Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°69484142
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2023 à 19:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

C'est encore une notion un peu floue, mais en gros c'est les QI à partir de 130, ou qui ont des dispositions particulières pour des formes d'intelligence testées. En pratique c'est aussi une histoire de décalage entre le niveau du gamin vs la moyenne de son âge.

Ils ont une classe spécifique à Notre Dame de Sion où ils mixent de bons élèves avec des HPI, avec un enseignement différent (moins de répétitions, plus ludique). Je ne sais pas si c'est spécialement bien, mais forcément mieux que le collège du coin [:tinostar]

Awé ok donc je serais HPI aujourd'hui  :lol:  

Ca me rappelle mes trucs d'accompagnement psy et les tests qu'on me faisait passer, c'était rigolo :D

Enfin bref, vivement que ma petite grandisse pour me lamenter sur les cassoc dans sa classe (en espérant qu'elle le soit pas, elle :o )

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 19:13:17  profilanswer

n°69484197
Htan
Posté le 26-10-2023 à 19:18:20  profilanswer

HPI il y a aussi une grosse part concernant la gestion des émotions.

Un très bon ouvrage sur ce thème : « mon cerveau est hyper »

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69489085
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-10-2023 à 15:02:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Awé ok donc je serais HPI aujourd'hui :lol:

Ca me rappelle mes trucs d'accompagnement psy et les tests qu'on me faisait passer, c'était rigolo :D

Enfin bref, vivement que ma petite grandisse pour me lamenter sur les cassoc dans sa classe (en espérant qu'elle le soit pas, elle :o )

Ouais il est peut être doué mon grand, mais c'est pas Einstein non plus hein :o Il va pouvoir faire sa scolarité sans se fouler comme papa, s'il peut éviter d'apprendre le lancer de compas c'est mieux :D

Il m'a fait marrer quand je lui ai dit qu'il risquait d'aller dans le collège du coin "oh non y'a que les débiles la bas  [:tinostar] ".

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69489895
sysedit_
-- :) --
Posté le 27-10-2023 à 17:05:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

Par curiosité ça fait combien en frais mensuels tout cumulé et lissé sur un an approximativement pour ma culture personnelle ?

le minimum est à 230 euros / trimestre et ça monte jusqu'à 655, en sachant que tout ce qui est supérieur à 230 est considéré comme don et donc soumis au crédit d'impôts de 75% ou 66% en fonction des autres dons.
Après il y a la cantine (en moyenne 310 euros par trimestre, mais en fonction du nombre de jours, donc plus au premier qu'aux suivants) pour 4 jours par semaine.
Et des petits frais en plus (Association des parents d'élèves, activités sportives, - école catholique oblige - Bible en 6e, accès à des sites de cours genre kwik...) on arrive déjà à 75 euros au début d'année. Et une participation est demandée pour les voyages scolaires les années concernées.

Donc ça dépend du montant de la contribution, de la réduction d'impots, et des besoins de cantine. Si on prend le milieu de la cotisation avec 66% de réduc d'impôts et les frais hors voyage scolaire, on arrive à environ 225 euros par mois (sur 9 mois), cantine comptant pour un peu moins de la moitié.

n°69490018
sysedit_
Posté le 27-10-2023 à 17:27:24  profilanswer

MEI a écrit :

Moi j'adore quand même les gens qui veulent épargner le collège du coin...  :sarcastic:  
Faillais habiter ailleurs... :spamafote:

Bah pourquoi ?
Le collège, c'est 4 ans de la vie de tes gamins... Ma baraque est dans la famille depuis avant la guerre. Je devrais déménager parce que je juge le niveau et la fréquentation du collège dont dépend ma maison catastrophiques ? Déménager pour ces 4 années ne me semble pas une solution logique si je peux trouver autre chose.

Et au final, ça ne change rien au problème : que je déménage pour mettre mes gamins dans un collège public que je juge acceptable ou que j'opte pour le privé, le résultat est le même, ou plutôt la cause : l'état du collège de quartier.
Alors oui, on peut argumenter que si tous les gens comme nous laissaient leurs enfants dans le collège de quartier le niveau remonterait, mais bon... on est dans le dilemme du prisonnier : si tout le monde s'y mettait on serait tous gagnant, mais comme chacun a peur d'être le perdant il va lâcher l'affaire, et tous ceux qui peuvent mettent leurs enfants ailleurs.

Ca reste une question compliquée et un choix, pour nous, pas super simple (madame a fait toute sa scolarité dans le public), mais, à tort ou à raison, on considère qu'un bon collège / lycée ouvrira plus de portes pour la suite et qu'en général les premières années ont un fort impact sur le reste de la vie, malgré les milliers de contre-exemples qui montrent que l'inverse est aussi possible.

Mais non, je ne vais pas déménager simplement parce que 15 après mon installation le collège du quartier ne me convient pas alors que tout le reste me va bien.

n°69490252
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-10-2023 à 18:15:13  profilanswer

Je suis toujours assez méfiant des arguments en mode "yaka", surtout pour un truc aussi structurant que déménager.

"Y'a qu'à déménager", "fallait pas s'installer là", "fallait réfléchir avant" etc.

Ça me paraît être un mode de réflexion assez pauvre et réducteur, en plus de penser à la place des autres (et pas la forme la plus travaillée de "penser" ).

n°69492321
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-10-2023 à 07:40:08  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bah pourquoi ?
Le collège, c'est 4 ans de la vie de tes gamins... Ma baraque est dans la famille depuis avant la guerre. Je devrais déménager parce que je juge le niveau et la fréquentation du collège dont dépend ma maison catastrophiques ? Déménager pour ces 4 années ne me semble pas une solution logique si je peux trouver autre chose.

Et au final, ça ne change rien au problème : que je déménage pour mettre mes gamins dans un collège public que je juge acceptable ou que j'opte pour le privé, le résultat est le même, ou plutôt la cause : l'état du collège de quartier.
Alors oui, on peut argumenter que si tous les gens comme nous laissaient leurs enfants dans le collège de quartier le niveau remonterait, mais bon... on est dans le dilemme du prisonnier : si tout le monde s'y mettait on serait tous gagnant, mais comme chacun a peur d'être le perdant il va lâcher l'affaire, et tous ceux qui peuvent mettent leurs enfants ailleurs.

Ca reste une question compliquée et un choix, pour nous, pas super simple (madame a fait toute sa scolarité dans le public), mais, à tort ou à raison, on considère qu'un bon collège / lycée ouvrira plus de portes pour la suite et qu'en général les premières années ont un fort impact sur le reste de la vie, malgré les milliers de contre-exemples qui montrent que l'inverse est aussi possible.

Mais non, je ne vais pas déménager simplement parce que 15 après mon installation le collège du quartier ne me convient pas alors que tout le reste me va bien.

En France le nom des écoles est souvent plus regardé que le reste effectivement.  
Après tu es pas obligé de déménager , suffit de louer un appart à proximité du collège souhaité et y faire la résidence principale des enfants de ce que j ai cru voir (j ai des exemples comme ça autour de moi)

n°69492392
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2023 à 08:36:01  profilanswer

fajitasss a écrit :

En France le nom des écoles est souvent plus regardé que le reste effectivement.
Après tu es pas obligé de déménager , suffit de louer un appart à proximité du collège souhaité et y faire la résidence principale des enfants de ce que j ai cru voir (j ai des exemples comme ça autour de moi)

[:tinostar]

C'est pas la récession pour tout le monde par ici je vois :o

Message édité par trashfrann le 28-10-2023 à 08:36:17
n°69492396
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-10-2023 à 08:39:12  profilanswer

fajitasss a écrit :

Faut faire gaffe quand même avec la location de boîte aux lettres, certaines académies commencent à vérifier / demandent plusieurs justificatifs de domicile pour les coins les plus demandés.

Bon dans mon cas on a la grande mère pas très loin d'un collège public correct (sur Illkirch, sur le papier ça a l'air d'aller), et ma femme bosse à proximité aussi donc ça se tente.

---------------
n°69492437
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-10-2023 à 08:57:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faut faire gaffe quand même avec la location de boîte aux lettres, certaines académies commencent à vérifier / demandent plusieurs justificatifs de domicile pour les coins les plus demandés.

Bon dans mon cas on a la grande mère pas très loin d'un collège public correct (sur Illkirch, sur le papier ça a l'air d'aller), et ma femme bosse à proximité aussi donc ça se tente.

J ai pas parler de boîte au lettre mais un studio ou un deux pièces … après l idée de la boîte au lettre je ne connaissais pas

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 08:57:48  profilanswer

n°69492496
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2023 à 09:19:58  answer

fajitasss a écrit :

J ai pas parler de boîte au lettre mais un studio ou un deux pièces … après l idée de la boîte au lettre je ne connaissais pas

[:cisco1:1]

n°69494586
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-10-2023 à 17:28:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

A ce rythme autant avoir directement choisis un lieu de résidence avec des écoles correctes encore une fois... :spamafote:

C'est easy de payer 400-450€/mois mais ça ne peut pas se payer un vrai logement au même endroit ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69494837
axklaus
Posté le 28-10-2023 à 18:13:37  profilanswer

On va faire un deal avec le fils, il reste au collège de la cité et on le paye pour le préjudice subi x)

Message édité par axklaus le 28-10-2023 à 21:10:12
n°69495094
nic011
Posté le 28-10-2023 à 19:16:14  profilanswer

En tout cas, en regardant les dossiers des différentes écoles, c'est la providence qui sort du lot :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219832

[:sud_conscient:4]

Dossier à remplir actuellement, j'ai posé ces questions à ma fille de 20 mois, je comprends pas elle a pas répondu  [:mom boucher]

Je sais pas ce qu'ils attendent, voir si les parents mentent en faisant une dissertation à la place de Timéo, 2 ans ? :D

n°69495173
dafunky
Posté le 28-10-2023 à 19:35:41  profilanswer

Surtout qu'à partir de maternelle 2 c'est le gamin qui doit se taper la rédaction, faut pas déconner non plus hein.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69495305
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-10-2023 à 20:06:32  profilanswer

nic011 a écrit :

En tout cas, en regardant les dossiers des différentes écoles, c'est la providence qui sort du lot :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219832

[:sud_conscient:4]

Dossier à remplir actuellement, j'ai posé ces questions à ma fille de 20 mois, je comprends pas elle a pas répondu [:mom boucher]

Je sais pas ce qu'ils attendent, voir si les parents mentent en faisant une dissertation à la place de Timéo, 2 ans ? :D

Perso c'était la providence avec les trucs à faire remplir par le gamin, et le dossier de plus de 30 pages de notre dame de Sion où j'ai dû écrire au moins cinq fois mon adresse :o (ils demandent d'ailleurs un arrhes de 120€ qu'ils gardent en cas d'acceptation, donc c'est perdu si tu pars ailleurs).

Message édité par Yagmoth le 28-10-2023 à 20:09:28

---------------
n°69495394
nic011
Posté le 28-10-2023 à 20:31:25  profilanswer

Plus ça passe et plus j'ai hâte de retourner en campagne, qu'elle aille à l'école du village et basta :D

Parce que l'année prochaine, la maternelle pour ma fille et la micro crèche pour futur numéro 2, financièrement ça va être [:paul de saint-balby:4]

En tout cas tout ces dossiers ça va être l'occasion de voir si chatGPT est efficace pour les lettres de motivation  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 28-10-2023 à 20:35:27
n°69495450
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-10-2023 à 20:43:14  profilanswer

nic011 a écrit :

Plus ça passe et plus j'ai hâte de retourner en campagne, qu'elle aille à l'école du village et basta :D

Parce que l'année prochaine, la maternelle pour ma fille et la micro crèche pour futur numéro 2, financièrement ça va être [:paul de saint-balby:4]

En tout cas tout ces dossiers ça va être l'occasion de voir si chatGPT est efficace pour les lettres de motivation :whistle:

+1 c'est une plaie l'éducation en ville, c'est tellement moins prise de tête dans la campagne

n°69503528
nic011
Posté le 29-10-2023 à 22:26:19  profilanswer

Ils ont foutu un beau bordel la mairie de Strasbourg avec les nouvelles voies de bus  :kaola: Je précise, je suis pour le vélo et les TEC en ville, (je fais 95% de mes trajets en vélo), et je trouve qu'il pourrait y avoir plus de piste cyclables, mais quand ca devient un bordel pas possible, faut trouver un juste milieu :o

Le boulevard de Lyon, qui passe de 2x2 voies à 1 voie dans un seul sens, personne ne s'est dit "tiens mathématiquement ca va pas coincer ?" ! Ca te rebalance tout le trafic vers porte blanche, du coup pour augmenter l'emmerdement, on te met un rétrécissement à une voie juste avant le feu de l'Ibis à côté du musée d'art moderne  :fou:

Bref, c'était /my2cents mon coup de gueule du soir, mais j'avoue le marché de Noel, avec le bordel que c'est en temps normal, si les gens se tapent pas dessus, c'est un miracle :o

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 29-10-2023 à 22:33:25
n°69503574
nic011
Posté le 29-10-2023 à 22:32:02  profilanswer

Pour l'illustration, avant quand je voulais prendre l'autoroute vers le sud, je faisais le trajet en vert. Maintenant, c'est celui en rouge :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220069

n°69504328
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2023 à 00:42:38  profilanswer

dafunky a écrit :

Surtout qu'à partir de maternelle 2 c'est le gamin qui doit se taper la rédaction, faut pas déconner non plus hein.

Maternelle 1 c'est quoi ? Les mecs ne savent déjà pas nommer une classe normalement... :heink:

Non parce qu'en France, dans l'EN c'est PS/MS/GS et éventuellement TPS à partir de 2 ans... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69506954
dafunky
Posté le 30-10-2023 à 14:09:24  profilanswer

MEI a écrit :

Maternelle 1 c'est quoi ? Les mecs ne savent déjà pas nommer une classe normalement... :heink:

Non parce qu'en France, dans l'EN c'est PS/MS/GS et éventuellement TPS à partir de 2 ans... :??:

Exact, ils voulaient peut être parler de Master 1 en fait.

nic011 a écrit :

Pour l'illustration, avant quand je voulais prendre l'autoroute vers le sud, je faisais le trajet en vert. Maintenant, c'est celui en rouge :o

[:dovakor_:2]

---------------
n°69507404
sysedit_
Posté le 30-10-2023 à 15:08:38  profilanswer

MEI a écrit :

C'est sans doute historique - les classes, à mon époque, c'était Maternelle 1, 2 et 3 puis 11e, 10e, 9e... au lieu de CP, CE1... Vu que c'est un établissement qui va de la maternelle à la 3e, il y avait une continuité entre le primaire et le collège, et donc on passait de la 7e à la 6e.
Et les maternelles sont appelées par ce qu'elles sont : 1ere année, 2e année, 3e année - sans doute jusqu'à ce qu'un mec dans son ministère décide de les renommer avant de se faire virer au remaniement suivant.
Je suppose que les formulaires sont pour les entrées en petite section ou au cp (et non pour MS/GS, la plupart du temps on entre en début de cycle et non au milieu). Donc ils demandent aux CP d'écrire eux-mêmes et aux parents pour la maternelle.

On peut critiquer, mais à choisir, j'aurais préféré que ma gamine soit plus avancée dans l'écriture après sa grande section, mais son prof devait plus songer à sa reconversion en prof de yoga et à ses retraites de jeun quasi nu dans la neige (véridique) qu'à l'avenir des enfants dont il avait la responsabilité.

n°69507425
nic011
Posté le 30-10-2023 à 15:11:15  profilanswer

Je veux bien écrire pour ma fille, mais elle est de fin d'année, elle a 20 mois, va lui faire répondre à la question  :lol:

n°69507459
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 15:15:07  answer

nic011 a écrit :

Je veux bien écrire pour ma fille, mais elle est de fin d'année, elle a 20 mois, va lui faire répondre à la question  :lol:

Si elle ne peut pas répondre, c'est qu'elle n'a pas sa place dans l'élite. [:julm3]

n°69507720
nic011
Posté le 30-10-2023 à 15:52:50  profilanswer

Je pense aussi  :sweat:  :whistle: Si c'était pas payant je leur aurai envoyé un dossier avec les onomatopée qu'elle m'aurait sorti  :D

n°69507902
dafunky
Posté le 30-10-2023 à 16:18:30  profilanswer

Madame, si vous étiez à la tête de la BCE, quelles seraient vos premières actions pour sortir de la tendance inflationniste qui frappe l'Europe en ce moment?

[:inspecteur derrick]

Message édité par dafunky le 30-10-2023 à 16:18:51

---------------
n°69508074
nic011
Posté le 30-10-2023 à 16:40:44  profilanswer

:lol:

n°69508224
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2023 à 17:00:46  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

+1 c'est une plaie l'éducation en ville, c'est tellement moins prise de tête dans la campagne

C'est plus simple d'éviter les école bourrées d'étrangers c'est sûr

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69511722
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-10-2023 à 23:55:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça te prémunis pas des cassos qui organisent des bastons entre villages.
La vie y est globalement plus "simple" car il y a moins d'opportunités: c'est le collège du coin à 30min de car, ou bien le collège privé à 1h de car. Et comme le collège du coin est généralement OK, il n'y a pas trop d'intérêt à se casser le cul pour mettre dans le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 30-10-2023 à 23:58:09
n°69515095
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2023 à 15:31:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Comme si c'était le fait d'être étranger et/ou pauvre qui faisait que tu étais délinquant... :o

La petite bourgeoisie de village qui deal du shit c'est quand même un classique aussi... ;)

---------------
n°69515447
rab68
Posté le 31-10-2023 à 16:26:06  profilanswer

poutrella a écrit :

A l'école international et aux pontonniers il y'a beaucoup d'étranger aussi :o

La question du choix de l'école c'est aussi donner de meilleur chances de réussite à son enfant ou du moins plus de choix dans son orientation.

Ton enfant sera désavantagé s'il a eu très peu de cours ou d'un niveai inférieur, car il y'a une pénurie de prof... Ou le prof s'adapte au niveau de sa classe et fait du rattrapage de notion sensée etre acquise au niveau inférieur...

Et si on s'arrête uniquement aux études supérieures, la campagne est plutôt désavantagée par rapport aux villes.  

n°69515468
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2023 à 16:29:51  profilanswer

rab68 a écrit :

A l'école international et aux pontonniers il y'a beaucoup d'étranger aussi :o

La question du choix de l'école c'est aussi donner de meilleur chances de réussite à son enfant ou du moins plus de choix dans son orientation.

Ton enfant sera désavantagé s'il a eu très peu de cours ou d'un niveai inférieur, car il y'a une pénurie de prof... Ou le prof s'adapte au niveau de sa classe et fait du rattrapage de notion sensée etre acquise au niveau inférieur...

Et si on s'arrête uniquement aux études supérieures, la campagne est plutôt désavantagée par rapport aux villes.  

Tout ça c'est de la légende urbaine sauf à être dans les sphères très huppés de génération en génération...

Mais entres établissement public et même comparé à la plupart des établissements privés, la chance c'est avant tout le cercle familial et le gamin en lui-même.
Y'a eu pas mal d'études sociologique la-dessus. Et de base, c'est plus la CSP des parents qui joue qu'autre chose pour la réussite des études supérieures.

---------------
n°69515730
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-10-2023 à 17:13:52  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ça te prémunis pas des cassos qui organisent des bastons entre villages.
La vie y est globalement plus "simple" car il y a moins d'opportunités: c'est le collège du coin à 30min de car, ou bien le collège privé à 1h de car. Et comme le collège du coin est généralement OK, il n'y a pas trop d'intérêt à se casser le cul pour mettre dans le privé.  

MEI a écrit :

Comme si c'était le fait d'être étranger et/ou pauvre qui faisait que tu étais délinquant... :o

La petite bourgeoisie de village qui deal du shit c'est quand même un classique aussi... ;)

Avec les règlements de compte à la kalash que l'on connait  [:frigogyne:9]  [:fred_agence]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69515824
axklaus
Posté le 31-10-2023 à 17:30:30  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu affaire à la société de livraison colis privé ?  

ils n'ont pas réussi à me livrer un colis et vont le retourner ( où ça, en Chine ? )

edit : ok j'ai trouvé un numéro d'appel pour le support, ils devraient mettre ça dans un point relai partenaire de leur choix  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-10-2023 à 19:51:13
n°69516547
rab68
Posté le 31-10-2023 à 19:39:41  profilanswer

MEI a écrit :

Tout ça c'est de la légende urbaine sauf à être dans les sphères très huppés de génération en génération...

Mais entres établissement public et même comparé à la plupart des établissements privés, la chance c'est avant tout le cercle familial et le gamin en lui-même.
Y'a eu pas mal d'études sociologique la-dessus. Et de base, c'est plus la CSP des parents qui joue qu'autre chose pour la réussite des études supérieures.

J'ai jamais dit que privé > public, a Strasbourg le lycée pontonnier est publique, il est classé parmi les meilleurs de France. Et c'est l'un des seuls a présenter des élèves au concours général.  

Pour le reste je parle de donner de meilleur chance de réussite ou au moins dans l'orientation indépendamment des facteurs que tu cites.  
Il existe quoi que l'on dise une ségrégation scolaire, les profs dont personne ne veut n'ont pas n'importe quelle classe, et dans certains établissements les élèves issuent de certains quartiers se retrouvent dans la même classe...
Et le lycée d'origine compte dans parcoursup.
Quand tu sais qu'ils n'étudient que les premiers dossiers classés par l'algorithme ca compte.

Alors oui un élève moyen dans un très bon lycée n'ira pas dans une grande école, mais il aura sans doute plus de choix que dans un mauvais lycée.  

n°69516921
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 31-10-2023 à 20:41:09  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pour les enculés de cyclistes  [:johndoe1321:6]  
https://pedaleurs-pedaleuses.fr

Sympa, ça fait longtemps que j'ai enlevé ma selle  [:bibiletanuki:1]  

Plus sérieusement, vous auriez une bonne auto-école centre ville pour des heures de conduite avant la conduite supervisée ?

n°69517662
Kiks
Posté le 31-10-2023 à 22:35:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Quelqu'un a déjà eu affaire à la société de livraison colis privé ?

ils n'ont pas réussi à me livrer un colis et vont le retourner ( où ça, en Chine ? )

edit : ok j'ai trouvé un numéro d'appel pour le support, ils devraient mettre ça dans un point relai partenaire de leur choix :pfff:

Privé de colis a encore frappé  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69521119
Le Matou
Posté le 01-11-2023 à 17:48:20  profilanswer

nic011 a écrit :

Ils ont foutu un beau bordel la mairie de Strasbourg avec les nouvelles voies de bus  :kaola: Je précise, je suis pour le vélo et les TEC en ville, (je fais 95% de mes trajets en vélo), et je trouve qu'il pourrait y avoir plus de piste cyclables, mais quand ca devient un bordel pas possible, faut trouver un juste milieu :o

Le boulevard de Lyon, qui passe de 2x2 voies à 1 voie dans un seul sens, personne ne s'est dit "tiens mathématiquement ca va pas coincer ?" ! Ca te rebalance tout le trafic vers porte blanche, du coup pour augmenter l'emmerdement, on te met un rétrécissement à une voie juste avant le feu de l'Ibis à côté du musée d'art moderne  :fou:  

Bref, c'était /my2cents mon coup de gueule du soir, mais j'avoue le marché de Noel, avec le bordel que c'est en temps normal, si les gens se tapent pas dessus, c'est un miracle :o

nic011 a écrit :

Tu peux faire un peu plus court, cf le court-circuit en bleu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/220701

Attention, j'ai dit plus court, pas plus rapide :o Le feu à la Poste Porte Blanche rue d'Obernai relève vraiment du foutage de gueule. Plusieurs minutes de rouge pour laisser passer 3 ou 4 voitures... qui ne peuvent parfois pas avancer, le boulevard étant déjà bouché :pfff:

Je partage complètement ton positionnement et ton coup de gueule. J'ai presque la même problématique que toi, pour rejoindre la rue de la Broque.

Dernièrement j'ai du emmener ma voiture du parking du Ban-de-la-Roche au garage du Nideck. Ça fait 600 mètres à pied. Avec le plan de circulation à l'époque où j'ai emménagé en 2016, ça aurait pris 2 minutes, allez, 3 minutes max. Avec ce nouveau plan de circulation, avec les bouchons que ça génère, les feux sans fin, etc... j'ai mis 19 minutes. DIX-NEUF minutes. J'imagine que c'est plus écologique mais je dois être trop bête pour comprendre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/220712

Le plus scandaleux, c'est que ça n'était pas le schéma de circulation qu'ils avaient annoncé avant que les travaux débutent. Quand on est rentré de vacances début septembre, on a découvert une note informative municipale dans notre boîte aux lettres. On nous informait que la ville avait effectué des observations du comportement des gens pendant les travaux, et qu'il avait été finalement décidé que les mesures temporaires mises en place pendant les travaux (ex : sens unique rue d'Andlau) resteraient définitives !  [:cerveau kneu]  

Plus globalement, je trouve les méthodes de cette municipalité vraiment dégueulasses. Organiser des réunions publiques pour donner l'impression de "créer ensemble", puis prétendre en tirer les conclusions qui les arrangent, et même si ça gueule, n'agir qu'en fonction de leur idéologie, quitte à le faire en douce et malgré ce qui avait été convenu. Ce n'est pas nouveau comme méthodes, mais sur Strasbourg, je ne me rappelle pas avoir vu des pratiques aussi éhontées face à autant de grogne auparavant. Peut-être que je suis d'autant plus déçu que j'imaginais qu'une telle équipe serait au contraire plutôt vertueuse.

Et bon, les "consultations citoyennes" sous forme de QCM, où tu as le choix entre "vous avez raison", "vous avez très raison" et "vous avez absolument raison" :o

Pour notre part, c'est la goutte d'eau. C'est devenu trop pénible à pratiquer au quotidien, et on en a plus globalement marre de se faire pourrir la vie par des décisions despotiques. On se réjouit de partir.

n°69521180
nic011
Posté le 01-11-2023 à 18:01:55  profilanswer

Ah oui joli détour aussi ! Mais clairement on se demande où est l'écologie là-dedans ... enfin si, ça fait chier les conducteurs, mais ce ne fait pas disparaître les voitures.

Pour la rue d'Obernai, j'étais à 2 doigts de prendre la voie de bus la dernière fois, ça klaxonnait, les gens faisait demi-tour, prenait la voie de bus en sens inverse, bref j'y passe plus :D

Et oui sur le site de l'EMS on trouve encore les visuels avec le boulevard de Lyon en double sens de circulation  :fou:

Je redoute vraiment le mois de décembre  :sweat:

n°69521200
cacatomiqu​e
Posté le 01-11-2023 à 18:05:13  profilanswer

le neuhof cette no go zone  [:cyd125:8]  
https://i.redd.it/xume7xdj2xwb1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)