Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°63245598
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-06-2021 à 17:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

C'est surtout qu'ils font des pataquès sur l'environnement pour ensuite faire chier avec des mesurettes comme ces abribus, ou les cotons tiges/pailles

Tu es mauvaise langue... Ils ont mis trois palmier place Kleber.  [:leonardopsg:9]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 17:54:17  profilanswer

n°63245672
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-06-2021 à 18:04:24  profilanswer

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les militants RN et LREM du topic viennent cracher sur la nouvelle mairie... M'enfin, est ce vraiment étonnant que les RN et autres QAnon soient contre la démocratie (tout en ne résident pas sur Strasbourg donc qui s'expriment de façon illégitime)...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-06-2021 à 18:05:18

---------------
Hebergement d'images
n°63246851
Roger01
Posté le 18-06-2021 à 20:34:54  profilanswer

[:pingolu:1]

n°63246882
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-06-2021 à 20:41:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les militants RN et LREM du topic viennent cracher sur la nouvelle mairie... M'enfin, est ce vraiment étonnant que les RN et autres QAnon soient contre la démocratie (tout en ne résident pas sur Strasbourg donc qui s'expriment de façon illégitime)...

C'est justement parce que trop de monde ne sont pas de Strasbourg, mais qu'ils en dépendent pour leur vie, qu'il est nécessaire de s'opposer à une mairie qui méprise les banlieusards, de même que la métropole devrait être élue au suffrage universel.

Ce qui est illégitime, c'est que les Strasbourgeois puissent influer sur la vie des dizaines de milliers de travailleurs des environs sans avoir à leur rendre de comptes.

n°63246959
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 20:53:24  profilanswer

Oui c'est vraiment mal fichu :/ toutes ces strates département région municipalités sont à repenser

Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 20:53:43
n°63247306
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-06-2021 à 21:26:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Amen au bobo en 4x4, vive la mousse qui depollue mon diesel pour ces ploucs prenant le bus :o

Message édité par Pantoufle_man le 18-06-2021 à 21:37:10
n°63247376
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 21:32:05  answer

LibreArbitre a écrit :

Quel a été la participation des Strasbourgeois aux élections, de nouveau ?
A quel moment, des gens qui viennent participer à la vie de la ville, à la prospérité de la ville quotidiennement tout en dépendant d'elle n'auraient rien à dire ?
Le plus criant, le système crit'air alors que pendant ce temps, les bateaux du port du Rhin dégueulassent l'eau et l'air et les camions continuent de transiter par nos routes....

n°63247901
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-06-2021 à 22:31:52  profilanswer

Première journée en trottinette, agréablement surpris par les performances, je peux bien me promener dans toute la proche banlieue a un rythme suffisamment élevé pour être bien intégré a la circulation.

Mais clairement, vu l'usage et le réseau dans le coin, je conduis plutôt comme un scooter que comme une trottinette.

n°63248274
par-hasard
Posté le 18-06-2021 à 23:13:40  profilanswer

Mouais enfin vouloir décider de la politique de la ville mais se vanter d'être bien pépère dans son bled de campagne, 120m^2 piscine, grosse bagnole, payer moins d'impôts... faut pas déconner, vous avez choisit votre village, assumez.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63248299
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 23:18:54  profilanswer

moi je suis a Strasbourg city et bien desservi, pile sur la ligne G  

ça m’empêche pas d'avoir de la peine pour tous ces gens qui font un trajet pendulaire quotidien, quand je vois l'EEE complètement saturé matin et soir (même si je ne suis pas impacté car je me dirige toujours a contresens de ces gens)

c'est dommage de pas avoir pensé a un truc intelligent en amont  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 23:19:19
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 23:18:54  profilanswer

n°63248401
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-06-2021 à 23:45:36  profilanswer

La suppression du travail.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63248785
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 06:50:47  answer

par-hasard a écrit :

Mouais enfin vouloir décider de la politique de la ville mais se vanter d'être bien pépère dans son bled de campagne, 120m^2 piscine, grosse bagnole, payer moins d'impôts... faut pas déconner, vous avez choisit votre village, assumez.

Ah bein oui. Les gens embêtés par crit'air sont dans cette situation.  

n°63248922
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-06-2021 à 08:32:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

25 ans de crédit immo pour un 2 pièces et trottinette électrique pour le boulot.

Sort le nez de ton écoquartier et de ton bureau dépolluant de consultant en consulting

n°63248967
Luzog
Posté le 19-06-2021 à 08:51:07  profilanswer

En fait vous pouvez vraiment pas vous empêcher de balancer des attaques perso à tout va sur ce topic. Dès qu'il n'y a plus d'arguments, ça attaque personnellement.
C'est vraiment toujours la même chose, et c'est bien dommage. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 19-06-2021 à 08:51:49

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63249038
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-06-2021 à 09:11:04  profilanswer

Luzog a écrit :

En fait vous pouvez vraiment pas vous empêcher de balancer des attaques perso à tout va sur ce topic. Dès qu'il n'y a plus d'arguments, ça attaque personnellement.
C'est vraiment toujours la même chose, et c'est bien dommage. :(

Si y'avait que des gens bien a Strasbourg, on aurait pas une tarée EELV a la mairie dont la première préoccupation est de distribuer du fric aux islamistes qui lui ont fait gagner l'élection dans les quartiers populaires

n°63249917
axklaus
Posté le 19-06-2021 à 12:06:08  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Si y'avait que des gens bien a Strasbourg, on aurait pas une tarée EELV a la mairie dont la première préoccupation est de distribuer du fric aux islamistes qui lui ont fait gagner l'élection dans les quartiers populaires

nan ça c'est faux, j'habite un quartier de Strasbourg et clairement les gens ont peur des écolo comme de la peste brune, c'est le même combat
jamais vu autant de voisins perdre leur véhicule que depuis l'élection de la mairesse

https://i.ibb.co/3YxKF12/attachment1613739551646.jpg
https://i.ibb.co/SywQHXg/20201119-111648-HDR-2.jpg
dans le quartier beaucoup de grande précarité et d'invalides, ces gens n'ont pas les moyens physique de tenir sur un vélo et pas les moyens financiers de se payer un véhicule crit'air1  :(

et pour ceux qui peuvent faire du vélo, il faut avoir la chance d'avoir une cave qui ne soit pas squattée sinon il ne fait pas long feu

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-06-2021 à 12:40:59
n°63250131
Gg67500
Posté le 19-06-2021 à 12:39:38  profilanswer

Pour sa haguenau c'est mieux :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°63250255
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-06-2021 à 13:08:28  profilanswer

axklaus a écrit :

nan ça c'est faux, j'habite un quartier de Strasbourg et clairement les gens ont peur des écolo comme de la peste brune, c'est le même combat
jamais vu autant de voisins perdre leur véhicule que depuis l'élection de la mairesse

https://i.ibb.co/3YxKF12/attachment1613739551646.jpg
https://i.ibb.co/SywQHXg/20201119-111648-HDR-2.jpg
dans le quartier beaucoup de grande précarité et d'invalides, ces gens n'ont pas les moyens physique de tenir sur un vélo et pas les moyens financiers de se payer un véhicule crit'air1 :(

et pour ceux qui peuvent faire du vélo, il faut avoir la chance d'avoir une cave qui ne soit pas squattée sinon il ne fait pas long feu

Pourtant elle a fait d'excellentes scores dans les quartiers. L'électorat, ça se mobilise, et surtout dans des quartiers qui votent traditionnellement peu, si l'imam te dit de voter pour untel histoire d'avoir une nouvelle mosquée, ça fonctionne plutôt bien.

Une fois élu, il suffit de pousser les pauvres dehors, surtout si ils votent pas pour toi, histoire de pouvoir faire du fric en gentrifiant le quartier pour y importer du bobo parisien.

n°63250721
Luzog
Posté le 19-06-2021 à 14:30:45  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Me semble que la sub a été annulée finalement. Je vais regarder si je peux trouver ça quelque part.
Et le projet était en cours bien avant que la nouvelle maire soit élu. C'est pas son projet.

Edit : https://www.lesechos.fr/amp/1307965

Message cité 2 fois
Message édité par Luzog le 19-06-2021 à 14:32:40

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°63251751
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-06-2021 à 15:31:35  profilanswer

Luzog a écrit :

Me semble que la sub a été annulée finalement. Je vais regarder si je peux trouver ça quelque part.
Et le projet était en cours bien avant que la nouvelle maire soit élu. C'est pas son projet.

Tu peux pas lutter contre la malhonnêteté intellectuelle...

---------------
Hebergement d'images
n°63253148
Gardiner
Posté le 19-06-2021 à 16:35:39  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Du monde qui s'y connait en trottinette ?

J'aimerais pouvoir préserver mon véhicule, et comme j'emménage bientôt directement à côté de mon boulot, je compte m'acheter une trottinette pour mes petits trajets.

Je rebondis sur ta question pour aborder un autre point : on ne peut entrer en Allemagne avec nos trottinettes si elles ne sont pas homologuées selon les normes du pays ni assurées.

https://www.cec-zev.eu/thematiques/ [...] allemande/

n°63253383
Gardiner
Posté le 19-06-2021 à 16:47:41  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est Gardiner le pro du Getrankemarkt de Kehl :o

Perso j'ai jamais compris le branlage de nouilles sur les bières allemandes, je raffole pas des bières blondes, les blanches bourrent trop le bide, et ils sont nuls sur les bières brunes (celles que j'aime). Et c'est pareil pour les bières belges :o

Mais t'as raison, leurs bières sont à pisser ! Mais si tu veux boire de la sans alcool pas dégueulasse et pas chère, ça vaut le coup !
Là, j'ai fait mon plein de bières chez Lidl à la Meinau, pour découvrir quelques saveurs, mais ça n'est pas trop ça... Et ça manque de brunes !

Il y a un Marktkauf à Offenburg, je n'y suis jamais allé, mais celui de Lörrach (près du Haut-Rhin) est immense et a un choix très intéressant en ce qui concerne les bières ! Peut-être que la filiale d'Offenburg est du même genre.

n°63253676
Gardiner
Posté le 19-06-2021 à 16:59:44  profilanswer

krio a écrit :

En parlant livraison, j'ai reçu un colis Amazon et j'étais absent et le livreur a forcé comme un porc pour mettre ça dans ma BAL.
Colis en vrac, pas grave vu le contenu (serpillière d'aspi robot) mais on m'a dit que les livreurs n'étaient pas "payés" pour un 2ieme passage donc ça tente par tous les moyens de livrer.
Vous confirmez?

Je ne sais pas si c'est Amazon, mais j'ai vu à quelques reprises des colis abandonnés par les livreurs dans le hall de mon immeuble...  

n°63254927
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-06-2021 à 18:57:25  profilanswer

Luzog a écrit :

Tant mieux. Ries avait dit non. EELV a dit oui. Heureusement le retour de bâton a poussé gurus a retirer sa demande. Faudrait pas trop attirer l'attention...

n°63254937
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-06-2021 à 18:58:20  profilanswer

Gardiner a écrit :

Je rebondis sur ta question pour aborder un autre point : on ne peut entrer en Allemagne avec nos trottinettes si elles ne sont pas homologuées selon les normes du pays ni assurées.

https://www.cec-zev.eu/thematiques/ [...] allemande/

Aucune idée mais je n'y compte pas personnellement, je suis trop loin du premier pont pour y aller avec

n°63255473
Le Matou
Posté le 19-06-2021 à 19:41:15  profilanswer

Chez vous aussi, les enveloppes électorales ont été distribuées n'importe comment par Adrexo ?

Dans mon immeuble, on en a retrouvé une vingtaine étalées un peu partout sur le sol du couloir d'entrée. J'y ai repéré la mienne, parmi celles de mes voisins mais aussi de personnes domiciliées dans l'immeuble d'à côté.

Visiblement, des problèmes similaires ont déjà été constatés dans d'autres villes.

Je trouve ça très dérangeant. Vous avez une idée de comment faire remonter ce dysfonctionnement ?

n°63255752
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2021 à 20:10:41  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tu es au courant que les villes avoisinant Strasbourg ont leur maire et qu'on ne peut pas voter pour Strasbourg, par contre on est obligé de subir ses délires

n°63255815
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 20:20:16  answer

Le Matou a écrit :

Chez vous aussi, les enveloppes électorales ont été distribuées n'importe comment par Adrexo ?

Dans mon immeuble, on en a retrouvé une vingtaine étalées un peu partout sur le sol du couloir d'entrée. J'y ai repéré la mienne, parmi celles de mes voisins mais aussi de personnes domiciliées dans l'immeuble d'à côté.

Visiblement, des problèmes similaires ont déjà été constatés dans d'autres villes.

Je trouve ça très dérangeant. Vous avez une idée de comment faire remonter ce dysfonctionnement ?

Tu peux t'estimer heureux que ce soit pas mis dans le canal /bruche/Lille ou autre... :o

n°63255852
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-06-2021 à 20:25:21  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu es au courant que les villes avoisinant Strasbourg ont leur maire et qu'on ne peut pas voter pour Strasbourg, par contre on est obligé de subir ses délires

Exactement. Nous sommes une colonie strasbourgeoise, nous n'avons aucune autonomie face aux volontés de la CUS, vu que cette dernière est contrôlée en majorité absolue par la mairie de Strasbourg.

n°63255869
par-hasard
Posté le 19-06-2021 à 20:28:51  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ah mais tout à fait, et les strasbourgeois et leur maire ne disent pas aux autres villages comment l'aménager.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63255935
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2021 à 20:39:08  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ah mais tout à fait, et les strasbourgeois et leur maire ne disent pas aux autres villages comment l'aménager.

Ben si mon coco, via l'eurometropole. Si le ZFE était que cantonné à Strasbourg, j'aurais aucun soucis. Mais son délire c'est pour toute l'eurometropole, et le je dis merde aux bobos écolos de mes deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 19-06-2021 à 20:43:38
n°63255952
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2021 à 20:41:11  profilanswer

Quelles sont vos doléances ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63255996
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2021 à 20:46:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

Quelles sont vos doléances ?

Pas de ZFE débile comme proposé et pas de transformation de l'autoroute en voie urbaine. J'utilise l'autoroute tout les jours, c'est déjà assez chiant, j'ai pas envie de subir encore plus d'emmerdes sur cet axe

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 19-06-2021 à 20:47:54
n°63256191
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-06-2021 à 21:13:44  profilanswer

Je comprends pas bien : tu as choisi où acheter ta maison et où travailler donc en quoi est ce de la responsabilité de la mairie de Strasbourg si tu n'as pas été fichu de travailler à côté de chez toi ?

C'est dingue tous ces paysans qui ragent de ne plus pouvoir librement polluer l'air des strasbourgeois, en tout cas sans avoir à en assumer les conséquences...

Au pire la France est vaste, fais-toi plaisir :o

---------------
Hebergement d'images
n°63256239
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-06-2021 à 21:19:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je comprends pas bien : tu as choisi où acheter ta maison et où travailler donc en quoi est ce de la responsabilité de la mairie de Strasbourg si tu n'as pas été fichu de travailler à côté de chez toi ?

C'est dingue tous ces paysans qui ragent de ne plus pouvoir librement polluer l'air des strasbourgeois, en tout cas sans avoir à en assumer les conséquences...

Au pire la France est vaste, fais-toi plaisir :o

Compliqué d'organiser sa vie de couple uniquement autour du travail :/

Imagine t'habites près du lieu de travail de ton conjoint (et que du coup on respecte ta logique moisie) mais que malheureusement t'es loin du tiens :/

Salope de vie  :(

En fait pour être un bon écolo faut être célib et habiter dans la cave de son taff  [:idee]

Message édité par trashfrann le 19-06-2021 à 21:20:03
n°63256250
axklaus
Posté le 19-06-2021 à 21:20:54  profilanswer

et ne jamais changer de boulot / être viré xD

puis même, je ne comprends pas qu'il souhaite que tout le monde habite Strasbourg, la ville est bien assez densément peuplée, je ne voudrais pas d'un Paris Bis, qu'il y habite s'il le veut mais l'air n'y est pas plus pur pour autant, et ils ont interdiction de faire du feu de bois tant ils sont nombreux et densément peuplés

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-06-2021 à 21:22:34
n°63256266
Gg67500
Posté le 19-06-2021 à 21:22:56  profilanswer

Les gens qui font leur vie autour de leur taf mdr  

---------------
n°63256271
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2021 à 21:23:10  profilanswer

Le travail est une aberration.

---------------
n°63256272
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-06-2021 à 21:23:43  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le travail est une aberration.

J'aime mon taff  [:spamafote]  

Mais du coup jsuis pas écolo parce que j'habite pas dans le bâtiment :(

n°63256288
Gg67500
Posté le 19-06-2021 à 21:25:38  profilanswer

Cela me rapelle un peu les mine de charbon et les ville des minier tient :o

---------------
n°63256313
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-06-2021 à 21:26:53  profilanswer

Le modèle allemand de l'écologie avant l'heure finalement :jap:

On va à pied au boulot mais on s'éclaire au charbon  [:leonardopsg:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)