Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1176  1177  1178  1179  1180  1181
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°8982955
zof
Posté le 19-07-2006 à 17:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci  :)  J'ai demandé un formulaire pour la residence des arts mais je sais pas encore s'il leur reste des places.

Sinon, je vois que vous parlez d'autres résidences que je ne connais pas : où est-ce que je pourrais en avoir la liste ? Pour l'instant j'ai regardé sur le site adele ( http://www.adele.org ) mais visiblement y'a pas tout.

Si vous avez d'autres témoignages, je suis preneuse !  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:17:49  profilanswer

n°8983286
gandilfleg​ras
Posté le 19-07-2006 à 17:44:49  profilanswer

zof a écrit :

Merci  :)  J'ai demandé un formulaire pour la residence des arts mais je sais pas encore s'il leur reste des places.

Sinon, je vois que vous parlez d'autres résidences que je ne connais pas : où est-ce que je pourrais en avoir la liste ? Pour l'instant j'ai regardé sur le site adele ( http://www.adele.org ) mais visiblement y'a pas tout.

Et là 500 mecs se ruent sur son hotmail...  :whistle:  

Perso j'ai jamais habité en résidence ou cité U, j'ai toujours perferé les studios loués par des particuliers.
Mais des ecchos généraux que j'ai eu, les résidences (studios/F1) pas mal sont : les cattleyas, les lauréades (tres proches des facs à l'espla), les Héliotropes (proches du campus d'illkirch, mais donc éloigné de strasbourg). Pour les cités U (chambres étudiantes) les cités Weiss et Paul Appel (surtout les batiments renovés) sont bien.

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°8983301
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:46:18  answer

gandilflegras a écrit :

Et là 500 mecs se ruent sur son hotmail...  :whistle:  

Perso j'ai jamais habité en résidence ou cité U, j'ai toujours perferé les studios loués par des particuliers.
Mais des ecchos généraux que j'ai eu, les résidences (studios/F1) pas mal sont : les cattleyas, les lauréades (tres proches des facs à l'espla), les Héliotropes (proches du campus d'illkirch, mais donc éloigné de strasbourg). Pour les cités U (chambres étudiantes) les cités Weiss et Paul Appel (surtout les batiments renovés) sont bien.

Attention, moi cette année j'avais procédé (ou plutôt voulu) de cette manière: résultat, le particulier s'est révélé être un poisson-pilote pour une agence immo [:spamafote]

Sinon, la Gallia aussi est pas mal dans son genre, propre et juste à côté des facs (mais je crois qu'il y a un contingent réservé d'office aux étudiants étrangers :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 17:47:18
n°8983440
phosphorel​oaded
Posté le 19-07-2006 à 17:59:40  profilanswer

Càd? Il passait par une agence (frais d'agence) et n'avait pas été clair ou bien c'était ces cochonneries de vendeurs de liste qui auraient amélioré leurs méthodes pour vendre une inscription bidon à leurs listes? :??:

n°8983557
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-07-2006 à 18:13:36  profilanswer

zof a écrit :

T'as essayé le crous ?

n°8983663
zof
Posté le 19-07-2006 à 18:28:20  profilanswer

Le crous, non, j'ai pas essayé, mais heu, je croyais que ça concernait que les cités U, et j'y ai pas droit...

Sinon, je précise que ça m'intéresse pas particulièrement d'être près des facs (je vais aller aux arts déco : 1 rue de l'académie, près du quai des bateliers). Donc me retrouver à l'esplanade ça m'arrangerait pas trop en fait  :(  

Bon mais je suis très contente de la rapidité des réponses de ce forum, j'en veux encore !!!  :D  

Au fait, comment on fait pour citer ?

n°8983735
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-07-2006 à 18:37:46  profilanswer

zof a écrit :

Le crous, non, j'ai pas essayé, mais heu, je croyais que ça concernait que les cités U, et j'y ai pas droit...

Sinon, je précise que ça m'intéresse pas particulièrement d'être près des facs (je vais aller aux arts déco : 1 rue de l'académie, près du quai des bateliers). Donc me retrouver à l'esplanade ça m'arrangerait pas trop en fait  :(  

Bon mais je suis très contente de la rapidité des réponses de ce forum, j'en veux encore !!!  :D  

Au fait, comment on fait pour citer ?

Si tu veux près du quai des bateliers, le moins cher (toute proportion gardée, vu le prix de l'immo sur Strasbourg) reste la krutenau.

n°8983869
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 19-07-2006 à 18:50:48  profilanswer

zof a écrit :

Ce qu'ils disent pas, c'est que la résidence des arts et juste a coté de la Laiterie, Salle de concert qui peu etre des fois un peu bruyante, mais je pense que de gros efforts sont fait de ce coté là ^^.

edit :  de plus c'est pas a coté du quai des bateliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin67 le 19-07-2006 à 18:52:41

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°8984562
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:03:58  answer

Toxin67 a écrit :

Ce qu'ils disent pas, c'est que la résidence des arts et juste a coté de la Laiterie, Salle de concert qui peu etre des fois un peu bruyante, mais je pense que de gros efforts sont fait de ce coté là ^^.

edit :  de plus c'est pas a coté du quai des bateliers.

Ben j'y ai habité pendant 3 ans et j'ai jamais eu à me plaindre de nuisances sonores lors de concerts [:spamafote]

n°8984581
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-07-2006 à 20:05:26  profilanswer

Faut dire aussi que t'étais à tous les concerts :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 20:05:26  profilanswer

n°8984619
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:08:23  answer

leneufjuillet2006 a écrit :

Faut dire aussi que t'étais à tous les concerts :o

C'est pourquoi je confirme que je n'entendais rien de ce qui se passait à la résidence d'à côté :whistle:

n°8984631
phosphorel​oaded
Posté le 19-07-2006 à 20:09:11  profilanswer

Pour citer: tu passes avec la souris au-dessus des petites icônes qui accompagnent chaque message, l'une d'entre elles a pour title 'Répondre à ce message' (la 3ème chez moi). La suivante est le multi-quote pour citer 2 ou + messages (tu cliques sur un '+' et encore un autre et ... puis enfin soit un 'Citer' normal, soit le bouton Répondre. Et là maqique, tu retrouves toutes les citations :)
Sinon il y a une Aide à ce Forum dans le menu du haut ;)

Pour les apparts' tu peux utiliser les Pages Jaunes: avec l'adresse du bâtiment, tu peux voir la façade du bâtiment en photo et te balader dans la rue pour voir s'il y a des bars/salles à proximité. Genre 26 rue des Poules quand tu vois ce qu'il y a au 24 ça donne tout de suite moins  envie (Rock City  :ange: ).

n°8986762
zof
Posté le 19-07-2006 à 23:40:51  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Et là maqique, tu retrouves toutes les citations :)

waaah c'est vrai !!! merci  ;)  

Ah au fait, pour la résidence des arts, j'ai vu "logement social" : est-ce que ça veut dire qu'il faut monter un dossier style bourse ou HLM pour y entrer ou n'importe qui est accepté  :??:

n°8987032
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 00:47:25  answer

phosphoreloaded a écrit :

Càd? Il passait par une agence (frais d'agence) et n'avait pas été clair ou bien c'était ces cochonneries de vendeurs de liste qui auraient amélioré leurs méthodes pour vendre une inscription bidon à leurs listes? :??:

En fait c'était présenté comme un particulier dans les petites annonces.

Et c'est quand j'ai formulé mon acceptation qu'il m'a tendu une carte de l'agence pour laquelle il "rendait service" :sarcastic:  

Heureusement j'ai été exempté de frais d'agence parce que c'était la promo de septembre :p

zof a écrit :

waaah c'est vrai !!! merci  ;)  

Ah au fait, pour la résidence des arts, j'ai vu "logement social" : est-ce que ça veut dire qu'il faut monter un dossier style bourse ou HLM pour y entrer ou n'importe qui est accepté  :??:

Mmmm... Non j'ai pas monté pareil dossier. Je doute que cela ait changé depuis 2003 [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 00:49:16
n°8988710
souliane
Posté le 20-07-2006 à 10:05:49  profilanswer

Pour la liste des cités U du CROUS (chambre ou studio), c'est ici :

http://crous-strasbourg.fr/index.p [...] Itemid=236

Perso j'ai testé la Somme pendant 1 an, c'était sympa. Ensuite Gallia pendant 2 ans, c'est bien aussi (sauf que y'a pas d'ascenseur et que j'habitais au cinquième étage, et les étages de la Gallia c'est pas des étages de PD...). Ensuite j'ai fait un an en appart privé, niveau confort c'est beaucoup mieux mais ca revient aussi plus cher...

