Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°71427431
Htan
Posté le 30-08-2024 à 13:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :


 
Bah non, les TEC sont une plaie [:airforceone] tu ne peux rien faire comme tu le souhaites, limité dans le temps, la distance, les gens, tu peux rien transporter... bref c'est bon juste si tu habites à coté d'une station (et encore... si tu vas pas trop loin) sinon c'est nul :D


A 50m d’un arrêt, même pas 15’ pour être au centre-ville de Strasbourg, perfect ! Plus rapide et bien moins cher que prendre sa voiture (sans même parler du stationnement).
Transporter quoi quand tu vas au taf ? Hormis à la rigueur ton pc.  
Les gens ? Ah oui je vois le genre … Rarement blindé le B.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 13:08:32  profilanswer
 

n°71427480
Roger01
Posté le 30-08-2024 à 13:15:56  profilanswer
 

Et combien de m2 ton appartement a quel prix ? Je transporte comment tout le matos en tram ? Et je suis à 20' et libre de tout mouvement. Encore mieux :D sauf les ecolo qui brident les voies... Et après ça va se peindre que ça bouchonne, pollution...

n°71427492
Htan
Posté le 30-08-2024 à 13:17:04  profilanswer
 

Quel matos ?
 
110 000 € / 47m2


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71427515
Roger01
Posté le 30-08-2024 à 13:20:28  profilanswer
 

Bah du matos pour travailler, du genre des outils tu connais ? :D
Ha oui... Belle cage à lapin. :o mais t'as raison c'est mieux les tec pour retourner vivre dans un immeuble.

n°71427536
Htan
Posté le 30-08-2024 à 13:23:49  profilanswer
 

Tu fais partie des rares personnes ayant besoin de matériel encombrant alors.
 
Cage à lapins ?  
Pas du tout et justement ultra bien placé
Le premier critère était le prix
Le deuxième critère était la proximité du tram B
 
Si tu es à 20’ tu n’as pas besoin de râler sur les embouteillages / les voies réservées ..


Message édité par Htan le 30-08-2024 à 13:25:14

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71427558
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 30-08-2024 à 13:27:46  profilanswer
 

Hé ben si vous comptez chacun persuader les autres que votre style de vie est le meilleur, on n'est pas sortis de l'auberge...


---------------
____________________
n°71427566
Roger01
Posté le 30-08-2024 à 13:28:42  profilanswer
 

47m2 c'est 2 fois moins de ce que j'ai actuellement et j'étouffe.
Vivement que je termine ma maison.
Et c'est ce que je dis.
Tu es pile à coté d'une station et pas trop loin ok.
Mais sinon c'est mort.
J'ai fait 15/20 ans de TEC en tout genre (train, tram, bus) et plus jamais, sauf le train longue distance, ou le tram si je suis déjà à pied et que je dois aller super loin du centre.

 
Grosbaf a écrit :

Hé ben si vous comptez chacun persuader les autres que votre style de vie est le meilleur, on n'est pas sortis de l'auberge...

 

Assurément :D

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 30-08-2024 à 13:29:06
n°71427577
Htan
Posté le 30-08-2024 à 13:30:13  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

47m2 c'est 2 fois moins de ce que j'ai actuellement et j'étouffe.
Vivement que je termine ma maison.
Et c'est ce que je dis.
Tu es pile à coté d'une station et pas trop loin ok.
Mais sinon c'est mort.

J'ai fait 15/20 ans de TEC en tout genre (train, tram, bus) et plus jamais, sauf le train longue distance, ou le tram si je suis déjà à pied et que je dois aller super loin du centre.
 


Il suffit de bien choisir  :o  


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71427583
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 13:30:49  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

47m2 c'est 2 fois moins de ce que j'ai actuellement et j'étouffe.
Vivement que je termine ma maison.


 
 
Elle est seule c'est plus facile, quand son foyer sera composé d'au moins 4 personnes elle changera probablement d'avis sur la taille du logement

n°71427659
Htan
Posté le 30-08-2024 à 13:42:01  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Il faut avoir conscience que ce n'est pas le désert hors EMS. Il paraît même que les gens savent lire au delà d'Osthoffen!


Il n’y a pas de problème alors  :)  
CQFD


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 13:42:01  profilanswer
 

n°71428479
theBride_
Strobist
Posté le 30-08-2024 à 15:20:29  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Ok et donc ils ont mis quoi en place, au-delà de la sanction de supprimer une voie pour la grande majorité des usagers de autoroute ? Un plan d'action amenant à favoriser le covoiturage comme par exemple encourager les crèches d'entreprise, des horaires fixes etc. ?
Perso j'ai 2 gamins à déposer à la crèche et à l'école avant de partir et mes horaires de sortie sont variables, je ne travaille ni à l'usine, ni sur des chantiers avec horaires similaires pour une grande partie du personnel.
En résumé, il n'y a pas eu la carotte avant le bâton, ça leur a coûté quelques panneaux et un peu de peinture de "privatiser" une voie en laissant toute la charge d'organisation aux particuliers. S'il y avait une vraie politique derrière, tu inviterais financièrement les entreprises strasbourgoises à augmenter le télétravail, à construire des crèches d'entreprise, à développer un réseau type RER liant Strasbourg à Brumath et Molsheim par exemple.
Non c'est plus simple d'augmenter les places de stationnement au premier septembre, de mettre 70 km/h toute la semaine sur l'autoroute, d'enchaîner les radars pour sanctionner, plus globalement de mettre des bâtons dans les roues des automobilistes. ça tombe bien pour la mairie, ça pénalise essentiellement ceux qui viennent de l'extérieur de Strasbourg, pas ceux qui votent pour elle.


Bah le plan c'est de dégager la voiture, t'as pas compris visiblement :o :D Mais sans blague, je suis d'accord que c'est bien vertueux d'un côté, mais impossible pour certains d'adapter leur train de vie/travail. Après j'étais contraint de prendre les TEC pendant quelques mois, c'était chiant au début, mais largement faisable au final. faut sacrément s'organiser, j'avais du matos photo a transporter, qu'il fallait que je rationalise au taquet pour pas morfler. Mais du coup maintenant je prends les mesures avec un gros grain de sel, c'est vraiment pas la mer à boire et la voiture c'est un gros confort, on ne se rend même plus compte...

 
Grosbaf a écrit :

Hé ben si vous comptez chacun persuader les autres que votre style de vie est le meilleur, on n'est pas sortis de l'auberge...


Je suis bien sans enfants et le v8 décapotable critair1 tout le monde devrait faire pareil :o


Message édité par theBride_ le 30-08-2024 à 15:25:10

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°71428505
k0rnmuz3
Posté le 30-08-2024 à 15:23:56  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


T'es au courant que la pollution de l'air strasbourgeois est très majoritairement dû à la circulation pendulaire ? J'dis ça j'dis rien mais les gens qui vivent et travaillent à Strasbourg utilisent les TEC...


Restez dans votre mentalité de citadin qui pense que si on n'habite pas à Strasbourg on a rien à y foutre et laissez nous tranquille. On ne vient pas vous moraliser ni vous casser les pieds. Votre situation est adaptée, peut-être pas celle des autres.


---------------
In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom
n°71428515
Htan
Posté le 30-08-2024 à 15:25:14  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :


Restez dans votre mentalité de citadin qui pense que si on n'habite pas à Strasbourg on a rien à y foutre et laissez nous tranquille. On ne vient pas vous moraliser ni vous casser les pieds. Votre situation est adaptée, peut-être pas celle des autres.


On peut te retourner la pareille (ps : je ne suis pas strasbourgeoise mais d’une commune limitrophe).
Au dessus il est écrit que tu peux tafer hors EMS donc hop, go hors EMS.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71428540
Arteis
Posté le 30-08-2024 à 15:29:49  profilanswer
 

C'est sympa l'ambiance sur le topic dites donc !

n°71428567
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 15:34:53  profilanswer
 

C'est vendredi :o

n°71428577
par-hasard
Posté le 30-08-2024 à 15:36:07  profilanswer
 

Htan a écrit :

Quel matos ?
 
110 000 € / 47m2


 
La belle époque  :sweat:  
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°71428594
Togi
Posté le 30-08-2024 à 15:38:12  profilanswer
 

Arteis a écrit :

C'est sympa l'ambiance sur le topic dites donc !


 
Mais tellement...
Ça bouffe tellement la connerie anxiogène diffusée dans les médias qu'ils se montent les uns contre les autres, sous une cape de moralité.
 

n°71428615
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 15:39:54  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis des panneaux de vitesse LED, avec changement de vitesse aux horaires prévus. Parceque déjà nous on y comprend rien, mais alors le touriste entre la direction Strasbourg via le GCO et ça, bon courage :o


Tout à fait d'accord : à l'heure actuelle, la signalisation est illisible. Exemple : quand tu prends l'autoroute à Auchan Illkirch vers le nord, et que tu sors à Strasbourg Centre, tu as droit à 4 panneaux en même pas 3 km : 90 / 70 6h-19h / 90 / 70 6h-19h :pt1cable: (je crois qu'il y a même un "rappel" sur le premier panneau 70)
 
Ils pourraient au moins avoir l'honnêteté et le courage de directement passer à 70, au lieu de tous nous prendre pour des cons avec leurs étapes "on met en place un truc incompréhensible entre 70 et 90, puis on le simplifie en mettant 70 toute la journée, puis on mettra à 70 tout court tout le temps, c'est beaucoup plus compréhensible, vraiment on simplifie la vie de tout le monde, qu'est-ce qu'on est bon, on vous en prie :o " Je crois que c'est ce qui m'estomaque le plus depuis ce début de mandat : plus que l'application aveugle de mesures idéologiques, la manière dont ils prennent les gens pour les cons avec leurs méthodes. Ma conviction en l'écologie en politique a pris un sacré coup :sweat:

n°71428625
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-08-2024 à 15:40:50  profilanswer
 

Certains(es) ici me font penser aux platistes.
Convaincu que leurs visions est la seule et la bonne ^^

n°71428649
Togi
Posté le 30-08-2024 à 15:45:11  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà pris une prune avec ces nouveaux radars magiques au fait ?
Je suis curieux concernant l'efficacité de ce truc.
 
 

n°71428685
Arteis
Posté le 30-08-2024 à 15:49:39  profilanswer
 

Togi a écrit :

Quelqu'un a déjà pris une prune avec ces nouveaux radars magiques au fait ?
Je suis curieux concernant l'efficacité de ce truc.

 




C'est que depuis le 15 Juillet je crois et les gens préfèrent avoir un accident :o

n°71428832
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-08-2024 à 16:08:09  profilanswer
 

Togi a écrit :

Les citadins qui s'achètent une vertu sur internet tout en faisant venir des milliers de livreurs quotidiens.  :lol:


Sauf que statistiquement un camion rempli de colis Amazon rejette infiniment moins de CO² que si les clients avaient dû eux-même se déplacer pour acquérir les biens commandés, quand bien même personne n'achète de biens de consommation de façon unitaire, et c'est pas moi qui le dit :
 

Citation :

une étude d'Estia pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le modèle de la vente en ligne diviserait par quatre les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux achats en magasin


Source : https://www.tf1info.fr/conso-argent [...] 79342.html
 
En sachant que c'est pondéré en fonction des usages notamment si on opte pour des livraisons en point relais plutôt qu'à domicile, qu'on regroupe les achats (je ne commande jamais un seul produit à la fois, quitte à sélectionner la livraison en 3 jours plutôt que 24h).
 
C'est marrant les ruraux qui crachent sur les citadins... A croire que leur grande dépendance à la ville les rend aigri...
 

paradise974 a écrit :

Bizarrement les véhicules électriques ont été exclus des voies de covoiturage, comme quoi la qualité de l'air n'est pas le seul argument :o


Cette interdiction est politique à mon avis, pour ne pas privilégier les CSP+ vs la plèbe...
 

k0rnmuz3 a écrit :

Restez dans votre mentalité de citadin qui pense que si on n'habite pas à Strasbourg on a rien à y foutre et laissez nous tranquille. On ne vient pas vous moraliser ni vous casser les pieds. Votre situation est adaptée, peut-être pas celle des autres.


Jusqu'à preuve du contraire on ne vient pas emmerder les ruraux, on tacle juste sur le fait que ce sont ceux qui recherchent une bonne qualité de vie (environnementale) qui vont polluer l'air des autres, c'est un comble :o
 

Togi a écrit :

Ça bouffe tellement la connerie anxiogène diffusée dans les médias qu'ils se montent les uns contre les autres, sous une cape de moralité.


Lire ça d'un troll qui cherche l'invective dès qu'il en a l'opportunité c'est assez ironique (qui plus est quand on a un qu'un seul niveau de lecture)...
 
Tu sais, t'as le droit d'arrêter de t'alimenter de CNews hein, j'veux dire, je sais que ça demande un effort intellectuel et que c'est pas à la portée de tous mais tu devrais quand même essayer de temps à autre, c'est pas les médias qualitatifs qui manquent... Je sais que c'est pas évident pour un frontiste mais ça te ferait du bien de t'ouvrir un peu l'esprit [:frogaski62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-08-2024 à 16:22:21

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°71428953
Togi
Posté le 30-08-2024 à 16:23:10  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Sauf que statistiquement un camion rempli de colis Amazon rejette infiniment moins de CO² que si les clients avaient dû eux-même se déplacer pour acquérir les biens commandés


 
Oui c'est évident, même sans étude ça paraît naturellement logique.
Le truc c'est surtout le nombre de clics d'achats que l'on peut faire confortablement assis dans son canapé tout en sachant que le livreur vient sonner au bas l'immeuble. Le nombre de biens commandés en sera divisé par bon nombre dans le cas contraire.
Tout comme les repas livrés, les courses livrées et le trucs retournés.
 
On ne va pas refaire le monde et notre époque mais ne l'oublions pas quand on pointe celui qui vient bosser alors qu'on claque une tonne d'objets inutiles ou que l'on clique par flemme.
Je pense que celui qui vient travailler contribue à quelque-chose lui, au bien de toute la ville (et j'habite en intra), je serais bien emmerdé si je devais appeler uniquement le plombier intramuros.
 

n°71429159
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-08-2024 à 16:50:54  profilanswer
 

Je partage ton avis et à mon sens il faudrait payer plus cher les livraisons, d'une part pour limiter les achats impulsifs mais aussi pour diminuer la pression sur les livreurs...
 
Après, me concernant je déteste faire les courses en magasin, même l'alimentaire je le fais livrer et je ne me rends en magasin que quand je peux pas attendre (produits frais)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-08-2024 à 16:52:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°71429237
Togi
Posté le 30-08-2024 à 17:01:35  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je partage ton avis et à mon sens il faudrait payer plus cher les livraisons, d'une part pour limiter les achats impulsifs mais aussi pour diminuer la pression sur les livreurs...


 
C'est une vraie question de société, concernant les livraisons, j'aurais tendance à aller par là aussi.
Concernant d'autres déplacements professionnels intramuros les tarifs augmentent déjà naturellement, j'ai pu constater des coûts de déplacement très élevés pour intervenir en ville par les artisans pourtant situés à proximité.
J'ai dû faire appel à un plombier et un électricien ces derniers mois et ils m'expliquaient bien qu'ils sont obligés de prévoir les contraventions pour stationnement (infernal quand tu dois déplacer du matériel) ainsi que les coûts du stationnement en lui-même.
Bref il revient moins cher d'envoyer une camionnette dans la pampa à 20mn d'ici que de faire 5 bornes en ville. Par ailleurs certains artisans commencent à refuser les travaux en plein centre-ville. Ce n'est pas très bon pour l'avenir ça.
 

n°71429351
par-hasard
Posté le 30-08-2024 à 17:19:28  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je partage ton avis et à mon sens il faudrait payer plus cher les livraisons, d'une part pour limiter les achats impulsifs mais aussi pour diminuer la pression sur les livreurs...
 
Après, me concernant je déteste faire les courses en magasin, même l'alimentaire je le fais livrer et je ne me rends en magasin que quand je peux pas attendre (produits frais)...


 
+1, et même faire payer obligatoirement.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°71429671
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-08-2024 à 18:06:34  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on cherche forcément à rentabiliser le forfait Amazon Prime qui pour rappel est quand même de 80e par an mais ça incite clairement aux achats impulsifs et/ou accessoires...
 
Les législateurs devraient interdire les forfaits comme le prime mais ça aura forcément un impact sur la consommation donc sur la TVA collectée et la pollution en prendra un coup car les gens reprendront mécaniquement leur voiture, plus qu'à l'heure actuelle et ça pénalisera les gens qui ne sont pas véhiculé notamment pour les objets volumineux...
 
Je ne sais pas s'il y a une solution et j'ai bien du mal à ne imaginer un retour en arrière...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°71430248
Gg67500
Posté le 30-08-2024 à 19:55:36  profilanswer
 

mon prime profite a quoi ... 3 foyer (famille)  :lol:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°71430318
Kiks
Posté le 30-08-2024 à 20:08:17  profilanswer
 

Pollueur
Tu devrais avoir honte


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71431300
Jileo
Posté le 30-08-2024 à 22:58:03  profilanswer
 

Sinon des news pour la critair 3 l'année prochaine ?
Ca verbalise ou quoi ?

n°71431918
Luzog
Posté le 31-08-2024 à 08:48:37  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

47m2 c'est 2 fois moins de ce que j'ai actuellement et j'étouffe.
Vivement que je termine ma maison.
Et c'est ce que je dis.
Tu es pile à coté d'une station et pas trop loin ok.
Mais sinon c'est mort.
J'ai fait 15/20 ans de TEC en tout genre (train, tram, bus) et plus jamais, sauf le train longue distance, ou le tram si je suis déjà à pied et que je dois aller super loin du centre.

 


 

C'est si difficile à comprendre que certains sont très bien dans ce mode de vie là ?
Perso, t'es content dans ton mode de vie c'est cool, mais ça sert à quoi d'essayer de convaincre l'autre que son mode de vie est merdique ?

 

Je suis en ville, je n'ai pas de voiture. Je prends le train 4 à 5 fois par semaine (ligne stras Sélestat) et n'ai quasi jamais de soucis. Et quand je dois aller à la Wantzenau, je prends mon vélo et je fais mes 20 bornes allez-retour. Et je suis très content de ça puisque ça me fait faire mon sport en même temps que je vais au taf.

 

Et je vis seul dans un 33m2 en plein centre.

 

Et c'est pas pour autant que je vais taper sur le campagnard qui à besoin de venir travailler sur stras avec une camionnette parce qu'il a du matos.

 

Mais le gars qui te dit que les tec c'est de la merde ou qu'il ne veut pas prendre le vélo pour fair 5 bornes alors qu'il a juste son ordi portable, faut pas pousser.

 

Et les trains fonctionnent très bien, c'est juste qu'il faut veiller à prendre un train d'avance si jamais t'as des soucis. Cette année, j'ai pris le train un nombre incalculable de fois et j'ai seulement eu 3 fois un souci (train supprimé ou en retard de 5 min)

Message cité 2 fois
Message édité par Luzog le 31-08-2024 à 08:55:18

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°71431927
Roger01
Posté le 31-08-2024 à 08:53:11  profilanswer
 

Luzog a écrit :


C'est si difficile à comprendre que certains sont très bien dans ce mode de vie là ?
Perso, t'es content dans ton mode de vie c'est cool, mais ça sert à quoi d'essayer de convaincre l'autre que son mode de vie est merdique ?

 

Parce que ça saoule d'avoir toujours les mêmes personnes qui chie sur la voiture et les habitants hors CUS en parlant de tec ?  :sarcastic:
Perso vous faites ce que vous voulez, mais l'aménagement de la ville devient de plus en plus merdique. Moins de voies, moins de places, payant, diminution de la vitesse, bouchon à cause des voies de bus/tram et vélo.
Genre tout le monde va utiliser son vélo faire 20km pour venir bosser...  :lol: bref. Mais quand je lis : les tec c'est cool ! Ici bah non désolé c'est tout sauf cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 31-08-2024 à 08:53:42
n°71431941
Luzog
Posté le 31-08-2024 à 08:57:41  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Parce que ça saoule d'avoir toujours les mêmes personnes qui chie sur la voiture et les habitants hors CUS en parlant de tec ? :sarcastic:
Perso vous faites ce que vous voulez, mais l'aménagement de la ville devient de plus en plus merdique. Moins de voies, moins de places, payant, diminution de la vitesse, bouchon à cause des voies de bus/tram et vélo.
Genre tout le monde va utiliser son vélo faire 20km pour venir bosser... :lol: bref. Mais quand je lis : les tec c'est cool ! Ici bah non désolé c'est tout sauf cool.


Ah oui, donc faut que ça soit cool et sans contraintes pour que tu t'y mettes. T'es pas prêt pour la suite en tout cas, c'est sûr :D


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°71431960
Roger01
Posté le 31-08-2024 à 09:04:42  profilanswer
 

Cool de quoi ? J'ai déjà fait 15/20 ans de tec en toit genre. J'ai vécu à la robertsau et mittel. Je connais bien les tec et ça m'a toujours saoulé d'être à la mercie des transports, entre l'attente, les retards, le fait de ne pouvoir rien faire hormis suivre son trajet, et en général tu mets 2 fois plus de temps qu'en voiture/moto... Alors oui comme dis si t'habitues a côtés et que ton boulot et sur la même ligne. Ma femme qui prenait le trains et tram, depuis le déménagement au sud de Strasbourg de son boulot, bah c'est mort. 20 min de voiture vs 1h de transport, quand tout va bien. Bref je parle d'expérience et des que t'as des enfants c'est pire.

n°71431998
Htan
Posté le 31-08-2024 à 09:13:01  profilanswer
 

C’est marrant de ne voir QUE des inconvénients aux TEC et QUE des avantages à la voiture alors qu’il a plein d’inconvénients en voiture  
• le coût de l’essence,  
• le coût du stationnement,  
• tourner en rond pour trouver une place alors que le tram par exemple te dépose toujours au même endroit et pas besoin de réfléchir à « est ce que je vais trouver une place proche ou vais je devoir marcher 10’ de plus » et donc au final mettre autant voire + de temps ==> vive l’énervement  
• le stress dans les embouteillages. En tram à la minute près on met autant de temps chaque jour.
 
Toi le seul réel inconvénient des TEC, c’est ton matos à transporter

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 31-08-2024 à 09:31:41

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71432057
k0rnmuz3
Posté le 31-08-2024 à 09:27:51  profilanswer
 

Luzog a écrit :

C'est si difficile à comprendre que certains sont très bien dans ce mode de vie là ?


C'est bien ce que j'ai voulu exprimer. Chacun trouve midi à sa porte et faut arrêter d'essayer de comparer/convaincre l'autre que son mode de vie est meilleur. Que l'on laisse les gens faire comme ils veulent et tout ira bien mieux.

 

De toute façon, à force de vouloir imposer sa pensée, on finit par se faire détester par tout ceux qui ne pensent pas pareil. Ça ne finit jamais bien.


---------------
In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom
n°71432095
Roger01
Posté le 31-08-2024 à 09:37:16  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est marrant de ne voir QUE des inconvénients aux TEC et QUE des avantages à la voiture alors qu’il a plein d’inconvénients en voiture (le coût de l’essence, le coût du stationnement, tourner en rond pour trouver une place …) alors que le tram par exemple te dépose toujours au même endroit et pas besoin de réfléchir à « est ce que je vais trouver une place proche ou vais je devoir marcher 10’ de plus » et donc au final mettre autant voire + de temps
+ le stress dans les embouteillages  
En tram à la minute près on met autant de temps chaque jour


 
Bah non j'ai dit que si tu habitais pas trop loin et sur la même ligne, pas trop de soucis mais que pour le boulot aussi [:airforceone] ou pour les touristes.  
Alors genre le métro sur Paris c'est bien. Même si y'a beaucoup de travaux et de problème en tout genre :o mais au moins tu peux aller vraiment n'importe où assez rapidement.
C'est pas le cas de Strasbourg.
 
Et pour le reste, faut dire merci à la Maire (ou autres personnes décideurs ) qui ont augmenter les prix à la limite du vol, d'avoir supprimé énormément de places, de voies, et de contournement pas possible.
Donc ce n'est pas un problème de voiture, mais de politique :o
Et puis les embouteillages j'en ai plus depuis qu'il n'y a plus de camion sur l'autoroute même si de base j'en avait pas beaucoup (merci mes horaires).
 
Ha oui, j'ai déjà pris le vélo aussi pour aller de la Robertsau à mon ancien boulot, c'est sympa, mais limité à cause du temps (je déteste la pluie, et je ne supporte pas le froid, problème de circulation sanguine) donc bah ça limite...
 
J'ai hâte de voir comment va être le Urbanloop sur Nancy (si il sort un jour..) qui me semble être plus adapté à du TEC dans une ville.

n°71432102
Htan
Posté le 31-08-2024 à 09:39:58  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Bah non j'ai dit que si tu habitais pas trop loin et sur la même ligne, pas trop de soucis mais que pour le boulot aussi [:airforceone] ou pour les touristes.  
Alors genre le métro sur Paris c'est bien. Même si y'a beaucoup de travaux et de problème en tout genre :o mais au moins tu peux aller vraiment n'importe où assez rapidement.
C'est pas le cas de Strasbourg.
 
Et pour le reste, faut dire merci à la Maire (ou autres personnes décideurs ) qui ont augmenter les prix à la limite du vol, d'avoir supprimé énormément de places, de voies, et de contournement pas possible.
Donc ce n'est pas un problème de voiture, mais de politique :o
Et puis les embouteillages j'en ai plus depuis qu'il n'y a plus de camion sur l'autoroute même si de base j'en avait pas beaucoup (merci mes horaires).
 
Ha oui, j'ai déjà pris le vélo aussi pour aller de la Robertsau à mon ancien boulot, c'est sympa, mais limité à cause du temps (je déteste la pluie, et je ne supporte pas le froid, problème de circulation sanguine) donc bah ça limite...
 
J'ai hâte de voir comment va être le Urbanloop sur Nancy (si il sort un jour..) qui me semble être plus adapté à du TEC dans une ville.


 
On a un des meilleurs réseaux de France.
 
Quant à Nancy (même étant née là bas), j’espère que tu trolles. Car là bas c’est une honte les TEC.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71432189
Roger01
Posté le 31-08-2024 à 09:59:16  profilanswer
 

Htan a écrit :


 
On a un des meilleurs réseaux de France.
[/quote]
 
Ha bon.. hé béh... :sweat:  
 
Quant à Nancy (même étant née là bas), j’espère que tu trolles. Car là bas c’est une honte les TEC.


 
Oui et donc? Je parle du futur Urbanloop. Je ne parle pas du présent. Et merci je connais très bien les transports sur Nancy aussi :sarcastic:

n°71432206
Roger01
Posté le 31-08-2024 à 10:03:46  profilanswer
 

J'ai rien contre les bon tec, mais la politique de Strasbourg m'écœure et ça empire chaque jour. Et pour moi les tec de Strasbourg sont mal pensé. Même si le tram c'est cool (et j'adore les trains et trams). À moins d'être sur la bonne ligne, c'est trop chiant/long etc. Je ferme ma parenthèse :o

n°71432233
Htan
Posté le 31-08-2024 à 10:11:05  profilanswer
 

Ça n’arrête pas de s’améliorer plutôt : future ligne vers Wolfi/Eckbo, les nouveaux bus de la ligne abeille de l’autre côté, les lignes récentes G/H …
Justement ça bouge et ça ne s’encroute pas


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR