Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°7578428
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2006 à 18:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Je suis d'accord pour le tram.
Heureusement les nouvelles rames peuvent contenir plus de monde et les portes osnt moins bègues et retardées. :D

Pour trouver un defaut au Tram faut vraiment pas venir de la ville, c'est carement 10x mieux que le Metro parisien. ;)

Sinon perso je trouve les nouveaux Tram merdique... Pas vraiment plus de place et oui c'est illusoir vu qu'il est moins large et que l'espace libre au milieu est inexploitable faute d'endroit où se tenir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 18:23:46  profilanswer

n°7578447
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2006 à 18:25:44  profilanswer

noldor a écrit :

un truc qui m'a toujours exaspéré : le système d'ouverture/fermeture des portes. Ca coulisse que d'un coté, c'est super lent, agaçant, et souvent en panne

Je prend les Tram tout les jour depuis 3 ans, j'doit avoir vu qu'une douzaine de porte en panne, et jamais plus d'une à la fois sur une rame. L'ouverture est peut etre lent, mais ce sont aussi les gens qui sont boulay a se ruer pour rentrer sans laisser sortir, et ça toutes les portes du monde n'y changerons rien. De plus les nouvelles sont pas mieux vu qu'elle se referme vite (comme le bus) et du coup on les ouvres a plusieurs reprises. Sans compter qu'elles buguent souvent et font arret d'urgence.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7578464
6fusion7
Posté le 03-02-2006 à 18:28:40  profilanswer

MEI a écrit :

l'espace libre au milieu est inexploitable faute d'endroit où se tenir.

MEI a écrit :

Sans compter qu'elles buguent souvent et font arret d'urgence.

Va pas me dire qu'ils ont réussi à ne pas corriger les deux défauts majeurs de l'ancien tram ?  [:pingouino]  

n°7578507
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2006 à 18:34:49  profilanswer

Si tu trouvais ca comme un defaut dans le premier, bah dans le 2e c'est une régression alors. :D Et ouai car y'a plus rien au plafond pour se tenir.

Quand au porte, si elles se ferment facilement, suffit de s'appuyer trop fort dessus au demarrage et ça bugue. :D Remarque parfois y'a besoin de rien. Mais bon je pense que ça sera corrigé avec l'ajustement des capteurs.

---------------
n°7578543
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 18:39:50  profilanswer

MEI a écrit :

Pour trouver un defaut au Tram faut vraiment pas venir de la ville, c'est carement 10x mieux que le Metro parisien. ;)

Sinon perso je trouve les nouveaux Tram merdique... Pas vraiment plus de place et oui c'est illusoir vu qu'il est moins large et que l'espace libre au milieu est inexploitable faute d'endroit où se tenir.

[:mlc]

l'ancien tram n'est pas ergonomique.
Entre la porte poussive qui prend des années entre appel et ouverture, la clim qui coule en été, l'espace gaspillé pour faire rond, la distance entre les personnes assises pour les petits gabarits, sans parler du nombre de portes HS.

Le nouveau tram a plus de places, moins de zones perdues, et un espace non cloisonnée (l'erreur de la V1).
Sinon, comparer le tram de stras et le métro parisien, c'est vrai que c'est la même époque et le même type de déserte. [:cend]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7578563
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 18:42:45  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu trouvais ca comme un defaut dans le premier, bah dans le 2e c'est une régression alors. :D Et ouai car y'a plus rien au plafond pour se tenir.

Quand au porte, si elles se ferment facilement, suffit de s'appuyer trop fort dessus au demarrage et ça bugue. :D Remarque parfois y'a besoin de rien. Mais bon je pense que ça sera corrigé avec l'ajustement des capteurs.

- à la base, c'est déconseillé de s'accrocher à des choses en hauteur ds un tram.
C'est pas pour rien que ce type d'accroche a disparu des métros et trams.

- tu ne dois pas t'appuyer ur les portes normalement.
- la norme actuelle de la V1, c'est une porte sur 4 bloquées, par tram.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7578611
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2006 à 18:47:52  profilanswer

Ca existe encore dans les bus et c'est pire. :o Et c'est bien pratique quand c'est bondé et que le chauffeur est bourrin. :)

Après, si c'est plus recommandé, pourquoi faire autant de place debout si on peut pas se tenir ? Y'a moins d'accroche au millieu et les accroches aux portes sont moins accéssible...

---------------
n°7579231
6fusion7
Posté le 03-02-2006 à 20:00:04  profilanswer

MEI a écrit :

P'tin c'est pas vrai  [:kiki]  
Pas plus tard qu'hier, j'ai encore passé 15min arrêté à République dans un tram dont la sécurité d'une porte avait apparemment lâché (arrêt d'urgence à chaque tentative de démarrage), 20min perdues au total et un tram HS... Toujours à République, ligne B, en plein rush de Kléberiens vers Elsau après les cours, une porte qui sort de ses "gonds" en plein virage, idem, tram HS (et train raté, me concernant [:dawa]). Alors si tu me dis que c'est encore pire avec les nouveaux, sur lesquels reposaient tous mes espoirs...  :sweat:  

la question a écrit :

Le nouveau tram a plus de places, moins de zones perdues, et un espace non cloisonnée (l'erreur de la V1).

Ca aussi ça m'énerve beaucoup dans l'ancien. 7h50, gros rush d'étudiants/lycéens/collégiens de tout poil, parfois pas des plus commodes (:d) et plein d'espaces inexploitables...  

n°7580464
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 22:00:41  answer

MEI a écrit :

Connaissant celui de Nancy dont le système d'achat des billets est à l'aune du tram lui même [:arrakys] je relativise singulièrement les défauts du tram de Strass [:itm].

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2006 à 14:22:12
n°7584602
souliane
Posté le 04-02-2006 à 12:48:41  profilanswer

esrevni a écrit :

Alors, le repas à volonté, verdict ???

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais depuis l'hiver j'ai l'impression de manger beaucoup plus qu'avant, sauf lorsqu'il s'agit de resto à volonté (flams, chinois...). En gros je mange trop quand il ne faut pas et pas assez quand il faut. J'ai pris environ 2 assiettes et une coupe de dessert que je n'ai pas réussi à finir. Mais c'était bon quand même :)

Sinon hier petite soirée avec des amis ou j'ai fait des rouleaux de printemps et ma copine des sushis (entre autre). Ce n'était certes pas fameux comparés à de la vraie bonne cuisine asiatique, mais c'était tout de même pas mal :)

Et je vous file une recette pour une sauce sucrée qui se marie parfaitement avec poisson cru (sushi, sashimi...) et/ou riz :

5 "parties" d'ail (les especes de quartiers)
un petit ognon ou la moitié d'un gros
5 grosses cuillères à soupe de mayonnaise
3 cuillère à soupe de kikoman (sauce soyu)
5 cuillères à café de sucre en poudre

Couper l'ail et l'ognon le plus finement possible (si vous avez un pressoir pour l'ail par exemple et bien c'est parfait). Mélanger avec tout le reste et remuez bien. Voilà c'est tout ! Vous pouvez adapter les quantités à votre gout si le résultat ne vous plait pas trop.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 12:48:41  profilanswer

n°7596728
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-02-2006 à 10:50:13  profilanswer

MEI a écrit :

Je prend les Tram tout les jour depuis 3 ans, j'doit avoir vu qu'une douzaine de porte en panne, et jamais plus d'une à la fois sur une rame. L'ouverture est peut etre lent, mais ce sont aussi les gens qui sont boulay a se ruer pour rentrer sans laisser sortir, et ça toutes les portes du monde n'y changerons rien. De plus les nouvelles sont pas mieux vu qu'elle se referme vite (comme le bus) et du coup on les ouvres a plusieurs reprises. Sans compter qu'elles buguent souvent et font arret d'urgence.

va prendre le tram à Karlsruhe, c'est conçu de telle façon qu'il y a beaucoup de places assises, pas d'embouteillage devant les portes. Evidemment, ça a pas un super design, mais bon ,who cares ?

n°7596759
itg
Posté le 06-02-2006 à 10:55:12  profilanswer

Perso, je me fous un peu du coté pratique du tram, ce qui m'importe plus c'est la rapidité.
A Paris, les trams sont très lents par rapport aus métros et même au bus défois ....

n°7596764
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-02-2006 à 10:56:21  profilanswer

itg a écrit :

Perso, je me fous un peu du coté pratique du tram, ce qui m'importe plus c'est la rapidité.
A Paris, les trams sont très lents par rapport aus métros et même au bus défois ....

certes, mais quand les gens mettent une plombe à rentrer, puis une plombe à sortir, ben sur l'ensemble du trajet, ça le fait ralentir le tram

n°7596771
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 10:57:26  profilanswer

noldor a écrit :

va prendre le tram à Karlsruhe, c'est conçu de telle façon qu'il y a beaucoup de places assises, pas d'embouteillage devant les portes. Evidemment, ça a pas un super design, mais bon ,who cares ?

Mais +1 quoi. [:arcueid brunestud]  

---------------
n°7605032
devinette
Sick Sad World
Posté le 07-02-2006 à 11:37:30  profilanswer

Il y a la manif contre le CPE aujourd'hui à 14h30 devant le palais U pour ceux que ca intéresse.

---------------
Welcome to my life
n°7605092
domingo ch​avez
Posté le 07-02-2006 à 11:43:38  profilanswer

devinette a écrit :

Il y a la manif contre le CPE aujourd'hui à 14h30 devant le palais U pour ceux que ca intéresse.

Moi je suis pour le CPE  :o

n°7605605
gandilfleg​ras
Posté le 07-02-2006 à 12:37:15  profilanswer

Moi je suis contre ceux qui sont pour ceux qui sont contre  :o

n°7605616
souliane
Posté le 07-02-2006 à 12:38:57  profilanswer

Moi je... gniii c'est quoi le CPE :??:

n°7605617
domingo ch​avez
Posté le 07-02-2006 à 12:39:35  profilanswer

souliane a écrit :

Moi je... gniii c'est quoi le CPE :??:

contrat premiere embauche

n°7605815
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 13:13:42  answer

devinette a écrit :

Merde, je vais devoir faire un détour c'est par là que je passe :/.

n°7606504
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-02-2006 à 14:22:49  profilanswer

noldor a écrit :

Y'a p'tet pas le meme nombre de gens qui prennent le Tram aussi. :o Non parce qu'on aura beau faire tout ce qu'on veut, si a chaque arret y'a 50 personne qui monte et/ou descende c'est pas gagné quoiqu'il arrive. De plus on reste moins de 1 min à l'arret ce qui est faible quand même.

---------------
n°7607496
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 16:00:51  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a p'tet pas le meme nombre de gens qui prennent le Tram aussi. :o Non parce qu'on aura beau faire tout ce qu'on veut, si a chaque arret y'a 50 personne qui monte et/ou descende c'est pas gagné quoiqu'il arrive. De plus on reste moins de 1 min à l'arret ce qui est faible quand même.

tu as tout à fait raison,  y a bien plus de personnes qui prennent les trams à Karlsruhe :jap:

n°7607570
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 16:06:54  profilanswer

MEI a écrit :

c'est pareil à karslruhe pour le temps d'arrêt.
y'a plus de monde qui prend le tram.
plus de tram.
plus de lignes.
plus de Km parcouru par la même ligne.
Certaisn trams vont même jsuqu'à Baden-baden.
Mais au lieu de s'en inspirer et réduire le traffic auto sur la CUS, certains ont préféré faire une vitrine techno peu pratique en heures normales. (bonder la semaine, au heures de pointes, et le samedi)

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 07-02-2006 à 16:07:15

---------------
n°7607583
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 16:08:30  answer

la question a écrit :

plus de tram.
plus de lignes.
Mais au lieu de s'en inspirer et réduire le traffic auto sur la CUS, certains ont préféré faire une vitrine techno peu pratique en heures normales. (bonder la semaine, au heures de pointes, et le samedi)

Depuis mon retour à Strass il y a quelques mois j'avais oublié pourquoi marcher avec ses pieds sur les coups de 17 heures c'est préférable [:alph-one].

n°7607645
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-02-2006 à 16:14:41  profilanswer

la question a écrit :

plus de tram.
plus de lignes.

C'est pas des Tram alors, mais des Tram-Train. :o

Non mais faut arrêter, tous les Trams d'Europe, voir du monde sont conçus/fabriqué par Alstom, donc si celui de Karslruhe est mieux que celui de Strasbourg ce n'est pas la faute de la CUS en d'autre mesure que la quantité et le tracé des lignes. Or par rapport à la problématique de la ville s'eut été dure de faire un tracé mieux agencé, et avec 3 min d'ecart c'est déjà pas mal (et critique pour le flux dès qu'un incident arrive).

Moi je penche pour la mauvaise tête de cochon des alsaciens comme source du problème du Tram. :whistle:

---------------
n°7607673
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 16:17:04  profilanswer

la question a écrit :

plus de tram.
plus de lignes.

:jap:

juste un exemple pour montrer qu'à Karlsruhe ils étaient volontaristes pour encourager l'usage du tram : un abonnement étudiant de 6 mois pour 7 zones (je pouvais aller jusqu'à Baden et même jusqu'à WIssembourg !) coutait 100DM, soit 50 euros à l'époque

n°7611998
quicksilve​r01
Posté le 07-02-2006 à 23:24:21  profilanswer

Dites, vous avez pas ressenti une micro secousse la?

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°7612013
6fusion7
Posté le 07-02-2006 à 23:29:36  profilanswer

Euh non [:figti]

n°7612037
lumi
Posté le 07-02-2006 à 23:35:46  profilanswer

non plus

n°7612079
quicksilve​r01
Posté le 07-02-2006 à 23:43:37  profilanswer

Ok merci.

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°7612153
esrevni
à contrario
Posté le 07-02-2006 à 23:57:35  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Dites, vous avez pas ressenti une micro secousse la?

C'est un tramway qui vient de passer  :whistle:

n°7612264
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 00:21:40  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas des Tram alors, mais des Tram-Train. :o

oui et?

Citation :

Non mais faut arrêter, tous les Trams d'Europe, voir du monde sont conçus/fabriqué par Alstom

Tu as déjà entendu parler de Bombardier?  
Parce que c'est le concurrrent direct et souvent moins cher/meilleur ergonomie d'Alstom.

Citation :

donc si celui de Karslruhe est mieux que celui de Strasbourg ce n'est pas la faute de la CUS en d'autre mesure que la quantité et le tracé des lignes.

Le problème du tram de stras, c'est que de l'argent a été gaspillé à vouloir faire des rames et stations design  mais pas forcément pratiques.
Alors:
- moins de rames.
- moins de km/ligne.
- moins de traffic.

Citation :

Or par rapport à la problématique de la ville s'eut été dure de faire un tracé mieux agencé, et avec 3 min d'ecart c'est déjà pas mal (et critique pour le flux dès qu'un incident arrive).

J'en suis pas sur. Il ya certaines incohérences par exemple des lignes qui sont // et proches de 150 m pdt plus de 1 km (lignes C et A entre homme de fer et la gare).  

Citation :

Moi je penche pour la mauvaise tête de cochon des alsaciens comme source du problème du Tram. :whistle:

ça joue aussi, en attendant, c'est qd même un comble de devoir frotter une porte 3 fois pour l'ouvrir  ou de se recevoir du liquide de clim en été.

Sinon, si la CUS et la région s'étaient conciliées, on aurait eu un système de transport cohérent. :o

Le meilleur transport public à Stras, c'est le vélo. [:arcueid brunestud]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-02-2006 à 00:22:35

---------------
n°7613343
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-02-2006 à 09:57:38  profilanswer

ou ses pieds :D

n°7614371
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 12:45:24  answer

la question a écrit :

Citation :

Non mais faut arrêter, tous les Trams d'Europe, voir du monde sont conçus/fabriqué par Alstom

Tu as déjà entendu parler de Bombardier?  
Parce que c'est le concurrrent direct et souvent moins cher/meilleur ergonomie d'Alstom.
[:arcueid brunestud]

Oui j'ai entendu et testé un produit Bombardier en matière de transport en commun et c'est :'( , sans compter niveau fiabilité :/. Bref Alstom est encore tranquille pour un moment...

A titre d'info ce sont eux qui ont réalisé les trams de Caen et de Nancy [:arrakys].

n°7614437
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 12:53:43  profilanswer

Enfin, le tram de stras n'est pas un modèle de fiabilité avec souvent 25% des issues en panne.
La clim moisie qui coulent aux premières chaleurs.
Sans parler des entretoises des rails qui se plastifient. [:kaio]

---------------
n°7614530
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 13:06:26  answer

la question a écrit :

Enfin, le tram de stras n'est pas un modèle de fiabilité avec souvent 25% des issues en panne.

Je ne peux ni infirmer ni comfirmer tes dires car je prends rarement le tram (disons juste 2/3 fois par semaine ce qui est ridicule pour se faire une idée, et encore j'évite dorénavant les heures de pointe). Pour l'instant je touche du bois car je n'ai jamais eu de problème en le prenant, sauf effectivement la semaine dernière avec une porte refusant de s'ouvrir de l'extérieur, rien de dramatique puisqu'il n'y avait pas la cohue (arrêt Altwinmärik dimanche soir).

Par contre je puis te confirmer que le tram de Nancy est bruyant, très bruyant et que l'on n'est franchement pas à l'aise à l'intérieur, j'ai l'impression d'être vraiment dans une boite de conserve. Réduction des coûts comme disait l'autre... :sarcastic: Et encore je passe sur les problèmes à répétition, les tramways à pneus c'est pas encore ça [:spamafote]. Le tram de Strass n'est pas parfait, mais c'est loin d'être le pire ;).

Par contre pour la clim qui coule en pleine canicule ça c'est moyen, c'est clair :/.

n°7619604
devinette
Sick Sad World
Posté le 08-02-2006 à 22:01:54  profilanswer

la question a écrit :

Le meilleur transport public à Stras, c'est le vélo. [:arcueid brunestud]

C'est clair, sauf si on se le fait volé, la c'est plus chiant  :sarcastic:

---------------
Welcome to my life
n°7620564
JDF
Posté le 08-02-2006 à 23:27:16  profilanswer

ptain mais ca fait au moins une page que vous ne faites que raler, changez de ville si ca vous plait pas !

JDF, richtige elsassisch :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°7622132
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2006 à 08:19:06  profilanswer

la question a écrit :

Arrete ton Troll et prend le Tram tout les jours. :o

Depuis le debut 2006 j'ai vu que 2 portes en pannes et je le prend matin/soir voir plus. :D

---------------
n°7622402
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-02-2006 à 09:49:34  profilanswer

JDF a écrit :

ptain mais ca fait au moins une page que vous ne faites que raler, changez de ville si ca vous plait pas !

JDF, richtige elsassisch :D

on râle pas, on discute
On peut aimer la ville sans apprécier la façon dont elle est gérée. C'est mon cas. POint barre à la ligne

n°7622422
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2006 à 09:52:16  profilanswer

Ouais tu devrais envoyer un courrier aux DNA comme tout bon alsacien qui se respecte :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)