions
n°9081093
degachtmoc​h
Posté le 31-07-2006 à 14:12:49  profilanswer

ma livebox avait aussi cramé l'ors de l'avant dernier orage

n°9081836
supertruc
Posté le 31-07-2006 à 15:14:24  profilanswer

j'ai aussi grillé mon modem adsl jeudi dernier
même pas vu l'orage arriver : un flash bleu sous mon bureau puis un boum dehors  :sweat:  
tiens, a pu internet   :heink:  
c'était 3615 mylife  :hello:

n°9081902
la_lootre
Posté le 31-07-2006 à 15:19:52  profilanswer

jamais rien eu [:petrus75]

n°9084377
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 19:23:28  profilanswer

A Strasbourg non plus (ah si l'électronique de la chaudière mais comme il faut couper le compteur pour la débrancher celle-là ...). Malgré les lignes électriques enterrées, je suis pas à l'abri d'un éclair mal placé sur ES à Vendenheim qui se propagerait à tous les bleds du coin :/

Par contre dans le Sud-Ouest en pleine campagne, c'est 2 à 10 éclairs faisant sauter le compteur par an. L'onduleur est pas un luxe pour ceux qui ont du matos  :ouch:  

Ah et sinon les réparateurs télé ont toujours un max de boulot les lendemains d'orage, surtout s'il y avait un orage et un match la veille [:cupra]

n°9107767
PaulK
Posté le 02-08-2006 à 23:27:27  profilanswer

Woa ! tu marche en zigzag ? :ouch:  

J'emprunte quotidiennement ce fameux "terre-plein" qui va de Gallia à Espla pour aller à la fac et les cyclistes ne m'on jamais gênés/tamponnés/dringdringués et je suppose que dans la mesure ou je circule à droite du chemin je ne les gênes pas.
Cependant je peux imaginer que certain cyclistes fou du guidon se permettent quelques écarts, mais je vois plus ça en centre ville où là je te l'accorde, ceux ci sont plus dangereux (ça me rappel, y'a quelques années, durant la fête de la musique....l'autre qui circule avec la ptite reine aux milieux de la place Kleber...et s'éttone de se faire gueuler dessus par tout le monde).
Mais sur le terre plein Gallia-Espla, vu que c'est en ligne droite et pas sinueux, j'arrive pas à imaginer.

(tien au passage, les strasbourgeois(e)s, si vous avez un vélo "moche" à vendre (pour pas qu'il se fasse tirer quand je suis en cour), je serai interessé  :whistle: )

Sinon, un ami qui cherchait un logement au centre ville m'a dit dernièrement que certaine piaule près de la cathédrale était abordable & vivable (Plus ou moins 400€ de loyer avec charges (sans compter les éventuelles APL))

n°9109720
wardal68
Posté le 03-08-2006 à 09:45:39  profilanswer

PaulK a écrit :

Woa ! tu marche en zigzag ? :ouch:  

J'emprunte quotidiennement ce fameux "terre-plein" qui va de Gallia à Espla pour aller à la fac et les cyclistes ne m'on jamais gênés/tamponnés/dringdringués et je suppose que dans la mesure ou je circule à droite du chemin je ne les gênes pas.
Cependant je peux imaginer que certain cyclistes fou du guidon se permettent quelques écarts, mais je vois plus ça en centre ville où là je te l'accorde, ceux ci sont plus dangereux (ça me rappel, y'a quelques années, durant la fête de la musique....l'autre qui circule avec la ptite reine aux milieux de la place Kleber...et s'éttone de se faire gueuler dessus par tout le monde).
Mais sur le terre plein Gallia-Espla, vu que c'est en ligne droite et pas sinueux, j'arrive pas à imaginer.

(tien au passage, les strasbourgeois(e)s, si vous avez un vélo "moche" à vendre (pour pas qu'il se fasse tirer quand je suis en cour), je serai interessé  :whistle: )

Sinon, un ami qui cherchait un logement au centre ville m'a dit dernièrement que certaine piaule près de la cathédrale était abordable & vivable (Plus ou moins 400€ de loyer avec charges (sans compter les éventuelles APL))

J'en avais un moche et vieux, je me le suis fait tirer :o

n°9109748
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 09:47:59  profilanswer

wardal68 a écrit :

Ah ouais ton voleur voulait éviter de se le faire tirer à son tour [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°9110076
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-08-2006 à 10:32:16  profilanswer

Ca n'existe plus le magasin de vélos d'occase Route des Romains?
Comment ça s'appellait déja ce truc... C'était dans le parc d'activité Grüber?

n°9111770
PaulK
Posté le 03-08-2006 à 13:13:51  profilanswer

wardal68 a écrit :

Aaah ! C'était le tien !!  :sarcastic:

n°9111775
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 03-08-2006 à 13:15:07  profilanswer

wardal68 a écrit :

J'en avais un moche et vieux, je me le suis fait tirer  :o  

+1, le vélo le plus moche possible, pneus mal gonflés, roues voilées, état pitoyable, une ruine totale, attaché rue de la haute montée avec un gros cadenas... Bah les mecs me l'ont quand même chouré.

A croire que c'est un concours...  

edit : ce qui m'a vraiment énervé, c'était pour le cadenas  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 03-08-2006 à 13:16:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1176  1177  1178  1179  1180  1181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)