Pour l'année prochaine j'ai demandé les Héliotropes à Illkirch, il parait que c'est l'une des meilleures cité U de stras :)

Le principal inconvénient pendant les trois premières années, c'est :

1) pas le droit de faire dormir des copains ou de la famille chez soi... parfois y'a moyen de tricher mais ca dépend des cités et Gallia/Somme était assez surveillé pour ça. Y'a moyen en faisant copain avec le veilleur mais faut pas en abuser.

2) obligation de déménager pendant les vacances, la grosse galère. Une fois j'ai réussi à laisser mes affaires dans la chambre mais il fallait payer le loyer et faire quand même ses cartons pour dégager tout de suite au cas ou on nous redonne pas la chambre.

Pour les Héliotropes c'est un studio donc location pendant 1 an (9 mois pour les chambres), c'est plus cool, on peut laisser ses affaires dedans pendant les vacances comme ça :)

Le loyer avec le CROUS revient au final vraiment moins cher, car il n'y a aucune charge, l'eau chaude est à volonté, c'est déjà meublé...

n°8991048
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:06:24  answer

souliane a écrit :

Perso j'ai testé la Somme pendant 1 an, c'était sympa. Ensuite Gallia pendant 2 ans, c'est bien aussi (sauf que y'a pas d'ascenseur et que j'habitais au cinquième étage, et les étages de la Gallia c'est pas des étages de PD...). Ensuite j'ai fait un an en appart privé, niveau confort c'est beaucoup mieux mais ca revient aussi plus cher...

Pour l'année prochaine j'ai demandé les Héliotropes à Illkirch, il parait que c'est l'une des meilleures cité U de stras :)

1) pas le droit de faire dormir des copains ou de la famille chez soi... parfois y'a moyen de tricher mais ca dépend des cités et Gallia/Somme était assez surveillé pour ça. Y'a moyen en faisant copain avec le veilleur mais faut pas en abuser.

2) obligation de déménager pendant les vacances, la grosse galère. Une fois j'ai réussi à laisser mes affaires dans la chambre mais il fallait payer le loyer et faire quand même ses cartons pour dégager tout de suite au cas ou on nous redonne pas la chambre.

Pour les Héliotropes c'est un studio donc location pendant 1 an (9 mois pour les chambres), c'est plus cool, on peut laisser ses affaires dedans pendant les vacances comme ça :)

Le loyer avec le CROUS revient au final vraiment moins cher, car il n'y a aucune charge, l'eau chaude est à volonté, c'est déjà meublé...

Mais pour les studio/t1 il faut payer l'électricité non ??

Tu penses quoi de la cité alfred weiss ?
merci

n°8991185
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 20-07-2006 à 14:17:56  profilanswer

Je suis allé visité votre ville l'hiver dernier et c très joli (à part l'accent mais bon c comme ça vous avez pas choisi  ;) )
Les autoroutes gratos ca a du bon... vous aveez de la chance mais, qu'est ce quon se pèle par contre  :(

n°8991314
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:30:10  answer

Triton sauvage a écrit :

Je suis allé visité votre ville l'hiver dernier et c très joli (à part l'accent mais bon c comme ça vous avez pas choisi  ;) )
Les autoroutes gratos ca a du bon... vous aveez de la chance mais, qu'est ce quon se pèle par contre  :(

voici un an que j'y suis, et en effet c'est une ville pleine de charme..

n°8991370
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2006 à 14:34:33  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

et là il fait 36°  :sweat:

n°8991571
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2006 à 14:53:41  profilanswer

oui pour l'élec (enfin tu me mets le doute qd même)..

Pour A.Weiss, c'est mal placé et un peu pourri (comme toutes les cités U), mais y avait une bien belle ambiance là dedans.
En fait, la clé est plutot de savoir où tu veux/doit aller.
Car de là bas, à part les bus à l'arrêt tuilerie(11/21 et 14 si je me rapelle) qui t'emmênent place de l'étoile / gutemberg, t'as rien :P

Sinon, c'est vrai que c'est glauque comme quartier, et que y a un paquet de mecs qui zonent autour des batiments le soir, mais en pratique j'ai jamais vu d'embrouille en y a passant 2 soirées par semaine pendant 2 ans, idem pour mes potes (et potesses) qui y a habitaient à l'année.

n°8991595
ragexen
Posté le 20-07-2006 à 14:56:22  profilanswer

De toute facon, Strasbourg, y a 2 trucs que je retiens qui me manquent cruellement maintenant que je suis à Lille: les rues piétones et l'Ill,
le reste (des coins sympas/jolies, des bars etc etc) t'en trouve à peu pr^s ds toutes les villes; mais alors les 2 points que je souligne.. popopo ca c'est de la qualité de vie.

Complément pour A.Weiss: c'est pratique si tu souahite aller en allemange souvent (Les yahourt allemands, slurp, tabac..), ca peut éventuellement rentrer en compte :P

n°8991765
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 15:14:06  answer

ragexen a écrit :

oui pour l'élec (enfin tu me mets le doute qd même)..

Pour A.Weiss, c'est mal placé et un peu pourri (comme toutes les cités U), mais y avait une bien belle ambiance là dedans.
En fait, la clé est plutot de savoir où tu veux/doit aller.
Car de là bas, à part les bus à l'arrêt tuilerie(11/21 et 14 si je me rapelle) qui t'emmênent place de l'étoile / gutemberg, t'as rien :P

Sinon, c'est vrai que c'est glauque comme quartier, et que y a un paquet de mecs qui zonent autour des batiments le soir, mais en pratique j'ai jamais vu d'embrouille en y a passant 2 soirées par semaine pendant 2 ans, idem pour mes potes (et potesses) qui y a habitaient à l'année.

On m'a dit que c'était un quartier assez tranquille, et pas le 93 ...
apparement c'est rénové non ?
et le +, c'est que je vais avoir une chambre avec douche et wc  :) ..
le tram passe pas devant tant pis, je le prendrai plus loin après le bus.. je n'avais pas envie d'être en ville, surtout que je serai à l'IUT Robert Schuman,..

n°8991816
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 20-07-2006 à 15:18:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

et là il fait 36°  :sweat:

Ouaip lété il fé super cho aparemment mais bon l'hiver t bien content quils vendent du vin chaud dans la rue.

n°8992405
ragexen
Posté le 20-07-2006 à 16:06:30  profilanswer

l'IUT à Illkirch c'est là où j'étais en cours (quel département ?), plusieurs de ma classe habitaient à A.Weiss 10min de bus + 15 min de tram (en clair, faut prévoir 45 min entre le départ de chez toi et l'arrivé en classe à l'iut..

Si y a WC et docuhe ds la chambre c'est que ce sont les rénovées oué, quand j'y allais il y a 3 ans, ils en avaient rénovées que quelques unes, qui étaient réservés aux étudiants étrangers. Un pote sénégalais nous avons montré sa douche avec bac en plastique ds un placard "facon caravane", m'enfin c'est sur que c'est tjrs + rassurant/agréable d'avoir son petit confort :).

Le quartier, comme j'ai dis, j'connais personne qui y a eut des emmerdes (surtotu aux abords de la cité U). N'empêche que ca me plaisir pas de savoir que des copines y retournes toutes seuls à pied la nuit (du coup je me tapais un détour monstre).

Pour en revenir par rapport à l'IUT, c'est la cité U qui en ait le + proche, sinon y a les résidences (héliotropes sur place).

Nostalgie tout ca   sic^^

n°8992506
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 16:14:21  answer

ragexen a écrit :

l'IUT à Illkirch c'est là où j'étais en cours (quel département ?), plusieurs de ma classe habitaient à A.Weiss 10min de bus + 15 min de tram (en clair, faut prévoir 45 min entre le départ de chez toi et l'arrivé en classe à l'iut..

Si y a WC et docuhe ds la chambre c'est que ce sont les rénovées oué, quand j'y allais il y a 3 ans, ils en avaient rénovées que quelques unes, qui étaient réservés aux étudiants étrangers. Un pote sénégalais nous avons montré sa douche avec bac en plastique ds un placard "facon caravane", m'enfin c'est sur que c'est tjrs + rassurant/agréable d'avoir son petit confort :).

Le quartier, comme j'ai dis, j'connais personne qui y a eut des emmerdes (surtotu aux abords de la cité U). N'empêche que ca me plaisir pas de savoir que des copines y retournes toutes seuls à pied la nuit (du coup je me tapais un détour monstre).

Pour en revenir par rapport à l'IUT, c'est la cité U qui en ait le + proche, sinon y a les résidences (héliotropes sur place).

Nostalgie tout ca   sic^^

( au fait merci pour tes conseils, comme tu le vois mon entretien a marché, département info-comm option cop )
les héliotropes c'est vers l'IUT ? c'est bien ? mais c'est juste des studios ou t1 ? et ca revient cher avec l'électricité..
dommage..
45min ca fait trop waou..

n°8993372
ragexen
Posté le 20-07-2006 à 17:25:39  profilanswer

option CEP non ?  c'est ce que j'ai fait :P
edit: oups je viens de tilter pour l'histoire des conseils, bah d rien et surtout bravo à toi :), j'te demanderais jsute de me tenir au courant des péripéties de nos charmants enseignants.. (fait un bisou à Kiki pour moi [:rofl]
studio et T1 c'est la même chose pour moi :P mais c'est ca oui,
cité U = chambre
résidences = t1/studio

Maintenant avec les chambres rénovés, la distinction saute moins aux yeux vu que WC/douche sont dedans, mais reste l'absence de cuisine :P

Les héliotropes c'est bien, enfin bien comme les autres studios crous; ce qui est chaint c'eszt que tu le prend pour 1 an et non 9 mois, donc si tu prévois de faire ton stage ds un autre coin, faut continuer de payer..

Après pour les sorties c'est + chaint: soit retour en Tram tot (ou tot le lendemain :P), soit tu passe la nuit chez qqn qui habite sur Stras (ce qui se fait en général), vélo c'est jouable mais c'est chiant (on a déjà fait marche puis promenade dans un caddy du auchan Bagersee, mais bon.. :P).  

Bref, y a moyen d'y vivre de manière sympa (d'autant + que d'autres y habitent aussi et que tu évite les temps de transport), mais pour ma part la solution que j'ai privilégiée c'était proximité du tram et d'illkirch tout en restant le + proche du centre ville. Ca m'avait amener entre la station Schlütfeld et Stade de la Meinau (résidence St Erhardt).

C'est surtout une question de budget tout ca..
Mais si rien n'a changé chez les "nymphocones", apprètes toi à passer pas mal de soirée chez des gens pour bosser les présentation et dossier du lendemain, ce qui aurait tendance à repousser A.Weiss et les Hélitropes qui seraient loins d'être ds une position centrale de la répartition géographique de tes petit(E)s camarades :P

edit2: bordel! j'suis un monomaniaque du smiley en fait :/

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 20-07-2006 à 17:27:38
n°8994055
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2006 à 18:41:02  profilanswer

souliane a écrit :

Ne pas dire n'importe quoi... Les Heliotropes est un cas a part... Je ne sais pas pourquoi les loyer sont vraiment pas cher (<250€) et pas de charges comprises. Alors qu'aux Cattleyas je paye 383€ et j'ai >150€ de charge donc les APL sont au finale qu'a environ 190€ ...

En plus quasi impossible d'etre accepté las bas sauf si on est pharma 2e année&+.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8994066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2006 à 18:42:58  profilanswer

Tram avant fin 2007 normallement (si les delais tiennent).
Je suis au Cattleyas a coté (ce sont les Studio) et y'a le 30 vers Esplanade, le 11 vers Etoile et le 7.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8994148
gandilfleg​ras
Posté le 20-07-2006 à 18:57:05  profilanswer

ragexen a écrit :

edit: oups je viens de tilter pour l'histoire des conseils, bah d rien et surtout bravo à toi :), j'te demanderais jsute de me tenir au courant des péripéties de nos charmants enseignants.. (fait un bisou à Kiki pour moi [:rofl]
cité U = chambre
résidences = t1/studio

Maintenant avec les chambres rénovés, la distinction saute moins aux yeux vu que WC/douche sont dedans, mais reste l'absence de cuisine :P

Les héliotropes c'est bien, enfin bien comme les autres studios crous; ce qui est chaint c'eszt que tu le prend pour 1 an et non 9 mois, donc si tu prévois de faire ton stage ds un autre coin, faut continuer de payer..

Après pour les sorties c'est + chaint: soit retour en Tram tot (ou tot le lendemain :P), soit tu passe la nuit chez qqn qui habite sur Stras (ce qui se fait en général), vélo c'est jouable mais c'est chiant (on a déjà fait marche puis promenade dans un caddy du auchan Bagersee, mais bon.. :P).  

Bref, y a moyen d'y vivre de manière sympa (d'autant + que d'autres y habitent aussi et que tu évite les temps de transport), mais pour ma part la solution que j'ai privilégiée c'était proximité du tram et d'illkirch tout en restant le + proche du centre ville. Ca m'avait amener entre la station Schlütfeld et Stade de la Meinau (résidence St Erhardt).

Mais si rien n'a changé chez les "nymphocones", apprètes toi à passer pas mal de soirée chez des gens pour bosser les présentation et dossier du lendemain, ce qui aurait tendance à repousser A.Weiss et les Hélitropes qui seraient loins d'être ds une position centrale de la répartition géographique de tes petit(E)s camarades :P

Chouette quartier j'y ai vécu 3 ans  [:uriel]  

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°8994892
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2006 à 20:25:57  profilanswer

ragexen a écrit :

De toute facon, Strasbourg, y a 2 trucs que je retiens qui me manquent cruellement maintenant que je suis à Lille: les rues piétones et l'Ill,
le reste (des coins sympas/jolies, des bars etc etc) t'en trouve à peu pr^s ds toutes les villes; mais alors les 2 points que je souligne.. popopo ca c'est de la qualité de vie.

Complément pour A.Weiss: c'est pratique si tu souahite aller en allemange souvent (Les yahourt allemands, slurp, tabac..), ca peut éventuellement rentrer en compte :P

Moi c'est la bouffe (tarte flambeeeeeeee  :sweat: ) qui me manque le plus et pi l'Alsacien  :cry:  
Vivement Noel, que je rentre pour les vacances  [:nivers]

n°8995095
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:48:48  answer

poIIux a écrit :

Moi c'est la bouffe (tarte flambeeeeeeee  :sweat: ) qui me manque le plus et pi l'Alsacien  :cry:  
Vivement Noel, que je rentre pour les vacances  [:nivers]

Toi aussi t'es en exil? :sweat:

n°8995128
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2006 à 20:51:51  profilanswer

Vi, j'ai change de continent, je suis partie bosser aux US  :bounce:

n°8995168
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:55:13  answer

poIIux a écrit :

Vi, j'ai change de continent, je suis partie bosser aux US  :bounce:

Bonne nouvelle pour toi, bon courage en tout cas ;)  
Non moi pour le moment je suis en exil en Lorraine, le Mordor Français :o

n°8995198
poIIux
susucre ?
Posté le 20-07-2006 à 20:58:14  profilanswer

La lorraine j'ai deja donne aussi, 3 ans d'etudes a Nancy ;)
Au moins a cette epoque je pouvais rentrer les we, maintenant ca fait un peu short en 2 jours  [:petrus75]

n°8995231
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 21:01:40  answer

Nancy, c'est super sympa le centre-ville... En dehors de ça... :/
Je retourne la semaine prochaine à Strass mais je vais bientôt devoir déménager :'(

n°8996207
zof
Posté le 20-07-2006 à 22:49:34  profilanswer

Zeebeedee, j'aimerais bien de poser des questions de détail sur la résidence des arts, mais je veux pas encombrer le forum avec des messages qui intéressent personne  :non:  

Y'a moyen de t'envoyer un mp ou un mail ? ('fin si t'es d'accord évidemment)  :)

n°8996475
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 23:12:10  answer

zof a écrit :

Zeebeedee, j'aimerais bien de poser des questions de détail sur la résidence des arts, mais je veux pas encombrer le forum avec des messages qui intéressent personne  :non:  

Y'a moyen de t'envoyer un mp ou un mail ? ('fin si t'es d'accord évidemment)  :)

Aucun problème ;)  

Le mieux est de procéder par MP (Messages Privés): il faut cliquer sur le 6ème bouton au dessus de mon message, représentant symboliquement une lettre. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, tu tapes le texte et tu cliques sur valider le message :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 23:14:42
n°8996907
souliane
Posté le 20-07-2006 à 23:54:45  profilanswer

Désolé d'avoir dit des conneries alors, par rapport aux charges dans les studios T1 du CROUS... je pensais qu'il n'y en avait pas car jamais lu sur aucune brochure ou site internet qu'il y en avait. Sur ce point je rejette la faute sur le CROUS car c'est inacceptable qu'ils ne les mentionnent pas :lol:

n°8998114
phosphorel​oaded
Posté le 21-07-2006 à 02:15:59  profilanswer

[:ddr555]

n°8998627
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 08:42:58  answer

souliane a écrit :

Désolé d'avoir dit des conneries alors, par rapport aux charges dans les studios T1 du CROUS... je pensais qu'il n'y en avait pas car jamais lu sur aucune brochure ou site internet qu'il y en avait. Sur ce point je rejette la faute sur le CROUS car c'est inacceptable qu'ils ne les mentionnent pas :lol:

Donc il y a bien des charges où tu comptes aller ?

n°8998630
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 08:44:07  answer

ragexen a écrit :

cité U = chambre
résidences = t1/studio

Merci ! :)  

T'inquiète je connais déjà du monde ( ca fait un an que j'y suis, mais j'étais à la fac )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1176  1177  1178  1179  1180  1181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)