Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°608111
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2003 à 13:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lp-c a écrit :

T'es conscient que c'est un peu puéril comme attitude?

Quoi dc, le fait de reconnaître que pr la majorité des gens le travail est une contrainte, et non un plaisir (loin de là) ?
Faut se réveiller, mon gars.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:59:03  profilanswer

n°608115
RVK
Posté le 04-06-2003 à 13:59:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

t'as ton deja dis que la liberté n'existait pas ?
et que c'est la contrainte qui permet aux hommes de se transcender ?

Mouais, c'est pour ça que les écrivains, les acteurs, les sportifs, etc... font les 3x8 à l'usine pour être plus performants.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°608121
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2003 à 14:00:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

sans aucune reference marxiste bien entendus...
qu'est ce qu'on ne fait pas pour se laver les mains des massacres staliniens...

Bon, je te (re)parle des massacres chrétiens, ou bien tu arrêtes tes comparaisons vaseuses ? [:ddr555]

n°608122
lp-c
Posté le 04-06-2003 à 14:00:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

t'as ton deja dis que la liberté n'existait pas ?
et que c'est la contrainte qui permet aux hommes de se transcender ?

On me l'a dit, mais je me suis fait une opinion différente (si tu le permets). Je crois au contraire que nous sommes terriblement libres, et que c'est la plus grande trouille du monde occidental! Car à force d'avoir des parachutes, le petit oiseau ne sait même plus qu'il a des ailes... (Tu voies, la philosophie de bistrot, j'adore!)

n°608128
RVK
Posté le 04-06-2003 à 14:02:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

sans aucune reference marxiste bien entendus...
qu'est ce qu'on ne fait pas pour se laver les mains des massacres staliniens...  :pfff:  

Ca va être de ma faute maintenant.
Rigolo, va! :D  
Je n'étais pas né et je n'ai pas de sang sur les mains.
Donc je dors comme un bébé. :D

---------------
n°608135
lp-c
Posté le 04-06-2003 à 14:03:20  profilanswer

scoulou a écrit :

Quoi dc, le fait de reconnaître que pr la majorité des gens le travail est une contrainte, et non un plaisir (loin de là) ?
Faut se réveiller, mon gars.

Le réveil ,c'est que tu sortes de ta bulle! Y a des mecs en ce moment qui bossent dur pour ton fabriquer ton prochain clavier, ton P4, pour t'amener l'electricité et l'Internet. Et que sans eux tu serais malheureux malgré ton incroyable vie privée!

n°608140
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2003 à 14:04:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Staline ? Il était communiste lui ?
[:totoz]

mao non plus, et encore moins lenine...
le proces du communisme a ete fait mille fois, ce n'est pas la peine de revenir dessus en pretextant que la doctrine n'as jamais ete appliquée, que l'idée est belle et tout le tralalala.

1) quand marx parle de dictature du proletariat, il fait bien reference a une dictature destinée a detruire une culture pour en imposer une autre. on peut considerer que les famines orchestrées par lenine, ainsi que certains massacres de stalines en faisaient partis.

2) chaque essais a ete un lamentable echec.

3) c'est ideologiquement douteux dans la mesure ou les attentes des penseurs ne sont pas les memes de celles des partisans.

n°608144
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 14:04:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu m'étonnes que c'est grossier.

Je suppose que tu as pris le dernier lien pour dire ça, celui de l'insee.

Moi je constate que dès niveau BAC ça s'arrange (privé > public), mais c'est vrai que dans le public la plage des salaire est globalement plus courte

De plus y a des variations assez intéressante si on ne focalise que sur l'âge et non pas les diplomes.

je constate que toi en plus de ne prendre que le dernier lien tu ne prends en plus que la dernière page (le pdf en fait 30), puisque dans ces dernières pages ils font une moyenne (tout le monde sait que c'est hyper représentatif une moyenne) des salaires pré et post bacs.
Donc en gros en intégrant les salaires mirobolants de quelques rares hauts  pdg francais. Mais pour tous ces pdgs, combien de smicards ? lis tout le document et on en reparle okay ?

n°608149
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2003 à 14:05:40  profilanswer

RVK a écrit :

Mouais, c'est pour ça que les écrivains, les acteurs, les sportifs, etc... font les 3x8 à l'usine pour être plus performants.

tu m'a tres bien compris.
notre vie est architecturée autour d'un systeme de contrainte, qu'elles soient personnelles, proffessionnelles ou administratives. elles sont necessaires a l'accomplissement de l'individus.

le discour libertaire n'as pas de sens. ce qui as du sens, c'est d'humaniser au maximum ces contraintes, pas de les suprimer.

n°608158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2003 à 14:07:10  profilanswer

lp-c a écrit :

Le réveil ,c'est que tu sortes de ta bulle! Y a des mecs en ce moment qui bossent dur pour ton fabriquer ton prochain clavier, ton P4, pour t'amener l'electricité et l'Internet. Et que sans eux tu serais malheureux malgré ton incroyable vie privée!

T'es gentil, mais tt le mde n'est pas fsciné par la vie de nerdz.
Et les "mecs qui bossent dur", tu crois que s'ils gagnent au loto ils vt continuer ?

Le travail est chiant, pr l'immense majorité des gens, scomme ça depuis tjrs (cf la bible) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 14:07:10  profilanswer

n°608159
RVK
Posté le 04-06-2003 à 14:07:15  profilanswer

lp-c a écrit :

On me l'a dit, mais je me suis fait une opinion différente (si tu le permets). Je crois au contraire que nous sommes terriblement libres, et que c'est la plus grande trouille du monde occidental! Car à force d'avoir des parachutes, le petit oiseau ne sait même plus qu'il a des ailes... (Tu voies, la philosophie de bistrot, j'adore!)

En tout cas, moi je vole beaucoup mieux en délta quand je n'ai pas de souci par ailleurs, c'est curieux non? :D

---------------
n°608168
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-06-2003 à 14:08:50  profilanswer

ZuL a écrit :

je constate que toi en plus de ne prendre que le dernier lien tu ne prends en plus que la dernière page (le pdf en fait 30), puisque dans ces dernières pages ils font une moyenne (tout le monde sait que c'est hyper représentatif une moyenne) des salaires pré et post bacs.

Mollo les procès d'intentions. Tu fais une analyse je rebondis dessus, stout.

ZuL a écrit :

Donc en gros en intégrant les salaires mirobolants de quelques rares hauts  pdg francais. Mais pour tous ces pdgs, combien de smicards ? lis tout le document et on en reparle okay ?

C'est pas plutôt "sois d'accord avec moi et on en reparle, okay ?" que tu voulais dire ?

Mais rassure toi, je lis je lis...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°608173
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2003 à 14:09:30  profilanswer

lp-c a écrit :

c'est une vision poetique des choses, qui n'en demeure pas moins fausse.

n°608183
lp-c
Posté le 04-06-2003 à 14:11:44  profilanswer

scoulou a écrit :

Et les "mecs qui bossent dur", tu crois que s'ils gagnent au loto ils vt continuer ?

Le travail est chiant, pr l'immense majorité des gens, scomme ça depuis tjrs (cf la bible) [:spamafote]

Et d'un il n'est pas forcément chiant. Et de deux il est indispensable à ton petit confort. C'est débile de partir sur une théorie où on dit "il ne faut plus de travail"!

n°608188
RVK
Posté le 04-06-2003 à 14:12:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu m'a tres bien compris.
notre vie est architecturée autour d'un systeme de contrainte, qu'elles soient personnelles, proffessionnelles ou administratives. elles sont necessaires a l'accomplissement de l'individus.

le discour libertaire n'as pas de sens. ce qui as du sens, c'est d'humaniser au maximum ces contraintes, pas de les suprimer.

