Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°64400104
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 14:05:07  answer

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Qu'on les laisse mourir. On ne peut pas continuer de cautionner la reproduction d'une pool intellectuel faible.

[:implosion du tibia] Quelle belle humanité.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 14:05:07  profilanswer

n°64400189
Daemam
Posté le 06-11-2021 à 14:20:48  profilanswer

Htan a écrit :

Télétravail 3 jours par semaine ? C'est énorme
Tout dépend dans quoi tu travailles mais vive la désorganisation dans une équipe
 :ouch:

Ca fait deux ans que je suis à 3 j/TT par semaine, on est même passé à 5 jours pendant la crise.
On a jamais été aussi bien organisé et productif :)

Faut dire qu'on est relativement autonome, on sait ce qu'on a à faire et pas besoin d'être chaperonné.
Et asociaux aussi, mais ça, ça fait un peu parti du packaging du développeur :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°64400207
Htan
Posté le 06-11-2021 à 14:24:00  profilanswer

Ce n'est pas une question d'être chaperonné mais comme dit ça dépend des métiers.
En service financier on travaille beaucoup en équipe / binôme ... et franchement les visio je n'en pouvais plus.  
La communication / la transmission est nettement moins fluide et on perdait cette notion d'équipe.

Perso j'ai même refusé la proposition de volontariat pour 1 jour TT par semaine.
J'étais déjà contre ce système avant mais là d'y avoir été forcée pendant une treeeees longue période, ça m'a renforcé dans cette idée .

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 06-11-2021 à 14:25:05
n°64400224
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 14:27:04  answer

Htan a écrit :

Ce n'est pas une question d'être chaperonné mais comme dit ça dépend des métiers.
En service financier on travaille beaucoup en équipe / binôme ... et franchement les visio je n'en pouvais plus.  
La communication / la transmission est nettement moins fluide et on perdait cette notion d'équipe.

Perso j'ai même refusé la proposition de volontariat pour 1 jour TT par semaine.
J'étais déjà contre ce système avant mais là d'y avoir été forcée pendant une treeeees longue période, ça m'a renforcé dans cette idée .

Je ne comprend pas ce besoin de voir les gens pour leur parler. Un coup de fil, tu as l'info et basta.  

n°64400233
Lothiek
Posté le 06-11-2021 à 14:29:05  profilanswer

Quelqu'un connait un bon carrossier honnête du côté d'Obernai ? :o

Merci :jap:

Message édité par Lothiek le 06-11-2021 à 14:29:18
n°64400235
Htan
Posté le 06-11-2021 à 14:29:13  profilanswer

C'est pas juste une info
C'est réfléchir sur des problématiques, étudier les tableaux ensemble (trop galère au téléphone, oui la cellule E28 .. il manque ça et c'est lié avec ça ... en live c'est nettement + facile / fluide / productif)

n°64400258
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 14:33:59  answer

Htan a écrit :

C'est pas juste une info
C'est réfléchir sur des problématiques, étudier les tableaux ensemble (trop galère au téléphone, oui la cellule E28 .. il manque ça et c'est lié avec ça ... en live c'est nettement + facile / fluide / productif)

Oui pourquoi pas.
Perso, je n'ai pas ce besoin, je bosse seul ou avec un binome qui fonctionne comme moi donc on a pas besoin d'être l'un à côté de l'autre pour avancer...

n°64400286
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-11-2021 à 14:39:24  profilanswer

En live, quand on présente nos diag de Gantt, il n'y a aucune différence entre projeter physiquement et partager un bureau sur Skype/Zoom/Jitsi/Whatever... C'est même le contraire puisque la visibilité du slide/Excel/PPT/Project est uniforme en partage du bureau distant contrairement à la projection en salle de réunion...

Après, c'est aussi générationnel car chez nous ceux qui ont le plus de mal avec le télétravail sont ceux qui sont à moins de 10 ans de la retraite (ce que je peux comprendre).

'Fin bref, les goûts et les couleurs... Ce qui compte c'est la qualité de vie (et aussi la productivité quand même) et quand on arrive à concilier les deux alors c'est difficile de revenir en arrière (ne serait-ce que pour ne plus avoir à prendre la voiture et surtout pouvoir faire des siestes le midi :love:)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-11-2021 à 14:41:34

---------------
Hebergement d'images
n°64400325
Kiks
Posté le 06-11-2021 à 14:45:23  profilanswer

L'appli redface qui bug...
Je pensais déjà avoir dédrap le topic covid  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°64400355
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 14:53:24  answer

LibreArbitre a écrit :

En live, quand on présente nos diag de Gantt, il n'y a aucune différence entre projeter physiquement et partager un bureau sur Skype/Zoom/Jitsi/Whatever... C'est même le contraire puisque la visibilité du slide/Excel/PPT/Project est uniforme en partage du bureau distant contrairement à la projection en salle de réunion...

Après, c'est aussi générationnel car chez nous ceux qui ont le plus de mal avec le télétravail sont ceux qui sont à moins de 10 ans de la retraite (ce que je peux comprendre).

'Fin bref, les goûts et les couleurs... Ce qui compte c'est la qualité de vie (et aussi la productivité quand même) et quand on arrive à concilier les deux alors c'est difficile de revenir en arrière (ne serait-ce que pour ne plus avoir à prendre la voiture et surtout pouvoir faire des siestes le midi :love:)

Ce plaisir du midi d'aller faire du vvtt dans le vignoble :love:
Cette région magnifique dans laquelle il n'y a pas besoin de faire. 100 bornes pour trouver des collines :love:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 14:53:24  profilanswer

n°64400403
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-11-2021 à 15:04:44  profilanswer

Perso c'est mon rêve de faire du TT mais mon taff le permet pas :o

J'en suis presque à penser à une reconversion parfois ... mais j'aime trop mon boulot  [:tinostar]  

/dilemne :o

n°64400827
Htan
Posté le 06-11-2021 à 16:28:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis très loin des 10 ans avant la retraite  
15' tram pour aller au taf  :love:

n°64400868
paradise97​4
Posté le 06-11-2021 à 16:39:09  profilanswer

Htan a écrit :

Je suis très loin des 10 ans avant la retraite
15' tram pour aller au taf :love:

Vs 0 minute en restant à la maison :love:

---------------
Mon feedback
n°64401013
Htan
Posté le 06-11-2021 à 17:15:31  profilanswer

mais la phase dépressive qui va avec  
Donc je préfère 15'

n°64401085
axklaus
Posté le 06-11-2021 à 17:33:05  profilanswer

j'habite a côté de l'EEE, ça reste complètement saturé matin et soir, le TT n'est clairement pas la norme xD

n°64401186
Daemam
Posté le 06-11-2021 à 17:53:19  profilanswer

Htan a écrit :

Etre développeur ne veut pas dire travailler seul dans son coin :)
Je suis a minima en binôme avec un dev de l'équipe et les autres sont à Paris + la PO qui est à Lyon et ça se passe à merveille.

Ce n'est pas qu'une question de métiers (certains boulots ne peuvent effectivement pas se passer de présentiel) mais de mentalité, d'organisation et de volonté.
Dire que tu perds en communication et fluidité avec tous les réseaux possibles  (tel, vision, chat, rse...), ce n'est pas qu'un souci de TT mais de personne.
N'y vois rien de péjoratif et contre toi hein, c'est simplement un constat général que je fais ;)

Notre service compta est en TT au même rythme, y'a aucun souci ^^

Htan a écrit :

mais la phase dépressive qui va avec  
Donc je préfère 15'

C'est juste que le TT n'est pas fait pour toi :D

En tout cas, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
Je vois tellement d'avantages dans le TT, ne serait-ce que concilier vies perso ET pro à ce point...
La dépression, c'est plutôt quand je dois me palucher le bus ou le tram, à jongler avec les horaires et rester debout 30 minutes collé contre la vitre :)
(et me farcir certains collègues mais je l'ai déjà dit :p)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°64401266
Htan
Posté le 06-11-2021 à 18:08:26  profilanswer

Pour moi rien ne remplace la vraie communication malgré tous les chats / tel / visio. Cf exemple ci dessus sur l'élaboration de fichier budgétaire.
Et toute l'équipe à laquelle j'appartiens est de cet avis.  

Après si ça convient à certains sans désorganiser l'équipe pourquoi pas.
Mais rien que de ne pas savoir si on doit tel à la personne via teams ou via le tel C'est chiant. Impossible de retenir qui est en télétravail quel jour.

n°64401364
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 18:24:03  answer

Htan a écrit :

Pour moi rien ne remplace la vraie communication malgré tous les chats / tel / visio. Cf exemple ci dessus sur l'élaboration de fichier budgétaire.
Et toute l'équipe à laquelle j'appartiens est de cet avis.  

Après si ça convient à certains sans désorganiser l'équipe pourquoi pas.
Mais rien que de ne pas savoir si on doit tel à la personne via teams ou via le tel C'est chiant. Impossible de retenir qui est en télétravail quel jour.

Bref, du problème d'organisation, quoi...

n°64401416
Daemam
Posté le 06-11-2021 à 18:35:52  profilanswer

n°64401441
axklaus
Posté le 06-11-2021 à 18:41:19  profilanswer

bah non la c'est un problème de moyens  :lol:  

si je dois appeler quelqu'un je l'appelle et il répond, qu'il soit en TT ou non les appels sur leur fixe sont redirigés de manière transparente

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-11-2021 à 18:41:32
n°64401487
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 18:47:24  answer

axklaus a écrit :

bah non la c'est un problème de moyens  :lol:  

si je dois appeler quelqu'un je l'appelle et il répond, qu'il soit en TT ou non les appels sur leur fixe sont redirigés de manière transparente

Un planning accessible à tous et un transfert d'appel. C'est pas la mort...

n°64401710
Htan
Posté le 06-11-2021 à 19:24:14  profilanswer

Parce que votre entreprise vous fournit un téléphone pro à chacun ?  
Quand tout le monde est en presentiel, pas besoin de consulter un planning. Et tu peux aller aussi dans le bureau du collègue.

n°64401806
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 19:40:57  answer

Htan a écrit :

Parce que votre entreprise vous fournit un téléphone pro à chacun ?  
Quand tout le monde est en presentiel, pas besoin de consulter un planning. Et tu peux aller aussi dans le bureau du collègue.

Franchement, je préfère un partage d'écran au moment d'un rdv team/zoom/autre plutôt que quelqu'un qui débarque dans mon bureau à n'importe quel moment :)
Tout comme je n'aime pas interrompre le temps de quelqu'un, je ne supporte pas qu'on me fasse perdre mon temps.  
C'est ce que j'estime le plus précieux dans ma vie, le temps. Et le TT, c'est un gain de temps non négligeable dans ma vie.  

n°64401860
Htan
Posté le 06-11-2021 à 19:48:54  profilanswer

Là tu parles de rdv mais ça m'étonnerait qu'aucun collègue ne te tél / teams pas "à l'improviste".

n°64401873
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 19:51:53  answer

Htan a écrit :

Là tu parles de rdv mais ça m'étonnerait qu'aucun collègue ne te tél / teams pas "à l'improviste".

Pas spécialement mais je passe surtout par mail pour mes infos :)

n°64402190
lorill
Posté le 06-11-2021 à 20:56:01  profilanswer

Le seul truc qui me manque en TT c'est les sessions de réflexion sur tableau mural. Ceux pour qui ça va, vous avez un outil à conseiller (idéalement compatible teams), ou vous avez pas ce besoin ?

n°64402454
HJ
Posté le 06-11-2021 à 21:31:13  profilanswer

Il y a "whiteboard" intégré à Windows 10.

n°64402462
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-11-2021 à 21:31:55  profilanswer

Htan a écrit :

Sur teams, tu as le choix de ne pas répondre si tu es occupé... Alors que le collègue/ client relou qui a décidé qu'il était plus prioritaire que les autres, c'est plus compliqué à gérer.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°64402725
meta67
Posté le 06-11-2021 à 22:03:29  profilanswer

axklaus a écrit :

j'habite a côté de l'EEE, ça reste complètement saturé matin et soir, le TT n'est clairement pas la norme xD

Je bosse à la défense, et clairement c'est plus comme avant :o

n°64402975
dafunky
Posté le 06-11-2021 à 22:33:03  profilanswer

Je bosse à l'EEE, c'est un enfer pire qu'avant je trouve. Même pendant les vacances scolaires, même un mercredi, à 19h tu as encore des bouchons. Au bureau même ceux qui n'habitent pas loin se font des afterwork pour éviter la galère.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64403016
Htan
Posté le 06-11-2021 à 22:37:45  profilanswer

Je vais à l'EEE pour des séances kiné et deux fois oui ça a été galère, le reste du temps en sortant du cabinet à 18:30, c'est un peu embouteillé mais ca va.

Ah bah tiens souvenir Facebook du jour dans le thème  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496d3bc96872b98ff4.jpg

Message édité par Htan le 06-11-2021 à 22:49:20
n°64403453
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-11-2021 à 01:03:11  profilanswer

axklaus a écrit :

bah non la c'est un problème de moyens :lol:

Pareil chez nous, on n'a plus de tél fixes dans les bureaux depuis 4 ans déjà, on est passé full Skype et ça fonctionne parfaitement. Aucun intérêt de savoir si quelqu'un est sur site ou pas (sauf si besoin d'avoir quelqu'un pour une inter en salle machine mais vu que les jours en présentiel sont fixes cela ne pose aucun problème)...

Franchement, on me proposerait un poste à 100K sans TT je refuserai. Notez qu'à Paris/RP le full remote commence à devenir de + en + courant : Mon frère est dev (backoffice en Ruby) et il est en full remote. Il ne retourne à sa boîte qu'une journée par mois, comme tous les autres salariés et la productivité n'a jamais été aussi bonne que depuis cette possibilité, +22% chez eux.

Ma sœur est PO sur Marseille et pareil chez eux, gros gain de productivité (et surtout gain en terme de qualité de vie !), avec 2 jours de TT par semaine.

Comme pour tout le monde, le TT permet de se concentrer sur ses projets/livrables sans être interrompu constamment ou sans avoir son N+1/2 sur le dos et le fait d'éviter les TEC/route fait diminuer le stress et surtout fait gagner des heures par semaines ! Après il faut quand même avoir un bureau dédié ou un espace aménagé sinon ce n'est pas terrible (mon employeur offre un second écran de PC aux télétravailleurs, un fauteuil ergo à 750 euros, clavier + souris ergo et une prime pour internet/chauffage/clim en fonction du nombre de jour de TT par semaine (dans les 50 euros nets, cumulé avec l'essence en moins à consommer, à l'année c'est pas du tout négligeable, surtout qu'on économise beaucoup de TR aussi, qui peuvent servir pour Léa courses)...

Pour l'aspect team building, on se fait des restos comme avant dès qu'on est sur site, on a 2 visio d'équipe par semaine au minimum et au moins 2 apéro vidéo. Franchement, c'est encore mieux qu'avant et ça a diminué fortement les conflits d'équipe et les petites rivalités toxiques.. '

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-11-2021 à 01:33:11

---------------
Hebergement d'images
n°64403526
Mineur68
Posté le 07-11-2021 à 01:52:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour l'aspect team building, on se fait des restos comme avant dès qu'on est sur site, on a 2 visio d'équipe par semaine au minimum et au moins 2 apéro vidéo.

Ça veut aussi dire qu'on ne voit plus jamais les collègues hors de son équipe.
Les jeux avec des potes pendant la pause de midi ? oubliés.
Parler à quelqu'un sans casque qui écrase les oreilles ? Il est ou le bouton "mute" :o
Ma meuf ? heureusement que je l'ai rencontrée (au boulot, donc) juste avant le confinement :o

Message édité par Mineur68 le 07-11-2021 à 01:52:49
n°64403627
Htan
Posté le 07-11-2021 à 06:51:22  profilanswer

J'ai dû acheter moi-même mon 2e écran, mon fauteuil, je n'ai pas de pièce dédiée donc voir tout ça sur la table du salon, super.
Comme quoi ...

Se faire à manger chaque midi alors qu'on travaille, la plaie aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 07-11-2021 à 06:52:03
n°64403937
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 09:46:58  answer

Alors que c'est tellement le pied de dépenser 15 balles par repas en ville...

n°64404001
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-11-2021 à 10:02:35  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai dû acheter moi-même mon 2e écran, mon fauteuil, je n'ai pas de pièce dédiée donc voir tout ça sur la table du salon, super.
Comme quoi ...

Argument valide et ça corrobore ce qu'on disait avant sur le manque d'équipement : C'est un problème organisationnel (de l'entreprise qui ne sait pas comment gérer ces nouveaux usages). Pour ma part mon PC gaming est du coup devenu aussi mon poste de travail dans notre séjour. J'ai mis un paravent pour ne pas avoir les reflets de la TV et j'ai un bon Sony XM3 pour la réduction de bruit pour ne pas entendre (et voir du coup) la TV. Les mercredis je ne suis pas dérangé par ma fille puisque je retourne sur site les mercredi et jeudi (ça m'évite d'avoir à trimballer le PC même si on a tous donné des dock : Notre entreprise fait ça vraiment bien mais c'est surtout car ils ont vu le gain en productivité et les économies d'échelle en terme de chauffage/clim)...

Citation :

Se faire à manger chaque midi alors qu'on travaille, la plaie aussi

Euh, tu trolles ou t'es sérieux là ?  :whistle: T'es passé de ta mère à ta femme ? :o

Si vraiment si tu ne sais pas te faire à manger alors passe par Dejbox ou Deliveroo et sinon, chez Picard les plats préparés sont tous en nutriscore A ou B et ceux à 5 euros sont super bons et qualitatifs (j'ai découvert Picard très tardivement car pour moi tous les surgelés se valaient, ce qui n'est pas du tout le cas :))

15 balles ça va encore, nous on se lâche car justement on ne vient sur site que 2 jours par semaines donc on peut bien claquer le double de TR !

Message édité par LibreArbitre le 07-11-2021 à 10:03:57

---------------
Hebergement d'images
n°64404098
Jileo
Posté le 07-11-2021 à 10:33:31  profilanswer

Mdr, c'est fou comme tout le monde ne voit pas plus loin que leur nombril  :lol:

n°64404102
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-11-2021 à 10:35:25  profilanswer

Je suis pas le seul à le penser, ça me rassure :whistle:
Le plus important c'est d'être dans une situation de travail qui nous convient.

Message édité par stardrawer le 07-11-2021 à 10:41:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64404233
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-11-2021 à 11:10:39  profilanswer

Jileo a écrit :

Mdr, c'est fou comme tout le monde ne voit pas plus loin que leur nombril :lol:

Je ne vois pas le rapport avec le nombrilisme, tu peux étayer ton propos ?

---------------
Hebergement d'images
n°64404497
Htan
Posté le 07-11-2021 à 12:14:56  profilanswer

5€ chaque midi pour entrée plat dessert dans mon administration

Et je ne parlais pas de finances mais de temps pour faire à manger pendant que tu travailles
Beaucoup + simple de descendre du taf et mettre les pieds sous la table

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-11-2021 à 12:16:19
n°64404623
par-hasard
Posté le 07-11-2021 à 12:43:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pareil chez nous, on n'a plus de tél fixes dans les bureaux depuis 4 ans déjà, on est passé full Skype et ça fonctionne parfaitement. Aucun intérêt de savoir si quelqu'un est sur site ou pas (sauf si besoin d'avoir quelqu'un pour une inter en salle machine mais vu que les jours en présentiel sont fixes cela ne pose aucun problème)...

Franchement, on me proposerait un poste à 100K sans TT je refuserai. Notez qu'à Paris/RP le full remote commence à devenir de + en + courant : Mon frère est dev (backoffice en Ruby) et il est en full remote. Il ne retourne à sa boîte qu'une journée par mois, comme tous les autres salariés et la productivité n'a jamais été aussi bonne que depuis cette possibilité, +22% chez eux.

Ma sœur est PO sur Marseille et pareil chez eux, gros gain de productivité (et surtout gain en terme de qualité de vie !), avec 2 jours de TT par semaine.

Comme pour tout le monde, le TT permet de se concentrer sur ses projets/livrables sans être interrompu constamment ou sans avoir son N+1/2 sur le dos et le fait d'éviter les TEC/route fait diminuer le stress et surtout fait gagner des heures par semaines ! Après il faut quand même avoir un bureau dédié ou un espace aménagé sinon ce n'est pas terrible (mon employeur offre un second écran de PC aux télétravailleurs, un fauteuil ergo à 750 euros, clavier + souris ergo et une prime pour internet/chauffage/clim en fonction du nombre de jour de TT par semaine (dans les 50 euros nets, cumulé avec l'essence en moins à consommer, à l'année c'est pas du tout négligeable, surtout qu'on économise beaucoup de TR aussi, qui peuvent servir pour Léa courses)...

Pour l'aspect team building, on se fait des restos comme avant dès qu'on est sur site, on a 2 visio d'équipe par semaine au minimum et au moins 2 apéro vidéo. Franchement, c'est encore mieux qu'avant et ça a diminué fortement les conflits d'équipe et les petites rivalités toxiques.. '

Et du coup, avec des salaires parisiens tu peux te remettre de vivre en province  :love:

Sans les transports pourris tous les jours.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)