Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sport et racisme

n°1182769
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:42:10  answer
 

Reprise du message précédent :

Infi888 a écrit :


 
 
Personnellement je ne fais que resortir texto ce que j'ai appris en bio. Maintenant libre à vous de vous baser sur un dictionnaire pour avoir une idée de ce qu'est une race.


 
Je me base sur l'une des théories évolutioniste les plus fécondes en biologie, pas sur la définition du Larousse. :/
 

Citation :

Pour autant un point n'en reste pas moins obscure avec votre définition : comment appelez vous les animaux qui sont compatibles entre eux mais qui donnent des petits forcement stériles ?


 
Ce sont des animaux d'espèces différentes. [:spamafote]
 
En fait la question des espèces n'est pas claire et reste une grande question pour les biologistes. La définition actuelle est que deux animaux sont de la même espèces s'ils ont une "attirance sexuelle" et qu'ils donnent des enfants fertiles. Il y a deux espèces de piafs migrateurs que l'on ne peut pas distinguer morphologiquement ou génétiquement tant elles sont similaires. Pourtant ce sont deux espèces différentes. Mais elles n'ont pas d'attirance sexuelle entre elles, peut importe qu'elles soient interfécondables ou pas. C'est celà qui différencient les espèces.
 
D'ailleur, qu'est-ce que les colons ont commencer par faire en arrivant en Amérique ? Ils ont violé les femmes. C'est instinctif, ils n'avaient jamais vu d'"indiens", mais ce simple fait montre que malgrés les différentes races, tous les Hommes sont bel et bien de la même espèce.
 
Ce que tu dis sur la stérilité des enfants issus de l'accouplement de deux espèces différentes n'a rien à voir avec l'existence des races au seins d'une espèce. Les races ne sortent pas de l'espèce par définition.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 23:42:10  profilanswer
 

n°1182781
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-09-2003 à 23:44:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
En élevage félin, on appelle ça des "F1" pour la première génération. Je crois qu'on arrête le compte après "F3", mais c'est de la génétique de haut vol pour moi donc je ne sais pas trop...très peu de F1 ne sont pas stériles, je pense que ça répond à ta question.
 
Exemples : Lynx domestique (croisement d'une variété de Lynx et de Maine Coon), et plusieurs autres races créées en croisant animaux sauvages et animaux domestiques. Tous de la même "branche" au sens biologique du terme, mais de "races" différentes [:spamafote]


 
Ca me rappelle aussi quelque chose. Mais j'ai peur de ne plus etre capable d'aller aussi loin. Faut il considérer que tu considères ma définition de race comme bonne ?

n°1182784
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:44:12  answer
 

Infi888 a écrit :


 
Même espèce, race différentes. Le plus interessant me parait de prendre en compte le fait que les ane et les cheveaux sont deux races d'une même espèce.


 
Non parce qu'un cheval n'a pas d'attirance sexuelle pour un âne. C'est comme cela que l'on définit les espèces. Ce type de croisement est provoqué par l'Homme et n'est en rien "naturel".

n°1182801
Cuisses
Posté le 16-09-2003 à 23:45:53  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Indépendemment de ça, je ne fais strictement que sortir mes cours de Deug de bio. Mais je suis tout pret a accepter mes erreurs si elles me sont expliquées [:spamafote]  


 
T'es en deuxieme année ?

n°1182810
whity
Posté le 16-09-2003 à 23:46:54  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ils sont différents. Comment veux tu même imaginer un seul instant de définir un élément quantifiable justifiant une forme d'égalité ou de différence ? C'est totalement impossible.
 
Pour autant prenons ton exemple à la lettre en partant du principe que les noirs sont meilleurs que les blancs en athlétisme. D'un je te dirais que c'est en partie une résultant de l'éducation, qu'un noir fera plus facilement de l'athlétisme que du tennis. D'autre part, je ne nie absoluement pas que l'ethnie africaine a peut etre quelques avantages génétiques dans ce domaine. L'important est de savoir pourquoi. Personnellement je considère que les ethnies sont de "grandes familles". De par ce fait et parce que pendant beaucoup de temps les ethnies ne se sont pas mélangées, le pool génétique a eu tendance a ne pas se diversifier, voir à s'uneiformiser. Tu ne t'etonnes pas de ressembler dans une certaines mesure a ton père ou à ta mère. C'est le même principe avec les ethnies.
 
Mais je me trompe peut etre. [:spamafote]  


Je suis d'accord avec ton hypothèse, ma première remarque avait juste pour but de dire que le terme "égalité" est assez difficile a employer avec rigueur...
 
 
Pasque moi j'y connais rien en bio profonde, je suis un modeste lycéen de Term S :)


Message édité par whity le 16-09-2003 à 23:48:00
n°1182819
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-09-2003 à 23:47:45  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Non parce qu'un cheval n'a pas d'attirance sexuelle pour un âne. C'est comme cela que l'on définit les espèces. Ce type de croisement est provoqué par l'Homme et n'est en rien "naturel".


 
Alors là, je veux absolument voir une référence qui integre une notion d'attirance sexuelle. Donc pour toi, il n'y a aucune différence entre la copulation ane-cheval et pingouin-héléphant ? D'autre part, fout un ane et une jument en chaleur dans le même enclos tu verras ce que cela donne  :whistle:

n°1182821
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:47:55  answer
 

Infi888 a écrit :

De par ce fait et parce que pendant beaucoup de temps les ethnies ne se sont pas mélangées, le pool génétique a eu tendance a ne pas se diversifier, voir à s'uneiformiser.


 
En fait, le patrimoine génétique a une légère tendance à la diversification (du fait des mutations), mais une énorme tendance à l'homogénéisation.


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2003 à 23:48:17
n°1182829
whity
Posté le 16-09-2003 à 23:49:08  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
En fait, le patrimoine génétique a une légère tendance à la diversification (du fait des mutations), mais une énorme tendance à l'homogénéisation.


Peut-être parce que la mutation qui se revelera "utile" aura plus de chances de se "standardiser".

n°1182834
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-09-2003 à 23:49:56  profilanswer
 

Cuisses a écrit :


 
T'es en deuxieme année ?


 
Faut pas le dire trop fort mais non, je n'ai jamais apprécié  les cours magistraux identiques 5 ans de suite. Je me suis donc réorienté. Mais à la sortie de la terminale S spé bio, j'adorais ça. Je ne suis donc allé qu'au terme de ma première année puis je suis allé sur le monde du travail.

n°1182840
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-09-2003 à 23:50:59  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Ca me rappelle aussi quelque chose. Mais j'ai peur de ne plus etre capable d'aller aussi loin. Faut il considérer que tu considères ma définition de race comme bonne ?


 
Je n'en sais rien :D
 
J'ai juste essayé de répondre à ta question, mes histoires de "branche" et de "race" ne voulant sûrement pas dire grand-chose  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 23:50:59  profilanswer
 

n°1182843
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:52:02  answer
 

Infi888 a écrit :


 
Alors là, je veux absolument voir une référence qui integre une notion d'attirance sexuelle.


 
Libre à toi de te documenter, je n'ai pas de source sous la main. (à vrai dire, j'ai très largement confiance en les connaissances de mon père à ce sujet ;))
 

Citation :

Donc pour toi, il n'y a aucune différence entre la copulation ane-cheval et pingouin-héléphant ?


 
Bien sûr que si.
 

Citation :

D'autre part, fout un ane et une jument en chaleur dans le même enclos tu verras ce que cela donne  :whistle:


 
Ca n'est pas "naturel". :/
 
De toutes façons, pour faire partie de la même espèce il faut deux conditions : avoir une attirance sexuelle mutuelle ET donner des enfants fertiles.
Et à noter que les deux sont intimement liées (dans les faits bien sûr. Mais là, je ne saurais te donner l'explication :)).

n°1182846
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-09-2003 à 23:52:37  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
En fait, le patrimoine génétique a une légère tendance à la diversification (du fait des mutations), mais une énorme tendance à l'homogénéisation.


 
Je ne sais pas a quel niveau tu te places. Il est par contr certain que l'isolationisme entre ethnie n'aide pas.
 
De toute façon j'ai toujours pronné la responsabilisation. Que" ceux qui veulent une race pure l'obtienne. En 2 ans ils seront tous morts à cause d'un virus minable.  [:spamafote]


Message édité par Infi888 le 16-09-2003 à 23:52:53
n°1182851
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:53:35  answer
 

whity a écrit :


Peut-être parce que la mutation qui se revelera "utile" aura plus de chances de se "standardiser".


 
Oui, si cette mutation est un critère de survie.

n°1182861
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:55:07  answer
 

Infi888 a écrit :


 
Je ne sais pas a quel niveau tu te places. Il est par contr certain que l'isolationisme entre ethnie n'aide pas.


 
N'"aide" pas à quoi ? :/
 

Citation :

De toute façon j'ai toujours pronné la responsabilisation. Que" ceux qui veulent une race pure l'obtienne. En 2 ans ils seront tous morts à cause d'un virus minable.  [:spamafote]


 
Là je ne te suis plus, c'est quoi une "race pure" ? :??:

n°1182865
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-09-2003 à 23:55:57  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Libre à toi de te documenter, je n'ai pas de source sous la main. (à vrai dire, j'ai très largement confiance en les connaissances de mon père à ce sujet ;))
 

Citation :

Donc pour toi, il n'y a aucune différence entre la copulation ane-cheval et pingouin-héléphant ?


 
Bien sûr que si.
 

Citation :

D'autre part, fout un ane et une jument en chaleur dans le même enclos tu verras ce que cela donne  :whistle:


 
Ca n'est pas "naturel". :/
 
De toutes façons, pour faire partie de la même espèce il faut deux conditions : avoir une attirance sexuelle mutuelle ET donner des enfants fertiles.
Et à noter que les deux sont intimement liées (dans les faits bien sûr. Mais là, je ne saurais te donner l'explication :)).


 
Je n'ai malheureusement pas trouvé sous la main de documents. Rien que de la biologie moléculaire et cellulaire  :p Deux enormes pavés qui m'ont couté la peau des fesses.
 
Par contre je ne rentrerais pas dans une logique de naturel pas naturel. Quand on connait la diversité des espèces en ce qui concerne les pratiques sexuels ca me paraitrait un peu risqué...

n°1182875
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:58:10  answer
 

Infi888 a écrit :


Quand on connait la diversité des espèces en ce qui concerne les pratiques sexuels ca me paraitrait un peu risqué...


 
Ce sont ces connaissances qui permettent de définir le mot "espèce" comme il est actuellement défini en biologie (dans les théories les plus communément admises, car bien évidemment, rien n'est certain dans ce domaine). [:spamafote]
 
On n'a pas inventé ça du jour en lendemain. [:spamafote]

n°1182880
Cuisses
Posté le 17-09-2003 à 00:01:08  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Faut pas le dire trop fort mais non, je n'ai jamais apprécié  les cours magistraux identiques 5 ans de suite. Je me suis donc réorienté. Mais à la sortie de la terminale S spé bio, j'adorais ça. Je ne suis donc allé qu'au terme de ma première année puis je suis allé sur le monde du travail.  


 
ok  :jap:  
 
juste parce que ca m'étonne que tu aies fait ca en premiere année parce que moi la (j'ai fini ma premiere année) c'était plus la reproduction des méduses [:maxooo]

n°1182881
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-09-2003 à 00:01:37  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
N'"aide" pas à quoi ? :/
 

Citation :

De toute façon j'ai toujours pronné la responsabilisation. Que" ceux qui veulent une race pure l'obtienne. En 2 ans ils seront tous morts à cause d'un virus minable.  [:spamafote]


 
Là je ne te suis plus, c'est quoi une "race pure" ? :??:  


 
"N'aide pas a la diversité." En fait j'ai une théorie qui vaut ce quelle vaut :^pour moi, le poids de la communauté est en train d'appauvrir le pool génétique humain. Je crains que nous n'ayons que peu de chance d'évoluer a un autre stade étant donné notre peur et rejet de la diversité. Si par exemple un homme naissait avec la peau cuivré suite à une mutation génétique, et que celle ci lui offre une protection totale aux rayons nefastes du soleil et bien malgré l'avantage considérable que cela offrirait à l'humanité, il est fort probable qu'il ne pourrait jamais se reproduire et que nous perdions cette capacité.  [:spamafote]
 
Maintenant pour sekser, il faut forcément etre "uniforme".
 
Quand à race pure, je parlais d'ideologie nazie par exemple.

n°1182889
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-09-2003 à 00:03:35  profilanswer
 

Cuisses a écrit :


 
ok  :jap:  
 
juste parce que ca m'étonne que tu aies fait ca en premiere année parce que moi la (j'ai fini ma premiere année) c'était plus la reproduction des méduses [:maxooo]  


 
Je te souhaites bon courage, tu es partie pour un bon bout de temps mais ça en vaut le cout. Le deug ca vaut rien, la license non plus. La maitrise commence à peine a devenir interessant. :sweat:

n°1182898
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2003 à 00:06:15  answer
 

Bon j'arrête ici la discussion. Trop de choses à expliquer (quand il ne faut pas réexpliquer des choses déjà dites précédemment). :hello:

n°1182909
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-09-2003 à 00:08:35  profilanswer
 

alerim a écrit :

Bon j'arrête ici la discussion. Trop de choses à expliquer (quand il ne faut pas réexpliquer des choses déjà dites précédemment). :hello:  


 
De toute façon hotshot va probablement passer pour nous dire qu'on est tous des cons et nous balancer trois autres vérités completement différentes de ce qui aura été dit.  [:spamafote]

n°1182959
Cuisses
Posté le 17-09-2003 à 00:23:04  profilanswer
 

merci  :jap: mais c bon je vais y arriver, y a plein de bonasses dans l'amphi  [:al zheimer]  
 
revenons au sujet  :)  
 
j'pense pas que des "races" existent vraiment chez les hommes. C'est plus des modifications "mineures" de code génétique dues a des adaptations aux climats et aux environnements locaux (chose que le brassage génétique mondial qui s'amorce depuis quelques temps a tendance a effacer).
Par contre infi888 pour la peau cuivrée X-Men stayle j'pense que l'on ne connait pas encore assez bien l'apparition de nouveaux caractères (ex y a des theories genre xmen qui disent qu'une espece evolue par bonds successifs, mais y a aussi notre bonne vieille mutation  :)  etc..) mais qui sait peut etre que quelqu'un trouvera le gars a son gout (j'sais pas si vous avez vu le gars qu'a une tete toute poilue genre loup garou, ben ca peut paraitre etonnant mais il a une femme donc bon, y a tous le gouts dans la nature).


Message édité par Cuisses le 17-09-2003 à 00:24:35
n°1182974
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2003 à 00:28:48  profilanswer
 

c'est simple.
les joueurs de foot prennent leur responsabilité et arrete le match au moindre probleme de ce type.
Quand a ce type de suportaire dehors.

n°1182989
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:39:58  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ils sont différents. Comment veux tu même imaginer un seul instant de définir un élément quantifiable justifiant une forme d'égalité ou de différence ? C'est totalement impossible.
 
Pour autant prenons ton exemple à la lettre en partant du principe que les noirs sont meilleurs que les blancs en athlétisme. D'un je te dirais que c'est en partie une résultant de l'éducation, qu'un noir fera plus facilement de l'athlétisme que du tennis. D'autre part, je ne nie absoluement pas que l'ethnie africaine a peut etre quelques avantages génétiques dans ce domaine. L'important est de savoir pourquoi. Personnellement je considère que les ethnies sont de "grandes familles". De par ce fait et parce que pendant beaucoup de temps les ethnies ne se sont pas mélangées, le pool génétique a eu tendance a ne pas se diversifier, voir à s'uneiformiser. Tu ne t'etonnes pas de ressembler dans une certaines mesure a ton père ou à ta mère. C'est le même principe avec les ethnies.
 
Mais je me trompe peut etre. [:spamafote]  


 
Tu ne te trompe pas. En tout cas ma pensée va dans le meme sens que la tienne.

n°1182992
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:41:17  profilanswer
 

whity a écrit :


Peut-être parce que la mutation qui se revelera "utile" aura plus de chances de se "standardiser".


 
Juste, pour autant qu'elle se propage dans le pool génétique de l'espèce.
Et à l'inverse, une mutation néfaste ne vas pas survivre.

n°1183000
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:43:32  profilanswer
 

alerim a écrit :


Là je ne te suis plus, c'est quoi une "race pure" ? :??:  


 
J'imagine que c'est tous avec le meme génome identique, à l'instar des clones. Donc si un virus vient dans cette population, et qu'il arrive a infecter un membre, alors tous les autres membres vont aussi y passer car possedant le meme genome sensible au virus.

n°1183032
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:55:46  profilanswer
 

Sinon pour mettre un terme au débat, l'homme (et la femme  ;) ) EST l'espèce appelée Homo Sapiens Sapiens. Dans la définition de l'espece, ça veut dire que tous les mebres peuvent copuler entre eux et procréer.  
 
Ca veut dire aussi que tous le monde possède le meme génome, sauf bien sur quelques mutations qui nous différentient physiquement et physiologiquement, mais qui sont négligeables par rapport à l'ensemble de la génétique du monde animal.
 
Je donne 1'000'000 euros à quiconque capable de me donner une définition de la race dans l'espece humaine ET de me classer des individus dans ces différentes races.

n°1183034
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 17-09-2003 à 00:56:15  profilanswer
 

BotMan a écrit :

au vu du comportement des supporters madrilenes vis a vis de drogba ce soir, ou des supporters de la lazio neo nazis, comemnt peut on faire pour endiguer le racisme et la violence chez certains supporters dans les stades ?  
 
de maniere generale, comment convaincre certains que les races ca n'EXISTE PAS ?  :fou:  


 
 
malheureusement, je crois que la réponse est : c'est impossible


---------------

n°1183035
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:56:57  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
 
malheureusement, je crois que la réponse est : c'est impossible


 
Pourquoi ? Les supporters sont trop cons pour comprendre ça ?  :??:

n°1183038
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 17-09-2003 à 00:57:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Pourquoi ? Les supporters sont trop cons pour comprendre ça ?  :??:  


 
pas tous, mais y'a des irreductibles


---------------

n°1183045
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:59:33  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
pas tous, mais y'a des irreductibles


 
ben comme partout en somme. [:spamafote]

n°1183047
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2003 à 00:59:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Pourquoi ? Les supporters sont trop cons pour comprendre ça ?  :??:  


 
ceux qui ont ce genre d'agissement sont trop con pour comprendre.

n°1183061
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 01:05:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ceux qui ont ce genre d'agissement sont trop con pour comprendre.


 
ouais, c'est clair. [:antp]

n°1183193
Toucouch
Posté le 17-09-2003 à 02:26:06  profilanswer
 

alerim a écrit :


...
1. En fait la question des espèces n'est pas claire et reste une grande question pour les biologistes.
 
2. La définition actuelle est que deux animaux sont de la même espèces s'ils ont une "attirance sexuelle" et qu'ils donnent des enfants fertiles.  
 
3. Il y a deux espèces de piafs migrateurs que l'on ne peut pas distinguer morphologiquement ou génétiquement tant elles sont similaires. Pourtant ce sont deux espèces différentes. Mais elles n'ont pas d'attirance sexuelle entre elles, peut importe qu'elles soient interfécondables ou pas. C'est celà qui différencient les espèces.
 
4. D'ailleur, qu'est-ce que les colons ont commencer par faire en arrivant en Amérique ? Ils ont violé les femmes. C'est instinctif, ils n'avaient jamais vu d'"indiens", mais ce simple fait montre que malgrés les différentes races, tous les Hommes sont bel et bien de la même espèce.
 
5. Ce que tu dis sur la stérilité des enfants issus de l'accouplement de deux espèces différentes n'a rien à voir avec l'existence des races au seins d'une espèce. Les races ne sortent pas de l'espèce par définition.


1. +1 :jap:
 
2. Doit-on en conclure - après observation - que le chat et l'ours en peluche sont de la même espèce? Itou du chien et de la botte en fourrure et du légionnaire et de la chèvre? :??:
 
3. Je pense que la génétique permet de les distinguer...
 
4. Ce simple fait montre que les sauvages n'étaient pas ceux que l'on croyait...
 
5. Le terme "race" est un concept très large qui est employé dans des situations très diverses. Ainsi, on parle de race dans les vieilles pièces de théatre, pour les chiens, pour les hommes de couleurs de peau différentes... En fait, c'est un synonyme de "lignée": on fait référence aux ancêtres de l'individu. Ainsi dans l'expression "la putain de ta race", on signifie à la personne qu'il est le rebut, la honte de sa famille. Qu'est-ce-ce qu'un pitt-bull ou un lévrier? Un chien issue d'une lignée que l'on a soigneusement pris soin de sélectionner (pour l'agréssivité ou la vitesse).
 
La question de savoir ce qu'est une race est une fausse question. Le problème est lié à l'utilisation du terme. Lorsque l'on parle de race noire par opposition à la race blanche, on sous-entend une différence entre deux groupes. Bien entendu, il n'y a pas besoin d'utiliser le concept de race pour mettre en évidence la différence de couleur de peau entre 2 individus. En général, c'est pour parler d'autres différences sans les nommer (odeur, intelligence, agressivité, force, etc.).
 
Le fait de parler de race est déjà en soi une marque de racisme, car il veut donner à un individu par définition unique des caractéristiques qui seraient communes à tout un groupe.
 
Quant à l'alibi médical, il est ridicule. L'allergie à certaines substances n'a rien à voir avec la couleur de la peau (puisque c'est presque systématiquement ce critère qui est retenu pour identifier les races humaines), ni l'histocompatibilité, ni la compatibilté sanguine...
 
Quant au sujet initial, oui c'est une honte, mais, ce ne sont jamais que des "hooligans" dont les vies sont tellement pauvres qu'ils veulent croire qu'ils appartiennent à une belle et grande race au potentiel exceptionnel... Des ratés qui préfèrent s'en prendre à n'importe qui plutôt qu'à eux-mêmes...

n°1183199
Toucouch
Posté le 17-09-2003 à 02:32:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est simple.
les joueurs de foot prennent leur responsabilité et arrete le match au moindre probleme de ce type.
Quand a ce type de suportaire dehors.


:jap: Tout à fait d'accord! Ca ne s'est encore jamais vu, si?

n°1183201
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2003 à 02:39:25  profilanswer
 

je crois pas.

n°1183252
tichoux
Posté le 17-09-2003 à 04:20:10  profilanswer
 

BotMan a écrit :

au vu du comportement des supporters madrilenes vis a vis de drogba ce soir, ou des supporters de la lazio neo nazis, comemnt peut on faire pour endiguer le racisme et la violence chez certains supporters dans les stades ?  
 
de maniere generale, comment convaincre certains que les races ca n'EXISTE PAS ?  :fou:  


 
Faudrait commencer par comprendre qu'il y a une race humaine ca serait déja un grand pas pour l'humanité...

n°1183295
CHubaca
Couillon
Posté le 17-09-2003 à 06:30:50  profilanswer
 

Citation :

2. Doit-on en conclure - après observation - que le chat et l'ours en peluche sont de la même espèce? Itou du chien et de la botte en fourrure et du légionnaire et de la chèvre?


 
 
apprend a lire : "et qu'ils donnent des enfants fertiles."

n°1183387
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 08:41:26  profilanswer
 

Toucouch a écrit :


Quant à l'alibi médical, il est ridicule. L'allergie à certaines substances n'a rien à voir avec la couleur de la peau (puisque c'est presque systématiquement ce critère qui est retenu pour identifier les races humaines), ni l'histocompatibilité, ni la compatibilté sanguine...


 
C'est a moitié vrai. Un carcatère génétique va propager dans son reservoir génétique. Donc il peut très bien y avoir co-évolution entre le caractère génétique (couleur de peau (quoique je ne sais pas si il existe, ce serait plutot concentration de pigment)) et le caractère groupe sanguin. Mais c'est seulement une co-incidence.
 
Exemple: on prend 50 individus de peau très foncée et 50 individus de peau très clair. on les met les 2 groupes dans 2 pays différentes, y'aura chaque fois les caractères génétiques qui vont ne s'echanger qu'entre eux, donc co-évolution. Ensuite on mélange tous ces indivudus entre eux, on aura aussi 50% du caractère génétique, mais réparti sur l'ensemble des peaux-clair et peau-foncée et là y'aura plus co-évolution.
 
Donc y'a pas de race humaine.


Message édité par Rasthor le 17-09-2003 à 08:46:22
n°1183388
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 08:42:30  profilanswer
 

tichoux a écrit :

Faudrait commencer par comprendre qu'il y a une race humaine ca serait déja un grand pas pour l'humanité...


 
En biologie, la race humaine n'existe pas, c'est l'espèce humaine le plus petit dénominateur commun (PPMC  :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre sport préféré(s) ?!?[Sport d'hiver] Bonnes adresses pour louer un châlet
Quel sport me conseillez vous? Capoeira ou Kung-fu (lekel? ;) )un sport de combat?
[anecdote] Racisme dans l'avion.Vos films préférés sur le sport...
seat leon top sportComment regler un compteur Sigma Sport 700 ?
[SPORT - MUSCU] Trop musclé ... comment faire ?? :/Les filles et le sport ? ;) photos inside
Plus de sujets relatifs à : Sport et racisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR