Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°69470073
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-10-2023 à 18:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

+1, le pb ce n'est pas les capacités du môme, mais le CA qu'il rapporte. Pour les capacités, c'est pas un soucis, suffit de virer le môme avant de le faire passer dans une classe avec un examen l'histoire de pas impacter les stats (parce que bon c'est un peu leur pub quoi... :o).

Les revenus ne sont pas demandés sur les formulaires d'inscriptions (mais je m'attends déjà à payer le max :D ).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 18:33:24  profilanswer

n°69470079
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2023 à 18:34:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les revenus ne sont pas demandés sur les formulaires d'inscriptions (mais je m'attends déjà à payer le max :D ).

Les revenus non, mais en principe t'as une case pour les dons envisagés. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69470101
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-10-2023 à 18:37:38  profilanswer

MEI a écrit :

Rien vu sur les formulaires que j'ai vu non.  Les coordonnées, résultats scolaires, une lettre de motivation, le chèque pour les frais de traitement, et rien de plus.

---------------
n°69470660
paradise97​4
Posté le 24-10-2023 à 20:19:53  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est cool d'avoir des surdoués à la maison, mon cadet en CM1 je dois lui ré-ré-ré-expliquer ce qu'est un verbe, un nom, un adjectif, la quasi totalité de ce qu'il entend à l'école s'évapore de sa mémoire, je désespère.

Y a des HPI partout maintenant, société qui aime diagnostiquer et mettre des étiquettes. De manière plus simple, les familles de cadres/cadres supérieurs ont tendance à solliciter de manière importante leurs enfants au quotidien, que ce soit en français, maths, histoire, géographie, lecture d'histoire, jardinage etc. C'est naturel et on ne peut pas s'en empêcher, les enfants sont de vrais éponges. Après, est-ce un cadeau à long terme ? Le saut de classe pour raison scolaire a un fort taux d'échec, entre la perte des copains, l'immaturité sociale liée à la différence d'âge etc.

Mais bon ça plaît toujours de pouvoir dire que son gamin est HPI ou en avance sur le programme alors qu'en fait c'est juste un ivrogne de connaissances qu'on abreuve de savoir au lieu de le scotcher devant un écran pour avoir la paix :o

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 24-10-2023 à 20:20:09

---------------
Mon feedback
n°69470769
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-10-2023 à 20:37:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Y a des HPI partout maintenant, société qui aime diagnostiquer et mettre des étiquettes. De manière plus simple, les familles de cadres/cadres supérieurs ont tendance à solliciter de manière importante leurs enfants au quotidien, que ce soit en français, maths, histoire, géographie, lecture d'histoire, jardinage etc. C'est naturel et on ne peut pas s'en empêcher, les enfants sont de vrais éponges. Après, est-ce un cadeau à long terme ? Le saut de classe pour raison scolaire a un fort taux d'échec, entre la perte des copains, l'immaturité sociale liée à la différence d'âge etc.

Mais bon ça plaît toujours de pouvoir dire que son gamin est HPI ou en avance sur le programme alors qu'en fait c'est juste un ivrogne de connaissances qu'on abreuve de savoir au lieu de le scotcher devant un écran pour avoir la paix :o

Vu le temps que je passe avec lui j'ai du mal à voir le côté "avoir la paix" :o Perso le côté HPI je m'en fiche un peu (c'est pas moi qui ai demandé un diagnostic), j'ai surtout envie de lui épargner le collège public du coin.

Et un gamin en avance en train de s'emmerder en cours c'est encore bien pire (pour lui et pour les autres d'ailleurs).  

---------------
n°69470796
paradise97​4
Posté le 24-10-2023 à 20:43:06  profilanswer

Oui éviter le collège de Lingolsheim personne ne t'en voudra :o après quand un enfant est en avance il faut savoir lâcher un peu de lest parfois pour ne pas aggraver outre mesure la situation.

---------------
Mon feedback
n°69471126
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 21:28:49  answer

paradise974 a écrit :

Non. Il y a une différence entre un HPI et un gamin qu'on gave de connaissances.

n°69472885
sysedit_
-- :) --
Posté le 25-10-2023 à 09:34:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Saint-Etienne ne demande pas les revenus. Y a le tarif de base, puis une contribution volontaire avec un barème indicatif en fonction des revenus, sans justificatif. Et y a meme 15 euros de réduc par trimestre pour le 2e enfant  [:julm3]  

n°69473615
paradise97​4
Posté le 25-10-2023 à 11:21:33  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Saint-Etienne ne demande pas les revenus. Y a le tarif de base, puis une contribution volontaire avec un barème indicatif en fonction des revenus, sans justificatif. Et y a meme 15 euros de réduc par trimestre pour le 2e enfant [:julm3]

Par curiosité ça fait combien en frais mensuels tout cumulé et lissé sur un an approximativement pour ma culture personnelle ?

---------------
Mon feedback
n°69475027
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2023 à 14:17:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Vu le temps que je passe avec lui j'ai du mal à voir le côté "avoir la paix" :o Perso le côté HPI je m'en fiche un peu (c'est pas moi qui ai demandé un diagnostic), j'ai surtout envie de lui épargner le collège public du coin.  

Et un gamin en avance en train de s'emmerder en cours c'est encore bien pire (pour lui et pour les autres d'ailleurs).  

Moi j'adore quand même les gens qui veulent épargner le collège du coin...  :sarcastic:  
Faillais habiter ailleurs... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 14:17:11  profilanswer

n°69475087
fred2bordo
Posté le 25-10-2023 à 14:25:44  profilanswer

:hello:  

Pour un bref séjour chez vous en décembre: pouvez-vous me dire s'il y a des consignes à bagages à la gare ou à proximité (j'ai cru lire que oui, mais je ne sais pas les situer) ?

:jap:

n°69475109
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 25-10-2023 à 14:28:34  profilanswer

fred2bordo a écrit :

:hello:  

Pour un bref séjour chez vous en décembre: pouvez-vous me dire s'il y a des consignes à bagages à la gare ou à proximité (j'ai cru lire que oui, mais je ne sais pas les situer) ?

:jap:

Hello,

oui il y a une consigne sur quai 1 porte 8 :)

https://www.garesetconnexions.sncf/ [...] -commerces

n°69475111
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 14:28:48  answer

MEI a écrit :

Moi j'adore quand même les gens qui veulent épargner le collège du coin...  :sarcastic:  
Faillais habiter ailleurs... :spamafote:

Il faut avoir les moyens d'habiter ailleurs. S'il est possible de s'éviter un collège à l'abandon, pourquoi se priver ?

n°69475195
fred2bordo
Posté le 25-10-2023 à 14:38:43  profilanswer

Ca nous rendra service !
Merci pour ton rapide retour  :jap:  

Grosbaf a écrit :

Hello,

oui il y a une consigne sur quai 1 porte 8 :)

https://www.garesetconnexions.sncf/ [...] -commerces

n°69475468
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2023 à 15:13:43  profilanswer

Sur le papier ça pourrais être un argument valable. Mais quand tu passes par la case école privé, c'est que tavais encore de la marge de manœuvre économique...

---------------
n°69475527
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:21:21  answer

MEI a écrit :

Sur le papier ça pourrais être un argument valable. Mais quand tu passes par la case école privé, c'est que tavais encore de la marge de manœuvre économique...

Ou alors, tu calcules que tu préfères mettre 200 balles par mois en plus dans la scolarité de ton enfant plutôt que dans le logement. [:spamafote]

n°69475832
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 25-10-2023 à 16:02:59  profilanswer

C'est un peu un cercle vicieux, les CSP+ sortent les gamins du public, donc le mix social évolue, donc plus de CSP+ sortent leur gamin du public.
On a mis nos gamins dans le public dans une zone où ça craint moins que certaines citées ci dessus, mais on constate bien l'effet et nos voisins ont tous mis leurs mômes à la providence.

n°69476029
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2023 à 16:30:57  profilanswer

Grosbaf a écrit :

C'est un peu un cercle vicieux, les CSP+ sortent les gamins du public, donc le mix social évolue, donc plus de CSP+ sortent leur gamin du public.
On a mis nos gamins dans le public dans une zone où ça craint moins que certaines citées ci dessus, mais on constate bien l'effet et nos voisins ont tous mis leurs mômes à la providence.

Perso je suis aussi dans ce cas-là. J'estime qu'avant de lire des stats il faut aussi voir que ce qui fait la réussite reste aussi l'implication des parents et ce qu'il se passe à la maison. Et donc je pense qu'il faut jouer le jeu de la carte scolaire. C'est la règle c'est comme ça.

Alors oui après on va sortir le joker délinquance & co.  ;)

---------------
n°69476223
axklaus
Posté le 25-10-2023 à 16:57:42  profilanswer

c'est marrant ici aussi madame réfléchit au collège privé pour l'ainé, moi je lui dit qu'elle a réussi à avoir son brevet dans le collège de la cité, pas de raison pour que notre fils n'y arrive pas :D

mais les meilleurs amis de mon fils  (enfants d'immigrés arméniens sans le sou) vont aller en privé, et actuellement ils se tirent la bourre pour avoir les meilleures notes, le problème serait qu'il n'y ait plus aucun enfant motivé à bosser dans l'établissement public

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-10-2023 à 17:03:37
n°69476348
dafunky
Posté le 25-10-2023 à 17:15:23  profilanswer

axklaus a écrit :

le problème serait qu'il n'y ait plus aucun enfant motivé à bosser dans l'établissement public

Depuis quand il faut être motivé à bosser quand on est étudiant (au sens "scolarisé" ) ? J'ai commencé à être été "motivé à bosser" quand j'ai commencé une école d'ingé en alternance, j'avais 22 ou 23 ans.

Bon, ça ne fait pas avancer le débat, j'en conviens.

Message édité par dafunky le 25-10-2023 à 17:15:38

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69476804
axklaus
Posté le 25-10-2023 à 18:32:34  profilanswer

oui c'est vrai que j'étais pas super motivé non plus :o mais ma femme me dit que parfois elle se retrouvait seule en salle de classe et le prof n'avait pas le droit de faire classe a un seul élève, c'est embêtant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-10-2023 à 18:33:08
n°69477126
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-10-2023 à 19:34:49  profilanswer

MEI a écrit :

C'est faux. De ce que j'ai calculé, le collège, après réduction d'impôts, c'est environ 200 à 250€ par mois et incluant la cantine. Donc sans, à la louche, 2k€ par an. Sur 4 ans, 8k€. Autrement clairement pas ce qui aurait changé quoi que ce soit niveau achat immobilier, à peine 2% de ce qu'on a sorti pour la maison.

Édit : sans compter qu'on était au taquet niveau endettement à l'achat, on est bien plus large aujourd'hui (bon entre temps les prix du centre ont fait +50% :o).

Message édité par Yagmoth le 25-10-2023 à 20:26:18

---------------
n°69477145
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-10-2023 à 19:38:11  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je suis aussi dans ce cas-là. J'estime qu'avant de lire des stats il faut aussi voir que ce qui fait la réussite reste aussi l'implication des parents et ce qu'il se passe à la maison. Et donc je pense qu'il faut jouer le jeu de la carte scolaire. C'est la règle c'est comme ça.

Alors oui après on va sortir le joker délinquance & co. ;)

Bah perso j'ai joué le jeu du public pour l'école. J'étais au collège pasteur, c'était un véritable zoo, aucun soutien contre le harcèlement, et j'avais encore la chance d'être un autiste le nez dans mes bouquins. Et c'était il y a vingt-cinq ans. Donc là, non. C'est triste mais je n'ai plus vraiment confiance dans l'EN.

---------------
n°69477386
nic011
Posté le 25-10-2023 à 20:12:01  profilanswer

On est aussi en recherche pour notre fille, mais en... Maternelle  [:the geddons]  la galère que c'est, j'ai hâte de retourner en campagne :o

Habitant dans le secteur laiterie, j'avoue l'école de secteur fait pas super envie :/ et pour Louis Pasteur, j'espère qu'on sera parti d'ici la :D

n°69477556
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2023 à 20:39:06  profilanswer

J ai fais le lycée Louis pasteur franchement c était pas mal

n°69479366
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-10-2023 à 00:31:19  profilanswer

Ma fille devait aller en 6e à Louise Weiss (Neudorf) et vu le niveau général catastrophique et le harcellement qu'elle subissait par plusieurs cassos depuis le CE1 ("vous comprenez, les parents sont pauvres, on ne peut pas les sanctionner ou les exclure, leurs parents au RSA n'ont pas le temps de s'en occuper" ) on l'a mise à Sainte Anne et elle vit sa meilleure vie depuis :)

En plus elle n'est pas onéreuse du tout (moins de 2K par an avec la demi-pension toute le semaine, où elle est emballée chaque jour par la cantine car elle mange enfin convenablement, forcément car là-bas 100% des enfants paient pas comme dans le public ou on payait chaque repas plus de 7e mais quelle mangeait très mal car même pas la moitié des élèves payaient donc elle mangeait pour l'équivalent d'a peine 3e donc ça fait pas de miracles)...

En plus vu ce sont des enfants de classe moyenne+ donc mixité sociale et culturelle, comme devrait l'être le public...

Sinon, c'est marrant de voir que c'est toujours les fonctionnaires qui défendent le public...

Édit : Pour l'inscription on avait déposé notre dossier le lendemain matin de l'ouverture des inscriptions, on avait rushé pour pas prendre de risques...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-10-2023 à 00:32:50

---------------
Hebergement d'images
n°69479417
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2023 à 01:17:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ma fille devait aller en 6e à Louise Weiss (Neudorf) et vu le niveau général catastrophique et le harcellement qu'elle subissait par plusieurs cassos depuis le CE1 ("vous comprenez, les parents sont pauvres, on ne peut pas les sanctionner ou les exclure, leurs parents au RSA n'ont pas le temps de s'en occuper" ) on l'a mise à Sainte Anne et elle vit sa meilleure vie depuis :)

En plus elle n'est pas onéreuse du tout (moins de 2K par an avec la demi-pension toute le semaine, où elle est emballée chaque jour par la cantine car elle mange enfin convenablement, forcément car là-bas 100% des enfants paient pas comme dans le public ou on payait chaque repas plus de 7e mais quelle mangeait très mal car même pas la moitié des élèves payaient donc elle mangeait pour l'équivalent d'a peine 3e donc ça fait pas de miracles)...

En plus vu ce sont des enfants de classe moyenne+ donc mixité sociale et culturelle, comme devrait l'être le public...

Sinon, c'est marrant de voir que c'est toujours les fonctionnaires qui défendent le public...

Édit : Pour l'inscription on avait déposé notre dossier le lendemain matin de l'ouverture des inscriptions, on avait rushé pour pas prendre de risques...

Mixité sociale avec de la classe moyenne+... :whistle:  

---------------
n°69479532
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-10-2023 à 04:58:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

J ai fais le lycée Louis pasteur franchement c était pas mal

Je l'ai fait aussi et c'était tranquille oui. J'ai été étonné en arrivant de ne pas voir les gens se taper dessus :D Ça n'a rien à voir avec la population du collège à côté, dont une bonne partie ne verra jamais le lycée général.

---------------
n°69479730
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2023 à 07:59:13  profilanswer

C'est quoi la définition de HPI ? Quand j'étais gamin on voulait me faire sauter des classes mais je n'avais accepté qu'une seule à l'époque  :D  

Si on parle de saut privé -> public, je suis passé de la Providence centre à Couffignal (lycée technique) donc le changement était ... particulier  [:tinostar]  

Et même dans la campagne on se pose la question. Pour ma gamine qui a un peu plus d'un an, on nous a déjà conseillé de ne pas la mettre en maternelle à Obernai car c'est déjà "trop ville" et de préférer Rosheim  :lol:  

Pour le moment, du point de vue daron, ça me dépasse un peu mais les deux dernières pages donnent pas trop envie  :o

n°69479852
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-10-2023 à 08:37:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est quoi la définition de HPI ? Quand j'étais gamin on voulait me faire sauter des classes mais je n'avais accepté qu'une seule à l'époque :D

Si on parle de saut privé -> public, je suis passé de la Providence centre à Couffignal (lycée technique) donc le changement était ... particulier [:tinostar]

Et même dans la campagne on se pose la question. Pour ma gamine qui a un peu plus d'un an, on nous a déjà conseillé de ne pas la mettre en maternelle à Obernai car c'est déjà "trop ville" et de préférer Rosheim :lol:

Pour le moment, du point de vue daron, ça me dépasse un peu mais les deux dernières pages donnent pas trop envie :o

C'est encore une notion un peu floue, mais en gros c'est les QI à partir de 130, ou qui ont des dispositions particulières pour des formes d'intelligence testées. En pratique c'est aussi une histoire de décalage entre le niveau du gamin vs la moyenne de son âge.

Ils ont une classe spécifique à Notre Dame de Sion où ils mixent de bons élèves avec des HPI, avec un enseignement différent (moins de répétitions, plus ludique). Je ne sais pas si c'est spécialement bien, mais forcément mieux que le collège du coin [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 26-10-2023 à 08:37:16

---------------
n°69479856
Luzog
Posté le 26-10-2023 à 08:38:40  profilanswer

Perso, le collège était le pire moment de ma scolarité. Harcèlement morale et physique. Ça ne s'est réglé qu'à partir du moment où j'ai confronté mes agresseurs. J'étais à côté de la cité.

Il y avait un collège privé dans le bled mais c'était la même. Tous les vendredi soir, les deux collèges se retrouvaient pour se mettre sur la gueule :o
J'ai même vu un élève mettre une patate oklm au CPE à l'époque.

Je ne sais pas ce que j'aurais préféré. Pour être mieux, il eu fallu que j'aille à Besançon au collège Victor Hugo sans doute (collège publique). Mais trop loin malheureusement.

Tout ça pour dire que ça ne dépend pas que du collège mais aussi et surtout du lieu.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°69480100
dafunky
Posté le 26-10-2023 à 09:20:53  profilanswer

axklaus a écrit :

oui c'est vrai que j'étais pas super motivé non plus :o mais ma femme me dit que parfois elle se retrouvait seule en salle de classe et le prof n'avait pas le droit de faire classe a un seul élève, c'est embêtant  :D

ça me fait penser à mon pote prof de méca dans un lycée technique, le taux d'absentéisme est tel qu'il se retrouve souvent avec 3/4 personnes, c'est affligeant (alors que moi je me suis éclaté  en méca :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-10-2023 à 09:28:11

---------------
n°69480114
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 09:22:10  answer

dafunky a écrit :

ça me fait penser à mon pote prof de méca dans un lycée technique, le taux d'absentéisme est tel qu'il se retrouve souvent avec 3/4 personnes, c'est affligeant.

Remarque, ça doit être top pour les élèves présents.

n°69480124
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-10-2023 à 09:23:52  profilanswer

MEI a écrit :

Mixité sociale avec de la classe moyenne+... :whistle:

Non, y'a des sans-dents aussi, et même des enfants de fonctionnaires :D

Quoiqu'il en soit, ma fille est ravie, elle n'est enfin plus minoritaire culturellement (on se croirait dans la France des années 60 donc effectivement c'est pas si mixte culturellement mais ça reste multi-confessionnel)...

Yagmoth a écrit :

Effectivement, c'est plutôt le coefficient familial qui peut être demandé pour bénéficier d'une éventuelle bourse...

MEI a écrit :

C'est le cas à Sainte-Anne. On savait pas quoi donner car après enquête ça allait de 50 à 2000e :o

Par contre il y a deux classes à projets (orientées CSP+ et HPI) : Une classe Patrimoine, Art et Culture qui organise régulièrement des voyages (mais qui ajoute jusqu'à 3K par an en frais) et une classe multimédia dont l'accès est conditionné à des tests de logique...

Par contre l'entrée au lycée de Sainte-Anne n'est pas du tout garanti car ils prennent 30% des meilleurs collégiens :/

Sinon un truc que je trouve pas ouf, et c'est propre à l'enseignement dans sa globalité, c'est qu'il n'y a plus du tout de classements du coup c'est impossible d'évaluer convenablement le niveau de ton enfant, surtout quand on voit des moyennes très élevées (dans 15-16/20 à Sainte-Anne, quelque soit l'enseignement). De mon temps c'était bien différent :o, la moyenne était entre 10 et 11 et bien rares étaient les élèves avec 16 de moyenne !

Message édité par LibreArbitre le 26-10-2023 à 09:26:47

---------------
Hebergement d'images
n°69480176
dafunky
Posté le 26-10-2023 à 09:33:31  profilanswer

Une année, je leur ai filé ma machine CNC en kit à assembler avec notice. Un peu comme une reprap ou une voron, j'avais imprimé des pièces en PLA et le reste élec/métal venait d'un fournisseur aliexpress.
Il m'ont rendu la machine presque bien assemblée [:jofission], je suis bon pour tout redémonter et refaire , mais visiblement ça leur a plu.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, il y a presque 500 balles de matos que je brade, il faut prévoir de ré-imprimer les pièces en PET. C'est le projet français RSCNC32, on trouve toutes les infos sur leur site.

---------------
n°69480239
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-10-2023 à 09:42:16  profilanswer

Le jour où je deviendrais proprio d'une maison sera le début de ma ruine :lol:

Message édité par LibreArbitre le 26-10-2023 à 09:42:27

---------------
Hebergement d'images
n°69480476
Roger01
Posté le 26-10-2023 à 10:15:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Une année, je leur ai filé ma machine CNC en kit à assembler avec notice. Un peu comme une reprap ou une voron, j'avais imprimé des pièces en PLA et le reste élec/métal venait d'un fournisseur aliexpress.
Il m'ont rendu la machine presque bien assemblée [:jofission], je suis bon pour tout redémonter et refaire , mais visiblement ça leur a plu.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, il y a presque 500 balles de matos que je brade, il faut prévoir de ré-imprimer les pièces en PET. C'est le projet français RSCNC32, on trouve toutes les infos sur leur site.

Photo ? Prix ? :o je cherche une cnc mais chui pauvre en ce moment

n°69480518
dafunky
Posté le 26-10-2023 à 10:20:17  profilanswer

200 balles, j'ai pas de photo sous la main mais RSCNC32 dans google images ça donne la même chose. Il manque le routeur, il coûte dans les 30€ pour la version chinoise suggérée par le projet.
Fais moi un mp pour plus de détails.

Message édité par dafunky le 26-10-2023 à 10:20:30

---------------
n°69483755
dafunky
Posté le 26-10-2023 à 18:14:09  profilanswer

Vous savez où acheter un baudrier pour jeune de 10-15 ans à tarif correct?

---------------
n°69483907
meta67
Posté le 26-10-2023 à 18:40:18  profilanswer

Decath  [:zedlefou:1]

n°69484142
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-10-2023 à 19:13:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est encore une notion un peu floue, mais en gros c'est les QI à partir de 130, ou qui ont des dispositions particulières pour des formes d'intelligence testées. En pratique c'est aussi une histoire de décalage entre le niveau du gamin vs la moyenne de son âge.

Ils ont une classe spécifique à Notre Dame de Sion où ils mixent de bons élèves avec des HPI, avec un enseignement différent (moins de répétitions, plus ludique). Je ne sais pas si c'est spécialement bien, mais forcément mieux que le collège du coin [:tinostar]

Awé ok donc je serais HPI aujourd'hui  :lol:  

Ca me rappelle mes trucs d'accompagnement psy et les tests qu'on me faisait passer, c'était rigolo :D

Enfin bref, vivement que ma petite grandisse pour me lamenter sur les cassoc dans sa classe (en espérant qu'elle le soit pas, elle :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)