Ca s'appelle faire du social, et ne t'engouffre pas dans un parallèle avec la révolution communiste russe qui n'a pas grand chose à voir.
Même les entreprises modernes sont beaucoup plus marxiste qu'on ne le pense.
Marx disait: il faut permettre à la force de travail de se renouveler.
Les entreprises ont depuis longtemps remarquer que les congés rendait les employés plus performants.
Tu vois, tout n'est pas mauvais chez Marx. :D  

Bref humaniser les contraintes c'est faire du social (à mon humble avis), alléger les causes de stress pour améliorer la concentration sur le travail par exemple.

Message édité par RVK le 04-06-2003 à 14:18:26

---------------
n°608189
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2003 à 14:12:43  profilanswer

lp-c a écrit :

Et d'un il n'est pas forcément chiant. Et de deux il est indispensable à ton petit confort. C'est débile de partir sur une théorie où on dit "il ne faut plus de travail"!

je suis totalement d'accord avec toi sur ces points.

n°608193
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 14:13:12  profilanswer

Désolé, c (un peu) HS, mais ça m'a fait mourir de rire !! :D

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux.
Pour le  démontrer, l'ingénieur appelle son toutou :
"Racine carrée, montre-nous tes  talents !"
Le chien trotte jusqu'à un tableau noir, dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.
Le comptable dit à son chien :
"Actifpassif, montre-nous tes compétences !"
Le chien va dans la cuisine,  en revient avec une douzaine de biscuits et les range en 3 piles égales de 4  biscuits.
Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux :
"Thermomètre, fais ton numéro !"
Le chien ouvre le frigo, prend un litre  de lait, va se procurer un verre de 10 cl dans l'armoire et y verse exactement 8  cl de lait sans en renverser une seule goutte.
L'informaticien pense bien  les supplanter tous :
"Disque dur, impressionne-les !"
Le chien  s'installe devant l'ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme  anti-virus, envoie un email et installe un nouveau jeu.

Les 4 hommes se  tournent vers le fonctionnaire et demandent :
"Et ton chien, qu'est-ce qu'il  peut faire ?"
"Pause-café, montre-nous tes talents de fonctionnaire  !"
Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, encule le chien de l'ingénieur et prétend s'être blessé au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident du travail et prend un
congé maladie de six mois.

n°608197
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 14:14:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mollo les procès d'intentions. Tu fais une analyse je rebondis dessus, stout.

C'est pas plutôt "sois d'accord avec moi et on en reparle, okay ?" que tu voulais dire ?

Mais rassure toi, je lis je lis...

tu te contredis 2 fois en 5 lignes...mais lis lis...

n°608198
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2003 à 14:14:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

ce n'est pas comme ca que ca se passe, tu le sais bien.

Euh... si [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°608208
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-06-2003 à 14:16:01  profilanswer

ZuL a écrit :

bon pour répondre a dooglas et a tous les autres qui arretent pas de nous chier que le privé on est mieux lotis etc...

http://www.libres.org/francais/act [...] c_a441.htm

http://www.ifrap.org/1-lessouris/publicprive.htm

http://www.maire-info.com/articles [...] ?param=956

http://www.insee.fr/fr/nom_def_met [...] 001-11.pdf

pour synthétiser grossièrement, y'a que quand on est un homme et qu'on a mini un bac+2, qu'on gagne plus ds le privé que dans le public (une femme bac+2 gagne plus ds le public).

c'est drole, je savais pas qu'en france 80% des actifs avaient un diplome >= a un bac+2  :sarcastic:  

Mais oui, maintenant, j'ai dit que dans le prive c'est 1000000 fois mieux que dans le public [:kiki]

Maintenant essaie (et ce depuis 15 bonnes annees) d'entrer sur le marche du travail avec moins que bac +2, tu seras paye de toute facon une misere, dans le public ou dans le prive. S'il n'y pas d'egalite dans le prive entre les femmes et les hommes, je n'y suis pour rien. Mais il faudrait probablement qe ce soit les femmes du public qui fassent greve pour celles du prive de maniere a ce que leurs droits soient respectes [:kiki]

n°608210
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 14:16:09  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Désolé, c (un peu) HS, mais ça m'a fait mourir de rire !! :D

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux.
Pour le  démontrer, l'ingénieur appelle son toutou :
"Racine carrée, montre-nous tes  talents !"
Le chien trotte jusqu'à un tableau noir, dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.
Le comptable dit à son chien :
"Actifpassif, montre-nous tes compétences !"
Le chien va dans la cuisine,  en revient avec une douzaine de biscuits et les range en 3 piles égales de 4  biscuits.
Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux :
"Thermomètre, fais ton numéro !"
Le chien ouvre le frigo, prend un litre  de lait, va se procurer un verre de 10 cl dans l'armoire et y verse exactement 8  cl de lait sans en renverser une seule goutte.
L'informaticien pense bien  les supplanter tous :
"Disque dur, impressionne-les !"
Le chien  s'installe devant l'ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme  anti-virus, envoie un email et installe un nouveau jeu.

Les 4 hommes se  tournent vers le fonctionnaire et demandent :
"Et ton chien, qu'est-ce qu'il  peut faire ?"
"Pause-café, montre-nous tes talents de fonctionnaire  !"
Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, encule le chien de l'ingénieur et prétend s'être blessé au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident du travail et prend un
congé maladie de six mois.

:lol:

n°608213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2003 à 14:16:25  profilanswer

lp-c a écrit :

pr l'immense majorité des gens, en français, ça veut dire qu'il y a aussi des sociopathes qui apprécient de se lever ts les matins pr aller bosser (mais très peu, Dieu merci).

Qt à ta dernière phrase, vas-y, sors-moi un post où j'ai dit ça, que je rigole.

n°608214
lp-c
Posté le 04-06-2003 à 14:16:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est une vision poetique des choses, qui n'en demeure pas moins fausse.

"Qui n'en demeure pas moins fausse"...à ton avis.
Tu as le droit d'avoir des niveaux de réflexions qui se modifient avec l'age. Quand j'étais petit, j'étais anti-démocratie!!! Quelle belles conneries j'ai pu dire. En ce moment je pense que l'homme est libre. Libre d'aller dénoncer les crimes humanitaires, libre d'aller faire une tuerie, libre d'écrire des poêmes, libre de faire des enfants.  
Et le pire c'est que des gamins de ton age l'oublient!

n°608217
lorelei
Posté le 04-06-2003 à 14:16:42  profilanswer

scoulou a écrit :

Travail vient du latin "tripallium", qui est un instrument de torture, c'est pas une amusante coïncidence :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°608225
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-06-2003 à 14:18:14  profilanswer

ZuL a écrit :

tu te contredis 2 fois en 5 lignes...mais lis lis...

Oui je sais les procès d'intentions et tout ça...mais bon, je me met à ton niveau hein.

Je constate en passant que le premier site est un site de libéral, que le deuxième est site de fonctionnaire contre les fonctionnaires (mais il l'air de pas dire de conneries, c'est pas mal), quant au troisième, il ne fait ni plus ni moins que synthétiser ce que dit l'insee.

Donc finalement le fait que je me suis penché sur le dernier n'est pas si catastrophique que ça, mÔssieur Zul.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°608228
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2003 à 14:18:27  profilanswer

ben je suis tombé sur une etude l'autre fois qui tentait d'expliquer ces disparités autrement que par le sexisme.
j'ai trouvé la theorie interessante.
d'apres ce sociologue, les femmes en generales seraient moins brutales que les hommes pour negocier leurs salaires.
l'employeur tirerait indirectement profit de cette "gentillesse".

n°608237
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 14:19:41  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Mais oui, maintenant, j'ai dit que dans le prive c'est 1000000 fois mieux que dans le public [:kiki]

ouais ouais on a vu... :sleep: t'as bien dit "dans le privé on gagne plus" non ? bon ben alors...

Maintenant essaie (et ce depuis 15 bonnes annees) d'entrer sur le marche du travail avec moins que bac +2, tu seras paye de toute facon une misere, dans le public ou dans le prive.

oh l'argument bidon...c'est vrai qu'en france tout le monde fait des études > bac+2.
et la misère du public est plus élevée que celle du privé...j'y peut rien moi hein
[:spamafote]

S'il n'y pas d'egalite dans le prive entre les femmes et les hommes, je n'y suis pour rien. Mais il faudrait probablement qe ce soit les femmes du public qui fassent greve pour celles du prive de maniere a ce que leurs droits soient respectes [:kiki]

j'ai dit ca ? re- :sleep:  

je ne faisais que répondre a ton "ds le privé on gagne plus"  

n°608241
lp-c
Posté le 04-06-2003 à 14:20:21  profilanswer

scoulou a écrit :

pr l'immense majorité des gens, en français, ça veut dire qu'il y a aussi des sociopathes qui apprécient de se lever ts les matins pr aller bosser (mais très peu, Dieu merci).

Qt à ta dernière phrase, vas-y, sors-moi un post où j'ai dit ça, que je rigole.

Ta conclusion est donc que le travail est une valeur dévaluée?

n°608242
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2003 à 14:20:44  profilanswer

lp-c a écrit :

"Qui n'en demeure pas moins fausse"...à ton avis.
Tu as le droit d'avoir des niveaux de réflexions qui se modifient avec l'age. Quand j'étais petit, j'étais anti-démocratie!!! Quelle belles conneries j'ai pu dire. En ce moment je pense que l'homme est libre. Libre d'aller dénoncer les crimes humanitaires, libre d'aller faire une tuerie, libre d'écrire des poêmes, libre de faire des enfants.  
Et le pire c'est que des gamins de ton age l'oublient!

ce que je disais, c'est que la liberté est une notion precise et qu'elle ne s'applique pas a notre environnement.
nous avons certes la "liberté" de denoncer des crimes, de voter et j'en passe.
mais il s'agit en realité de possibilités relatives dans un monde de contraintes.

n°608245
lorelei
Posté le 04-06-2003 à 14:20:55  profilanswer

Dolohan a écrit :

ben je suis tombé sur une etude l'autre fois qui tentait d'expliquer ces disparités autrement que par le sexisme.
j'ai trouvé la theorie interessante.
d'apres ce sociologue, les femmes en generales seraient moins brutales que les hommes pour negocier leurs salaires.
l'employeur tirerait indirectement profit de cette "gentillesse".

C'est UNE des raisons en effet. Moi ce que je vois aussi c'est "ah non, je vous augmente pas, parce qu'à 30 ans vous allez bientôt penser à faire des enfants" ou des salaires différents à l'embauche.
Et accessoirement, je suis persuadée qu'on demandera plus de "brutalité" lors de la négociation à une femme qu'à un homme.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°608254
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 14:22:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui je sais les procès d'intentions et tout ça...mais bon, je me met à ton niveau hein.

Je constate en passant que le premier site est un site de libéral, que le deuxième est site de fonctionnaire contre les fonctionnaires (mais il l'air de pas dire de conneries, c'est pas mal), quant au troisième, il ne fait ni plus ni moins que synthétiser ce que dit l'insee.

Donc finalement le fait que je me suis penché sur le dernier n'est pas si catastrophique que ça, mÔssieur Zul.

si j'ai en ai mis plusieurs c'est juste parce quand on met rien on a droit a  
"sources?"
quand on en met une on a droit a  
"fiabilité ? ca se vérifie!"

alors bon...la au moins on a les deux bords et un rapport plus ou moins sérieux. [:spamafote]

n°608260
lp-c
Posté le 04-06-2003 à 14:23:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

ce que je disais, c'est que la liberté est une notion precise et qu'elle ne s'applique pas a notre environnement.
nous avons certes la "liberté" de denoncer des crimes, de voter et j'en passe.
mais il s'agit en realité de possibilités relatives dans un monde de contraintes.

Désolé, je peux rien de plus à ce niveau là. Si tu ne veux pas écouter, spa grave!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR