| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 14:05:07 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 14:05:07 ![]() ![]() |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Htan | Ce n'est pas une question d'être chaperonné mais comme dit ça dépend des métiers.
Message cité 2 fois Message édité par Htan le 06-11-2021 à 14:25:05 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 14:27:04 ![]()
|
Lothiek | Quelqu'un connait un bon carrossier honnête du côté d'Obernai ? Merci Message édité par Lothiek le 06-11-2021 à 14:29:18 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 14:33:59 ![]()
|
LibreArbitre La /root est longue | En live, quand on présente nos diag de Gantt, il n'y a aucune différence entre projeter physiquement et partager un bureau sur Skype/Zoom/Jitsi/Whatever... C'est même le contraire puisque la visibilité du slide/Excel/PPT/Project est uniforme en partage du bureau distant contrairement à la projection en salle de réunion... Après, c'est aussi générationnel car chez nous ceux qui ont le plus de mal avec le télétravail sont ceux qui sont à moins de 10 ans de la retraite (ce que je peux comprendre). 'Fin bref, les goûts et les couleurs... Ce qui compte c'est la qualité de vie (et aussi la productivité quand même) et quand on arrive à concilier les deux alors c'est difficile de revenir en arrière (ne serait-ce que pour ne plus avoir à prendre la voiture et surtout pouvoir faire des siestes le midi Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 06-11-2021 à 14:41:34 --------------- Hebergement d'images |
Kiks | L'appli redface qui bug... --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 14:53:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 14:53:24 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau | Perso c'est mon rêve de faire du TT mais mon taff le permet pas |
Htan |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Htan |
axklaus | j'habite a côté de l'EEE, ça reste complètement saturé matin et soir, le TT n'est clairement pas la norme xD |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 18:24:03 ![]()
|
Daemam |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 06-11-2021 à 18:41:32 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 18:47:24 ![]()
|
Htan | Parce que votre entreprise vous fournit un téléphone pro à chacun ? |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 19:40:57 ![]()
|
Htan | Là tu parles de rdv mais ça m'étonnerait qu'aucun collègue ne te tél / teams pas "à l'improviste".
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2021 à 19:51:53 ![]()
|
HJ | Il y a "whiteboard" intégré à Windows 10. |
Yagmoth Fanboy |
Sur teams, tu as le choix de ne pas répondre si tu es occupé... Alors que le collègue/ client relou qui a décidé qu'il était plus prioritaire que les autres, c'est plus compliqué à gérer. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
meta67 |
|
dafunky | Je bosse à l'EEE, c'est un enfer pire qu'avant je trouve. Même pendant les vacances scolaires, même un mercredi, à 19h tu as encore des bouchons. Au bureau même ceux qui n'habitent pas loin se font des afterwork pour éviter la galère. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Htan |
LibreArbitre La /root est longue |
Franchement, on me proposerait un poste à 100K sans TT je refuserai. Notez qu'à Paris/RP le full remote commence à devenir de + en + courant : Mon frère est dev (backoffice en Ruby) et il est en full remote. Il ne retourne à sa boîte qu'une journée par mois, comme tous les autres salariés et la productivité n'a jamais été aussi bonne que depuis cette possibilité, +22% chez eux. Ma sœur est PO sur Marseille et pareil chez eux, gros gain de productivité (et surtout gain en terme de qualité de vie !), avec 2 jours de TT par semaine. Comme pour tout le monde, le TT permet de se concentrer sur ses projets/livrables sans être interrompu constamment ou sans avoir son N+1/2 sur le dos et le fait d'éviter les TEC/route fait diminuer le stress et surtout fait gagner des heures par semaines ! Après il faut quand même avoir un bureau dédié ou un espace aménagé sinon ce n'est pas terrible (mon employeur offre un second écran de PC aux télétravailleurs, un fauteuil ergo à 750 euros, clavier + souris ergo et une prime pour internet/chauffage/clim en fonction du nombre de jour de TT par semaine (dans les 50 euros nets, cumulé avec l'essence en moins à consommer, à l'année c'est pas du tout négligeable, surtout qu'on économise beaucoup de TR aussi, qui peuvent servir pour Léa courses)... Pour l'aspect team building, on se fait des restos comme avant dès qu'on est sur site, on a 2 visio d'équipe par semaine au minimum et au moins 2 apéro vidéo. Franchement, c'est encore mieux qu'avant et ça a diminué fortement les conflits d'équipe et les petites rivalités toxiques.. ' Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 07-11-2021 à 01:33:11 --------------- Hebergement d'images |
Mineur68 |
Message édité par Mineur68 le 07-11-2021 à 01:52:49 |
Htan | J'ai dû acheter moi-même mon 2e écran, mon fauteuil, je n'ai pas de pièce dédiée donc voir tout ça sur la table du salon, super.
Message cité 2 fois Message édité par Htan le 07-11-2021 à 06:52:03 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2021 à 09:46:58 ![]() |
Message édité par LibreArbitre le 07-11-2021 à 10:03:57 --------------- Hebergement d'images |
Jileo |
--------------- Hebergement d'images |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 07-11-2021 à 12:16:19 |
par-hasard |
Et du coup, avec des salaires parisiens tu peux te remettre de vivre en province Sans les transports pourris tous les jours. --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |