Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°65867727
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-05-2022 à 00:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement je suis à 2 doigts d'ouvrir ma boutique. C'est pas possible qu'il n'y en ait qu'un sur Strasbourg et qu'il fasse du boulot médiocre

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 00:07:53  profilanswer

n°65867759
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-05-2022 à 00:12:11  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est ce que je dis. T'y connais rien, t'es juste bon à balancer une généralité basée sur du vent, et tu l'ouvres.

J'ai 20 ans de permis B, et j'évolue sur la route, parmi les voitures, comme n'importe quel autre véhicule. Aucune différence avec les autres usagers

Tu es en belle zone grise vs l'assurance et les autorités... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65868096
Htan
Posté le 08-05-2022 à 06:16:44  profilanswer

:jap:  

Et il répond à côté de la plaque car il n'y a pas de permis spécifique

C'est de l'inconscience pure et dure ce type d'engin

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-05-2022 à 06:17:20

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65868332
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 09:18:47  answer

Orthopedux a écrit :

C'est ce que je dis. T'y connais rien, t'es juste bon à balancer une généralité basée sur du vent, et tu l'ouvres.

J'ai 20 ans de permis B, et j'évolue sur la route, parmi les voitures, comme n'importe quel autre véhicule. Aucune différence avec les autres usagers

Partant de ce principe, tu peux aussi conduire une moto, puisque tu as 20 ans de circulation dans une boîte à roues ?
Un véhicule à ses spécificités et il me semble judicieux que, pour des véhicules à 2 roues qui dépasse les 50, il faille avoir un permis ou au moins une formation.

Petit check rapide sur l'accidentologie des trottinettes en hausse, avec 6000 blessés et 22 morts recensés par la sécurité routière.  
https://www.google.com/amp/s/www.su [...] 3.amp.html

n°65868349
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 09:22:42  answer

Htan a écrit :

Et il répond à côté de la plaque car il n'y a pas de permis spécifique

C'est de l'inconscience pure et dure ce type d'engin

C'est pas de l'inconscience mais ça a besoin d'un cadre.  
Pour moi, sa réflexion, c'est aussi naze que l'époque où on donnait le permis 125cc avec le permis voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2022 à 11:05:10
n°65868384
Htan
Posté le 08-05-2022 à 09:35:19  profilanswer

C'est de l'inconscience à ce jour car justement il n'y a pas de permis spécifique et que n'importe qui peut acheter et piloter ce genre d'engin sans avoir les connaissances de base  
80 km/h ce n'est pas rien ...

On est d'accord sur l'histoire du permis d'un engin x valable sur un engin y

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-05-2022 à 09:35:49

---------------
n°65868706
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-05-2022 à 11:12:06  profilanswer

Parce que je n'ai rien à foutre d'une moto, que je ne peux pas monter chez moi, qui pèse lourd, qui consomme du carburant.

J'ai besoin d'une trott, que je peux monter chez moi pour charger en sécurité, ou ranger en intérieur pour pas me la faire voler

J'ai besoin d'une trott que je peux plier pour ranger dans les véhicules du boulot

J'ai besoin d'une trottinette qui pousse, car je ne suis pas un connard de gauchistes du centre ville, qui branle rien de sa vie et qui peut se permettre de trainer à 10 a l'heure.

Je circule sur le réseau de banlieue, sur la route parmi les autres véhicules, je dois pouvoir être inséré dans la circulation, au milieu de la voie, pas coincé contre le fossé avec les voitures qui me tassent pour me dépasser.

J'ai pas le temps a perdre derrière les vieilles en promenade qui se trainent sur les pistes cyclables défoncées et étroites par chez moi, qui ne permettent pas de croiser ou dépasser, toujours encombré de promeneurs.

J'ai pas envie de risquer inutilement ma vie avec les pistes urbains, coupées par les entrées/sorties de bâtiments, toujours encombrées de piétons qui font n'importe quoi.

Ma place est sur la route, c'est là que je suis en sécurité, sur un réseau adapté et exclusif, parmi des gens un minimum compétents avec un vrai permis.

Les seules pistes que j'emprunte sont celles dédiées et séparées des routes et trottoirs, quand elles me permettent de prendre un bon raccourci.

Et quand je vois comment roulent les cyclistes, sans respect pour rien ni personne, même entre eux, même sur leurs pistes dédiées, ça me fout en rogne que ces gens ouvrent leur gueule pour critiquer les automobilistes qui roulent de manière bien plus prudente et prévisible qu'eux. Ils roulent de front à contresens sur la voie opposé, et ils se rabattent même pas quand tu croises. Ils coupent les voies n'importe comment, zigzaguant avec leurs téléphones coincés sur l'épaule, s'entassent sur les 2 voies aux feux rouges, espérant le griller, pour finalement faire un amas de branleurs quand ils démarrent, à essayer de croiser ceux d'en face qui se sont aussi étalés sur les voies à contresens.

Vos arguments légaux sont de la merde. Les fonctionnaires et politiciens, habitués à circuler en taxi ou en convoi, qu'est ce qu'ils y connaissent à la trottinette ? Ils s'en foutent. Comme pour le reste, ils sont lâche, ils interdisent/limitent à l'ubuesque tout ce qu'ils peuvent pour qu'on ne vienne pas leur reprocher de ne rien faire.

En quoi mon matos est dangereux ? Vous connaissez quoi du matos ? A part les merdes chinoises a 300 balles que vous voyez en allant faire vos courses pour récupérer votre stock de 86 au Norma, vous avez vu quoi ?

J'ai claqué presque 3000€ dans ma trott et l'équipement qui va avec : casque de moto, veste moto avec protection, lampe olight warrior 3 pour éclairer à plusieurs centaines de mètres, doubles clignotants avant et arrière, et des pneus de qualité. Tout ça en plus d'une trott avec un vrai châssis stable qui roule droit, des vrais suspensions, et des vrais freins hydrauliques à disque.

Y'a pas de problème. Le seul problème c'est ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas pour critiquer, sans comprendre que ce moyen de locomotion c'est le futur, adapté aux profondes banlieues des centres urbains, où les distances sont longues, et les bouchons omniprésents. Où pédaler te fait puer comme un gauchiste quand tu arrives au boulot, et te fait perdre un temps précieux en trajet pendulaire. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, depuis le centre ville, à dire qu'il faut charger tous les banlieusards dans des bus ou qu'ils fassent 15 bornes de vélo par jour. Ou de leur dire de lâcher leurs belles surfaces au calme pour revenir s'entasser en centre ville dans des cages à poule où ils se feront emmerder par des gauchistes qui dégradent tout car ils ne respectent rien.

L'urbanisme est comme il est. Le changer radicalement, ça implique de toute détruire d'abord. Il faut une grosse guerre pour ça. Tonton Vlad n'attend que ça, il sait qu'il peut compter sur ses potes Le Pen et Mélenchon pour mettre le bordel dans ce pays.

Avec ma trott, j'ai toute la CUS, de Reichstett à Entzheim en moins de 30 minutes. Sans forcer, sans me fatiguer, sans polluer, sans faire de bruit, sans consommer de carburant. Ça fait 20 ans qu'on me fait chier en tant qu'automobiliste, maintenant j'ai pris les écolos gauchiste au mot. J'ai 2 coups d'avance, et je laisserais personne s'attaquer à mon nouveau mode de vie.

n°65868759
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 11:21:55  answer

C'est dommage de faire tout un texte et de ne pas prendre le temps de comprendre ce qu'il t'est dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2022 à 11:23:45
n°65868773
Luzog
Posté le 08-05-2022 à 11:25:19  profilanswer

Idem, entre les attaques et le ton complètement hargneux de ton message, ça donne pas envie de discuter et d'essayer de te comprendre ...
Ça fait un peu :"les autres c'est tous des cons, ils n'y connaissent rien, moi je sais, allez vous faire..."

Message édité par Luzog le 08-05-2022 à 11:26:21

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°65868783
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2022 à 11:29:33  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai 2 coups d'avance, et je laisserais personne s'attaquer à mon nouveau mode de vie.

[:somberlain2019:9]  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 11:29:33  profilanswer

n°65868821
MarionOlya
Posté le 08-05-2022 à 11:36:01  profilanswer

De ce que je lis de cet échange, et de ceux que vous avez régulièrement toutes les 10 pages, il ne t’est pas critiqué le fait que tu utilises une trottinette ou que ton matos est dangereux en lui même. Et je pense que tous tes arguments sont compréhensibles et je les comprends.  
C’est juste que si tu as un accident, sur une trott, à 80 km/h, peu importe ton équipement, c’est dangereux pour toi. Peu importe le permis que tu as et peu importe la légalité ou l’absence de légalité du truc.  
Je pense que c’est juste un fait : une trott qui peut aller à 80km/h c’est dangereux. C’est tout. D’autant plus que tu roules sur les routes. Une collision ou un accrochage avec une voiture ça doit pas être beau à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 08-05-2022 à 11:36:57
n°65868848
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-05-2022 à 11:42:15  profilanswer

Je m'en fous que vous vouliez me comprendre. On est en 2022, discuter calmement et de manière intelligente, c'est so années 90.

Maintenant on est dans le dogme, l'idéal, l'opinion de chacun doit être respectée et inviolable, même quand elle est merdique, stupide, et dangereuse.

Soit. Je changerais pas la société. Je vais donc jouer avec ses règles.

A la base je suis venu demander un conseil sur une boutique. Je me suis fait prendre à la gorge par un énième "Gnagnagna la Sainte Loi parfaite dit que c'est interdit donc tu es un danger public".

Elle était où la question "Si vite ? Ça craint pas trop à ces vitesses ? T'es pas embêté par la police ?"

Alors discussion et compréhension mon cul, c'était uniquement jugement et procès d'intentions. C'est comme ça que ça marche en 2022, c'est comme ça que ça va marcher avec moi maintenant.

Les gauchistes et les fascistes veulent m'empêcher de faire ma petite vie tranquille, discrète, dans mon petit coin de lointaine banlieue d'une ville secondaire ? Ils veulent se mêler de ma façon de vivre ? Ils se moquent de détruire mon plan de vie modeste, au nom de leurs idéaux à la con ? Aucun problème. Je m'en occuperai moi même, comme d'habitude. Vu que c'est le seul moyen pour que quelque chose soit fait correctement dans ce pays.

n°65868867
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-05-2022 à 11:46:09  profilanswer

MarionOlya a écrit :

De ce que je lis de cet échange, et de ceux que vous avez régulièrement toutes les 10 pages, il ne t’est pas critiqué le fait que tu utilises une trottinette ou que ton matos est dangereux en lui même. Et je pense que tous tes arguments sont compréhensibles et je les comprends.
C’est juste que si tu as un accident, sur une trott, à 80 km/h, peu importe ton équipement, c’est dangereux pour toi. Peu importe le permis que tu as et peu importe la légalité ou l’absence de légalité du truc.
Je pense que c’est juste un fait : une trott qui peut aller à 80km/h c’est dangereux. C’est tout. D’autant plus que tu roules sur les routes. Une collision ou un accrochage avec une voiture ça doit pas être beau à voir.

Colore moi surpris. C'est moi qui suis sur cet engin et qui risque ma vie, j'en suis parfaitement conscient. Inutile de me prendre pour un con et de m'imposer un ton condescendant et infantilisant.

Et non, c'est pas plus dangereux qu'une moto 125. Dans les 2 cas t'es probablement mort. Même sans doute plus en moto qu'en trott, où j'ai plus de chance d'être éjecté que coincé et broyé entre la moto et le véhicule.

Ce putain d'hygienisme où il faut interdire aux gens de prendre le moindre risque, même contre leur propre volonté, est un passe tout trop souvent utilisé pour bouffer nos libertés individuelles à grandes bouchées

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 08-05-2022 à 11:47:47
n°65868911
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-05-2022 à 11:54:20  profilanswer

Je suis pas contre les cadres. Mais le cadre actuel est naze, et ce pays ne bouge que lorsque qu'on violente le cadre légal.

Si les trottinettes n'avaient pas pris de vitesse les politiciens, elles auraient été prélevé et préventivement complètement interdites. Ils ont bricolé un cadre ultra contraignant pour faire genre qu'ils ont fait quelque chose "pour sauver des vies".

En vrai ils ont fait de la merde, c'est pas moins dangereux, ça rend juste les edpm inutiles pour ceux qui en ont justement le plus besoin : les banlieusards.

A part un courtier à Paris, qui prendrait jusqu'à 45, aucune assurance ne prend au delà de 25. Tout le monde est débridé, ils le savent. Ils vendent juste des cartes vertes en sachant qu'ils se défausserront en cas d'accident.

Ça me dérangeait pas de payer une assurance qui me couvre même en débridé. Même en la payant 3x plus cher. Je m'en fous. J'aimerais être couvert correctement, contre mon propre risque, en connaissance de cause de mon assureur, pourquoi l'Etat me l'interdit ? Pour me protéger ?

n°65869006
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-05-2022 à 12:14:51  profilanswer

Vous jalousez son mode de vie et sa liberté  [:gzk:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65869036
Htan
Posté le 08-05-2022 à 12:23:03  profilanswer

---------------
n°65869128
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 12:39:25  answer

Orthopedux a écrit :

Je suis pas contre les cadres. Mais le cadre actuel est naze, et ce pays ne bouge que lorsque qu'on violente le cadre légal.  

Si les trottinettes n'avaient pas pris de vitesse les politiciens, elles auraient été prélevé et préventivement complètement interdites. Ils ont bricolé un cadre ultra contraignant pour faire genre qu'ils ont fait quelque chose "pour sauver des vies".  

En vrai ils ont fait de la merde, c'est pas moins dangereux, ça rend juste les edpm inutiles pour ceux qui en ont justement le plus besoin : les banlieusards.

A part un courtier à Paris, qui prendrait jusqu'à 45, aucune assurance ne prend au delà de 25. Tout le monde est débridé, ils le savent. Ils vendent juste des cartes vertes en sachant qu'ils se défausserront en cas d'accident.

Ça me dérangeait pas de payer une assurance qui me couvre même en débridé. Même en la payant 3x plus cher. Je m'en fous. J'aimerais être couvert correctement, contre mon propre risque, en connaissance de cause de mon assureur, pourquoi l'Etat me l'interdit ? Pour me protéger ?

En fait, tu généralises ton cas.  
Il serait simple de se dire que chacun fasse son trajet de manière responsable et du coup, on aurait même pas besoin de permis pour les voitures.  

n°65870576
sysedit_
-- :) --
Posté le 08-05-2022 à 17:52:05  profilanswer

J'veux pas changer de sujet (vu que ça revient toutes les 50 pages ;)), mais une recommendation sur Strasbourg Nord pour réparer une Switch (1) dont le lecteur de cartouche (à priori) déconne ?

Gamefix propose un devis à 90 euros + 10 de frais d'envoi et c'est traité en Ile de France, s'il y avait plus proche, ça sera plus simple à gérer à la maison si c'est plus rapide :).

Merci !

n°65871035
Luzog
Posté le 08-05-2022 à 19:23:16  profilanswer

sysedit_ a écrit :

J'veux pas changer de sujet (vu que ça revient toutes les 50 pages ;)), mais une recommendation sur Strasbourg Nord pour réparer une Switch (1) dont le lecteur de cartouche (à priori) déconne ?

Gamefix propose un devis à 90 euros + 10 de frais d'envoi et c'est traité en Ile de France, s'il y avait plus proche, ça sera plus simple à gérer à la maison si c'est plus rapide :).

Merci !

C'est pas Strasbourg nord mais tu peux essayer "I repare" qui est place broglie.

Edit : en regardant une vidéo sur le net, ça a l'air assez simple. Je devrais pouvoir te faire ça si tu commandes la pièce.

Message édité par Luzog le 08-05-2022 à 19:27:16

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°65871344
norilor
Posté le 08-05-2022 à 20:10:47  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous jalousez son mode de vie et sa liberté  [:gzk:2]

Non vous n'aurez pas, sa liberté de penser.

n°65873182
Mineur68
Posté le 08-05-2022 à 23:54:04  profilanswer

Orthopedux a écrit :

lampe olight warrior 3 pour éclairer à plusieurs centaines de mètres

Tu serais pas le genre de connard qui éblouit tout le monde sous prétexte d'être visible, au moins ? :o
J'ai déjà croisé des cyclistes comme ça, avec un truc clignotant éblouissant (pourtant pas extrêmement puissant, mais orienté trop haut, comme les feux de bien trop de bagnoles d'ailleurs), ne se rendant pas compte quequand on est ébloui on ne peut pas les localiser précisément. C'est aussi dangereux pour eux au final.

n°65873223
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2022 à 00:03:00  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Tu serais pas le genre de connard qui éblouit tout le monde sous prétexte d'être visible, au moins ? :o
J'ai déjà croisé des cyclistes comme ça, avec un truc clignotant éblouissant (pourtant pas extrêmement puissant, mais orienté trop haut, comme les feux de bien trop de bagnoles d'ailleurs), ne se rendant pas compte quequand on est ébloui on ne peut pas les localiser précisément. C'est aussi dangereux pour eux au final.

J'ai ce qu'il faut, mais il est équipé avec un interrupteur déporté qui me permet de faire mi puissance quand je croise.

Comme la trott est haute, je l'ai fixé en hauteur, afin de pouvoir mieux diffuser le lumière et l'incliner légèrement vers le bas pour éviter l'éblouissement.

Le problème que tu cites, c'est souvent l'apanage des lumières led bas de gamme, qui sont des lasers de lumière incomplète qui se reflète mal sur les surfaces

n°65873388
Le Matou
Posté le 09-05-2022 à 02:37:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Et non, c'est pas plus dangereux qu'une moto 125.

... si chaque utilisateur de trottinette était sensibilisé et formé autant d'heures à la maîtrise de son engin que l'utilisateur de moto 125, alors que ça n'est absolument pas le cas, ce qui change un peu la donne :o

Après, j'ai du mal à croire qu'à conducteur identique, un évitement (par exemple, esquiver l'ouverture au dernier moment d'une portière de voiture garée sur la chaussée) soit aussi aisé en étant debout sur une trottinette qu'à cheval sur une moto ? Ne serait-ce que d'un point de vue physique, avec la répartition respective des masses, des prises, etc...?

Côté risque, il y a une composante à ne pas oublier : oui c'est toi qui prends la majorité des risques, mais si tu finis à l'hôpital, c'est la communauté qui paie (très cher) pour cette prise de risque (considérée ou non), comme un motard qui ne porterait pas son équipement. Ne t'embrase pas, je ne dis pas ça contre toi spécifiquement ;)

C'est effectivement dommage que tu n'aies pas trouvé d'assureur spécifique, pour moi ça en dit long sur l'accidentalité de ce moyen de transport... :sweat:

Je m'interroge moi-même sur comment circuler au mieux sur la CUS puisque j'envisage de devoir déménager à 15/20 minutes du boulot en voiture, sauf que les bouchons en bagnole, c'est hors-de-question.
Les transports en commun ? Ils sont loin d'être pratiques quand on s'éloigne du centre de la CUS.
Racheter une moto ? Je ne sais pas à quel point il est facile de se faufiler (dans le respect :o ) en moto sur Strasbourg.
Au pire, pour avoir pu en tester depuis, un VAE (pliable au besoin) ça marche quand même très bien. Je sais qu'on est pas d'accord sur l'aspect "il faut pédaler" : pour toi, ça revient à suer comme un gros prolo de m**** alors que j'estime que ça permet au contraire de faire un peu d'activité physique mais sans souffrir le moindre du monde avec l'aide réglée au max. En ce qui me concerne, je trouve que ça ne laisse pas beaucoup d'arguments à la trottinette pour s'imposer.

Note qu'on peut ne pas être d'accord sur ta vision de l'accidentologie comparée trottinette / moto / vélo sans être un punk à chien [:dieggg'] :o

n°65874091
Daemam
Posté le 09-05-2022 à 09:36:30  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Merci !

Nintendo, ils ont quand même collé des lecteurs de cartes de merde :/
J'ai eu le même souci sur une 2DS et une 3DS...

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°65874098
Mineur68
Posté le 09-05-2022 à 09:37:39  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai ce qu'il faut, mais il est équipé avec un interrupteur déporté qui me permet de faire mi puissance quand je croise.

Comme la trott est haute, je l'ai fixé en hauteur, afin de pouvoir mieux diffuser le lumière et l'incliner légèrement vers le bas pour éviter l'éblouissement.

Orthopedux a écrit :

Le problème que tu cites, c'est souvent l'apanage des lumières led bas de gamme, qui sont des lasers de lumière incomplète qui se reflète mal sur les surfaces

C'est souvent un problème sur les BMW aussi  :whistle:

Le Matou a écrit :

Côté risque, il y a une composante à ne pas oublier : oui c'est toi qui prends la majorité des risques, mais si tu finis à l'hôpital, c'est la communauté qui paie (très cher) pour cette prise de risque (considérée ou non), comme un motard qui ne porterait pas son équipement. Ne t'embrase pas, je ne dis pas ça contre toi spécifiquement ;)

Il a casque et veste de moto justement.
En revanche si Ortho envoie quelqu'un à l'hôpital, sans assurance, ça risque de lui coûter cher non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 09-05-2022 à 09:38:18
n°65874204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-05-2022 à 09:50:21  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Parce que je n'ai rien à foutre d'une moto, que je ne peux pas monter chez moi, qui pèse lourd, qui consomme du carburant.

J'ai besoin d'une trott, que je peux monter chez moi pour charger en sécurité, ou ranger en intérieur pour pas me la faire voler

J'ai besoin d'une trott que je peux plier pour ranger dans les véhicules du boulot

J'ai besoin d'une trottinette qui pousse, car je ne suis pas un connard de gauchistes du centre ville, qui branle rien de sa vie et qui peut se permettre de trainer à 10 a l'heure.  

Je circule sur le réseau de banlieue, sur la route parmi les autres véhicules, je dois pouvoir être inséré dans la circulation, au milieu de la voie, pas coincé contre le fossé avec les voitures qui me tassent pour me dépasser.

J'ai pas le temps a perdre derrière les vieilles en promenade qui se trainent sur les pistes cyclables défoncées et étroites par chez moi, qui ne permettent pas de croiser ou dépasser, toujours encombré de promeneurs.

J'ai pas envie de risquer inutilement ma vie avec les pistes urbains, coupées par les entrées/sorties de bâtiments, toujours encombrées de piétons qui font n'importe quoi.

Ma place est sur la route, c'est là que je suis en sécurité, sur un réseau adapté et exclusif, parmi des gens un minimum compétents avec un vrai permis.

Les seules pistes que j'emprunte sont celles dédiées et séparées des routes et trottoirs, quand elles me permettent de prendre un bon raccourci.

Et quand je vois comment roulent les cyclistes, sans respect pour rien ni personne, même entre eux, même sur leurs pistes dédiées, ça me fout en rogne que ces gens ouvrent leur gueule pour critiquer les automobilistes qui roulent de manière bien plus prudente et prévisible qu'eux. Ils roulent de front à contresens sur la voie opposé, et ils se rabattent même pas quand tu croises. Ils coupent les voies n'importe comment, zigzaguant avec leurs téléphones coincés sur l'épaule, s'entassent sur les 2 voies aux feux rouges, espérant le griller, pour finalement faire un amas de branleurs quand ils démarrent, à essayer de croiser ceux d'en face qui se sont aussi étalés sur les voies à contresens.

Vos arguments légaux sont de la merde. Les fonctionnaires et politiciens, habitués à circuler en taxi ou en convoi, qu'est ce qu'ils y connaissent à la trottinette ? Ils s'en foutent. Comme pour le reste, ils sont lâche, ils interdisent/limitent à l'ubuesque tout ce qu'ils peuvent pour qu'on ne vienne pas leur reprocher de ne rien faire.

En quoi mon matos est dangereux ? Vous connaissez quoi du matos ? A part les merdes chinoises a 300 balles que vous voyez en allant faire vos courses pour récupérer votre stock de 86 au Norma, vous avez vu quoi ?

J'ai claqué presque 3000€ dans ma trott et l'équipement qui va avec : casque de moto, veste moto avec protection, lampe olight warrior 3 pour éclairer à plusieurs centaines de mètres, doubles clignotants avant et arrière, et des pneus de qualité. Tout ça en plus d'une trott avec un vrai châssis stable qui roule droit, des vrais suspensions, et des vrais freins hydrauliques à disque.

Y'a pas de problème. Le seul problème c'est ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas pour critiquer, sans comprendre que ce moyen de locomotion c'est le futur, adapté aux profondes banlieues des centres urbains, où les distances sont longues, et les bouchons omniprésents. Où pédaler te fait puer comme un gauchiste quand tu arrives au boulot, et te fait perdre un temps précieux en trajet pendulaire. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, depuis le centre ville, à dire qu'il faut charger tous les banlieusards dans des bus ou qu'ils fassent 15 bornes de vélo par jour. Ou de leur dire de lâcher leurs belles surfaces au calme pour revenir s'entasser en centre ville dans des cages à poule où ils se feront emmerder par des gauchistes qui dégradent tout car ils ne respectent rien.

L'urbanisme est comme il est. Le changer radicalement, ça implique de toute détruire d'abord. Il faut une grosse guerre pour ça. Tonton Vlad n'attend que ça, il sait qu'il peut compter sur ses potes Le Pen et Mélenchon pour mettre le bordel dans ce pays.

Avec ma trott, j'ai toute la CUS, de Reichstett à Entzheim en moins de 30 minutes. Sans forcer, sans me fatiguer, sans polluer, sans faire de bruit, sans consommer de carburant. Ça fait 20 ans qu'on me fait chier en tant qu'automobiliste, maintenant j'ai pris les écolos gauchiste au mot. J'ai 2 coups d'avance, et je laisserais personne s'attaquer à mon nouveau mode de vie.

En vrai on s'en ballec de tout ça.

Quand on voit une trottinette dans le rétro, on ne s'attend pas à se faire rattraper/doubler à plus de 25 km/h. C'est tout là le vrai danger. Ce qui fait que la sécurité existe, c'est que chacun sache de façon prédictible (du moins le plus possible) ce à quoi s'attendre (d'où les règles de priorité et de voies de circulation).

D'autre part, ça reste un vide juridique. Car soit tu es un cyclomoteur et là c'est plaque d'immatriculation + assurance adaptée et le droit de circuler QUE sur la route et être homologué. Soit c'est une trottinette, mais là c'est 25 km/h maxi, et l'obligation d'utiliser une piste/bande cyclable si elle se présente à toi ,etc.

Dans l'état, ça me semble surtout dangereux pour ton avenir le jour où tu faucheras un gamin qui traversera un peu trop vite... :o Et encore ça sera le meilleur scénario pour toi. Parce qu'une voiture qui t'écrase au sens propre du terme ne risquerai pas grand-chose tant au pénal qu'au civil, et ton assurance se retournerai contre toi pour tes frais médicaux et ceux des personnes du véhicule t'ayant percuté. Brilliant ! :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65874234
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2022 à 09:54:50  profilanswer

D'ailleurs question con mais ça se passe comment en cas d'excès de vitesse ? Si le machin peut monter à 80km/h, ça peut faire un sacré excès en zone 30/50

Sachant qu'il faut pas de permis et que c'est pas immatriculé, il se passe quoi en cas d'infraction ? Genre le flic peut t'arrêter et te coller une amende ?

En vrai y'a le même problème avec les VAE donc le cas a déjà du se produire j'imagine :o

n°65874301
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-05-2022 à 10:01:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'ailleurs question con mais ça se passe comment en cas d'excès de vitesse ? Si le machin peut monter à 80km/h, ça peut faire un sacré excès en zone 30/50

Sachant qu'il faut pas de permis et que c'est pas immatriculé, il se passe quoi en cas d'infraction ? Genre le flic peut t'arrêter et te coller une amende ?

En vrai y'a le même problème avec les VAE donc le cas a déjà du se produire j'imagine :o

Si y'a un flic, ça sera à la gueule.

Mais il peut sortir une liste bien sympa d'infraction. Et si tu as le permis, les points partent avec quel que soit le véhicule.

Apprès faudrait connaitre la vrai vitesse GPS qu'il a... Avec la marge de 10% des radars mobiles c'est p'tet pas si risqué que ça en zone 50 au moins.
/me se rappelle des 103 SP moddés à mort avec 105-110km/h compteur en mousse, mais genre 70km/h GPS réel. :o

---------------
n°65875145
Gg67500
Posté le 09-05-2022 à 11:33:23  profilanswer

Alors ayant déjà vue le cas d'accident de trot non bridée mais assurer  

L'assureur retire sa responsabilité directement après contrôle de la trottinette  
Si mort ou blesser grave c'est pour ta poire à 100%  
Les assurance RC pareil peuvent ne pas couvrir car illégal  

Tu tue quelqu'un en le fauchant à 50 sur une trot  
Tu paie à vie

---------------
halte là on ne passe pas !
n°65875163
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-05-2022 à 11:36:12  profilanswer

mais si tu as une trottinette normale homologuée 25km/h ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 09-05-2022 à 11:36:19

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65876113
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2022 à 13:40:46  profilanswer

Le Matou a écrit :

... si chaque utilisateur de trottinette était sensibilisé et formé autant d'heures à la maîtrise de son engin que l'utilisateur de moto 125, alors que ça n'est absolument pas le cas, ce qui change un peu la donne :o

Après, j'ai du mal à croire qu'à conducteur identique, un évitement (par exemple, esquiver l'ouverture au dernier moment d'une portière de voiture garée sur la chaussée) soit aussi aisé en étant debout sur une trottinette qu'à cheval sur une moto ? Ne serait-ce que d'un point de vue physique, avec la répartition respective des masses, des prises, etc...?

C'est effectivement dommage que tu n'aies pas trouvé d'assureur spécifique, pour moi ça en dit long sur l'accidentalité de ce moyen de transport... :sweat:

Alors pour la manœuvre d'évitement, je pense que ça passe mieux en trott. Le centre de gravité est haut, mais tu n'as pas à coucher l'engin avec tes fesses vu que le châssis n'est pas coincé entre tes jambes. Par contre ne pas se casser la gueule après l'évitement, ça c'est sans doute une autre affaire.

Plus simplement en ville, je ne serre pas à droite, je roule au milieu de la voie, et ça me permet d'éviter d'office les ouvertures de portes et les capots qui viennent empiéter sur le bord de la voie de circulation.

Bref, je roule comme un scooter.

Concernant l'assurance, c'est pas qu'on me refuse spécifiquement. C'est juste qu'il n'y a pas de "produit" adapté disponible. Je peux pas acheter quelque chose qui n'existe pas. Apparemment à cause de la loi (facile de reprocher une absence d'assurance adaptée quand la loi interdit d'en souscrire une)

Après, concernant l'argument "c'est le y communauté qui paye", oui c'est vrai. Et je trouve cet argument horrible car c'est l'argument qui sert à défoncer toutes les libertés individuelles de notre pays. Le tabac, l'alcool, le gras, sucré, salé, la viande rouge, les limites de vitesse, les activités extrêmes, etc... Autant de choses de plus en plus régulées pour "sauver des vies" mais qui rendent surtout les vies chiantes, et légitiment un flicage de plus en plus intrusif.

On a tous nos défauts, mais se permettre de critiquer ceux des autres au nom de ses propres impôts, ça revient à légitimer que les autres viennent demander qu'on soit limité dans les siens.

Bref, ça ne peux fonctionner que dans une seule direction : interdire tout, parce qu'untel n'est pas concerné par un élément et ne veut pas faire l'effort de solidarité.

Et ceux qui prétendent n'avoir aucun défaut potentiellement préjudiciables à la société, sont tout simplement des menteurs, et portent préjudice à la société en cherchant à tout interdire aux autres.

Bref, le cadre légal est pourri, aucun politicien ne voudra faire quoique ce soit, de peur de se faire reprocher de "tuer des gens" par les ayatollahs de l'hygienisme.
C'est la même chose pour la légalisation du cannabis... Ce fut la même chose pour l'avortement...
Les "suicides" politiques sont là meilleure arme des conservateurs pour maintenir le pays dans son marasme. Et de nos jours, aucun député n'a la paire de couilles qu'avait Simone Veil.

Bref, attendre gentiment que les politiciens fasse les choses correctement, c'est le meilleur moyen que ça ne soit jamais fait. Il vaut mieux agir dans la confrontation directe, l'illégalité et la désobéissance, jusqu'à ce qu'ils préfèrent régulariser la situation, afin de cacher sous le tapis l'illégitimité et le manque de contrôle qu'ils ont sur le pays.

n°65876140
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2022 à 13:43:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Alors c'est simplement circulation d'un engin non homologué, 1500€ d'amende + saisie du véhicule il me semble.

Autant de raison de ne pas s'arrêter en cas de contrôle.

n°65876142
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 13:43:28  answer

Le centre de gravité est haut sur une trottinette ? Parc quel miracle ? :??:

n°65876161
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2022 à 13:45:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

mais si tu as une trottinette normale homologuée 25km/h ça donne quoi ?

Ben l'assurance paye. Après avoir fait 50 expertises de ton véhicule pour essayer de prouver que tu l'as bricolé pour ne pas avoir à payer.

Et je suppose qu'ils trouvent toujours quelque chose. Ils vendent des cartes vertes, ils ne sont pas là pour payer.

n°65876170
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-05-2022 à 13:45:50  profilanswer

Le plateau est très bas, mais ta graisse est beaucoup plus haute qu'assis sur un vélo

n°65876202
crazybumbl​ebass
Posté le 09-05-2022 à 13:51:17  profilanswer

Je suis pas convaincu que la manœuvre d'évitement soit plus simple avec une trottinette :/

(dis le mec qui a masterisé la manoeuvre en moto en évitant justement une veille qui lui a déboité sur la gueule en remontée de file sur le periph' parisine à 50km/h).

Je reste encore dubitatif sur ce type d'engin, même si c'est un préjugé de ma part car je n'ai jamais testé.

AMA, ça devrait juste être interdit en hypercentre, comme devraient l'être les vélos dans certains coin de l'hypercentre.

n°65876207
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 13:52:03  answer

Orthopedux a écrit :

Le plateau est très bas, mais ta graisse est beaucoup plus haute qu'assis sur un vélo

Mais enfin, ça n'a rien à voir [:ddr555]

n°65876218
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 13:53:18  answer

Le centre de gravité est bien plus bas sur une trottinette que sur un velo

n°65876220
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2022 à 13:53:26  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Alors c'est simplement circulation d'un engin non homologué, 1500€ d'amende + saisie du véhicule il me semble.

Autant de raison de ne pas s'arrêter en cas de contrôle.

[:ooinverse]

n°65876266
Htan
Posté le 09-05-2022 à 13:58:40  profilanswer

J'ose espérer que c'était une blague mais sans smiley ...

---------------
n°65876280
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-05-2022 à 13:59:44  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ben l'assurance paye. Après avoir fait 50 expertises de ton véhicule pour essayer de prouver que tu l'as bricolé pour ne pas avoir à payer.  

Et je suppose qu'ils trouvent toujours quelque chose. Ils vendent des cartes vertes, ils ne sont pas là pour payer.

Le vrai truc, c'est que si tu as une trottinette légale, utilisé de façon légitime, les accidents plausibles sont rarement couteux pour l'assurance. Donc il n'y a pas de raison qu'elle cherche la petite bête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)