Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°64404623
par-hasard
Posté le 07-11-2021 à 12:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Pareil chez nous, on n'a plus de tél fixes dans les bureaux depuis 4 ans déjà, on est passé full Skype et ça fonctionne parfaitement. Aucun intérêt de savoir si quelqu'un est sur site ou pas (sauf si besoin d'avoir quelqu'un pour une inter en salle machine mais vu que les jours en présentiel sont fixes cela ne pose aucun problème)...

Franchement, on me proposerait un poste à 100K sans TT je refuserai. Notez qu'à Paris/RP le full remote commence à devenir de + en + courant : Mon frère est dev (backoffice en Ruby) et il est en full remote. Il ne retourne à sa boîte qu'une journée par mois, comme tous les autres salariés et la productivité n'a jamais été aussi bonne que depuis cette possibilité, +22% chez eux.

Ma sœur est PO sur Marseille et pareil chez eux, gros gain de productivité (et surtout gain en terme de qualité de vie !), avec 2 jours de TT par semaine.

Comme pour tout le monde, le TT permet de se concentrer sur ses projets/livrables sans être interrompu constamment ou sans avoir son N+1/2 sur le dos et le fait d'éviter les TEC/route fait diminuer le stress et surtout fait gagner des heures par semaines ! Après il faut quand même avoir un bureau dédié ou un espace aménagé sinon ce n'est pas terrible (mon employeur offre un second écran de PC aux télétravailleurs, un fauteuil ergo à 750 euros, clavier + souris ergo et une prime pour internet/chauffage/clim en fonction du nombre de jour de TT par semaine (dans les 50 euros nets, cumulé avec l'essence en moins à consommer, à l'année c'est pas du tout négligeable, surtout qu'on économise beaucoup de TR aussi, qui peuvent servir pour Léa courses)...

Pour l'aspect team building, on se fait des restos comme avant dès qu'on est sur site, on a 2 visio d'équipe par semaine au minimum et au moins 2 apéro vidéo. Franchement, c'est encore mieux qu'avant et ça a diminué fortement les conflits d'équipe et les petites rivalités toxiques.. '

Et du coup, avec des salaires parisiens tu peux te remettre de vivre en province  :love:

Sans les transports pourris tous les jours.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 12:43:30  profilanswer

n°64404743
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-11-2021 à 13:08:19  profilanswer

Htan a écrit :

dans mon administration

OK je comprends mieux (rapport aux faibles moyens mis en œuvre, entre autre)...

Message édité par LibreArbitre le 07-11-2021 à 14:09:23

---------------
Hebergement d'images
n°64404759
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-11-2021 à 13:11:45  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et du coup, avec des salaires parisiens tu peux te remettre de vivre en province :love:

Sans les transports pourris tous les jours.

C'est exactement ce qu'a fait mon frère et ses collègues : Ils ont acheté à Reims (la ville à la cote en ce moment, pas de chance pour les locaux par contre car les tarifs immos grimpent vite)...

Du coup, gagner 80-100K avec la qualité de vie de la province, avec le salaire parisien et la capitale à une heure de TGV c'est le combo gagnant :love:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-11-2021 à 13:13:35

---------------
Hebergement d'images
n°64406117
par-hasard
Posté le 07-11-2021 à 17:08:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est exactement ce qu'a fait mon frère et ses collègues : Ils ont acheté à Reims (la ville à la cote en ce moment, pas de chance pour les locaux par contre car les tarifs immos grimpent vite)...

Du coup, gagner 80-100K avec la qualité de vie de la province, avec le salaire parisien et la capitale à une heure de TGV c'est le combo gagnant :love:

Toutes les villes dans la même situation voient l'immobilier exploser, Lille par exemple mais plus loin aussi avec le tgv, Nantes et Bordeaux.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64407773
mineur68
Posté le 07-11-2021 à 21:06:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et une fois que tu y es tu découvres que la desserte TGV est toute moisie, avec des trous de plusieurs heures sans train (ou à l'inverse il y en a mais ils sont pleins). Même Troyes est mieux desservie...

par-hasard a écrit :

Toutes les villes dans la même situation voient l'immobilier exploser, Lille par exemple mais plus loin aussi avec le tgv, Nantes et Bordeaux.

Et avec le télétravail (et le coût de l'immo) les habitants de ces villes fuient à la campagne.

Message cité 2 fois
Message édité par mineur68 le 07-11-2021 à 21:07:18
n°64407841
axklaus
Posté le 07-11-2021 à 21:13:25  profilanswer

mineur68 a écrit :

Et avec le télétravail (et le coût de l'immo) les habitants de ces villes fuient à la campagne.

Puis finissent sur les ronds points [:madametaxa:8]

et ceux qui sont responsables de ce bordel les prennent de haut [:sire de botcor:1]

n°64409851
Htan
Posté le 08-11-2021 à 09:36:10  profilanswer

Allez autre exemple
Mail d'une de nos antennes excentrées / comme en télétravail
La personne prévue cette aprèm en présentiel ne peut pas venir ; va faire une réunion avec un mix présentiel - télétravail, pff

n°64409945
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 09:49:25  answer

Htan a écrit :

Allez autre exemple
La personne prévue cette aprèm en présentiel ne peut pas venir ; va faire une réunion avec un mix présentiel - télétravail, pff

Et donc tu te plains parce que la personne peut quand même assister à la réunion ?  

n°64410000
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 09:56:23  profilanswer

mineur68 a écrit :

Et une fois que tu y es tu découvres que la desserte TGV est toute moisie, avec des trous de plusieurs heures sans train (ou à l'inverse il y en a mais ils sont pleins). Même Troyes est mieux desservie...

C'est pas faux mais en même temps, t'es censé te renseigner un peu avant d'acheter :o

mineur68 a écrit :

Tant mieux puisque les jeunes fuient la campagne, ça va apporter un peu de sang neuf et participer indirectement à l'enrichissement du sang paysan :o

axklaus a écrit :

Puis finissent sur les ronds points [:madametaxa:8]

et ceux qui sont responsables de ce bordel les prennent de haut [:sire de botcor:1]

Quand tu parles des responsables tu fais référence aux politiques qui refusent d'encadrer les loyers en IDF (ou même qui s'opposent à la privatisation de la RATP) ? Tu crois vraiment que les problèmes de logements sont des problématiques strictement au niveau individuel ?

Htan a écrit :

Allez autre exemple

Raison de + pour passer en full TT (mais ça va être compliqué de faire évoluer les mentalités dans la FP cela dit, surtout si comme tu l'as souligné il n'y a aucun soutien logistique, et ça c'est pas la faute des agents :/)

Attention, on va te reprocher de faire du bashing de fonctionnaire :o

Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 09:57:21

---------------
Hebergement d'images
n°64410097
Htan
Posté le 08-11-2021 à 10:08:22  profilanswer

comment tu gères dans une salle 8 en présentiel et 1 en télétravail ?

Full TT  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 08-11-2021 à 10:09:01
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 10:08:22  profilanswer

n°64410106
meta67
Posté le 08-11-2021 à 10:09:17  profilanswer

Avec une pieuvre

n°64410207
Roger01
Posté le 08-11-2021 à 10:23:14  profilanswer

Écran 60" caméra et micro pieuvre.
On le fait des fois ça se passe bien si le gars en TT ne fait pas de visio dans ses chiottes.

n°64410214
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 10:23:45  profilanswer

meta67 a écrit :

Avec une pieuvre

Clairement, on a tout le temps des réunions mixtes chez nous avec des gens sur site (en salle de réunion ou devant leur PC quand les salle de visio sont prises) et à distance soit sur le PC portable du taff ou même d'autres depuis leur malinphone... Je vois pas bien où est le problème...

On a tous été en full TT pendant 14 mois (tous les postes techniques sauf les administratifs) et ça s'est bien passé (modulo la saturation des serveurs VPN et des licences Zoom ou Skype, et le passage au TT de ceux qui étaient contre ou pas habitués mais ça a été résolu en quelques semaines)...

Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 10:27:07

---------------
Hebergement d'images
n°64410225
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 10:24:19  answer

C'est juste que tu as pas envie et tu as le droit mais aujourd'hui, avec les partage d'ecran, les zoom et autre team, c'est très facile de faire du TT...

n°64410385
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-11-2021 à 10:39:39  profilanswer

Htan a écrit :

Dans ma boîte, c'est toujours interdit les rassemblements de 8 personnes dans une même salle (mais pour la cantine y'a pas de problème par contre :o )

Du coup on fait des visios avec une moitié de gens sur site et les autres chez eux  :lol:  

Je tiens quand même à féliciter l'un des collègues qui, pendant longtemps, m'a fait bugger. Je le voyais dans son bureau pendant les visios mais je le voyais jamais sur site alors que nos 2 bureaux sont séparés de 10m à tout péter

En fait le type avait pris une photo de son bureau avec sa caméra et utilisait ensuite le fond d'écran perso+incrustation de Teams  :lol:  

Et vu que son utilité est plutôt limitée en réunion (manager bac+15 en forward de mails), il bouge et parle assez peu et l'illusion est parfaite  :D

n°64410445
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 10:45:44  profilanswer

Pareil chez nous : On n'a pas le droit de dépasser 50% de salariés par bureau (donc 2 personnes max dans un bureau de 4) et pas plus de 6 personnes dans les salles de réunion prévues pour 12 personnes...

Certaines administrations (et entreprises je suppose) vivent dans un autre monde j'ai l'impression :pt1cable:

Énorme le fond pour Teams, je vais faire la même pour faire bugger mon N+1 :lol:

Message édité par LibreArbitre le 08-11-2021 à 10:46:01

---------------
Hebergement d'images
n°64410524
Htan
Posté le 08-11-2021 à 10:55:01  profilanswer

8 dans une salle d'une capacité de plus du double, là n'est pas le souci.
Résultat on se met tous en visio pour une qui est à distance  :mad:

Message édité par Htan le 08-11-2021 à 10:55:23
n°64410566
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 10:58:49  profilanswer

C'est une caméra cachée ? :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°64410601
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:01:21  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi rien ne remplace la vraie communication malgré tous les chats / tel / visio. Cf exemple ci dessus sur l'élaboration de fichier budgétaire.
Et toute l'équipe à laquelle j'appartiens est de cet avis.  

Après si ça convient à certains sans désorganiser l'équipe pourquoi pas.
Mais rien que de ne pas savoir si on doit tel à la personne via teams ou via le tel C'est chiant. Impossible de retenir qui est en télétravail quel jour.

Non mais dans ma boite la règle c'est Teams et voilà... plus de soucis... :spamafote:

Le tel va devenir has been assez rapidement je pense...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64410617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:02:39  profilanswer

Htan a écrit :

Parce que votre entreprise vous fournit un téléphone pro à chacun ?  
Quand tout le monde est en presentiel, pas besoin de consulter un planning. Et tu peux aller aussi dans le bureau du collègue.

Dans ma boite oui c'est le package de base le tel pro ou le remboursement des frais de tel perso.

Mais au delà de ça, on a tout un Laptop avec des oreillettes et Teams, donc c'est simple de joindre n'importe qui n'importe quand.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64410633
meta67
Posté le 08-11-2021 à 11:04:19  profilanswer

Utiliser un téléphone fix  [:donkeyshoot]  

En 2021  [:donkeyshoot]

n°64410661
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:06:39  profilanswer

dafunky a écrit :

Je bosse à l'EEE, c'est un enfer pire qu'avant je trouve. Même pendant les vacances scolaires, même un mercredi, à 19h tu as encore des bouchons. Au bureau même ceux qui n'habitent pas loin se font des afterwork pour éviter la galère.

Je vais bientôt devoir bosser à l'EEE (avant on était dans la zone du carré d'or) ... En TEC de chez moi c'est 1h15 si tout ce passe bien (je pense qu'en pratique ça sera plus 1h30 avec les correspondances toujours un peu aléatoire).

J'envisage la voiture... J'ai des souvenirs en 2014 où c'était déjà la misère même à midi pour aller bouffer avec la voiture. J'ai déjà peur. Heureusement je dois y aller max 2j/semaine...

---------------
n°64410673
par-hasard
Posté le 08-11-2021 à 11:07:51  profilanswer

Htan a écrit :

Allez autre exemple

Si la personne ne respecte pas sa consigne d'être en presentiel c'est pas un problème de TT.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64410686
Htan
Posté le 08-11-2021 à 11:09:04  profilanswer

meta67 a écrit :

Utiliser un téléphone fix  [:donkeyshoot]  

En 2021  [:donkeyshoot]

C'est ce qui se fait ici, et dans encore pas mal d'entreprises, pour avoir discuté avec des potes.
Ici vous êtes, à 90% on va dire, dans l'IT donc ça vous choque peut-être

par-hasard a écrit :

Si la personne ne respecte pas sa consigne d'être en presentiel c'est pas un problème de TT.

Elle est à 150 kms  
J'ai relaté ce fait en disant que ce n'est pas en lien avec le TT mais avec le mix distanciel/presentiel

Message édité par Htan le 08-11-2021 à 11:10:20
n°64410732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:13:39  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai dû acheter moi-même mon 2e écran, mon fauteuil, je n'ai pas de pièce dédiée donc voir tout ça sur la table du salon, super.
Comme quoi ...

Se faire à manger chaque midi alors qu'on travaille, la plaie aussi

Perso j'ai la chance d'avoir déjà un "bureau" (pour mon ordi) a la maison.

Alors oui ça m'a permis de justifier mentalement des upgrades sur ma config : clavier/souris sans fil, plus gros tapis de souris, meilleur écran, etc. Mais finalement, j'en profite aussi pour mon usage perso de ma config... :spamfote:

Et pour le repas. Perso entre me chauffer mon plat cuisiné par moi-même ou un plat tout fait et sortir, faire la queue, et payer mini 10 balles pour manger... J'hésite. Aucun n'est absolument parfais.
Mais j'avoue que manger seul me permet d'optimiser mon temps.

---------------
n°64410742
meta67
Posté le 08-11-2021 à 11:14:44  profilanswer

J'image un openspace avec 50+ personnes par plateau et des téléphones fix qui sonnent de partout [:deep talk:2]

n°64410777
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 11:18:19  profilanswer

Comme je suis content de bosser au PI d'Illkirch :love:

Pas moyen de bosser à l'EEE, on m'a encore appelé la semaine dernière pour un poste dans l'infra et quand j'ai entendu EEE dans l'échange, je savais que ça partait déjà mal mais quand mon interlocuteur a bégayé après que je lui ai demandé combien il y avait de jour de TT par semaine que j'ai su que ça serait pas possible : Il m'a dit que c'était possible mais en faisant valider la demande mensuellement, pour un jour par mois :lol:

Je lui ai dit que dans ces conditions mêmes s'il me proposait x2 je refuserai.

Je comprends pas comment c'est possible en 2021 de trouver des entreprises (à l'EEE en plus, pas de fermes de boomers normalement) chez qui le TT n'est pas encore entré dans les mœurs, en 2021...

Pourtant quand t'es d'astreinte il n'y a plus de problème comme par magie, et idem avec les supports indiens :o

De toute façon, vu la pénurie de main d’œuvre dans l'IT (4 candidats pour 5 postes actuellement) et la très forte demande de TT, les boîtes qui refusent de s'adapter aux nouveaux usages vont être bien dans la merde prochainement car encore les Y (dont je vais partie) ne sont pas très exigeants, avec les Z ça va être compliqués :o

Mon frère me disait que sur Paris/RP la tendance actuelle (liée au plein emploi) était la négo pour ne bosser que 4 jours par semaine (au même salaire hein) et ça prend car les entreprises n'ont tout simplement pas le choix !

---------------
Hebergement d'images
n°64410778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:18:21  profilanswer

Htan a écrit :

Honnêtement, bien avoir la Covid-19 et la notion de TT, j'ai bossé dans des boites avec plusieurs site. Pour Amadeus IT avec des sites à Paris, Sofia Antipolis, Anvers, en Allemagne & co. Et donc là clairement les réunions mixte tel/visio (on avais une salle visio dédiée).

Dans ma boite actuelle idem des sites à Paris/Lyon/etc. Donc idem via tel/visio (via laptop/smartphone).

Donc même dans un contexte sans TT, on doit forcément s'adapter.

Mais oui, y'a une dixaine d'année, j'ai déjà dû faire Strasbourg <-> Bercy dans la journée parce que les glandos du MINEFI voulais absolument des réunions en présentiel chez eux pour parler de la mise en production d'un logiciel... :crazy:

---------------
n°64410815
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:21:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comme je suis content de bosser au PI d'Illkirch :love:

Pas moyen de bosser à l'EEE, on m'a encore appelé la semaine dernière pour un poste dans l'infra et quand j'ai entendu EEE dans l'échange, je savais que ça partait déjà mal mais quand mon interlocuteur a bégayé après que je lui ai demandé combien il y avait de jour de TT par semaine que j'ai su que ça serait pas possible : Il m'a dit que c'était possible mais en faisant valider la demande mensuellement, pour un jour par mois :lol:

Je lui ai dit que dans ces conditions mêmes s'il me proposait x2 je refuserai.

Je comprends pas comment c'est possible en 2021 de trouver des entreprises (à l'EEE en plus, pas de fermes de boomers normalement) chez qui le TT n'est pas encore entré dans les mœurs, en 2021...

Pourtant quand t'es d'astreinte il n'y a plus de problème comme par magie, et idem avec les supports indiens :o

De toute façon, vu la pénurie de main d’œuvre dans l'IT (4 candidats pour 5 postes actuellement) et la très forte demande de TT, les boîtes qui refusent de s'adapter aux nouveaux usages vont être bien dans la merde prochainement car encore les Y (dont je vais partie) ne sont pas très exigeants, avec les Z ça va être compliqués :o

Mon frère me disait que sur Paris/RP la tendance actuelle (liée au plein emploi) était la négo pour ne bosser que 4 jours par semaine (au même salaire hein) et ça prend car les entreprises n'ont tout simplement pas le choix !

Vu ou je suis (vers la Ganzu), le PI d'Illkirch aurait été parfais pour moi... Mais bon on ne peut pas avoir toujours de la chance.

---------------
n°64410828
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:23:04  profilanswer

meta67 a écrit :

J'image un openspace avec 50+ personnes par plateau et des téléphones fix qui sonnent de partout [:deep talk:2]

Je l'ai déjà vécu les open space de plusieurs dizaines de perso avec chacun un tel fixe.

Du coup on avais une chartes de bonne conduite en open-space, pour ne tel que si c'était vraiment necessaire et que si la conversation durrais plus de 5 minutes, se rendre en bulle de réunion.

---------------
n°64410843
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 11:24:15  answer

meta67 a écrit :

Déjà fait  [:kosmos]

n°64410866
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 11:26:41  profilanswer

meta67 a écrit :

T'as pas dû bosser en frontline chez Alcatel toi :o (plot A de mémoire)

MEI a écrit :

Alors oui ça m'a permis de justifier mentalement des upgrades sur ma config : clavier/souris sans fil, plus gros tapis de souris, meilleur écran, etc. Mais finalement, j'en profite aussi pour mon usage perso de ma config... :spamfote:

Nous le BYOD c'est pas encore pour tout de suite par contre : Un PC portable (de gamme correcte) nous est donné (avec un dock) à tous (renouvelé tous les 3 ans) ainsi qu'un smartphone (gros forfait, usage privé permis) + participation d'environ 50 euros par mois pour les frais (abo internet, électricité, chauffage, etc.) et aussi un fauteuil ergo depuis le Covid lié au full TT (et la menace de plainte du CHSCT surtout :o)

Mais j'avoue que j'aimerai bien un contexte BYOD comme c'est l'usage dans certaines boîtes (notamment parisienne) où tu choisis ton matos sur catalogue et tu exécutes tes applis métiers dans des VM ou des containers, ainsi tu peux avoir un usage pro et privé sur la même config... Actuellement le switch se fait sur mon écran (DP pour le PC@master race et HDMI pour le dock du portable, + interrupteur physique sur clavier/souris Logitech mais c'est chiant (et je peux pas utiliser un KVM car aucun ne supporte le 1440p/165 Hz/G-sync, et c'est oas faute d'avoir cherché !)...

---------------
Hebergement d'images
n°64410901
Htan
Posté le 08-11-2021 à 11:30:23  profilanswer

MEI a écrit :

Je l'ai déjà vécu les open space de plusieurs dizaines de perso avec chacun un tel fixe.

Du coup on avais une chartes de bonne conduite en open-space, pour ne tel que si c'était vraiment necessaire et que si la conversation durrais plus de 5 minutes, se rendre en bulle de réunion.

c'était comme ça à l'eurométropole, bon pas 50 mais une trentaine je dirai, on avait ce système de bulle de réunion oui

n°64410948
meta67
Posté le 08-11-2021 à 11:34:40  profilanswer

MEI a écrit :

Je vais bientôt devoir bosser à l'EEE (avant on était dans la zone du carré d'or) ... En TEC de chez moi c'est 1h15 si tout ce passe bien (je pense qu'en pratique ça sera plus 1h30 avec les correspondances toujours un peu aléatoire).

J'envisage la voiture... J'ai des souvenirs en 2014 où c'était déjà la misère même à midi pour aller bouffer avec la voiture. J'ai déjà peur. Heureusement je dois y aller max 2j/semaine...

C'est si mauvais que ça à l'EEE ?

Je vais bientôt revenir à Bischheim, ça faisait partie des endroits visé, si j'arrive pas à avoir un 80% ou 100% dans ma boite actuelle à la défense

n°64410997
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-11-2021 à 11:38:23  profilanswer

faut faire quoi dans l'informatique pour trouver un boulot facilement ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64411069
meta67
Posté le 08-11-2021 à 11:43:53  profilanswer

Quand tu fais du dev, c'est pas toi qui trouve du boulot, c'est le boulot qui te trouve  [:gamebouz:4]

n°64411076
dafunky
Posté le 08-11-2021 à 11:44:40  profilanswer

Du dev cobol!!!!!!
Du dev Windev!!!

Même si tu es charcutier, si tu es d'accord pour travailler avec ces langages, tu es employable en quelques jours.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64411119
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2021 à 11:48:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

faut faire quoi dans l'informatique pour trouver un boulot facilement ?

N'importe quoi qui dépasse du support de base. Faut juste sortir de la bureautique en fait et faire du dev, du réseau ou de l'infra...

meta67 a écrit :

Quand tu fais du dev, c'est pas toi qui trouve du boulot, c'est le boulot qui te trouve  [:gamebouz:4]

Clairement, à un niveau abusé :D

dafunky a écrit :

Du dev cobol!!!!!!
Du dev Windev!!!

Même si tu es charcutier, si tu es d'accord pour travailler avec ces langages, tu es employable en quelques jours.

Dans l'infra aussi c'est le plein emploi :)

En fait, c'est le grand soir pour ceux qui aiment la technique car il n'y a jamais eu autant de besoins en dev et en infra, et il se trouve que les jeunes diplômés (école d'ingé) ne veulent faire que du management (à peine sorti de l'école, à 22-23 ans lol) ou de la gestion de projet du coup ça laisse un boulevard pour les autres, avec des salaires qui grimpent :love:

---------------
Hebergement d'images
n°64411203
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 11:59:30  profilanswer

meta67 a écrit :

Je ne sais pas en 2021. Mais jusqu'à en 2019, oui y'avais du taf... Mais pas de budget en face... :/

Je ne connais pas les tarifs du moment. Mais à l'époque 45K€ pour un dev c'était déjà trop... :crazy:

---------------
n°64411228
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 12:03:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Nous le BYOD c'est pas encore pour tout de suite par contre : Un PC portable (de gamme correcte) nous est donné (avec un dock) à tous (renouvelé tous les 3 ans) ainsi qu'un smartphone (gros forfait, usage privé permis) + participation d'environ 50 euros par mois pour les frais (abo internet, électricité, chauffage, etc.) et aussi un fauteuil ergo depuis le Covid lié au full TT (et la menace de plainte du CHSCT surtout :o)

Mais j'avoue que j'aimerai bien un contexte BYOD comme c'est l'usage dans certaines boîtes (notamment parisienne) où tu choisis ton matos sur catalogue et tu exécutes tes applis métiers dans des VM ou des containers, ainsi tu peux avoir un usage pro et privé sur la même config... Actuellement le switch se fait sur mon écran (DP pour le PC@master race et HDMI pour le dock du portable, + interrupteur physique sur clavier/souris Logitech mais c'est chiant (et je peux pas utiliser un KVM car aucun ne supporte le 1440p/165 Hz/G-sync, et c'est oas faute d'avoir cherché !)...

Je suis dans une petite boite agile.

Donc en théorie j'ai un laptop et je dois bosser dessus.
En pratique, j'ai fait une VM sur ma config perso et ça passe (tant que le taf est fait...). Mais bon ça va être bientôt fini... D'ici fin d'année j'ai un nouveau laptop et je ne pourrais plus gruger aussi facilement et être hors politique de sécurité au prétexte que de de réinstaller mon vieux laptop c'est chiant. :D

---------------
n°64411247
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2021 à 12:06:04  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est si mauvais que ça à l'EEE ?

Je vais bientôt revenir à Bischheim, ça faisait partie des endroits visé, si j'arrive pas à avoir un 80% ou 100% dans ma boite actuelle à la défense

Bah disons que la configuration de la route fait que parfois tu dois rouler pas mal avant de pouvoir faire demi-tour et aller dans le sens qui t'arrange.

Mais surtout c'est carrément sous-dimensionné.... Et donc avec des horaires de bureau classique c'est le drame. Après si tu as des horaires flexibles ça peut le faire... Mais bon - de ce que je me souviens - genre faut arriver après 9h et surtout repartir à 16h30 grand max... A voir avec des autres du topic s'ils ont des infos sur ce qui se passe en ce moment...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)