Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°15593798
take it or​ leave it
Posté le 21-07-2008 à 21:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gandilflegras a écrit :


 
Il a quoi ton velo ? :o
 
Y'a Cycles Blondin pres de la place d'Austerlitz ils sont bien :o


Combo cadre+fourche tordus.
Oké j'irai surement demain histoire d'avoir un deuxième diagnostic, merci pour l'info en tout cas  [:icon14]

Message cité 1 fois
Message édité par take it or leave it le 21-07-2008 à 21:05:09
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 21:04:15  profilanswer
 

n°15594472
gandilfleg​ras
Posté le 21-07-2008 à 21:43:03  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Combo cadre+fourche tordus.
Oké j'irai surement demain histoire d'avoir un deuxième diagnostic, merci pour l'info en tout cas  [:icon14]


 
 
Ah oui cadre et fourche tordus ca risque d'être coton en effet  :D
 

n°15596375
Billzero
Posté le 22-07-2008 à 01:07:03  profilanswer
 

ca arrive souvent à strasbourg ça, et je sais pas quelles en sont les raisons, mais j'ai déjà moi-même eut un vélo avec fourche et roue tordue. Mais ton vélo est irréparable je pense. Toutes façons, je conseille à personne d'utiliser un très bon vélo à strasbourg. Bcp, bcp trop risqué.
 
Tu dis que t'as jms eut de soucis, jdirais que t'as eut un peu de chance jusque là :)

n°15596765
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 02:16:31  answer
 

Billzero a écrit :

ca arrive souvent à strasbourg ça, et je sais pas quelles en sont les raisons, mais j'ai déjà moi-même eut un vélo avec fourche et roue tordue. Mais ton vélo est irréparable je pense. Toutes façons, je conseille à personne d'utiliser un très bon vélo à strasbourg. Bcp, bcp trop risqué.
 
Tu dis que t'as jms eut de soucis, jdirais que t'as eut un peu de chance jusque là :)


 
J'arriverai jamais à me faire à la mentalité Française...
 
Dire que de l'autre côté de la frontière c'est nickel, et j'ai même vu des vélos sans antivol garés dans la rue! [:screetch]  
 
Remarquez, y a pas que les vélocipèdes qui morflent, moi on m'a pété gratuitement mon rétro gauche de voiture un soir, comme ça pour bien me faire lièch [:itm]
 

Spoiler :

Mais le sagouin aura laissé un peu de lui même sur l'objet du délit puisque j'ai retrouvé du sang séché dessus [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2008 à 02:50:59
n°15597701
take it or​ leave it
Posté le 22-07-2008 à 09:26:32  profilanswer
 

Billzero a écrit :

ca arrive souvent à strasbourg ça, et je sais pas quelles en sont les raisons, mais j'ai déjà moi-même eut un vélo avec fourche et roue tordue. Mais ton vélo est irréparable je pense. Toutes façons, je conseille à personne d'utiliser un très bon vélo à strasbourg. Bcp, bcp trop risqué.

 

Tu dis que t'as jms eut de soucis, jdirais que t'as eut un peu de chance jusque là :)


Ben le truc c'est que mon vélo il vaut pas grand chose à la base (acheté 50 euros), donc c'est tout sauf un très bon vélo   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par take it or leave it le 22-07-2008 à 09:27:01
n°15597734
wardal68
Posté le 22-07-2008 à 09:32:55  profilanswer
 

La solution:
 
Un pote:
 
http://img75.echo.cx/img75/432/fabvlo3ch.jpg
 
Personne le volera [:ddr555]


---------------
  Mon Feedback
n°15597749
take it or​ leave it
Posté le 22-07-2008 à 09:34:57  profilanswer
 

Pas mal  :D  
Mais jsuis sur que y'en a qui s'amuseraient quand même à le bousiller pour le "fun"  :sweat:

n°15598299
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2008 à 10:34:16  profilanswer
 


Pas de quoi :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°15598337
Billzero
Posté le 22-07-2008 à 10:37:18  profilanswer
 


 
 
Je pense pas qu'on puisse résumer ça a la mentalité française.

n°15598371
la questio​n
Posté le 22-07-2008 à 10:40:22  profilanswer
 


 
Il y a aussi des vols de vélo en Allemagne.
Reste qu'ils peuvent avoir des anti-vols minuscules et que les constructeurs de vélo allemand eux, prévoient souvent dès la conception l'antivol inclus.
 
Enfin, sur Strasbourg, la police surtout municipale est plus occupée à foutre des PV aux cyclistes sans lampes qu'à rechercher les voleurs de vélo.
 
tiens, j'oubliais:
 
sans même parler d'un des plus grands magasins vendeurs de vélo de la CUS, et de la provenance de ces même vélos.
"Ne donne pas de nom".

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-07-2008 à 10:42:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:40:22  profilanswer
 

n°15603149
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:19:24  answer
 

Billzero a écrit :


 
Je pense pas qu'on puisse résumer ça a la mentalité française.


 
Un peu si quand même malheureusement :/
Ou alors mentalité latine qui équivaut à penser que le bien d'autrui peut devenir le tien moyennant une pince monseigneur [:priareos]  
 

la question a écrit :


 
Il y a aussi des vols de vélo en Allemagne.
Reste qu'ils peuvent avoir des anti-vols minuscules et que les constructeurs de vélo allemand eux, prévoient souvent dès la conception l'antivol inclus.
 
Enfin, sur Strasbourg, la police surtout municipale est plus occupée à foutre des PV aux cyclistes sans lampes qu'à rechercher les voleurs de vélo.
 
tiens, j'oubliais:
 
sans même parler d'un des plus grands magasins vendeurs de vélo de la CUS, et de la provenance de ces même vélos.
"Ne donne pas de nom".


 
Pourtant à Freiburg-im-Breisgau, je vois souvent de vélos posés comme ça aux abords des bâtiments universitaires notamment. Et ils ne semblent pas avoir d'antivols dessus (ou alors une puce RFID maius bon là j'ai pas été désosser le matos :o )...
 
Pour les PV adressés aux cyclistes, franchement j'en vois pas des masses alors que pourtant les feux rouges non respectés (j'ai failli en voir un il y a quelques jours se faire aplatir près de la place du Corbeau en refusant de respecter l'interdiction du feu tricolore, tout ça par anticommunisme primaire je suis sûr :o ), les stops, les courses sur les trottoirs (sympa pour les piétons d'être pris pour des obstacles-test :fou: ) il y en a à la pelle chaque jour...
Concernant les voleurs, un Moldave m'avait avoué qu'il avait honte mais qu'il connaissait une partie de la mafia qui faisait du trafic vol/revente de vélos. Et bien sûr ça doit revenir à certains magasins peu regardant sur la provenance de la marchandise... C'est le vélorecyclage à la Strasbourgeoise somme toute :o  
 
A part ça je suis tout de même de bonne humeur aujourd'hui [:the este]

n°15603266
la questio​n
Posté le 22-07-2008 à 17:31:20  profilanswer
 

Regarde bien ces vélos, il y a un antivol intégré le plus souvent qui bloque la roue arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-07-2008 à 17:31:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15603919
Billzero
Posté le 22-07-2008 à 18:26:03  profilanswer
 


 
Dans un groupe de 10 personnes, t'as 2 cons, est-ce que le groupe est un groupe de cons?
 
C'est dommage de voir ça comme ça je trouve. Un peu facile de dire que c'est la "mentalité française".
 
Je pense aussi que proportionnellement parlant, Strasbourg étant une des villes de France et même de l'ouest de l'Allemagne avec le plus de vélos en circulation, qui dit plus de vélo, dit aussi plus de vols de vélos.
 
Mais jsuis sur que si on regarde, sur 100 strasbourgeois, peu de personne se sont fait voler le vélo.

n°15604307
wardal68
Posté le 22-07-2008 à 18:59:30  profilanswer
 

Billzero a écrit :


 
Dans un groupe de 10 personnes, t'as 2 cons, est-ce que le groupe est un groupe de cons?
 
C'est dommage de voir ça comme ça je trouve. Un peu facile de dire que c'est la "mentalité française".
 
Je pense aussi que proportionnellement parlant, Strasbourg étant une des villes de France et même de l'ouest de l'Allemagne avec le plus de vélos en circulation, qui dit plus de vélo, dit aussi plus de vols de vélos.
 
Mais jsuis sur que si on regarde, sur 100 strasbourgeois, peu de personne se sont fait voler le vélo.


 
 
Toutes mes potes se sont déja fait voler leur vélo au moins une fois, dans la rue, devant la fac, ou même dans leur propre local vélo...

Message cité 2 fois
Message édité par wardal68 le 22-07-2008 à 18:59:53

---------------
  Mon Feedback
n°15604668
take it or​ leave it
Posté le 22-07-2008 à 19:35:42  profilanswer
 

wardal68 a écrit :


 
 
Toutes mes potes se sont déja fait voler leur vélo au moins une fois, dans la rue, devant la fac, ou même dans leur propre local vélo...


+1, 90% de mes connaissances sur Stras ont eu au moins une fois un souci avec leur vélo  (vol ou dégradation)

n°15604804
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 22-07-2008 à 19:51:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Regarde bien ces vélos, il y a un antivol intégré le plus souvent qui bloque la roue arrière.


 
Pose un vélo avec ce système d'antivol quelque part à l'esplanade, il y restera 1/4 d'heure maxi :o
 

wardal68 a écrit :


 
 
Toutes mes potes se sont déja fait voler leur vélo au moins une fois, dans la rue, devant la fac, ou même dans leur propre local vélo...


 
+1, même les vélos de location, normalement invendables, sont volés...

n°15604992
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:16:26  answer
 

la question a écrit :

Regarde bien ces vélos, il y a un antivol intégré le plus souvent qui bloque la roue arrière.


 
Si je commence à me pencher sur ces vélos pour observer ce type d'antivol, je sens que je vais avoir un problème avec la maréchaussée de passage :whistle:

n°15605186
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:39:42  answer
 

Billzero a écrit :


 
Dans un groupe de 10 personnes, t'as 2 cons, est-ce que le groupe est un groupe de cons?
 
C'est dommage de voir ça comme ça je trouve. Un peu facile de dire que c'est la "mentalité française".
 
Je pense aussi que proportionnellement parlant, Strasbourg étant une des villes de France et même de l'ouest de l'Allemagne avec le plus de vélos en circulation, qui dit plus de vélo, dit aussi plus de vols de vélos.
 
Mais jsuis sur que si on regarde, sur 100 strasbourgeois, peu de personne se sont fait voler le vélo.


 
Pour avoir été de très nombreuses fois en Allemagne (et ce week-end une fois de plus, à Berlin) je puis t'assurer que la mentalité Française et Allemande (voire Autrichienne) est totalement différente. Le respect de la loi n'est absolument pas le même. De ce point de vue on est tout de même bien plus près des moeurs Italiennes que Germaniques :/
 
Pour les vélos, depuis janvier 2008 (je précise bien 2008) : mon amie ainsi qu'une de ses copines se sont fait piquer leur vélo, et une amie proche a vu sa selle subtilisée...
Ca fait tout de même pas mal je trouve...

n°15610924
phosphorel​oaded
Posté le 23-07-2008 à 11:33:28  profilanswer
 

la question a écrit :

sans même parler d'un des plus grands magasins vendeurs de vélo de la CUS, et de la provenance de ces même vélos.
"Ne donne pas de nom".


Faites les TATOUER et vous aurez au moins la satisfaction qu'il soit pas revendu au grand jour (ça l'empêchera pas de se faire revendre entre particuliers :/)
 
6 ou 2€ les jours où l'assoc' tient un stand en ville (pl. Kléber/Broglie ou Hôtel du Département selon les occasions, je crois. Sinon 12€ en temps normal)
 
 
Si seulement :/
Deux étudiants qui ont passé un quart d'heure à essayer de casser un cadenas place de Zurich, personne ne leur a demandé quoi que ce soit, j'ai été le seul à leur demander ce qu'ils foutaient ... Bon visiblement ils avaient pas le matos approprié ;) mais c'est sûrement pas pour ça que les passants ... passaient devant avec indifférence. :(

n°15611048
la questio​n
Posté le 23-07-2008 à 11:42:34  profilanswer
 


 
C'est clair.
 
 
 
Sur ce point, les Allemands ne sont pas une panacée, non plus.
Le voisin qui appelle les flics parce que tu as sorti tes poubelles le mauvais jour (genre qu'il ne pouvait pas te le dire directement, fallait appeler les flics et que tu te prennes une amende), c'est typiquement allemand.
 
Sans parler de leur naiveté proche de la stupidité:
un allemand trouve un billet dans la rue que fait-il?
pose leur la question.
 
 
 
C'est le sport régional.
Je connais peu de monde, à ne pas s'être fait piquer le leur, surtout parmi la gente étudiante.
 

phosphoreloaded a écrit :


Faites les TATOUER et vous aurez au moins la satisfaction qu'il soit pas revendu au grand jour (ça l'empêchera pas de se faire revendre entre particuliers :/)
 
6 ou 2€ les jours où l'assoc' tient un stand en ville (pl. Kléber/Broglie ou Hôtel du Département selon les occasions, je crois. Sinon 12€ en temps normal)
 
 
Si seulement :/
Deux étudiants qui ont passé un quart d'heure à essayer de casser un cadenas place de Zurich, personne ne leur a demandé quoi que ce soit, j'ai été le seul à leur demander ce qu'ils foutaient ... Bon visiblement ils avaient pas le matos approprié ;) mais c'est sûrement pas pour ça que les passants ... passaient devant avec indifférence. :(


 
Tatoué ou pas, sale ou non, vieux ou neuf, défoncé ou pas, rouillé ou neuf, ils volent toutes sortes de vélo à Stras.
La seule solution, ça serait que la CUS fasse un vélib like (surtout qu'il n'y a pas de côte donc ça serait encore plus facile).
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15612459
Billzero
Posté le 23-07-2008 à 14:20:38  profilanswer
 


 

phosphoreloaded a écrit :


Si seulement :/
Deux étudiants qui ont passé un quart d'heure à essayer de casser un cadenas place de Zurich, personne ne leur a demandé quoi que ce soit, j'ai été le seul à leur demander ce qu'ils foutaient ... Bon visiblement ils avaient pas le matos approprié ;) mais c'est sûrement pas pour ça que les passants ... passaient devant avec indifférence. :(


 
 
Ca veut rien dire, j'ai passé une demi heure à scier mon cadenas dans un parking avec vidéo surveillance. Et je suis allé dire au surveillant avant de commencer à scier mon cadenas bloquer, que le vélo que j'allais scier est bien mon vélo. Après, comment aurait-il pu vérifier que c'est mon vélo.
 
Ces deux étudiants avaient peut-être un problème de cadenas, c'est aussi qqch ca, les chinois te vendent des cadenas 3 euros, et apres 5 ouvertures, ils restent bloquer, alors t'as l'air bien con quand ca t'arrives...
 
J'ai aussi déjà scié un cadenas de scooter en plein centre ville, cadena de mon scooter :)
 
Aucun passant n'est venu me dire quoi que ce soit...

n°15618847
phosphorel​oaded
Posté le 23-07-2008 à 23:15:13  profilanswer
 

C'est ce que je disais aussi me semble-t'il :??:
 

la question a écrit :

Tatoué ou pas, sale ou non, vieux ou neuf, défoncé ou pas, rouillé ou neuf, ils volent toutes sortes de vélo à Stras.
La seule solution, ça serait que la CUS fasse un vélib like (surtout qu'il n'y a pas de côte donc ça serait encore plus facile).


Oui mais au moins:
- il ne sera pas revendu aussi facilement
- ses probabilités de le retrouver sont plus élevées

n°15626228
sysedit_
-- :) --
Posté le 24-07-2008 à 17:28:42  profilanswer
 

Pour ma part, je bosse à Schilig, dans l'espace européen de l'entreprise, donc une zone avec, en théorie, que des bureaux.
Je me suis fait chourrer la selle de mon vélo (un beau btwin tout neuf) en plein jour.
Ca donne envie de prendre le vélo pour aller bosser.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°15626457
take it or​ leave it
Posté le 24-07-2008 à 17:52:47  profilanswer
 

Y'a donc aucune solution miracle pour garder son vélo? A part le monter dans son appart tous les soirs :o

n°15626941
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-07-2008 à 18:35:58  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Y'a donc aucune solution miracle pour garder son vélo? A part le monter dans son appart tous les soirs :o


le relier sur du 220v ou le miner ^^
Comme ca personne n'y touche ou alors boum boum  :ange:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°15628554
Billzero
Posté le 24-07-2008 à 21:44:38  profilanswer
 

faut cadenasser la selle sur le cadre, c'est ce que je faisais :)

n°15628752
gandilfleg​ras
Posté le 24-07-2008 à 22:09:28  profilanswer
 

Billzero a écrit :

faut cadenasser la selle sur le cadre, c'est ce que je faisais :)


 
+1
 
Antivol spirale pour attacher la selle et la roue avant au cadre + antivol costaud (U ou autre) pour attacher roue arriere/cadre à un poteau ou parking velo...
Mais même ca c'est pas une solution ultime, si ils sont frustrés de rien pouvoir piquer ils te le maravent....

n°15629668
Billzero
Posté le 24-07-2008 à 23:10:27  profilanswer
 

naaaan ils prennent celui d'à côté, d'où l'intérêt de poser le sien toujours à côté d'un vélo avec un pus petit cadena :)

n°15638101
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 25-07-2008 à 19:23:46  profilanswer
 

En plus c'est le Weekend de la Braderie, vas y avoir du monde en ville ^^


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°15638287
gandilfleg​ras
Posté le 25-07-2008 à 19:49:02  profilanswer
 


 
Non c'est pas interessant, c'est même à eviter  :fou:

n°15638713
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-07-2008 à 20:40:21  profilanswer
 


 
D'ici à ce qu'ils volent des wagons...[:cosmoschtroumpf]

n°15638812
gandilfleg​ras
Posté le 25-07-2008 à 20:49:45  profilanswer
 


 
Le probleme c'est que lors de la braderie le centre ville est impraticable tellement il y a foule :/
Puis les étals de bonimenteurs c'est d'un gavant  :sarcastic:

n°15640341
Billzero
Posté le 25-07-2008 à 22:16:32  profilanswer
 

j'espère mal sous-entendre le sens de ta question...

n°15640775
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

Euh ... y a plus de contrôles aux frontières: Schengen toussa ;)
Tu peux te faire contrôler par la douane partout en France (moins de X km "d'un point d'entrée du territoire" et y a des gares partout  :whistle: ) et pas plus à Kehl qu'ailleurs.
Des fois ils font des contrôles pendant toute une après-midi m'enfin je crois que la dernière fois c'était à la St-Sylvestre et avant, pour éviter que les gens ne ramènent des pétards et feux d'artifices d'Allemagne, verboten. Là ils y sont allés gaiement, ils ont tout contrôlé. Je passais en vélo, j'aurais pu ramener 3 kg de feux dans le sac [:ddr555] (et no limit en passant par la passerelle des Deux-Rives) mais ils ont fait ouvrir tous les coffres de bagnole!
Un peu plus souvent, ils cherchent quelqu'un ou qqch alors ils regardent tous ceux qui passent mais sans arrêter qui que ce soit (défaut de ceinture peut-être mais faut pas être malin dans ce cas). Si tu as qqch à te reprocher (ou ton véhicule), faut en tout cas pas passer une frontière :o
 
 
Si tu viens en voiture, tu as 100 fois plus de chances de te faire contrôler (douane ou radar volant) dans la descente du col de Saverne (en haut au début du virage, au milieu dans une niche et en bas quand t'es bien lancé :D) ou bien aux alentours du péage situé ~15 km plus loin. À chaque emplacement pour un arrêt d'urgence, dis-toi que c'est ptêt un radar ou la douane qui t'attend, ils adorent ces coins ;)
De toute façon dans la descente du col de Saverne, c'est vraiment dangereux de dépasser la limitation de vitesse. Surtout s'il pleut et puis même, au moindre pépin c'est le suraccident à cause de la pente :(
 
 
 
Raaah j'ai vu ça :(
À fuir, c'est horrible. Aussi populeux que les allées d'un marché mais dans tout le centre-ville. Calvaire pour circuler avec une poussette, impossible en vélo, etc J'ai du mal à reconnaître la ville tellement c'est noir de monde ... Et les marchands c'est vraiment inintéressant (+1 avec gandilflegras).
Tu peux encore te réfugier dans la cathédrale ou louer un vélo et circuler autour du centre ville (quartier européen, quais, ...). Ah oui je dis autour du centre-ville parce qu'ils arrêtent aussi les trams au centre ville: Les lignes Tram A/D, B et C circulent en deux branches [:dawa]
 
[:_edit] la terrasse panoramique du pont Vauban est actuellement fermée pour cause de travaux [:jar jar] m'enfin il reste toute la petite France à visiter juste à côté. ;) Prenez le bateau mouche, tu verras depuis l'eau :love: ce que tu n'auras pas pu voir de quelques mètres de hauteur :)
Pour la météo ça a pas l'air si mal barré que ça: http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=ttprev


Message édité par phosphoreloaded le 25-07-2008 à 22:39:36
n°15640794
sirocul
Posté le 25-07-2008 à 22:32:43  profilanswer
 


ptet en bagnole (jamais arrivé pour ma part)
A pied(ou velo) aucune chance en passant par le parc des 2 rives ou le pont de l'europe.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR