Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°599845
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
>JLB

Citation :

Mais les coûts de la main d'oeuvre ne sont pas tout. Par exemple: "La Chine offre un coût de production bien moins élevé que la Hongrie, avec une qualité irréprochable. Mais les coûts logistiques (avec un transport aérien de l'ordre de 4 dollars le kilo) ne peuvent être amortis que si nous fabriquons des produits légers ou dont les gammes ne se renouvellent pas trop souvent. C'est par exemple le cas des souris (pour PC) que nous réalisons en Chine. Par contre, des produits tels que les téléviseurs, les chaînes Hi-Fi, les imprimantes, les télécopieurs, dont les modèles se renouvellent à un rythme soutenu, nécessitent une production flexible et donc une proximité avec les clients. Et dans ce cas, l'idéal est de la fabriquer en Europe de l'Est."

Electronique International Hebdo - 22 Dec. 1998

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:57:41  profilanswer

n°599857
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:58:45  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour les profs

ça change ==> ça va etre la merde

comment tu veux avancer comme ça ??

C pas exactement ca non  :o  

En gros ils expliquent pourquoi et quels changements vont poser probleme. Maintenant, la comme ca a par le probleme dela gestion "commerciale" du budget des universites, et le fait que rien a ete dit sur comment les agents mutes vont etre payes, j'ai pas d'autres exempls en tete.

A si, si la reforme passe, le conseil d'orientation deviendra payant. Super prarique quand tu as 15~16 ans et pas un rond.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599862
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:59:10  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est vite vue, ils remboursent pas leurs dettes [:spamafote]

heu j'en suis pas sûr mais le "excédentaire" et le "trésorerie supérieure à la dette" signifie ke c le montant après remboursement des dettes, non?

n°599869
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 11:59:39  profilanswer

Format_C a écrit :

Et d'une ça va à l'encotre du code du commerce il me semble.
Et de deux en faisant ce genre de truc tu as de fortes chances de voir pas mal d'entreprises quitter le pays et exporter leur produits vers la France

Le code du commerce, on s'en branle. C sûr que si on se met à écter des organisations comme l'omc et le fmi (ceux qui ont si bien conseillé l'Argentine, par ex), faut pas s'attdre à une justice sociale qqcque...
Qt au fait d'exporte, je vois pas en quoi ça ns empêcherait de les taxer. On ne se fait enculer que si on le veut bien :hello:

n°599875
pcp909
Posté le 03-06-2003 à 12:00:22  profilanswer

raffarin m'inspire cette citation : les cons, ca osent tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait!!!!!! :D

n°599878
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 12:00:39  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais carrement :/. Tu vas avoir droit à:
'C'est la lutte .....'

Essaye plutot de trouver des infos sur le net sur des sites serieux.

[:meganne] qu'appelle tu un site serieux ? ceui du gouvernement ou de TF1 ? Le monde interactif peut-etre  :D  
Aucun site national n'est objectif, et les sites etrangers eux ont encore rien compris au probleme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599881
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 12:00:50  profilanswer

ZuL a écrit :

je vais etre désobligeant mais...une fois de plus il t'avait grillé  :whistle:  

[:sisicaivrai]

il est trop rapide ce nicobule... sa femme m'avait prévenu mais je n'y croyais pas :D

---------------
I fart in your general direction
n°599887
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:01:43  profilanswer

F18 a écrit :

ca ne marchera pas vu que la droite veut augmenter le faussé de discrimination entre le privé et le public afin que le public garde ses avantages et que le privée deviennent la vache à lait au public.

:heink:  :pfff: Nawak...

n°599891
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:02:24  profilanswer

El Tristo a écrit :

[:sisicaivrai]

il est trop rapide ce nicobule... sa femme m'avait prévenu mais je n'y croyais pas :D

J'ai pas de nana  :kaola:   (:'()

n°599898
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:03:22  profilanswer

ciler a écrit :

[:meganne] qu'appelle tu un site serieux ? ceui du gouvernement ou de TF1 ? Le monde interactif peut-etre  :D  
Aucun site national n'est objectif, et les sites etrangers eux ont encore rien compris au probleme.

Ben un site officiel avec le texte officiel.

Donc sans aucune subjectivité, mais mais mais...imbitable  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 12:03:22  profilanswer

n°599899
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 12:03:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui comme partout dans le monde du travail  [:spamafote]  

Bon ben c'est bonnard pour nous, non ?

On va avoir un public qui va mériter son salaire, puisqu'il aura fait l'objet d'une bonne selection des familles :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599908
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:04:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon ben c'est bonnard pour nous, non ?

On va avoir un public qui va mériter son salaire, puisqu'il aura fait l'objet d'une bonne selection des familles :D

Ce qui fait la valeur d'un service c'est sa gestion pas la difficulté de son accécit.

n°599912
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 12:05:00  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben un site officiel avec le texte officiel.

Donc sans aucune subjectivité, mais mais mais...imbitable  :D  

C bein le probleme, va-t'en trouver un expose clair sur le contenu exact. On a toujours un acces filtre, ou bien un texte de loi, donc incomprehensible sauf Bac+12 option droit et crypto.

---------------
n°599913
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 12:05:13  profilanswer

Nicobule a écrit :

>JLB

Citation :

Mais les coûts de la main d'oeuvre ne sont pas tout. Par exemple: "La Chine offre un coût de production bien moins élevé que la Hongrie, avec une qualité irréprochable. Mais les coûts logistiques (avec un transport aérien de l'ordre de 4 dollars le kilo) ne peuvent être amortis que si nous fabriquons des produits légers ou dont les gammes ne se renouvellent pas trop souvent. C'est par exemple le cas des souris (pour PC) que nous réalisons en Chine. Par contre, des produits tels que les téléviseurs, les chaînes Hi-Fi, les imprimantes, les télécopieurs, dont les modèles se renouvellent à un rythme soutenu, nécessitent une production flexible et donc une proximité avec les clients. Et dans ce cas, l'idéal est de la fabriquer en Europe de l'Est."

Electronique International Hebdo - 22 Dec. 1998

ok  :jap:  
mais donc tout "dépend de la situation"
donc quand même suprimmer les charges ne restent pas forcément LA solution comme on l'entends souvent...

n°599923
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 12:05:58  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ce qui fait la valeur d'un service c'est sa gestion pas la difficulté de son accécit.

Ok mais là faut taper sur les fonctionnaires cadres.

Mais tu me concédera tout de même ( :o ) qu'avoir des gens motivés et suffisament compétents pour avoir passé une rude selection, c'est pas mal non plus, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599927
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 12:06:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu dis n'importe quoi. La décentralisation du personnel non-enseignant consiste uniquement à faire passer les fiches de paie et la gestion du personnel au niveau régional, pour réduire les inerties actuelles et baisser artificielelemnt les impôts (en les transférant).

Ca se sont les faits  :o Moi j'extrapole sur les consequences a venir. Et par exemple, le coup du conseil payant, c'est une conseillere qui me l'a dit, intox ?

---------------
n°599931
F18
Posté le 03-06-2003 à 12:07:24  profilanswer

Nicobule a écrit :

:heink:  :pfff: Nawak...

Quand raffarin a dit qu'il preleverait de l'argent de la caisse du privé pour remplir celle du public t'appelle cela comment ?

et que les fonctionnaires sont à 37,5 ans alors que le privé a 40 t'appelle cela comment ?

que le privé se voit calculer sa retraite sur les 10 derniere annees alors que le public sur les 6 derniers mois t'appelle cela comment ?

n°599943
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 12:08:40  profilanswer

F18 a écrit :

Quand raffarin a dit qu'il preleverait de l'argent de la caisse du privé pour remplir celle du public t'appelle cela comment ?

et que les fonctionnaires sont à 37,5 ans alors que le privé a 40 t'appelle cela comment ?

que le privé se voit calculer sa retraite sur les 10 derniere annees alors que le public sur les 6 derniers mois t'appelle cela comment ?

Mais si le privé aime se faire enfler c'est son droit le plus strict non ?

Le public n'a pas l'air d'aimer ça, c'est aussi son droit le plus strict, non ?

---------------
n°599945
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:08:53  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

donc quand même suprimmer les charges ne restent pas forcément LA solution comme on l'entends souvent...

Bien sur, mais si TOUT coute trop cher à la fin il reste rien en production :/
Et la production ça fait un paquet d'emploi, car derrière il y a plein de truc.
Supprimer les charges c'est nawak, en revenche les baisser, surtout pour le personnel des PME/PMI ça me parait vital.

n°599949
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 12:09:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dirais même plus, ça n'a jamais été une solution !
Exdemple ridicule. Les restaurateurs (les plus grands fraudeurs du fisc  [:ddr555] ) nous cassent les kooyes pour qu'on passe la TVA à 5.5%. "Ouin, on peu pas embaucher, les charges sont trop lourdes, on va tous mourir".
Le gouvernement Jospin avait proposé un deal: on demande à la Bruxelles pour la diminution de la TVA, en échange, on signe un accord de branche pour que vous embauchiez (c'était lié à la loi sur les 35H).
Bizarrement, y avait plus personne, là ("c'est du chantage" )  [:ddr555]  

ben oui [:spamafote]

n°599959
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:10:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dirais même plus, ça n'a jamais été une solution !
Exdemple ridicule. Les restaurateurs (les plus grands fraudeurs du fisc  [:ddr555] ) nous cassent les kooyes pour qu'on passe la TVA à 5.5%. "Ouin, on peu pas embaucher, les charges sont trop lourdes, on va tous mourir".
Le gouvernement Jospin avait proposé un deal: on demande à la Bruxelles pour la diminution de la TVA, en échange, on signe un accord de branche pour que vous embauchiez (c'était lié à la loi sur les 35H).
Bizarrement, y avait plus personne, là ("c'est du chantage" )  [:ddr555]  

C'était un bon deal.  :jap:  
Mais il faut que les couts des taxes patronales sur la MO baisse car ya plein de boites qui tournent en sous effectif (1 ou 2 gus qui font 50Heures) car elles peuvent pas payer plus.

n°599963
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 12:11:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A priori, oui. Y a rien de tel dans le projet de loi [:spamafote].
C'est une extrapolation. :D  

Ca va gueuler alors. Pke apres comment je fais moi pour me monter ne opinion si meme les gens en qui j'ai confiance me sortent du pipeau  :fou:

---------------
n°599975
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 12:14:41  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

suprimer non, mais allegerle systeme, simplifier la paperasse et j'en passe.
qu'employer ne soit plus une prise de risque colossale.

n°599986
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 12:16:28  profilanswer

Dolohan a écrit :

suprimer non, mais allegerle systeme, simplifier la paperasse et j'en passe.
qu'employer ne soit plus une prise de risque colossale.

Quel est le rapport entre la paperasse et la prise de risque. Note bien que je concois l'un et l'autre (employer c beaucoup de papier) et c'est aussi un risque... mais le lien entre les deux  :??:  

ou alors c'est juste deux idees que tu juxtapose ?

---------------
n°599990
F18
Posté le 03-06-2003 à 12:17:04  profilanswer

ciler a écrit :

Ca va gueuler alors. Pke apres comment je fais moi pour me monter ne opinion si meme les gens en qui j'ai confiance me sortent du pipeau  :fou:  

Un préavis de greve à été lancé contre les greves à repetition.

ils ont raison y en a mare des fonctionnaires qui font cela  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP2881.xml

n°599998
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:19:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui mais non.  
Parce que dans l'histoire de notre pays, nous n'avons jamais vu une loi incitative (diminution des charges) donner un résultat visible en termes d'emplois.
Et si on est un minimum intelligent, on comprend très bien pourquoi. Si une PME est en surcharge avec des employés qui tournent à 50/60H, pourquoi diable voudrait-t-elle payer quelqu'un en plus alors qu'un pigeon fait déjà 50H pour le même salaire ?  :D  
Ne jamais oublier que les patrons sont dans la sphère du captialisme et qu'il faut raisonner dans cette sphère pour comprendre.
La solution consiste à imposer des choses. Par exemple, trouver le moyen d'interdire aux entreprises de faire bosser les gens 50H sans compensations tout en diminuant les charges pour qu'elles puissent embaucher.

Tu racontes n'importe quoi.

Je connais pas mal de "patron" de pme, avec qqs employés (0/1/2/3) et qui prendrait bien un ou 2 en plus si économiquement c'était viable.

Imposé au gens de faire 35Heures c bien sympa, mais concretement dans les PME ça change RIEN !!!

n°600001
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 12:20:07  profilanswer

F18 a écrit :

hé hé hé, dans le privé pour les grèves c'est le patron qui oblige ses salariés à la faire  :D  et pis comme ils seront pas payés ça fera des économies  :o

n°600012
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 12:22:16  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

hé hé hé, dans le privé pour les grèves c'est le patron qui oblige ses salariés à la faire  :D  et pis comme ils seront pas payés ça fera des économies  :o  

Disons que dans le public les gens sont très très protégé et peuvent faire presque ce qu'il veulent ils seront pas viré (sauf faute très grave)
Ce qui n'est pas le cas ailleur.

n°600020
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 12:23:19  profilanswer

Nicobule a écrit :

Disons que dans le public les gens sont très très protégé et peuvent faire presque ce qu'il veulent ils seront pas viré (sauf faute très grave)
Ce qui n'est pas le cas ailleur.

stait une blague  :o

n°600026
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 12:24:01  profilanswer

F18 a écrit :

mais reflechis un peut.  
si tous le monde est au chomage, comment vas t on pouvoir acheter des virus et des armes pour s'entretuer !

n°600031
F18
Posté le 03-06-2003 à 12:25:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

stait une blague  :o  

non c'est une realité tu n'as pas le droit de virer un employe dans le public sauf pour faute grave et faute lourde.

Sinon il ferait pas 120 jours de greve sur 365 :whistle:  et les jours de greve ne seraient pas rembourser comme ce fut le cas la derniere fois.

n°600041
F18
Posté le 03-06-2003 à 12:27:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais reflechis un peut.  
si tous le monde est au chomage, comment vas t on pouvoir acheter des virus et des armes pour s'entretuer !  

la france fais partie des pays qui ont le plus gros stock d'arme bacteriologique il suffit de les sortir de leurs endroit de stockage.

n°600043
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 12:27:35  profilanswer

F18 a écrit :

non c'est une realité tu n'as pas le droit de virer un employe dans le public sauf pour faute grave et faute lourde.

Sinon il ferait pas 120 jours de greve sur 365 :whistle:  et les jours de greve ne seraient pas rembourser comme ce fut le cas la derniere fois.

:pt1cable:  je réponds à Nicobule à propos de mon post

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)