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Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°71479612
Htan
Posté le 07-09-2024 à 07:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah je n’avais pas regardé le plan  
Juste la rue qui ne me dit rien


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"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
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Posté le 07-09-2024 à 07:44:37  profilanswer
 

n°71484282
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-09-2024 à 09:33:39  profilanswer
 

J'y passerai samedi prochain :jap:


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n°71487432
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-09-2024 à 20:50:34  profilanswer
 

Enquête EMS sur les mobilités  
 
https://cawi.alyce.fr/strasbourg-ve [...] HYLKooDsIA


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71492165
Le Matou
Posté le 09-09-2024 à 12:43:29  profilanswer
 


El famoso enquêtes de l'EMS  :o Je me souviens de la dernière enquête de ce style que j'ai perdu du temps à remplir. Elle était d'un parti-pris caricatural.
 
Par exemple, on ne te demandait pas ce que tu pensais des places de stationnement pour voitures. Non, on te demandait quelque chose comme : "Vous voudriez que les places de stationnement des voitures soient remplacées par...
a) des végétaux
b) des parcs pour enfants
c) la réponse c"
 
Ou comment conclure que 100% des participants souhaitent qu'on remplace les places de stationnement [:maestun]
 
Celle-là est peut-être différente, mais dans le doute je vais m'abstenir :o

n°71492366
Togi
Posté le 09-09-2024 à 13:23:42  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


El famoso enquêtes de l'EMS  :o Je me souviens de la dernière enquête de ce style que j'ai perdu du temps à remplir. Elle était d'un parti-pris caricatural.
 
Par exemple, on ne te demandait pas ce que tu pensais des places de stationnement pour voitures. Non, on te demandait quelque chose comme : "Vous voudriez que les places de stationnement des voitures soient remplacées par...
a) des végétaux
b) des parcs pour enfants
c) la réponse c"
 
Ou comment conclure que 100% des participants souhaitent qu'on remplace les places de stationnement [:maestun]
 
Celle-là est peut-être différente, mais dans le doute je vais m'abstenir :o


 
Je te la fais en live, cette enquête:
- où habitez-vous ? (67400)
- vous déplacez-vous régulièrement ? (oui)
- pouvez-vous rouler à vélo ? (non)
 
Merci, au revoir.
 
Je n'ai rien oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 09-09-2024 à 13:24:32
n°71492367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-09-2024 à 13:23:43  profilanswer
 


Depuis des lustres tout le monde veut aimerais voir le tram C dans le sud de Strasbourg, c'était planifié dans des plans futur y'a 10+ ans et à chaque coup on lâche des $$$ pour le nord type Tram vers la Robertsau, BHNS G prolongé jusqu'au conseil des quinze... Comme si c'était vraiment utile pour le plus grand nombre de faire en direct conseil des quinze <=> EEE... :o  
 
Donc fait des enquêtes... Bof... pas l'impression que ça serve...


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n°71492457
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-09-2024 à 13:36:20  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Je te la fais en live, cette enquête:
- où habitez-vous ? (67400)
- vous déplacez-vous régulièrement ? (oui)
- pouvez-vous rouler à vélo ? (non)
 
Merci, au revoir.
 
Je n'ai rien oublié.


C’est une enquête vélo donc si tu es en situation de handicap tu n’es pas concerné


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71492471
Togi
Posté le 09-09-2024 à 13:38:00  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


C’est une enquête vélo donc si tu es en situation de handicap tu n’es pas concerné


 
Ou que tu as besoin d'être mobile un voiture pour le boulot.
 
Donc oui c'est purement pour les cyclistes.
 

n°71492542
Htan
Posté le 09-09-2024 à 13:47:41  profilanswer
 

« Pouvez vous rouler à vélo »
Je ne l’entends pas forcément : pour aller travailler
Mais plutôt une compétence acquise ou non, le fait de posséder un vélo ou non


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"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71492564
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-09-2024 à 13:49:41  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Celle-là est peut-être différente, mais dans le doute je vais m'abstenir :o


Celle-ci était encore plus orientée que la précédente. Ils vont vraiment passer pour des cons ou des extrémistes...
 
Je pense qu'ils vont faire leur possible pour lancer le plus de chantiers possibles avant de se faire dégager pour toujours en 2026...


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mood
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Posté le 09-09-2024 à 13:49:41  profilanswer
 

n°71492931
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-09-2024 à 14:32:03  profilanswer
 

Htan a écrit :

« Pouvez vous rouler à vélo »
Je ne l’entends pas forcément : pour aller travailler
Mais plutôt une compétence acquise ou non, le fait de posséder un vélo ou non


En gros « êtes vous capable »


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71493364
Htan
Posté le 09-09-2024 à 15:22:52  profilanswer
 

Je le comprends comme ça, oui


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"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71498194
MarionOlya
Posté le 10-09-2024 à 08:58:16  profilanswer
 

J’ai fait l’enquête par curiosité.  
C’est dommage qu’ils ne prennent en compte que le trajet principal, donc en gros celui pour aller au boulot, parce que j’ai plusieurs trajets principaux dans ma semaine et en fonction j’ai pas le même moyen de locomotion.  
 
Bref, j’ai doucement ri à cette question :  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/10/snapshot_16807.jpg
 
Juste après y’a un espace où on peut leur laisser un message. Je leur ai dit que plutôt que réfléchir à interdire l’accès aux vélos sur la grande île; ils pourraient réfléchir à faire de vraies pistes cyclables bien identifiees à cet endroit.  
 

n°71498239
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2024 à 09:07:00  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


En gros « êtes vous capable »


 

Htan a écrit :

Je le comprends comme ça, oui


C'est tout le problème d'utiliser un verbe générique sans notice explication à côté.
 
Pouvez-vous c'est large car :
- c'est possible physiquement ?
- c'est possible car on a accès à un vélo ?
- c'est possible car on a un trajet vélo compatible ?
- c'est possible car on a un temps de trajet suffisament court ? (i.e. si tu dois faire Illkirch <-> EEE, même avec la meilleure volonté du monde, pour beaucoup le trajet va être disqualifié car trop long en temps/distance)


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n°71498259
labul67
Posté le 10-09-2024 à 09:09:56  profilanswer
 

je ne comprend pas vraiment la démarche !
j'avais plutôt l'impression que la municipalité verte
était partie prenante pour la démocratisation du vélo ?

n°71498573
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-09-2024 à 09:55:48  profilanswer
 

Bah non, sinon on aurait eu des aides à l'achat d'un vélo sans conditions de ressources comme c'est le cas à Illkirch...

 

Edit : Je viens de constater que ça a changé, il y a des conditions de ressources désormais : https://mesaidesvelo.fr/ville/illkirch-graffenstaden

 

On va dire que les "riches" n'ont pas besoin d'aides mais le fait est que tous les véhicules électriques disposent d'aides importantes et pourtant ce sont pas des familles d'ouvrier qui vont acheter des Tesla Model 3...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 10-09-2024 à 09:57:37

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n°71499106
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2024 à 11:12:22  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bah non, sinon on aurait eu des aides à l'achat d'un vélo sans conditions de ressources comme c'est le cas à Illkirch...
 
Edit : Je viens de constater que ça a changé, il y a des conditions de ressources désormais : https://mesaidesvelo.fr/ville/illkirch-graffenstaden
 
On va dire que les "riches" n'ont pas besoin d'aides mais le fait est que tous les véhicules électriques disposent d'aides importantes et pourtant ce sont pas des familles d'ouvrier qui vont acheter des Tesla Model 3...


 
Le pb c'est la masse. Si c'est sans conditions de ressources pour un bien pas trop trop cher, y'aura beaucoup de demandes.
 
Pour les véhicules électriques, c'est peu de demande, car finalement la prod ne suit pas forcément, et que les budgets sont bien plus élevés... Parce que bon, pour une famille de 4, une vraie voiture électrique pour tous les jours, avec donc au moins 600 bornes d'autonomie et type SUV, c'est dans les 65+K€ en réalité... :o


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n°71499119
meta67
Posté le 10-09-2024 à 11:14:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Le pb c'est la masse. Si c'est sans conditions de ressources pour un bien pas trop trop cher, y'aura beaucoup de demandes.
 
Pour les véhicules électriques, c'est peu de demande, car finalement la prod ne suit pas forcément, et que les budgets sont bien plus élevés... Parce que bon, pour une famille de 4, une vraie voiture électrique pour tous les jours, avec donc au moins 600 bornes d'autonomie et type SUV, c'est dans les 65+K€ en réalité... :o


C'est 40k€ hors bonus la modele Y

n°71499220
Arteis
Posté le 10-09-2024 à 11:30:15  profilanswer
 

Les fameux 600+ km en autonomie pour aller une fois en vacances par an :o

n°71499345
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-09-2024 à 11:51:51  profilanswer
 

En général c'est ceux qui ont pas de VE qui en parlent  :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71499683
norilor
Posté le 10-09-2024 à 13:01:19  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Celle-ci était encore plus orientée que la précédente. Ils vont vraiment passer pour des cons ou des extrémistes...

 

Je pense qu'ils vont faire leur possible pour lancer le plus de chantiers possibles avant de se faire dégager pour toujours en 2026...


Se faire dégager pour LFI  :O

n°71501162
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2024 à 16:29:25  profilanswer
 

Arteis a écrit :

Les fameux 600+ km en autonomie pour aller une fois en vacances par an :o


 
Faut remettre ça en perspective. Un monospace/SUV/berline thermique banal c'est entre 1000 et 1200kms d'autonomie classique. Demander la moitié ce n'est pas non plus trop déconnant.
 
Alors oui si on prend une citadine type 500 ou Twingo avec une autonomie de 350-400 kms déjà en thermique, c'est plus facile de trouver un modèle électrique convaincant sur ce sujet.
Mais néanmoins payer une 500e quasi le prix d'un Scenic Diesel 7 place d'il y a 10 ans, ça me fait quand même mal... :/
 


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n°71501283
axklaus
Posté le 10-09-2024 à 16:43:49  profilanswer
 

Arteis a écrit :

Les fameux 600+ km en autonomie pour aller une fois en vacances par an :o


Ça dépend aussi de la technologie des batteries, sur des batteries LFP je serais ok pour une moindre autonomie puisque osef de respecter des niveaux de charge ou décharge.
 
Avec des vieilles techno je jouerais pas au con.

n°71501484
Arteis
Posté le 10-09-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

Y a peut être un usage différent de la voiture a considérer et que faire un SUV de 3tonnes avec 1000km d'autonomie est une aberration.

 

Il y a quand même un sacré biais cognitif sur le fait d'avoir peur de tomber en panne parce que tu n'as que 300km d'autonomie, c'est pas un moteur thermique, tu recharges chez toi, au boulot, quand tu fais tes courses.

 

Tu peux compter sur les doigts d'une main le nombre de trajets de 300km sur une journée dans une année pour une grande partie de la population et au pire tu t'arrêtes 30 min.

 

Et si vraiment tu fais partie des gens qui font régulièrement des grands trajets ben tu prends une hybride ou une thermique.

 

Je suis convaincu que la voiture électrique n'est pas la solution mais clairement l'autonomie c'est un faux problème.

n°71501520
Luzog
Posté le 10-09-2024 à 17:12:09  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser que ma soeur et mon beau frère ont sauté le pas et ont acheté un berlingo full élec. Ben du coup, c'est top pour les petits trajets (il ont souvent des gros trucs à mettre dans le coffre d'où "l'utilitaire" ), mais pour les grands trajets, c'est une cata, ils mettent minimum 3h de plus qu'une voiture thermique. Sans compter que si ils ont la tente de toit, ils peuvent diviser l'autonomie par 2. Et s'ils veulent rouler à 130km/h, pareil.

 

Du coup, ils vont revendre et chercher une hybride pour la suite. Mais c'est dur de trouver quelque chose avec un coffre correct quoi :(

Message cité 2 fois
Message édité par Luzog le 10-09-2024 à 17:12:32

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Mon Feed--Achats/Ventes
n°71501768
Arteis
Posté le 10-09-2024 à 17:48:42  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Tiens, ça me fait penser que ma soeur et mon beau frère ont sauté le pas et ont acheté un berlingo full élec. Ben du coup, c'est top pour les petits trajets (il ont souvent des gros trucs à mettre dans le coffre d'où "l'utilitaire" ), mais pour les grands trajets, c'est une cata, ils mettent minimum 3h de plus qu'une voiture thermique. Sans compter que si ils ont la tente de toit, ils peuvent diviser l'autonomie par 2. Et s'ils veulent rouler à 130km/h, pareil.
 
Du coup, ils vont revendre et chercher une hybride pour la suite. Mais c'est dur de trouver quelque chose avec un coffre correct quoi :(


 
Berlingo, tente de toit, 130km/h ouais y a peut être un vague sujet sur le fait de prendre un Berlingo en électrique  :o

n°71501776
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2024 à 17:50:06  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Tiens, ça me fait penser que ma soeur et mon beau frère ont sauté le pas et ont acheté un berlingo full élec. Ben du coup, c'est top pour les petits trajets (il ont souvent des gros trucs à mettre dans le coffre d'où "l'utilitaire" ), mais pour les grands trajets, c'est une cata, ils mettent minimum 3h de plus qu'une voiture thermique. Sans compter que si ils ont la tente de toit, ils peuvent diviser l'autonomie par 2. Et s'ils veulent rouler à 130km/h, pareil.
 
Du coup, ils vont revendre et chercher une hybride pour la suite. Mais c'est dur de trouver quelque chose avec un coffre correct quoi :(


Bah déjà t'as l'Id Buzz qui est pas mal en volume.
 
Et après si t'as un gros budget t'as du sympa chez Mercedes... :o


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n°71501911
dafunky
Posté le 10-09-2024 à 18:12:13  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Faut remettre ça en perspective. Un monospace/SUV/berline thermique banal c'est entre 1000 et 1200kms d'autonomie classique. Demander la moitié ce n'est pas non plus trop déconnant

 

Le problème c'est qu'en utilisant la mauvaise foi on discrédite un discours qui serait peut-être crédible autrement.

 

Je sais très bien que les voitures avec 1000 km d'autonomie et plus existent de longue date, perso en 25 ans de bétaillères diesel je n'ai jamais eu de modèle qui dépasse 900 km. (bmw/Peugeot/citron/Renault).

 

Du coup ta banalité n'est pas la mienne.

  


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n°71502078
Arteis
Posté le 10-09-2024 à 18:46:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Le problème c'est qu'en utilisant la mauvaise foi on discrédite un discours qui serait peut-être crédible autrement.
 
Je sais très bien que les voitures avec 1000 km d'autonomie et plus existent de longue date, perso en 25 ans de bétaillères diesel je n'ai jamais eu de modèle qui dépasse 900 km. (bmw/Peugeot/citron/Renault).  
 
Du coup ta banalité n'est pas la mienne.  
 
 
 


 
Quoi t’as pas la technique de te mettre au point mort dans les descentes et de faire l’aspiration à 10 cm du pare choc de la voiture de devant ?

n°71503883
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-09-2024 à 23:18:24  profilanswer
 

Arteis a écrit :

faire l’aspiration à 10 cm du pare choc de la voiture de devant ?


Ha c'est pour ça qu'il y a des connards qui me collent à moins de 3m à 130 sur l'autoroute ? Je pensais que c'était un bug de leur régulateur de vitesse adaptatif, ou juste de la bêtise mais il y a donc une raison [:shimay:1]


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n°71505752
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-09-2024 à 10:30:33  profilanswer
 

J'ai fait ma première expérience en full EV ces vacances en Suède - ID.4 de location moins cher que tout le reste (500 euros pour 2 semaines avec dépot dans un autre aéroport, le modèle suivant c'était une astra diesel à 750 euros...).
 
le jour où je change ma bétaillère (une toyota auris break hybrid de 2014), je passe à l'EV.
On n'a jamais eu un seul souci de charge - et pourtant on était dans le scénario où on bouge beaucoup et sur des distances plutôt importantes. Mais entre la recharge @ home (on a pris des Airbnb le proposant), les stations de charge sur le parking du supermarché, ou simplement de la zone où tu t'arrêtes pour la pause de midi, tout s'est super bien passé.
La seule fois où ça a été un peu pénible c'est la veille du départ, l'agence de loc demandant une recharge > 80%, j'ai perdu 1/2h pour atteindre les 100% histoire d'arriver dans les clous à l'aéroport.
 
Entre le coût de la loc bien en dessous, la charge à domicile et le confort (entre une ID.4 et une astra...) y a pas photo.
 
Après je ne sais pas si c'est mieux en Suède que chez nous, mais habitant en maison + garage, ça devrait couvrir 90% des recharges. Je n'utilise pas assez ma caisse pour avoir besoin de changer maintenant, mais le jour où...
 
Sinon, pour remettre une pièce dans la machine sur le velo / tec à Strasbourg, plutôt que de prendre le tram pour aller de ma banlieue au centre, j'ai tenté 2x le vélo...
 
C'est beaucoup plus rapide (et sans doute meilleur pour ma santé de faire un peu de sport) malgré un tram qui marche plutot bien en général.
 
Par contre, y a 2 trucs bien chiants:
- les pistes cyclables qui s'arrêtent n'importe où. On sent qu'un abruti a été chargé par un élu de rajouter des pistes cyclables autant que possible. Les pistes qui s'arrêtent au milieu d'un carrefour à grande circulation, ou sur une voie piétonne, sur un sens interdit... Même en faisant super attention c'est compliqué de ne pas se retrouver à un endroit où on n'est pas censé être.
- les autres vélos, en partie. Rouler à vélo comme en voiture, à savoir s'arrêter aux feux rouges et aux passages piétons, c'est le meilleur moyen de passer pour un extra terrestre. Même les piétons te regardent bizarre quand tu les laisses passer... Certains respectent, mais une bonne partie des cyclistes n'en a juste rien à carrer des feux, des stops, et t'enguelent même alors qu'ils viennent de passer au rouge. Désespérant.


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Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°71505808
mineur68
Posté le 11-09-2024 à 10:36:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Le problème c'est qu'en utilisant la mauvaise foi on discrédite un discours qui serait peut-être crédible autrement.
 
Je sais très bien que les voitures avec 1000 km d'autonomie et plus existent de longue date, perso en 25 ans de bétaillères diesel je n'ai jamais eu de modèle qui dépasse 900 km. (bmw/Peugeot/citron/Renault).  
 
Du coup ta banalité n'est pas la mienne.  


Tu as des stats pour dire que les voitures qui font 1000 km sont très minoritaires ?
Perso celle que j'ai depuis plus de dix ans le fait facile (et elle est tellement banale qu'à 24 ans d'âge elle a encore plein de sœurs sur la route). Personne ne dit que c'est le cas de toutes, mais c'est courant donc je ne vois pas en quoi ton exemple ne discréditerait quoi que ce soit.
 
 

sysedit_ a écrit :


- les autres vélos, en partie. Rouler à vélo comme en voiture, à savoir s'arrêter aux feux rouges et aux passages piétons, c'est le meilleur moyen de passer pour un extra terrestre. Même les piétons te regardent bizarre quand tu les laisses passer... Certains respectent, mais une bonne partie des cyclistes n'en a juste rien à carrer des feux, des stops, et t'enguelent même alors qu'ils viennent de passer au rouge. Désespérant.


Il y a le sentiment d'impunité / fait que comme on n'a pas besoin de permis, on n'associe pas le vélo au code de la route, mais aussi le fait qu'avec on peut facilement contourner un piéton qui traverse par l'avant ou l'arrière au lieu de s'arrêter, par exemple.


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"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71505825
k0rnmuz3
Posté le 11-09-2024 à 10:38:53  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Après je ne sais pas si c'est mieux en Suède que chez nous, mais habitant en maison + garage, ça devrait couvrir 90% des recharges. Je n'utilise pas assez ma caisse pour avoir besoin de changer maintenant, mais le jour où...


Les pays nordique comme la Suède et la Norvège ont une politique de réduction des véhicules thermiques très agressives et ont un réseau extrêmement bien développé. En plus, il y a des subventions bien supérieures à chez nous. La Norvège a rendue gratuit la recharge des véhicules électriques pendant un temps (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
 
Bref, ils ont un réseau de recharge très développé et un parc automobile qui est fortement renouvelé par de l'électrique. En 2023, le véhicule électrique représente près de 83% des véhicules vendus en Norvège, c'est pas la même philosophie ni les mêmes moyens étatique que la France.


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In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom
n°71506313
par-hasard
Posté le 11-09-2024 à 11:33:39  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Tu as des stats pour dire que les voitures qui font 1000 km sont très minoritaires ?
Perso celle que j'ai depuis plus de dix ans le fait facile (et elle est tellement banale qu'à 24 ans d'âge elle a encore plein de sœurs sur la route). Personne ne dit que c'est le cas de toutes, mais c'est courant donc je ne vois pas en quoi ton exemple ne discréditerait quoi que ce soit.
 
 


 
Jamais eu de voiture avec une telle autonomie.
 
Je trouve qu'une essence consomme en moyenne 7 à 8L/100km. donc une autonomie de 1000km c'est au moins 125L de carburant. Donc non, ce n'est pas courant, et cela m'étonnerait, au prix actuel, que beaucoup fassent un plein. Je constate d'ailleurs que beaucoup de personne ne font même plus le plein.


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Achievement HFR unlocked
n°71506391
paradise97​4
Posté le 11-09-2024 à 11:42:55  profilanswer
 

Pour l'autonomie de 1000 bornes, c'est simple, prenez la génération full diesel de 2000/2010 sans les adblue, start and stop et compagnie. Ça consomme 5l aux 100km max et même les citadines avaient des réservoirs de 50-60l. J'ai fait 1200 bornes avec ma Modus 1.5dCi à l'époque.


Message édité par paradise974 le 11-09-2024 à 11:43:13

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Mon feedback
n°71506450
mineur68
Posté le 11-09-2024 à 11:48:59  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


Je trouve qu'une essence consomme en moyenne 7 à 8L/100km. donc une autonomie de 1000km c'est au moins 125L de carburant.


Non, ça fait 80 L...
et avec une mazout qui consomme 5L / 100 ou moins il suffit de 50L, ce qui est mon cas.
 
Après je ne connais personne qui ne fait pas le plein à la pompe en général, mais peut-être que mes connaissances sont tous riches  [:heow]


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"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71506475
axklaus
Posté le 11-09-2024 à 11:51:45  profilanswer
 

On voit qui a sauté ses cours de maths :o

n°71506523
par-hasard
Posté le 11-09-2024 à 11:57:08  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Non, ça fait 80 L...
et avec une mazout qui consomme 5L / 100 ou moins il suffit de 50L, ce qui est mon cas.

 

Après je ne connais personne qui ne fait pas le plein à la pompe en général, mais peut-être que mes connaissances sont tous riches  [:heow]

 
axklaus a écrit :

On voit qui a sauté ses cours de maths :o

 

[:prozac] j'ai divisé par 80 et pas par 100

 

mais même 80L, quand je vais à la station je vois plutôt des gens qui mettent 20L


Message édité par par-hasard le 11-09-2024 à 11:58:45

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Achievement HFR unlocked
n°71506546
k0rnmuz3
Posté le 11-09-2024 à 11:59:40  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Jamais eu de voiture avec une telle autonomie.
 
Je trouve qu'une essence consomme en moyenne 7 à 8L/100km. donc une autonomie de 1000km c'est au moins 125L de carburant. Donc non, ce n'est pas courant, et cela m'étonnerait, au prix actuel, que beaucoup fassent un plein. Je constate d'ailleurs que beaucoup de personne ne font même plus le plein.


Mon expérience personnelle :  
- Ma Golf 4 1.9L TDI 130cv de 2003 faisait plus de 900km avec un plein (je ne faisais que de la route avec, donc pas de stats en ville) pour 55L de réservoir.
- Ma Golf 6 1.4L TSI 122cv (donc essence) sortait 800km sur un plein hors agglomération, plutôt ~650km avec pas mal de ville. Pour 55L.
- Ma Golf 8 1.5L eTSI 150cv (essence encore) sort ~1000km avec un plein au régulateur sur route 110/130km/h (testé sur un trajet Strasbourg->Bretagne trajet avec péage). 700-750km en ville. Pour 50L.
 
Avant ces 3 Golf je ne faisais jamais de ville. Mais je me rappel que je roulais en Peugeot 306 1.9L TD dont l'autonomie était facile 800km sur route pour 60L de réservoir. Puis en Xsara 1.9L D, pareil plus de 800km pour 54L. Puis une Xsara 2.0L HDI qui sortait pas loin de 1000km pour 54L aussi.
 
Donc pas courant, je ne sais pas. Mais de mon expérience perso, ça fait quand même beaucoup de voiture qui atteignent pas loin de 1000 bornes aussi bien en essence qu'en diesel et des véhicule sortis entre 1997 et 2020.


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n°71506576
meta67
Posté le 11-09-2024 à 12:04:23  profilanswer
 
n°71506596
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 11-09-2024 à 12:07:16  profilanswer
 

L'IA répond ça :
 

Citation :

Voici quelques exemples de modèles européens qui peuvent approcher ou atteindre une autonomie de 1000 à 1200 km :
 

  • Peugeot 508 BlueHDi (Diesel) : Avec une consommation mixte de 4,0 à 4,5 litres/100 km et un réservoir de 62 litres, elle peut atteindre environ 1200 km en conditions optimales.
  • Volkswagen Passat TDI (Diesel) : Souvent réputée pour son efficacité, elle a une consommation d'environ 4,0 à 5,0 litres/100 km et un réservoir de 66 litres, ce qui peut permettre de dépasser les 1000 km.
  • BMW Série 5 520d (Diesel) : Consomme environ 4,5 à 5,5 litres/100 km avec un réservoir de 66 litres, ce qui lui permet de couvrir plus de 1000 km.
  • Mercedes-Benz E-Class 220d (Diesel) : Consommation de 4,5 à 5,0 litres/100 km, réservoir de 66 litres. Ce modèle peut également atteindre cette autonomie.
  • Skoda Octavia TDI (Diesel) : Avec une consommation entre 4,0 et 4,5 litres/100 km et un réservoir de 50 à 55 litres, elle peut atteindre près de 1000 km.


L'autonomie de 1000 à 1200 km est plausible pour certains modèles européens diesel dotés de réservoirs plus grands et d'une consommation optimisée. Cependant, ce n'est pas une norme générale pour tous les types de voitures thermiques. La majorité des véhicules à essence ou des SUV plus grands consommeront plus de carburant, réduisant ainsi leur autonomie en dessous de ces chiffres.


 


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