| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
Orthopedux Orthopedux the Brown | Reprise du message précédent :
Speedy Schiltigheim. Serdan est cool. |
Publicité | Posté le 25-09-2021 à 20:33:20 ![]() ![]() |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
|
Roger01 |
Merci, c'est le gérant du speedy ou ce sont 2 trucs différents? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 26-09-2021 à 16:39:48 |
Raoul Baudelaire |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
trashfrann Maître Poireau |
|
dafunky | En principe au contrôle technique ils commencent par vérifier que tous les voyants s'allument avant de s'assurer que tous les voyants s'éteignent, au démarrage. C'est la base. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
LibreArbitre La /root est longue | Plop les gens, quelqu'un bosserai à euLISA en presta sur le topic à tout hasard ? En mp --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 27-09-2021 à 17:11:46 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Hello les gens,
--------------- Hebergement d'images |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Dans le bac de piles ?
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
trashfrann Maître Poireau | Avis au péssialistes Mes parents se sont décidés à passer à la ""fibre"" (coax SFR, les seuls qui ont voulu cabler le petit immeuble (3 apparts)). Le rez de chaussée et le premier sont fibrés depuis longtemps : départ de la cave, on monte mur extérieur côté cour et on rentre dans une fenêtre pour traverser l'appartement en goulottes jusqu'au salon (process normal s'il en est) Mes parents qui habitent au dernier étage (donc le 2ème si vous suivez bien) ont eu le technicien qui est passé ce matin en théorie pour tirer le coax. Ma mère vient de m'envoyer un sms comme quoi le type l'a pas fait parce que, je cite " Impossible, il faudrait faire de lourds travaux électriques à nos frais". Alors premièrement wtf Bref, à moins que je passe à côté de quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé, je suis preneur des retours des conoisseurs pour essayer de piger ce qui a pu merder. Là je sens juste que je vais me taper d'être sur place quand le techos repassera Edit : le presta donne un rapport dans ce cas là ? Pour prouver l'impossibilité de la chose ? Message cité 3 fois Message édité par trashfrann le 06-10-2021 à 12:34:15 |
k0rnmuz3 | A tous les coups il a eu la flemme en effet --------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C |
labul67 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Luzog |
Ça me fait penser qu'orange à essayé de me facturer abusivement suite à mon problème de fibre. Pour rappel, un technicien est intervenu quelque jour avant ma coupure pour raccorder un voisin. Suite à ça, plus de fibre chez moi. J'ai donc pris rendez vous via le site Orange pour venir faire un diagnostic. Hier, je reçois ma facture orange : 118€ J'ai fait une réclamation qui a été refusée et j'ai donc parlé à un conseiller commercial qui m'a "réglé" le souci en 3 min. Seul hic, avoir de 69€ sur la prochaine facture.... Cette pratique abusive me soûl. C'est incroyable qu'on en soit encore là en 2021. Le pire, c'est que, encore une fois, je n'ai pas pu avoir de conseiller avant ça. Tout est automatisé. Du test de ma ligne jusqu'à la venue d'un technicien. Si j'avais eu quelqu'un au téléphone, j'aurais pu expliquer que c'était certainement la manip' du premier technicien qui posait problème. De plus, sur le site orange, il est bien stipulé que si c'est en dehors de l'appartement, la facturation n'a pas lieu. En cherchant sur le net, il y a des tonnes de sujets sur ça. Donc orange met les frais à tous le monde pour ne pas s'embêter tout en sachant que 80% (chiffre au hasard mais j'espère que c'est bcp moins que ça) des gens vont se laisser faire... Ce genre de pratique me débecte.... Message édité par Luzog le 06-10-2021 à 15:18:14 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Jileo | Pour ton coax (ou autre) c'est peut être tout simplement que le câble ne passe pas dans la goulotte existante. Et là ben t'es mal si il faut une nouvelle goulotte... |
Roger01 | Fallait aller chez Free, aucune facturation
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
trashfrann Maître Poireau |
La goulotte en existant ? @roger : Strasbourg - Cronenbourg Edit : d'ailleurs le lien répartiteur-appart c'est du random coax ou c'est une norme àlakon ? Parce que si c'est que ça, j'ai des kilomètres de cablasse à dispo si jamais je dois le tirer moi même et appeler séfère pour sertir le tout Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 06-10-2021 à 23:42:07 |
Roger01 | Cronenbourg? Forte chance que la fibre soit installée en plus du câble. Tu peux me mp son adresse stp? |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 06:41:59 ![]()
|
axklaus | Au départ de Strasbourg c'est bien le canal de la bruche le plus chouette Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 07-10-2021 à 07:58:41 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 08:28:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2021 à 08:28:56 |
axklaus |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 08:59:34 ![]() Sinon, en ce moment c'est plutôt une météo à faire du vtt, il y en a qui pratique un peu, ici ?
|
Raoul Baudelaire |
--------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
Kiks | C'était ton combientième picon ?
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
maugani | https://zupimages.net/up/21/40/40i8.png Mais ça ne se voit pas en passant.. Message édité par maugani le 07-10-2021 à 23:54:27 |
par-hasard | Je cherche à acheter un four à tartes flambées (et pizza), y'a des producteurs locaux pour un four à gaz et non à bois ? Sinon je prendrai un truc plus industriel comme le ooni. --------------- Achievement HFR unlocked |
Raoul Baudelaire |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Baudelaire le 18-10-2021 à 13:40:25 --------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
par-hasard |
rab68 | J'ai testé cet été un four ooni, c'est pas local et il faut tourner la flam pour qu'elle soit cuite de manière homogène, par contre c'est pas donné,dans les 400e. Message cité 2 fois Message édité par rab68 le 18-10-2021 à 14:07:54 |
par-hasard |
Ah c'est ce CR qu'il me fallait. La tarte a t'elle cuit assez rapidement ? Comment était la pâte ? La cuisson ? À priori pour les pizzas c'est vraiment bien. --------------- Achievement HFR unlocked |
par-hasard |
Facilité de gestion, la flemme de gérer un stock de bois, l'allumage etc. --------------- Achievement HFR unlocked |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |